GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 7 Juil 2020 - 17:37

Je me demande s'il n'y a pas un risque de conflit d'interêt entre WB et Sony via leur branche cinématographique?


jObiwan
Infirmier

Nombre de messages : 4991
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 7 Juil 2020 - 19:20

jObiwan a écrit:Je me demande s'il n'y a pas un risque de conflit d'interêt entre WB et Sony via leur branche cinématographique?

Bof, ils rachètent que la branche jeux vidéo de Warner et son capables d'en changer le nom au pire, tout comme ils l'ont déjà fait avec Psygnosis et d'autres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 20:51

On parle de Sony ou MS qui voudraient racheter Warner mais une question, on le sait s'ils ont envie de vendre au moins?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 7 Juil 2020 - 21:09

Les pourparlers datent de mi-juin : Warner Bros. Games (Batman Arkham, Mortal Kombat) serait en vente, des éditeurs intéressés
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 21:17

L'article est quand même écrit entièrement au conditionnel et ne cesse de rappeler que c'est une rumeur. Bref, Wait & See en ce qui me concerne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 7 Juil 2020 - 22:09

Oui la mise en vente est officielle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 22:36

Elle est d'où ton info officielle? Je ne trouve que des articles qui parlent de rumeurs et ils sont tous au conditionnel. Apparemment tu as une info que même la presse n'a pas saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 7 Juil 2020 - 22:48

La mise en vente est clairement souhaitée sinon comment expliquer que des firmes se positionnent déjà ? Certes pas officielle encore mais la Holding warner à vraiment besoin de se renflouer et souhaite se séparer de sa division gaming.

la maison mere Warner c'est 154 milliard de dette cumulée, ils sont mal... et c'est suite au rachat de Time Warner (incluant HBO, DC comics etc...) et imagine que cette vente de cette division est seulement estimée à 4 Milliards.

Je me rappel des autres firmes interessées par la vente : Activision-Blizzard et Take Two.

A savoir : la vente des firmes américaines se passe souvent de façon protectionniste et l'état peut faire capoter une vente s'il juge que c'est pas dans l'interet des USA, surtout depuis Trump. Ce qui met à mal l'approche de Sony.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Juil 2020 - 8:37

C’est officiel que AT&T cherche à vendre WB games.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 8:55

Ok je posais juste la question car aucun article ne l'affirme de manière certaine.

Par contre dans les 4 milliards il est question des studios mais pas des licences issues des films (Batman, Injustice, Harry Potter, Lego) qui nécessiteraient un accord supplémentaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Juil 2020 - 9:30

Ça je ne sais pas trop. Déjà wb games n’appartient pas à wb mais à AT&T qui est le plus gros opérateur téléphonique américain si j’ai bonne mémoire.

En tout cas c’est ce que j’ai vu au boulot sur l’article d’AT&T.

Par contre sans licences ça vaut pas grand chose. Rocksteady c’est Batman, neatherealm c’est injustice mais il reste quand même mortal kombat cependant je vois pas trop l’intérêt pour Sony ou ms sans les licences DC.

J’imagine qu’avec la licence dc accordée à netherealm ils peuvent faire des jeux d’aventures avec la justice league par exemple.

Les autres jeux sont sous licence aussi Harry Potter et lego.

Franchement sans licence ça reste de bons studios mais à moins d’avoir une idée précise de ce que l’on veut ou si on a déjà des contacts dans un studio je vois pas pourquoi effectuer un rachat sans les licences.

L’intérêt d’une telle annonce serait de sortir un Batman, un justice league, un jeu lego pour les enfants, reprendre le rpg Harry Potter a son compte ainsi que injustice 3 qui est presque terminé il me semble.

Que cela soit pour un constructeur ou un éditeur.

Les studios ne conserveraient ils pas les licences si notamment ces dernières ont été signées par les studios, je le rappelle wb games n’est pas Warner bros studios.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 9:38

Même Mortal Kombat est annoncé en dehors des licences. Après c'est pareil, tout est dit au conditionnel dans les articles.

Parce qu'en plus, il faudra pas oublier que les comptes sont en faisant du multi. Là forcement les ventes vont baisser en passant tout ça en exclues. Et je me dis qu'ils ont même sorti leurs jeux sur U donc les ventes Lego doivent pas être degueulasses chez Nintendo.

Apparemment, Activision est également sur les rangs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Juil 2020 - 9:45

Ca dépend des affinités et la nature des contrats (durée d'une licence par exemple comme EA avec la licence Star Wars qui touche bientôt à sa fin).
Nous pouvons aussi citer Traveller's Tales (TT Games), principalement connu pour la série des Legos en jeux vidéos. Je ne vois pas un autre studio faire les jeux Legos.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Juil 2020 - 19:09

Microsoft bloquerait les éditeurs pour qu’ils ne fassent pas payer les upgrades sur séries x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 20:49

Ca serait une bonne chose, là où  ça pourrait etre tres fort c'est que ce soit bloqué uniquement sur xbox...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 20:53

ouais mais attention à ne pas écraser les éditeurs. Faut aussi que le modèle reste viable pour eux. A force de vouloir rien faire payer, il va y avoir de la casse. Là, à court terme on va dire le fameux "tant que le joueur est gagnant", mais à long terme quand il restera que les EA et activision, je suis pas sûr qu'on soit si gagnant que çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 21:32

Oui mais en même temps, ils n'ont pas non plus perdus d argent avec le modele/tarif actuel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Juil 2020 - 21:41

Oui mais c’est pas comme si les éditeurs n’avaient pas des versions avec de meilleurs modèles 3d, lumière, ombres et textures pour la version pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 22:38

Ce n'est pas comparable car il n'y a plus de marché d'occasion sur le PC du fait de la dématérialisation quasi totale. Et surtout le jeu n'est pas forcément amélioré dans le temps. Là on parle de jeux améliorés pour le futur donc il y a un service supplémentaire proposé.
Myrage a écrit:Oui mais en même temps, ils n'ont pas non plus perdus d argent avec le modele/tarif actuel
c'est absolument impossible à affirmer ou à infirmer vu qu'on est en train d'assister à une tentative de transformer le modèle actuel justement.

Mais enfin, c'est pas trop dur à comprendre que quand tu as une fonction que tu fais payer, d'un coup on te l'interdit, forcément tu risque pas de gagner plus d'argent. Et ça tue un peu l'idée de remasters pour les studios qui sont, je pense, une nécessité pour certains. Parce que là, concrètement il suffira de chopper un jeu à 3 balles à easy cash pour pouvoir télécharger la version current gen, même pas besoin de se faire chier à prendre le jeu en current gen. Pas génial pour les éditeurs qui là ne perdent pas d'argent mais n'en gagnent pas non plus (et encore on pourrait dire qu'ils en perdent vu qu'ils fournissent un service non rémunéré).

Ensuite les abonnements poseront problème aussi je pense. A partir du moment où tous les jeux ne seront pas dispos sur les offres, si cela devient la norme, le fournisseur d'abonnement aura quasiment droit de vie ou de mort sur les studios. Mais ça règle le "problème" de l'okkaz. Perso j'attends de voir pour l'avenir mais j'ai peur que l'on cherche à tuer toute concurrence pour qu'il ne reste que quelques groupes dominants en activité et là, le joueur ne sera certainement pas gagnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 0:14

Ben avec le beurre qu'ils se font avec les DLC et autres conneries cosmetiques par ex., je pense qu'ils peuvent bien s'abstenir de majorer les versions ou upgrade next gen'...

Car je pense qu'avec le systeme emergent et viable du gamepass (entres autres), moins de gens acheteront vraiment leur jeux et encore moins à 75 balles ou version "de base" + patch payant...

 Ca peut aussi etre à double tranchant car admettons que MS refuse categoriquement (comme ça en prend le chemin) cette surfacturation, d'un coté :

 - Si l'editeur refuse de se plier, c'est un marché quand même en moins dont il se coupe
 - Mais si MS ne plie pas, ça peut occasionner un refus de l'editeur, et par conséquent un jeu indirectement exclusif à la concurence... Et admettons qu'un jtitre à gros impact tel qu'un GTA 6 absent de la XBOX pour cette raison, ça peut que nuire à la machine... Et donc etre tout benef pour le consurent.

En même temps aujourd'hui, avec les offres de lancement/reprise, Cheques cadeaux etc... Ils doit plus y avoir tant de gens que ça qui payent leurs jeux plein pots...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 0:53

Myrage a écrit:Car je pense qu'avec le systeme emergent et viable du gamepass (entres autres)
viable pour qui? Pour MS ou Sony certainement, pour tout le monde j'ai de gros doutes à long terme. Faut pas rêver, avec les abonnements les studios deviennent les esclaves des constructeurs, si cela devient la norme. S'il n'y a plus de ventes de jeux à l'unité, comment ils font ceux qui ne sont pas intégrés dans le gamepass? Je pense que la relation commerciale sera complètement déséquilibrée.

Sinon, oui tu pointe pas mal de paradoxes du marché actuel. Perso, les DLC ou bonus cosmétiques, à part des contre exemples type Fortnite, je ne pense pas qu'ils se gavent sur l'ensemble d'un jeu. Faut quand même avoir conscience qu'un jeu ps4/one c'est pas le même développement qu'un jeu ps1. Et à côté de çà, les prix n'ont pas augmenté (au contraire) et à part quelques contre exemples type GTA5, les jeux ne se vendent pas plus en nombre. C'est aussi ce qui a obligé les studios a casser les exclues par exemple. Quand les frais augmentent, faut bien qu'a un moment il y ait de nouvelles ressources.

Mais bon, ce sont des phénomènes qui ont déjà eu lieu dans d'autres secteurs culturels, et le fait de ne plus rien vouloir payer n'est pas très concluant en terme de qualité des contenus et de créativité, le tout accompagné de la disparition d'une grand partie des petites structures. Je ne bois pas pourquoi le JV ferait exception à çà.

Les abonnements je ne vois pas çà forcement d'un mauvais oeil tant que ce n'est pas la norme et un monopole. Mais je pense qu'il y a un réel danger pour la diversité des productions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MonsieurBouboule Jeu 9 Juil 2020 - 3:39

Franchement tu résumes bien les craintes marmotjoy. Il y a certains studios qui pressent les joueurs comme des citrons en essayant de leur soutirer jusqu’au dernier centime mais la grande majorité font un boulot honnête (y compris lorsqu’ils vendent des DLC ou contenus additionnels, souvent bien loin d’être les arnaques que beaucoup de joueurs dénoncent).
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 9 Juil 2020 - 7:24

On ne parle pas de la même chose.

On parle de payer pour l’upgrade graphique c’est à dire acheter un jeu One ou ps4, le mettre sur séries x ou ps5 et avoir les graphismes next gen via un patch gratuit. Pas de version boîte séries x ou ps5 du jeu.

Par contre, un jeu séries x ou ps5 plus cher ne le dérange pas au contraire, j’estime que ça fait longtemps que les devraient être à 100€, mais évidemment avec dlc interdit juste des éléments cosmétiques à qui ça fait plaisir ou des mises à jour annuelles pour les jeux de sport et c’est tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 7:58

MonsieurBouboule a écrit:Franchement tu résumes bien les craintes marmotjoy. Il y a certains studios qui pressent les joueurs comme des citrons en essayant de leur soutirer jusqu’au dernier centime mais la grande majorité font un boulot honnête (y compris lorsqu’ils vendent des DLC ou contenus additionnels, souvent bien loin d’être les arnaques que beaucoup de joueurs dénoncent).
Les DLC c'est un faux débat. La pratique existait déjà dans les années 90 sur PC par ce qu'on appelait les extensions et personne n'y trouvait à redire. Déjà, il faut rappeler que rien n'oblige à les prendre. Et qu'au bout du compte les exemples du genre Street Fighter 5 ou Battlefront 2 restent assez rares et finalement les studios ayant "tenté" font machine arrière. Mais à partir du moment où il y a un jeu complet sans DLC, je ne vois pas où est le problème.
kalo99 a écrit:On ne parle pas de la même chose.

On parle de payer pour l’upgrade graphique c’est à dire acheter un jeu One ou ps4, le mettre sur séries x ou ps5 et avoir les graphismes next gen via un patch gratuit. Pas de version boîte séries x ou ps5 du jeu.
j'avais très bien compris donc je me répète. Premièrement, si c'est gratuit pour le consommateur ça ne l'est pas pour le studio. Et deuxièmement, le problème est qu'il suffira de trouver les jeux en okkaz et la dégringolade des prix en cash est pour bientôt (le rayon PS4 de mon easy cah commence à bien se remplir). Dans ce cas de figure, 0 intérêt pour le studio. Et je parle en connaissance de cause, je serais le premier à le faire, oui faites ce que je dis pas ce que je fais Razz

Donc que ça existe, tant mieux si certains studios peuvent se permettre de l'offrir. Mais je pense qu'il faut que ça reste un choix de l'éditeur.
kalo99 a écrit:Par contre, un jeu séries x ou ps5 plus cher ne le dérange pas au contraire, j’estime que ça fait longtemps que les devraient être à 100€
le problème est qu'on est plus, depuis l'apparition d'internet, vers une dévalorisation pécuniaire de tout ce qui est produits culturels. Donc c'est impossible à envisager. On tend plus vers un modèle de gratuité déguisée, ce qui a déjà été fait dans d'autres domaines et qui n'a vraiment pas été bénéfique au sens "culturel" pour les consommateurs. Et dont la première conséquence a été la mise à mort des petites structures pour ne laisser la place qu'aux grands groupes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 9 Juil 2020 - 8:51

C’est dommage quand on connaît le travail derrière.

Rien que Netflix ça coûte que dalle et t’as des séries à 10 millions l’épisode!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 9:38

Et encore, sur les séries TV c'est pas là où ça blesse pour l'instant. En fait, même 10M c'est pas "énorme" sur une production vidéo. C'est d'ailleurs pour çà qu'il n'y a moins de films sur les grandes chaines télé, les séries sont ultra rentables par rapport au cinéma. Les chaines ne raisonnent plus en audience mais en rentabilité. Un gros film à succès va faire plus d'audience mais peut coûter 3 ou 4 fois plus à diffuser pour faire 20 ou 30 % d'audiences en plus. Par contre sur le cinéma je trouve çà hyper conventionnel Netflix. On voit bien vers quoi ça tend au final, une ultra standardisation. Et l'arrivée de Disney ne va pas arranger les choses (avec le rachat de la fox en plus).

Faut pas être Naif, les abonnements sont fait pour rentabiliser les produits maison tout en mettant de côté la "concurrence". Jusqu'à présent, il y avait un duo constructeurs/Studio où chacun avait besoin de l'autre (pas de consoles sans jeux, pas de jeux sans consoles). Les abonnements, à condition de se généraliser, cassent cette relation bipartite si le constructeur devient aussi le plus gros fournisseur de jeux ainsi que le plus gros vendeurs de ceux-ci. Le constructeur qui est le fournisseur d'abonnement devient de fait le quasi décideur unique de ce qui se passe sur sa console. Alors évidemment, je vois pas MS ou Sony trop emmerder les EA, Activision, Ubisoft ou Rockstar mais sur l'échelon en dessous? j'ai de gros doutes. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez Nintendo qui arrive sans abonnement à avoir un écosystème qui fonctionne quasi en vase clos avec ses productions maisons et qui affiche des marges supérieures. Il me semble de mémoire qu'ils font deux fois moins de bénéf que Playstation mais avec 4 fois moins de CA. Ça ne m'étonnerais pas que ça donne des idées aux deux autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 9 Juil 2020 - 9:47

On dit souvent que la France à 10 ans de retard, Nintendo, c'est pareil! Wink
Leur service online est devenu payant. Dorénavant, le eShop est quasi-indispensable. Internet obligatoire, pour certaines productions achetés en physique.
Financièrement, Nintendo se porte très bien avec de très bon bénéfice.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 9 Juil 2020 - 10:21

Sauf que Nintendo c'est quasi volontaire, et que la France c'est un probleme de volonté politique Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 9 Juil 2020 - 10:22

oldgamer24 a écrit:Sauf que Nintendo c'est quasi volontaire, et que la France c'est un probleme de volonté politique Wink
MDR
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 9 Juil 2020 - 11:14

Ça ne m’étonne pas que Nintendo soit le plus rentable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 11:27

bah déjà 10 ans de retard sur qui? sur quoi? être à la page pour faire de la merde, je laisse çà aux autres Razz

Perso, je trouve intéressant ce que font Nintendo même s'ils m'ont perdu en tant que client. Vendre plus que MS avec une console techniquement faiblarde, pas donnée, en sortant un gros jeu tous les 4 mois, avec des Tiers qui n'arrivent pas à vendre énormément, des jeux dont le prix ne baissent pas, pas d'abonnement, un online à la ramasse, c'est fort quand même. Ça montre aussi qu'un jeu très fort peut avoir plus d'impact que des dizaines/centaines de titres qui n'impriment pas auprès du grand public même s'ils sont bons.
kalo99 a écrit:Ça ne m’étonne pas que Nintendo soit le plus rentable.
en relatif oui, en valeur absolue non. Mais leur modèle fonctionne bien. Les bénéfices et trésorerie disponible sont très élevé par rapport à leur CA. Mais attention, il y a aussi des irrégularités dans leur parcours, mais sur le long terme ça matche bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum