GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii - Parlons jeu !

+21
Pronche
Kenji Ōba
Tonkatsu
Juanito1979
anachronox
corben
esperluette
antifrog
Cormano
Maxicrash
salocin
Elgregou
killvan
eraserhead
Emeldiz
G-fly
avalon471
Rudolf III.
Geldas
ika62
wiiwii007
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Juanito1979 Ven 2 Avr 2021 - 0:36

Le 2 est tout aussi mortel !
Il y a juste le vaisseau qui manque un peu... Et encore...

Juanito1979
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 19 Avr 2021 - 12:01

Dans Mario galaxy 2 on en est à 90 étoiles pour le moment, on avance bien. Pour moi il est moins bon que le premier. Dans ce second opus on a exactement la même recette (ce qui est top ^^) moins l'ambiance du premier que j'avais adoré. Du coup je suis moins dedans, et vu que je n'ai plus la même surprise au niveau des stages, ça me marque moins.

Mais avec ma copine on se régale quand même, les idées sont toujours géniales.


En parallèle je me fais :

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 51tnvc10


Genre : Action/BTU/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2010
Développeur : Grasshopper Manufacture
Éditeur : Marvelous Entertainment
Autres plateformes : Switch, PC


Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Nmh2-010Wii - Parlons jeu ! - Page 5 No-mor11Wii - Parlons jeu ! - Page 5 No-mor12
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 20 Avr 2021 - 20:12

Bien content de ce No more heroes 2. Je le trouve super. Ya plus la grande map qui m'avait un peu saoulé dans le premier opus. Dans le 2 c'est action, action et action. Pour gratter du pognon on doit encore faire des jobs, mais cette fois-ci ils sont en 2D style 8Bits.

Franchement je ne suis pas le plus grand fan de cette méthode. Je trouve ça cool mais si je peux les éviter, je les évite. Trop redondants et pas super passionnants à mon sens. Mais ma copine les adore ^^ Du coup elle farm le pognon et moi je bastonne les méchants ^^

J'adore le délire No more heroes. Du gore, du sexy, du violent, de l'humour, de la bonne mise en scène etc. Ca me fait un peu penser à Mad World (niveau violence) mais en 1000 fois mieux. J'ai détesté le jeu de Sega alors que je kiff No more heroes. Pourtant je n'aime pas la violence gratuite dans les JV... Mais là c'est génial car ça part en délire, les enchaînements sont géniaux, la transformation en tigre est top... Bref le gameplay est vraiment bon.

J'en suis au dernier boss, demain je me le fais. En attendant, ma copine farm en ce moment même ^^ Il ne me reste que quelques vêtements à acheter et j'ai tout à 100% !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 21 Avr 2021 - 11:07

Je viens de le terminer à 100% en mode "salé". Ca débloque un mode "hot" que je n'ai pas envie d'enchaîner, peur de la redondance... A force.

En tout cas, c'était la régalade du début à la fin, je l'ai englouti d'un trait, en 17H ! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par esperluette Mer 21 Avr 2021 - 11:47

Je viens de me lancer sur Fragile Dreams. Je n'ai pas encore d'opinion je commence à peine mais en tout cas il faut être fan d'animé il y a l'air d'y avoir des cinématiques où les persos chantent régulièrement. J'ai trouvé un mode sur ma TV qui atténue un peu l'aliasing de la Wii, je trouve que c'est ce qui choque le plus de nos jours avec cette console (et je joue sur Wii U)
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Mer 21 Avr 2021 - 13:07

Fragile Dreams je viens de le recevoir, il est sur ma playlist. Pareil l'aliasing est vraiment prononcé sur wii, j'ai eu beau essayé tous les écrans et câbles possibles (y compris component et adaptateur HDMI), c'est pas top. Une console faussement HD, le meilleur rendu restant celui sur CRT.

Jeux finis dernièrement :

Metroid Other M (Wii) : J'avais gardé un excellent souvenir de cet opus qui pour rappel, est le dernier à ce jour sur console de salon. Réalisé par Team Ninja, Samus prend bien évidemment du tour de poitrine mais pas seulement, elle use de ses cordes vocales. En effet c'est le premier Metroid où l'héroïne parle, alors certes le scénario n'est pas brillant et est du même niveau que du Resident Evil mais franchement les cinématiques sont suffisamment bien foutues pour qu'on lui pardonne son genre série B. Other M, c'est aussi un épisode décrié, à tort pour mon avis ! Il tire sa force de son originalité notamment pour sa maniabilité à la wiimote où l'on alterne à l'horizontale façon pad nes et capteur en pointant vers l'écran pour se retrouver en mode subjetif. On pourrait s'attendre ainsi à un gameplay lourdingue mais il n'en est rien, c'est du Team Ninja et étant fan des Ninja Gaiden, je m'y suis retrouvé avec une Samus nerveuse et jouissive en main comme lorsqu'elle saute de plates formes en plates formes, exécute des esquives ou finit ses ennemis par un coup fatal mis en scène. Le jeu est court mais ce n'est pas pour me déplaire et en poussant l'exploration pour le 100%, la durée de vie en devient tout à fait correcte. La fin étant surprenante avec un boss impressionnant. J'ai adoré, l'histoire s'intégrant dans la chronologie entre super metroid et Fusion il me semble, d'ailleurs on y voit quelques références vis à vis du dernier. On découvre enfin ce fameux Adam Malkovich avec son : "Des objections, jeune dame?"  Very Happy
[size=46]Honnêtement, je ne comprendrai jamais ses critiques, c'est un putain de jeu. Cette musique à l'écran titre <3[/size]

Super Mario Galaxy 2 (Wii) : Me suis rendu compte que je ne l'avais pas finis, alors que le premier Galaxy est à mes yeux ce qui se fait de mieux après le 64 (la nostalgie y joue). En fait d'un point de vu game design même s'il en reprend les bases, l'imagination des créateurs m'a laissé pantois plus d'une fois. Putain mais chaque planète est une leçon en matière de JV. La difficulté m'a semblé un poil au dessus, laissant moins de place au rush pour aller botter le cul du boss final. Rien d'insurmontable, pour preuve j'ai one lifé le dernier niveau et son boss alors que j'ai eu plus de mal sur le dragon en feu (d'ailleurs c'est le même dans une course de MK8 je crois)  Mad
Certains niveaux m'on assez bluffé comme les sables glissants avec justement sa glissade exaltante, le flipper avec l'item pierre, la forteresse rétro (je ne m'y attendais pas, excellent !) ou bien la caverne engloutie qui se finit en apothéose sur un coucher de soleil.
Quel jeu, la maniabilité est parfaite et cela doit être la première fois que j'apprécie la présence de Yoshi dans un mario, mis à part Yoshi's Island. Malgré son titre ce n'est pas réellement un mario world 2 pour mon avis. Bref limite parfait sur tous les plans (les ziks remixées comme d'hab géniales) à l'exception d'un je ne sais quoi dans son ambiance. La map des stages, bof, tout comme le vaisseau de Mario ou l'histoire. Ok cette dernière n'a jamais brillée pour son originalité mais là c'est plat de chez plat. Je préfère l'ambiance du premier mais clairement ce second est un pur régal en matière de plates formes. Tout bonnement indispensable sur cette console.

Link's Crossbow Training (Wii) : Joué avec le Wii Zapper. Se torche facilement si on ne vise pas les médailles d'argent ou d'or. Honnêtement je m'attendais à une bouse, j'ai passé au final un bon moment, cherchant même à gratter des points. Dommage qu'il n' y ait pas eu plus de jeux à exploiter le combo pédestre + shoot, les meilleurs défi du jeu à mon sens.

Kirby's Adventure (Wii) : Une curieuse franchise, à l'image des Yoshi, manque de difficulté et on se fait chier par moment. Si on adhère pas à l'univers, autant laisser tomber. Pour ma part j'ai un côté enfantin donc j'accroche assez à la DA (très joli au passage) tout comme les ziks enchanteresses. Gameplay toujours aussi élaboré, avec des transformations stylés (j'aime le karatéka avec ses hadokens Mr. Green). Reste tout de même que le level design n'est pas trop recherché malheureusement. Concernant la difficulté, on peut t'expliquer que c'est chaud en cherchant les rouages mais faut pas déconner si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds. A ce sujet, je regrette leurs patterns vu et revu, lassant sur la fin. Enfin ça été une belle petite aventure, pas inoubliable, comme trop souvent avec les kirbys pour mon avis.

Next Wario Land, Mad World, pandoras tower et ce fameux Fragile Dreams.

Le No more Heroes 2 de Wiiwii m'interpelle aussi car il a l'air différent du premier. Je n'avais pas aimé le premier, lourd sur de trop nombreux points Confused
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Kenji Ōba Mer 21 Avr 2021 - 14:02

wiiwii007 a écrit:Bien content de ce No more heroes 2. Je le trouve super. Ya plus la grande map qui m'avait un peu saoulé dans le premier opus. Dans le 2 c'est action, action et action. Pour gratter du pognon on doit encore faire des jobs, mais cette fois-ci ils sont en 2D style 8Bits.

Franchement je ne suis pas le plus grand fan de cette méthode. Je trouve ça cool mais si je peux les éviter, je les évite. Trop redondants et pas super passionnants à mon sens. Mais ma copine les adore ^^ Du coup elle farm le pognon et moi je bastonne les méchants ^^

J'adore le délire No more heroes. Du gore, du sexy, du violent, de l'humour, de la bonne mise en scène etc. Ca me fait un peu penser à Mad World (niveau violence) mais en 1000 fois mieux. J'ai détesté le jeu de Sega alors que je kiff No more heroes. Pourtant je n'aime pas la violence gratuite dans les JV... Mais là c'est génial car ça part en délire, les enchaînements sont géniaux, la transformation en tigre est top... Bref le gameplay est vraiment bon.

J'en suis au dernier boss, demain je me le fais. En attendant, ma copine farm en ce moment même ^^ Il ne me reste que quelques vêtements à acheter et j'ai tout à 100% !
Tu m'as bien donné envie de l'essayer, mais est-ce qu'on peut y jouer avec une manette gamecube ou il faut absolument y jouer avec le nunchuk / wiimote ?


Dernière édition par Kenji Ōba le Mer 21 Avr 2021 - 14:17, édité 1 fois
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Pronche Mer 21 Avr 2021 - 14:13

Tellement d'accord pour Mario Galaxy (1 et 2). Beaucoup de joueurs n'ont pas essayé car ce sont de Nième Mario, mais au delà de l'enrobage du Moustachu et de leur relative facilité, ce sont des exemples de créativité et de level design. Je n'ai jamais vu d'équivalents
Pronche
Pronche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 21 Avr 2021 - 16:33

esperluette a écrit:Je viens de me lancer sur Fragile Dreams. Je n'ai pas encore d'opinion je commence à peine mais en tout cas il faut être fan d'animé il y a l'air d'y avoir des cinématiques où les persos chantent régulièrement. J'ai trouvé un mode sur ma TV qui atténue un peu l'aliasing de la Wii, je trouve que c'est ce qui choque le plus de nos jours avec cette console (et je joue sur Wii U)
Je l'ai fait il y quelques temps, je mets mon avis ici, si ça intéresse des gens :

Mon épopée 2017:

Kenji Ōba a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bien content de ce No more heroes 2. Je le trouve super. Ya plus la grande map qui m'avait un peu saoulé dans le premier opus. Dans le 2 c'est action, action et action. Pour gratter du pognon on doit encore faire des jobs, mais cette fois-ci ils sont en 2D style 8Bits.

Franchement je ne suis pas le plus grand fan de cette méthode. Je trouve ça cool mais si je peux les éviter, je les évite. Trop redondants et pas super passionnants à mon sens. Mais ma copine les adore ^^ Du coup elle farm le pognon et moi je bastonne les méchants ^^

J'adore le délire No more heroes. Du gore, du sexy, du violent, de l'humour, de la bonne mise en scène etc. Ca me fait un peu penser à Mad World (niveau violence) mais en 1000 fois mieux. J'ai détesté le jeu de Sega alors que je kiff No more heroes. Pourtant je n'aime pas la violence gratuite dans les JV... Mais là c'est génial car ça part en délire, les enchaînements sont géniaux, la transformation en tigre est top... Bref le gameplay est vraiment bon.

J'en suis au dernier boss, demain je me le fais. En attendant, ma copine farm en ce moment même ^^ Il ne me reste que quelques vêtements à acheter et j'ai tout à 100% !
Tu m'as bien donné envie de l'essayer, mais est-ce qu'on peut y jouer avec une manette gamecube ou il faut absolument y jouer avec le nunchuk / wiimote ?
A mon avis il ne se joue qu'à la Wiimote vu que les gameplay est pensé pour. J'ai pas testé autrement mais ça m'étonnerait qu'on puisse.

Pronche a écrit:Tellement d'accord pour Mario Galaxy (1 et 2). Beaucoup de joueurs n'ont pas essayé car ce sont de Nième Mario, mais au delà de l'enrobage du Moustachu et de leur relative facilité, ce sont des exemples de créativité et de level design. Je n'ai jamais vu d'équivalents
thumleft

@Tonkatsu : J'ai un peu le même avis que toi pour le Mario. Le Metroid je me languis, je savais pas pour la voix de Samus, curieux du résultat. C'est tellement pas fréquent chez Nintendo de mettre des voix.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Kenji Ōba Mer 21 Avr 2021 - 20:58

wiiwii007 a écrit:A mon avis il ne se joue qu'à la Wiimote vu que les gameplay est pensé pour. J'ai pas testé autrement mais ça m'étonnerait qu'on puisse
Ah mince tant pis, c'est rédhibitoire pour moi, je déteste la wiimote.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 21 Avr 2021 - 22:49

Tonkatsu a écrit:Concernant la difficulté, on peut t'expliquer que c'est chaud en cherchant les rouages mais faut pas déconner si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds. A ce sujet, je regrette leurs patterns vu et revu, lassant sur la fin. Enfin ça été une belle petite aventure, pas inoubliable, comme trop souvent avec les kirbys pour mon avis.

En vérité, pour avoir joué à des tas et des tas de jeux de plate-forme, il n'existe à ma connaissance aucun, mais alors AUCUN jeu de plate-forme qui ne peut rivaliser avec les Kirby en matière de boss (que ce soit les jeux Mario, les Donkey Kong Country, les Rayman, les Sonic, les Yoshi's Island, les Wario Land, et j'en passe). Dans les Kirby, les boss sont très fouillés dans leurs schémas d'attaques, assez complexes, et ça, on s'en rend compte avec les "True Arenas" qui sont ce qui ce qui se fait de mieux en matière de boss rush (il a fallu attendre Hollow Knight et son DLC Godmaster pour trouver enfin un boss rush qui surpasse ceux de certains jeux Kirby).

Et donc, dans ce Kirby's Adventure Wii, la "True Arena" est loin d'être une partie de plaisir : seule une minorité des joueurs sera capable de venir à bout de tout cet enchaînement de boss, sachant que ces boss sont en version "Extra" (c'est-à-dire, les boss qu'on affronte dans le mode difficile débloqué après avoir fini le jeu et qui ont des schémas d'attaque plus retors) et qu'on débloque même un ou deux boss inédits qu'on n'affronte pas du tout dans le jeu de base (je dirais un seul boss inédit, car il me semble que le mode difficile proposait déjà un boss totalement inédit et qu'on n'affrontait pas dans le mode normal, mais je suis sûr et certain que la True Arena nous fait affronter deux boss qu'on ne voit absolument pas dans le mode normal).

Mais pour bien se rendre compte de ce que sont vraiment les boss des jeux Kirby et surtout de leurs boss rush, il faut jouer aux épisodes suivants et en particulier tester leurs "True Arenas" respectives : Kirby Super Star Ultra (sur DS, pas sur Super Nintendo), Kirby's Adventure Wii, Kirby Triple Deluxe, Kirby Planet Robobot. Et sans doute aussi Kirby Star Allies, que je n'ai pas encore fait, mais qui est construit sur le même modèle que ceux que j'ai cités.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Jeu 22 Avr 2021 - 0:04

Je te parle des boss de l'histoire principale, pas d'un mode spécial qui se résume à du boss rush (j'aime pas ce genre). Si les boss de ce mode sont si géniaux pourquoi ne pas les avoir inclus dans le story mode où leurs patterns sont affligeant de banalité. J'aurai préféré du challenge en cours de jeu plutôt Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 22 Avr 2021 - 2:40

Parce que c'est une série grand public, destinée en premier lieu aux enfants, donc la difficulté est réservée au 100% afin que les autres puissent quand même finir tranquillement l'aventure principale. Et c'est comme ça dans plein d'autres jeux Nintendo d'ailleurs, donc si le joueur veut du défi, il a la possibilité de le trouver dans ces jeux (si, en revanche, il ne conçoit la difficulté que lorsqu'elle est présente dans une "quête principale", tant pis pour lui, j'ai envie de dire). Et c'est particulièrement vrai pour les Kirby et en particulier celui-ci et ces autres épisodes que j'ai cités : une grosse partie (pas non plus la plus grosse partie, car malgré tout, le coeur de jeu, ça reste la quête principale) de leur intérêt réside dans tout ce qu'on fait après avoir bouclé le boss final de base.

Est-ce que tu as fait au moins le mode Extra ? La barre de vie de Kirby est divisée par deux, les boss ont des comportements différents et plus complexes, les défis bonus associés à chaque arme ont complètement changé (ils ne sont pas si faciles que ça), il y a également un boss inédit qui n'existe pas en mode normal (et ensuite la True Arena te fait affronter tous ces boss en mode EX, plus un nouveau boss encore inédit, tout en prenant la forme d'un scénario alternatif apportant de nouveaux petits détails au scénario et au background).

En tout cas, dans ce jeu et d'autres épisodes, sans même faire la True Arena, les boss ont des attaques fouillées (surtout ceux de la deuxième boucle de ces jeux Kirby, comme ici le mode Extra pour l'épisode Wii), demandant du temps et pas mal d'essais pour bien les analyser afin de les vaincre sans se faire toucher ou presque (et avec telle ou telle transformation, sachant que dans la True Arena, on ne peut pas changer de transformation comme on veut à part au tout début et à de rares moments au milieu, sans oublier que les objets de soin entre deux combats sont très limités et se consomment sans être renouvelés). Ces boss peuvent être attaqués à n'importe quel moment ou presque (et non pas selon des moments uniques scriptés façon Donkey Kong Country Returns ou Donkey Kong Country Tropical Freeze qui ont des combats de boss nettement plus pauvres et rigides par rapport à ceux des jeux Kirby).

Sinon, c'est la série Kirby qui m'a fait aimer les boss rush (avant, je n'en étais pas plus fan que ça) : la True Arena, ce n'est pas du tout un truc fait à la va-vite, c'est presque un jeu dans le jeu (mais il faut d'abord faire l'arène de base avec les boss en version 1.0, ainsi que la seconde boucle du mode Extra avec ses boss en version 2.0, pour pouvoir accéder à la True Arena avec tous les boss version 2.0 + un boss totalement inédit dans le jeu et assez costaud). C'est quand on fait un défi comme la True Arena qu'on découvre véritablement les boss au niveau de leurs attaques, et qu'on réalise qu'en fait, jusqu'à maintenant, on les affrontait n'importe comment, qu'il faut maintenant bien analyser leurs attaques et trouver les meilleures ouvertures pour ne pas trop s'exposer et perdre le moins de vie possible (c'est aussi l'occasion de redécouvrir l'intérêt et tous les mouvements possible de telle ou telle transformation).

Je te rappelle quand même que c'est toi qui as écrit noir sur blanc que "si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds" : justement, le jeu propose bel et bien du défi avec ses boss qui sont costauds. C'est pour ça que j'ai réagi, car tu n'as qu'une vision biaisée et incomplète de la chose (ce qui est normal si on se contente juste de la quête de base). Tu n'es pas non plus obligé de le faire, ce 100%, mais je ne pouvais pas te laisser dire que les boss ne sont pas costauds dans ce jeu car je connais mieux l'affaire que toi et que tu ne sembles pas avoir fait la moitié du contenu réel du jeu : quitte à ce que tu ne le fasses pas, je voulais quand même que tu le saches afin que tu aies un jugement moins catégorique et définitif sur les boss du jeu (et de la série). ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Jeu 22 Avr 2021 - 7:50

J'entends par "manque de challenge dans le jeu", l'absence de difficulté dans l'aventure principale. Je présume que la majorité des gens se procure le jeu pour jouer à un platformer via son story mode et par pour un mode déblocable par la suite. Pourquoi ne pas proposer un choix de difficulté d'entrée de jeu plutôt que d'infliger au joueur une ballade sans réelles embûches où tu bourrines les boss avec des transformations pétées. Enfin comme tu dis c'est destiné en premier lieu aux enfants.

Encore une fois, j'aime bien les kirbys mais parce que j'y mets du miens, je comprends cependant tout à fait ses détracteurs mais oui tu as raison il y a du challenge dans ce Kirby, pas là où j'aurai souhaité qu'il soit Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Segaouf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 25 Mai 2021 - 19:26

J'en suis au Kirby Wii (que je n'ai toujours pas commencé) et pour le moment j'ai le même avis que toi Tonka sur cette licence. Je ne la comprends pas trop ^^ J'y joue, mais je dois y mettre du miens sinon je lâche l'affaire... 

Bon sinon j'attaque :

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 91ltgd10


Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2009 (USA et EUR)
Développeur : Retro Studios
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GC


Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Metroi16Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Metroi15Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Metroi17
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 25 Mai 2021 - 21:35

Pronche a écrit:Tellement d'accord pour Mario Galaxy (1 et 2). Beaucoup de joueurs n'ont pas essayé car ce sont de Nième Mario, mais au delà de l'enrobage du Moustachu et de leur relative facilité, ce sont des exemples de créativité et de level design. Je n'ai jamais vu d'équivalents

Beaucoup de joueurs sont c*ns alors, car c'est un des meilleurs Mario 3D, si ce n'est le meilleur (pour moi c'est le cas en tout cas, même très loin devant Mario 64).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 30 Mai 2021 - 19:12

Je me régale ^^

Je suis bientôt à la fin (je viens de battre le pirate de l'espace Omega Very Happy ) et je ne vois toujours pas le temps passer. 20H de jeu au compteur environ, le 100% est à porté de main mais je ne pense pas y arriver. Dans un jeu 3D de ce calibre je trouve ça hyper chaud. J'essayerais de faire au mieux Very Happy 

Il est vraiment prenant quand on prend le temps de lire toutes les infos sur les panneaux. L'histoire est simple, mais la narration me botte vraiment. J'aime ce côté mystérieux et analytique. 

Spoiler:
Bref, il me reste tout de même 5 Artefacts à trouver, mais mon armure est complète ! Je vais pouvoir refaire une petite phase recherche d'objet avant la fin.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 30 Mai 2021 - 21:06, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 30 Mai 2021 - 21:02

De mémoire, le 100% n'est pas trop dur (contrairement à Echoes par exemple). De plus, la petite cinématique bonus du 100% (d'objets, car le 100% scan n'a pas d'impact sur l'épilogue) est celle qui vaut le plus le coup dans la trilogie (bon, ça reste une toute petite scène, mais elle avait sa cohérence pour la suite de la trilogie).

Putain, mais vivement qu'on en sache plus sur le 4 !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 31 Mai 2021 - 11:12

Je trouve ça chaud sans y passer un long moment. Il faudrait passer chaque pièce au peigne fin avec la vision X et la vision thermique... 

Il ne me manque plus grand chose, j'en suis à 86% d'objets. Mais il ne me reste qu'un endroit que je n'ai pas fait et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de choses là bas. Il me reste à choper une augmentation d'énergie et des missiles (j'en suis à 200... je pensais que c'était terminé mais vu mon pourcentage, ça semble ne pas être le cas ^^). Les Super bombes je ne sais pas trop. 

Au niveau des artefacts, plus que 3. Mais ça va être facile ça, ya les indices qui vont bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Emeldiz Lun 31 Mai 2021 - 12:03

Question con mais tu fais lequel des 3 là ? Parce que trilogy c'est juste la compilation ^^

Et comme en plus je me rappelle de rien de ces jeux ça aide pas. Pourtant j'ai du faire 50% de l'aventure de chacun des 3, puis j'ai jamais continué.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 31 Mai 2021 - 12:16

Ah oui désolé  Mr. Green Je fais le premier.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par kowensyo Lun 31 Mai 2021 - 16:40

Là où daut pas se louper c’est sur les scan des boss sinon c’est foutu :)

Pour ma part j’ai eu le 100% sur echoes plus facilement que le 1 et le 3.
Mon préféré reste le 1er
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Horizon Lun 31 Mai 2021 - 16:59

Est-ce que Need for Speed Nitro (qui est une exclu Wii sauf erreur) vaut le coup ?
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 31 Mai 2021 - 17:24

kowensyo a écrit:Là où daut pas se louper c’est sur les scan des boss sinon c’est foutu :)

Pour ma part j’ai eu le 100% sur echoes plus facilement que le 1 et le 3.
Mon préféré reste le 1er
Je vais terminer le jeu mais j'ai pas tout... Il me reste quelques missiles à choper et un autre truc mais ché pas quoi. Surement une méga bombe vu que j'ai toutes les capsules de vie  scratch Pour les scans il doit m'en manquer 1 ou 2 ^^ Juste pour faire chier... On verra dans le temps pour le reste. J'ai pas envie de tout passer au peigne fin maintenant, c'est pas BOTW... L'ambiance ne m'incite pas à flâner ^^ + de 20H de jeu je trouve ça top pour ce genre.

En tout cas, t'es le premier à dire que t'as moins galéré pour le 2.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Mai 2021 - 19:22, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 31 Mai 2021 - 18:36

Pour les scans, Metroid Prime 2 Echoes est plus clair avec son nouveau système d'arborescence et de pourcentage de complétion pour chaque entrée, afin de savoir si on a bien scanné 100% d'une créature.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par kowensyo Lun 31 Mai 2021 - 19:46

Oui ca doit jouer un peu en effet. Pour le premier je crois qu’il me restait 1 ou 2 truc à scanner mais bon idem, je me voyais pas chercher partout .. j’ai dû finir le 1er genre 3 fois, echoes 2 fois et corruption 1 fois ( certaine chose m’ont un peu deçu sur le 3eme..malgré le combo wiimote/nunshuck avec ses controles sympa implementé au gameplay.)
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 31 Mai 2021 - 21:18

Après, je le redis, mais ce qui compte dans la trilogie pour avoir la fin la plus complète avec son épilogue étendu dans chaque jeu, c'est le 100% objets, pas le 100% scans.

En tout cas, je me souviens que le classement des scans dans le menu du 1, c'était franchement bordélique pour s'y retrouver, alors que dans le 2, là c'était beaucoup mieux je trouve. En plus, je me souviens d'un temps de chargement un peu long dans le 1 pour charger tous les scans de la catégorie sélectionnée : ma Gamecube moulinait, je l'entendais ! ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 1 Juin 2021 - 11:16

Metroid Prime 1 terminé en 22H en vétéran !  Very Happy 

J'ai 91% d'objets ramassés et 95% d'analyses faites (en comptant les deux derniers boss).

Plutôt satisfait je vais en rester là. Je n'ai pas sauvegardé à la fin pour pouvoir y revenir un jour et compléter à 100% quand j'en aurais envie.

Un super jeu qui réussit haut la main son passage en 3D. Tout est au minimum très bon selon moi : l'ambiance, le gameplay, l'aspect recherche, l'histoire etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 1 Aoû 2021 - 19:17

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Jaquet32


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2010 (Jap'), 2011 (EUR), 2012 (USA)
Développeur : Monolith Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : New Nintendo 3DS, Wii U, Switch


Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Xc2_010Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Xenobl10Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Xenobl11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par G-fly Dim 1 Aoû 2021 - 20:11

Ahhhhh magnifique !
Fais toi plaisir  Wink
Je l'ai aussi fait sur wii
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 1 Aoû 2021 - 20:27

J'ai mis la jaquette Wii mais je le fais sur Switch  Embarassed

J'allais le préciser. Mais je tenais à mettre la jaquette originale. J'ai hésité pour la version, ça fait un moment que je me tâte à le faire sur Wii... Et finalement c'est la marmotte qui me l'a chopé en promo sur Switch. Donc voilà ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum