GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renovation boite NES

3 participants

Aller en bas

Renovation boite NES Empty Renovation boite NES

Message par last.wave Mer 20 Mai 2020 - 18:53

Hello 

J'aurais besoin de votre aide. J'ai chopé un Metroid pas trop cher avec 2 bouts de scotch collés et de vilaines écritures en me disant que je pouvais tenter de les effacer. J'ai d'abord passer un coup de séchoir chaud pour virer le scotch, puis pour nettoyer le collant laissé par le scotch, j'ai utilisé comme tout le monde de l'essence f. Selon mon expérience, cela fonctionne plus ou moins bien selon l'age du scotch. Parfois, les traces disparaissent complètement, mais souvent la colle devient blanchâtre et laisse une marque non collante mais encore plus moche qu'avant. Est-ce que vous avez une solution pour cela ? 
D'autre part, j'essaye de trouver une solution pour gommer ces écritures, j'ai tenté l'essence f, gomme... Je suis à court d'idées.

Renovation boite NES Img_8420Renovation boite NES Img_8419Renovation boite NES Img_8421
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renovation boite NES Empty Re: Renovation boite NES

Message par suisseretrogaming Mer 20 Mai 2020 - 19:29

Normalement tu attends que l'essence f sèche et tu racle facile avec l'ongle.
Parfois c'est l'alcool à brûler qui fait disparaître le reste en un seul passage de torchon
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renovation boite NES Empty Re: Renovation boite NES

Message par zoe Mer 20 Mai 2020 - 19:41

La seule façon de t'en débarrasser c'est de me le donner Mr. Green

L'essence F s'évapore trop rapidement avec ce genre résidu de colle. Je te suggère d'utiliser du White Spirit, c'est gras, ça pue, mais ça s'évapore beaucoup moins rapidement, il faut laisser agir et racler délicatement le résidu de colle. Il faudra bcp de patiente mais c'est jouable avec un grand self control.

zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renovation boite NES Empty Re: Renovation boite NES

Message par last.wave Mer 20 Mai 2020 - 19:54

Wink

Au final, j'ai passé un chiffon doux avec de l'alcool, en trois fois c'est complètement parti ! Les écritures se voient encore par contre, mais quand même moins. Merci les gars.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum