GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet recalbox Vectrex

Aller en bas

Projet recalbox Vectrex Empty Projet recalbox Vectrex

Message par Regysz 16.06.20 21:57

Salut à tous  cheers

Alors voilà, après plusieurs péripéties avec une Vectrex et quelques années de patience, j'ai réussi à ressusciter celle que j'avais trouvé en forêt.
Maintenant il me reste une autre Vectrex, avec un circuit logique défectueux, une THT défectueuse. Bref, plus grand-chose d'exploitable, à part un tube cathodique de secours...

Or je propose régulièrement des animations retrogaming mais j'ai toujours un peu peur pour mes vectrex.

Mon idée est de ne garder que la structure plastique, d'y intégrer un écran plat, un raspberry pi avec recalbox (?) et de ne le consacrer qu'aux jeux vectrex, pour faire découvrir la console sans risques pour les originales.

Je me pose différentes questions:
- est-il possible sous recalbox de tourner l'affichage de 90°?
- ou existe-t-il un système pour raspi uniquement dédié à a vectrex?
- j'aimerais avoir une manette identique: il en existe des récentes en bluetooth (style 8bitdo)?, ou est ce que je peux adapter une originale sur le raspi? (en y mettant d'autres boutons, style arcade, mais quid du joystick?) 

voilà, si vous avez des réponses, des pistes, d'autres idées...
merci d'avance de vos contributions   Very Happy
Regysz
Regysz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

https://areuready404.wixsite.com/get-ready

Revenir en haut Aller en bas

Projet recalbox Vectrex Empty Re: Projet recalbox Vectrex

Message par Invité 17.06.20 9:31

Salut!
J'ai regardé ton sujet sur la vectrex restaurée, c'est top! (Enfin moins d'abandonner une vectrex en forêt! Evil or Very Mad

Alors je ne sais pas trop pour recallbox, mais sur ipad, tu as l'application "vectrex" qui émule tous les jeux (ou presque) à la verticale, avec une interface pas trop dégueux, la possibilité de mettre les filtres et de jouer avec une manette.
Peut-être que ça marche aussi sur android....
Du coup, une tablette pas trop neuve avec bluetooth pourrait le faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet recalbox Vectrex Empty Re: Projet recalbox Vectrex

Message par Regysz 17.06.20 17:58

Salut

Pas bête l'idée de la tablette. J'avais déjà voulu faire une mini borne avec un tab10 avec l'application mame pour android.
Faudrait que je mesure, pour voir quelle taille de tablette il me faudrait.
Je vais aussi regarder du côté des applis🙂
Regysz
Regysz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

https://areuready404.wixsite.com/get-ready

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum