Le Deal du moment : -60%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
60 €

Rétro & LCD : OSSC & Co !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Rétro & LCD : OSSC & Co ! - Page 3 Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Mongeta Jeu 25 Fév 2021 - 17:37

Super ! Cool que le x5 passe sur ta TV ca veut dire qu’elle sera pas vraiment réticente quand tu optimiseras l’échantillonnage pour tes consoles Wink

Pour la bande plus noire au niveau du logo, le mieux serait une photo pour voir exactement ce dont tu parles. Pas sûr que ca puisse se régler au niveau de l’OSSC, là c’est plus un problème de bruit sur le câble et/ ou d’amplification RGB interne à la megadrive je pense.. Pour régler ça, c’est des câbles blindés (type retrogamingcables.co.uk ou otaku-store.net) et un mod Bypass RGB (assez complexe, car peu d’information en ligne selon la megadrive). Mais bien sûr, c’est loin d’être necessaire Razz

Pour les bandes à cacher sur les côtés, tu peux utiliser les réglages des backporchs (dans les options avancés des réglages de sampling), puis d’utiliser le masque (dans les options de post-process) comme tu as déjà du essayé Wink

Enfin quand tu souhaiteras te pencher sur l’optimisation des réglages d’echantillonage de l’OSSC, il te faudra mettre l’OSSC à jour et apprendre à te servir du profil editor en ligne de l’OSSC. Pour les réglages disponibles sur internet, je t’invite à aller voir ce de FirebrandX ou les miens. Généralement, je me base sur ceux de FirebrandX pour aller plus loin, par exemple vu qu’il est américain il ne s’occupe absolument pas de l’optimisation du 50Hz. Wink (D’ailleurs je crois que les siens non pas été mis à jour depuis longtemps..)
Les réglages de FirebrandX :
http://www.firebrandx.com/osscprofiles.html
Les miens :
https://drive.google.com/drive/folders/13SIAVidxOF10hxdeEATB75Xdu8fI-tKv?usp=sharing

Pour tout ce qui est mis à jour de l’OSSC et se servir du profile editor, je t’invite à aller sur ma chaîne Youtube (lien dans ma signature) et de checker dans la playlist des vidéos non répertoriées (les vidéos sont pas top, il faudrait que je les refasse à l’occasion Razz)

Edit : Je commence à faire petit à petit des videos pour expliquer les réglages optimisés de chaques consoles, je devrais traiter de la megadrive d’ici 1 ou 2 mois Wink

Voilà, profite bien de ton OSSC Cool !

Mongeta
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par last.wave Jeu 25 Fév 2021 - 21:09

Merci pour toutes ces infos Mongeta, c'est super sympa de ta part ! 

Pour les bandes noires horizontales, j'ai justement commandé un cable sur retrogamingcables.co.uk, on va voir si cela règle le problème. 

Je vais suivre ta chaine et je me lancerai ce week end dans des réglages plus poussés, je reposterai sûrement ici si je galère  Wink

En tout cas, merci de m'avoir convaincu, je ne regrette pas mon achat !
last.wave
last.wave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1758

Message par Mongeta Sam 27 Fév 2021 - 13:43

Ah ah ah, mon but n'était pas de te convaincre mais de te donner toute les infos pour faire ton propre choix Razz

Pas de soucis, avec plaisir Wink
Mongeta
Mongeta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147

Message par last.wave Dim 28 Fév 2021 - 18:10

J'ai pu jouer quelques heures aujourd'hui, j'ai réussi à virer complètement les bandes avec le réglage backporch et mask  thumleft L'image est super propre et les scanlines rendent vraiment trop bien !

Par contre, il y a quand même un gros défaut avec l'OSSC (et le framemeister je suppose), je sais pas si ça peut se régler mais c'est super pénible les re synchro quasi à chaque changement de screen, l'écran flash et reste noir quelques instants et la télé affiche "HDMI" en gros. L'immersion en prend un coup. Ça le fait également à chaque fois que j'ouvre le menu de mon everdrive pour sauvegarder ou changer de jeu par exemple.

Du coup j'imagine que certains jeux sont injouables... Je me souviens que Resident Evil peut changer de résolution entre deux angles de camera (si je ne dis pas de bêtises).
last.wave
last.wave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1758

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3