GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dur d'accrocher à la switch lite

+14
Tonkatsu
Pops
killvan
salv-ice
chacs
chiss
retroactionman
Vortex
drfloyd
F Destroyer
mateo
Kenshinro
Guihom
Geldas
18 participants

Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Geldas Dim 21 Juin 2020 - 17:15

Hello,

petit message aux possesseurs de switch lite, est ce que vous arrivez à faire de bonnes sessions avec?
j'ai l'impression qu'on vois pas grand chose ou que c'est fouilli et j'arrive pas à accrocher. J'ai bien fini pokemon mais bon c'est pas le jeu le plus impressionnant graphiquement.
Par exemple j'ai Astral Chain, le jeu a l'air terrible mais c'est imbuvable avec l'écran de la console. Je regrette un peu mon achat du coup, une version classique m'aurai certainement mieux convenu :/

et vous?
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Guihom Dim 21 Juin 2020 - 17:22

Pas de soucis pour moi sur Pokémon Let's Go et le Zelda Link's Awakening.
Guihom
Guihom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : PARIS (Banlieue)
Date d'inscription : 23/06/2019

https://www.youtube.com/c/GulGaming/

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Kenshinro Dim 21 Juin 2020 - 20:37

Je l’ai eu 9 mois qui a remplacé ma 1.0 car je n’avais plus vraiment l’occasion de squatter la console sur TV. Pas de changements particuliers pour moi la taille de l’écran était legerement moindre mais je ne l’ai pas trop resenti, au contraire le poids de la bête était + agréable, meilleure prise en main et en prime on gagne une croix directionnelle intégré plutôt de qualité, pour faire du mode portable exclusif je l’ai trouvé parfaite! Depuis peu je l’ai remplacé à nouveau par une 1.1 car je joue quasiment qu’en mode docké maintenant xD Le mode portable de temps en temps lors de ma pause au taf... 

Par contre faut oublier le mode tate avec le super flipgrip sur la Lite ^^

J’ai fait pas mal de jeux dont Zelda BOTW, LA, Xenoblade 2... La résolution sur la Lite est aussi pourri que la normale en mode portable pour moi ^^ Mais pratique Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par mateo Mar 23 Juin 2020 - 16:05

J'ai les deux et je ne joue jamais à la lite pour le moment. En fait je joue surtout en mode TV

A voir cet été si Nintendo nous sort enfin des jeux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par F Destroyer Mar 23 Juin 2020 - 17:13

Concernant ma copine, c'est plutot le problème inverse :

Difficile de la décrocher de sa Switch Lite (et plus précisement d'Animal Crossing, elle cumule 275h à l'heure ou j'écris ce message)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par drfloyd Mar 23 Juin 2020 - 17:43

en devenant vieux on joue de moins en moins sur grand ecran, car on a souvent plein de choses à faire, et aussi on ne peut rester figer devant la tv, ou squatter la tv, donc c'est pour mon la console PARFAITE, car y a tout dessus :
retro
homebrew
steam
pc
Triple A
....

Bien sur ce n'est hyper adapté aux jeux détaillés et triples A.... mais ca tourne quand meme, et ca c'est génial !!!!!!

_______________________________________________________
Dur d'accrocher à la switch lite Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Vortex Mar 23 Juin 2020 - 17:48

Moi c'est l'inverse du Doc' : plus je vieillis et moins j'y vois quelque chose sur les petits écrans, alors je ne joue que sur grand écran. Il y a quelques temps j'avais acheté une console potable à base de Raspberry Pi style GameBoy, et bien entre mes gros doigts et ma vision défaillante j'ai du y jouer 2h à tout casser avant de constater que ce n'était pas fait pour moi.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par retroactionman Mar 23 Juin 2020 - 18:18

Pas fan du concept de la Switch qu'on ne peut pas Switcher. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par chiss Mar 23 Juin 2020 - 18:52

drfloyd a écrit:en devenant vieux on... TU joue de moins en moins sur grand ecran, car on TU a souvent plein de choses à faire, et aussi on TU ne peut rester figer devant la tv, ou squatter la tv, donc c'est pour mon la console PARFAITE, car y a tout dessus :
retro
homebrew
steam
pc
Triple A
....

Bien sur ce n'est hyper adapté aux jeux détaillés et triples A.... mais ca tourne quand meme, et ca c'est génial !!!!!!

chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par chacs Mar 23 Juin 2020 - 20:15

Perso plus c’est gros, mieux c’est.
Surtout quand on devient presse bite avec l’âge.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Z et Vortex offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par salv-ice Mer 24 Juin 2020 - 5:48

Pour avoir eu les deux, je préfère nettement la normale. Certains jeux ne passent pas bien du tout sur l'écran de la Lite à cause d'interfaces trop chargées (Xenoblade 2) ou de polices de caractères trop petites (Fire Emblem, Dragon Quest Builders).

Pour des jeux plus simples et peu chargés comme Pokemon ou Animal Crossing, la Lite est super de par son poids plus faible et sa meilleure prise en mains.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Vortex Jeu 6 Oct 2022 - 13:53

chacs a écrit:Perso plus c’est gros, mieux c’est.
Surtout quand on devient presse bite avec l’âge.
Perso plus je vieilli moins je vois la différence 
Je viens d’acquérir une TV 4K, je ne vois pas de différence avec mon ancienne full HD Mr. Green  Néanmoins je distingue les noirs qui sont plus noirs que ceux de mon ancienne TV. Avec ma fille on joue à la Switch dessus , je ne remarque même pas que c’est du 720p Mr. Green
Niveau audio c’est pareil , je ne fais pas la différence entre du mp3 128kbs et du lossless dolby 3D quand ça sort des enceintes  vieux
Cependant, avec un casque audio de qualité j’arrive encore à entendre la différence.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par killvan Jeu 6 Oct 2022 - 14:14

Je joue peu à la Lite, à vrai dire je joue peu en mode portable, je préfère ma switch sur mon dock et une bonne vieille télé pour en profiter au mieux. Même si certains jeux me semblent plus fluides sur la Lite (comme Rocket League).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Pops Jeu 6 Oct 2022 - 14:24

chiss a écrit:
drfloyd a écrit:en devenant vieux on... TU joue de moins en moins sur grand ecran, car on TU a souvent plein de choses à faire, et aussi on TU ne peut rester figer devant la tv, ou squatter la tv, donc c'est pour mon la console PARFAITE, car y a tout dessus :
retro
homebrew
steam
pc
Triple A
....

Bien sur ce n'est hyper adapté aux jeux détaillés et triples A.... mais ca tourne quand meme, et ca c'est génial !!!!!!
Tu peux laisser le "ON', on est suffisamment nombreux dans ce cas pour que cela ne soit pas singulier au Doc...C'est très exactement la première raison pour laquelle j'ai aussi pris une Switch.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Tonkatsu Jeu 6 Oct 2022 - 14:27

Je joue aussi plus sur la normale pour le dock si j'ai besoin de charger en catastrophe et continuer sur l'écran. J'aime quand même la Lite, moins lourde, moins d'effet craquement joy con et puis il y a la croix pour tout ce qui est rétro dont les jeux Switch online. Ma copine aussi préfère la lite, elle doit avoir plus de 300h sur World War Z  affraid
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Pops Jeu 6 Oct 2022 - 14:34

Geldas a écrit:Hello,

petit message aux possesseurs de switch lite, est ce que vous arrivez à faire de bonnes sessions avec?
j'ai l'impression qu'on vois pas grand chose ou que c'est fouilli et j'arrive pas à accrocher. J'ai bien fini pokemon mais bon c'est pas le jeu le plus impressionnant graphiquement.
Par exemple j'ai Astral Chain, le jeu a l'air terrible mais c'est imbuvable avec l'écran de la console. Je regrette un peu mon achat du coup, une version classique m'aurai certainement mieux convenu :/

et vous?
Mon humble avis de joueur qui n'a jamais possédé aucune console portable depuis 35 ans pour justement des raisons de confort...
S'il n'y avait pas eu la OLED je n'aurai jamais craqué pour la Switch alors que j'avais adopté le concept. C'est définitivement la taille et la qualité de l'écran qui m'ont définitivement convaincu. Même la classique, pour l'avoir testée, me paraissait trop juste sur un usage régulier...
A date, je joue exclusivement en nomade. Je n'ai déballé le dock qu'à l'achat pour vérifier le fonctionnement.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par dami1 Dim 9 Oct 2022 - 14:08

Perso, j'ai acheté Bioshock et impossible de faire un FPS sur l'écran de la switch lite.
Envie de gerber. Du coup, je serais curieux de comparer avec une switch oled en mode nomade.
Pour le reste, la machine fait le "job" pour les jeux d'aventure/RPG/troisième personne (excellente expérience sur Triangle Stratégy, à voir sur des titres plus ambitieux...) .
Casque sur les oreilles, c'est même la machine "parfaite" pour un titre comme Tetris effect.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par drfloyd Lun 10 Oct 2022 - 13:34

a ceux qui disent que les jeux sont pas fluides ou techniquement bof sur Switch, n'oubliez JAMAIS que c'est une console PORTABLE, et rien d'autre ! Et qu'au contraire elle réalise de sacrés exploits !!!!

Est ce que vous vous disiez en 1990 : "bordel la Gameboy c'est nul, c'est moins beau et moins fluide que sur Megadrive  et Neo Geo !!!!!"

_______________________________________________________
Dur d'accrocher à la switch lite Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par gasteropodekiller Lun 10 Oct 2022 - 14:18

La Switch est une PS360 de poche, qui fait aussi tourner des jeux PS4/ONE à basse résolution. 

Et comme le fait remarquer le Doc, à l'époque de la gameboy personne ne se plaignait d'avoir une NES portable quand la TV avait des SuperNES/MD/AES, il y avait même des portages de SF2 TURBO, KOF, Samurai Shodown voir Toshinden (PS1). (OK OK je force un peu le trait mais l'idée est là).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par drfloyd Lun 10 Oct 2022 - 14:29

en fait le probleme c'est que la Switch est trop puissante, et du coup on compare avec meme le rendu sur PS4 et XOne... ce qu'on ne faisait pas du temps de la GB (avec la Megadrive) ou du temps de la GBA (avec la PS2 et Xbox !!!!)

D'autant que le visuel n'évolue plus depuis la X360/PS3... les textures, la fluidité, la HD, les polygones, c'est subtil.... 

Et dire qu'elle a 5 1/2 an !

_______________________________________________________
Dur d'accrocher à la switch lite Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par dami1 Lun 10 Oct 2022 - 15:21

Je ne pense pas que la puissance soit le sujet de ce topic.
On parle plutôt ici d'ergonomie et de de format en général.
N'oublions pas que la switch est déjà une console portale et que la lite est une version épurée du mode portable (soit "la portable de la portable").
Cela induit forcément des conséquences..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par chacs Lun 10 Oct 2022 - 22:43

Une console portable ET de salon avec son dock qui lui fournit plus de puissance.
C’est une console hybride : et c’est ça qui fait son succès.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Fellock Mar 11 Oct 2022 - 1:07

chacs a écrit:Une console portable ET de salon avec son dock qui lui fournit plus de puissance.
C’est une console hybride : et c’est ça qui fait son succès.
Je pense que ça, c'était surtout au début. Maintenant, ce qui fait le succès de cette console, ce sont surtout ses jeux.
La Switch Lite est un bon compromis pour les enfants, parce que la console n'est pas dépendante d'une télé (donc pas de squate de la télé des parents et pas de TV obligatoire ans la chambre des enfants). De plus, elle coûte moins cher qu'une Switch classique et elle me semble moins fragile. C'est un peu la 2DS, mais version Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'accrocher à la switch lite Empty Re: Dur d'accrocher à la switch lite

Message par Rudolf III. Mar 11 Oct 2022 - 5:54

chacs a écrit:Une console portable ET de salon avec son dock qui lui fournit plus de puissance.
C’est une console hybride : et c’est ça qui fait son succès.

La station d'accueil ne "fournit" pas plus de puissance à la Switch : elle ne fait que dire à la console qu'elle n'a plus besoin de se soucier de la batterie, de son propre écran et de la surchauffe quand on la tient en main, donc qu'elle peut augmenter la fréquence de son CPU et de son GPU afin d'augmenter la définition, tout en convertissant le signal vidéo en HDMI (sans oublier la possibilité de connecter par exemple un câble Ethernet ou une manette filaire). Le fait est que toute la puissance de la console réside dans une tablette portable (c'est pourquoi on ne peut pas lui demander la même chose qu'un appareil domestique de taille plus grande), la station d'accueil n'étant qu'un assemblage de câbles indiquant à la console, donc à la tablette, comment elle doit se comporter. Son rôle est donc de "débrider" la Switch plutôt que de lui fournir de la puissance.

En fait, la Switch, c'est l'inverse de la Wii U dont toute la puissance résidait dans un appareil domestique et qui pouvait s'afficher sur une tablette située pas trop loin de la console allumée (pas pour tous les jeux toutefois).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum