GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art

3 participants

Aller en bas

[ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art Empty [ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art

Message par The Chuck Lun 22 Juin 2020 - 16:44

Bonjour,

A l'aube de ma quarantaine et après avoir lu le livre "Les Mystères de Monkey Island, à l'abordage des pirates", j'ai décidé de me refaire une toute mini collection  "Point & Click" ayant marquer mon enfance. C'est d'ailleurs avec tristesse que mon père (j'étais encore tout  petit), avait jeter mes fameuses BIG BOX à la poubelle faute de place dans son bureau....

Je reste conscient que j'interviens très tardivement sur le marché du rétro-game. Je reste également et totalement néophyte à ce sujet. J'avoue qu'entre l'achat coup de coeur et l'achat déraisonné, la frontière est mince. 

En cela merci de me dire selon vous, le prix à ne pas dépasser (en fonction de ce qui se pratique) concernant l'acquisition des jeux suivants (boîte d'origine 1ère édition) :

- Indiana jones, & The last Crusade; version IBM, disquette Fr
- Monkey Island, version IBM VGA disquette FR
- Monkey Island 2 version IBM VGA disquette FR ou UK/US (ayant jouer à la version anglaise petit)
- Day of the Tentacle, version CD PC fr
- Sam & Max, hit the road, version CD PC FR
- The Grim Fandango , version CD PC FR (à savoir que j'ai déjà acheter la version d'origine avec l'intégralité de son contenu en fr pour 64,00 € - Est-ce déconnant comme prix ou me suis je fais avoir ? En vu de l'excellent  état de la box et de son contenu, cela me paraissait raisonnable de ne pas mettre plus cher que l'achat d'un jeu actuel)

Par avance merci pour votre aide.
The Chuck
The Chuck
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art Empty Re: [ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art

Message par jack oneil Lun 22 Juin 2020 - 18:29

Salut The Chuck

Tu pars dans une belle quête Very Happy même si cela risque d'être assez problématique surtout avec les jeux disquettes.
Les jeux au format disquette vieillissent mal et comme ces jeux datent pour certains de plus de 30/32 ans  aujourd'hui ce n'est pas gagné  Confused .
Cela risque d'être assez compliqué à trouver surtout en très bon état et sans problème sur les disquettes.
Je me doute que tu veux profiter des boîtes originales afin de jouer dans les vraies conditions d'époque ce que je peux comprendre parfaitement  Wink .
Perso j'ai récupéré tous mes jeux au format image 1.1 (comme pour un iso mais au format disquettes) afin d'être tranquille à l'avenir (Lucasarts y compris bien sûr amoureux ) et je l'ai utilisent sur Dosbox que je préférais à Scumm VR perso.
J'ai aussi les versions CD de certains de ces jeux qui existe qu'en versions disquettes mais beaucoup proviennent de magazine d'époque donc c'est assez compliqué à trouver surtout aujourd'hui.
En tout cas bonne chance à toi  thumleft.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art Empty Re: [ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art

Message par The Chuck Mer 24 Juin 2020 - 15:07

Oui à défaut d'avoir les versions physiques, j'ai également les versions numériques à savoir ScumVm et Steam. nostalgie oblige :)
The Chuck
The Chuck
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art Empty Re: [ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art

Message par The Chuck Ven 26 Juin 2020 - 10:00

up
The Chuck
The Chuck
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art Empty Re: [ESTIMATION POUR ACQUISITION] Jeux Lucas Art

Message par Trinida Dim 6 Sep 2020 - 10:06

Salut!


Voici mes recommandations:

- Indiana jones, & The last Crusade; version IBM, disquette Fr : en moyenne 100€, parfois 150€
- Monkey Island, version IBM VGA disquette FR : en moyenne 150€
- Monkey Island 2 version IBM VGA disquette FR ou UK/US (ayant jouer à la version anglaise petit): en moyenne 80€
- Day of the Tentacle, version CD PC fr: environ 30-50€
- Sam & Max, hit the road, version CD PC FR: NC
- The Grim Fandango , version CD PC FR: environ 10-20€
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum