GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 11:51

Oui clairement, cela ne veux pas dire que les RPG 2D ne sont pas exceptionnels,mais la 3D a été une révolution dans la liberté et la mise en scène, effets, etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 11:54

Moi c'est le contraire, je m'éclate bien plus sur les RPG 2D (d'ailleurs, après avoir vomi FF13, j'ai fait le 5 et je me suis bien amusé).

En plus les RPS sur 32 bits sont devenus beaucoup trop longs (ça avait déjà commencé sur SNES cela dit, et même sur MD, je trouve PS4 trop long). Outre le fait que ça le rend incompatible avec la vie active, ça dilue énormément l'histoire (souvent je me souviens plus trop de ce qu'on cherche à un moment X), et ça pose des problèmes de rythme (particulièrement dans Xenogears justement : je me rappelle très bien du début, très bien de la fin, mais assez peu des 80% du milieu) (alors que je peux te raconter l'histoire de PS2 dans le détail du début à la fin je pense).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 11:56

je peux te dire que pour moi, l'âge d'or du RPG c'est entre Phantasy Star II et Final Fantasy VI (et je parie que les membres plus agés pensent que c'est encore plus tôt
J'ai preferer la série des Shining sur Saturn , les meilleurs RPG de Sega sont vraiment sur cette consoles de mon point de vue !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:02

d'ailleurs, après avoir vomi FF13, j'ai fait le 5 et je me suis bien amusé).
Pourtant FF7 ->9 il me semblent (surtout le 7) font partie des plus grosses ventes de la série,mais après je suis d'accord, c'est devenu naze, un peu comme les RE qui ont changé d'histoire .


Dernière édition par Touko le Mar 18 Aoû 2020 - 12:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:02

Kannagi a écrit:
je peux te dire que pour moi, l'âge d'or du RPG c'est entre Phantasy Star II et Final Fantasy VI (et je parie que les membres plus agés pensent que c'est encore plus tôt
J'ai preferer la série des Shining sur Saturn , les meilleurs RPG de Sega sont vraiment sur cette consoles de mon point de vue !

Non, le meilleur niveau scénario c'est clairement Phantasy Star II sur MD (mais bon, le gameplay a vieilli. Si tu es capable de vivre avec, je te le conseille, ou son remake sur PS2).

Les Shining Saturn, je les ai pas encore faits (tu parles de SFIII ou de The Holy Ark ou Wisdom ?) (et si SFIII, t'as fait les 3 scenarii ?) mais j'ai fait ceux sur MD, qui sont excellents, mais qui brillent pas par l'originalité du scénario...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:03

Touko a écrit:
d'ailleurs, après avoir vomi FF13, j'ai fait le 5 et je me suis bien amusé).
Pourtant FF7 ->9 il me semblent (surtout le 7) font partie des plus grosses ventes de la série .

Et ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:04

Donc pas si nuls que ça, a moins que tu sous entendes que les gens achetaient forcément des jeux nuls(parce que toi tu ne les aiment pas), ce qu'ils ne sont pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:06

Touko a écrit:Donc pas si nuls que ça, a moins que tu sous entendes que les gens achetaient forcément des jeux nuls(parce que toi tu ne les aiment pas), ce qu'ils ne sont pas .

Est-ce que tu te rends compte que ton raisonnement est affolant au niveau logique ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:10

Je suis la tienne pourtant  Mr. Green
Vu que tu parles de FF13 qui n'a rien à voir avec la gen 32 bits .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:13

si tu veux Rolling Eyes
Il me semblait qu'on parlait plutôt des RPG 3D et des RPG 2D, mais bon...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:16

Je sais pas on dirait qu'entre le 5 que tu aimes et le 13 que tu détestes(et qui n'existe pas sur PS1/SAturn), il y a rien .
Donc je cite les suites sorties sur 32 bit et notamment PS1 et qui elles sont tops, surtout FF7 qui a fait un énorme carton à l'époque,pourtant en 3D .

Il me semblait qu'on parlait plutôt des RPG 3D et des RPG 2D, mais bon..
Comment retomber sur ses pattes, hein  Wink 
On parlait de la soit disant mocheté de la 3D sur la gen 32 bits non ?? et que du coup les jeux étaient nuls .et ne valaient pas un bon vieux jeu 2D .
Parece qu'avec tous les RPG 3D qui sont sortis tu me cites juste FF13 comme référence, c'est un peu fort non  Razz


Dernière édition par Touko le Mar 18 Aoû 2020 - 12:24, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:22

Non, le meilleur niveau scénario c'est clairement Phantasy Star II sur MD (mais bon, le gameplay a vieilli. Si tu es capable de vivre avec, je te le conseille, ou son remake sur PS2).
Justement j'ai fait sur PS2 et comment dire , le jeux m'a ennuyé , c'est en gros aller de point A à point B , y'a jamais de boss , tu XP comme un bourrin juste pour tuer des mobs x)
Le level design des donjon est mauvais.
Le scénario y'a très peu de texte (du coup je comprend pas pourquoi tu lui trouve un bon scénar) ,et le jeu te spoil ce que tu vas faire (j'ai remarqué que la bibliothécaire et où tu dois aller coïncide bizarrement).
Donc oui des le début je sais que la fin c'est mother brain le souci Mr. Green

Donc pour moi , ce n'est vraiment pas PS2 qui m'a le plus imprésionné (techniquement ou meme niveau scénar) , fait chrono cross , lui envoie de la patate Razz
(en plus d’être un des plus beau jeux de la PS1).
D’ailleurs un gros RPG 2D sur PS1 y'a suikoden 2 , bon scénario et de la 2D magnifique.

Pour les shining ,j'ai envie de dire tous mais le Shinig the holy ark est bon , mais vraiment tres bon , un level design parfait (et je précise le mot parfait ,j'ai jamais revu un RPG qui a des maps aussi bien pensé).
Un bon scénario sombre, et un système de jeux passionnant (le coté de pouvoir changé de perso à tout moment).
Le jeux est dur mais pas punitif , je le trouve plus équilibré qu'un DQ (que je trouve les mobs dur sans aucune raison même quand tu xp un peu ) , il a un bon équilibre.


Dernière édition par Kannagi le Mar 18 Aoû 2020 - 12:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:23

Touko a écrit:Je sais pas on dirait qu'entre le 5 que tu aimes et le 13 que tu détestes(et qui n'existe pas sur PS1/SAturn), il y a rien .
Donc je cite les suites sorties sur 32 bit et notamment PS1 et qui elles sont tops, surtout FF7 qui a fait un énorme carton à l'époque,pourtant en 3D .

Si tu lisais les messages plutôt que d'essayer d'avoir le dernier mot à chaque fois, tu verrais que j'ai parlé de FF7 et FF8 (pas fait le 9) et que j'y reproche ce que j'ai dit : trop long, histoire trop diluée (j'ai d'ailleurs abandonné le 8 après 15h, j'avais plus le temps d'y en consacrer 80).

Je n'aime pas FF7 et FF8, je l'ai dit plein de fois. Pour moi le summum de la saga est atteint sur le 6. Qu'il y en ait qui aiment, super pour eux. Que les autres se soient mieux vendus, oui, mais je ne pense pas que ça s'explique uniquement par leurs qualités.

On parlait de la soit disant mocheté de la 3D sur la gen 32 bits non ??

Euh non, désolé. Pas moi en tout cas (en plus pour la peine, FF8 et FF9 sont plutôt beaux pour leur époque).

Comment retomber sur ses pattes, hein  Wink

La poutre, l'œil, l'hôpital, la charité, tout ça hein...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 18 Aoû 2020 - 12:24

En tout cas, SEGA of America avait parfaitement saisi le potentiel de la 3D et avait commencé à démarcher Silicon Graphics pour équiper le GPU de la Saturn. SEGA JAP a balayé l'idée d'un revers de la main et la puce a fini... dans la Nintendo 64.  Rolling Eyes Ne jamais sous-estimé la capacité des têtes pensantes japonaises de SEGA à se tirer une balle dans le pieds.

Stef a écrit:On parlait des consoles et ça n'a rien à voir avec l'arcade justement...
Pour ma part, en 93 les salles d'arcades c'était 2 fois par an : un coup pendant les vacances d'été, un coup en octobre pendant la fête foraine locale. Et ben rien qu'avec ça, on a tous très vite compris que le JV ça fonçait tout droit vers la case 3D.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, en 1993 on a Doom et Starfox qui débarquent dans les foyers et qui sont des cartons monumentaux. Dans les salles d'arcade, Virtua Fighter/Daytona USA viennent compléter Virtua Racing et l'adaptation de ces trois softs sur console rapidement engagée. Dans le monde micro, Alone In the Dark révolutionne tranquillement le JV un après la claque technique Robocop 3 et Little Big Adventure s'annonce déjà prometteur. Toujours sur Micro, les simulateurs de vol commencent à prendre une toute autre dimension avec des trucs comme TFX.
Avec tout ça mis bout à bout, comment SEGA ont-ils pu penser un seul instant que la 3D n'était pas au minimum partie intégrante de l'avenir du JV dans les foyers ?  pfffff
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:26

Je répondais à ton dernier message ou tu dis que tu n'aimes pas FF13, et dans celui là je vois rien d'autres .
Dsl si j'ai raté celui où tu parle de FF7 et 9 .

Pour avoir fait (et apprécié) Xenogears (ce qui n'est pas le cas de FF8, ni même de FF7)
Donc ça remonte à pas mal de messages effectivement, tu peux pas me reprocher d'être passé à côté .
Donc précises, tu ne les a pas fait ou pas appréciés ??
Parce que ces 2 suites sont considérées comme les meilleures de la série .


Dernière édition par Touko le Mar 18 Aoû 2020 - 12:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:29

Kannagi a écrit:
Non, le meilleur niveau scénario c'est clairement Phantasy Star II sur MD (mais bon, le gameplay a vieilli. Si tu es capable de vivre avec, je te le conseille, ou son remake sur PS2).
Justement j'ai fait sur PS2 et comment dire , le jeux m'a ennuyé , c'est en gros aller de point A à point B , y'a jamais de boss , tu XP comme un bourrin juste pour tuer des mobs x)
Le level design des donjon est mauvais.
Le scénario y'a très peu de texte (du coup je comprend pas pourquoi tu lui trouve un bon scénar) ,et le jeu te spoil ce que tu vas faire (j'ai remarqué que la bibliothécaire et où tu dois aller coïncide bizarrement).
Donc oui des le début je sais que la fin c'est mother brain le souci Mr. Green

Ah ouais, t'as pas dû aller bien loin MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303

* le level design est excellent, à condition d'aimer les labyrinthes et les énigmes (t'es souvent obligé de faire des cartes). Bien sûr, avec FF qui a démocratisé le labyrinthe sans piège (ce qui est un peu couillon d'ailleurs pour un labyrinthe), ça plaît moins aujourd'hui, mais ça participe grandement au charme du jeu

* les combats sont très difficiles et demandent souvent de s'adapter à chaque ennemi (bon par contre ils sont trop nombreux)

* que Mother Brain soit le soucis, c'est suggéré dès l'introduction du jeu, et confirmé à même pas le quart, donc je pense que tu n'as pas été très loin Wink

Pour les shining ,j'ai enie de dire tous mais le Shinig the holy ark est bon , mais vraiment tres bon , un level design parfait (et je précise le mot parfait ,j'ai jamais revu un RPG qui a des maps si bien pensé).
Un bon scénario sombre, et un système de jeux passionnant.

Il est sur ma liste (mais pour moi les Shining, c'est surtout les SF). CronoCross n'y est pas par contre (parce que j'ai pas aimé du tout ChronoTrigger).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:30

Touko a écrit:Je répondais à ton dernier message ou tu dis que tu n'aimes pas FF13, et dans celui là je vois rien d'autres .
Dsl si j'ai raté celui où tu parle de FF7 et 9 .

Pour avoir fait (et apprécié) Xenogears (ce qui n'est pas le cas de FF8, ni même de FF7)
Donc ça remonte à pas mal de messages effectivement, tu peux pas me reprocher d'être passé à côté .
Donc précises, tu ne les a pas fait ou pas appréciés ??

J'ai précisé dans mon message (et je crois avoir TRÈS souvent parlé de FF6, 7, 8 ici et dans les threads sur FF...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:31

@Tryphon: j'comme l'impression que tu fais de ton avis une généralité .

J'ai précisé dans mon message (et je crois avoir TRÈS souvent parlé de FF6, 7, 8 ici et dans les threads sur FF...)
Donc je le redis, FF7 et 8 sont considérés comme les meilleurs de la série et de loin, et sont sortis sur PS1 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:32

Sinon Kannagi, tu as fait Shining In The Darkness ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:35

Touko a écrit:@Tryphon: j'comme l'impression que tu fais de ton avis une généralité .

Relis-moi, j'ai précisé plusieurs fois que c'était MON avis. Faut dire quoi pour comprendre que c'en est un ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:37

e peux te dire que pour moi, l'âge d'or du RPG c'est entre Phantasy Star II et Final Fantasy VI (et je parie que les membres plus agés pensent que c'est encore plus tôt MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303)
Bah la preuve que tu as tort  Mr. Green
De plus les ventes de FF7/8/9 le montrent encore plus puisque là c'est notre génération qui les a connu .


Dernière édition par Touko le Mar 18 Aoû 2020 - 12:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 12:38

Dis-moi Touko, à quels FF as-tu joué ? Lesquels as-tu finis ? Quel est ton préféré ? Pourquoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:39

Je n'ai fais aucun FF, j'ai le 15 sur PS4(pas encore fait), et les précédents(1 ->6) j'aime pas le tour/tour,les versions PS1 j'ai pas pu les faire j'étais pas PS1 mais N64 à l'époque .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Aoû 2020 - 12:50

Stef a écrit:Oui y avait aussi ce problème, je n'avais jamais mis plus de 1000Fr dans mes consoles neuves (990 Fr max pour la MD et la SNES, 690Fr pour la NES et 490Fr our la SMS2), là d'un coup on arrivait à 3000 boules, c'était dingue.
Je pense que Sega aurait dû en rester à ses plans d'origine et avoir la console abordable qu'attendait leurs joueurs. La Dreamcast serait passée crème ensuite !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Mar 18 Aoû 2020 - 12:54

en gros, ils ont totalement foiré après la sortie de la Megadrive...

comme beaucoup, devant le flou de l'évolution de l'informatique et du jeu vidéo vers 1992-93 (PC, CDROM, 3D...), ils sont parti dans tous les sens....

c'etait trop beau la SMS + la MD... c'etait même parfait.

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:56

Le 15 n'est pas si mal que çà si on accepte de ne pas vraiment jouer le jeu sur l'aspect open world. Ils ont voulu s'y mettre mais se sont foiré. Bref faut le faire en ligne droite en 25h et là c'est pas mal.
Touko a écrit:Perso je m'éclate bien plus sur les RPG 3D que 2D  .
pareil Wink
Touko a écrit:Donc je le redis, FF7 et 8 sont considérés comme les meilleurs de la série et de loin, et sont sortis sur PS1 .
Et pourtant le 7, j'ai trouvé complètement surestimé, J'ai largement préféré les 6/10/13.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 18 Aoû 2020 - 13:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:00

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Je n'ai fais aucun FF, j'ai le 15 sur PS4(pas encore fait), et les précédents(1 ->6) j'aime pas le tour/tour,les versions PS1 j'ai pas pu les faire j'étais pas PS1 mais N64 à l'époque .
Franchement, si t'as pas le cerveau endoctriné par le 7, tente le 13 Razz Je rigole pas, c'est un super jeu si on n'attend pas un remake éternel des 6/7.
Oui,j'attends de le trouver pas cher pour le prendre, car c'est vrai que les fans sont souvent trop ciblés sur le 7, le 6 je l'avais commencé, j'ai quasiment arrêté de suite quand j'ai vu le système de combat au tour/tour,j'ai pas accroché du tout,pourtant j'ai adoré grandia 2 par exemple, bien plus dynamique lors des combat même au tour/tour .


Dernière édition par Touko le Mar 18 Aoû 2020 - 13:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:02

Touko a écrit:
marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Je n'ai fais aucun FF, j'ai le 15 sur PS4(pas encore fait), et les précédents(1 ->6) j'aime pas le tour/tour,les versions PS1 j'ai pas pu les faire j'étais pas PS1 mais N64 à l'époque .
Franchement, si t'as pas le cerveau endoctriné par le 7, tente le 13 Razz Je rigole pas, c'est un super jeu si on n'attend pas un remake éternel des 6/7.
Oui,j'attende de le trouver pas cher pour le prendre, car c'est vrai que les fans sont souvent trop ciblés sur le 7, le 6 je l'avais commencé, j'ai quasiment arrêté de suite quand j'ai vu le système de combat au tour/tour,j'ai pas accorché du tout,pourtant j'ai adoré grandia 2 par exemple, bien plus dynamique lors des combat même au tour/tour .
Le 13? Il est à 5 balles dans n'importe quel cash et souvent dans les bacs à promo.

C'est dommage le 6 est vraiment top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:08

Ah ouais, t'as pas dû aller bien loin
Je l'avoue , je l'ai pas terminé , mais les donjons avec des mob increvable m'a bien soûlé  Mr. Green

Mais cela n’enlève pas les défaut que je lui trouve juste avant Wink


Tryphon a écrit:Sinon Kannagi, tu as fait Shining In The Darkness ?
Non , je le met dans ma liste du coup Wink

Le 13? Il est à 5 balles dans n'importe quel cash et souvent dans les bacs à promo.
j'ai du l'acheter à 15 euros à l'époque (vers 2011 je crois) Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:17

Tryphon a écrit:Dis-moi Touko, à quels FF as-tu joué ? Lesquels as-tu finis ? Quel est ton préféré ? Pourquoi ?
J'aimerais bien y répondre moi aussi  Mr. Green

Moi j'ai du faire tout les FF je pense Razz
Mais j'ai jamais fini les premiers (1,2,3) , le reste souvent fini à 100%

Mon preferer reste le 6-9-10 (ce n'est pas mon numéro personnel les coquinou Mr. Green  ) , pour leur scénario et leur qualité global.
Le FF9 est vraiment sympa à jouer avec ces poins de compétence comme le FF10 avec le spherier.

Sinon en terme de gameplay le 8 et le 10-2 (et le 10-2 en terme de gameplay reste pour moi un des plus aboutis de la série) , le scénario est naze , mais ce jeu est un vrai ovni ,les quêtes annexe représente 90% du jeu et le scenario des quêtes annexes est plus intéressante que l'histoire principal pour te dire que faut vraiment pas prendre le jeu comme un RPG classic.
Le FF8 son système complexe est vraiment ce que j'adore ,le jeu t'oblige a bien jouer et a reflechir a comment tu gere les combats , et comment tu personnalise tes perso/G-force (C'est un des rares RPG ou xp a "peu" d'importance ou même l'équipement).
Tu deviens fort seulement si tu comprend comment le système de jeu marche Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:39

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:
marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Je n'ai fais aucun FF, j'ai le 15 sur PS4(pas encore fait), et les précédents(1 ->6) j'aime pas le tour/tour,les versions PS1 j'ai pas pu les faire j'étais pas PS1 mais N64 à l'époque .
Franchement, si t'as pas le cerveau endoctriné par le 7, tente le 13 Razz Je rigole pas, c'est un super jeu si on n'attend pas un remake éternel des 6/7.
Oui,j'attende de le trouver pas cher pour le prendre, car c'est vrai que les fans sont souvent trop ciblés sur le 7, le 6 je l'avais commencé, j'ai quasiment arrêté de suite quand j'ai vu le système de combat au tour/tour,j'ai pas accorché du tout,pourtant j'ai adoré grandia 2 par exemple, bien plus dynamique lors des combat même au tour/tour .
Le 13? Il est à 5 balles dans n'importe quel cash et souvent dans les bacs à promo.
Sur PS4 ??

C'est dommage le 6 est vraiment top.
Ah je dis pas le contraire, mais j'ai jamais pu m'y faire au système de combat . Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum