-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

[AIDE] Quel generateur de scanlines pour consoles HDMI ???

[AIDE] Quel generateur de scanlines pour consoles HDMI ???  Empty [AIDE] Quel generateur de scanlines pour consoles HDMI ???

Message par Kenshinro le Mar 19 Mai 2020 - 14:52

Hello,

j’y connais pas grand chose en la matière, je sais que pour les consoles retro en peritel RGB les must sont XRGB (très cher) Freimester Mini et l’OSSC entre autres. 

Mais vu que je refais l’acquisition d’une 360 pour ses shmup, que certains jeux sur switch sont sans filtres degueulasses (bonjour la compil vasara) et pourquoi pas aussi sur One, je me demandais s’il y avait des generateurs de scanlines qui font le taf pour pas trop cher à me conseiller ??

J’ai vu sur alixpress y a ça pour 25€ (vendu 60€ sur amazon) : 
https://m.fr.aliexpress.com/item/32842934888.html

Sinon d’autres avis et conseils ??

Merci à vous!
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1917

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel generateur de scanlines pour consoles HDMI ???  Empty Re: [AIDE] Quel generateur de scanlines pour consoles HDMI ???

Message par xinyingho le Mar 19 Mai 2020 - 15:00

Tu te prends un émulateur sur PC qui peut faire du postprocessing comme MAME et tu balances ça sur ta TV. Si t'as déjà un PC, ça te coûte rien.
xinyingho
xinyingho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 932

[AIDE] Quel generateur de scanlines pour consoles HDMI ???  Empty Re: [AIDE] Quel generateur de scanlines pour consoles HDMI ???

Message par Kenshinro le Mar 19 Mai 2020 - 18:42

J’ai qu’un petit macbook pro de 128go What a Face Même pas de quoi donc de scinder le hdd en 2 pour faire une partition windows 10 pale Et je ne me vois pas non plus investir dans un PC capable d’emuler du Cave sh3, 360 ou Switch... A moins que j’ai mal compris ?? scratch
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Message par xinyingho le Mar 19 Mai 2020 - 19:19

Ben il y a des émulateurs qui marchent sur macOS, encore une fois MAME.

Si tu veux des scanlines, je supposais que c'était pour des vieux jeux d'avant 2000, genre des compilations de vieux jeux que tu lances sur tes nouvelles machines. Si c'est pour des jeux modernes, prévu pour être affiché en 720p ou en 1080p, je vois pas l'intérêt scratch
xinyingho
xinyingho
Patient contaminé

Message par Kenshinro le Mar 19 Mai 2020 - 20:10

Ca marche merci quand même Cool

Je vais essayer ce generateur hdmi pour 25 balles de toute façon xD Ca va surtout me servir pour les shmup, entre autre les cave sur 360, je testerai sur raspberry malgré là c’est pas trop mal, sur switch aussi malgré c’est pas trop ma aussi generalement y a de bons filtres sauf sur SF 30th pas terrible... Voilà Wink Je ferais un retour à la reception.

Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Message par xinyingho le Mar 19 Mai 2020 - 20:15

Tu parles de Raspberry, de SF 30th et tu montres une vidéo de Samsho... donc c'est bien pour de vieux jeux en majorité.
Sur Raspberry Pi, t'as aussi des émulateurs qui intègrent du postprocessing.
xinyingho
xinyingho
Patient contaminé

Message par Kenshinro le Mar 19 Mai 2020 - 20:27

Dans la video c’est une neogeo mini en hdmi. Mais ce n’est pas grave je m’suis compris Wink ^^

Bon je ne sais pas ca n’a pas l’air si terrible d’apres les commentaires là, davantage au dessus de la resolution 480p Sad

https://www.amazon.fr/Mcbazel-Scanline-Generator-Portable-G%C3%A9n%C3%A9rateur/dp/B078ZFD774/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=scanline+hdmi&qid=1589913665&sr=8-2
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Message par xinyingho le Mar 19 Mai 2020 - 21:53

Ben la Neo Geo Mini, c'est encore des vieux jeux ? Donc tu peux les retrouver sur ému PC/Mac et Raspberry... Vraiment pas d'intérêt d'aller acheter un truc à côté surtout que l'effet scanline sera forcément meilleur avec un truc intégré à un pack logiciel ému+postprocess au lieu d'acheter un truc générique à côté. Même chose, l'effet intégré à une compil de vieux jeux sera meilleur qu'un truc générique à côté. Ca peut éventuellement dépanner si la compil de jeux ne fait pas l'effet lui-même mais, dans ce cas, autant utiliser un ému.

Pourquoi acheter un truc pourri alors qu'il y a déjà le top avec les émus ? Tu veux absolument tester ça, pas de souci. Mais la réponse est déjà toute trouvée. C'est d'ailleurs pas pour rien que je suis le seul à répondre. C'est qu'il n'y a vraiment aucun intérêt pour ces générateurs de scanlines génériques.
xinyingho
xinyingho
Patient contaminé

Message par Kenshinro le Mar 19 Mai 2020 - 22:52

En tous cas merci pour ton avis c’est sympa Wink 

Ca ne m’interesse pas un generateur de scanlines pour une neogeo mini, pour un raspberry c’etait accessoire. C’etait juste pour donner l’exemple de l’effet procuré sur un truc basé sur de l’hdmi. Sinon toi tu n’y vois pas d’intérêts je comprend chacun son délire ma foi, moi je cherche à retrouver un peu le feeling de certains jeux que l’on pourrait avoir sur une borne d’arcade à l’origine. Ma priorité de ce bidule etait surtout de retrouver ça sur les adaptations des shmup cave sur xbox360 sui n’ont pas d’options « filtres » et donc moches sur un ecran LCD par exemple. Bien que la resolution sur borne à la base je crois c’est du 240i > 15 khz, pour mon petit délire le mieux est de sortir la 360 en VGA avec un generateur de scanlines type SLG3000 pour avoir du 480p bien propre. 

Tanpis pour avoir ça sur Switch et XboxOne, la 360 etant la priorité.
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé