GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

+58
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
sdebrou
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
62 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 23:49

Et si le problème était de ton côté Mbx ? Et si le problème était du côté du récpeteur plutôt que de l'emetteur ?

Parce que des jeux avec des romances hétéros (ou mème des scènes suggestives si tu veux) y'en a des milliers et je pari qu'aucun d'eux ne t'as dérangé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 23:51

marmotjoy a écrit:
Shovel Knight a écrit:C'est une bête histoire de représentation. Des jeux avec des héros blancs musclé y'en a 1000. Des jeux avec des femmes héroines y'en a 10. Des personnes racisées 2. Et des jeux avec des héros gay/lesbien :1.
bon, quand je vois ma liste de jeux faits cette année, je me dis que j'ai pas un mauvais "ratio féminin" The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 435303


En effet  Very Happy
M'enfin tu voit ce que je veut dire, en terme de ratio je doit pas être loin... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Mbx Dim 12 Juil 2020 - 23:52

Mais d'ou tu as vu que cela me dérangeait ? Tu as l air hyper stressé. Je te recommande une bonne tisane.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 23:57

Mbx a écrit:Personnellement, utiliser la sexualité pour vendre son jeu, ça me dégoute. A aucun moment je n'y ai vu l'utilité dans le scénario. En faire un étendard est vraiment vicieux. Et encore plus dégradant pour la communauté concernée.

Ce sont tes mots mon polo Basketball
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Mbx Dim 12 Juil 2020 - 23:59

Tu es plus loin que je ne le pensais. Bonne continuation.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 0:31

Mbx a écrit:Pas d'accord Marmot, mais chacun son avis. Je pense que le sujet est évidemment utilisé pour faire le buzz, et des ventes. Mais pas que. Le jeu est très bien réalisé et superbe, il le serait sans cette note.
bah en fait je disais ça de manière "sincère", j'ai vraiment pas vu ça être mis en avant dans les com du jeu. Franchement j'ai appris ici qu'il y avais cette thématique. Ou alors c'est parce que je m'en fiche tellement que je n'ai même pas relevé.
Shovel a écrit:En effet  Very Happy
M'enfin tu voit ce que je veut dire, en terme de ratio je doit pas être loin... Wink
oui t'inquiète Razz
et encore j'ai lancé le dernier tomb raider, ca améliore encore mon ratio. Du coup, les 4 derniers jeux faits sont avec des femmes en héroïnes. En fait c'est cool, je crois que comme héros, je les préfère à un Duke Nukem Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 1:00

Par contre que les jeux jap vulgarisent la femme à du boobsland en string, ça derange personne...

 Ah ben non parce que ça correspond bien aux préceptes des conservateurs masculins de base...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Tryphon Lun 13 Juil 2020 - 1:39

Soyons honnêtes : on a eu droit à pas mal de cris d'orfraies sur le forum avec le Big Boobs pine-ball du Doc Razz

Perso ni l'un ni l'autre ne me choquent...

Par contre, ce TLOU2, ça m'a tout l'air d'un jeu de merde. Bon, j'y ai pas joué The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 435303

(non j'déconne, c'est surtout que je vois pas comment le porter sur MD Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par HkFarewell Lun 13 Juil 2020 - 23:44

Je viens de finir le jeu. 
Quelle histoire, mais quelle violence. Dire que des gens se concentrent sur l'histoire love love entre 2nenettes, ils passent vraiment à côté de quelque chose. 

Les - : le côté couloir couloir couloir 
Les +: l'histoire 
Spoiler:
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 23:52

+1000. La même pour moi pour ton spoiler.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 11:27

Lors de les errances youtubesque, je suis tombé là dessus, c't' accent  :



lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Karuga Mer 15 Juil 2020 - 12:43

HkFarewell a écrit:Je viens de finir le jeu. 
Quelle histoire, mais quelle violence. Dire que des gens se concentrent sur l'histoire love love entre 2nenettes, ils passent vraiment à côté de quelque chose. 

Les - : le côté couloir couloir couloir 
Les +: l'histoire 
Spoiler:

Myrage a écrit:+1000. La même pour moi pour ton spoiler.
Spoiler:

Je suis mega d'accord et je suis bien content de voir des gens penser comme moi. Je croyais vraiment être le seul

Parce que :

Spoiler:
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Mer 15 Juil 2020 - 13:04

Non y a beaucoup de gens qui pensent comme vous et je pense que vous vous fourvoyer un peu vite Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par upsilandre le Mer 15 Juil 2020 - 15:04, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 14:05

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Mer 15 Juil 2020 - 14:33

Myrage a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Mer 15 Juil 2020 - 15:27

D'ailleurs j'avais oublié un truc
Spoiler:
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Mer 15 Juil 2020 - 16:08

D'ailleurs dans cette dernière partie Ellie c'est tellement Sarah Connors Mr. Green

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Latest?cb=20170413201933&path-prefix=fr
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par drabag Mer 15 Juil 2020 - 16:55

Bravo et merci pour ton analyse Upsilandre, qui résume parfaitement le jeu et sa fin tels que je les ai vécu salut.
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Mer 15 Juil 2020 - 18:12

La scène de la plage est assez culte aussi amoureux
Spoiler:
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 19:02

En tout cas, on est de toute façon face à un grand jeu quelque soit l'interpretation, mais pour ça faut il encore y avoir joué pour en parler...

D'ailleurs concernant la violence, bizarement j'ai trouvé ça plus brutal la mort du
Spoiler:

Et vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Jeu 16 Juil 2020 - 15:14

Spoiler:

ZQSD a fait un podcast hors série sur TLOU2 et comme c'est des PCiste j'etais curieux d'avoir leur avis (je vous spoile, ils ont adoré)
https://zqsd.fr/zqsd-podcast/
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Sam 18 Juil 2020 - 23:04

https://twitter.com/thebeauanthony/status/1284544387616104448

https://twitter.com/thebeauanthony/status/1284544453709934592
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 19 Juil 2020 - 3:35

J'ai fini le jeu en fin d'apres midi en une trentaine d'heures, attention je spoil dans les prochaines lignes

J'avais deja fait le 1er sur ps4, je ne suis pas fan du genre survival car je suis une flipette mais j'aime tellement les univers post apo que j'ai trouvé la force de le terminer . Le scenar etait vraiment bien écrit et j'avais hate de faire ce deuxième volet pour retrouver les aventures de joel et ellie. Je tiens a préciser que je n'ai pas ete spoil sur aucun element du jeu avant de le commencer.

Le jeu est effectivement magnifique et le gameplay a peu évolué mais ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu.

La narration était excellente dans le 1er, elle l'est aussi dans le deuxième mais avec des thèmes d'actualités discutables. On sent bien que la vengeance est au coeur de l'intrigue et j'étais curieux de connaitre la fin.

Pendant tout le jeu , j'ai été immergé a fond dans le decor et les environnements. Tout est vivant et bien proportionné.

L'ambiance sonore est dantesque, autant les musiques sont en dessous du précedent opus, autant les sons dans des combats ou quand il y a des infectés m'ont foutu une pression de ouf

J'ai fait le jeu en difficile mais j'ai trouvé ça trop facile, je trouve que dans la partie avec ellie , dina ou l'ia qui nous suit , ne nous aide pas trop et les humans ne sont pas super menaçant (sauf les scars/seraphite et les croatales)

Par contre dans la deuxieme partie , c est deja mieux, j'ai pris plaisir a joué avec lev yara et mannie (qui creve comme une merde)

J'etais perplexe a l idee de jouer abbie meme si j'avais compris au depart qu on allait plus tard jouer avec.

Son physique de camioneur m'a derangé au départ puis avec le temps on apprend a la decouvrir avec les membres de la WLF ( putain j'espère que Isaac n'est pas mort car je le trouve assez classe )

Beaucoup de passage m'ont marqué car je me fais beaucoup de film dans ma tete quand j arrive dans un lieu glauque et j'imagine ce qu il peut m arriver. Tout le passage avec le boss dans l'hopital est surement ce qui m'a le plus marqué.

En terminant le jeu j'ai ressenti la meme sensation que a la fin du 1, cette sensation d'avoir fait un long voyage sauf cette opus est plus tourmenté dans son denouement.

Reste un tres bon jeu, pour moi 17 18 large apres faut tester pour comprendre et arreter de lire des avis. Dans mon entourage un ami ne comprend pas la logique de la fin, d'avoir fait tout ça juste pour laisser notre ennemie s'enfuir. Il n'accepte pas le choix des developpeurs, c'est triste parce que son avis se rangent avec celui de tous les autres haters. 

En survolant les 21 pages , j'ai pu voir quelques avis interessants mais pour la plupart des commentaires, c est un debat qui devrait trouver sa place sur un autre topic ( comme pour les changements de animal crossing horizon ...) pour qu'on puisse parler que du jeu.

Il y a tellement de passage de ouf dans ce jeu : le moment ou on recupere un masque pour lev et qu on doit slalom entre des claqueurs , puants et berserk endormis dans un immeuble

La premiere fois qu il y a des scars et qu ils sifflent , sa vous a pas rappelé un certain passage dans walking dead Wink

Ou quand on est poursuivi par des hordes d infectés , clin d oeil a days gone ou pas xD 

Quand on découvre pour la première fois les puants et les stalkers ( la partie de cache cache dans les bureaux)

Nan sérieux faut parler du jeu !
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par spaceranger Dim 19 Juil 2020 - 8:55

Jeu terminé pour moi aussi, étant fan du premier que j'ai fait à de nombreuses reprises je trouve celui ci beaucoup trop ennuyeux avec des passages longs où la marche derrière un PNJ est la seule option... Ensuite le scénario par perso je l'ai trouvé très basique le voyage du premier m'a plus parlé. 

Donc très bon jeu mais pas mon préféré d'accord avec le fait qu'il ne vaut pas 20 mais pas 15 non plus un bon 17 je suis d'accord.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Mar 21 Juil 2020 - 13:19

Tiens j'ai vu aucun retrogamer se revolter devant la scène de combat contre le colosse dans la salle d'arcade. On y voit un colosse qui défonce des tonnes de bornes d'arcade retro pour se frayer un chemin, c'est indécent Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par djbegi Mer 22 Juil 2020 - 11:37

A mon tour d'avoir fini le jeu ce matin en un peu plus de 30 heures. (Quelle durée de vie de dingue pour ce type de jeu)
Je reste sur mon impression globale qui ne m'a pas quitté durant tout le jeu : c'est un chef d'oeuvre... Je ne trouve pas d'autres mots.
La violence exacerbée est totalement au service du récit. On enchaîne les scènes avec émotion et oppression.
Ce savant mélange est très rare dans les jeux vidéos (Je le retrouve parfois au cinéma) et me rappelle simplement TLOU premier du nom.
Le jeu est somptueux du début à la fin, et c'est avec plaisir que je relance une new game + pour platiner cette pépite !
Pour ne pas lui attribuer la note de 20/20, je vais tout de même lister 2 petits défauts : les sauts qui donnent une impression de lourdeur, et parfois l'IA (quand le PNJ qui vous accompagne est collé à un ennemi qui ne le voit pas, ça casse légèrement l'immersion)
Je lui attribue un 19/20 ultra mérité.
Avec Horizon et FF7 Remake, je tiens mon trio des meilleurs jeux de cette génération !

Concernant l'histoire:
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Ven 24 Juil 2020 - 21:20

Plein de gif impressionnant, on s'en lasse pas Very Happy
https://twitter.com/Much118x
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:29

Il est magnifique celui qui passe d'exclue en exclue !!!  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par perfectneo Mar 28 Juil 2020 - 13:28

Je viens de le finir et quel jeu....quelle histoire, quelle profondeur, quelle justesse.

Bref, que d’émotions, qui ne peuvent être comprises qu’en ayant fait le jeu et en ayant un minimum de bouteille IRL (j’aurais sûrement pas su apprécier le jeu de la même façon à 18 piges).
Du grand art, tout simplement!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Syvys Mar 28 Juil 2020 - 15:38

j’aurais sûrement pas su apprécier le jeu de la même façon à 18 piges

C'est marrant que tu soulignes cela car je me fais la même réflexion sur la plupart des œuvres culturelles que j'apprécie... Et c'est encore pire pour les événements politiques, on est tellement vulnérable vers 18-20 ans Confused
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 21 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Fanfan La Ray-Ban Mar 28 Juil 2020 - 21:10

perfectneo a écrit:Bref, que d’émotions, qui ne peuvent être comprises qu’en ayant fait le jeu et en ayant un minimum de bouteille IRL 

+1
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum