GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+34
k1200rs21
kawickboy
invité
jameson28fr
G-fly
oiseau de proie
Stef
chuckdun
Tonton-thon
Matari
upsilandre
fonzi
StaxX
MikeeMike_2008
chiss
ArchieForEver
vingazole
wulf
crapahute
A1WSX
vicomte
chacs
cryodav76
Urbinou
dav1974
Anarwax
drfloyd
dlfrsilver
tristan33
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
Zarnal
babsimov
38 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Oct 2020 - 16:06

Oui, je parle plutôt des gens qui utilisent que des outils gratuits alors qu'ils font avec du travail qu'il vont monnayer. Aussi, les logiciels professionnels payant sont souvent bien plus performant et maintenu que des projets pris sur le temps libre et le bon vouloir de certains.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17890
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 13 Oct 2020 - 18:16

yungjoon a écrit:@Zarnal: oui effectivement tu as raison. Mais si on considère ce qui a été développé de mieux pour chaque bécane, Mastertrack pro vs cubase par ex., il n'y a pas photo.

Le fait pour Atari d'avoir intégré les prises midi a changé la face du monde musical de l'époque, énormément de  studios ou home studios étaient équipés d'Ataris ST et non d'amigas. Je sais, il y avait les macintoshs mais au niveau budget ce n'était pas du tout la même chose. Comment ça chez Atari ? "low cost high power"?

De plus, il paraît que le ST avait une horloge hyper stable et que certains, à la fin des années 90, s'en servaient de base de temps pour leurs enregistrements. Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.

Pour moi la guerre Atari STx - Amiga (en restant au MC68000):

-> Tu veux faire de la vidéo ou de l'infographie: Amiga

-> Tu veux faire de la musique avec des synthés: Atari

-> Tu veux faire du soundtracking: Amiga ou Atari

-> Tu veux jouer: Amiga! (sons digitalisés, stéreo, graphismes plus fin en général)

Et c'est un atariste de la première heure qui le dit...
assez d'accord avec tous ça mais sauf pour le soundtracking, le rendu est sans commune mesure sur amiga
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par yungjoon Mer 14 Oct 2020 - 8:12

.


Dernière édition par yungjoon le Lun 16 Nov 2020 - 8:20, édité 1 fois
yungjoon
yungjoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Sam 24 Oct 2020 - 12:00

yungjoon a écrit:En termes de fonctionnalités je pense que ça se vaut, en termes de rendus là encore il y a débat.

aucun débat les trackers on eté fait sur amiga et pour amiga le st adapte en utilisant son cpu pour arriver a faire....moins bien  MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Oct 2020 - 13:11

Arf... 10 ans après, on en est toujours à cette vidéo ? Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 14:59

Un classement des 20 ordinateurs les plus importants par The Guardian
https://www.theguardian.com/games/2020/sep/07/the-20-greatest-home-computers-ranked

Amiga 2ème
ST 19 ème
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Nov 2020 - 15:08

L'être humain est l'espèce la plus intelligente, parce que c'est lui qui fait le classement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 15:45

The Guardian a été un peu vache avec le ST quand même.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2020 - 15:59

Quel classement de gros naze !

ATARI ST :
The first home computer to feature a colour graphical user interface and powered by a 16-bit Motorola 68000 CPU, with 512KB of RAM, the Atari ST seemed like the future 


Et donc 19eme ??? LOL

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 18:14

drfloyd a écrit:Quel classement de gros naze !

ATARI ST :
The first home computer to feature a colour graphical user interface and powered by a 16-bit Motorola 68000 CPU, with 512KB of RAM, the Atari ST seemed like the future 


Et donc 19eme ??? LOL

The first home computer to feature a colour graphical user interface and powered by a 16-bit Motorola 68000 CPU, with 512KB of RAM, the Atari ST seemed like the future … until the Commodore Amiga arrived two months later. A legendary digital music machine thanks to its built-in Midi interface, the Atari struggled to compete as a games platform. I know: I bought one.


Ta citation était "étrangement" incomplète  Wink


Mais, je suis quand même d'accord avec toi, le ST méritait mieux dans le classement. Au moins être au même niveau que le MAC.


PS : je note que quasi tous les ordinateurs emblématiques de Commodore sont dans le classement et plutôt bien placés.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2020 - 18:19

c'est franchement n'importe quoi, le ST bat de justesse le Dragon LOL

leur sondage c'est plutot "Quel sont les ordinateurs les plus connus dans notre pays ?"

Le ST a revolutionné la micro sur plusieurs points :
Bureautique
Interface en ROM
Rapport qualité/prix (2990f en 1987)
beaucoup de jeux revlutonnaires viennent du ST comme Dungon Master
MIDI

Mais 19eme... LOL

(face à un Amiga qui pour 95% des utilisateurs n'était qu'une console bas sde gamme à disquette)

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 18:33

drfloyd a écrit:c'est franchement n'importe quoi, le ST bat de justesse le Dragon LOL

leur sondage c'est plutot "Quel sont les ordinateurs les plus connus dans notre pays ?"

Le ST était connu en Angleterre si je me souviens bien des débats, mais l'Amiga y était encore plus connu grâce à la direction de Commodore UK qui était surement l'une des meilleures filiate de Commodore, sinon la meilleure.


Le ST a revolutionné la micro sur plusieurs points :
Bureautique
Interface en ROM
Rapport qualité/prix (2990f en 1987)
beaucoup de jeux revlutonnaires viennent du ST comme Dungon Master
MIDI

Mais 19eme... LOL

Le rapport qualité prix, je suis d'accord aussi.


(face à un Amiga qui pour 95% des utilisateurs n'était qu'une console bas sde gamme à disquette)




Là c'est ton côté anti Amiga qui parle, parce que pour 95 % des utilisateurs du ST, le ST était tout autant une console de jeu principalement, on l'a suffisamment vu ici. 



Du reste techniquement la véritable révolution fut l'Amiga et là je suis d'accord avec le commentaire du Guardian, le ST semblait être le futur jusqu'à ce que l'Amiga ne sorte deux mois plus tard.



Par contre, comme dit, je trouve qu'ils ont été un peu trop vache avec le ST niveau classement.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Dim 1 Nov 2020 - 19:10

Par contre, comme dit, je trouve qu'ils ont été un peu trop vache avec le ST niveau classement.

Je ne trouve pas, cette machine si professionnelle ( lol! ) n'aurait même pas du y figurer.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 19:52

Urbinou a écrit:
Par contre, comme dit, je trouve qu'ils ont été un peu trop vache avec le ST niveau classement.

Je ne trouve pas, cette machine si professionnelle ( lol! ) n'aurait même pas du y figurer.

Je pense qu'il s'en est fallu de peu pour que ce soit le cas. A mon avis, le rédacteur (clin d'œil involontaire  Very Happy), avait un compte à régler avec le ST. C'est vrai qu'ici comme traitement de texte de référence on nous cite souvent Dungeon Master. 

On dirait bien qu'il avait acheté un ST et que quelques mois après quand il a vu sortir l'Amiga il s'est aperçu qu'il avait raté la véritable révolution  Very Happy

Par contre que le PC soit premier je sais pas trop, c'était surement pas le meilleur à l'époque à mon avis. Mais je pense que c'est un peu inévitable qu'il soit toujours mis en premier.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Nov 2020 - 20:04

babsimov a écrit:until the Commodore Amiga arrived two months later.
Depuis quand c'est mieux d'arriver deuxième ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 20:22

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:until the Commodore Amiga arrived two months later.
Depuis quand c'est mieux d'arriver deuxième ?

Je crois que t'as pas compris le sens des propos du paragraphe. Juste avant il dit que le ST semblait être le future, jusqu'à ce que l'Amiga arrive deux mois plus tard et montre vraiment ce qu'était le premier ordinateur à représenter le futur, un vrai saut de génération. Et je crois que c'est tout à fait justifié. On avait dans l'Amiga tout ce qui est devenu le standard : accélération matérielle pour l'affichage et le son, son à base de sample, plug and play, OS multitâche, le tout en standard. A ma connaissance dans le grand public l'Amiga fut le premier à avoir tout ça en même temps.

Mais si on va dans ton sens, le MAC était le premier à ce compte là. 

Par contre, je n'aurais pas classé le ST 19 ème, mais plutôt avant le MAC. Il ne fut pas surnomé le Jackintosh pour rien. Le classement du ST en 19 ème c'est abusé.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2020 - 21:14

Il arrive deuxieme donc c'est mieux ?????  Mr. Green

Ok.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 21:30

drfloyd a écrit:Il arrive deuxieme donc c'est mieux ?????  Mr. Green

Ok.

Relis mieux ce que j'ai expliqué et tu verras qu'à sa sortie l'Amiga était unique, il ne peut pas être deuxième par définition  Very Happy

Et c'est aussi valable par rapport au ST et par rapport au PC (qu'ils ont mis premier, parce que ne pas le mettre premier serait incompréhensible par le grand public). Mais techniquement le PC était loin d'être premier, y compris face au ST. Je l'aurais mis dernier ou 19 ème pour ma part. Y avait rien d'intéressant dans un PC.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 1 Nov 2020 - 21:38

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:Il arrive deuxieme donc c'est mieux ?????  Mr. Green

Ok.

Relis mieux ce que j'ai expliqué et tu verras qu'à sa sortie l'Amiga était unique, il ne peut pas être deuxième par définition  Very Happy

Et c'est aussi valable par rapport au ST et par rapport au PC (qu'ils ont mis premier, parce que ne pas le mettre premier serait incompréhensible par le grand public). Mais techniquement le PC était loin d'être premier, y compris face au ST. Je l'aurais mis dernier ou 19 ème pour ma part. Y avait rien d'intéressant dans un PC.
Le ST était Tunique, c'est pour ça que l'Amiga l'a enfilé, c'est bien connu  MDR MDR MDR MDR

Clairement, L'Amiga a été infiniment plus populaire dans le monde que le ST, ce n'est qu'un juste retour des choses qu'il ait été mis loin devant le ST. Logique.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Nov 2020 - 23:10

PC, Amiga, C64, Apple II, c'est juste bon aux USA...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 1 Nov 2020 - 23:21

TotOOntHeMooN a écrit:PC, Amiga, C64, Apple II, c'est juste bon aux USA...

L'Amiga ? Etait présent et vendu : aux USA, en Amérique du Sud, au Japon, en Australie, en Europe. 

Le ST uniquement aux USA, Europe et Australie.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 23:24

TotOOntHeMooN a écrit:PC, Amiga, C64, Apple II, c'est juste bon aux USA...

Que veux tu dire ?

The Guardian est un journal anglais. 

Aux Etat Unis, l'Amiga n'a pas été un succès si flagrant que ça (tout comme le ST). Là bas c'était le PC qui se vendait le plus et c'est en grande partie à cause de cela que le PC a mangé les autres, parce que le particuliers aux Etats Unis ont acheté des PC tout pourris pour chez eux, alors que sur le marché il y avait les ST et Amiga qui étaient bien meilleur techniquement.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 1 Nov 2020 - 23:27

babsimov a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:PC, Amiga, C64, Apple II, c'est juste bon aux USA...

Que veux tu dire ?

The Guardian est un journal anglais. 

Aux Etat Unis, l'Amiga n'a pas été un succès si flagrant que ça (tout comme le ST). Là bas c'était le PC qui se vendait le plus et c'est en grande partie à cause de cela que le PC a mangé les autres, parce que le particuliers aux Etats Unis ont acheté des PC tout pourris pour chez eux, alors que sur le marché il y avait les ST et Amiga qui étaient bien meilleur techniquement.

Oui j'ai pas compris non plus. C'est pour ça que j'ai pointé que l'Amiga était plus répandu que l'Atari ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Nov 2020 - 23:30

babsimov a écrit:The Guardian est un journal anglais. 
Mais le site web est lu à l'international et est consulté en premier lieu par les Etas-Unis...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 23:30

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:PC, Amiga, C64, Apple II, c'est juste bon aux USA...

L'Amiga ? Etait présent et vendu : aux USA, en Amérique du Sud, au Japon, en Australie, en Europe. 

Le ST uniquement aux USA, Europe et Australie.

Ce que l'on a appelé les "16 bit" ont surtout eu leur succès en Europe. 
Aux Etat Unis, aussi navrant que ce soit, c'était le PC. 
L'Amiga y a eut un gros succès dans la niche vidéo et TV (en raison du vidéo taoster et de la présence de nombreuses chaines TV), mais en dehors de ça il n'a pas réussi à refaire le coup du C64. Le ST de ce que j'ai compris y était très peu répandu. Je crois même qu'à un moment Atari a délaissé le marché américain pour le ST en se concentrant sur l'Europe.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 1 Nov 2020 - 23:35

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:The Guardian est un journal anglais. 
Mais le site web est lu à l'international et est consulté en premier lieu par les Etas-Unis...

Tu sous entends que le journal aurait fait le classement par rapport aux Etats unis et pour plaire aux américains ?

Ben alors ils ont mis un peu trop d'ordinateur anglais dans le classement j'ai l'impression dont certains n'étaient en fait connu qu'en Europe, dont un en particulier qui a eu son plus gros succès en France. Et puis, comme dit le ST et l'Amiga aux Etat Unis n'étaient pas de gros succès en comparaison de l'Europe. C'est pas pour rien que les sociétés de jeux vidéo américaines furent parmi les premières à stopper le soutien du ST d'abord puis de l'Amiga un peu plus tard, là où les société Européenne ont soutenu le ST un peu plus longtemps et l'Amiga jusqu'à la fin (et certaines au delà).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Nov 2020 - 23:46

babsimov a écrit:Tu sous entends que le journal aurait fait le classement par rapport aux Etats unis et pour plaire aux américains ?
En premier lieu, oui.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 1 Nov 2020 - 23:53

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Tu sous entends que le journal aurait fait le classement par rapport aux Etats unis et pour plaire aux américains ?
En premier lieu, oui.

Pourtant, c'est pas du tout eux qui sont la cible de l'article. C'est clairement "européanocentré". 
et l'Amiga est bien la machine la plus répandue en Europe et au delà derrière le PC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Nov 2020 - 8:18

dlfrsilver a écrit:C'est clairement "européanocentré". 
Même pas crédible deux secondes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 2 Nov 2020 - 8:24

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Tu sous entends que le journal aurait fait le classement par rapport aux Etats unis et pour plaire aux américains ?
En premier lieu, oui.


c'est meme pas pour plaire.... ils sont juste incompétents pour faire ce classement.
l'Electron plus influant que le ST dans l'histoire de l'informatique LOL LOL LOL

De toute façon un classement n'a pas de sens... comparer l'Altair avec le PC avec le MSX avec le MAC... LOL

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 2 Nov 2020 - 8:42

Cela peut attirer des lecteurs. La preuve... Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum