GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 17:28

@a Wiwwi pour info,C'est Quincy jones qui a mixé Thriller et Billie jean et Thriller est sorti sous le label Epic.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5252
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 17:29

Kannagi a écrit:
vingazole a écrit:Qu'est-ce que tu me conseillerais d'écouter sur SNES wiiwii ?
C'est très personnel , mais je trouve l'OST de chrono trigger et de Secret of Mana excellente Razz
Donc je te les conseille vivement Wink
Merci, je vais écouter ça aussi.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 17:32

MikeeMike_2008 a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty par ace76 Aujourd'hui à 13:36

@MikeeMike_2008 a écrit:
Pour le son de la md en 89 psygnosis sort shadow of the beast voilà la messe est dite côte arcade comme console ou ordi, tout supports quoi....après faut limiter la casse et c’est pas le son de la md qui limite la casse ça  aggrave sérieusement son cas dans la même ligne que l’atari st (a partir de 89 c’est la misère pour les prods st)

C'est vrai que l'Ost de Shadow of the beast est exceptionnelle,surtout l'intro.A part ça,je vois pas ce que le son de la Md a voir avec ça,sauf si tu veux dire que l'Amiga imite mieux la flute pan que la Md.
Ca marche dans l'autre sens aussi,je vois mal un Amiga émuler de la Fm sur 6 voix +psg.





Détrompe toi l’amiga est passé maître dans les sons synthétiques et le rendu dépasse largement le rendu de la md
Non,c'est faux,archi faux.Niveau synthese fm et meme synthese additive(psg)la megadrive explose le Mig.l'AMIGA peut toutefois sortir de bon sons typé analogique(comme le sid)mais pas en multitimbral et avec une polyphonie très limitée.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 17:35

vingazole a écrit:
Kannagi a écrit:
vingazole a écrit:Qu'est-ce que tu me conseillerais d'écouter sur SNES wiiwii ?
C'est très personnel , mais je trouve l'OST de chrono trigger et de Secret of Mana excellente Razz
Donc je te les conseille vivement Wink
Merci, je vais écouter ça aussi.
C'est chouette ,c'est bien foutu,mais peux tu fredonner de tete le theme?
Les mélodies de TF3,Sonic,Quackshot,Fzero,sf2,sor1/2 Supermario etc....ok  elles seront carrément catchy mais surement pas des pads de synthés et autres ambiances ethérées....


Dernière édition par ace76 le Dim 24 Mai 2020 - 17:36, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 17:36

ace76 a écrit:synthese additive(psg)
study scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 17:37

vingazole a écrit:
ace76 a écrit:synthese additive(psg)
study scratch
N'importe quoi,je voulais dire Soustractive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 17:38

Tryphon a écrit:Mais je le comprends ! Je dis juste que ce n'est pas tout, que certaines musiques supportent un mixage différent, et que d'autres aspects peuvent tuer le son, et que ça arrivait plus souvent que le mixage (typiquement, sur MD, ce qui me pourrit l'expérience c'est plutôt souvent un instrument FM mal choisi) (sur SNES aussi, des samples mal choisis c'est légion).

Et l'anecdote sur MJ, elle est sympa, et sachant à quel point le mec était perfectionniste, je te crois sans sources Razz

Mais voilà, MJ, c'est MJ, dans un studio, un joueur de JV c'est un joueur de JV, dans sa chambre avec un rendu pourrave. On aurait moins bien mixé Thriller, la plupart des gens n'auraient rien trouvé à redire (à moins de faire un massacre). D'ailleurs à l'époque on écoutait MJ sur des K7 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303

D'ailleurs MJ a écrit des musiques de JV... sur Megadrive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947

Mais je note pour l'invitation, et si l'occasion se présente, ce sera avec plaisir Wink
Là encore, un mauvais choix d'instru peut passer si on le mixe bien  saispas Sauf si c'est une voix lead, et encore...

Du moment que tu fais minimum deux sons simultanés, tu te dois de régler leurs volumes et leurs places. Sinon c'est certain, ça dérange... Un novice te dira : "ça prend la tête". Il ne saura pas pourquoi. 

C'est tout simplement le résultat d'un combat d'instru au lieu d'une "harmonie".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 17:38

marmotjoy a écrit:Alors pour la partie sonore, j'ai envie de dire qu'il faut arriver à distinguer deux choses: la réalisation et sa sensibilité personnelle. Techniquement c'est hyper bien foutu quand même, avec pleins de nuances. après perso, l'OST ne me touche pas particulièrement.

Oui, c'est très exactement ce que je voulais dire quand j'ai écrit :

Tryphon a écrit:Ben tu vois, l'OST de DKC, c'est typiquement l'OST qui semble techniquement complètement irréprochable, mais qui ne me procure aucune sensation (mais alors, aucune) saispas

Et je te rejoins aussi sur la partie graphique (pire, perso je vois pas la performance, c'est jamais que de la digitalisation ; je trouverai toujours un SGnG, un FF6, ou, pour rester dans la plateforme, un SMW1 ou 2 infiniment plus beaux qu'un DKC). Mais oui, je suis prêt à croire que le jeu est bon.

wiiwii007 a écrit:Ça fait un moment que j'essaie d'expliquer ça mais je n'y arrive pas. Pour la majorité des personnes, le son c'est juste une histoire de gout, ya pas forcément de technique. D'où le fameux : "C'est subjectif de toute façon"... Alors dans les goûts oui c'est subjectif, mais dans la technique non.

Tu te trompes si tu croies que je suis dans le trip "c'est subjectif". Au contraire, ce qui m'a toujours intéressé dans le son, c'est justement sa composante objective (je t'ai déjà dit que si j'avais le temps de me plonger sérieusement dans l'étude d'un domaine, ce serait certainement la musique, sa partie théorique).

Mais tu as l'air de dire que le mauvais mixage est inhérent à la bécane. A priori, la seule chose que nécessite un mixage, bon ou mauvais, c'est la possibilité de contrôler le volume d'une piste non ? Dans ce cas, la MD permet de le faire. Donc y'a pas de raison.

Ou alors tu veux dire que tous les musiciens qui ont œuvré sur MD savent pas mixer ? Mais dans le tas, y'en a plein qu'ont bossé sur les deux bécanes non ?

À mon avis, tu dois trouver autant de mauvais mixages sur les deux bécanes. Notre malentendu, il est principalement sur MUSHA, qui effectivement est mixé étrangement, mais pour moi c'est assez clair que c'est pour donner une ambiance (et c'est très réussi en ce qui me concerne).

Et tu condamnes définitivement le son sur la MD pour cette histoire de mixage, alors qu'honnêtement, y'a de belles OST bien mixées dessus, non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 17:40

ace76 a écrit:@a Wiwwi pour info,C'est Quincy jones qui a mixé Thriller et Billie jean et Thriller est sorti sous le label Epic.
et c'est faux, c'est Bruce Swedien, Quincy Jones est producteur.

Pour le coup je peux t'assurer que MJ est largement coopératif. Au début d'internet, sur Napster ou Kazaa, il y avait la démo rippée de la K7 que MJ envoyait et franchement c'était hallucinant, il y avait tout déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 17:42

marmotjoy a écrit:ouais, il a même fait un jeu où il sauvait les chtis n'enfants MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303

Si je puis me permettre, c'est pas MJ qui l'a fait, c'est Sega, et je suis pas sûr que ça soit l'idée la plus brillante qu'ils aient eu.

Sinon wiiwii, pour la non-mention de MJ dans les crédits, moi j'avais plutôt la version que c'était l'époque où il était tellement empêtré dans ses affaires de pédophilie, qu'ils ont préféré ne pas le mentionner (ce qui est assez compréhensible quand même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 17:48

ace76 a écrit:
vingazole a écrit:
ace76 a écrit:synthese additive(psg)
study scratch
N'importe quoi,je voulais dire Soustractive.

Je ne comprends pas plus, tu peux m'expliquer de quoi il s'agit ?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 17:53

Tu as un volume maximal par défaut et plus tu écris une grosse valeur dans les canal, plus le volume s'atténue ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 17:57

J'ai trouvé ça sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Synthèse_sonore_soustractive

Mais je ne vois pas le rapport avec le PSG. saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 17:58

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça fait un moment que j'essaie d'expliquer ça mais je n'y arrive pas. Pour la majorité des personnes, le son c'est juste une histoire de gout, ya pas forcément de technique. D'où le fameux : "C'est subjectif de toute façon"... Alors dans les goûts oui c'est subjectif, mais dans la technique non.

Tu te trompes si tu croies que je suis dans le trip "c'est subjectif". Au contraire, ce qui m'a toujours intéressé dans le son, c'est justement sa composante objective (je t'ai déjà dit que si j'avais le temps de me plonger sérieusement dans l'étude d'un domaine, ce serait certainement la musique, sa partie théorique).

Mais tu as l'air de dire que le mauvais mixage est inhérent à la bécane. A priori, la seule chose que nécessite un mixage, bon ou mauvais, c'est la possibilité de contrôler le volume d'une piste non ? Dans ce cas, la MD permet de le faire. Donc y'a pas de raison.

Ou alors tu veux dire que tous les musiciens qui ont œuvré sur MD savent pas mixer ? Mais dans le tas, y'en a plein qu'ont bossé sur les deux bécanes non ?

À mon avis, tu dois trouver autant de mauvais mixages sur les deux bécanes. Notre malentendu, il est principalement sur MUSHA, qui effectivement est mixé étrangement, mais pour moi c'est assez clair que c'est pour donner une ambiance (et c'est très réussi en ce qui me concerne).

Et tu condamnes définitivement le son sur la MD pour cette histoire de mixage, alors qu'honnêtement, y'a de belles OST bien mixées dessus, non ?
Non c'était pas forcément pour toi que je le disais, mais trop souvent je vois marquer : "Le son c'est subjectif" ou alors "question de gout..." Du coup je suis dac et pas dac avec tout ça ^^ Oui il y a une question de gout, mais oui il y a un travail qui rend une analyse musicale objective.

Pour le reste, tu sais que j'ai essayé DefleMask. Et si je l'ai essayé c'était pour comprendre ce problème de mixage. Au final, j'ai fait quelques tests que j'avais posté ici d'ailleurs (un reggae pour justement voir si on pouvait faire beaucoup de nuances etc.) et j'avais été surpris en bien, dans le sens : on peut vraiment faire ce que l'on veut sur les volumes.

Du coup j'avais commencé à demander si DefleMask était la même chose que la MD à l'époque, si c'était aussi simple de bouger des volumes (entre bruitages et OST, mais aussi dans un seul et même instrument (genre une batterie qui demande à elle seule un travail conséquent sur le mix)... On m'avait dit que oui. Mais là pour le coup je reste sceptique car pour moi ça voudrait dire qu'il s'en battait les couilles sur MD... Sauf sur certains titres comme SOR ou là on sent très bien le travail d'un bon mix.

J'en suis arrivé à la conclusion que soit on me "ment" ici (ou flatte un peu la vérité), soit c'est juste une histoire de pression pour sortir vite les titres (ça sous entendrait qu'on met de côté ce qui est moins primordial pour un public. J'imagine que ça devait être pareil pour les graphismes...).  

Ma conclusion perso c'est que ça doit être un mélange des deux. Je ne sais pas si aujourd'hui, travailler sur MD c'est exactement pareil que travailler sur MD à l'époque. Pas au niveau des performances mais au niveau de l'ergonomie. Car si aujourd'hui on peut rapidement faire des ziks grâce à DefleMask, est-ce que c'était aussi "simple" avant ? J'en doute fortement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 18:01

ace76 a écrit:@a Wiwwi pour info,C'est Quincy jones qui a mixé Thriller et Billie jean et Thriller est sorti sous le label Epic.
Oui et c'est pour ça que ça n'allait pas à MJ. D'où le fait de refaire.

Thriller est bien sorti sous le label Epic qui est une branche de Sony.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 18:05

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:ouais, il a même fait un jeu où il sauvait les chtis n'enfants MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303

Si je puis me permettre, c'est pas MJ qui l'a fait, c'est Sega, et je suis pas sûr que ça soit l'idée la plus brillante qu'ils aient eu.

Sinon wiiwii, pour la non-mention de MJ dans les crédits, moi j'avais plutôt la version que c'était l'époque où il était tellement empêtré dans ses affaires de pédophilie, qu'ils ont préféré ne pas le mentionner (ce qui est assez compréhensible quand même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303)
Oui je la connais, mais comme je t'ai dit, je choisis ce que je veux  Razz Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 18:10

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:@a Wiwwi pour info,C'est Quincy jones qui a mixé Thriller et Billie jean et Thriller est sorti sous le label Epic.
et c'est faux, c'est Bruce Swedien, Quincy Jones est producteur.

Pour le coup je peux t'assurer que MJ est largement coopératif. Au début d'internet, sur Napster ou Kazaa, il y avait la démo rippée de la K7 que MJ envoyait et franchement c'était hallucinant, il y avait tout déjà.
Bruce Swedien il me semble que c'est à partir de Dangerous.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 18:14

bah il a gagné un Grammy Awards pour Thriller, donc je suppose qu'il y a participé Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 18:17

Ça fait un moment que je ne cherche plus sur MJ donc je te fais confiance.

J'avais en tête (pour la partie mixage je parle) juste Quincy et MJ.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 18:24

c'est pas dur à vérifier  Razz
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Screen81

Après tu sais bien qu'un mixage est rarement le fait d'une personne. Bien évidemment que le compositeur et le producteur vont donner leur avis. D'ailleurs, aucun "grand" ne laisse passer cette étape. Parfois le Sound Engineer sera justa là pour la partie "technique" de la chose, des fois il participera plus à la notion artistique. Il n'y a pas vraiment de règle fixe.

Tu imagine un David Gilmour ou un Sting ne pas participer au mixage même s'ils n'y sont pas directement crédités?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Dim 24 Mai 2020 - 18:27

marmotjoy a écrit:
Rudolf III. a écrit:Concernant la Saturn, c'est un peu faux de dire que la console n'a pas eu de tiers. Ce qui lui a fait défaut, c'est l'absence de certains poids lourds : Squaresoft et Enix pour le Japon, EA pour les États-Unis.
si tu fais allusion à ce que j'écrivais, cela concernait les 8 bits. Bien évidemment qu'il y a eu des Tiers sur la Saturn, bien plus que sur 64 déjà.

Je fais allusion à ce que j'avais lu hier sur le topic : je ne sais plus qui avait dit ça, mais je ne crois pas que c'était toi.

Pour la N64, pareil, on a aussi tendance à sous-estimer le nombre de tiers qu'il y avait dessus (davantage de développeurs occidentaux).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 18:29

Ok, c'est parce que j'avais parlé du manque de Tiers chez SEGA hier donc ça me mettait le doute.

D'ailleurs, la Saturn a eu un sacré nombre de jeux pour une console en échec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 18:33

marmotjoy a écrit:c'est pas dur à vérifier  Razz
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Screen81

Après tu sais bien qu'un mixage est rarement le fait d'une personne. Bien évidemment que le compositeur et le producteur vont donner leur avis. D'ailleurs, aucun "grand" ne laisse passer cette étape. Parfois le Sound Engineer sera justa là pour la partie "technique" de la chose, des fois il participera plus à la notion artistique. Il n'y a pas vraiment de règle fixe.

Tu imagine un David Gilmour ou un Sting ne pas participer au mixage même s'ils n'y sont pas directement crédités?

Ah ben ouai, il a bien participé à Trhiller  lol!


Sinon c'est juste pas possible pour un artiste digne de ce nom de ne pas participer au mixage de son bébé...

Pour Thriller ça devait quand même être "cool", quand c'est Toto qui joue derrière t'as déjà un gros travail de fait  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 19:23

vingazole a écrit:J'ai trouvé ça sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Synthèse_sonore_soustractive

Mais je ne vois pas le rapport avec le PSG. saispas
Programmable sound generator
Texas Instruments SN76489,il génère des formes d'ondes carrées,les filtres eux enlèvent des harmoniques.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 19:29

Oui, je me doutais bien que tu ne parlais pas du Paris St Germain, c'est juste que je n'avais jamais entendu parler de filtres sur ces circuits.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 20:07

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:@a Wiwwi pour info,C'est Quincy jones qui a mixé Thriller et Billie jean et Thriller est sorti sous le label Epic.
et c'est faux, c'est Bruce Swedien, Quincy Jones est producteur.

Pour le coup je peux t'assurer que MJ est largement coopératif. Au début d'internet, sur Napster ou Kazaa, il y avait la démo rippée de la K7 que MJ envoyait et franchement c'était hallucinant, il y avait tout déjà.
Oui,tu as raison,j'avais lu un long article dans KR qui décrivait la semaine passée en studio de Quincy Jones pour mixer,remixer,réarranger....bon ,Jones ne citait pas Bruce.
Si ça peut interesser quelqu'un:https://www.masteringthemix.com/blogs/learn/decoding-the-mix-thriller-michael-jackson
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 20:33

https://en.wikipedia.org/wiki/Texas_Instruments_SN76489

Où sont donc passés ces satanés filtres ? scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 21:04

Normalement le psg sur Mega drive est exactement le même que celui de la SMS (vu que tu le connais bien) ^^

De plus filtre ou pas , la critique du son MD vient souvent de sa synthese FM j'ai l'impression Razz
(Et de sa sortie analogique un peu mal foutu sur la MD II )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 21:19

Ah zut pas de filtre alors, dommage je croyais que j'étais passé à côté de quelque chose d'intéressant.

Sinon je crois que la MD se fait aussi chambrer pour ses samples légendaires ! What a Face
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 21:29

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:@a Wiwwi pour info,C'est Quincy jones qui a mixé Thriller et Billie jean et Thriller est sorti sous le label Epic.
et c'est faux, c'est Bruce Swedien, Quincy Jones est producteur.

Pour le coup je peux t'assurer que MJ est largement coopératif. Au début d'internet, sur Napster ou Kazaa, il y avait la démo rippée de la K7 que MJ envoyait et franchement c'était hallucinant, il y avait tout déjà.
Oui,tu as raison,j'avais lu un long article dans KR qui décrivait la semaine passée en studio de Quincy Jones pour mixer,remixer,réarranger....bon ,Jones ne citait pas Bruce.
Si ça peut interesser quelqu'un:https://www.masteringthemix.com/blogs/learn/decoding-the-mix-thriller-michael-jackson
Après comme j'ai dis au dessus, faut faire gaffe à la notion de "crédité au mixage". quand tu as un gros artiste comme MJ et un gros producteur comme Quincy Jones, bien évidemment qu'ils y participent également. D'ailleurs le tech son peut avoir dans ce genre de configuration un rôle uniquement technique, c'est à dire rentre techniquement possible ce que souhaite l'artiste (un peu comme un maçon et un architecte, pour vulgariser) et pas forcément un rôle de proposition. A savoir qu'il faut différencier le terme de producer en anglais de celui de producteur en français. La correspondance est plus "réalisateur" de l'album, producteur on aurait plus tendance à l'assimiler à financement/investissement en français. C'est un rôle assez peu connu en France d'ailleurs. Mais Producer est plus à prendre dans le sens de produire, fabriquer un produit (en l’occurrence un disque).

C'est un peu comme le fameux "ingé son" qui en fait n'existe absolument pas (à moins d'être ingénieur avec un BTS maintenant) et est une traduction foireuse de Sound Engineer. Dont le sens est plus technicien son.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 21:34

vingazole a écrit:
Sinon je crois que la MD se fait aussi chambrer pour ses samples légendaires ! What a Face
Oui,quand le driver est codé avec les pieds!
Ecoute les samples megadrive de cette video,ils tiennent la dragée haute a la Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum