Manette NightmareCast

Manette NightmareCast Empty Manette NightmareCast

Message par Pongip le Lun 22 Juin 2020 - 10:07

Bonjour à tous les docteurs du forum, 

je viens de choper une Dreamcast sur Le Bon coin. Visiblement, le mec à qui je l'ai achetée n'était pas très précautionneux et a du la laisser végéter un bon moment dans une cave humide. La console fonctionne mais mais toutes les manettes. Je commence donc par les désosser pour les nettoyer (les parties plastiques) et essayer de leur lustre d'antan mais j'ai 2 questions : 
1- sur la manette qui a l'ai HS et qui sent le moisi, est ce que je peux passer un coton tige (préalablement imbibié d'alcool à 90°) pour essayer de lui redonner vie? ou est totalement inutile?
2- enfin, j'aimerai aussi "cleaner" les cables qui sont dégueu... une idée de comment faire? 
Cf photo à l'appui : https://bit.ly/3ecIjbe 

Merci à tous pour votre aide et bonne journée
Pongip
Pongip
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Manette NightmareCast Empty Re: Manette NightmareCast

Message par Collet le Lun 22 Juin 2020 - 10:18

Ça dépend de son état général au niveau électronique, tu peut déjà nettoyer les contacts sous les boutons à l’alcool en les laissant tremper et évitant de frotter trop fort, mais jusqu’à ce que les cotons tiges soit propres. Vérifie qu’il n’y a pas de court circuit au niveau des composants. Puis remonter pour essai. après si les pistes sont décollées (Rare), ou les composants Hs...

Pour le câble, savon,vinaigre blanc sur un chiffon micro fibre ça part bien normalement.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 357

Message par petitevieille le Lun 22 Juin 2020 - 11:21

Méfiance aussi sur le port manette : parfois il y a une résistance à changer côté console.
Fais des tests croisés avec une manette fonctionnelle sur tous les ports pour être sûr.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Pongip le Lun 22 Juin 2020 - 11:33

Merci Collet pour le tuyau, je vais essayer le coton tige alcoolisé sur certains endroits du circuit. Pour les composants, sans multimètre c'est compliqué de savoir j'ai l'impression... Je vais déjà essayer ça et vous dirait...
Merci Petitevieille, effectivement, j'ai vu que cette panne de "porc" arrivait souvent, mais j'ai testé toutes les manettes sur plusieurs "porcs" de la console et heureusement je n'ai pas ce problème... Le seul "porc" dans l'histoire c'est celui qui a mal entretenu ce bijou de technologie!
Pour info, j'ai laissé tremper les cables dans de l'eau de javel quelques heures et ça a carrément décapé le "moisi/marron" du cable, un petit coup de vinaigre blanc+ savon en plus et ça sera presque comme neuf!
Pongip
Pongip
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé