GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ???

2 participants

Aller en bas

Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ??? Empty Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ???

Message par yodu861 Dim 10 Mai 2020, 13:41

Bonjour, tout est dans le titre, 
je sais qu'il existe quelques solutions pour justement enregistrer nos sauvegardes de nos jeux d'enfance, avant justement l'inévitable mort de la pile de sauvegarde.
Quelles solutions existe t-il justement ? Et quelle est la meilleur solution, j'aimerai vos avis sur vos astuces. Twisted Evil

2 Exemples : Enregistrer ma partie de SECRET OF MANA qui est fini à 100% niveau arme max ect...
Ou enregistrer ma partie sur Game Boy de POKEMON ou j'ai beaucoup de pokemon niveau 100 et rares....

C'est la RETRO FREAK qui permet justement d'enregistrer les sauvegarde : 
Le gros plus avec la Retro Freak par rapport à ses concurrentes est qu’elle donne la possibilité d’enregistrer ses jeux directement sur une carte mémoire de type microSD, ce qui permet un lancement plus rapide des jeux et de ne pas abîmer les contacteurs des cartouches.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ??? Empty Re: Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ???

Message par lincruste Dim 10 Mai 2020, 14:55

Y'a le Super UFO Pro 8 qui permet ça, j'en avais un à un moment, aucun problème pour "sauvegarder les sauvegardes" de la SNES.
Pour la famille des GB, t'as ça :
https://www.gbxcart.com/
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ??? Empty Re: Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ???

Message par yodu861 Dim 10 Mai 2020, 16:37

lincruste a écrit:Y'a le Super UFO Pro 8 qui permet ça, j'en avais un à un moment, aucun problème pour "sauvegarder les sauvegardes" de la SNES.
Pour la famille des GB,  t'as ça :
https://www.gbxcart.com/
Merci beaucoup lincruste du lien, ça a l'air vraiment bien ! Tu sais si on peut mettre une sauvegarde par exemple de pokemon rouge dans plusieurs cartouches par la suite ?
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ??? Empty Re: Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ???

Message par lincruste Dim 10 Mai 2020, 17:43

En théorie pour des cartouches strictement identiques, oui, mais je n'ai pas essayé personnellement.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ??? Empty Re: Enregistrer nos sauvegardes de nos longues parties avant que la pile de sauvegarde ne meurt ???

Message par yodu861 Dim 10 Mai 2020, 18:59

lincruste a écrit:En théorie pour des cartouches strictement identiques, oui, mais je n'ai pas essayé personnellement.
Super merci beaucoup je vais me renseigner.  Mr. Green
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum