GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

+2
JMP91100
F Destroyer
6 participants

Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par F Destroyer Jeu 14 Mai 2020 - 23:11

Yop,

Comme vous l'avez peut-être vu, je me suis procuré un Hori Hayabusa pour Switch, la qualité du stick m'a immédiatement séduit, c'est du beau matos, le vrai feeling de la borne est bien là!

Comble de la chance, ma moitié et moi même étions en plein Blazing Chrome, je me mets donc en tête de continuer notre partie avec le stick, naturellement.

Premier contact, ça joue pas, le mapping des touches est inutilisable en l'était, qu'a cela ne tienne, allons dans les options pour changer tout ça! :

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience 20200514_223748

Euuuhh ha, super... QUEL JEUX AUJOURD'HUI NE PERMET PAS DE CHANGER LES CONTROLES?!?

Bon pas grave, on s'était aussi mis en tête de jouer River City Girl, ça permettra de tester le stick tout aussi bien, lançon le jeu! :

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience 20200514_224109


Euhh non mais attendez, je crois rêver?!?! Y'A PAS UN DES PUTAINS DE JEUX ARCADE ACTUEL QUI PERMET UN REMAPPING?!? C'est quoi ce bordel?!


Bon bon mais attendez! La j'ai une superbe idée qui me vient à l'ésprit, le dernier firmware de la Switch, il permet de remapper les touches à foison et de se créer des profils! Very Happy  Excellent, cela tombe a pique vu mon soucis! Allons dans les menus et créons un profil pour le stick arcade :

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience 20200514_224230


Bordel de merde... on ne peut pas remapper des périphérique USB? Putain!!! Ce stick est pourtant officiel! Evil or Very Mad


Mais!! Le stick a une option ASSIGN Very Happy quelle chance, je dois donc pouvoir ré-assigner n'importe quel boutons sur n'importe quel boutons! N'est-ce pas? Laissez-moi checker la notice du stick, ah voilà! :


Assign Mode
Remap up to 3 buttons to the L, ZL, and + Button or disable button functionality.

Comment ça Remaper sur L, ZL et + ?!? Ce sont litéralement les boutons les plus mal placé du stick!!! Evil or Very Mad Le bouton + est carrément en dehors!!! ZL et L tout à gauche! Impensable de les utiliser ainsi...

La je commence sérieusement a péter un câble, c'est quand-même incroyable qu'une fonction si simple que de ré-assigner des commandes ne soit plus disponible, merde quoi, sur SNES, MegaDrive, tu pouvais pratiquement tout le temps!


Alors quoi? Je me résouds à jouer les doigts tordu en luttant contre mes reflexs naturels à chaque instant?

NON!!!

Allez, on ouvre le Stick, 6 vis, hypra simple à ouvrir! :

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience 20200514_212120

Voilà qui me plait! Les câbles ne sont pas soudés! Ce sont simplement des petits connecteurs très facile à retirer! Very Happy 

Dans un premier temps, je fais des annotations sur les correspondances des couleurs aux lettres :

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience 20200514_214130

Voilà, plus possible de se planter comme ça ! Il reste plus qu'a connecter comme je l'entends, je le fais pour Blazing Chrome :

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience 20200514_214633


ET VOILA! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

J'ai pu me faire un Blazing Chrome comme je l'entendais, le stick est une merveille, et j'apprecie vraiment le fait qu'on puisse inverser les boutons sans souder quoi que ce soit, c'est clairement pensé pour, mais je suis tout de même déçu que la fonction Assign ne serve quasiment à rien..

En dehors de ça, c'est un kiff pas possible, je l'ai aussi testé sur Samurai Shodown qui est arrivé à point nommé aujourd'hui, c'est pratiquement comme y jouer sur une borne, sans l'ambiance de la salle d'arcade malheureusement...

Je recommande donc ce stick à tous, mais gardez l'astuce du croisage de câble car le mappage original des boutons ne fera pas l'affaire dans n'importe quel jeu.

Gageons que les devs pensent un peu à ceux qui jouent a leur jeux autrement qu'a la manette pro ou au Joycons surtout...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par JMP91100 Jeu 14 Mai 2020 - 23:27

Ouais, super stick !! J'avais le même, mais je l'ai revendu car  un poil trop encombrant pour moi. Du coup, je me suis rabattu sur un stick-mini de chez Hori qui est de bonne qualité également (mais un poil en deçà du Hayabusa...).
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par saeba13 Ven 15 Mai 2020 - 7:07

Et t'en penses quoi du samurai shodown ?
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par F Destroyer Ven 15 Mai 2020 - 9:45

saeba13 a écrit:Et t'en penses quoi du samurai shodown ?  

Je suis de loin pas un conaisseur de la série, ma seule experience c'est ma version AES, mais j'ai jamais vraiment joué au jeu de manière sérieuse.

Mais sinon, j'ai le bon feeling arcade, ça lagouille un peu parfois, un peu dommage pour le type de jeu, mais niveau gameplay ça ressemble aux anciens. Et avec le pad c'est niquel chrome, j'arrive à sortir les attaques sans aucun problème, beaucoup mieux qu'au D-PAD (surtout celui de la Switch)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par Kenshinro Ven 15 Mai 2020 - 10:06

Sympa le retour sur ce stick thumleft Très bonne acquisition! De mon côté ca fait 3 mois j’en cherche un et depuis 1 mois de manière + actif, y a 3 mois sur NA y en avait à 70€ comme neuf mais le vendeur a annulé la vente lorsque j’ai signalé mon interessement Sad Depuis pas moyen d’en trouver sur LBC en IDF ou sur le net à moins de 149€... Du coup j’ai craqué j’ai pris l’edition limitée Chun-Li Embarassed Et mis de côté un stick Sanwa prêt à être remplacé par celui d’Hori d’origine ^^ Je le reçois demain j’ai hâte!

Et pour Samsho oui j’ai vu les tests et partout ça raconte qu’il y a une perte de framerates sur la version Switch surtout après un special en fait, c’est dommage, mais le gameplay est dur comme fer paraît il à l’image de la serie Cool
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par saeba13 Sam 16 Mai 2020 - 21:04

Le stick Hori fait bien envie. Bon j'ai déjà le stick de 8bitdo style Nes mais celui la est bien meilleur.

Par contre j'ai un peu joué au Samsho et c'est pas fameux du tout…..ça lagouille trop souvent pour un versus et en mode portable c'est tout flou….le jeu est très bon mais SNK a eu visiblement du mal avec le portage. Il avait en plus était retardé il me semble par rapport aux autres versions.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par gasteropodekiller Sam 16 Mai 2020 - 21:14

Samurai shodown a été porté après que les autres versions soient finalisées, et porté avec le Unreal Engine et ce qu'il propose sans pour autant que les devs ne se soient fais chier à optimiser le code derrière.

Le résultat donne un poil de lag et des effets de flous.

Pareil pour Doom, Wolfenstein 3D... Tout ça parce que l'aliasing n'est pas accepté.

Tu vires l'anti l'aliasing et le jeu sera plus beau et plus fluide, il suffit de jeter un oeil à the Witcher III, après une MAJ (et des efforts de dev donc) ils ont décidé de proposer au joueur dee pouvoir choisir l'effet graphique et ça change tourt.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par F Destroyer Sam 16 Mai 2020 - 21:21

C'est exact, je suis le premier à avoir viré cet effet de flou de malheur sur TW3, c'est un autre jeu, sans exagérer!

Je peux pas imaginer qui préfère y jouer en bouillie floue..

Mais c'est pas trop le topic  Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par gasteropodekiller Sam 16 Mai 2020 - 22:04

C'est vrai, ce n'est pas le sujet du topic.

Perso je l'ai aussi ce stick HRAP V Hayabusa et mon point de vue est le suivant  : 

- C'est le meilleur stick arcade pour Switch. (En version officielle et pleinement fonctionnelle).

Pas de questions à se poser car dans le haut de gamme c'est le seul qui existe, donc aucune comparaison possible sur ce support en officiel.

Le joystick est équivalent à un Sanwa, assez souple donc, et bon feeling.

Les boutons Hayabusa je trouve qu'ils ont une vitesse de réponse et d'enfoncement courte, c'est hyper réactif, par contre le plastique et la sensation de retour font cheap à côté des Sanwa et Seimitsu, ça va se voir sur la durée de vie je pense, mais c'est facilement remplaçable, la connectique étant des cosses standard c'est plutôt bienvenu.

Le stick est par contre un peu trop léger et pas assez adhérent à mon goût, sur les genoux c'est limite niveau poids et bien niveau grip, sur une table ou un support c'est perfectible, la gamme HRAP avant les séries IV et V était plus lourde et stable.

Mais bon comme dit c'est le seul haut de gamme dispo, et c'est malgré mes critiques énoncées du haut de gamme.

C'est plug and play, et globalement c'est du bon matos.
Ceux qui veulent de l'excellent matos devront passer par des autres sticks avec une grosse carcasse et équipés en Sanwa/Seimitsu avec en plus un adaptateurs type brook ou mayflash, ou garder la carcasse et le PCB et remplacer les sticks/boutons, voir ajouter des poids.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par Kenshinro Lun 18 Mai 2020 - 20:21

Tres content de mon hrap v aussi, surtout en full sanwa :) 

Du coup lancé le mode histoire du Samsho au stick en docké... Je suis vraiment déçu Sad Franchement le gameplay super!! Mais graphismes moyens, pas mal de lag, de ralentissements, beaucoup d’aliasing... je suis vraiment déçu ça nuit vraiment à l’experience de jeu Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par F Destroyer Lun 18 Mai 2020 - 20:45

Il faut que je déballe mon Vasara Collection pour tester au stick. Quels jeux recommanderiez vous? Quelques chose vous vient a l’esprit pour jouer au Stick arcade?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par Kenshinro Lun 18 Mai 2020 - 21:12

Les Aca Neogeo, SF 30th, Arcade Konami Collection, Capcom Beat em up bundle, Dragon Ball Fighterz, Raiden V, SoR4, tous les shmup en general (dragon blaze miam miam aussi), Sega Ages Out Run etc etc ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience Empty Re: Hori RAP Hayabusa Pro V : Mon expérience

Message par dw85 Lun 18 Mai 2020 - 21:24

F Destroyer a écrit:Il faut que je déballe mon Vasara Collection pour tester au stick. Quels jeux recommanderiez vous? Quelques chose vous vient a l’esprit pour jouer au Stick arcade?

J'ai l'équivalent en PS3/PS4 (je sais pas s'il y a des differences) je l'utilise parfois sur Switch grace a un adaptateur, j'aime vraiment ce stick.

je peux te conseiller les Psikyo évidement
Tengai
Les Strikers
Les Gunbird
...

R-Type Dimension
Ikaruga
Esp Ra De
Vasara
...

Les ACA NEO GEO
Capcom Belt Collection ...

et tous les jeux de baston !


et si tu veux pousser le délire pour les jeux compatible TATE, fais toi un installation pour basculer un écran.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum