GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

+13
Rudolf III.
wiiwii007
vintage
wulf
avalon471
kimengumi
Urbinou
oldgamer24
RAPH MAC FLY
Collet
killvan
zoe
Fokse
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 3 Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Fokse Jeu 25 Juin 2020 - 9:59

Il est pas spécialement réfractaire mais faut-il encore avoir la console dézonée, c'est ça ? Je me suis pas penché sur la PS1 à ce sujet...

Sinon comme j'ai décidé d'investir à minima niveau câbles pour commencer au sujet de la SNES et voir par moi-même ce que ça rend sur un 117cm 4K Sony... je me demandais ce que valait l'adaptateur Pound Technology pour PS1/PS2 à moindre frais ?

Je suis conscient qu'il y a de meilleures solutions comme un RAD2X mais totale rupture de stock et d'après ce que je comprends... faut pas trop compter dessus niveau stock... et il y a le Retrotink x2 Pro mais pas forcement prêt à mettre 105€ + câble d'entrée de jeu... l'OSSC mit de coté pour le moment et rien ne m'assure qu'il passe avec mon écran très récent... so, vous en dites quoi ?

Quand je dis dans la même lignée que la SNES... j'ai pris un câble chinois du sérieux Bitfunx pour N64/SNES/Gamecube à 40€ tout compris... :)

Fokse
Patient contaminé

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 3 Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par buta Ven 25 Déc 2020 - 16:21

Bonjour !

Ayant la volonté de rejouer aux jeux de mon enfance, je me suis équipé pour (achat d'une PS1 + TV à écran cathodique).

Seulement, je souhaite acheter le fameux cable RGB de chez retrogamingcables.uk pour améliorer la qualité de l'image, mais visiblement ils ne livrent pas en France ...

Auriez-vous une alternative à proposer ?

Merci d'avance !

Ps: Simple curiosité, pourquoi une fat est plus conseillée qu'une slim ?
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 3 Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Chandler Dim 27 Déc 2020 - 1:58

Moi je conseillerai une ps1 fat pucée. (par contre il faut un cable 
péritel spécial sinon tu as les jeux jap en noir et blanc, mais il coute pas cher une dizaine d'euros) et bien sur que la tv accepte le 60 hertz (ce qui est courant quand même) Je conseil de jouer sur cathodique sinon c'est vraiment pas top. 

En jap tu peux avoir de très bon jeux en 60 hertz.
Les jeux sont plus rapide et sur certains jeux de combat ça le fait.
et t'as des exclus jap sympa. Tu peux aussi jouer au Jeux US utile pour certain rpg qui n'ont été traduit qu'en anglais.

PS: pour les slims j'ai toujours trouvé qu'elle faisaient chips même à
l'époque de leur sortie. 


En jeux t'as les grands classiques, un petit bundle :
Resident evil
Metal gear solid
Final fantasy 7
Ridge racer
Crash bandicoot

C'est un peu une console marrante, dans le sens ou faut bien chercher les bons jeux parmis les tonnes de bouzes qui sont sortie des que tu sort des gros hits. Mais y'a toujours moyen de trouver
une nouvelle perle (qu'on a pas joué à l'époque je m'entend) MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 3 Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par gasteropodekiller Dim 27 Déc 2020 - 2:37

Si si, retrogamingcables.co livre en France sans problème.

Sinon un câble RGB "standard" ça se trouve n'importe où pour 10 €, il n'y a qu'à faire une recherche.

Mais la qualité d'image et des câbles sera fatalement toujours meilleure chez retrogamingcables.co.

Après l'avantage de certaines FAT (pas toutes fatalement, avec des variations de modèles) c'est le port série pour les gamegenie/gameshark, la protection piratage contournable avec un bouchon d'effaceur, la possibilité de sortir du son stéréo correct avec les modèles ayant des sorties RCA/Cinch.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 3 Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par buta Dim 27 Déc 2020 - 12:41

Merci pour vos retours !

Je voudrais un câble de chez retrogamingcables ; Malheureusement quand j'arrive à "Delivery Method", j'obtiens " Warning: No Shipping options are available.". Visiblement la livraison pour la France c'est du passé ... :/


Edit: les ayant contacté, voici leur réponse par mail: "The Royal Mail has suspended shipping to mainland Europe until further notice" Sad
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum