-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
15.51 € 89.95 €
Voir le deal

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 5:29

@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:



Le tarif pour le chipset (incluant donc le processeur PA-RISC) était prévu pour 40 dollars. 

Ben voyons .... Tant mieux si tu y crois.
MDR

Tu mets le coût de la conception des chips hors CPU à zéro, c'est ça ?
Mouais, c'est à peine fantaisiste comme calcul, mais bon, si ça te fait plaisir ... faudrait faire analyste financier avec cette méthode simplifiée  MDR


Le chipset était en fait inclut dans le PA-RISC. C'était pour cela en partie que le PA-RISC avait été retenu, parce que HP permettait d'ajouter des choses dedans, ce que Motorola ne permettait pas pour le PowerPC. L'accord avec HP prévoyait aussi que le chipset HOMBRE pourrait être utilisé comme carte graphique PCI pour ses stations de travail. C'est pour ça qu'il pouvait monter jusqu'à 1280x1024 24 bit. 

Le Dr Hepler prévoyait au départ dans le 20 dollars. Quand le projet a été plus avancé il a revu le tout à 40 dollars. C'est pas moi qui invente le tarif, c'est basé sur ce que le Dr Hepler avait calculé. Mais, c'est vrai il a surement pas ton niveau, vu qu'il a pas de DUT, il sait surement pas calculer :
http://obligement.free.fr/articles/itwhepler.php

"Pouvez-vous nous en dire plus sur votre formation et votre parcours ?


J'ai un Bac, une licence et un doctorat, tous en génie électrique et tous obtenus à la Drexel University de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai rejoint les laboratoires Bell (NdT : Bell Labs) après l'école et j'ai passé environ sept ans dans leurs établissements de Naperville, Illinois. Dans cet endroit ont été élaborés tous les systèmes de permutation électronique pour AT&T (avant qu'elle soit divisée en plusieurs entités) et les ordinateurs à tolérance de panne qui les contrôlaient. J'ai travaillé sur la conception des ordinateurs 3B20, 3B5 et 3B2. Quelques-uns devinrent des produits commerciaux d'AT&T après la division. J'ai aussi travaillé sur les spécifications et la conception du BellMAC-32, un des premiers micro-processeurs 32 bits développé aux Bell Labs.

Des Bell Labs, je suis allé chez General Electric où j'ai passé cinq ans dans leur division Processeurs Numériques pour Engins Spatiaux. General Electric a fabriqué des satellites de communication et nous avons conçu divers processeurs pour eux.

Je suis ensuite parti pour rejoindre Commodore où j'ai travaillé sur l'architecture AAA et j'étais responsable de la puce Andrea. Elle était l'équivalent d'Agnus/Alice mais pour AAA. Andrea était bien plus sophistiquée qu'Agnus/Alice. Elle possédait un processeur avec un microcode (très similaire à du RISC) construit pour réaliser des calculs de coordonnées, etc. La plupart des calculs de dessin, de détourage, etc., étaient faits en matériel sur Andrea.

Ces dernières années, je travaillais pour le directeur de l'ingénierie et j'étais responsable de l'architecture des Amiga de la prochaine génération. A ce poste, j'ai effectué plusieurs études dont une qui aurait permis la création d'une unique puce Amiga (un coeur Motorola MC680x0 plus des fonctionnalités AA), et des versions préliminaires de Hombre qui contenaient un processeur SIMD pour les graphismes, etc.

La dernière étude devint Hombre et la conception débuta.

J'ai maintenant ma propre société, VLSI Concepts, qui crée des architectures (System et VLSI), fait de la conception et de la conception assistée par ordinateur."



C'est certain qu'il doit pas s'y connaitre dans le domaine et que tu as autant de connaissance dans le domaine pour te permettre de le traiter de "fantaisiste".

Whaaaa l'attaque perso booouhhh j'ai mal. 

Ton Docteur Popper s'est juste trompé du simple au double entre le début et la suite du projet, ca commence bien.
Je le redis : tant mieux si ça vous fait plaisir de croire à toutes ces sornettes.
Commodore a démontré ne jamais avoir eu les ressources pour créer une seule machine d'exception, à part, maigrement, pour le A1000. 
Le reste c'est de l'affabulation d'ingé. 
Il a eu une boîte dont personne n'a jamais entendu parler, ce qui ne prouve donc rien sur ses supposés talents.

ArchieForEver
Patient incurable

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 5:40

@Capitaine a écrit:Un projet de machine, c'est un projet de machine. Rien d'autre Very Happy

Nous voilà effectivement d'accord.
Vapourware is vapourware, and nothing else.
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 6:46

@k1200rs21 a écrit:ArchieForEverPatient incurable

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Icon_minigender_male Nombre de messages : 1415
combien de messages sont positif dans ce forum ou il ne critique pas ou ne crache pas sur une personne ou amiga?


https://www.gamopat-forum.com/sta/ArchieForEver

J'arrive à positivement démontrer que le blitter de l'Amiga est une bouse et ne tient pas la route face à l'ARM bien programmé, ce CPU auquel vous n'avez jamais rien compris.

Ca ridiculise l'Amiga, certes, et c'est bien ça qui est fun, et très motivant ( démontrant que les critiques de l'Archimedes sont d'arrogants ignares ).
Je crache non seulement sur l'Amiga, mais aussi sur ses adorateurs qui sont aussi basheurs de l'Archie, en effet, et ça va encore continuer longtemps.


En ce moment je me penche sur les rotations, encore un domaine où à mon avis le hardware de l'Amiga va être ridiculisé par l'ARM bien programmé ( avec mes algos de type qui n'a qu'un DUT info, Babs MDR ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 8:07

@dlfrsilver a écrit:
@ArchieForEver a écrit:@ Babs : les softs, y compris les killer-apps, sur Archie étaient vraiment pensés correctement : si tu avais 4 Mo de RAM tu pouvais charger toutes les composantes, une seule fois, et ensuite tu n'avais pas à y revenir. ( 2 Mo suffisaient pour ça en fait )
Au besoin tu mettais ensuite la disquette des fontes supplémentaires dans ton lecteur (*) avec ton document par exemple si tu faisais du DTP, et ça se passait très bien.
Rappel : le système de gestion de fichiers de l'Archie est rapide, ce n'est pas l'immonde bouse super lente que vous aviez sur Amiga.
Ca avait bien contribué à me faire détester l'Amiga à l'usage ça ... Fichtre, comment peut-on oser commercialiser un tel système de fichiers ? où tout va prendre 3 plombes, c'est juste honteux.
J'ai rebranché un Amiga, il va falloir que je fasse des vidéos comparatives avec l'Archie tellement c'est en défaveur d'un usage sérieux de l'amibe.
Même avec un disque dur sur Amiga ça reste hyper lent, c'est juste dingue ... Et vous continuez de vous vanter de votre Workbench, ça me dépasse totalement.
J'ai rebranché un 1200 récemment pour le vendre, celui-là avait un HD, j'ai fait mumuse avec les applis qui étaient dessus, mais que c'est moche le Workbench en 4 ou 8 couleurs, et que c'est affreusement lent à l'usage, les icônes mettent 3 heures à s'afficher, et les fenêtres également ... C'est juste risible.
Un 1200 en 4 ou 8 couleurs est nettement plus lent qu'un Archie à 8 Mhz en 640 x 256 16 couleurs

Les 4 1200 que j'avais ont été vendus, bon débarras.
Oust la camelotte !


(*) 
EDIT, concernant le prix du 2è lecteur de disquettes sur Amiga, bien nécessaire car le lecteur interne va avoir une copie du Workbench : 
l'A1010 à plus de 2000 balles ! http://obligement.free.fr/articles/lecteurs_disquettes_externes_1985_1988.php
Et on me demande pourquoi je détestais l'Amiga ....
Ce n'est pas une grossière erreur de vendre ce genre d'accessoires à de tel prix, franchement ?
Le choix de matériel non standard et le système de fichiers, c'est une des erreurs majeures de l'Amiga ... encore un point où tous les concurrents font mieux.

Pour information, les disques durs qu'on pouvait mettre venaient du monde PC. Donc soit du 5400 TRM soit 7200 TRM. 

Actuellement, on est sur compact Flash. Mon propre 1200 je lui ai mis 1 CF de 16go, acharnée intégralement avec PFS3 AIO. Je peux te dire qu'aucune machine n'est aussi rapide en accès disque. Ni mes Atari, ni mon falcon (pourtant équipé lui aussi d'une CF). 

Mon workbench 3.5 est en 256 couleurs permanentes. Et malgré ça, ça fuse. La lenteur sur disque dur, c'est principalement la faute au filesystem originel, le FFS, qui ne tire pas partie du matériel. 
Avec PFS3 AIO, c'est pas la même :) 

Ah et je précise, le 1200 Gère le FAT32 :) Donc aisance pour les transferts de fichiers. 

Ta mauvaise expérience vient du fait que tu utilisais ton matos avec le filesystem de base. avec 8mo de fast, tu fais tourner la majorité des softs en ayant un bureau workbench 256 couleurs en 640x512.

Sans rire les disques durs venaient du monde PC ?
La vââââche, merci, là tu m'apprends un truc, là  MDR  Moi je pensais que C= fabriquait ses propres disques durs, si si si  lol!
C'est bien beau qu'ils tournent vite, si le goulot d'étranglement est au niveau de l'IDE ou du SCSI sur ta bécane  MDR, on en a quasi rien à péter. 

Le système de fichiers de C= fourni en standard avec les Amigas c'est de la merde : comme le reste, il faut le remplacer par autre chose de plus performant ( qui arrive de nombreuses années après la sortie de la machine ).
Sur Archie on n'a pas ce genre de soucis : c'est bien conçu et efficace, réalisé par Acorn, pas besoin de le remplacer.
Vous présentez en permanence le WB comme un super OS et rien n'est plus faux, l'exemple avec ce système de fichiers ultra miteux le démontre déjà.

Pour le reste : mensonge sur mensonge.
En 640 x 512 le WB rame déjà en 16 couleurs, alors en 256 ... Evidemment je parle de l'Amiga1200 stock, celui que s'achetait les gens.
Si tu ajoutes une carte accélératrice et de la RAM, on est dans autre chose, et le fameux argument 'prix' que vous utilisez tout le temps pour défendre votre bécane, tombe immédiatement.
Un Amiga c'est une bonne machine dès qu'on lui a ajouté foultitudes d'extension fort chères à l'époque.
Un Archie est de base puissant et utilisable de suite avec 1 ou 2 Mo de RAM ( 4 Mo pour de rares applis ou usages en modes graphiques gourmands comme le SVGA ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par TotOOntHeMooN le Mer 13 Jan 2021 - 9:56

L'Amiga est une machine qui m'a envoyé du rêve de 1987 à 1991 à la louche. Dans un premier temps à travers les magazines et les émissions TV, en suite parce que j'ai eu un A500 (1989). C'était le micro-ordinateur à tout faire, bien plus intéressant que les autres, sans aucun doute. Puis le PC a commencé à devenir l'ordinateur à avoir pour la transition, mais faute de budget et par envie d'aller de l'avant, j'ai voulu acheter un Falcon 030 (1992) ... Pour me rabattre finalement sur un A1200 que je savais moins performant de base mais dont j'envisageais chaque année l'évolution (disque dur, moniteur, carte accélératrice, RAM, ...) à coup de job d'été. Autant dire que je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir gagné au change à la base car les améliorations étaient moindres (affichage qui rame, son d'un autre temps), même si j'ai continué à passer de bons moments avec... En 1995 j'ai pu revendre tout ça pour me prendre un PC et vraiment passer à autre chose, en me disant que j'avais bien perdu 2/3 années à rester sur une plateforme sous perfusion.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11620
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 11:01

@ArchieForEver a écrit:
@Capitaine a écrit:Un projet de machine, c'est un projet de machine. Rien d'autre Very Happy

Nous voilà effectivement d'accord.
Vapourware is vapourware, and nothing else.
Carrément, et donc il n'y a pas d'erreur => le sujet présent.

J'ai regardé les démos sur ta chaîne, et ya rien du tout qui fait envie ! Que des vieilles démos avec un design des années 86-87.
Et certaines n'ont aucun son  Shocked

Une démo silencieuse, si c'est pas une erreur c'est "by design" Mr. Green
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 12:05

@TotOOntHeMooN a écrit:En 1995 j'ai pu revendre tout ça pour me prendre un PC et vraiment passer à autre chose, en me
disant que j'avais bien perdu 2/3 années à rester sur une plateforme sous perfusion.
J'ai vraiment l'avis inverse mais à 100%
MS-DOS était une merde incroyable, chaque jeu 16-bits il lui fallait soit une disquette de boot, soit un paramètrage spécial par menu dans config.sys => sinon, pas assez de "mémoire conventionnelle"
Encore aujourd'hui, je galère pour lancer certains.
Le VGA était atroce,... avec ses pixels énormes, moins bon que n'importe ordi 8-bit en PAL / NTSC.
Et tout ça vendu pour un prix à se saigner les 4 veines.

Je parle pas des NMI sur PC... lol ! Meme les ingés de Microsoft en rigolent.
“Unclear on the concept.”  MDR

Je suis arrivé sur PC quand les choses se sont vraiment améliorées Windows 2000 / SVGA / internet / prix en baisse.
Et toujours pas de NMI en 2021 LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 517947
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par TotOOntHeMooN le Mer 13 Jan 2021 - 14:38

Tu parles de choses dont on se fout complètement, car sorti de ces détails techniques insignifiants (sauf pour ceux qui passent leur temps à jouer un 8SVX pendant qu'ils formatent une disquette), se sont tous les jeux et logiciels d'éditeurs qui sont passés à autre chose que tu n'as pas eu et pour lesquels j'ai copieusement rattrapé mon temps.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11620
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 15:15

Oui pour les NMI mais ça c'est moi  Razz

Non pour la mémoire.
Tout le monde sait que pour lancer un jeu DOS, il suffisait pas de taper le nom du .com
Les manuels des jeux et les readme.txt sont blindés de détails techniques complètements représentatifs de cette magnifique époque saispas
Le bordel avec les EMM et les QEMM, les plages à exclure pour résoudre un conflit dès que tu ajoutes du matos... ça fait pas mal !
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 15:49

Le plug & play est arrivé vers 96, sauf qu'il était pas complètement au point.
Un mec est venu me voir parce qu'il n'avait pas de son ni avec son Windows 95, ni dans ses jeux.
On a pas pu résoudre le problème et il est reparti en ralant : "Franchement c'est bien ces conneries, mais faudrait que ça marche."

Et je suis d'accord avec lui, le gaming PC était simplement immature dans les années 90 parce que ça nécéssitait d'être technicien pour lancer correctement les jeux.
Je pense qu'à partir de 98, le plug & play commencait à être décent.... Encore en 97, on se retrouvait à galérer sérieusement dès qu'on ajoutait une simple carte PCI.

Ok l'A1200 était moins performant, mais le coût de la performance PC était plus élevé que le prix de vente en boutique.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par TotOOntHeMooN le Mer 13 Jan 2021 - 15:50

De faux problèmes... Une fois que tu avais ton PC bien configuré tu profitais pleinement de sa logithèque. Sur Amiga, il n'y avait quasi plus rien à faire, hormis ranger ses icônes et jouer aux jeux du passé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11620
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 17:32

Ben non quand chaque jeu Dos a ses propres contraintes, c'est récurrent.

Et puis jouer aux jeux du passé, c'est ce que tu fais avec ton Amstrad de toutes manières, donc c'est pas plus mal sur une autre machine Cool
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 18:04

@Capitaine a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@Capitaine a écrit:Un projet de machine, c'est un projet de machine. Rien d'autre Very Happy

Nous voilà effectivement d'accord.
Vapourware is vapourware, and nothing else.
Carrément, et donc il n'y a pas d'erreur => le sujet présent.

J'ai regardé les démos sur ta chaîne, et ya rien du tout qui fait envie ! Que des vieilles démos avec un design des années 86-87.
Et certaines n'ont aucun son  Shocked

Une démo silencieuse, si c'est pas une erreur c'est "by design" Mr. Green

C'est tellement faux que tu as réussi à me faire rire. ( Le ridicule me fait rire ).

Une démo silencieuse ça va effectivement être 'by design' notamment pour la démo des boules puisque l'équivalent sur Amiga n'a aucune musique non plus.
Une vérification rapide sur ma chaîne et hors ce code de démo des boules montre que seules 5 ou 6 démos doivent être sans son.
De plus si pour toi elles n'ont aucun intérêt, vu que ton avis personne n'en a rien à cirer MDR  hormis toi-même, sache qu'on s'en branle car elles ont de l'intérêt pour ceux qui ont eu un Archie, en effet ce sont souvent des 1ers codes de types qui ont ensuite codé d'autres démos, voire des jeux.

Lire la description






Le jeu Aldebaran, du même codeur, qui démontre que Zarch a été codé avec les pieds par David Braben :

Allez à 15 minutes 21 secondes si le lien ne vous amène pas sur le jeu directement
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par TotOOntHeMooN le Mer 13 Jan 2021 - 18:54

@Capitaine a écrit:Ben non quand chaque jeu Dos a ses propres contraintes, c'est récurrent.

Et puis jouer aux jeux du passé, c'est ce que tu fais avec ton Amstrad de toutes manières, donc c'est pas plus mal sur une autre machine Cool
Pas du tout. Même pas... Sans argument, tu mélanges tout.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11620
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par k1200rs21 le Mer 13 Jan 2021 - 18:58

@TotOOntHeMooN a écrit:De faux problèmes... Une fois que tu avais ton PC bien configuré tu profitais pleinement de sa logithèque. Sur Amiga, il n'y avait quasi plus rien à faire, hormis ranger ses icônes et jouer aux jeux du passé.

il y a 7046 fichiers jeux sur le site HOL avec quelque doublon 

liste de jeu de 1985!!  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1985

liste de jeux de 1986  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1986

liste de jeux de 1987  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1987

liste de jeux de 1988  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1988

liste de jeu  de 1989  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1989


1986 a 1989 trop de jeux Atari st


liste de jeux de 1990 http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1990

année ou du monde allaient sur pc!!

liste de jeux de 1991 http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1991

liste de jeux de 1992 http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1992

liste de jeux de 1993 http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1993

liste de jeux de 1994  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1994

les années ou moi je suis resté sur Amiga sans pc

liste de jeux de 1995 http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1995

liste de jeux de 1996  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1996

liste de jeux de 1997  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1997

liste de jeux de 1998  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1998

liste de jeux de 1999  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1999

la ou j'ai eu mon premier pc

liste de jeux de 2000  http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=2000

liste de jeux de 2001 http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=2001

liste de jeux de 2002 http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=2002
k1200rs21
k1200rs21
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par TotOOntHeMooN le Mer 13 Jan 2021 - 19:26

Moby Games est bien plus pertinent pour ce genre de comparaisons. Ici, HOL liste le moindre freeware et shareware, les version OCE, ECS, AGA, CD32 en doublons et cela gonfle artificiellement les sorties Amiga.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11620
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par babsimov le Mer 13 Jan 2021 - 20:20

@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:



Le tarif pour le chipset (incluant donc le processeur PA-RISC) était prévu pour 40 dollars. 

Ben voyons .... Tant mieux si tu y crois.
MDR

Tu mets le coût de la conception des chips hors CPU à zéro, c'est ça ?
Mouais, c'est à peine fantaisiste comme calcul, mais bon, si ça te fait plaisir ... faudrait faire analyste financier avec cette méthode simplifiée  MDR


Le chipset était en fait inclut dans le PA-RISC. C'était pour cela en partie que le PA-RISC avait été retenu, parce que HP permettait d'ajouter des choses dedans, ce que Motorola ne permettait pas pour le PowerPC. L'accord avec HP prévoyait aussi que le chipset HOMBRE pourrait être utilisé comme carte graphique PCI pour ses stations de travail. C'est pour ça qu'il pouvait monter jusqu'à 1280x1024 24 bit. 

Le Dr Hepler prévoyait au départ dans le 20 dollars. Quand le projet a été plus avancé il a revu le tout à 40 dollars. C'est pas moi qui invente le tarif, c'est basé sur ce que le Dr Hepler avait calculé. Mais, c'est vrai il a surement pas ton niveau, vu qu'il a pas de DUT, il sait surement pas calculer :
http://obligement.free.fr/articles/itwhepler.php

"Pouvez-vous nous en dire plus sur votre formation et votre parcours ?


J'ai un Bac, une licence et un doctorat, tous en génie électrique et tous obtenus à la Drexel University de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai rejoint les laboratoires Bell (NdT : Bell Labs) après l'école et j'ai passé environ sept ans dans leurs établissements de Naperville, Illinois. Dans cet endroit ont été élaborés tous les systèmes de permutation électronique pour AT&T (avant qu'elle soit divisée en plusieurs entités) et les ordinateurs à tolérance de panne qui les contrôlaient. J'ai travaillé sur la conception des ordinateurs 3B20, 3B5 et 3B2. Quelques-uns devinrent des produits commerciaux d'AT&T après la division. J'ai aussi travaillé sur les spécifications et la conception du BellMAC-32, un des premiers micro-processeurs 32 bits développé aux Bell Labs.

Des Bell Labs, je suis allé chez General Electric où j'ai passé cinq ans dans leur division Processeurs Numériques pour Engins Spatiaux. General Electric a fabriqué des satellites de communication et nous avons conçu divers processeurs pour eux.

Je suis ensuite parti pour rejoindre Commodore où j'ai travaillé sur l'architecture AAA et j'étais responsable de la puce Andrea. Elle était l'équivalent d'Agnus/Alice mais pour AAA. Andrea était bien plus sophistiquée qu'Agnus/Alice. Elle possédait un processeur avec un microcode (très similaire à du RISC) construit pour réaliser des calculs de coordonnées, etc. La plupart des calculs de dessin, de détourage, etc., étaient faits en matériel sur Andrea.

Ces dernières années, je travaillais pour le directeur de l'ingénierie et j'étais responsable de l'architecture des Amiga de la prochaine génération. A ce poste, j'ai effectué plusieurs études dont une qui aurait permis la création d'une unique puce Amiga (un coeur Motorola MC680x0 plus des fonctionnalités AA), et des versions préliminaires de Hombre qui contenaient un processeur SIMD pour les graphismes, etc.

La dernière étude devint Hombre et la conception débuta.

J'ai maintenant ma propre société, VLSI Concepts, qui crée des architectures (System et VLSI), fait de la conception et de la conception assistée par ordinateur."



C'est certain qu'il doit pas s'y connaitre dans le domaine et que tu as autant de connaissance dans le domaine pour te permettre de le traiter de "fantaisiste".

Whaaaa l'attaque perso booouhhh j'ai mal. 

Ton Docteur Popper s'est juste trompé du simple au double entre le début et la suite du projet, ca commence bien.
Je le redis : tant mieux si ça vous fait plaisir de croire à toutes ces sornettes.
Commodore a démontré ne jamais avoir eu les ressources pour créer une seule machine d'exception, à part, maigrement, pour le A1000. 
Le reste c'est de l'affabulation d'ingé. 
Il a eu une boîte dont personne n'a jamais entendu parler, ce qui ne prouve donc rien sur ses supposés talents.

Toujours aucun respect vis à vis des ingénieurs qui s'y connaissent surement bien plus que toi. A mon sens il y a une marge entre programmer "le dimanche" et concevoir de zéro des processeurs et autre composants électroniques. 

La différence de prix estimé à l'origine peut s'expliquer par plein de choses. A t il ajouté des fonctions 3D ou Multimédia supplémentaires non prévu à l'origine, avait il tablé sur une baisse des tarifs du PA-RISC que HP n'a pas tenu etc etc. En tout cas même à 40 dollars c'était vraiment très abordable pour un chipset et le processeur ensemble. Le AAA en comparaison serait revenu (pour le chipset seul) au mieux à 60 dollars, mais plus probablement à 120 dollars, tout en étant quasi obsolète en 1994/95 (c'est pour ça qu'il a été annulé au profit d'Hombre). 

Pour sa société, il faut croire que malgré tout il a bien su mener sa barque puisque cette société existe encore :
http://vlsi-concepts.com/about.html

Mais, à tes yeux, le simple fait qu'il a travaillé pour Commodore et sur l'Amiga de nouvelle génération et tu te permet de lui cracher dessus.
babsimov
babsimov
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3815
Age : 50
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 20:54

@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:



Le tarif pour le chipset (incluant donc le processeur PA-RISC) était prévu pour 40 dollars. 

Ben voyons .... Tant mieux si tu y crois.
MDR

Tu mets le coût de la conception des chips hors CPU à zéro, c'est ça ?
Mouais, c'est à peine fantaisiste comme calcul, mais bon, si ça te fait plaisir ... faudrait faire analyste financier avec cette méthode simplifiée  MDR


Le chipset était en fait inclut dans le PA-RISC. C'était pour cela en partie que le PA-RISC avait été retenu, parce que HP permettait d'ajouter des choses dedans, ce que Motorola ne permettait pas pour le PowerPC. L'accord avec HP prévoyait aussi que le chipset HOMBRE pourrait être utilisé comme carte graphique PCI pour ses stations de travail. C'est pour ça qu'il pouvait monter jusqu'à 1280x1024 24 bit. 

Le Dr Hepler prévoyait au départ dans le 20 dollars. Quand le projet a été plus avancé il a revu le tout à 40 dollars. C'est pas moi qui invente le tarif, c'est basé sur ce que le Dr Hepler avait calculé. Mais, c'est vrai il a surement pas ton niveau, vu qu'il a pas de DUT, il sait surement pas calculer :
http://obligement.free.fr/articles/itwhepler.php

"Pouvez-vous nous en dire plus sur votre formation et votre parcours ?


J'ai un Bac, une licence et un doctorat, tous en génie électrique et tous obtenus à la Drexel University de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai rejoint les laboratoires Bell (NdT : Bell Labs) après l'école et j'ai passé environ sept ans dans leurs établissements de Naperville, Illinois. Dans cet endroit ont été élaborés tous les systèmes de permutation électronique pour AT&T (avant qu'elle soit divisée en plusieurs entités) et les ordinateurs à tolérance de panne qui les contrôlaient. J'ai travaillé sur la conception des ordinateurs 3B20, 3B5 et 3B2. Quelques-uns devinrent des produits commerciaux d'AT&T après la division. J'ai aussi travaillé sur les spécifications et la conception du BellMAC-32, un des premiers micro-processeurs 32 bits développé aux Bell Labs.

Des Bell Labs, je suis allé chez General Electric où j'ai passé cinq ans dans leur division Processeurs Numériques pour Engins Spatiaux. General Electric a fabriqué des satellites de communication et nous avons conçu divers processeurs pour eux.

Je suis ensuite parti pour rejoindre Commodore où j'ai travaillé sur l'architecture AAA et j'étais responsable de la puce Andrea. Elle était l'équivalent d'Agnus/Alice mais pour AAA. Andrea était bien plus sophistiquée qu'Agnus/Alice. Elle possédait un processeur avec un microcode (très similaire à du RISC) construit pour réaliser des calculs de coordonnées, etc. La plupart des calculs de dessin, de détourage, etc., étaient faits en matériel sur Andrea.

Ces dernières années, je travaillais pour le directeur de l'ingénierie et j'étais responsable de l'architecture des Amiga de la prochaine génération. A ce poste, j'ai effectué plusieurs études dont une qui aurait permis la création d'une unique puce Amiga (un coeur Motorola MC680x0 plus des fonctionnalités AA), et des versions préliminaires de Hombre qui contenaient un processeur SIMD pour les graphismes, etc.

La dernière étude devint Hombre et la conception débuta.

J'ai maintenant ma propre société, VLSI Concepts, qui crée des architectures (System et VLSI), fait de la conception et de la conception assistée par ordinateur."



C'est certain qu'il doit pas s'y connaitre dans le domaine et que tu as autant de connaissance dans le domaine pour te permettre de le traiter de "fantaisiste".

Whaaaa l'attaque perso booouhhh j'ai mal. 

Ton Docteur Popper s'est juste trompé du simple au double entre le début et la suite du projet, ca commence bien.
Je le redis : tant mieux si ça vous fait plaisir de croire à toutes ces sornettes.
Commodore a démontré ne jamais avoir eu les ressources pour créer une seule machine d'exception, à part, maigrement, pour le A1000. 
Le reste c'est de l'affabulation d'ingé. 
Il a eu une boîte dont personne n'a jamais entendu parler, ce qui ne prouve donc rien sur ses supposés talents.

Toujours aucun respect vis à vis des ingénieurs qui s'y connaissent surement bien plus que toi. A mon sens il y a une marge entre programmer "le dimanche" et concevoir de zéro des processeurs et autre composants électroniques. 

La différence de prix estimé à l'origine peut s'expliquer par plein de choses. A t il ajouté des fonctions 3D ou Multimédia supplémentaires non prévu à l'origine, avait il tablé sur une baisse des tarifs du PA-RISC que HP n'a pas tenu etc etc. En tout cas même à 40 dollars c'était vraiment très abordable pour un chipset et le processeur ensemble. Le AAA en comparaison serait revenu (pour le chipset seul) au mieux à 60 dollars, mais plus probablement à 120 dollars, tout en étant quasi obsolète en 1994/95 (c'est pour ça qu'il a été annulé au profit d'Hombre). 

Pour sa société, il faut croire que malgré tout il a bien su mener sa barque puisque cette société existe encore :
http://vlsi-concepts.com/about.html

Mais, à tes yeux, le simple fait qu'il a travaillé pour Commodore et sur l'Amiga de nouvelle génération et tu te permet de lui cracher dessus.

Site avec copyright 2012
Rien de brillant dans ce qui est listé
Une Nè obscure boîte avec un type qui connaît le VHDL.
Il faudra bien plus pour m'impressionner, mais de ton côté, vu que le type sort de l' ' univers ' Amiga et comme tu n'y connais rien en technique ou en programmation, tu dois forcément trouver ça formidable  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par babsimov le Mer 13 Jan 2021 - 21:02

@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:



Le tarif pour le chipset (incluant donc le processeur PA-RISC) était prévu pour 40 dollars. 

Ben voyons .... Tant mieux si tu y crois.
MDR

Tu mets le coût de la conception des chips hors CPU à zéro, c'est ça ?
Mouais, c'est à peine fantaisiste comme calcul, mais bon, si ça te fait plaisir ... faudrait faire analyste financier avec cette méthode simplifiée  MDR


Le chipset était en fait inclut dans le PA-RISC. C'était pour cela en partie que le PA-RISC avait été retenu, parce que HP permettait d'ajouter des choses dedans, ce que Motorola ne permettait pas pour le PowerPC. L'accord avec HP prévoyait aussi que le chipset HOMBRE pourrait être utilisé comme carte graphique PCI pour ses stations de travail. C'est pour ça qu'il pouvait monter jusqu'à 1280x1024 24 bit. 

Le Dr Hepler prévoyait au départ dans le 20 dollars. Quand le projet a été plus avancé il a revu le tout à 40 dollars. C'est pas moi qui invente le tarif, c'est basé sur ce que le Dr Hepler avait calculé. Mais, c'est vrai il a surement pas ton niveau, vu qu'il a pas de DUT, il sait surement pas calculer :
http://obligement.free.fr/articles/itwhepler.php

"Pouvez-vous nous en dire plus sur votre formation et votre parcours ?


J'ai un Bac, une licence et un doctorat, tous en génie électrique et tous obtenus à la Drexel University de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai rejoint les laboratoires Bell (NdT : Bell Labs) après l'école et j'ai passé environ sept ans dans leurs établissements de Naperville, Illinois. Dans cet endroit ont été élaborés tous les systèmes de permutation électronique pour AT&T (avant qu'elle soit divisée en plusieurs entités) et les ordinateurs à tolérance de panne qui les contrôlaient. J'ai travaillé sur la conception des ordinateurs 3B20, 3B5 et 3B2. Quelques-uns devinrent des produits commerciaux d'AT&T après la division. J'ai aussi travaillé sur les spécifications et la conception du BellMAC-32, un des premiers micro-processeurs 32 bits développé aux Bell Labs.

Des Bell Labs, je suis allé chez General Electric où j'ai passé cinq ans dans leur division Processeurs Numériques pour Engins Spatiaux. General Electric a fabriqué des satellites de communication et nous avons conçu divers processeurs pour eux.

Je suis ensuite parti pour rejoindre Commodore où j'ai travaillé sur l'architecture AAA et j'étais responsable de la puce Andrea. Elle était l'équivalent d'Agnus/Alice mais pour AAA. Andrea était bien plus sophistiquée qu'Agnus/Alice. Elle possédait un processeur avec un microcode (très similaire à du RISC) construit pour réaliser des calculs de coordonnées, etc. La plupart des calculs de dessin, de détourage, etc., étaient faits en matériel sur Andrea.

Ces dernières années, je travaillais pour le directeur de l'ingénierie et j'étais responsable de l'architecture des Amiga de la prochaine génération. A ce poste, j'ai effectué plusieurs études dont une qui aurait permis la création d'une unique puce Amiga (un coeur Motorola MC680x0 plus des fonctionnalités AA), et des versions préliminaires de Hombre qui contenaient un processeur SIMD pour les graphismes, etc.

La dernière étude devint Hombre et la conception débuta.

J'ai maintenant ma propre société, VLSI Concepts, qui crée des architectures (System et VLSI), fait de la conception et de la conception assistée par ordinateur."



C'est certain qu'il doit pas s'y connaitre dans le domaine et que tu as autant de connaissance dans le domaine pour te permettre de le traiter de "fantaisiste".

Whaaaa l'attaque perso booouhhh j'ai mal. 

Ton Docteur Popper s'est juste trompé du simple au double entre le début et la suite du projet, ca commence bien.
Je le redis : tant mieux si ça vous fait plaisir de croire à toutes ces sornettes.
Commodore a démontré ne jamais avoir eu les ressources pour créer une seule machine d'exception, à part, maigrement, pour le A1000. 
Le reste c'est de l'affabulation d'ingé. 
Il a eu une boîte dont personne n'a jamais entendu parler, ce qui ne prouve donc rien sur ses supposés talents.

Toujours aucun respect vis à vis des ingénieurs qui s'y connaissent surement bien plus que toi. A mon sens il y a une marge entre programmer "le dimanche" et concevoir de zéro des processeurs et autre composants électroniques. 

La différence de prix estimé à l'origine peut s'expliquer par plein de choses. A t il ajouté des fonctions 3D ou Multimédia supplémentaires non prévu à l'origine, avait il tablé sur une baisse des tarifs du PA-RISC que HP n'a pas tenu etc etc. En tout cas même à 40 dollars c'était vraiment très abordable pour un chipset et le processeur ensemble. Le AAA en comparaison serait revenu (pour le chipset seul) au mieux à 60 dollars, mais plus probablement à 120 dollars, tout en étant quasi obsolète en 1994/95 (c'est pour ça qu'il a été annulé au profit d'Hombre). 

Pour sa société, il faut croire que malgré tout il a bien su mener sa barque puisque cette société existe encore :
http://vlsi-concepts.com/about.html

Mais, à tes yeux, le simple fait qu'il a travaillé pour Commodore et sur l'Amiga de nouvelle génération et tu te permet de lui cracher dessus.

Site avec copyright 2012
Rien de brillant dans ce qui est listé
Une Nè obscure boîte avec un type qui connaît le VHDL.
Il faudra bien plus pour m'impressionner, mais de ton côté, vu que le type sort de l' ' univers ' Amiga et comme tu n'y connais rien en technique ou en programmation, tu dois forcément trouver ça formidable  MDR

La question n'est pas d'impressionner, juste d'avoir un minimum de respect pour les compétences de cet ingénieur. Je le trouve pas plus formidable qu'un autre. En tout cas, c'est certain que je n'irais pas le traiter de "fantaisiste" parce que je n'ai pas la prétention de mieux m'y connaitre que lui. 
Mais libre à toi de lui écrire (il y a la rubrique contact sur le site) et de lui dire que tu le considères comme "fantaisiste" et que tu penses qu'Hombre était pas terrible.
babsimov
babsimov
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3815
Age : 50
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 21:18

@ArchieForEver a écrit:
@Capitaine a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@Capitaine a écrit:Un projet de machine, c'est un projet de machine. Rien d'autre Very Happy

Nous voilà effectivement d'accord.
Vapourware is vapourware, and nothing else.
Carrément, et donc il n'y a pas d'erreur => le sujet présent.

J'ai regardé les démos sur ta chaîne, et ya rien du tout qui fait envie ! Que des vieilles démos avec un design des années 86-87.
Et certaines n'ont aucun son  Shocked

Une démo silencieuse, si c'est pas une erreur c'est "by design" Mr. Green

C'est tellement faux que tu as réussi à me faire rire. ( Le ridicule me fait rire ).

Une démo silencieuse ça va effectivement être 'by design' notamment pour la démo des boules puisque l'équivalent sur Amiga n'a aucune musique non plus.
Une vérification rapide sur ma chaîne et hors ce code de démo des boules montre que seules 5 ou 6 démos doivent être sans son.
De plus si pour toi elles n'ont aucun intérêt, vu que ton avis personne n'en a rien à cirer MDR  hormis toi-même, sache qu'on s'en branle car elles ont de l'intérêt pour ceux qui ont eu un Archie, en effet ce sont souvent des 1ers codes de types qui ont ensuite codé d'autres démos, voire des jeux.

Lire la description






Le jeu Aldebaran, du même codeur, qui démontre que Zarch a été codé avec les pieds par David Braben :

Allez à 15 minutes 21 secondes si le lien ne vous amène pas sur le jeu directement

Ca a de l'intérêt au contraire, ça montre que t'as rien de moderne dans ta chiotte.
Que du vieillot... MDR
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 21:23

@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:



Le tarif pour le chipset (incluant donc le processeur PA-RISC) était prévu pour 40 dollars. 

Ben voyons .... Tant mieux si tu y crois.
MDR

Tu mets le coût de la conception des chips hors CPU à zéro, c'est ça ?
Mouais, c'est à peine fantaisiste comme calcul, mais bon, si ça te fait plaisir ... faudrait faire analyste financier avec cette méthode simplifiée  MDR


Le chipset était en fait inclut dans le PA-RISC. C'était pour cela en partie que le PA-RISC avait été retenu, parce que HP permettait d'ajouter des choses dedans, ce que Motorola ne permettait pas pour le PowerPC. L'accord avec HP prévoyait aussi que le chipset HOMBRE pourrait être utilisé comme carte graphique PCI pour ses stations de travail. C'est pour ça qu'il pouvait monter jusqu'à 1280x1024 24 bit. 

Le Dr Hepler prévoyait au départ dans le 20 dollars. Quand le projet a été plus avancé il a revu le tout à 40 dollars. C'est pas moi qui invente le tarif, c'est basé sur ce que le Dr Hepler avait calculé. Mais, c'est vrai il a surement pas ton niveau, vu qu'il a pas de DUT, il sait surement pas calculer :
http://obligement.free.fr/articles/itwhepler.php

"Pouvez-vous nous en dire plus sur votre formation et votre parcours ?


J'ai un Bac, une licence et un doctorat, tous en génie électrique et tous obtenus à la Drexel University de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai rejoint les laboratoires Bell (NdT : Bell Labs) après l'école et j'ai passé environ sept ans dans leurs établissements de Naperville, Illinois. Dans cet endroit ont été élaborés tous les systèmes de permutation électronique pour AT&T (avant qu'elle soit divisée en plusieurs entités) et les ordinateurs à tolérance de panne qui les contrôlaient. J'ai travaillé sur la conception des ordinateurs 3B20, 3B5 et 3B2. Quelques-uns devinrent des produits commerciaux d'AT&T après la division. J'ai aussi travaillé sur les spécifications et la conception du BellMAC-32, un des premiers micro-processeurs 32 bits développé aux Bell Labs.

Des Bell Labs, je suis allé chez General Electric où j'ai passé cinq ans dans leur division Processeurs Numériques pour Engins Spatiaux. General Electric a fabriqué des satellites de communication et nous avons conçu divers processeurs pour eux.

Je suis ensuite parti pour rejoindre Commodore où j'ai travaillé sur l'architecture AAA et j'étais responsable de la puce Andrea. Elle était l'équivalent d'Agnus/Alice mais pour AAA. Andrea était bien plus sophistiquée qu'Agnus/Alice. Elle possédait un processeur avec un microcode (très similaire à du RISC) construit pour réaliser des calculs de coordonnées, etc. La plupart des calculs de dessin, de détourage, etc., étaient faits en matériel sur Andrea.

Ces dernières années, je travaillais pour le directeur de l'ingénierie et j'étais responsable de l'architecture des Amiga de la prochaine génération. A ce poste, j'ai effectué plusieurs études dont une qui aurait permis la création d'une unique puce Amiga (un coeur Motorola MC680x0 plus des fonctionnalités AA), et des versions préliminaires de Hombre qui contenaient un processeur SIMD pour les graphismes, etc.

La dernière étude devint Hombre et la conception débuta.

J'ai maintenant ma propre société, VLSI Concepts, qui crée des architectures (System et VLSI), fait de la conception et de la conception assistée par ordinateur."



C'est certain qu'il doit pas s'y connaitre dans le domaine et que tu as autant de connaissance dans le domaine pour te permettre de le traiter de "fantaisiste".

Whaaaa l'attaque perso booouhhh j'ai mal. 

Ton Docteur Popper s'est juste trompé du simple au double entre le début et la suite du projet, ca commence bien.
Je le redis : tant mieux si ça vous fait plaisir de croire à toutes ces sornettes.
Commodore a démontré ne jamais avoir eu les ressources pour créer une seule machine d'exception, à part, maigrement, pour le A1000. 
Le reste c'est de l'affabulation d'ingé. 
Il a eu une boîte dont personne n'a jamais entendu parler, ce qui ne prouve donc rien sur ses supposés talents.

Toujours aucun respect vis à vis des ingénieurs qui s'y connaissent surement bien plus que toi. A mon sens il y a une marge entre programmer "le dimanche" et concevoir de zéro des processeurs et autre composants électroniques. 

La différence de prix estimé à l'origine peut s'expliquer par plein de choses. A t il ajouté des fonctions 3D ou Multimédia supplémentaires non prévu à l'origine, avait il tablé sur une baisse des tarifs du PA-RISC que HP n'a pas tenu etc etc. En tout cas même à 40 dollars c'était vraiment très abordable pour un chipset et le processeur ensemble. Le AAA en comparaison serait revenu (pour le chipset seul) au mieux à 60 dollars, mais plus probablement à 120 dollars, tout en étant quasi obsolète en 1994/95 (c'est pour ça qu'il a été annulé au profit d'Hombre). 

Pour sa société, il faut croire que malgré tout il a bien su mener sa barque puisque cette société existe encore :
http://vlsi-concepts.com/about.html

Mais, à tes yeux, le simple fait qu'il a travaillé pour Commodore et sur l'Amiga de nouvelle génération et tu te permet de lui cracher dessus.

Site avec copyright 2012
Rien de brillant dans ce qui est listé
Une Nè obscure boîte avec un type qui connaît le VHDL.
Il faudra bien plus pour m'impressionner, mais de ton côté, vu que le type sort de l' ' univers ' Amiga et comme tu n'y connais rien en technique ou en programmation, tu dois forcément trouver ça formidable  MDR

La question n'est pas d'impressionner, juste d'avoir un minimum de respect pour les compétences de cet ingénieur. Je le trouve pas plus formidable qu'un autre. En tout cas, c'est certain que je n'irais pas le traiter de "fantaisiste" parce que je n'ai pas la prétention de mieux m'y connaitre que lui. 
Mais libre à toi de lui écrire (il y a la rubrique contact sur le site) et de lui dire que tu le considères comme "fantaisiste" et que tu penses qu'Hombre était pas terrible.

Comprends-tu a minima de quoi il est question ?
Tu m'expliques que ce type est un génie capable de créer un super chipset de-la-mort-qui-tue et moi tout ce que je vois c'est un type qui a recréé des cores de CPUs en VHDL, et qu'il vend.
Ca signifie qu'il a eu le droit de le faire par les boîtes qui les ont initialement conçus .. a priori il a eu des infos bien détaillés sur ces CPUs.
Alors je le répète : ce n'est qu'un type qui programme en VHDL : RIEN n'amène à croire qu'il ait un quelconque talent de conception de chipset graphique ou autre, ce qu'il fait est bateau et tarte, des programmeurs en VHDL aptes à faire ce qu'il fait on en trouve à la pelle.
Et je n'en ai rien à cirer si mon avis te déplaît, je ne rapporte que des faits, dans un domaine où tu n'en captes pas le millionième.  MDR


Dernière édition par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 21:33, édité 1 fois (Raison : orthograffeu)
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 21:31

@Capitaine a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@Capitaine a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@Capitaine a écrit:Un projet de machine, c'est un projet de machine. Rien d'autre Very Happy

Nous voilà effectivement d'accord.
Vapourware is vapourware, and nothing else.
Carrément, et donc il n'y a pas d'erreur => le sujet présent.

J'ai regardé les démos sur ta chaîne, et ya rien du tout qui fait envie ! Que des vieilles démos avec un design des années 86-87.
Et certaines n'ont aucun son  Shocked

Une démo silencieuse, si c'est pas une erreur c'est "by design" Mr. Green

C'est tellement faux que tu as réussi à me faire rire. ( Le ridicule me fait rire ).

Une démo silencieuse ça va effectivement être 'by design' notamment pour la démo des boules puisque l'équivalent sur Amiga n'a aucune musique non plus.
Une vérification rapide sur ma chaîne et hors ce code de démo des boules montre que seules 5 ou 6 démos doivent être sans son.
De plus si pour toi elles n'ont aucun intérêt, vu que ton avis personne n'en a rien à cirer MDR  hormis toi-même, sache qu'on s'en branle car elles ont de l'intérêt pour ceux qui ont eu un Archie, en effet ce sont souvent des 1ers codes de types qui ont ensuite codé d'autres démos, voire des jeux.

Lire la description






Le jeu Aldebaran, du même codeur, qui démontre que Zarch a été codé avec les pieds par David Braben :

Allez à 15 minutes 21 secondes si le lien ne vous amène pas sur le jeu directement

Ca a de l'intérêt au contraire, ça montre que t'as rien de moderne dans ta chiotte.
Que du vieillot... MDR

Vos sorties sur Amiga c'est comme à l'époque : 97% de merde et 3% de jeux qui sont de toutes façons en dessous d'une mégadrive, ou d'une SNES ... et en plus chez vous il faut avoir en général une carte accélératrice  MDR
Demande leur de refaire Aldebaran sur Amiga, pour qu'on rigole  Basketball
30 ans après vous êtes toujours infoutus d'avoir le moindre jeu 3D qui arrive à la cheville de ce qu'on avait sur Archie  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 21:49

Mais en fait regarde plutot ta chaîne Youtube.
Des sprites qui se promènent sur un background, des rasters arc-en-ciel, et des scrollers en sinus, c'était à la mode ya 35 ans.
Depuis cette époque, on est passé à autre chose dans les démos, y compris sur ordis 8-bits  Wink
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Mer 13 Jan 2021 - 21:54

@Capitaine a écrit:Mais en fait regarde plutot ta chaîne Youtube.
Des sprites qui se promènent sur un background, des rasters arc-en-ciel, et des scrollers en sinus, c'était à la mode ya 35 ans.
Depuis cette époque, on est passé à autre chose dans les démos, y compris sur ordis 8-bits  Wink

Dans le monde Acorn on est plus intéressé par la dernière version d'Artworks, de Techwriter, d'Impression, ou de Python, que par les désirs de boutonneux de 50 ans en jeux et démos  MDR
On a aussi les moyens de s'offrir une PS4 ou 5 ; en général on ne s'est pas abruti à ne faire que jouer sur notre bécane et on a bien réussi dans la vie MDR

En bref le public bas de gamme de l'Amiga est resté immature et celui de l'Archie est resté mature et intéressé par ce qui est pro et permet de programmer.
Rien ou peu a changé.
Retourne à ton joystick jouer à tes jeux débiles ... et laisse les nostalgiques du monde Acorn être toujours orientés sur la conception.
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par babsimov le Mer 13 Jan 2021 - 22:02

@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:



Le tarif pour le chipset (incluant donc le processeur PA-RISC) était prévu pour 40 dollars. 

Ben voyons .... Tant mieux si tu y crois.
MDR

Tu mets le coût de la conception des chips hors CPU à zéro, c'est ça ?
Mouais, c'est à peine fantaisiste comme calcul, mais bon, si ça te fait plaisir ... faudrait faire analyste financier avec cette méthode simplifiée  MDR


Le chipset était en fait inclut dans le PA-RISC. C'était pour cela en partie que le PA-RISC avait été retenu, parce que HP permettait d'ajouter des choses dedans, ce que Motorola ne permettait pas pour le PowerPC. L'accord avec HP prévoyait aussi que le chipset HOMBRE pourrait être utilisé comme carte graphique PCI pour ses stations de travail. C'est pour ça qu'il pouvait monter jusqu'à 1280x1024 24 bit. 

Le Dr Hepler prévoyait au départ dans le 20 dollars. Quand le projet a été plus avancé il a revu le tout à 40 dollars. C'est pas moi qui invente le tarif, c'est basé sur ce que le Dr Hepler avait calculé. Mais, c'est vrai il a surement pas ton niveau, vu qu'il a pas de DUT, il sait surement pas calculer :
http://obligement.free.fr/articles/itwhepler.php

"Pouvez-vous nous en dire plus sur votre formation et votre parcours ?


J'ai un Bac, une licence et un doctorat, tous en génie électrique et tous obtenus à la Drexel University de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai rejoint les laboratoires Bell (NdT : Bell Labs) après l'école et j'ai passé environ sept ans dans leurs établissements de Naperville, Illinois. Dans cet endroit ont été élaborés tous les systèmes de permutation électronique pour AT&T (avant qu'elle soit divisée en plusieurs entités) et les ordinateurs à tolérance de panne qui les contrôlaient. J'ai travaillé sur la conception des ordinateurs 3B20, 3B5 et 3B2. Quelques-uns devinrent des produits commerciaux d'AT&T après la division. J'ai aussi travaillé sur les spécifications et la conception du BellMAC-32, un des premiers micro-processeurs 32 bits développé aux Bell Labs.

Des Bell Labs, je suis allé chez General Electric où j'ai passé cinq ans dans leur division Processeurs Numériques pour Engins Spatiaux. General Electric a fabriqué des satellites de communication et nous avons conçu divers processeurs pour eux.

Je suis ensuite parti pour rejoindre Commodore où j'ai travaillé sur l'architecture AAA et j'étais responsable de la puce Andrea. Elle était l'équivalent d'Agnus/Alice mais pour AAA. Andrea était bien plus sophistiquée qu'Agnus/Alice. Elle possédait un processeur avec un microcode (très similaire à du RISC) construit pour réaliser des calculs de coordonnées, etc. La plupart des calculs de dessin, de détourage, etc., étaient faits en matériel sur Andrea.

Ces dernières années, je travaillais pour le directeur de l'ingénierie et j'étais responsable de l'architecture des Amiga de la prochaine génération. A ce poste, j'ai effectué plusieurs études dont une qui aurait permis la création d'une unique puce Amiga (un coeur Motorola MC680x0 plus des fonctionnalités AA), et des versions préliminaires de Hombre qui contenaient un processeur SIMD pour les graphismes, etc.

La dernière étude devint Hombre et la conception débuta.

J'ai maintenant ma propre société, VLSI Concepts, qui crée des architectures (System et VLSI), fait de la conception et de la conception assistée par ordinateur."



C'est certain qu'il doit pas s'y connaitre dans le domaine et que tu as autant de connaissance dans le domaine pour te permettre de le traiter de "fantaisiste".

Whaaaa l'attaque perso booouhhh j'ai mal. 

Ton Docteur Popper s'est juste trompé du simple au double entre le début et la suite du projet, ca commence bien.
Je le redis : tant mieux si ça vous fait plaisir de croire à toutes ces sornettes.
Commodore a démontré ne jamais avoir eu les ressources pour créer une seule machine d'exception, à part, maigrement, pour le A1000. 
Le reste c'est de l'affabulation d'ingé. 
Il a eu une boîte dont personne n'a jamais entendu parler, ce qui ne prouve donc rien sur ses supposés talents.

Toujours aucun respect vis à vis des ingénieurs qui s'y connaissent surement bien plus que toi. A mon sens il y a une marge entre programmer "le dimanche" et concevoir de zéro des processeurs et autre composants électroniques. 

La différence de prix estimé à l'origine peut s'expliquer par plein de choses. A t il ajouté des fonctions 3D ou Multimédia supplémentaires non prévu à l'origine, avait il tablé sur une baisse des tarifs du PA-RISC que HP n'a pas tenu etc etc. En tout cas même à 40 dollars c'était vraiment très abordable pour un chipset et le processeur ensemble. Le AAA en comparaison serait revenu (pour le chipset seul) au mieux à 60 dollars, mais plus probablement à 120 dollars, tout en étant quasi obsolète en 1994/95 (c'est pour ça qu'il a été annulé au profit d'Hombre). 

Pour sa société, il faut croire que malgré tout il a bien su mener sa barque puisque cette société existe encore :
http://vlsi-concepts.com/about.html

Mais, à tes yeux, le simple fait qu'il a travaillé pour Commodore et sur l'Amiga de nouvelle génération et tu te permet de lui cracher dessus.

Site avec copyright 2012
Rien de brillant dans ce qui est listé
Une Nè obscure boîte avec un type qui connaît le VHDL.
Il faudra bien plus pour m'impressionner, mais de ton côté, vu que le type sort de l' ' univers ' Amiga et comme tu n'y connais rien en technique ou en programmation, tu dois forcément trouver ça formidable  MDR

La question n'est pas d'impressionner, juste d'avoir un minimum de respect pour les compétences de cet ingénieur. Je le trouve pas plus formidable qu'un autre. En tout cas, c'est certain que je n'irais pas le traiter de "fantaisiste" parce que je n'ai pas la prétention de mieux m'y connaitre que lui. 
Mais libre à toi de lui écrire (il y a la rubrique contact sur le site) et de lui dire que tu le considères comme "fantaisiste" et que tu penses qu'Hombre était pas terrible.

Comprends-tu a minima de quoi il est question ?
Tu m'expliques que ce type est un génie capable de créer un super chipset de-la-mort-qui-tue et moi tout ce que je vois c'est un type qui a recréé des cores de CPUs en VHDL, et qu'il vend.
Ca signifie qu'il a eu le droit de le faire par les boîtes qui les ont initialement conçus .. a priori il a eu des infos bien détaillés sur ces CPUs.
Alors je le répète : ce n'est qu'un type qui programme en VHDL : RIEN n'amène à croire qu'il ait un quelconque talent de conception de chipset graphique ou autre, ce qu'il fait est bateau et tarte, des programmeurs en VHDL aptes à faire ce qu'il fait on en trouve à la pelle.
Et je n'en ai rien à cirer si mon avis te déplaît, je ne rapporte que des faits, dans un domaine où tu n'en captes par le millionième.  MDR

C'est vrai j'oubliais que t'étais expert en tout et que forcément t'en sais plus que lui.

Le simple fait déjà qu'il ait ajouté des instructions du genre MMX au PA-RISC deux à trois ans avant qu'Intel y pense dans ses processeurs tend à montrer qu'il savait quand même ce qui était utile ou non dans le domaine. HP sortira le 7100LC en 1994, il sera le premier à avoir ses instructions (MAX).
https://en.wikipedia.org/wiki/PA-RISC
On est en droit de se demander s'ils n'ont pas tout simplement repris à leur compte le travail sur ses instructions faites pour Hombre (suite à la faillite de Commodore et à l'arret du projet Hombre). C'était aussi un partenariat avec HP, ils comptaient utiliser Hombre comme carte graphique 3D PCI pour leur station de travail. Faut donc croire que HP avait jugé Hombre crédible. Masi, tu vas dire aussi que chez HP les ingénieurs y connaissaient rien pour juger la valeur du travail d'un autre ingénieur. C'était des "fantaisistes".
babsimov
babsimov
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3815
Age : 50
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Capitaine le Mer 13 Jan 2021 - 22:53

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 RiSAJPi
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par TotOOntHeMooN le Mer 13 Jan 2021 - 23:06

- Atari = des génies qui ont toujours un train de retard
- Commodore = des mytho qui ont tué la poule aux oeufs d'or
- Acorn = des autistes qui ne savaient pas communiquer

Pas étonnant que le 32-bit se soit passé sur PC.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11620
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par ArchieForEver le Ven 15 Jan 2021 - 17:38

@Capitaine a écrit:LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 RiSAJPi
C'est ta photo sur 3615 Jesuislaidetungrosbeaufetjecherchedeszamis ?
Très réussi : ça va marcher  MDR

Ta défécation infantile pourrait être drôle si au moins c'était vrai.
La dernière démo postée sur ma chaîne est d'époque, début des années 90, et a un intérêt car elle est allemande et non disponible sur Pouet.
Je précise dans la description que le source est inclus, du coup ça en ferait une bonne candidate pour être modifiée en utilisant RasterMan ( ce qui permettrait d'ajouter une musique )

Les 2 dernières démos sorties sur Archie sont celles-ci, et montrent que tu ne dis que des conneries ( toutes tes communications sont bas de gamme et trollesques, et n'ont aucune valeur ajoutée, sont niaises et n'apportent rien au débat, on dirait un gamin de 4 ans qui bavent à défaut de savoir s'exprimer ) :




Party version, des bugs subsistent dans le player S3M.
La version corrigée et définitive est sur Pouet et visible ici, tournant sous l'émulateur Arculator, codé par le même auteur, Sarah Walker :


En passant vous pouvez apprécier le son sur un BBC A3000 moddé filtre off ( ancienne méthode ) + Burr Brown.
Les aigüs ne sont pas pourris et aliasés à mort comme sur l'Amiga  MDR, la bécane qui prétend avoir un bon son alors que rien n'est plus faux :
(679) AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 17 (gamopat-forum.com)
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT - Page 7 Empty Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum