GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info sur modèle de borne d'arcade ???

+3
petitevieille
tilou
Saliams
7 participants

Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Dim 24 Mai 2020 - 14:42

Bonjour les amis, 

SVP help  je voudrai avoir votre avis d'experts à propos de cette borne (image en PJ)

Pourriez me dire de quel modèle il s'agit ? Je pense à un modèle JEUTEL mais je ne suis pas sure 

Dernière question, est elle facile à "moddée" càd brancher une Xbox classic ou une carte Pandora ou un nouveau panel etc 

Elle ne coûte pas chère au passage (le gars la vend avec slug 3 et kof 2002) et je me tâte pour la prendre histoire de la bidouiller un peu (la carcasse, etc) l'écran semble en bonne état sans aucun problème de géométrie . 

Merci pour votre aide. 

GG Info sur modèle de borne d'arcade ??? 96085610
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par tilou Dim 24 Mai 2020 - 15:13

sur le modèle elle ressemble fort a une borne Nstyle new game
c'est un design assez particulier pour une borne générique européenne ce genre de modèle se négocie entre 350/400 euros dans un état correct
le vendeur a du l’équiper d'un slot mvs (si il la vend avec 2 cartouches metal slug et kof 2002) ce qui donne une valeur ajoutée d'une centaine d'euros
et aprés oui tu peux ajouter une pandora box ou autre carte blue elfe puisque c'est un raccord standard jamma (mais ce serait fort dommage de ne pas profiter du system MVS)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Dim 24 Mai 2020 - 15:17

Merciiii @tilou alors à ton avis ça reste une bonne (affaire) borne je veux dire avec bien sur un lifting esthétique général ? 

Le mec il veut 150e  Rolling Eyes pour le tout, alors je saute dessus ou pas ? Sachant que ça sera ma première borne (bordel waifu va me tuer  urgence ) je veux bien avoir une jap mais là où je suis elles sont hyper rares pour pas dire introuvable :s 

Merci beaucoup GG
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par petitevieille Dim 24 Mai 2020 - 15:35

Si tout fonctionne bien, en jamma, et même si l'écran est une télé, 150 rots c'est bien.
À part le panel à la disposition discutable (comme beaucoup d'européennes), elle a un grand écran, et un slot MVS c'est très bien.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Dim 24 Mai 2020 - 15:42

GG @petitevieille ça marche je lui ai envoyé un message pour qu'il me la garde, j'irai cette semaine la voir je ferai des photos etc et si je la chope je vous fais un petit post. Merciiii encore pour tout  thumleft
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Pichichi Dim 24 Mai 2020 - 15:47

150€ c’est un bon prix rien que pour le slot et les 2 mvs donc tu ne risque pas grand chose.
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par theWave Dim 24 Mai 2020 - 16:11

A 150 euros, fonce. C'est habituellement le prix d'un meuble nu sans système et tout HS.

Si il y a au moins un slot MVS c'est 50 euros de valeur, un slug 3 environ 70/80, un KOF 02 c'est environ 50 balles, sous réserve que tout soit original.

En général une borne euro fonctionnelle et bon état, t'as rien en dessous de 300 euros, et plus généralement 450 euros.

Ne traine pas car tu risques de te faire doubler sur ce genre de très bon coup.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par theWave Dim 24 Mai 2020 - 16:12

Et effectivement on dirait une N'styl vue la forme.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Dim 24 Mai 2020 - 17:04

Merciiiiii les gars merci @theWave @Pichichi Very Happy normalement c'est tout bon, le gars m'a confirmé pas de souci, il en avait 5 en tout, il lui reste celle là, c'est un ancien exploitant de salle d'arcade, il a arrêté depuis des années (il est âgé)  et il m'a dit que les consoles de jeux ont eu raison de son business et que les jeunes ne s’intéressent plus à ces vieilleries. 

Alors opération sauvetage de cette borne (à confirmer qu'il s'agit d'une N'styl) enclenchée , merci encore pour tout les gars merci
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Sybillin Dim 24 Mai 2020 - 17:26

Super affaire en perspective ! thumleft
Ca fait plaisir à lire.
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Dim 24 Mai 2020 - 20:39

Merciiiii @Sybillin je suis excité comme un gamin haha à l'idée d'avoir une borne d'arcade à la maison  bounce , je voulais à la base me prendre un supergun et un peu plus tard un slot MVS et ou quelques titres JAMMA (au passage c'est devenu super cher enfin je ne connais pas le prix des PCB mais j'ai quelques titres comme ça au pif sur le bay et beh WAOW ) 


Bon le hasard à fait que je tombe sur celle là voili voilou 

Merci encore pour vos conseils
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par petitevieille Dim 24 Mai 2020 - 22:07

Une borne c'est inégalable. Le meuble, la posture devant l'écran, c'est très différent d'un supergun.
L'image a l'air belle en plus, ce qui n'est pas toujours évidert sur un vieil écran.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Mer 27 Mai 2020 - 14:05

Bonjour les amis Very Happy 


Je suis mais je suis dans un état hahah comme un gamin face à son jouet dont il a rêvé depuis toujours, 


La voilà la belle petite borne (elle est assez imposante je ne l'imaginais pas comme ça) Very Happy


Un immense big up à vous les gars @tilou @petitevieille @Pichichi @theWave  @Sybillin  sans votre concours peut être que j'aurai pas saisi l'occasion et la prendre merci merci merci 

Je suis parti hier en fin de journée pour la récupérer, le gars m'attendait chez lui, hihi, comme je disais, il en avait 5 (j'ai pas vu les autres modèles mais selon lui se sont des bornes EU pas Jap) je charge la belle dans un utilitaire  (j'aurai du faire des photos haha du making of opération sauvetage Very Happy mais j'étais trop excité LOL 


Bref je l'a ramène at home, je l'a nettoie bien, il reste un coup d'aspirateur par ci par là et sinon elle claque , l'écran semble neuf, et pas du tout marqué, c'est une chance vraiment. 


J'ai récup 1 Slug 3 en original HOLYMOLY et un KoF2002 en bootleg, mais bon ça fonctionne. 

Je ferai un post plus en détail quand je maîtriserai un peu mieux la belle, 


Petit détail le monnayeur fonctionne oh lala le bruit des pièces ça claque grave , que de souvenirs par ce simple bruit hahah  

Quelques pics (désolé pour  l qualité des images)
Info sur modèle de borne d'arcade ??? 98437410Info sur modèle de borne d'arcade ??? 98367010
Info sur modèle de borne d'arcade ??? 10096210
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Sybillin Mer 27 Mai 2020 - 14:29

Bravo pour cette opération en terrain extérieur brillamment réussie !  cheers salut
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par tilou Mer 27 Mai 2020 - 15:48

super cool
c'est vraiment le summum une borne retro dans sa gaming room
elle est pas mal conservée en plus
un monnayeur d'origine ca devient rare (les exploitants etaient obligés de les retirés a l'époque ) moi aussi je joue a metal slug avec des pièces de 5 ou 10 francs ca force le challenge
en tout les cas c'est une belle acquisition .........Félicitation
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par petitevieille Mer 27 Mai 2020 - 20:17

En effet l'écran a l'air très bien ! C'est un slot 1 ou 2 dedans ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Jeu 28 Mai 2020 - 12:57

@petitevieille c'st un seul slot MVS Very Happy j'aurai aimé avoir une double slot hahah mais ça aurait été abusé haha

Sinon je cherche des sources pour imprimer des sticker pour la borne, sur ses différentes façades, pour le contour de la vitre, etc, histoire de la customiser un peu. 

Pour les sticks et bouton je vais essayer de les changer avec du Sanwa, mais est ce que ce modèle accepte facilement les modifications (idem pour le panel sticker autocollant etc). 

Merci encore pour votre précieuse aide. 

Info sur modèle de borne d'arcade ??? 10100010
Info sur modèle de borne d'arcade ??? 10004810
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Darkopsix Jeu 28 Mai 2020 - 13:46

Nice! Si y’a déjà le slot mvs, chasse une 161in1 ca t’évitera d’abîmer ton système, on a tendance à vouloir changer souvent de jeu au début et les bornes ne sont pas des consoles, elles apprécient moyen.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Jeu 28 Mai 2020 - 13:59

Merci @Darkopsix mais là je laisse Metal Slug 3 tourner dessus, j'ai essayé un KoF96 que j'avais pris pour mon AES mais finalement vu les rtour sur les adaptateurs MVS/AES j'ai pas pris, du coup, j'ai mis sur la borne et c'est beau Very Happy 

Pour les cartouches Multi, tu me conseilles la 161in 1 ou bien une Blue ELF ou un Pandora Box , je ne suis pas très au courant de toutes ses versions, moi je suis plus arcade/VersusFighting/Shmups , du classique quoi haha 

Merci encore pour tes conseils, j'éviterai d’insérer et de retirer les cartouches souvent
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Darkopsix Jeu 28 Mai 2020 - 14:52

Les Pandora’s ou les blue elf ce sont des systèmes entiers qui emulent plusieurs système, le résultat va du bon au très bof suivant le système émlulé.
Là tu a déjà un système (MVS) y’a juste besoin de lui mettre une cartouche multi (comme la 161in1) et tu tournera sur le hard d’origine.

Si tu veux "emuler" plus de machines il existe des solutions plus propres que les chinoiseries (rpi2jamma d’aje_fr, la solution de gluethecat sur les forums de neo Arcadia par exemple, ou mettre un pc en hyperspin).

Perso j’ai fini par mettre un rpi2jamma mais j’ai toujours une MVS dans la borne, au cas où 

Je reste exhaustif car je suis sur le tel au taf, un essaierais de détailler plus ce soir si personne ne l’a fait avant.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par petitevieille Jeu 28 Mai 2020 - 16:11

Attention avec les 161 en 1. J'en ai eu une, cette conne marchait sur un MV1B mais pas sur un MV1F (pas systématique). On leur reproche apparemment de mal gérer les tensions balancées dans le slot. Je trouvais aussi que la pcb était plus épaisse qu'une cartouche originale, ce qui doit martyriser un peu le port cartouche. C'est dommage car plein de jeux Neo Geo qui marchent comme des vrais c'est sympa (malqré quelques hacks douteux dedans).
Bref, pour un système multi-jeux j'aurais tendance à conseiller un machin à émulateurs branché en jamma avec toute la Neo Geo dedans, entre autres.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Darkopsix Jeu 28 Mai 2020 - 18:14

Je conseillerais surtout le rpi2jamma mais la liste d’attente est hyper longue.

Après la 161in1 c’est comme les copies chinoises d’everdrive on entend de tout et on trouve probablement de tout avec. Mais ça reste une référence en mvs. (Avant de commencer la collec).

J’ai une Pandora 3 ou 4 dans ma Blast (celle où tu peux changer la carte mémoire), elle me sert à poser le Rpi2jamma Very Happy
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur modèle de borne d'arcade ??? Empty Re: Info sur modèle de borne d'arcade ???

Message par Saliams Lun 1 Juin 2020 - 1:44

Bonsoir @Darkopsix du coup j'ai mis mon blaze Very Happy sur la liste d'attente pour avoir un RPI2Jamma là il y a 141 pages hahaha la liste est à la 122ème ça va être long voir très long 

Bon je ne suis pas pressé. Je vais prendre quelques MVS en attendant, j'attends que je sois en congé (je n y ai pas eu droit malgré le confinement, bref) 

Sinon des conseils ou des sources pour des autocollants pour ce genre de borne, la caisse n'est beaucoup marquée mais j'aimerai la custom un peu avec des stickers. 

Merci encore 

Ps : Je retombe amoureux des bornes :s les japonaises oh lalala quelles beauteyyyy , les Sega Astro City (New, Blast).
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum