GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox 360 : Hello again ! :)

+6
tokarev
spycal
eraserhead
Jack O'Lantern
petitevieille
Fokse
10 participants

Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par Fokse Sam 20 Juin 2020 - 8:52

Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que vous allez bien ! Un nouveau petit sujet puisque je vais normalement obtenir une Xbox 360 à nouveau en ce beau jour du mois de juin... 
En effet, j'avais repéré dans les petits annonces du web, un modèle E 500Go avec 1 manette, 6 jeux (Gear of Wars 1-2-3-Judgment, Halo Reach et Fifa 15), le tout à priori utilisé uniquement quelques heures pour 85€. Vous me direz ce que vous pensez de cette petite affaire de manière objective Wink

J'ai voulu revenir chez Microsoft aujourd'hui en prenant à nouveau une 360 puisque je l'avais eu à l'époque, et, j'ai gardé de bon souvenirs sur des exclusivités comme les Gear / Halo entre autre... J'aimerais qu'on échange simplement autour de vos jeux de référence sur cette plate-forme, vos petits conseils en la matière, vos avis au jour d'aujourd'hui enfin de multiples palabres au sujet de ce beau petit écosystème qui me semble objectivement être vraiment sympathique !

On peut évidemment parler un peu de la Xbox (première du nom) mais ça risque de sortir un peu du cadre de ce post... personnellement ça ne me dérange pas du tout ! Je précise que je n'ai pas la Xbox 1 à ce jour (mais je l'ai eu jadis).

Avec passion.
Fokse
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

aragorn42 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par petitevieille Sam 20 Juin 2020 - 9:18

Dead Rising.

J'ai acheté ma première 360 pour ce jeu.
Presque 15 ans plus tard, l'effet ne serait sans doute pas le même, mais à l'époque, ces nuées de zombies étaient impensables sur la génération précédente, et l'hommage à Dawn of the Dead me parlait tout particulièrement.

Sur le XBLA, la version arcade magnifiée de Daytona USA est incontournable. OutRun Online Arcade aussi mais ils l'ont retirée.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par Jack O'Lantern Sam 20 Juin 2020 - 9:56

C'est tout simplement la console qui m'a redonné envie car j'étais passé sur PC exclusivement à la fin des années 90 après avoir revendu ma PS1.

J'ai fait tellement de jeux dessus, des exclues mais pas que. Dans mes souvenirs les Gears (j'ai fait le 2 en premier, quelle claque !), les Halo, les Forza aussi (le premier Horizon est très bon déjà). Je me souviens aussi de Dead Space... ça reste aujourd'hui pour moi la référence du survival. Un must. Batman Arkham Asylum qui fut le solo de 2009 pour moi. Je me souviens aussi avoir connu Borderland et Dead Island sur cette console (même si aujourd'hui je suis incapable de rejouer à ces jeux).

J'ai aussi pas mal de souvenirs retro dont ceux cités par petitevieille. Mais aussi les compiles Sega Vintage Streets of rage et Golden Axe. Mes séries préférées chez Sega en bta. 

Je me souviens aussi de quelques ovnis comme Fairytale fights, Lollipop Chainsaw ou Facebreaker. En arcade pas mal de shoots et aussi en import jap. J'ai aussi aimé le reboot Fifa Street en sport.

C'est aussi sur 360 que j'ai joué quelques jeux Xbox première du nom comme Panzer Dragoon Orta, les deux OutRun ou encore Gunvalkyrie.

Y'a aussi quelques jeux qui n'ont pas eu les faveurs de la presse mais que j'ai aimé comme Golden Ace beast riders, Conan ou encore Wolverine. Du bta classique mais efficace je trouve...

Avec le recul je me rend compte que ma 360 a un catalogue fourni et varié et que j'y joue encore.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par Fokse Sam 20 Juin 2020 - 10:09

Effectivement, c'est cool d'entendre ça ! Qu'elle t'ait redonné envie, ce n'est pas rien :-)
On a effectivement certains titres marquants en commun, je n'avais pas mentionné Dead Space mais j'y ai joué aussi et j'avais beaucoup aimé... je connais moins bien d'autres jeux comme Dead Island ou les quelques ovnis que tu as pu cité.

Il me semble que ce qui revient sur la 360, c'est que c'est la meilleure console produite par Microsoft à ce jour, et que le catalogue y est varié ! On dirait que ça ne trompe pas ? 

Je me suis naturellement dit que j'allais en reprendre une n'ayant plus de Microsoft sur les étagères...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par eraserhead Sam 20 Juin 2020 - 11:37

petitevieille a écrit:

Sur le XBLA, la version arcade magnifiée de Daytona USA est incontournable. OutRun Online Arcade aussi mais ils l'ont retirée.

Sur XBLA il y a plein de jeux Arcade Sega qui sont incontournables. S'ils ont été retirés du store il reste des recettes alternatives sur une base de semoule Typiak.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par spycal Sam 20 Juin 2020 - 15:05

C'est tout simplement une console qui a beaucoup apporté ! Au lancement déjà elle proposait Condemned (Sega), une chouette version de King Kong, PGR 3 ou encore Kameo, pas si mal ? 
Sinon, que dire des exclus tel que le premier Mass Effect, Gear Of War, le premier Dead Rising, The Last Odyssey, le premier Dead Space, Alan Wake, le premier Assasin's creed, le premier Bioschok, Eternal Sonata...la plupart déjà, avant même que la PS3 puisse s'installer. Elle a un très bon catalogue de jeux.
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par tokarev Dim 5 Juil 2020 - 17:32

je ne serai pas plus original en disant qu' à l'achat de la 360, j'ai joué surtout à gears/halo/bioshock/dead space et les forza
avec une préférence pour bioshock
tokarev
tokarev
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 72
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par oofwill Dim 5 Juil 2020 - 20:04

eraserhead a écrit:
petitevieille a écrit:

Sur le XBLA, la version arcade magnifiée de Daytona USA est incontournable. OutRun Online Arcade aussi mais ils l'ont retirée.

Sur XBLA il y a plein de jeux Arcade Sega qui sont incontournables. S'ils ont été retirés du store il reste des recettes alternatives sur une base de semoule Typiak.

Rien que pour la version de folie de Daytona USA ça vaut le coup amoureux
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par corben Dim 5 Juil 2020 - 21:04

la 360 correspond à une période spéciale de ma vie. d'abord je l'ai achetée en même temps qu'une télé hd ready et Gears of war a été une grosse claque.

Ensuite quelques années plus tard, c'est la naissance de mon fils, je jouait après le biberon pendant qu'il se rendormait à moto gp 2006-2007, j'ai adoré ce jeu

Actuellement je fais le fullset des exclusivités Xbox360 c'est à dire les jeux sur lesquels il est écrit exclusif à la xbox. il n'y en a pas beaucoup
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par Fokse Dim 5 Juil 2020 - 21:49

Sympa vos annecdotes les gars ! Wink
Je me souviens avoir passé un bon moment sur Gear of Wars aussi... j'avais vraiment apprécié le monde et le gameplay ! C'est une console que j'ai aussi beaucoup apprécié et c'est pour ça que je suis bien content de l'avoir chopé à nouveau pour pas grand chose et quasiment neuve...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par Xyphoes Dim 5 Juil 2020 - 22:40

Cette console, je l'aime d'amour.  love micro

Ma première rencontre avec elle fut au cours d'une soirée console chez un pote. Le monsieur me sort un Gears of War qui m'en a mis plein la tronche. C'était non seulement ma découverte de la console mais aussi du jeu en ligne.
J'ai pris une méga claque. Je l'ai eu pour Noël quelques mois plus tard et ça a été alors le début d'une trèèèèèès longue histoire d'amour. Sachant que je suis passé à la PS4 sur le tard, je pense que ce sont 10 années de gaming que nous avons partagées.

10 ans au cours desquels les expériences marquantes et inoubliables se sont succédées de façon presque ininterrompue : la série des Gears, la série des Bioshock, la momumentale saga Mass Effect, les Darksiders, Dark Souls, les Borderlands, Dead Space ( cheers), Dishonored, Banjo-Kazooie Nuts'n'Bolts (qui, quoi que puissent en dire de nombreux fans de la première heure, reste un jeu aussi original que réussi), Alan Wake, the Witcher 2, ... bref, la liste est longue et d'une qualité rare.

J'ai volontairement omis les jeux du XBLA qui offre à lui tout seul la quantité et la qualité d'une console "classique". Là aussi j'ai pu m'éclater sur de véritables perles, comme Braid évidemment qui fut l'un des jeux icôniques de l'explosion du jeu indé, mais aussi Outland, les Trials, Shadow Complex, les Shank, Bastion, Brothers, Super Meat Boy et enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin, le génialissime Fez !!!!

Pour finir, un petit mot sur une idée géniale mais malheureusement bien vite abandonnée : le 1vs. 100 Live !! C'était génial ! C'était carrément devenu notre RDV quotidien avec madame, en lieu et place des programmes TV habituels.

Oui... clairement, trop de bons souvenirs sur cette console qui arrive, aujourd'hui encore, à me charmer. J'ai terminé récemment Axel & Pixel, un point'n'click hyper attachant qui vient ajouter un autre nom à cette liste interminable de jeux qui m'ont marqué.

Merci pour ce sujet qui a permis cette plongée dans les souvenirs. :)

edit. Gosh ! j'allais oublier Red Dead Redemption, Rayman Origins et Legends et les Dead Rising, cités plus haut par les collègues. :)
Xyphoes
Xyphoes
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par dami1 Ven 14 Aoû 2020 - 14:27

J'ai racheté une 360 il y a six ans et tu sais quoi? 
J'y joue encore (je précise que j'ai une ONE en parallèle) !!!

Beaucoup critique la politique de Microsoft, mais j'apprécie BEAUCOUP le fait que MS n'ait pas abandonné la communauté sous prétexte qu'il fallait à présent acheter la next-gen.
La dernière mise à jour date de août 2019. Les joueurs sont toujours présents (bien aidés par la retrocompatibilité avec la ONE). Plusieurs applications ne marchent plus, mais je n'ai aucun soucis lorsque je veux faire marcher youtube.
Et elle propose un lecteur média intéressant (même si la One est largement au-dessus à présent), tourné vers les avi, mpeg4, avi.
Bref pour une console qui a...15 ans, elle est encore très pertinente et certains jeux sont toujours très acceptables.


Les must have en éditeurs tiers :
-Skyrim
-La trilogie Bioshock
-La trilogie Dead Space
-GTA V ET Red Dead chez Rockstar
-Dead or Alive 5 et Tekken 6 pour la baston
-PES 2018, meilleur jeu d efoot sur cette gen'
-Alerte Rouge 3, un des rares STR.
-La saga Assassin's Creed sur laquelle je passe mes heures ces derniers temps sur la bécane.
-JUJU, un jeu de plate-forme à la Nintendo.
-Sonic Transformed, le Mario Kart de la 360.
-Alien Isolation, superbe et incroyable !

Les exclus :
-Forza Horizon, super jeu de course, j'y joue encore !
-Halo Wars, excellent STR
-Rise of the Tomb Raider, la dernière grosse exclue sur la machine (pour cette gen' uniquement).
-Alan Wake !!!!!!!!!! Mon jeu pref' sur la machine.
-La série Fable pour le côté aventure délurée.


Dernière édition par dami1 le Mer 19 Aoû 2020 - 13:46, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Hello again ! :) Empty Re: Xbox 360 : Hello again ! :)

Message par Jack O'Lantern Ven 14 Aoû 2020 - 14:57

Je fais parties des premiers et heureux acheteurs du fameux OutRun Online Arcade de SEGA sur le store 360, qui n'est plus dispo depuis quelques années à présent pour cause de licences.

Et même si cette version s'inspire des OutRun 2 et Coast 2 Coast (sortis sur Xbox 1 par exemple), franchement j'estime avoir sur ma 360 peut être le meilleur OutRun à ce jour ! Et techniquement irréprochable en plus.

Et je suis d'accord pour l'adaptation de Daytona USA, une tuerie.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum