GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

+28
drfloyd
retroactionman
Fellock
Rudolf III.
dav1974
Captain_Eraclés
Oelth
Jack O'Lantern
lincruste
jack oneil
vingazole
NeoNuke
rugalwave
Sholin
foulowe59
Cormano
Maximilien
SMR
Tryphon
killvan
petitevieille
esperluette
gasteropodekiller
GuiM
oldgamer24
Carzou
guirouskool
lessthantod
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre console de salon Nintendo préfrée

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap26%[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 19 ]
[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap33%[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 24 ]
[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap15%[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap12%[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 9 ]
[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap1%[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 73
 
 

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par foulowe59 Ven 24 Avr 2020 - 20:03

lincruste a écrit:Comment ça non émulé ?
Et bien à ce que j'ai pûs voir sur internet y a quelques temps, il y aurait toujours apparemment dans les fichiers de la gbm, les émulateur de gb et gbc non utilisés, probablement car ils font parti intégrante du hardware de la gba donc ils n'ont pas était retirés de la micro !

foulowe59
Patient contaminé

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/08/2018

https://www.youtube.com/c/Foulowe59

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par petitevieille Ven 24 Avr 2020 - 20:29

De mémoire, il me semble que la compatibilité GB du GBA est matérielle, et que les composants nécessaires ont physiquement été retirés de la Petite Crotte™.
On peut cependant émuler les jeux GB sur Petite Crotte™ via un linker (déjà fait avec un EzFlash).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 20:39

Ouais de mémoire il manque une partie du hardware pour la rétrocompatibilité GB, probablement l'espèce de Z80/8080 bâtard de la GB. Pour moi sans émulation y'a pas de GB sur GB Micro. D'un autre côté on aurait eu l'air malins avec des cartouches deux fois plus grosses que la console.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par petitevieille Ven 24 Avr 2020 - 20:57

Et c'est dommage car la finesse de l'écran va très bien aux jeux GB.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 21:07

Si la GB passait dessus, j'aurais pas revendu la GB Micro. En attendant pour moi le meilleur moyen officiel de jouer aux jeux GB à part la DMG-01 c'est la GBA SP AGS-101. Mon dieu qu'est-ce que je suis devenu je suis un nerd.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 21:12

ah ma petite GBA bien placée, la meilleure console portable 2D de tous les temps avec un écran digne de ce nom, donc une AGS 101 par exemple ou une GBA fat moddée, le top pour moi (je ne suis pas objectif c'est vrai, c'est le cœur qui parle !)  Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Oelth Ven 24 Avr 2020 - 21:13

Pour moi ça se joue entre la GBA qui était l'apogée de la console portable 2D, avec une tonne de jeux supers et la NDS qui était extrêmement novatrice avec pas mal de jeux aux concepts inédits.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 21:21

Cormano a écrit:J'ai voté Gameboy, en souvenir d'une console qui m'a aidé à faire passer des tours de gardes durant le service militaire.
@Cormano par curiosité tu jouais à quels jeux à ce moment-là ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Cormano Ven 24 Avr 2020 - 23:04

Tetris et Prince of Persia, c'était en 92/93.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 23:52

Que du très bon quoi. Prince of Persia j'ai bloqué sur le passage du miroir.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Cormano Sam 25 Avr 2020 - 0:17

Moi je bloquais un peu partout MDR Par contre j'étais bluffé par la qualité des anim' à l'époque. Mais je n'y ai pas beaucoup joué, elle n'était pas à moi et du coup je n'y jouais que quand j'étais de garde avec le gars à qui elle appartenait. Pourtant elle m'a laissé un meilleur souvenir que la DS et la 3DS XL que par la suite je piquais parfois à mes gamins.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Captain_Eraclés Lun 2 Nov 2020 - 23:05

Game Boy Advance "SP" . Rétro-éclairage, clapet , du portage à tout va (NES CLASSIC) . Elle était le parfait petit joujoux portable
Captain_Eraclés
Captain_Eraclés
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par dav1974 Lun 2 Nov 2020 - 23:52

La new 3DS Xl. Il y a des editions collector qui sont juste trop belles, et elle a une lstes de jeux pour tous les gouts imbattable.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Rudolf III. Mar 3 Nov 2020 - 0:05

Cette popularité de la GBA devant toutes les autres consoles portables de Nintendo, c'est un vrai mystère pour moi (chez moi, elle fait plutôt partie du fond du classement).

Mais ce qui me fait encore plus halluciner, c'est la 3DS devant la DS (là aussi, la 3DS, je la mets vers le fond du classement).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Fellock Mar 3 Nov 2020 - 1:21

Pour moi, la Switch tue le débat. Une console qui te permet de jouer à Zelda Breath of the Wild en portable, c'est fantastique.
Juste après, je serais tenté de mettre la DS. La 3DS est également une bonne bécane, mais je préfère (et de loin) la ludothèque de la DS avec des titres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par retroactionman Mar 3 Nov 2020 - 7:12

Ds Lite car en plus elle est compatible GBA ! Mr. Green
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par drfloyd Mar 3 Nov 2020 - 8:53

La SP elle sent du slip pour ne pas etre dans ce sondage ?

De tres la meilleure : SP rétroeclairée, une tuerie absolue ! Et qui tient dans n'importe quelle poche.

_______________________________________________________
[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par tophe38 Mar 3 Nov 2020 - 9:16

Perso, elles me manque toutes, et l’arrêt de Nintendo de faire ce genre de console m'a déçu.
La switch Lite n'est pas la descendante de cette belle lignée.
Encore la fin d'une époque. vieux
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6082
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par lincruste Mar 3 Nov 2020 - 12:02

Moi au contraire je suis très très content qu'une portable Nintendo bénéficie de 100% de leur attention. Je vois la Switch comme ça, comme une console portable (et c'est comme ça que j'y joue)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2020 - 12:54

- La Gb j'ai quelques souvenirs enfants avec Gargoyles quest et Tetris. Mais je ne l'ai jamais aimé... Je n'aime pas sa visibilité.

- La GBC je l'aime déjà plus, les jeux sont enfin beaucoup plus dynamiques. Mais ça reste trop limité pour moi.

- La GBA je l'aime beaucoup car elle possède le minimum pour moi. Juste le son qui est bien pourri...

- La DS/DSlite je ne les connais pas car je joue sur la 3DS donc exclue de mon classement.

- La 3DS/XL : Celle là je l'aime beaucoup, c'est elle que je préfère. L e double écran, la 3D que j'adore, la retro DS etc. Elle est parfaite... Sauf l'ergonomie que je trouve pas super...

- La 2DS je connais pas donc exclue.

- La Switch je ne la joue pas du tout en portable donc elle est exclue également.

Au final, je vote pour la New 3DS XL facile !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par SMR Mar 3 Nov 2020 - 14:25

wiiwii007 a écrit:
- La 3DS/XL : Celle là je l'aime beaucoup. Sauf l'ergonomie que je trouve pas super...

- La 2DS je connais pas donc exclue.


Justement, tu devrais essayer la New 2DS XL. C'est la New 3DS XL avec une meilleure ergonomie (mais sans la 3D, évidemment).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par killvan Mar 3 Nov 2020 - 15:30

Rudolf III. a écrit:Cette popularité de la GBA devant toutes les autres consoles portables de Nintendo, c'est un vrai mystère pour moi (chez moi, elle fait plutôt partie du fond du classement).


Pour le coup c'est ton avis qui est un vrai mystère pour une majorité de gamers x). La GBA c'est juste LA reine des portables (du moins pour tous ceux ou presque qui ont passé la trentaine, je présume, pour les plus jeunes d'entre nous ça sera plutôt la DS), y'a tant de qualité à mettre en avant sur cette portable que j'ai la flemme de pondre un gros pavé. La liste d'excellents jeux GBA plaident aussi largement en sa faveur :).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par SMR Mar 3 Nov 2020 - 23:28

Les très bons jeux GBA, je préfère les faire sur ma DS Lite. Mr. Green
Mais oui, la console est franchement sympa et elle est dans mon Top 3 des portables Nintendo (en modèle SP seulement).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Rudolf III. Mer 4 Nov 2020 - 0:15

killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:Cette popularité de la GBA devant toutes les autres consoles portables de Nintendo, c'est un vrai mystère pour moi (chez moi, elle fait plutôt partie du fond du classement).


Pour le coup c'est ton avis qui est un vrai mystère pour une majorité de gamers x). La GBA c'est juste LA reine des portables (du moins pour tous ceux ou presque qui ont passé la trentaine, je présume, pour les plus jeunes d'entre nous ça sera plutôt la DS), y'a tant de qualité à mettre en avant sur cette portable que j'ai la flemme de pondre un gros pavé. La liste d'excellents jeux GBA plaident aussi largement en sa faveur :).

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de bons jeux sur DS. Déjà, pour les RPG, la DS ECRASE la GBA, mais de très, très, très loin !

La GBA, je garde surtout une image de "consoles de portages" de jeux SNES, et de licences Nintendo moins bonnes que sur la première Game Boy. Et le son le plus pourri des consoles portables Nintendo. Après, il y a des bons jeux quand même, mais bon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par killvan Mer 4 Nov 2020 - 0:41

Il me suffit de citer les FF 4, 5 et 6 Advance pour écraser toute la concurrence de la DS Mr. Green
Et plus sérieusement, des titres à succès sur gba on peut en citer à la pelle, la DS a beaucoup de très bons jeux mais des hits incontournables, bof. Par exemple je préfère largement les Fire Emblem ou les Advance Wars de la GBA à ceux de la DS.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Evola Mer 4 Nov 2020 - 2:01

Je ne trouve pas que la GBA a un son aussi pourri que ça. Elle fait quand même le job









L’email a bien été copié
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Fellock Mer 4 Nov 2020 - 3:06

killvan a écrit:Il me suffit de citer les FF 4, 5 et 6 Advance pour écraser toute la concurrence de la DS Mr. Green
Et plus sérieusement, des titres à succès sur gba on peut en citer à la pelle, la DS a beaucoup de très bons jeux mais des hits incontournables, bof. Par exemple je préfère largement les Fire Emblem ou les Advance Wars de la GBA à ceux de la DS.
Je ne suis pas d'accord.
Avec des titres comme FFIII, FFIV, Dragon Quest IV, V, VI, IX, Chrono Trigger, Suikoden Tierkreis, Tengai Makyô II ou encore Bravely Default, la DS est loin d'être écrasée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Rudolf III. Mer 4 Nov 2020 - 10:59

Bravely Default, c'est sur 3DS. ^^

Mais sur DS, il y a aussi d'autres perles du RPG comme Radiant Historia, Infinite Space, Shin Megami Tensei Strange Journey, les Etrian Odyssey, et j'en passe. Et je trouve les portages/remakes d'anciens RPG nettement plus convaincants sur DS que sur GBA, car les versions DS apportent une vraie plus-value par rapport aux versions d'origine, là où les versions GBA sont essentiellement des versions SNES au rabais (avec un son dégradé).

Les RPG sur DS, ce n'est pas comparable avec les RPG de la GBA qui sont nettement moins nombreux et pas d'aussi bonne qualité (exception pour Mother 3 qui écrase tous les RPG de la GBA).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Fellock Mer 4 Nov 2020 - 15:57

C'était Radiant Historia que je voulais dire, pas Bravely Default. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore fait celui-là. Il faudrait que je m'y mette avec le 2 qui (res)sort sur Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par Evola Sam 7 Nov 2020 - 12:08

Rudolf III. a écrit:Bravely Default, c'est sur 3DS. ^^

Mais sur DS, il y a aussi d'autres perles du RPG comme Radiant Historia, Infinite Space, Shin Megami Tensei Strange Journey, les Etrian Odyssey, et j'en passe. Et je trouve les portages/remakes d'anciens RPG nettement plus convaincants sur DS que sur GBA, car les versions DS apportent une vraie plus-value par rapport aux versions d'origine, là où les versions GBA sont essentiellement des versions SNES au rabais (avec un son dégradé).

Les RPG sur DS, ce n'est pas comparable avec les RPG de la GBA qui sont nettement moins nombreux et pas d'aussi bonne qualité (exception pour Mother 3 qui écrase tous les RPG de la GBA).

On ne peut juger de la valeur d'une ludothèque en prenant pour critère les seuls RPG.

D'autant que la GBA est loin d'être démunie en matière de RPG:  FF 1 2 4 5 6, Yggdra union, FF Tactics, Ogre Battle, Shining force, Phantasy star 1 2 3, Super Robot taisen Original generation 1 et 2, Tales of Phantasia, Zelda 1 2 ALTP et TMC, Summon night swordcraft story 1 et 2, Fire emblem (3 jeux), Shining soul 1 et 2, Golden sun 1 et 2, Mother 3  etc...

La GBA est un best of du meilleur des jeux 8 bits et 16 bits adaptés au mode portable et offre en prime nombre de jeux exclusifs comme les 2 Metroid, les 2 Wario Ware , les 2 advance war, les 2 Kururin, Rythm Tengoku, les 3 Castlevania, les 2 Klonoa, 3 F-Zero etc...

La force de la GBA en plus de sa ludothèque imbattable c'est que c'est une vraie portable, petite, solide, fiable, simple à utiliser et bénéficiant d'une bonne autonomie ...

L’email a bien été copié


Dernière édition par Evola le Sam 7 Nov 2020 - 14:36, édité 8 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console portable Nintendo préférée ?

Message par killvan Sam 7 Nov 2020 - 12:21

Perso je préfère les FF GBA à FF 3 et 4 DS, massacrés dans leur level design :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum