Recherche d'un souvenir imitation NES
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Recherche d'un souvenir imitation NES
Hello, j'ai un doute. Quand j'étais petit, ma cousine m'avait offert une NES avec Super Mario Bros., je devais avoir 6 ans.
Pour que tout le monde soit content, ils avaient également offert une console à mon cousin, c'est là que j'ai un énorme doute : je ne me souviens plus de son nom.
Ce dont je suis sûr, c'est que :
- c'était une imitation NES
- sur la boîte, il y avait un sorte de thème futuriste (genre un mec avec un casque type bioman) ou un fusil laser mais j'ai un doute.
- avec une cartouche contenant environ 5 jeux en version "démo" (genre seulement le monde 1-4 de Super Mario Bros.)
- les jeux étaient en noir et blanc (peut-être un problème PAL-SECAM)
- et de souvenir, le nom n'était pas Nintendo, mais un truc du genre Nimpendo
Bref, je préfère ne pas aller plus loin dans les souvenirs, certains risquent ici de m'égarer et me prendre pour un gamopate ! Mais ça me trotte dans a tête depuis des aaaaaaannées, et je n'ai rien trouvé à son sujet sur Google images.
Avez-vous également croisé cette console ? Si oui, quel était son nom ??? Merci !
Pour que tout le monde soit content, ils avaient également offert une console à mon cousin, c'est là que j'ai un énorme doute : je ne me souviens plus de son nom.
Ce dont je suis sûr, c'est que :
- c'était une imitation NES
- sur la boîte, il y avait un sorte de thème futuriste (genre un mec avec un casque type bioman) ou un fusil laser mais j'ai un doute.
- avec une cartouche contenant environ 5 jeux en version "démo" (genre seulement le monde 1-4 de Super Mario Bros.)
- les jeux étaient en noir et blanc (peut-être un problème PAL-SECAM)
- et de souvenir, le nom n'était pas Nintendo, mais un truc du genre Nimpendo
Bref, je préfère ne pas aller plus loin dans les souvenirs, certains risquent ici de m'égarer et me prendre pour un gamopate ! Mais ça me trotte dans a tête depuis des aaaaaaannées, et je n'ai rien trouvé à son sujet sur Google images.
Avez-vous également croisé cette console ? Si oui, quel était son nom ??? Merci !
prog-amateur- Patient en incubation
-
Re: Recherche d'un souvenir imitation NES
Oui c'est ce que j'allais dire aussi 
Pour moi ca serait la super Pegasus MT-999 DX avec le skin futuriste et le gun....
https://www.retrojunk.com/article/show/4938/pegasus-polish-nes-clone

Pour moi ca serait la super Pegasus MT-999 DX avec le skin futuriste et le gun....
https://www.retrojunk.com/article/show/4938/pegasus-polish-nes-clone
pedro- Patient incurable
-
Vous etes forts les gars moi j’etais parti sur la Dendy mais pas de robocop feminin xD Ca reste quasi la même famiclone par contre
J’ai cru qu’il fallait chercher plutôt une NES-clone ^^

Kenshinro- Infirmier
-
Et bien merci beaucoup, vous êtes très très forts d'avoir trouvé aussi rapidement !
Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai encore le souvenir d'un logo "Ninpendo" ou "Nintempo", un truc du genre qu'on ne retrouve pas chez Pegasus... ...mais bon, apparemment, il a existé des clones de clones, la preuve ici :

Ma quête a grandement avancé, mais j'espère retrouver un jour ce boîtier imitation avec le logo contrefait. En tout cas, bravo et merci encore pour m'avoir fait revivre un souvenir dont je commençais moi-même à douter !
Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai encore le souvenir d'un logo "Ninpendo" ou "Nintempo", un truc du genre qu'on ne retrouve pas chez Pegasus... ...mais bon, apparemment, il a existé des clones de clones, la preuve ici :

Ma quête a grandement avancé, mais j'espère retrouver un jour ce boîtier imitation avec le logo contrefait. En tout cas, bravo et merci encore pour m'avoir fait revivre un souvenir dont je commençais moi-même à douter !
-
LE VOILA !!! Tout concorde enfin : le Nippon'do NS-90 a bel et bien existé !!!
On y voit le logo contrefait, la femme Robocop avec le pistolet, et même la couleur grise de la console (chose que je n'avais pas listé car je n'en étais plus sûr).

Il y en a même des clones de clones, c'est dire :

Énorme, je suis ému, je suis enfin rétabli les amis !
On y voit le logo contrefait, la femme Robocop avec le pistolet, et même la couleur grise de la console (chose que je n'avais pas listé car je n'en étais plus sûr).

Il y en a même des clones de clones, c'est dire :

Énorme, je suis ému, je suis enfin rétabli les amis !
-

» souvenir souvenir... le Tandy 1000
» [VDS] Imitation Megadrive + 6 jeux
» Atari 2600 VCS (4 boutons imitation bois) + jeux
» [Estim] Imitation console megadrive *3 jeux inclus*
» listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!
» [VDS] Imitation Megadrive + 6 jeux
» Atari 2600 VCS (4 boutons imitation bois) + jeux
» [Estim] Imitation console megadrive *3 jeux inclus*
» listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1