GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xbox avec cable YUV

3 participants

Aller en bas

xbox avec cable YUV Empty xbox avec cable YUV

Message par fiersking Jeu 4 Juin 2020 - 23:06

hello ayant acheté un ossc je me suis mis en tête d'avoir une belle images avec toutes mes consoles ...
j'ai réussis à branche en YUV la ps2 et elle sort bien du 720 via un petit soft qui "hack" la driver vidéo (bon des fois ca fait de la erde mais qd ça marche c'est top !
pour la dreamcase hop cable vga et la c'est juste magnifique et pour le cube bon ben le câble yuv j'ai du oublier vus le prix je me contenterai d'un dongle hdmi ...
viens la xbox hop j'ai reçu un des trop rare cable yuv je lanche le dashboard (ici avalaunch) je config la sortie en 720P en prenant soins de bien désactiver le 480p et le 1080i et ... les jeux se lancent en 576i ...

que dois je faire pour ceux qui on réussi je suis tomber sur la liste des jeux qui font du 480p et deux des jeux que j'ai lancé y sont ...
j'ai aussi lus que les xbox eu de base ne font pas de progressive sauf si ont hack

quelqu'un saurais quoi faire ?
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

xbox avec cable YUV Empty Re: xbox avec cable YUV

Message par corben Jeu 4 Juin 2020 - 23:20

salut tu es bien passé par le logiciel enigmah pour mettre en 720p ? dans mes souvenirs il fallait passer par lui pour être sur que la config en 720P se maintienne
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

xbox avec cable YUV Empty Re: xbox avec cable YUV

Message par petitevieille Jeu 4 Juin 2020 - 23:23

Si ta Xbox est PAL, même avec un dashboard alternatif, il faut forcer la console à passer en mode NTSC pour avoir accès au signal progressif.
Pour cela il faut lancer le programme Enigmah Video Selector.

https://dragoncity17.wordpress.com/2015/09/30/xbox-1-yuv-hd/

L'étape de désactivation de l'eeprom virtuelle, c'est parce que par défaut, le système protège l'eeprom "physique", or pour rendre la modification pérenne, Enigmah doit écrire dans l'eeprom sinon on perd le réglage quand on éteint la console.
Une fois que c'est fait la console pourra garder le réglage du dashboard.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox avec cable YUV Empty Re: xbox avec cable YUV

Message par fiersking Ven 5 Juin 2020 - 20:03

hello merci pour vos conseil je conaissais pas enigmah

her j'ai justement tiquer sur l'histoire pal ntsc et j'ai relancer avalaunch et qd je change ausi le reglage en passant de pal a ntsc 60Hz la il lance les jeux en progressif en 525p je crois j'ai tester
ninj gaiden
dead or alive
burnout

il se lancent tous en 525p quelque soit le reglage que j'authorise dans avalaunch (480p ou 720 etc)
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

xbox avec cable YUV Empty Re: xbox avec cable YUV

Message par fiersking Ven 5 Juin 2020 - 20:04

hier j'ai justement tiquer sur l'histoire pal ntsc et j'ai relancer avalaunch et qd je change aussi le réglage en passant de pal a ntsc 60Hz la il lance les jeux en progressif en 525p je crois j'ai tester
ninj gaiden
dead or alive
burnout

il se lancent tous en 525p quelque soit le reglage que j’autorise dans avalaunch (480p ou 720 etc)
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum