GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

+21
gasteropodekiller
Darkopsix
Fellock
lincruste
Arrakis
Niconico
Fleetwood
dav1974
Tryphon
Kenshinro
lessthantod
kawickboy
Maxicrash
Sybillin
mateo
xinyingho
guirouskool
oldgamer24
tilou
killvan
dami1
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par kawickboy Lun 27 Avr 2020 - 14:55

Hades a franchement été excellent, au moins sur la partie sanctuaire en papier les bronzes sont inexistants avant le départ pour les enfers à part seiya au tout début et shiryu. Les 3 autres ont été ajoutés dans l'animé (y compris ikki qui n'apparaissait que dans la 2e partie des enfers...). Ceci a offert aux chevaliers d'or un éclairage qui n'était que trop mérité (Comme d'hab le taureau est maltraité). L'animé a l'avantage de réparer quelques oublis du papier comme les chevaliers d'argent, dont on voit les tombes et puis... Rien.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9481
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par lessthantod Lun 27 Avr 2020 - 15:31

Jamais vu la partie Hades, mais pas grand monde m'a donné envie de la voir saispas
Par contre moi mon passage préféré de Saint Seiya c'est celui qui n'est pas dans le manga, c'est la partie Asgard ...
Spoiler:

Je remets ici le lien qui renvoie vers une chaîne YT qui traite de Saint Seiya et qui en parle bien ...
study Chaîne Nébulaire study

C'est vraiment une chaîne YT très recommandable pour tous les amoureux de Saint Seiya thumleft


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Avr 2020 - 15:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 15:34

Meilleur nom de chaîne Youtube alltime Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 17:18

lessthantod a écrit:Jamais vu la partie Hades, mais pas grand monde m'a donné envie de la voir  saispas
ça permet de clôturer la Guerre Sainte, donc la série. Rien que pour çà, il faut se la faire.
Sinon au niveaux des arguments:
- des chevaliers d'Or développés
- des révélations (sur le vieux maitre par exemple)
- de bonnes idées scénaristiques
- très respectueuse du matériel d'origine.

Au niveau des défauts:
- le graphisme peut surprendre.
- Elysion vraiment expédié.
- des trucs tirés par les cheveux (l'identité d'Hadès par exemple)

Non c'est vraiment pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par guirouskool Lun 27 Avr 2020 - 17:23

dami1 a écrit:
Mais malgré tout le segment du sanctuaire est fascinant et l'utilisation de la mythologie et des références pour la majorité occidentale est incroyable. Je vois la saga surtout comme un hommage à la culture européenne.
Au-delà de ça, c'est le seul D.A. où 70%/80% des persos ont un vrai charismes ce qui n'est pas rien quand on voit le volume de chevaliers que brasse la série. N'importe quel chevalier d'or de second rang a plus de personnalité que Krillin par exemple...

Bon, on s'écarte un peu du sujet initial...

+1, que ce soit le postulat, l'univers créé et la mythologie imprégnée des européennes, c'est une réussite.
Tout comme la DA, on est d'accord.

Un point à mettre au crédit de l'animé, je n'aime pas le trait de Kurumada.
Et le rythme du manga n'est pas top, dans l'animé c'est trop lent... Les défauts d'époque.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par guirouskool Lun 27 Avr 2020 - 17:27

lessthantod a écrit:
study Chaîne Nébulaire study

C'est vraiment une chaîne YT très recommandable pour tous les amoureux de Saint Seiya thumleft

L'ami Sharnalk est aussi membre du DragonBall Cast.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Sybillin Lun 27 Avr 2020 - 17:52

En forme de hors-sujet afin de réconcilier les amateurs et détracteurs de cette série...









etc...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Lun 27 Avr 2020 - 18:22

La série abrégée gâche le plaisir selon moi...:)

Sinon qui a essayé les jeux mobiles ? 
J'avoue que je n'ai pas osé m'y essayer...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par oldgamer24 Lun 27 Avr 2020 - 18:54

dami1 a écrit:La série abrégée gâche le plaisir selon moi...:)

Sinon qui a essayé les jeux mobiles ? 
J'avoue que je n'ai pas osé m'y essayer...

Je suis à fond sur Saint Seiya Awakening : vraiment top ! Free to play, j'avance tranquillement sans avoir déboursé un centime, belle réalisation, œuvre totalement respectée, tous les chevaliers sont là même des très secondaires en temps normal, systeme de combat et d’évolution prenant, stratégie totalement mise en avant quand on commence à pouvoir constituer son équipe selon les persos qu'on a pu choper.

Et avec pas mal de chance tu as un "systeme de tirage au sort" de persos pouvant rapidement te filer un gros perso (chevalier d'or, version divine d'un chevalier de bronze, un dieu...)

Tu peux rejoindre une guilde, faire du pvp, pve, refaire l'histoire du manga etc... C'est ultra complet à présent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par killvan Lun 27 Avr 2020 - 19:23

dami1 a écrit:La série abrégée gâche le plaisir selon moi...:)

Sinon qui a essayé les jeux mobiles ? 
J'avoue que je n'ai pas osé m'y essayer...

Au contraire, je l'ai trouvé marrante, il y a quand même pas mal de recherches dans les délires de l'auteur, c'est bourré de référence aux DA des années 80/90 mais pas seulement, à l'époque en général aussi. Et puis le fou rire lors de la comparaison entre Milo du scorpion et Mathias des Bee-Hives xD

Sinon, l'arc Asgard est génial je trouve, trop souvent décrié à mon goût. Pour une fois qu'un animé propose un putain de HS de qualité... Pour moi l'arc le moins intéressant reste Poséidon, les marinas se font trop vite ratatiner, il y avait de quoi prolonger cette intrigue d'une meilleure façon, je pense.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par xinyingho Lun 27 Avr 2020 - 19:38

killvan a écrit:Sinon, l'arc Asgard est génial je trouve, trop souvent décrié à mon goût. Pour une fois qu'un animé propose un putain de HS de qualité... Pour moi l'arc le moins intéressant reste Poséidon, les marinas se font trop vite ratatiner, il y avait de quoi prolonger cette intrigue d'une meilleure façon, je pense.
J'aimerais bien savoir où tu trouves ces gens qui décrient l'arc Asgard...

Partout où j'ai été cet arc a été encensé au contraire. C'est clair qu'à côté l'arc Poséidon fait pauvre mine, Kurumada n'avait clairement pas d'idées pour faire un arc intéressant. Il a fait une simple redite de l'arc du Sanctuaire sans développer les personnages à part pour le général du dragon des mers.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Lun 27 Avr 2020 - 19:44

Sans doute les puristes, fans du manga, qui voient en cet arc quelque chose d'illégitime alors que le studio Toeï a fait quelque chose d'incroyable..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par kawickboy Lun 27 Avr 2020 - 19:49

Asgard est apprécié, je ne suis jamais tombé sur un détracteur. Il a les contraintes de ne pas pouvoir changer drastiquement le destin d'un personnage principal mais c'est normal.
Poséidon, en papier c'est extrêmement court finalement, c'est clair que l'on aurait aimé davantage de travail, comme pour Hades.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dav1974 Lun 27 Avr 2020 - 19:58

Pourquoi saint seiya n'est jamais revenu ?
A part red dead redempion 2, vous connaissez beaucoup de jeu ou il se passe rien vous ?

 (j'en peux plus de saint seiya..ma femme les mate en boucle putain !!!)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par xinyingho Lun 27 Avr 2020 - 20:04

dav1974 a écrit: (j'en peux plus de saint seiya..ma femme les mate en boucle putain !!!)
MDR ça doit être l'amour très "fraternel" entre Shun et Ikki qui doit l'attirer coquin
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par lessthantod Lun 27 Avr 2020 - 20:24

Madame Dav a sacrément bon goût, elle !
xinyingho a écrit:
killvan a écrit:Sinon, l'arc Asgard est génial je trouve, trop souvent décrié à mon goût. Pour une fois qu'un animé propose un putain de HS de qualité... Pour moi l'arc le moins intéressant reste Poséidon, les marinas se font trop vite ratatiner, il y avait de quoi prolonger cette intrigue d'une meilleure façon, je pense.
J'aimerais bien savoir où tu trouves ces gens qui décrient l'arc Asgard...
Asgard est l'arc le plus apprécié des fan de Saint Seiya en occident (en France et en Espagne, quoi), mais il est décrié dans son pays d'origine le Japon.


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Avr 2020 - 20:27, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 20:38

Le problème d'Asgard est qu'il est un peu Hors sujet dans l'ensemble de la Saga et même s'il est bon pris isolément.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Mer 29 Avr 2020 - 14:49

Pour en revenir aux jeux, Captain Tsubasa revient cette années sur switch et ps4.
Cette série a-t-elle une plus grande popularité que Saint Seiya? pas sûr...
Preuve que quand ils le veulent, ils peuvent produire quelque chose chez NamcoBandaï..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Fleetwood Mer 29 Avr 2020 - 15:14

dav1974 a écrit:Pourquoi saint seiya n'est jamais revenu ?
A part red dead redempion 2, vous connaissez beaucoup de jeu ou il se passe rien vous ?

 (j'en peux plus de saint seiya..ma femme les mate en boucle putain !!!)

Tu as testé rdr2 pour sortir une connerie pareille? Rolling Eyes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par xinyingho Mer 29 Avr 2020 - 15:25

dami1 a écrit:Pour en revenir aux jeux, Captain Tsubasa revient cette années sur switch et ps4.
Cette série a-t-elle une plus grande popularité que Saint Seiya? pas sûr...
Preuve que quand ils le veulent, ils peuvent produire quelque chose chez NamcoBandaï..
Pour Captain Tsubasa, c'est parce qu'il y a encore des suites qui sortent en manga (la série principale par l'auteur original, pas des spin-off) et il y a eu une nouvelle adaptation animé depuis le début il y a 1-2 ans. Et comme, ça a relancé la popularité de la série au Japon et en Asie en général... ben Bandai refait des (petits) jeux dessus. Ca sera sûrement un jeu avec un petit budget donc une bonne daube.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par tilou Mer 29 Avr 2020 - 15:58

les 2 volets de hokoto no ken sur ps3 ca partait d'un bon sentiment aussi
au final on se retrouve avec un musou game plus que lassant
j'ai pas osé l'adaptation ps4 le yakuza like
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Ven 23 Juil 2021 - 22:18

Petit dossier de jv.com pour compléter le sujets des jeux Saint Seiya :
https://www.jeuxvideo.com/news/1386432/saint-seiya-5-jeux-a-faire-absolument-si-on-est-fan-des-chevaliers-du-zodiaque.htm
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Niconico Mer 28 Juil 2021 - 0:10

Quand j'y pense, un Saint Seiya par Arc System Works (comme DBFZ) ce serait ultime...
Une jauge de Cosmos, des special endings de match, ptain...
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Arrakis Mer 28 Juil 2021 - 13:26

J ai pensé au même studio Arc System Works ,ce serait le meilleur moyen d avoir un jeu vidéo potable ,voir bon ,sur cette géniale série légendaire

Le feuilleton animé mélange entre autres mythologie Grecque ,Egyptienne ,Indienne ,Nordique ,bouddhisme etc
Imprégné de culture occidentale (les 9 enfers de Dante A. ;héros grec antique) blindé de référence sur les constellations astronomique ,le tout baignant dans les mythes Nippon traditionnel .
Les minots (ou les grands enfants) ont toujours la possibilité de creuser leur personnage favori
(mythologie ,astronomie, culture) .

Il a un potentiel énorme ce background original de folie entre orient et occident ,et le mettre en lumière dans un bon
game est une bonne idée ,mais c est loin d être gagner Confused
Il fallait oser ce big bang culturel universel à l époque de la sortie du manga (1986)
Même si le trait de l auteur original Masami Kurumada est quelconque ,chapeau l artiste salut
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Sam 25 Déc 2021 - 19:54

A défaut d'avoir un nouveau jeu sur next-gen ou switch (Soul Soliders date de 2015 quand même !), un fan s'est penché sur la saga pour faire un petit jeu qui semble plus que sympa !



Soldier's Darkness est dispo gratuitement ici : https://danielespadoni82.blogspot.com/2021/06/side-scrolling-beat-em-up-arcade-games.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par oldgamer24 Sam 25 Déc 2021 - 21:00

Décidément très prolifique ce Daniele Spadoni
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par lincruste Sam 25 Déc 2021 - 22:45

xinyingho a écrit:Il y a eu un revival fébrile avec l'adaptation des chapitres Hadès en OAV au début des années 2000 mais au-delà de ça...
Ho
Putain
J'avais complétement oublié ça, j'avais des potes qui étaient comme des dingues, si ma mémoire est bonne y'avait déjà une histoire de téléchargement de fantrads via Internet disponibles quelques heures après la diffusion au Japon, c'est la première fois que j'entendais parler d'un pareil circuit.
20 ans putain
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par xinyingho Sam 25 Déc 2021 - 23:18

Ahah, le seul truc de réellement bien sur Saint Seiya aujourd'hui sont les figurines Myth Cloth. Ca fait 35 ans que Bandai fait les mêmes personnages adaptés en figurines, avec des améliorations à chaque itération (tous les 3 ans au doigt mouillé). Forcément, au bout de 35 ans, tu as maintenant des figurines articulées magnifiques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Kenshinro Dim 26 Déc 2021 - 6:38

L'adaptation de the lost canvas etait incroyable en 2009, on decouvrait enfin une psychologie profonde sur les chevaliers d'or... Au delà pour moi la serie animé est morte malheureusement Sad Sur papier j'avais commençé les episode G que je trouvais pas mal du tout, et attendu trop longtemps next dimensions pour m'y interesser, je crois c'est sorti depuis xD

Edit: la vache c'est sorti cette annee chez nous next dimensions sur papier! 15 ans + tard Shocked C'est bon à savoir ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Fellock Dim 26 Déc 2021 - 6:44

J'avais adoré la série "The Lost Canvas". Le dessin de Teshirogi et le background de certains persos étaient fantastiques.
Par contre, l'époside G, je n'ai jamais pu supporter la patte graphique du mangaka. C'est trop fouilli.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Darkopsix Dim 26 Déc 2021 - 7:34

xinyingho a écrit:Ahah, le seul truc de réellement bien sur Saint Seiya aujourd'hui sont les figurines Myth Cloth. Ca fait 35 ans que Bandai fait les mêmes personnages adaptés en figurines, avec des améliorations à chaque itération (tous les 3 ans au doigt mouillé). Forcément, au bout de 35 ans, tu as maintenant des figurines articulées magnifiques.

En même temps tu pointes du doigt le problème, tout les 4-5 ans ils renouvellent toute la gamme, myth cloth, ensuite myth cloth EX, en gonflant les prix, du coup C’est chiant à collectionner et surtout finir un set.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum