GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

+13
Rudolf III.
wiiwii007
vintage
wulf
avalon471
kimengumi
Urbinou
oldgamer24
RAPH MAC FLY
Collet
killvan
zoe
Fokse
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 16:07

Bonjour à toutes et à tous,

Fraîchement arrivé dans le coin... je suis passé par la case présentation afin de vous dresser un peu mieux mon portrait ;-)

Un petit sujet ici relatif à la PS1 étant donné que je suis pas mal actif en ce moment afin de me renseigner sur les consoles que j'ai possédé par le passé, et que je souhaiterais à nouveau acquérir.

J'ai fais plusieurs petits sujets sympathiques à leurs égards si ça vous intéresse... alors j'aimerais qu'on parle ensemble de l'achat d'une PS1 en 2020, c'est-à-dire les prix qu'on peut trouver en moyenne, de préférence pour des modèles complets avec boite en très bon état.

Par ailleurs, j'aimerais savoir ceux qui en possèdent une aujourd'hui simplement pour échanger sur les jeux phare de cette plate-forme, et, aussi sur vos avis par rapport à la console en elle-même.

Avec passion. 🦊
Fokse
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par zoe Ven 19 Juin 2020 - 16:17

Les jeux sympa sur cette machine (y'en a plein)

Les Crash Bandicoot
Les Resident evil
Silent hill
Metal Gear solid
Castlevania Symphony of the night
Les Wipeout
Suikoden II
Klonoa
Les Medievil

Etc...
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par killvan Ven 19 Juin 2020 - 16:23

Hello (de nouveau !).

Tu tapes dans le lourd, après la meilleure 16 bits, la meilleure 32 bits (et de trèèèès loin !). Pour la PS1 privilégie le modèle "PS One", le plus récent, en boîte et en bon état très franchement ça doit par encore coûter un bras (là comme ça je dirai entre 50 et 80 e).

Sinon les jeux exceptionnels se comptent à la pelle, mais en priorité les jeux que j'achèterai les yeux fermés seraient clairement ces 2 mastodontes : Final Fantasy VII et Metal Gear Solid. Les 2 claques (une sur chaque joue, elles sont encore rouges 20 ans après) que je me suis prise à l'époque, je crois que depuis j'attends encore ce jeu qui viendra me mettre la 3ème...
Après il y en a pour tous les goûts : le meilleur jeu de foot de l'époque (le mythique ISS Pro evolution soccer 2), les meilleurs jeux de stratégie (Command & Conquer, Alerte Rouge), d'autres excellents RPG (Star Ocean 2, Final Fantasy 9, Wild Arms), une excellent trilogie de jeux de plate forme (les 3 Crash Bandicoot), de très bons FPS (Exhumed, pas assez reconnu à mon goût, est encore très très bon en 2020). En vrac les Dino Crisis, Resident Evil, Tomb Raider, Soul Reaver, Tekken, Street fighter (les "Ex + @ " sont pour moi d'excellents Street") et les plus exotiques Parappa the raper, Overboard ou encore Agent Armstrong font que celle console comptent peut-être plus de pépites que des consoles sorties après elle ^^.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Collet Ven 19 Juin 2020 - 16:31

Déjà va faire un tour la, la Ps1 était livré avec un câble composite.

https://www.gamopat-forum.com/t40680-la-meilleure-qualite-d-image-pour-chaque-console
La tu en a des bons, et même un Rad2x si tu veut la brancher sur un lcd, ce que je te déconseille, une bonne cathodique 55cm c’est un bon compromis.
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-1-RGB-SCART-CABLES

Pour les jeux l’embarras du choix, certains commence à être cher, mais il y a suffisamment d’offre pour trouver son bonheur à pas cher.

Sinon tu a les PSIO, si tu veut essayer des jeux très rares, ou chers.

Contrairement au chef, j’ai adoré Gran Turismo sur cette génération, pour le côté collection, sinon les colony Wars m’ont laissé un bon souvenir aussi.

Front Mission 3 est un de mes jeux préféré toutes machines confondues, celui que je ne lâcherai jamais.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par killvan Ven 19 Juin 2020 - 16:44

Un fan de Front Mission 3, je croyais que ça n'existait pas, je suis ému Sad J'adore aussi ce jeu (et je milite pour une trad' française amateur, mais personne n'en a envie malheureusement...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par RAPH MAC FLY Ven 19 Juin 2020 - 16:59

killvan a écrit:Sinon les jeux exceptionnels se comptent à la pelle, mais en priorité les jeux que j'achèterai les yeux fermés seraient clairement ces 2 mastodontes : Final Fantasy VII et Metal Gear Solid. Les 2 claques (une sur chaque joue, elles sont encore rouges 20 ans après) que je me suis prise à l'époque, je crois que depuis j'attends encore ce jeu qui viendra me mettre la 3ème...
Pas toujours d'accord avec toi, mais là, je suis à 100% d'accord.
Ces 2 jeux, à l'époque, mon mis sur le cul. Pour dire, je sortais avec une nana qui voulait me dépuceler, je préférais rentrer après les cours chez moi pour geeker, ne serait-ce que 10 min avant les devoirs  MDR MDR MDR
Quelle tapette j'étais bordel!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par killvan Ven 19 Juin 2020 - 17:11

RAPH MAC FLY a écrit:
killvan a écrit:Sinon les jeux exceptionnels se comptent à la pelle, mais en priorité les jeux que j'achèterai les yeux fermés seraient clairement ces 2 mastodontes : Final Fantasy VII et Metal Gear Solid. Les 2 claques (une sur chaque joue, elles sont encore rouges 20 ans après) que je me suis prise à l'époque, je crois que depuis j'attends encore ce jeu qui viendra me mettre la 3ème...
Pas toujours d'accord avec toi, mais là, je suis à 100% d'accord.
Ces 2 jeux, à l'époque, mon mis sur le cul. Pour dire, je sortais avec une nana qui voulait me dépuceler, je préférais rentrer après les cours chez moi pour geeker, ne serait-ce que 10 min avant les devoirs  MDR MDR MDR
Quelle tapette j'étais bordel!

MDR MDR Non mais entre une nana et un de ces deux jeux là, ado, le choix était vite fait XD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 18:09

killvan a écrit:Hello (de nouveau !).

Tu tapes dans le lourd, après la meilleure 16 bits, la meilleure 32 bits (et de trèèèès loin !). Pour la PS1 privilégie le modèle "PS One", le plus récent, en boîte et en bon état très franchement ça doit par encore coûter un bras (là comme ça je dirai entre 50 et 80 e).

Sinon les jeux exceptionnels se comptent à la pelle, mais en priorité les jeux que j'achèterai les yeux fermés seraient clairement ces 2 mastodontes : Final Fantasy VII et Metal Gear Solid. Les 2 claques (une sur chaque joue, elles sont encore rouges 20 ans après) que je me suis prise à l'époque, je crois que depuis j'attends encore ce jeu qui viendra me mettre la 3ème...
Après il y en a pour tous les goûts : le meilleur jeu de foot de l'époque (le mythique ISS Pro evolution soccer 2), les meilleurs jeux de stratégie (Command & Conquer, Alerte Rouge), d'autres excellents RPG (Star Ocean 2, Final Fantasy 9, Wild Arms), une excellent trilogie de jeux de plate forme (les 3 Crash Bandicoot), de très bons FPS (Exhumed, pas assez reconnu à mon goût, est encore très très bon en 2020). En vrac les Dino Crisis, Resident Evil, Tomb Raider, Soul Reaver, Tekken, Street fighter (les "Ex + @ " sont pour moi d'excellents Street") et les plus exotiques Parappa the raper, Overboard ou encore Agent Armstrong font que celle console comptent peut-être plus de pépites que des consoles sorties après elle ^^.
Merci pour ton post que j'ai beaucoup apprécié ! Wink
Tu m'as effectivement rafraîchis la mémoire, ça fait sens maintenant ! Je retiens tes conseils concernant le modèle, j'ai peut-être moyen d'en avoir une par le biais d'un proche...
Et oui, j'aborde des consoles qui sont passées entre mes mains et qui m'ont laissé des souvenirs après des années Cool
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 18:10

zoe a écrit:Les jeux sympa sur cette machine (y'en a plein)

Les Crash Bandicoot
Les Resident evil
Silent hill
Metal Gear solid
Castlevania Symphony of the night
Les Wipeout
Suikoden II
Klonoa
Les Medievil

Etc...
Merci pour ta contribution !
Tu m'as également rafraîchis la mémoire, ça fait du bien ! Mr. Green
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 18:13

Collet a écrit:Déjà va faire un tour la, la Ps1 était livré avec un câble composite.


La tu en a des bons, et même un Rad2x si tu veut la brancher sur un lcd, ce que je te déconseille, une bonne cathodique 55cm c’est un bon compromis.


Pour les jeux l’embarras du choix, certains commence à être cher, mais il y a suffisamment d’offre pour trouver son bonheur à pas cher.

Sinon tu a les PSIO, si tu veut essayer des jeux très rares, ou chers.

Contrairement au chef, j’ai adoré Gran Turismo sur cette génération, pour le côté collection, sinon les colony Wars m’ont laissé un bon souvenir aussi.

Front Mission 3 est un de mes jeux préféré toutes machines confondues, celui que je ne lâcherai jamais.
Merci pour les ressources que je vais regarder avec attention au besoin ! 
C'est vrai que j'avais omis ce sujet, j'ai oublié de préciser dans tous mes posts que je ne dispose que d'un écran LCD de 117cm... ça "passe" pour jouer ou faut envisager de trouver une TV cathodique à terme ? Rolling Eyes
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par oldgamer24 Ven 19 Juin 2020 - 18:34

Recuperer la TV Cathodique qui traine chez un ami ou de la famille c'est pas une mauvaise idée pour les consoles 8, 16 et 32 bits en effet.

Certains ecrans sont même réputés pour leur joli rendu en peritel RGB (Trinitron Sony, certains panasonic, certains Samsung etc...)

Sinon pour tout afficher en HDMI il existe des solutions mais ça va représenter un cout supplémentaire non négligeable.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 18:57

Ouais la ps1 en rca sur lcd, catastrophe assurée. Tu as des câbles rgb sur Amazon à 7.99 qui font le job. Mais bon autant prendre une ps3 qui peut faire ps1 deluxe pour une LCD, à moins de vouloir absolument le modèle original. Mais câble rgb minimum si tu veux une ps1.

Sinon, dernièrement j'ai fait ff7, j'ai tout testé avec ce que j'avais de dispo sur ps1, sur ps2, sur ps3 sur catho et LCD, puis sur émulateur et j'ai fini par le faire sur la ps1 mini craquée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Urbinou Ven 19 Juin 2020 - 19:06

RAPH MAC FLY a écrit:
Pas toujours d'accord avec toi, mais là, je suis à 100% d'accord.
Ces 2 jeux, à l'époque, mon mis sur le cul. Pour dire, je sortais avec une nana qui voulait me dépuceler, je préférais rentrer après les cours chez moi pour geeker, ne serait-ce que 10 min avant les devoirs  MDR MDR MDR
Quelle tapette j'étais bordel!

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) 1567948630-1567685661433

Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 19:11

un conseil, si t'en veux une, envoie moi un mp  
(j'aurai peut-être des jeux aussi Wink )Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par RAPH MAC FLY Ven 19 Juin 2020 - 19:23

Urbinou a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:
Pas toujours d'accord avec toi, mais là, je suis à 100% d'accord.
Ces 2 jeux, à l'époque, mon mis sur le cul. Pour dire, je sortais avec une nana qui voulait me dépuceler, je préférais rentrer après les cours chez moi pour geeker, ne serait-ce que 10 min avant les devoirs  MDR MDR MDR
Quelle tapette j'étais bordel!

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) 1567948630-1567685661433

Wink
MDR MDR MDR
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par kimengumi Ven 19 Juin 2020 - 19:29

Je serais toi j'achèterai une ps2 qui donc va pouvoir lire les jeux ps2.
Ensuite je ne vois pas Heart Of Darkness (super jeu de plateforme 2d).

Sinon les meilleurs jeux sont en jap
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par RAPH MAC FLY Ven 19 Juin 2020 - 19:43

Donne ta liste le joyeux loufoque!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 19:46

En plus la Ps2 a un filtre de lissage également.
A rappeler aussi que la ps3 peut se brancher en rgb sur une cathodique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 20:22

il a déjà une ps2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 21:20

Salut (je te dirai bienvenue dans ton topic dédié Wink )
Voici ma petite sélection de jeux à faire sur cette super console (tout à déjà été dit auparavant, mais bon) :
- Les Resident Evil (1 et 2 en priorité)
- Silent Hill
- Les Final Fantasy (8-7-9, tactics)
- Xenogears
- Crono Cross
- Bien évidemment l'excellent Métal Gear Solid (en Vf, hein)
- Tekken 3
- La saga des Crash Bandicoot
- Colony Wars
- Tony Hawk Pro Skater 3
- Coolboarders 2/3
- Gran Turismo 2

Cette liste est non exhaustive, il y a plein d'autres super jeux sur cette console Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 23:14

Merci pour vos messages les gars ! C'est cool d'avoir des retours, ça aide à y voir plus clair et ça fait de bon rappels...

J'avoue que j'ai peu de places actuellement pour ne serait-ce qu'accueillir un écran cathodique, concrètement je ne vois pas ou le mettre Mr. Green 
Ceci dit, cela ne m'étonne pas trop... ça m'était simplement sorti de la tête en voulant me pencher à nouveau sur des consoles plus anciennes... et oui, bibi il a l'écran pour les "next-gen" ah, ah !

Après en y pensant, je sais que j'avais acheté il y a un moment un petit adaptateur sur Amazon permettant de relier du RCA => HDMI pour ma gamecube notamment ou la PS2. C'est sûrement pas le meilleur équipement mais ça fait un peu le taff. En définitive, on peut se débrouiller mais c'est pas le must quoi ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 23:29

Bah pour la ps2 autant prendre un câble yuv ou ps2hdmi plutôt qu'un upscler bas de gamme pour le rca.

Sinon, la meilleure solution si t'as une LCD c'est, je pense, une ps3: sortie hdmi, lissage des jeux (bon c'est pas non plus fou) manettes sans fils, carte mémoire virtuelle sur le disque dur de la console.

Ou alors si y a vraiment une console qui sort grandi par l'emulation, c'est bien la ps1. EPSXE permet d'avoir des restants assez probants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par oldgamer24 Ven 19 Juin 2020 - 23:47

marmotjoy a écrit:Bah pour la ps2 autant prendre un câble yuv ou ps2hdmi plutôt qu'un upscler bas de gamme pour le rca.

Sinon, la meilleure solution si t'as une LCD c'est, je pense, une ps3: sortie hdmi, lissage des jeux (bon c'est pas non plus fou) manettes sans fils, carte mémoire virtuelle sur le disque dur de la console.

je suis ok aussi.

Soit une PS3 pour le coté HDMI et compatible PS1, soit une PS2 avec l'achat d'un ps2hdmi qui coute très peu cher et permet de relier ta PS2 lisant les jeux PS1 en HDMI.

Si tu veux jouer vraiment avec un PS1 et que tu y tiens pour les jeux PS1 ça sera pas terrible le rendu sur ecran LCD, sauf à investir dans du matos plutot couteux permettant de le faire (genre un OSSC)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par avalon471 Sam 20 Juin 2020 - 0:07

Le mec débute,si on pouvait éviter de le dégouter avec des PS3 à 150€ (fat 60Go en boite) ou des jeux à 200€ (suikoden,castlevania SOTN..)
Je dis ça,je dis rien.. Achat d'une PS1 (conseils, astuces) 435303

dans les jeux très bons et à "moindre cout" (5 à 15€):
crash bash,driver 2,gran turismo 2,destruction derby 2,oddworld,wipeout,silent hill,medievil,rage racer,metal gear..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 0:16

oldgamer24 a écrit:soit une PS2 avec l'achat d'un ps2hdmi qui coute très peu cher et permet de relier ta PS2 lisant les jeux PS1 en HDMI.
par contre y a pas une merdouille pour lire les jeux ps1avec cette solution?
avalon471 a écrit:Le mec débute,si on pouvait éviter de le dégouter avec des PS3 à 150€ (fat 60Go en boite)
on peut aussi lui rendre le sourire avec une slim à 50 balles Razz surtout avec la fiabilité des fat 60.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par wulf Sam 20 Juin 2020 - 0:29

Driver (génial)
Doom (Defoulatoir)
Duke nukem 3D (jouissif)

et le 1er Resident Evil, si tu ne l'as jamais fait (mais bon, a peut être un peu vieilli)

Driver, purée de patates, ca reste très bon.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Fokse Sam 20 Juin 2020 - 0:29

Ah ah ! En terme de compatibilité... j'ai pas vérifié mais la PS2 ou même la PS3 permet de lire l'intégralité des jeux PS1 ou seulement une partie comme bien souvent ? Et sans soucis particuliers ? 

Sinon oui j'ai effectivement une PS2 Slim, une PS3 bien qu'elle ne soit pas vraiment à moi... elle fait parti du foyer, et, je vais peut-être choper une PS1 (les fat) à moindre frais dans la famille... ça laisse des options pour jouer aux opus PS1 non ? Mr. Green

Et oui "Driver", j'ai gardé un très bon lointain souvenir... Resident Evil, je suis plutôt un bon gros client même si je les connais pas tous, les Crash des pépites... Tekken aussi, c'est vrai que vous m'avez fais prendre conscience de la richesse de cette époque ! Cool
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 10:48

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:soit une PS2 avec l'achat d'un ps2hdmi qui coute très peu cher et permet de relier ta PS2 lisant les jeux PS1 en HDMI.
par contre y a pas une merdouille pour lire les jeux ps1avec cette solution?

Ha oui ça me revient, le ps2hdmi passe pas les jeux PS1, alors la solution serait une PS2 en YUV, à condition que son écran LCD soit doté des entrées component ?

Sinon Fokse si tu as déjà une PS2 et une PS3 et un jeu PS1 fais le test : tous les jeux PS1 passent sans aucun problème ;-)

Si pas besoin d'acheter une PS3 du coup là tu as le port HDMI donc parfait.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par avalon471 Sam 20 Juin 2020 - 11:10

oldgamer24 a écrit: la solution serait une PS2 en YUV, à condition que son écran LCD soit doté des entrées component ?
En plus ça tombe bien j'ai un cable à vendre! coquin
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 11:56

Il me semble que c'est le même problème. La ps2 ne sort pas les jeux ps1 avec le signal composante (donc yuv) et le ps2hdmi utilise ce signal d'où le problème.
Fokse a écrit:Ah ah ! En terme de compatibilité... j'ai pas vérifié mais la PS2 ou même la PS3 permet de lire l'intégralité des jeux PS1 ou seulement une partie comme bien souvent ? Et sans soucis particuliers ? 
il me semble qu'il n'y a pas de soucis particulier. Enfin perso je n'en ai jamais eu mais j'ai pas tout testé non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum