GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

+18
Ragnarok
kain
sgmx
retroactionman
chacs
Fellock
aquilesopk
kawickboy
killvan
SMR
nullos1er
Kenji Ōba
corben
Paradis
tilou
Tryphon
wiiwii007
Rudolf III.
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Sam 25 Avr 2020 - 19:47

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World 1-titre

Je profite de l'acquisition de ma Mega SG pour enfin jouer à Monster World IV : le seul épisode de la série auquel je n'avais pas joué. Vu que je commence à me débrouiller dans la langue, je le fais dans sa langue japonaise d'origine.

J'ai fini les deux premiers donjons, donc je peux déjà dire quelques mots du jeu. Le gros point fort qui vient immédiatement à l'esprit, c'est évidemment la réalisation graphique. Le jeu n'est pas seulement beau techniquement, mais il est vraiment charmeur dans son esthétique, ses détails (même les maisons sont détaillées), plus encore que dans les autres volets. Non, vraiment, c'est très joli, je suis sous le charme de son univers "1001 Nuits" (qui, apparemment, a grandement inspiré la série Shantae que je ne connais pas encore).

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Ob_85d48e_reviewvcmonsterworld4genwii-1

Je suis plus réservé sur les musiques qui sont, hélas, un peu trop redondantes (même si elles ne sont pas mauvaises non plus, mais on est très loin de la bande-son de The Dragon's Trap, ou même des musiques de Monster World III).

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Monster-world-iv-2_020001C000016804

Autre point fort : la petite bestiole bleue Pepelogoo qui nous accompagne. Pour l'instant du moins, ce petit compagnon est vraiment "multi-tâches", il sert à faire plein de choses (et à mon avis, ce n'est pas fini), c'est vachement bien. Il ne sert pas uniquement à faire un double saut ou à planer, mais il peut interagir avec pas mal d'éléments du décor pour pouvoir activer des mécanismes ou accéder à un nouvel endroit.

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World 2

Les combats à l'épée sont bien rodés, on a même un petit côté Zelda II : The Adventure of Link avec cette possibilité d'attaquer en bas en plein saut (ce qui nous fait un peu rebondir sur l'ennemi) et en haut (toujours en sautant).

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Main

Si l'univers "1001 Nuits" est complètement différents de l'univers médiéval européen de la série, sans parler du fait qu'on dirige une héroïne guerrière et non plus un chevalier, on pourrait se dire que cet épisode n'a rien à voir avec les autres scénaristiquement... en fait, si, c'est lié : on le voit si on visionne l'introduction du jeu depuis l'écran-titre (il ne faut pas toucher à la manette, on aperçoit ce qui ressemble au boss final de Monster World III), et quand on lit un certain livre de la bibliothèque du château qui relate le destin (funeste) de Shion (le héros de l'épisode précédent).

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Ob_82adbb_large

Bon, par contre, il y a un GROS souci, qui me fait dire qu'on tient là peut-être l'épisode le plus faible de la série :

- le jeu est devenu totalement linéaire, il a définitivement abandonné le côté "aventure" qui donnait une illusion de liberté, dans la mesure où on accède aux différentes zones uniquement via un portail de la ville principale, qu'on ne peut pratiquement plus revenir en arrière dans les donjons, et pire encore, quand un donjon est terminé, on ne peut définitivement plus y revenir ! Il semblerait également qu'il n'y a plus qu'une seule ville (tout de même très réussie) alors qu'il y avait plusieurs villages dans le volet précédent.

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Large

- quasiment plus aucun secret à découvrir, plus de "portes secrètes" qui font pourtant la renommée de la série. Désormais, tout est linéaire dans les niveaux, il n'y a plus de "salles bonus", on ne sera plus amené à, par exemple, tomber dans l'eau et découvrir qu'en réalité, on ne meurt pas, mais qu'on accède à une nouvelle portion (aquatique) du niveau. C'est fini.

- l'aspect "RPG" est également en régression : la gestion de l'équipement est devenu bien simpliste car chaque nouvelle mise à jour remplace simplement l'ancienne, alors que dans d'anciens épisodes, il fallait quand même gérer un peu plus son équipement.

Bref, c'est assez regrettable. Après, il faut quand même que je vois si les autres donjons valent vraiment le coup ou pas, ou si, miracle, la structure du jeu s'ouvre (mais ça m'étonnerait)

Par contre, attention : il vaut mieux éviter de jouer au jeu en japonais si on ne comprend pas la langue, parce qu'il y a quand même des énigmes à résoudre, il faut comprendre ce que disent la plupart des PNJ pour savoir où il faut interagir avec tel objet par exemple, sinon, vous allez grave galérer (et ce, dès le tout début du jeu avant même d'atteindre le premier donjon) ! Mieux vaut jouer avec un patch de traduction si on ne comprend pas la langue (ou une soluce, mais ce serait un peu dommage).

Ah, et autre chose : le jeu n'est pas si facile que ça, je suis mort deux ou trois fois dans le deuxième donjon (un volcan, surtout vers la fin du donjon), sachant que les points de sauvegarde sont relativement espacés.

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World 6658

Bon, ça reste quand même très plaisant à jouer, malgré mes reproches, car, je le redis, l'univers "1001 Nuits" du jeu est totalement charmeur (l'héroïne Asha a aussi son petit charme) et le petit compagnon bleu Pepelogoo (qu'on revoit dans Monster Boy et le Royaume Maudit, soit dit en passant) est une réussite. Et puis, encore une fois, j'attends quand même de voir les autres donjons (et l'évolution de Pepelogoo) pour voir si mon avis évolue.

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World D9H4ChKWwAEFUBI


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 18 Avr 2021 - 13:45, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par wiiwii007 Sam 25 Avr 2020 - 20:08

C'est aussi le dernier de la licence que je dois me faire.

Du coup ton topic est le bienvenue ^^ J'essayerais de le faire un de ces 4.

En tout cas bon courage pour la suite ! Et bravo pour le tenter en Jap'  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 20:23

Je l'avais commencé, mais pas eu le temps de le finir. J'étais resté sur un peu la même impression : extrêmement réussi techniquement (un des plus beaux jeux de la console, si ce n'est LE plus beau), mais moins prenant à cause de sa linéarité.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 20:34

pareil, j'avais laissé tomber en ne comprenant pas sa réputation. Bon c'était il y a longtemps, faudra que je lui redonne une chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par tilou Sam 25 Avr 2020 - 20:46

y s'aurait pu au moins l'appeler wondergirl
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Paradis Sam 25 Avr 2020 - 20:48

Chouette retour amoureux

Perso je connais bien Wonder Boy III : Monster Lair et Wonder Boy in Monster World j'ai vraiment adoré et j'y reviens très régulièrement (surtout le 3)
J'envisage aussi avant la fin du confinement^^ faire le Monster World IV grâce a l'Everdrive.
En tout cas ton topic donne envie Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 20:50

Terminé il y a longtemps quand j'avais la ouya (Rolling Eyes)...
Il est vraiment réussit techniquement, et les derniers donjons sont assez retors. 
La musique suit une même trame, mais varie quand même d'un monde à l'autre. Des musiques bien plus différentes auraient peut-être enrichis le jeu, mais c'est quand même bien foutu et agréable par rapport à d'autres ost sur ce support.
Comme d'autres bons jeux restés sur le sol japonais, il aurait gagné à sortir en occident. 
Pas le méga hit, car il a quelques lacunes mais un bon jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par corben Sam 25 Avr 2020 - 20:58

je l'ai fini il y a plusieurs années. je trouve que le jeu renouvelle très bien la série. Oui il est linéaire mais il ne faut pas trouver trop de qualités aux anciens jeux sur ce point. ils étaient eux aussi linéaires et faussement "libres".

En revanche il n'y a quasiment plus de secret dans ce jeu qui est assez court au final.

Malgré cela je garde un excellent souvenir de ce jeu. très beau, le personnage secondaire permet de multiplier les usages particuliers et les énigmes. il faut aussi comprendre que la série tournait peut être en rond avec la logique selon tes mots "médiéval européen".

un des excellents jeux de la megadrive. je suis content de l'avoir dans ma collection en original et en cartmod traduit
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Kenji Ōba Sam 25 Avr 2020 - 21:10

Moi j'ai pas aimé, j'ai abandonné au moment ou il faut faire 2 ou 3 fois le même donjon (la pyramide) avec des énigmes  à la con avec les 4 statues et aussi le truc bien chiant où il faut retenir par coeur une combinaison de touches pour ouvrir des portes et faire des aller retours... Bref, ce jeu n'a rien d'un Wonder Boy.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 21:16

Paradis a écrit:Chouette retour amoureux

Perso je connais bien Wonder Boy III : Monster Lair et Wonder Boy in Monster World j'ai vraiment adoré et j'y reviens très régulièrement (surtout le 3)
J'envisage aussi avant la fin du confinement^^ faire le Monster World IV grâce a l'Everdrive.
En tout cas ton topic donne envie  Very Happy

Monster Lair ou Dragon's Trap ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 21:22

ça y est, comme tout bon topic Wonderboy qui se respecte c'est parti pour le bordel des épisodes Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par nullos1er Sam 25 Avr 2020 - 21:30

Je l'avais fait sur émulateur et traduit en anglais. Heureusement, sinon j'aurais été bloqué avec les questions du Sphinx.
Le texte de fin m'a un peu ému. C'était un peu comme un coup de massue. La fin d'une époque.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Kenji Ōba Sam 25 Avr 2020 - 21:35

Ah oui les questions du sphinx, c'était la goutte d'eau, c'est là que j'ai éteins pour ne jamais y revenir.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par nullos1er Sam 25 Avr 2020 - 21:43

Oui, il fallait être attentif. Il posait des questions sur le jeu...En jap, j'aurais jamais pu.
En plus, les questions ne sont jamais dans le même ordre et elles changent parfois. Mr. Green
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 21:47

Le Sphinx c'est un clin d'œil au 2 Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par corben Sam 25 Avr 2020 - 21:51

franchement les questions du sphinx c'est pas non plus bien compliqué. et puis ça fait un clin d'oeil au précédent tout en emmenant un peu de variété au jeu.

je comprends que le jeu ne puisse pas plaire mais il a beaucoup de qualités et pas qu'esthétiques. personnellement j'ai beaucoup aimé les donjons.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Kenji Ōba Sam 25 Avr 2020 - 21:56

corben a écrit:franchement les questions du sphinx c'est pas non plus bien compliqué. et puis ça fait un clin d'oeil au précédent tout en emmenant un peu de variété au jeu.

je comprends que le jeu ne puisse pas plaire mais il a beaucoup de qualités et pas qu'esthétiques. personnellement j'ai beaucoup aimé les donjons.
Je devrais lui donner une seconde chance alors, le problème venait peut-être de moi, je devais être de mauvais poil.
Demain je lui fais sa fête.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 22:01

Perso je l'ai arrêté vraiment par manque de temps, il ne m'avait pas encore lassé (même si je regrettais cette absence de côté "exploration" des II, III, V).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par corben Sam 25 Avr 2020 - 22:03

Kenji Ōba a écrit:
corben a écrit:franchement les questions du sphinx c'est pas non plus bien compliqué. et puis ça fait un clin d'oeil au précédent tout en emmenant un peu de variété au jeu.

je comprends que le jeu ne puisse pas plaire mais il a beaucoup de qualités et pas qu'esthétiques. personnellement j'ai beaucoup aimé les donjons.
Je devrais lui donner une seconde chance alors, le problème venait peut-être de moi, je devais être de mauvais poil.
Demain je lui fais sa fête.

là où tu as parfaitement raison c'est qu'il a peu de connections évidentes avec la série c'est clair.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 22:11

Ah dans mes souvenirs j'avais trouvé pas mal de clins d'œils scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Sam 25 Avr 2020 - 22:13

Rudolf III a écrit:- le jeu est devenu totalement linéaire, il a définitivement abandonné le côté "aventure" qui donnait une illusion de liberté, dans la mesure où on accède aux différentes zones uniquement via un portail de la ville principale, qu'on ne peut pratiquement plus revenir en arrière dans les donjons, et pire encore, quand un donjon est terminé, on ne peut définitivement plus y revenir ! Il semblerait également qu'il n'y a plus qu'une seule ville (tout de même très réussie) alors qu'il y avait plusieurs villages dans le volet précédent.



Je l'ai fait sur PS3 l'an dernier (en anglais) et effectivement, c'est le plus gros défaut que je lui ai trouvé (si ce n'est le réajustement des touches Playstation pour l'énigme du Sphynx). C'est linéaire! Trop! Et le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière m'a carrément empêché de finir le dernier niveau. En effet, impossible de revenir dans le village à un certain moment pour récupérer un item (je dis juste "item" pour ne pas spoiler) qui me sera nécessaire pour finir le jeu. Du coup, bah, j'ai été bloqué et j'ai arrêté d'y jouer...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Sam 25 Avr 2020 - 22:46

Il est sympa ce wonder"boy" mais j'ai largement préféré l'opus "in monster World", de loin loin loin le meilleur de la série à mes yeux ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 26 Avr 2020 - 0:15

Monster World III, c'est le meilleur de la série... juste derrière Monster Boy et le Royaume Maudit. Very Happy

Content d'apprendre qu'on revoit le sphynx, comme dans Monster World I et III.

D'ailleurs, au passage, le III était rempli de références à la série... il y avait même une ou deux références au tout premier Wonder Boy !

Sinon, oui, les Monster World sont tous linéaires, mais au moins, eux, ils donnaient une illusion de liberté, ce qui est quand même important, mais le IV ne fait même pas cet effort, donc c'est un peu dommage.

Même le tout premier volet de la série Monster World était moins "linéaire", avec bien plus de secrets et de choses à découvrir (ainsi qu'une vraie quête annexe "fil rouge" super importante), alors que dans ce jeu non plus on ne pouvait pas revenir en arrière, donc au moins, l'illusion de liberté était là.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Dim 26 Avr 2020 - 0:20

Étrangement, MW3 est celui que j'ai le moins aimé de la série. Moins de surprises par rapport au précédent que MW2 avec MW1...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Paradis Dim 26 Avr 2020 - 13:26

Tryphon a écrit:
Paradis a écrit:Chouette retour amoureux

Perso je connais bien Wonder Boy III : Monster Lair et Wonder Boy in Monster World j'ai vraiment adoré et j'y reviens très régulièrement (surtout le 3)
J'envisage aussi avant la fin du confinement^^ faire le Monster World IV grâce a l'Everdrive.
En tout cas ton topic donne envie  Very Happy

Monster Lair ou Dragon's Trap ?
Monster Lair sur MD Wink
C'est un p'tit mélange d'aventure de Shoot et bien évidemment de Plateforme  amoureux

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Won3mg10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Dim 26 Avr 2020 - 13:35

Oui je connais Wink (la version PCE CD est malheureusement bien meilleure).

Je le vois plus comme une suite du 1er Wonderboy qu'un jeu dans la lignée des MW (WB2, Dragon's Trap, WB5 et MW4).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 26 Avr 2020 - 13:40

Je n'ai pas fait Monster Lair, mais je sais que c'est une mauvaise idée d'y jouer sur Megadrive (par rapport aux versions Arcade et PC Engine CD).

Sinon, je le redis, mais ce serait très, très, très dommage de passer à côté de Monster Boy et le Royaume Maudit (je suis un peu étonné qu'il ait un accueil aussi "tiède", même chez les fans de la série, alors que c'est l'apogée de la série et de LOIN).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Paradis Dim 26 Avr 2020 - 14:09

Perso, je ne l'ai joué que sur MD, donc évidemment je ne peux pas comparer.
Mais franchement sur la SEGA, il passe super bien, en tout cas aucun flagrant.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par kawickboy Dim 26 Avr 2020 - 15:33

Un épisode qui aurait mérité d'arriver en occident et c'est une super idée que de l'avoir ajouté dans la mini.
Apparemment selon le dossier de pix sur le jeu, un héros masculin devait également être disponible.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Dim 26 Avr 2020 - 15:37

Je crois même qu'on trouve des bouts de sprites dans la ROM...

Edit : ah non, au temps pour moi (pourtant j'ai l'impression de l'avoir vu quelque part...) scratch


Dernière édition par Tryphon le Dim 26 Avr 2020 - 15:40, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum