GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+57
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Judasboy
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
sdebrou
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
61 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Lun 4 Mai 2020 - 4:05

Je veux pas jouer les pessimiste mes le retour haptique risque d'avoir le même destin que le pavé tactile de la PS4, ça sera sympas sur les 1er jeux puis ça sera vite oublié, tout comme le furent d'ailleurs les gachettes a retour de force de la XOne.

C'est sympas sur le coup, l'attrait de la nouveautés tout ça, mais si ça ne peux se généraliser a l'ensemble des jeux développés, la "mayonnaise" risque a nouveau de ne pas prendre.

Marmotte mais t'es un gros pervers !!!! Je savais même pas que ça existait ces trucs la !!!  MDR MDR MDR

choczym-Tahiti
Patient contaminé

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 4 Mai 2020 - 13:43

Oui, à part forza les gâchettes sont pas utilisées. J’ai encore pu le constater sur d’autres jeux cette semaine.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 16:58

Bon, il va sortir sur PS5 Forza? à piori non, je me demande juste pourquoi tu as besoin de le placer ici scratch

Sinon, tu as Horizon en jeu PS (vu que c'est un topic PS) dont le principal du gameplay se fait avec les gâchettes et c'est justement sa suite qui est envisagé comme démo des possibilités.
choczym-Tahiti a écrit:Je veux pas jouer les pessimiste mes le retour haptique risque d'avoir le même destin que le pavé tactile de la PS4, ça sera sympas sur les 1er jeux puis ça sera vite oublié, tout comme le furent d'ailleurs les gachettes a retour de force de la XOne.
c'est marrant, le pavé tactile j'ai découvert ce matin, par hasard, qu'il pouvait faire souris sur mon PC portable. Et le pire est que je pestais qu'ils aient pas mis cette fonction sur le navigateur internet de la console. Oui, pour le coup ça n'a pas servi grand chose, ce qui ne m'étonne pas. En même temps tu mets la même fonction à Nintendo, ils te font un Zelda et 3 ou 4 Party Games basé sur çà  Razz

Les retours sur les gâchettes, je pense que ça peut pas mal servir sur les jeux type ARPG. Sur un jeu type Asassin's Creed ou Horizon, on peut facilement imaginer pour gérer la tension d'un arc, d'un pistolet, la pression sur un objet ou pour des séquences de crochetages de serrures, ou même pour diriger un bateau à voile en jouant avec la force du vent. J'attends de voir.

choczym-Tahiti a écrit:Marmotte mais t'es un gros pervers !!!! Je savais même pas que ça existait ces trucs la !!!  MDR MDR MDR
c'est un jeu japonais qui a fait le buzz avec son "originalité", je ne connais que de nom (et je n'ai pas de switch)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 18:42

Si je dis pas de betise, l'haptique sert aussi au ressenti des textures, différent si il s'agit d'un bloc de glace ou du bitume par exemple.
J'ai du mal à comprendre comment un pad pourra nous faire ressentir ce genre de chose ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 18:42

marmotjoy a écrit:Bon, il va sortir sur PS5 Forza? à piori non, je me demande juste pourquoi tu as besoin de le placer ici  scratch
tu parle de la XBOX fait attention , kalo99 non il ne fait aucune référence sur XBOX Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 4 Mai 2020 - 19:47

Je parlais des gâchettes, c’est sympa mais au final aucun jeux les utilisent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 20:36

On ne doit pas jouer aux mêmes jeux Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 4 Mai 2020 - 20:39

Ben sur wolfenstein 2 pas plus tard qu’aujourdhui quedal, sur gta v il me semble que c’était très léger quasi imperceptible.

Le seul jeu ou je les ai vraiment ressentie c’est forza et il me semble se tête que gears est pas trop mal mais clairement le plus impressionnant c'est forza. Au freinage, au blocage de roue, au patinage, quand on roule sur les bas côtés etc..

T’as d’autres jeux en tête qui utilisent bien les gâchettes?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 21:18

Les Mario Kart ..............depuis presque 30 ans maintenant?
Ou les jeux de course futuriste type F Zero, Wipeout ou Fast Neo, les jeux type Mass Effect, les ARPG type Horizon, les shoot spatiaux type Starfox ou Star Wars, les Zelda ...............
Même dans les jeux 2D on peut trouver des choses pertinentes comme la visée dans les Metroid ou pour faire des défilements genre arme comme dans les megaman.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 5 Mai 2020 - 7:32

On parlait des gâchettes vibrantes qui reproduisent les sensations en jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 8:20

Ok, je n'avais pas compris, tu disais juste gâchettes. Donc oui, mais les vibrations ça n’amène rien en terme de gameplay, sur One en effet je n'ai pas eu de jeu où ça faisait quelque chose. Là, la différence est que ça permet des choses en terme de gameplay. J'attends de voir avant de juger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 5 Mai 2020 - 10:21

Ça dépend sur forza c’est vraiment top.

C’est la fonctionnalité que je préfère dans cette ps5 et que j’aime dans la One si exploitée.

J’aimerais que cela soit exploité par tous les jeux, c’est vraiment top quand c’est le cas.

Avec le gamepass je viens de faire pas mal de jeux éditeurs tiers et il y en a pratiquement aucun qui l’utilise.

Les constructeurs ne peuvent-ils pas forcer les éditeurs à implémenter ce genre de chose pour que le jeu soit validé?

Si tu as l’occasion teste sur forza motorsport tu verras la différence par rapport aux autres jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 11:00

ça ne m'intéresse pas vraiment les jeux de caisse Wink j'essaierais quand ce sera à 3 balles en cash.

Mais ce n'est pas que de la vibration dans les gâchettes ONE?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 5 Mai 2020 - 11:29

Non, je sais pas comment ça marche.

Par contre sur fm tu sens le blocage de roues, tu sens la glisse du pneu et le frottement, tu sens bien les vibreurs et quand tu patines on dirait qu’il y a un jeu de pièces en rotation ça donne la sensation de sentir le moteur partir dans les tours. Sur certains jeux tu sens le retour et l’impact des balles sur les mitraillettes, je crois que le seul ou je l’ai senti c’est gears.

Que des jeux first party.

Mais si tous pouvaient utiliser ces systèmes ça serait vraiment immersif.

En plus avec un système aussi avancé que celui de la ps5 le rendu doit être incroyable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 11:41

Il y a un côté où je me dis qu'il faudrait développer çà pour la VR surtout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Mar 5 Mai 2020 - 11:47

perso je désactive les vibrations de la manette (gâchettes surtout !), ça m'insupporte Mr. Green
et nous sommes beaucoup à le faire et en plus ça pompe la batterie inutilement, comme le casque d'ailleurs mais qui lui est plus utile en ligne ou pour ce faire un kif son en solo

je n'y trouve aucun intérêt... est ce que cela aura vraiment de l'importance sur la prochaine gen ? j'ai comme un gros doute
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 12:35

ah moi le casque sur la manette c'est la meilleure idée de la décennie Razz
Je met même de la musique sur YT en trimballant ma manette vu que j'ai pas de casque BT Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 13:18

Ben dans le casque j'ai toujours un son haché de merde quelque soit les écouteurs, après je m'en sers souvent en remote play c'est peut etre pour ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 13:35

çà, je peux pas te dire je ne m'en sert qu'en utilisation "classique" et aucun problème que ce soit sur U, PS4 ou One.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 13:41

Faudra que je teste en "direct"  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Mer 13 Mai 2020 - 17:29

démo de la nouvelle version de l'Unreal Engine sur une PS5

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Mer 13 Mai 2020 - 18:03

Le moteur sortira sur toutes les plateformes.
Ce n'est qu'une démo, ça en jette pas mal en effet, mais rien de vraiment dingue la dedans.
On aura sûrement ces rendus en fin de gen d'ailleurs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mer 13 Mai 2020 - 18:58

antifrog a écrit:démo de la nouvelle version de l'Unreal Engine sur une PS5



QUELLE CHIASSE SANS NOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

UnchartDAUBE en 4K

pas de plaisir, pas de Gameplay tout est scripté dans cette démo.......

evidemment c'est pas le but de montrer du gameplay....mais bon

Un Zelda avec ce moteur...là je dis oui.


sinon DAUBE MAX
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 13 Mai 2020 - 19:13

Ça manque de netteté au loin quand elle sort, je pensais qu’on aurait une qualité non dégradée au lointain.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 19:22

La partie impressionnante c'est la fin de la vidéo avec l'envol de la fille .
C'est fluide, rapide, pas mal de physique et surtout une distance d'affichage assez impressionnante .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mer 13 Mai 2020 - 19:53

ça reste une cinématique pour moi

ce sera pas comme ça
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Loneken Mer 13 Mai 2020 - 20:08

antifrog a écrit:démo de la nouvelle version de l'Unreal Engine sur une PS5


Éblouissant, fantastique, phénoménal, extraordinaire, sensationnel....

Cette claque technique !  Ce gap générationnel ! 

Qualité des animations du perso, niveau de détail, éclairage et ombre dynamique, physique, textures, environnements,  animations secondaires (insectes, oiseaux etc...), applats, assets... liquides, photo-réalisme...

Époustouflant !  Une démo technique de fou !

L'unreal 5 va tabasser ! 

Quand on voit le niveau de dingue déjà obtenu sur la gen actuelle (RDR 2, Assassin's creed Odyssey, Uncharted 4 etc...) on a peine à imaginer la nextgen....

Et encore les premiers jeux seront crossgen et donc limité par le développement induit pour tourner sur les 2 générations...

Mais qu'est-ce que ça va être sur des titres exclusifs à la nextgen !

Vivement !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Mer 13 Mai 2020 - 20:10

Ataré a écrit:ça reste une cinématique pour moi

ce sera pas comme ça

non c'est bien du test ingame; bon après c'est de la démo tech hein
si tu veux pas passer 12 ans à sortir un jeu qui tient sur cinq blu-rays c'est une autre histoire
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 13 Mai 2020 - 20:12

Ataré a écrit:ça reste une cinématique pour moi

ce sera pas comme ça

cinématique non pas tout a fait. C'est vraiment une demo "jouable" au pad et qui était prévu pour etre jouable a la GDC sur des devkit PS5. La part d'interactivité est sans doute très limité mais c'est la pour quand même représenté un jeu nextgen.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 13 Mai 2020 - 20:13

antifrog a écrit:
Ataré a écrit:ça reste une cinématique pour moi

ce sera pas comme ça

non c'est bien du test ingame; bon après c'est de la démo tech hein
si tu veux pas passer 12 ans à sortir un jeu qui tient sur cinq blu-rays c'est une autre histoire
oui ca sera un tout autre défi Very Happy
D'autant que ce UE5 n'est meme pas encore disponible (a part peut etre pour quelque privilégié)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mer 13 Mai 2020 - 20:18

Je rectifie 
Ce n’est pas une cinématique mais c’est un parcours demo ultra scripté

DE LA DAUBASSEEEE

Par contre un elder scrolls offline comme ça
Putain là oui
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum