GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat NES (conseils, avis)

+6
Kenshinro
kimengumi
darktet
Matari
Collet
Fokse
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Ven 26 Juin 2020 - 14:41

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois n'est pas coutume surtout dans le rétro, je crée un sujet relatif aux retrouvailles avec une NES en mémoire de mes souvenirs d'antan sur Tortues Ninja ou Super Mario Bros... je regarde pas mal les annonces de manière générale de jour en jour à la recherche de la petite pépite ou de l'offre correcte...

J'aimerais que l'on aborde ici le sujet des recherches, de l'achat d'une NES en 2020, des prix en moyenne, full pack avec boîte ou pas enfin tout ce qui touche à nos belles retrouvailles 😎

Un sujet sur lequel je risque d'avoir bien besoin d'informations... qu'en est-il de la connectique concrètement sur écran LCD 4K aujourd'hui ?

Avec passion,
Fokse


Dernière édition par Fokse le Mer 1 Juil 2020 - 12:32, édité 2 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Collet Ven 26 Juin 2020 - 18:59

Alors la Nes, c’est un cas particulier, tu risque d’avoir les yeux qui piquent si tu la branche direct sur un Lcd 4K. Soit tu achètes un 36 voir 55 cm cathodique, soit la Nes mini pour le lcd, ce sont les solutions les plus simples.

Si tu tient absolument à brancher une vrai Nes sur un Lcd 4K, le mieux est de passer par un ossc. 
Sache que la Nes française sort un Rgb baveux, achète un autre modèle Européen qui sort du composite, ou un modèle français modifié, je ne l’ai pas encore fait mais ça n’a pas l’air trop compliqué.
Voilà une méthode mais il y en a d’autres plus simple.
http://rnc.free.fr/nesmod/

Contrairement au passage en vrai rgb, ou hdmi ou il faut de l’expérience.
http://www.jenesuis.net/dossiers/nesrgblemoddescouleursquinebaventplus

Sinon niveau fiabilité, il y a une patte d’un circuit à couper, il cause des problèmes de lecture des cartouches, en plus ça dézonne la console.

Après Avoir fait ça, la NES est réputée fiable, ainsi que ces manettes.
Certains modèles jaunissent, par endroits parfois, fait attention si tu en veut une bien grise vérifie partout qu’elle n’ait pas été retrobrighter. J’ai vu des consoles bien grises, si elle n’ont pas bougé en 30 ans...
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Matari Ven 26 Juin 2020 - 19:36

Tu as l'ami GHM qui a fait une vidéo pour le mod composite/RCA NES (dézonnage inclus), j'ai pas encore fait non plus mais ça va pas tarder.

C'est hyper simple et ça change la vie côté image !

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par darktet Ven 26 Juin 2020 - 19:50

Renseignes toi
et après tu peux acheter ici rapport/qualité/ prix  difficile de trouver mieux en 2020.
Consultes les boutiques gamopat de Zetterberg ou de Morddigian  en Pack Nes ils sont au top et fiables.(y'en a peut être d'autres je lis pas tout)
Quand aux conseils ...je laisse mes amis ci dessous,je rajouterai des conseils si besoin.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par kimengumi Ven 26 Juin 2020 - 20:24

Sinon tu peux prendre la famicom av: 60hz, composite propre
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Collet Ven 26 Juin 2020 - 20:57

Une Famicom av faut déjà en trouver une, après il y a le prix.

Sinon petit détail pas de cathodique, pas de zapper, mon fils de 12 ans est fan de Dock hunt.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Ven 26 Juin 2020 - 22:48

Merci pour vos premiers retours les gars... le sujet est ouvert au moins, j'y tenais et je regarde en parallèle petit à petit... Wink

J'ai fais exprès de poser la question au sujet de l'écran LCD 4K parce que actuellement c'est ce que je possède et je n'ai pas forcément la place d'accueillir un écran cathodique... à voir pour un tout petit modèle à l'occasion éventuellement genre 30cm environ...

Effectivement, je suis au courant que le zapper fonctionne uniquement sur écran cathodique... que de souvenirs mémorables...

En ce qui concerne les minis... je préfère limite me prendre un Rasperry Pi et le faire moi même à l'occasion... mais ça n'a pas le même charme ! Moi ze veux les cassettes à l'ancienne en mode vintage Mr. Green
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par kimengumi Ven 26 Juin 2020 - 22:51

Sinon tu prends une nes mini et des jeux originaux à côté ^^
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Ven 26 Juin 2020 - 22:55

kimengumi a écrit:Sinon tu prends une nes mini et des jeux originaux à côté ^^
C'est quoi l'intérêt ? Juste pour faire zolie tu veux dire ? Mr. Green

Blague à part... j'ai tapé "écran cathodique" dans les petites annonces, je trouve un Sony Trinitron à 5 (35cm) en 2s... c'est peut-être une solution aussi ? Mr. Green
Je dis ça parce que je suis pas contre l'OSSC mais de tout ce que j'ai lu, je suis pas forcément prêt à prendre le risque qu'il n'aille pas avec ma TV très récente, et, ça coûte un petit billet même en version chinoise sur Ali...

C'est vraiment mieux une petite cathodique ou une petite TV plat avec péritel peut faire l'affaire ?


Dernière édition par Fokse le Ven 26 Juin 2020 - 22:58, édité 1 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Matari Ven 26 Juin 2020 - 22:56

Sinon tu as toujours la possibilité de passer par un convertisseur peritel > hdmi :
https://www.gamopat-forum.com/t107276p30-les-meilleures-affaires-aliexpress-retrogaming#3223932
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par kimengumi Ven 26 Juin 2020 - 23:02

Une petite 36cm ça peut le faire oui !
Ça sera toujours mieux que sur un écran plat
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Ven 26 Juin 2020 - 23:15

Franchement un crt 36cm pour de la nes y a pas mieux (enfin si une 51cm lol) si tu as la place Wink Ce que je trouve dommage c’est d’avoir ces putains de bandes noires Sad Pour la vitesse en jeu beaucoup sont optimisés 50 hrz donc même en jap les super mario et les jeux capcom en general, sunsoft je crois aussi si je ne m’abuse ont la meme vitesse juste les bandes noires en moins ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Ven 26 Juin 2020 - 23:19

Ouais bha je suis en train d'y réfléchir si je peux... si ça vaut le coup par rapport à moi, etc... :)
Peu importe la marque tu crois ? Parce que bon un peu chaud de trouver le modèle parfait pour le rétro gaming... j'ai bien vu un petit Trinitron mais pas tout à fait à côté de chez moi sinon du Thomson dans ces diagonales là...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Ven 26 Juin 2020 - 23:37

Franchement le trinitron t’es sûre d’avoir de la qualité et de ne pas être déçu, je suis aussi bien sur mon trinitron de 20 pouces que le pvm sony 2130qm (21 pouces) que j’avais qui etait tres bien calibré... C’etait de la branlette de rester sur pvm pour ça je m’en suis separé Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Ven 26 Juin 2020 - 23:57

Ah, ah ! C'est surtout que là j'ai vu l'annonce du Trinitron à 5€ et que bon un adaptateur SCART > HDMI c'est 100€ si je tape dans du Retrotink... j'ai peut-être la place pour un petit modèle de 35cm max ! C'est vraiment à voir en fonction des annonces, etc...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par killvan Sam 27 Juin 2020 - 11:03

Juste un mot sur les incontournables :

- Mario Bros 1 à 3
- Megaman 1 à 6
- Castlevania 1 à 3
- Solomon's Key 2 (une perle du jeu de réflexion mais impossible à trouver à prix décent)
- Zelda 1 et 2
- Double Dragon 2
- Kirby's adventure
- Batman
- Life Force
- Metroid
- Tortue Ninja
- Faxanadu
- Ghost'n goblin
- Gargoyle's quest 2 (mais cher...)
- Probotector
- Maniac Mansion (pour le délire proposé !)
- Battletoads
- les jeux disney fait par Capcom

et sûrement bien d'autres que j'oublie ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par darktet Sam 27 Juin 2020 - 11:21

très bonne liste Kilvan

sinon la liste de gamopat ici 

https://www.gamopat-forum.com/t88528-top-nintendo-nes
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Sam 27 Juin 2020 - 18:18

Merci pour la petite liste sympathique que je ne manquerai pas de consulter au besoin... Wink

Bon j'ai fais un bon tour d'horizon des annonces d'écrans cathodiques ou petits LCD Sony dans le coin... malheureusement pour moi, la personne qui vend un Sony Trinitron  KV14LT1B à 5€ ne répond pas, l'annonce est récente.

Il ressemble à ceci : 
 Achat NES (conseils, avis) Sony-t12
 Achat NES (conseils, avis) Sony-t13

J'ai trouvé une autre annonce ou on m'a répondu, le gars propose l'écran Sony Bravia KDL-20G2000, sans télécommande, "parfait pour le rétrogaming" selon lui, format 4:3 (640*480) avec deux entrées SCART (RVB), une entrée S-Vidéo entre autre.... c'est ma seule piste la plus sérieuse actuellement, vous en pensez quoi ? 

 Achat NES (conseils, avis) Sony-b10
 Achat NES (conseils, avis) Sony-b11


J'ai aussi une offre pour un petit LCD Sony KDL 15G2000 qui est aussi en format 4:3 (1024*768) avec au moins les mêmes entrées que le modèle ci-dessus mais à 50€ (prix négocié, elle refourgue son lecteur DVD et la totale avec Mr. Green)

 Achat NES (conseils, avis) Sony-b12


Je rappelle que tout ceci est dans le but de pouvoir avoir un petit écran à l'ancienne pour des consoles comme la NES et/ou pour les consoles qui auraient un meilleur rendu que sur le LCD 4K de 117cm Wink

Je n'avais pas vu car non précisé dans les annonces mais celui vendu par le gars à 30€ a l'air de faire 51cm et j'avais prévu une petite place pour environ 35cm... l'autre en revanche vendu par la dame fait environ 39cm selon les caractéristiques techniques... donc même lui est un peu juste à priori !


Dernière édition par Fokse le Sam 27 Juin 2020 - 21:58, édité 1 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Sam 27 Juin 2020 - 19:56

darktet a écrit:Renseignes toi
et après tu peux acheter ici rapport/qualité/ prix  difficile de trouver mieux en 2020.
Consultes les boutiques gamopat de Zetterberg ou de Morddigian  en Pack Nes ils sont au top et fiables.(y'en a peut être d'autres je lis pas tout)
Quand aux conseils ...je laisse mes amis ci dessous,je rajouterai des conseils si besoin.
Oui je sais que je peux acheter ici aussi mais après avoir fais un petit tour du côté des boutiques GAMOPAT... je ne vois pas celles dont tu m'as parlé ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Xyphoes Sam 27 Juin 2020 - 22:31

Hello,

pour apporter ma (petite) pierre à l'édifice, attention aux écrans LCD/Plasma mais aussi aux Cathodiques à 60 Hz avec lesquels tu ne pourras pas jouer avec certains jeux compatibles Zapper.

Je suis trop noob pour expliquer le phénomène en détail mais si j'ai bien compris, le mode de fonctionnement du Zapper se base sur une sorte de rafraichissement qui n'est pas d'équerre avec ceux des écrans 60 Hz. C'est très superficiel ce que je te dis là, les connaisseurs seront sans doute plus précis que moi.

J'ai pris soin de conserver un tube cathodique pour mes vieilles machines, je n'imaginais pas de les passer sur un écran plat et.... la mauvaise surprise avec Duck Hunt... Même à quelques centimètres de l'écran, le tir n'est pas du tout aligné.
Etonnament, j'ai l'impression que cela fonctionne plutôt bien avec Hogan's Alley, c'est peut-être un phénomène un peu aléatoire...


Concernant les annonces que tu as vues, je te conseillerai de privilégier des écrans avec télécommande. Le jour où tu te retrouves avec un écran qui t'affiche la chaîne "0" en gros dans le coin supérieur droit et que tu ne peux pas supprimer l'affichage parce que tu n'as pas la télécommande, tu te retrouves comme un c....  MDR
Xyphoes
Xyphoes
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Sam 27 Juin 2020 - 23:04

Merci pour ta petite contribution... Wink
C'est pour cela que je regarde surtout les écrans cathodiques type Sony Trinitron en petit modèle dans l'idéal mais ils se font bien rares dans les petites annonces...

Au pire du pire, à terme... ce sera OSSC ou Retrotink si pas le choix vu la rareté des bons écrans cathodiques... sinon pour le modèle de la NES, c'est pas évident d'éviter les modèles FRA Mr. Green Au pire, ça se modifie plus tard...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Sam 27 Juin 2020 - 23:10

Perso je ne suis pas du tout fan des ecran true flat (plat) pour du retrogaming, sauf à la limite pour les 128bits et +, sur N64 je ne sais plus ce que ça donne... De loin je prefere les ecrans bombés pour du 8-16bits le scrolling (defillement de l’image) est + « naturel » Wink Genre ça (mon modèle ressemble fortement à la seconde photo) :

 Achat NES (conseils, avis) 81058e10
 Achat NES (conseils, avis) 927a7f10
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Sam 27 Juin 2020 - 23:15

Oui... je prends bonne note de ton message... ouais c'est niquel ça comme petit écran quand on a pas trop de places et ça fait le taff avec le charme de l'ancien... Wink

J'essaie d'en trouver un... pas évident de trouver un modèle à bon prix ou expédiable à distance ou complet... même si j'en croise bien dans quelques annonces... là je viens de voir une annonce à 175€ pour un "Trinitron Color Video" de 36cm pas très loin de chez moi avec 31 K7 Walt Disney / Tom et Jerry et la notice de la TV... Mr. Green
Je ne sais même pas s'il y a une télécommande...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par PetitChiot Dim 28 Juin 2020 - 1:45

Collet a écrit:Alors la Nes, c’est un cas particulier, tu risque d’avoir les yeux qui piquent si tu la branche direct sur un Lcd 4K. Soit tu achètes un 36 voir 55 cm cathodique, soit la Nes mini pour le lcd, ce sont les solutions les plus simples.

Si tu tient absolument à brancher une vrai Nes sur un Lcd 4K, le mieux est de passer par un ossc. 
Sache que la Nes française sort un Rgb baveux, achète un autre modèle Européen qui sort du composite, ou un modèle français modifié, je ne l’ai pas encore fait mais ça n’a pas l’air trop compliqué.
Voilà une méthode mais il y en a d’autres plus simple.
http://rnc.free.fr/nesmod/

Contrairement au passage en vrai rgb, ou hdmi ou il faut de l’expérience.
http://www.jenesuis.net/dossiers/nesrgblemoddescouleursquinebaventplus

Sinon niveau fiabilité, il y a une patte d’un circuit à couper, il cause des problèmes de lecture des cartouches, en plus ça dézonne la console.

Après Avoir fait ça, la NES est réputée fiable, ainsi que ces manettes.
Certains modèles jaunissent, par endroits parfois, fait attention si tu en veut une bien grise vérifie partout qu’elle n’ait pas été retrobrighter. J’ai vu des consoles bien grises, si elle n’ont pas bougé en 30 ans...

Le OSSC ne gère pas que du RVB ? Et c'est vraiment meilleur en composite ? Car ce n'est pas le cas en général.

Sinon du coup, si je suis bien, en coupant une patte on dézonne aussi facilement la console ? Et si on met une cartouche FR ça fonctionne en 60 Hz sans pb sur une console américaine ?
PetitChiot
PetitChiot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Collet Dim 28 Juin 2020 - 2:41

Je crois que j’ai dit une connerie, l’ossc ne gérerait ni le composite Ni le s vidéo, si quelqu’un peu confirmer.
Donc pour le passage sur lcd va falloir chercher ailleurs, ou garder le Rgb baveux d’origine comme base.


Entrées OSSC
1x SCART - Supporte les RGBs (clean csync, cvideosync, luma sync), RGsB, Ypbpr
1x Vidéo composante - Prise en charge des signaux Ypbpr et RGB
1x D-SUB15 (VGA) - Supporte RGBHV, RGBs, RGBs, RGsB, Ypbpr 2x 3.5mm audio analogique - Supporte tout audio analogique. L'entrée 1 peut être commutée entre la sortie (AV1/SCART) ou l'entrée
La vidéo composite et la S-Vidéo ne sont PAS prises en charge et nécessitent un adaptateur/transcodeur.
La Nes française a un boitier à l'intérieur de la machine qui transforme du composite en rgb, mais il fait plus de mal que de bien, les couleurs ont tendance à baver. Donc oui le composite est meilleur.

Pour le dezonnage, je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne me suis intéressé à cette modif juste pour l’amélioration de la fiabilité.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Dim 28 Juin 2020 - 4:35

PetitChiot a écrit:Sinon du coup, si je suis bien, en coupant une patte on dézonne aussi facilement la console ? Et si on met une cartouche FR ça fonctionne en 60 Hz sans pb sur une console américaine ?
Voilà tu as bien suivi Wink thumleft

Par contre attention toutefois car beaucoup de jeux PAL sont optimisés 50hrz donc sur une NES ntsc (ou famicom) ces jeux là auront une vitesse anormalement elevé que ce soit dans la vitesse en jeu ou les musiques, j’en ai fais l’experience ^^ En gros ces mêmes jeux en versions ntsc ont la même vitesse que nos jeux PAL par exemple. La majorité des jeux capcom sont concernés (peut etre pas les 1ers comme Megaman 1), Gremlins 2 (tous les jeux sunsoft?), Super Mario Bros. 1... Les jeux Konami ne sont peut etre pas concernés donc je crois que c’est good, mais akumajou densetsu possedant une puce speciale comparé a la version occidentale de dracula’s curse, la version jap d’origine est meilleure en tous points Surtout pour la bande son non tronqué en jap... 

Un exemple de ce que donne Super Mario Bros. PAL sur une console NTSC, j’ai été con de réaliser un speedrun dans ces conditions à l’époque xD 

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Kenshinro Dim 28 Juin 2020 - 4:38

Fokse a écrit:Oui... je prends bonne note de ton message... ouais c'est niquel ça comme petit écran quand on a pas trop de places et ça fait le taff avec le charme de l'ancien... Wink

J'essaie d'en trouver un... pas évident de trouver un modèle à bon prix ou expédiable à distance ou complet... même si j'en croise bien dans quelques annonces... là je viens de voir une annonce à 175€ pour un "Trinitron Color Video" de 36cm pas très loin de chez moi avec 31 K7 Walt Disney / Tom et Jerry et la notice de la TV... Mr. Green
Je ne sais même pas s'il y a une télécommande...
C’est un plan de merde ça Razz J’ai trouvé ça, un 36cm parfait pour chez toi si j’ai bien compris Wink 
https://www.leboncoin.fr/image_son/1806195634.htm/

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1795398977.htm/ (super affaire si aucun soucis)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1784759314.htm/

Après y a du 51-60cm par contre en IDF :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1759023245.htm/

https://www.leboncoin.fr/image_son/1798683486.htm/

https://www.leboncoin.fr/image_son/1803207968.htm/

Ce qui est très sympa sur ces trinitron aussi c’est que tu peux acceder au menu service numeriquement sans avoir a démonter la TV et mettre les mains physiquement sur la THT tout ça, donc si besoin de régler la géometrie de l’image et notamment les option hsize et vsize depuis la telecommande faire la manip suivante :

0/ TV en mode Veille 

1/ Appuyer sur "i+" de la télécommande 

2/ Appuyer sur "5" de la télécommande 

3/ Appuyer sur "Volume [+]" de la télécommande 

4/ Appuyer sur le bouton qui décrit une TV vide (AV)

5/ La TV s'allume
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Fokse Dim 28 Juin 2020 - 10:33

@Kenshiro : Ah, ah ! Bha c'est tellement pas évident d'en trouver que j'étais prêt limite à négocier le prix et à me taper une collection de K7 Mr. Green Alors merci pour le premier lien, je crois qu'il a été publié après ma recherche d'hier soir, je l'ai contacté... le second je l'avais vu mais il est HS le PVM... et le dernier, je l'ai déjà contacté mais pas encore de retours...

Sinon j'ai trouvé ça depuis en résumé : 

PVM en très bon état, sans télécommande ni notice (100€ - envoi possible car trop loin) : 
 Achat NES (conseils, avis) Pvm-so10
 Achat NES (conseils, avis) Pvm-so11

Sony Trinitron 34cm (100€ - à 1h20 de route, à voir pour un envoi) : 
 Achat NES (conseils, avis) Sony-t14

Sony Trinitron KV 14CT1B, 36cm, très peu servi (52€ - envoi possible car trop loin) :
 Achat NES (conseils, avis) Sony-t15
 Achat NES (conseils, avis) Sony-t16

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez... j'ai remarqué que ça part comme des petits pains, j'ai contacté des personnes ayant mis leur annonce dans la journée, avec envoi possible, c'était déjà trop tard... ce sont mes pistes les plus sérieuses après recherches...

En résumé : 

La dernière annonce, j'ai plutôt un bon feeling, c'est une femme qui a l'air sérieuse, il a l'air peu utilisé et complet...
Le PVM n'a pas de télécommande ou de notice, il faudrait aussi peut-être du câble pour l'entrée en façade arrière... ? Et j'ai lu ça sur un ancien post du forum: 
Mieux vaut éviter ce modèle car il n'a pas d'entrée pour faire du RGB. Et effectivement le mieux que tu auras avec dessus sera du S-VHS (connecteur "Y/C IN") Après si tu peux l'avoir pour vraiment pas cher... genre 10 - 20 euros max...

L'autre modèle de Sony Trinitron... je n'ai pas trop d'informations et je suis pas sûr de pouvoir l'acquérir à cause de la distance et de l'envoi qui je pense n'est pas possible...
Bien sûr bien s'ajoute à ceux là, le premier modèle proposé par Kenshiro ainsi que le troisième de mémoire Mr. Green

Les deux meilleures pistes semblent être celle que m'a suggéré Kenshiro (modèle Trinitron à 40€ dans mon coin) et celle de la jeune femme (modèle Trinitron à 52€ + envoi, à négocier).

EDIT : Petit coup de poker !! J'ai réussi à échangeant avec un Monsieur qui n'est pas très loin de chez moi, à faire descendre son prix initial (175€ avec un lot de K7 Disney) à 50€ pour la TV Sony Trinitron qu'on peut voir plus haut en image. Il a la télécommande avec, je ne sais pas ce que vous pensez de son modèle ?

Ps. Merci pour l'info pour les réglages, faut déjà faire en sorte que j'en chope un !! Wink


Dernière édition par Fokse le Dim 28 Juin 2020 - 11:24, édité 5 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par zoe Dim 28 Juin 2020 - 10:38

La trinitron doit être envisageable pour une expédition (mondial relay va jusqu'à 25 kilos de mémoire) et est plus légère, ça passe. Pour l'autre il est plus lourd, un envoi ne se fera que par transport et ça coute entre 70 et 250 euros suivant si tu prends dhl, dpd ou autre...
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Achat NES (conseils, avis) Empty Re: Achat NES (conseils, avis)

Message par Matari Dim 28 Juin 2020 - 10:43

Fokse a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça depuis en résumé

Tu devrais ouvrir un topic de recherche sur le forum, on en voit passer régulièrement, ça devrait pas être trop long...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum