GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+43
Beaulaireau
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
47 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 0:02

Pas faux Razz
Mais punaise, là Nintendo c'est vraiment l'illustration parfaite qu'il n'y a pas besoin de sortir 50 jeux par mois pour vendre une console Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 0:54

Oui mais bon , il faut trouver une bonne raison pour dire que la PS5 c'est nul Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BULSARA Mar 14 Juil 2020 - 6:26

Pour repondre a  Marmotjoy, ce n est pas qu '1 impression entre 2011 et 2017 ( periode wiiu /3DS)  Nintendo a sorti  bien plus de jeux que sur switch entre( 2017_2020) et encore c est essentiellement des  conversions ou  version + issu initialement de la wii U. Ce qui est anormal

Alors soit Nintendo prepare quelquechose de gros , soit c est 1 calcul a court pour minimiser les cout de developpement et augmenter les profits afin de satisfaire les actionnaires. Mais c est pur 1 suicide commercial sur le long terme. Car pour la prochaine generation , il vont faire quoi ?
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2043
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Mar 14 Juil 2020 - 8:12

Des sorties de jeux il y en a toutes les semaines sur Xbox, je suppose que  c'est pareil sur PS et Switch ?
C'est juste qu'on ne parle pas de tout.

Sinon un petit article ici :
http://www.gameblog.fr/news/91525-le-pdg-d-epic-accuse-d-avoir-complimente-la-ps5-en-raison-de
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 9:04

BULSARA a écrit:Pour repondre a  Marmotjoy, ce n est pas qu '1 impression entre 2011 et 2017 ( periode wiiu /3DS)  Nintendo a sorti  bien plus de jeux que sur switch entre( 2017_2020) et encore c est essentiellement des  conversions ou  version + issu initialement de la wii U. Ce qui est anormal

Alors soit Nintendo prepare quelquechose de gros , soit c est 1 calcul a court pour minimiser les cout de developpement et augmenter les profits afin de satisfaire les actionnaires. Mais c est pur 1 suicide commercial sur le long terme. Car pour la prochaine generation , il vont faire quoi ?
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, surtout que sur la 3DS ils en sortaient un paquet. Après je comprends que ça doit pas être le même boulot entre la 3DS et la Switch. Mais entre la U et la Switch? y a pas une différence énorme technique qui justifierait d'avoir autant ralenti.

Au début de la switch, pendant les deux premières années, je pensais qu'ils épuraient le catalogue U histoire de le rentabiliser un peu et je trouvais çà pas si mal vu les excellents jeux auprès desquels le grand public est passé. Et qu'ensuite ils allaient dérouler. Bah en fait non. Perso je suis plutôt réceptif à Nintendo à la base mais là j'ai lâché complètement. Je trouve le concept super mais pour les autres, j'aime pas jouer en portable donc j'aimerais bien un modèle qui me permet de ne pas payer pour cette fonctionnalité. Et puis là ils sont parti à fond dans un catalogue Pokemon, Animal Crossing, bref la partie de Nintendo dont je me contrefous. Donc là clairement, je ne suis plus la cible. Je me la prendrais d'okkaz en fin de vie pour quelques titres mais plein pot non (ou si ma fille me fait passer à la caisse).
Jack O'Lantern a écrit:Des sorties de jeux il y en a toutes les semaines sur Xbox, je suppose que  c'est pareil sur PS et Switch ?
Y a 4000 jeux listés dur PS4 donc je suppose qu'on peut également dire la même chose. Après forcément, il y a beaucoup de tout petits jeux qui n'intéressent pas grand monde dans le lot, donc oui les débats se concentrent plutôt sur les AAA ou les indés qui percent plutôt que sur ceux là.

Je vais même aller plus loin, certains se plaignent qu'il n'y aurait assez de jeux, moi c'est carrément l'inverse. J'éprouve une certaine frustration à me dire que je pourrais jamais faire tout ce qui m'intéresse. Et c'est pire quand on ne se ferme la porte à aucune console "par principe" Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mar 14 Juil 2020 - 9:28

J’attends toujours de voir un vrai jeu ps5 next gen

Peut être cyberpunk ? Et encore, dans sa vraie version ps5, pas le downgrade ps4 niveau ps2

Edit : ou surtout BGE 2, plus sympa que cybercon
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par meilleuir Mar 14 Juil 2020 - 10:29

Ataré a écrit:J’attends toujours de voir un vrai jeu ps5 next gen

Peut être cyberpunk ? Et encore, dans sa vraie version ps5, pas le downgrade ps4 niveau ps2

Edit : ou surtout BGE 2, plus sympa que cybercon


Spider-man 

J'avais adoré la version PS4 qui la poussait dans ses limites. 

Bon je prendrai la console d'ici 2 ans le temps d'avoir un bon écran 4K et éviter les soucis de fiabilité inhérents aux premiers modèles..

Mais pour un jeu de début de gen  ça annonce du lourd
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 10:32

oui je l'ai fait à 100% en juin, le jeu est vraiment bon. Un peu répétitif dans les annexes mais l'open World urbain est d'enfer. Mais Horizon, m'a peut-être plus impressionné que Spiderman.
Ataré a écrit:J’attends toujours de voir un vrai jeu ps5 next gen
bah c'est l'avantage de jouer sur Switch, suffit de passer sur PS4 ou ONE de base pour se sentir sur la Next Gen clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 14 Juil 2020 - 11:31

marmotjoy a écrit:bah c'est l'avantage de jouer sur Switch, suffit de passer sur PS4 ou ONE de base pour se sentir sur la Next Gen clown
https://youtu.be/5CHUT-9uofw?t=769 Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 11:54

Si tu joue à Horizon après çà, t'as l'impression de faire un bond de presque 20 ans Razz
Bon, forcément on sera assez d'accord que là c'est plus le fait du studio que de la machine. Comment à l'heure d'internet où tout est testé, on peut sortir un jeu à 15fps?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mar 14 Juil 2020 - 12:01

marmotjoy a écrit:oui je l'ai fait à 100% en juin, le jeu est vraiment bon. Un peu répétitif dans les annexes mais l'open World urbain est d'enfer. Mais Horizon, m'a peut-être plus impressionné que Spiderman.
Ataré a écrit:J’attends toujours de voir un vrai jeu ps5 next gen
bah c'est l'avantage de jouer sur Switch, suffit de passer sur PS4 ou ONE de base pour se sentir sur la Next Gen clown

Faut comme indiqué sur le topic dédié je suis sur ff7 remake
Une bonne claque....plus interactif qu’horizon daube.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 12:08

Il est terrible Horizon, franchement je vois pas pourquoi tu t'acharne sur lui. Qu'on ne soit pas rentré dans le jeu, le goûts roussi toussa, je comprends. Mais daube? Sérieusement?

Je ne peux pas comparer avec FF7R ne l'ayant pas. Enfin, bon du souvenir que j'ai de la partie Midgar de l'original, qui est un bon couloir, je ne vois pas comment rapprocher les deux titres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 14 Juil 2020 - 12:33

Myrage a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Myrage a écrit:Ah j avais cru comprendre que c etait aujourd'hui + ouverture des précos...

AH j'ai peut etre mal lu la date, ce soir alors c'est pas impossible ^^

Bon ben c'etait pas pour aujourd'hui on dirait  MDR

On verra bien si c'est ce soir, en tout cas l'insider à l'origine de cette info joue gros sur sa réputation car il jure que c'est certain.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mar 14 Juil 2020 - 12:43

marmotjoy a écrit:Il est terrible Horizon, franchement je vois pas pourquoi tu t'acharne sur lui. Qu'on ne soit pas rentré dans le jeu, le goûts roussi toussa, je comprends. Mais daube? Sérieusement?

Je ne peux pas comparer avec FF7R ne l'ayant pas. Enfin, bon du souvenir que j'ai de la partie Midgar de l'original, qui est un bon couloir, je ne vois pas comment rapprocher les deux titres.

Horizon a deux gros souci

Une absence totale d’interaction avec la nature, aucune stratégie libre hormis les scripts et armes imposées.

Une héroïne la plus hideuse jamais vue, une gueule carrée de camioneur.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Snoz Mar 14 Juil 2020 - 12:54

Vu ton phrasé elle devrait donc te plaire.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 12:56

Ah oui donc pour toi une heroïne qui a un phydiqye qui te plait rentre dans tes critères de qualification daube ou pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 13:13

Si on pouvait éviter de se retaper un débat à la TLOU2 Razz
Ataré a écrit:Une absence totale d’interaction avec la nature, aucune stratégie libre hormis les scripts et armes imposées.

Une héroïne la plus hideuse jamais vue, une gueule carrée de camioneur.
Ok on n'a pas joué au même jeu saispas
Ou alors tu pensais que c'était un copié collé de BOTW?
Ataré a écrit:Une héroïne la plus hideuse jamais vue, une gueule carrée de camioneur.
Alors un j'aimerais bien voir ce que tu te tapes pour la classer en hideuse, t'as intérêt à envoyer du lourd quand même Razz et deux, sur un jeu post apocalyptique comme çà, je suis plutôt rassuré si je ne dirige pas Adriana Karembeu en stiletto et Channel Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mar 14 Juil 2020 - 14:01

Il y a de belles héroïnes dans de nombreux jeux

Dans horizon c’est une horreur sans nom .

Bien sûr c’est une affaire de goût visuels. On peut faire un jeu avec un physique immonde...comme boogerman par exemple. Dans tlou2 les héroïnes sont belles et harmonieuses bien qu’ultra realistes. 

Cela n’enlève pas au jeu Horizon son monde ouvert aussi mort qu’un jpeg géant ultra scripté. Dans tlou2 les interactions sont bien plus fortes, les bris de glaces par exemple.

Prions pour que la suite permette un vrai monde ouvert réaliste et réel.
Peut-être que je ferai l’effort de l’acheter en evitant de regarder l’héroïne.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 14:06

Non mais t'es sérieux? une horreur sans nom? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par gasteropodekiller Mar 14 Juil 2020 - 14:11

Mais c'est pas un TPS ?  Tu vois quasi jamais sa tête.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 14:56

Moi je la trouve pas si vilaine Aloy... Et vaut mieux une moins "jolie" (ca reste sudjectif) mais avec du temperament plutot qu'une bombe avec 0 charisme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 15:13

oldgamer24 a écrit:
Myrage a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Myrage a écrit:Ah j avais cru comprendre que c etait aujourd'hui + ouverture des précos...

AH j'ai peut etre mal lu la date, ce soir alors c'est pas impossible ^^

Bon ben c'etait pas pour aujourd'hui on dirait  MDR

On verra bien si c'est ce soir, en tout cas l'insider à l'origine de cette info joue gros sur sa réputation car il jure que c'est certain.
 

Je sais pas pourquoi mais cette potentielle date du 14 Juillet ça m'perturbe pour une annonce de ce type... Après c'est vrai que pour le reste du monde c'est un jour comme un autre ^^ .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 16:28

Myrage a écrit:Moi je la trouve pas si vilaine Aloy... Et vaut mieux une moins "jolie" (ca reste sudjectif) mais avec du temperament plutot qu'une bombe avec 0 charisme...
bah je pense que l'heure est grave et que pour Atare il va falloir demander à JV.com d'intégrer une sous note bombasse dans leurs tests Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 16:59

Si le débat est de savoir si elle est bonne ou pas , je peux donner mon avis si vous voulez Razz

Plus sérieusement pour horizon , c'est l'ensemble des personnes qui me gêne niveau visage , mais bon de là a dire que le jeu est mauvais sur ce seul critere ^^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Mar 14 Juil 2020 - 17:58

Le problème d’Horizon c’est d’être sorti dans la même période que BOTW, qui lui met 15-0. Pour le coup en passant de Zelda à Horizon on a l’impression de faire du rétro gaming (à cause du manque d’interactivité et du monde complètement scripté et mort).
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mar 14 Juil 2020 - 18:16

Je te comprend, si le personnage joué ne plait pas (mec ou fille), j'aime pas le jeu en général.
 Pas qu'une question de "comment elle est trop gollééé la meuf !"...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 19:06

MonsieurBouboule a écrit:Le problème d’Horizon c’est d’être sorti dans la même période que BOTW, qui lui met 15-0. Pour le coup en passant de Zelda à Horizon on a l’impression de faire du rétro gaming (à cause du manque d’interactivité et du monde complètement scripté et mort).
bah en fait l'erreur c'est de les comparer, c'est tout simplement pas le même jeu, le même univers saispas l'un est axé action, l'autre exploration. C'est tout simplement pas le même objectif à la base. Perso j'ai adoré les deux mais pour des raisons différentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par retroactionman Mar 14 Juil 2020 - 19:15

Je trouve Horizon excellent, c'est le jeu qui m'a fait prendre une PS4, je l'ai remis hier, et franchement !! amoureux amoureux amoureux amoureux

Quel univers !
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 14 Juil 2020 - 19:20

Je me demande à quel niveau, il met l’héroïne de Mass Effect Andromeda? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 517947
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Mar 14 Juil 2020 - 19:23

Bah à la base je les compare parce qu’ils sont sorti en même temps, mais si c’est comparable selon moi. J’en avais un peu parlé sur le topic de Zelda mais le point commun majeur c’est que ce sont tous les deux des open world, et ce qui me fascine dans Zelda c’est que c’est (de très loin) le meilleur open world selon moi, celui qui exploite au mieux les possibilités du genre. Je trouve que les bizarreries de Zelda, qu’on peut aimer ou au contraire détester (armes qui cassent, scénario léger et non linéaire, peu de cutscenes, grande liberté, map sans points d’intérêts trop forcés, etc) mais aussi les bases de son concept (moteur physique, monde organique, toussa toussa) vont toutes dans le sens des changements qui doivent être apportés à la formule « open world » pour la faire fonctionner. Les autres open worlds veulent le beurre et l’argent du beurre (et le cul de la crémière) en faisant des jeux en monde ouverts MAIS AUSSI des scenarios linéaires MAIS AUSSI des myriades de cutscenes MAIS AUSSI des quêtes secondaires marquées en gros sur la map... tout ça pour au final faire des jeux qui plaisent un peu à tout le monde mais qui n’ont rien d’uniques, des jeux consensuels car implacables de faire des choix forts et de s’y tenir...
On peut ne pas être d’accord bien sûr, mais si, moi je trouve que ce sont deux jeux comparables (open world, vue à la troisième personne, univers mêlant monde détruit et méchas, etc) mais avec deux approches totalement différentes, et dont, selon moi, une seulement est la bonne.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drabag Mar 14 Juil 2020 - 19:33

Bravo, il y a quand même du level, pour ces fameux "débats" sur la PS5 scratch
C'est toujours un régal de vous lire clown
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum