GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat NES (conseils, avis)

+6
Kenshinro
kimengumi
darktet
Matari
Collet
Fokse
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Matari Dim 28 Juin 2020 - 10:43

Fokse a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça depuis en résumé

Tu devrais ouvrir un topic de recherche sur le forum, on en voit passer régulièrement, ça devrait pas être trop long...

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12976
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Matari Dim 28 Juin 2020 - 11:14

J'oubliais, tu as les modeles CW de Samsung, compatibles NTSC, ils allient design élégant, compacité et qualité d'image.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Dim 28 Juin 2020 - 12:08

Ouais ça marche mais j'avoue que comme beaucoup je suis attiré par les Trinitron et j'ai déjà du Sony à la maison à ce niveau Mr. Green
Bon j'ai peut-être une piste très sérieuse grâce à Kenshiro... j'attends la confirmation... un petit modèle Trinitron de 1997-1998 en 36cm pour 40€...

Je me demandais après avoir vu une annonce d'une console NES + manette + câbles d'origine + Mario Bros en loose, le tout fonctionnant bien mais la coque à un "pète" dans un coin.. pour 50€, vous en pensez quoi ? Est-ce que la coque peut se changer facilement ? Et d'ailleurs, par rapport à une autre annonce, est-ce que le câble d'alimentation d'origine est facile à choper ?

Je parle du câble d'alimentation parce que par rapport à ce que vous me disiez sur le dézonnage, il se trouve que j'ai trouvé un modèle avec câbles sauf l'alimentation, manettes, dézonnée, 2 jeux pour 55€... le gars a l'air sérieux (rétrogamer en vue) Mr. Green

Sinon j'ai une autre piste pour un modèle FRA avec le pistolet, testé et fonctionnel, Mario Bros / Dunck Hunt en loose, deux manettes et les câbles pour 60€... pas très loin d'ailleurs et peu jaunie (partie avant légèrement)...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Dim 28 Juin 2020 - 19:35

Fokse a écrit:Bon j'ai peut-être une piste très sérieuse grâce à Kenshiro... j'attends la confirmation... un petit modèle Trinitron de 1997-1998 en 36cm pour 40€...
Oui ce modèle là c’est exactement ce que j’ai gardé en 51cm et je l’adore Cool Esthetiquement elle est très belle et sobre, les couleurs sont magnifiques en jeu Wink Par contre le vendeur a retiré l’annonce j’espère quz c’est bon pour toi ? ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Matari Dim 28 Juin 2020 - 19:50

Fokse a écrit:
Je parle du câble d'alimentation parce que par rapport à ce que vous me disiez sur le dézonnage, il se trouve que j'ai trouvé un modèle avec câbles sauf l'alimentation, manettes, dézonnée, 2 jeux pour 55€... le gars a l'air sérieux (rétrogamer en vue) Mr. Green

Sinon j'ai une autre piste pour un modèle FRA avec le pistolet, testé et fonctionnel, Mario Bros / Dunck Hunt en loose, deux manettes et les câbles pour 60€... pas très loin d'ailleurs et peu jaunie (partie avant légèrement)...

Si t'as pas encore trouvé, j'en ai une à "dégager" (déjà dézonnée) dans ces prix, je peux la modder composite si tu veux, cest cadeau ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Dim 28 Juin 2020 - 22:14

Salut les gars... Wink

Petit bilan de fin de weekend... merci @Kenshinro parce que c'est bien moi qui ait acheté ce petit modèle.. j'ai emmené ma SNES nouvellement acquise pour faire un test rapide avec Street Fighter Turbo et l'écran semblait bien fonctionner... pas de surprises.. j'ai pas pu tester la télécommande car les piles étaient mortes mais la dame avait l'air sérieuse, l'écran a dormi au chaud pendant 14 ans d'après ce que j'ai compris et n'a pas été trop utilisé... il y a juste un petite marque blanche sur le coin supérieur en plastique, gauche, de l'écran et un tout petit jeu de rien du tout sur une partie plastique sinon il a l'air niquel ! :) Quel plaisir de voir le fond du menu Street Fighter Turbo sur ce petit écran cathodique d'époque amoureux

Deuxième petite affaire de la journée en faisant un petit détour sur mon retour... une console NES PAL FR dézonnée, plutôt bien grise à mon goût, 2 manettes dont une jaunie, Mario Bro / Duck Hunt avec le pistolet et câbles d'origine pour 55€... pas encore testé mais le gars avait l'air sérieux, il vend souvent dans les petites annonces.. ça faisait un petit moment qu'on parlait ensemble...

Bilan : je suis plutôt content de ces premières trouvailles... j'ai été assez réactif et j'ai profité de mon weekend pour partir sur les routes et récupérer le matos... prochaine à récupérer... une petite xbox première génération + 2 manettes + câbles + 7/8 jeux pour 40€...

J'ai commencé à regarder du côté de Sega par curiosité... mais j'ai fais pas mal de frais déjà et je voulais surtout récupérer les consoles que j'avais possédé tout d'abord... je n'ai jamais eu la megadrive même si elle me fait du coin du l'oeil pour la suite... Wink
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Dim 28 Juin 2020 - 22:20

Super content pour toi pas mieux qu’une petite cathodique pour ces chères consoles à mon goût Cool Afin de retrouver les sensation d’époque ^^ Sur un ecran plat un raspberry dans un boitier nes ou snes (ou autre) c’est parfait Razz 

Très correct le tarif de ton petit lot nes Wink Même si c’est un peu dommage pour le mod rca pour le moment Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Lun 29 Juin 2020 - 0:36

Ah, ah ! Ouais le Raspberry c'est encore autre chose... tu veux parler d'un perso comme on en avait parlé une fois... pas des mini vendues un peu partout... ? Wink

Oui dézonnée mais toujours en mode RCA hein... ? C'est une autre modification sur laquelle il faudra que je me penche... tu l'as faites ? 

Bon après un test de l'écran et de la NES... j'aimerais bien avoir vos/tes retours parce que j'ai eu une petite frayeur d'abord parce que j'avais un écran bleu avec la NES et Mario Bros dedans... j'ai échangé avec le vendeur par SMS qui a l'air de bonne foi... de fil en aiguilles, je suis ses conseils et je nettoie la cartouche avec de l'alcool et un coton-tige et là magie... le jeu passe et j'ai un retour en images... je fais plusieurs essais, je teste le pistolet sur Duck Hunt... les deux manettes... tout semble répondre... je trouve que le tiroir à cartouches a un peu de mal, il ne prend pas tout le temps du premier coup la cartouche quand je "push" pour la bloquer... je lui ai dis que je le tenais au courant d'ici demain... tout semble correct mais je sais pas si c'est moi qui ait plus l'habitude, si c'est "normal" ou pas... il avait un autre modèle non dézonné, un peu plus sale mais ou il avait changé le connecteur de cartouches je crois... j'ai pas voulu prendre ce modèle-ci !

Sinon au sujet de l'écran en quelques mots... ça a l'air de bien tourner, j'ai remarqué tout de même que l'image sur les jeux de la NES étaient de "travers", je sais pas s'il y a un réglage à faire, je n'ai pas trouvé avec la télécommande, j'ai des réglages basiques de contraste / luminosité / 16/9 ou 4/3... des infos à ce sujet ? J'espère simplement qu'il n'a pas prit de coup... la dame avait l'air de bonne foi et m'a dit non à ce sujet ! A suivre...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Lun 29 Juin 2020 - 1:46

Oui je parlais du Mini PC type Raspberry Wink Pour moi les NES/SNES Mini et autres consoles mini officielles c’est pour la collection, t’es trop limité pour le jeu... 

Perso non je n’avais pas fait le mod RCA, par contre en 2011 j’etais parti sur un autre délire What a Face A cette époque le mod RGB (le vrai lol) où le principe était de remplacer la puce graphique de la NES par la puce graphique (PPU) d’une carte-mère Playchoice-10 (la NES modèle arcade en gros) ou d’un jeu Playchoice-10 compatible, commencait à se répendre sur des modifications de Famicom AV, mais jamais sur une NES occidentale... La seule connue que j’ai vu au même moment à peu près venait de chez Otaku’s Store, jamais vu d’autre ^^ J’avais commencé par ouvrir un topic sur mon ancien forum pour réunir les infos pour la modif ici : 

https://retrogamespace.forumgaming.fr/t302-nes-mod-rgb-nes-wip

Trop complexe à gérer, je contacte un membre sur gamekult que je savais très doué en mod de consoles et electronique, il a accepté le challenge volontiers, j’avais reuni les pièces depuis plusieurs mois déjà. Il m’avait réaliser ce mod début 2012 je crois au final Wink Tu peux voir son tutoriel aujourd’hui directement sur son forum/association (page 2) : 

http://fo.asso-sc.com/viewtopic.php?f=19&t=768&sid=57f921d488a8ec72786bb566a5cddc1c

Avec cette modif, certaines couleurs changent par rapport au jeu d’origine comme il a été developpé à l’origine, il n’y a plus cet effet de « clignottement » egalement propre à cette console, c’est fluide comme une SNES à chaque scrolling lol. Finalement après mûres reflexions (et besoin d’argent un peu) je m’en suis séparé l’année dernière je crois, pour ne garder que la console d’origine non modifié, dans son joli pack celui que j’ai eu en 89 ^^ Mais à l’avenir j’hesiterai à me procurer une NES avec une modif RGB via la carte d’Etim, le rendu est aussi propre qu’avec le mod PPU playchoice-10 sauf que ce sont les vrais couleur de la console (et non de la borne d’arcade) avec l’effet de clignotement en prime comme de base Razz Donc là on se rapprocherait plus d’une console originale avec un effet visuel plus propre, mais j’hesiterai quand même, je pense je me contenterai d’un mod RCA pour que ce soit plus potable que le composite baveux. Pour avoir du jeu propre y a le Raspberry pour ça ^^ Donc aujourd’hui je suis plutôt dans cette optique de retrouver au maximum les sensations d’origine Very Happy

Sinon c’est dommage de ne pas avoir plutôt pris la console avec connecteur neuf car de faire le dezonnage est un jeu d’enfant! Une petite patte à couper effectivement. Après oui je pense plutôt que tu n’es plus habitué pour la faire fonctionner xD Et l’insertion cartouche c’est normal aussi ça arrive. Si tu te sens un jour à demonter la console (que je te conseille à faire guidé par un tuto) tu as des connecteurs neufs sur aliexpress pour -5€ fdpin : 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32832496383.html?src=google&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=9594056306&albag=107456529588&trgt=296904913880&crea=fr32832496383&netw=u&device=m&albpg=296904913880&albpd=fr32832496383&gclid=CjwKCAjw_-D3BRBIEiwAjVMy7EaJGWIgL6LMusxFdTMczpgJI95kr-OWYbp89jC_Rwqt5dG25z-3UhoCxRcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Lorsque tu parles d’une image de « travers » tu ne veux pas plutôt dire « décalé » ? Car si c’est ça comme je te l’ai dis ces règlages se passent sur la TV via la télécommande et plus precisement dans les options « hsize » et « vsize » Wink 

si besoin de régler la géometrie de l’image et notamment les option hsize et vsize depuis la telecommande faire la manip suivante :

0/ TV en mode Veille 
1/ Appuyer sur "i+" de la télécommande 
2/ Appuyer sur "5" de la télécommande 
3/ Appuyer sur "Volume [+]" de la télécommande 
4/ Appuyer sur le bouton qui décrit une TV vide (AV)
5/ La TV s'allume

Et vu que ta console est dézonné tu n’as pas seulement accès au jeux USA mais aussi au jeux Famicom via cet adaptateur 60 vers 72 pins Wink Ce sera converti en 50hrz par contre... 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32821915085.html?src=google&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=9594056306&albag=107456529588&trgt=296904913880&crea=fr32821915085&netw=u&device=m&albpg=296904913880&albpd=fr32821915085&gclid=CjwKCAjw_-D3BRBIEiwAjVMy7MIaQLWBNKqi0BCM9zbBA3YRGvK99mQrBCkGnKumMo9JtXaAs3bODBoCPoIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Edit: tiens j’ai retrouvé mon annonce pour ma NES RGB vendu ici-même et pour « pas chère » vu le matos à fournir et la modif (en milieu de page) avec beaucoup de photos en spoiler Wink :

https://www.gamopat-forum.com/t92795p240-vds-plus-rien-pour-le-moment

Spoiler:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Lun 29 Juin 2020 - 10:07

Salut Kenshinro... Wink

Alors oui je vois ce que tu veux dire par rapport à la NES Mini & co... je suis un peu du même avis et je préfère prendre plaisir à monter ma petite bête pour l'émulation surtout que c'est pas hyper complexe en soi...

Ah oui ! Tu étais parti dans la belle petite modification héhé après je pense qu'il y a plusieurs écoles, j'avoue qu'avec un peu de recul, j'aime bien posséder la console d'origine sans modification, pour être fidèle à nos années passées mais en même temps selon la modification et/ou la console... vous avez tous l'air de dire que ça vaut vraiment le coup... la SNES, j'ai un jeu JAP en l'occurence là donc je vais le faire je pense mais je me suis posé la question pour la NES en l'achetant au gars... j'hésitais comme un gamin... ah ah !

En fait... l'autre modèle n'était pas dézoné mais bien plus crade visuellement même s'il paraît qu'il a changé le connecteur cartouche d'après ce que j'ai compris... je vais refaire un test ce soir pour insérer la cartouche, toi tu penses que ça vaut le coup de lui dire qu'au final, le modèle que j'ai est un peu fragile au niveau du connecteur pour éventuellement voir pour prendre l'autre modèle dans le cas ou il est d'accord aussi ? Autrement... comme tu dis, ça a l'air "normal" et je peux le changer moi-même par la suite même avec un modèle à la con d'AliExpress ?

Merci pour la note à propos du réglage de la TV... mais du coup on a le même modèle ? :)
J'ai regardé la notice mais il n'y a pas beaucoup d'informations à mon goût, il était tard, j'ai peut-être raté quelque chose... je sais que j'ai vu certaines touches où figurait un petit icône en vert représentant une fonctionnalité mais je ne savais peut-être pas y accéder... faut que j'essaie ce que tu m'as dis... Wink

Je parlais bien de l'image qui n'est pas droite, c'est justement ce type de réglage que je cherchais... genre elle est penchée verticalement sur la gauche... c'était visible sur Mario Bros !

Bon si t'as des informations de manière générale pour bichonner la console, la nettoyer, en prendre soin... n'hésite pas Wink

Il faut que j'achète plusieurs petites choses niveau nettoyage / protection comme des crystal box pour les jeux SNES... du nettoyant alcool pour électronique... le set de tournevis pour démonter les cartouches ainsi que la gomme pour nettoyer les contacts... peut-être un petit fer à dessouder... enfin si tu vois d'autres trucs... Wink
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par killvan Lun 29 Juin 2020 - 15:42

darktet a écrit:très bonne liste Kilvan

sinon la liste de gamopat ici 

https://www.gamopat-forum.com/t88528-top-nintendo-nes

Merci ! Oui, mieux vaut compléter avec cette liste ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Lun 29 Juin 2020 - 18:23

Salut Wink 

Bon j'ai fais la manipulation pour accéder au service mode, la TV s'allume mais j'ai quedal personnellement... pas de réglages en vue, je sais pas si c'est propre à ce modèle... j'ai le modèle KV-14M1B et dans la notice, c'est la même que pour le KV-14T1B mais ce dernier a le télétexte en plus... ça vient peut-être de là... j'ai la touche sur la télécommande mais derrière il n'y a rien...

Pour la NES... nouvel essai en ayant laissé la cartouche dedans, ça a démarré du premier coup sur Mario Bros, je pense que je vais la conserver vu qu'elle est en meilleur état que l'autre, et, dire au vendeur que je la garde... il avait proposé un remboursement sans souci si j'avais vraiment un problème... il est de bonne foi... mais je pense qu'il est intelligent de changer le connecteur cartouches à terme si ça merde...

Petite parenthèse rageuse ou humouristique.. je viens de m'apercevoir en repérant un nouveau petit meuble pour mon coin cathodique... qu'en faisant un peu d'aménagement dans l'appartement... je pouvais au final mettre une cathodique de 50cm, ah ah ! 
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum