GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur EBAY

+127
meilleuir
skwi51
kiko5102
specialguest
p3aXy
Docbaste
Hoolibrii
SnesGTI
FunkyBearz
corben
sonof
rickyordi
Goldust
riunaruto
Mavericks
kain
LindtOR
maxfly
ArchieForEver
Samus le Hareng
Hiawatha
Melancovic
Niconico
scrolling
Arkansas
topvince31
Nanaki
gibs
mvp73
calimutcho
Darkopsix
dude79
Supasaya
FK-corporation
pinkimo
zguen06
CPC6128
lexsonigo
polton
sinner03
pouletmagique
Emeldiz
43190
Fellock
killvan
SMR
Docteur Nambu
nullos1er
jeuxnes
MikeeMike_2008
Vortex
Janissaire
Kopec
djbegi
drfloyd
G-fly
jeff buckley
luffy91
Syvys
Matari
Tempus Fugit
Eti5901
Karuga
chronodream
mickayesou2
youk
Albibak
BULSARA
sephXclad
Mickamax
Le super cancre
Sybillin
ika62
bricedenice18
Mbx
Kenshinro
matrix2
SKNG47
xglobe
GuiM
anduril01
lebonpresident
last.wave
Vilink
oofwill
nabil
dw85
Sholin
jfs9999
NeoNuke
kainrijames
pedro
Aejones
ekarrissor
Maxicrash
cdga
eraserhead
xinyingho
Airté
tilou
aragorn42
zoe
perfectneo
Kenji Ōba
coy
Exw.Loaded
oldgamer24
RAPH MAC FLY
sdebrou
Inirius
esperluette
lincruste
zetterberg34300
Oelth
antifrog
darktet
avalon471
jf
Djam
tophe38
Juanito1979
Black Jean-Jacques
Carzou
kawickboy
Snakeul
mateo
suisseretrogaming
131 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par cdga Ven 29 Mai 2020 - 19:55

A ce prix avec une photo de merde, ça se vendra pas.

cdga
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2978
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par avalon471 Ven 29 Mai 2020 - 20:54

anduril01 a écrit:Lui il est bon : https://www.ebay.fr/itm/283894786809?ul_noapp=true

Je lui demande gentille-ment une photo de l’arrière des jeux, pour savoir si ils sont en PAL avec du VF.

Il ajoute une photo de l’arrière des boitiers mais en petit format quasiment illisible.
tentative de te vendre un truc que tu ne veux pas en connaissance de cause. Laisse tomber!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par darktet Ven 29 Mai 2020 - 21:01

claire ,même en zoomant c'est illisible.
a fuire !

ps : pour la notice Stack up,le vendeur y croit vraiment ? ou il provoque ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par coy Ven 29 Mai 2020 - 23:10

cdga a écrit:
Mickamax a écrit:
cdga a écrit:
cdga a écrit:65 maintenant.
Il m'avait déjà acheté une fois et il m'avait demandé d'emballer ça dans 2 cartons, de faire des photos de chaque et de lui donner les mesures...
il est allé sur paypal ouvrir une réclamation, j'attends pour l'instant, je verrais bien.
Je suis pas certain qu'il soit normal Confused
Perdu TRISTE

Haaa putain les boules !
C'était quoi la position de Paypal dans cette affaire ? Ils ont cherché à comprendre ou ils s'en foutent ?
Du coup il a récupéré tout le prix ?
Ils ont demandé le numéro de suivi à l'acheteur, une fois qu'ils ont vu que c'était livré, il a été remboursé intégralement, ils en ont rien à cirer  Confused
Je vais noyer ma déception en allant boire de l'eau du robinet !
Les personnes qui bossent au service clients Paypal/Ebay sont de véritables robots. Ils appliquent systématiquement la même méthode de remboursement pour l'acheteur, quel que soit le cas de figure. Ils cherchent pas à creuser Mad
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par darktet Ven 29 Mai 2020 - 23:44

C'est bien pour ça qu'an tant que vendeur je préfère largement passer par Gamopat.
ok tu vends 10 % a 30 % moins chère.En retour pas d'embrouilles,pas d'arnaques de l'acheteur,pas de commissions.
Si je trouve pas d'acheteur a l'hosto, alors ça n'est qu'a ce moment la que je vais me hasarder sur Ebay.
Moi aussi en tant que vendeur,je me suis fait trop "couillonné" sur ebay.J'ai un "C.V" en or sur ebay comme vendeur (des 100 aines de ventes,une éval a 100 %) et malgré cela l'acheteur a toujours gain de cause en cas de litige.Injuste.
De par mon expérience,en tant qu'acheteur ,je pourrai bien pourrir pas mal de vendeurs.(les acheteurs on tout pouvoir via le couple ebay/paypal)
je ne le fait pas parce que.
-1 C'est pas parce qu' un ebayeur a été salaud avec moi,que mon ebayeur actuel est salaud.C'est pas  la même personne que tu as."Niker" un innocent par vengeance n'a aucun sens.
-2 ça serait cautionner une nullité d' Ebay,alors que moi même je dénonce ce système.
absurde.
-3 Mes évaluations chuteraient a long terme.A - 95 %,je fuis systématiquement tout vendeurs.Alors moi même a - 95 % ,mes acheteurs fuirons.Aucun intérêt de "truander" dans le temps.
-4 et puis "merde" je suis pas un voleur^^ même si je sais comment faire.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par coy Sam 30 Mai 2020 - 22:27

coy a écrit:
cdga a écrit:
Mickamax a écrit:
cdga a écrit:
cdga a écrit:65 maintenant.
Il m'avait déjà acheté une fois et il m'avait demandé d'emballer ça dans 2 cartons, de faire des photos de chaque et de lui donner les mesures...
il est allé sur paypal ouvrir une réclamation, j'attends pour l'instant, je verrais bien.
Je suis pas certain qu'il soit normal Confused
Perdu TRISTE

Haaa putain les boules !
C'était quoi la position de Paypal dans cette affaire ? Ils ont cherché à comprendre ou ils s'en foutent ?
Du coup il a récupéré tout le prix ?
Ils ont demandé le numéro de suivi à l'acheteur, une fois qu'ils ont vu que c'était livré, il a été remboursé intégralement, ils en ont rien à cirer  Confused
Je vais noyer ma déception en allant boire de l'eau du robinet !
Les personnes qui bossent au service clients Paypal/Ebay sont de véritables robots. Ils appliquent systématiquement la même méthode de remboursement pour l'acheteur, quel que soit le cas de figure. Ils cherchent pas à creuser Mad
Histoire de me contredire un peu: si tu as fait un envoi avec suivi et que le n° de suivi a bien été scanné correctement, tu es en théorie protégé et tu ne devrais donc pas avoir à le rembourser, non? scratch
Ils ont donné raison à l'acheteur en se basant sur sa seule déclaration selon laquelle tu n'as pas livré le bon article?
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par sephXclad Dim 31 Mai 2020 - 11:20

Le mec à juste dit qu'il avait reçu le mauvais colis sans justificatif et il a gagné ?
Je pense que sur ebay, c'est bien de se filmé pendant que tu fais le colis, et filmé aussi au moment ou tu le donne à la poste
sephXclad
sephXclad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Carzou Dim 31 Mai 2020 - 11:42

sephXclad a écrit:Le mec à juste dit qu'il avait reçu le mauvais colis sans justificatif et il a gagné ?
Je pense que sur ebay, c'est bien de se filmé pendant que tu fais le colis, et filmé aussi au moment ou tu le donne à la poste
Il me semble que ce n'est pas légalement recevable (de même que te filmer pendant que tu ouvres un colis), parce que tu peux très bien mettre en scène les images.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par sephXclad Dim 31 Mai 2020 - 11:54

Carzou a écrit:
sephXclad a écrit:Le mec à juste dit qu'il avait reçu le mauvais colis sans justificatif et il a gagné ?
Je pense que sur ebay, c'est bien de se filmé pendant que tu fais le colis, et filmé aussi au moment ou tu le donne à la poste
Il me semble que ce n'est pas légalement recevable (de même que te filmer pendant que tu ouvres un colis), parce que tu peux très bien mettre en scène les images.

C'est quoi la meilleure solution alors ? Se faire enculer ? Y'a aucun moyen d'être protégé en tant que vendeur ?
sephXclad
sephXclad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Carzou Dim 31 Mai 2020 - 12:22

sephXclad a écrit:
Carzou a écrit:
sephXclad a écrit:Le mec à juste dit qu'il avait reçu le mauvais colis sans justificatif et il a gagné ?
Je pense que sur ebay, c'est bien de se filmé pendant que tu fais le colis, et filmé aussi au moment ou tu le donne à la poste
Il me semble que ce n'est pas légalement recevable (de même que te filmer pendant que tu ouvres un colis), parce que tu peux très bien mettre en scène les images.

C'est quoi la meilleure solution alors ? Se faire enculer ? Y'a aucun moyen d'être protégé en tant que vendeur ?
Malheureusement j'ai l'impression que tous les sites privilégient les acheteurs au détriment des vendeurs...
Comme le nouveau système de paiement du bon coin qui me semble être une arnaque totale : t'as juste à dire que tu n'as pas reçu le produit, et le vendeur l'a dans l'os.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par cdga Dim 31 Mai 2020 - 12:57

coy a écrit:Histoire de me contredire un peu: si tu as fait un envoi avec suivi et que le n° de suivi a bien été scanné correctement, tu es en théorie protégé et tu ne devrais donc pas avoir à le rembourser, non? scratch
Ils ont donné raison à l'acheteur en se basant sur sa seule déclaration selon laquelle tu n'as pas livré le bon article?
Après avoir reçu l'objet, il m'a dit qu'il trouvait ça en moins bon état que sur les photos ( j'avais pourtant mis une photo des 6 côtés en hd ou + élevé ).
Il me l'a donc retourné, sauf qu'il était neuf et scellé au départ et qu'il était ouvert quand je l'ai récupéré ( en gros tu divises par 2 le prix ), j'ai tout expliqué à paypal en mettant des photos avant et après, mais je suis même pas certain qu'ils ont regardé ce que j'ai mis, je me demande même si c'est pas un bot qui l'a traité.
Si tu veux être protégé en vendeur, il faut accepter uniquement les virements, mais sans paypal tu perds beaucoup de monde ( je le sais je suis pareil, flemme ON  Mr. Green ).
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par BULSARA Dim 31 Mai 2020 - 13:54

T'inquietes meme sur gamopât on a se genre de zozo.:
-1 rocket kight pal complet etat be + prix 20E fdpout, le membre m a gonflé en mp car il ya avait des micro ondulation sur la jaquette qu il n avait pas vu sur les photos.
-1 adventure island 2 gb complet fah  70e etat tbe , j ai fourni 1 dizaine   de photos au membres il me l a retourné car il a  a eu tromperie selon lui, il a   eu 1 pliure qu il n a pas vu ( je lui ai bien indiqué  que c etait tbe et non mint) en tout cas tant mieux pour moi je l ai remboursé et revendu a 120E  sur lebon coin.

c est entre autre  la raison que je vend  ailleurs pour le meme level  de contraintes tu peux vendre entre +15% et 200%(ex  double dragon md accolade boiton carton avec la double notice ici on me lavait proposé de me l acheter  a 35e alors qur lbc on me l acheté a 90e

Pour limité les emmerdes , parametrer sur ebay :  cheque et virement bancaire et dans le descriptif  de l objet que  vous acceptez egalement virement paypal entre proche.

ca limitera pas mal de soucis.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par oldgamer24 Dim 31 Mai 2020 - 14:32

Une autre pratique honteuse et quasi impossible pour se defendre sur Ebay en tant que vendeur : les collectionneur qui cherchent à upgrader leur collection ou faire changer un jeu HS.

Exemple : l'acheteur a un jeu HS (cartouche, un UMD etc... propre visuellement). Il achète le même jeu sur Ebay, fait une réclamation comme quoi le jeu ne fonctionne pas, et te renvoi son jeu HS.

Idem certains osent carrément le faire sur les consoles et même en ayant noté ton n° de série ils échangent les coques... alors à moins de connaitre par coeur l'état de ta console niveau pcb etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Albibak Dim 31 Mai 2020 - 14:47

Continuez à donner toutes les bonnes pratiques, ça ne fera qu'alimenter ce genre d'arnaque :/
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par cdga Dim 31 Mai 2020 - 14:52

oldgamer24 a écrit:Une autre pratique honteuse et quasi impossible pour se defendre sur Ebay en tant que vendeur : les collectionneur qui cherchent à upgrader leur collection ou faire changer un jeu HS.

Exemple : l'acheteur a un jeu HS (cartouche, un UMD etc... propre visuellement). Il achète le même jeu sur Ebay, fait une réclamation comme quoi le jeu ne fonctionne pas, et te renvoi son jeu HS.

Idem certains osent carrément le faire sur les consoles et même en ayant noté ton n° de série ils échangent les coques... alors à moins de connaitre par coeur l'état de ta console niveau pcb etc...
Ca reste très rare ce genre d'arnaque, les 2 fois ou j'ai reçu un objet différent de celui que j'avais envoyé, j'ai bien vu que c'était parce que les acheteurs n'en avaient rien à foutre et qu'ils les avaient mélangés ( alim nes retournée au lieu de snes et mauvaise manette ms retournée ).
Tu as aussi des vendeurs paranoïaques  Rolling Eyes , je me rappelle avoir acheté un jeu de ps2 vendu comme neuf sous blister, quand je l'ai reçu, j'ai passé un coup d'alcool dessus comme je le fais à chaque fois et j'ai enlevé le sticker de magasin crado derrière.
Je l'ai ensuite mis dans une protection plastique et à ce moment la j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de liseré ( c'était un blister de reconditionnement ), du coup j'ai retourné le jeu ( à mes frais ), et j'ai reçu un message du vendeur me disant que je cherchais à l'escroquer et que ce n'était pas son jeu, je me suis donc ( ironie on ) excusé de l'avoir nettoyé et d'avoir rajouté une protection plastique pour le protéger...

Les escrocs n'ont certainement pas besoin de ce topic.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Snakeul Dim 31 Mai 2020 - 15:50

oldgamer24 a écrit:Une autre pratique honteuse et quasi impossible pour se defendre sur Ebay en tant que vendeur : les collectionneur qui cherchent à upgrader leur collection ou faire changer un jeu HS.

Exemple : l'acheteur a un jeu HS (cartouche, un UMD etc... propre visuellement). Il achète le même jeu sur Ebay, fait une réclamation comme quoi le jeu ne fonctionne pas, et te renvoi son jeu HS.

Idem certains osent carrément le faire sur les consoles et même en ayant noté ton n° de série ils échangent les coques... alors à moins de connaitre par coeur l'état de ta console niveau pcb etc...


Je suis justement en train de vivre un truc du genre via le site Rakuten. J'ai vendu un Guitare Hero Live sur 360 pour une bouchée de pain (10 euros). Le mec met une semaine à aller chercher son colis en point relay et me dit qu'il manque la clé usb de reconnaissance. Sauf que la clé, je suis sûr de l'avoir mise dans la boîte, j'avais vérifié plusieurs fois. Là, le type veut me renvoyer la guitare mais sans la clé en gros...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Kenshinro Dim 31 Mai 2020 - 16:08

Même pour 10 balles les gens n’ont aucun scrupules à user de ce système c’est vraiment honteux ohnon 

J’en ai plusieurs des experiences malencontreuses du genre aussi aussi à cause des ventes via Paypal avec la protection des achats rats que ce soit sur eBay (c’est très rare) ou Leboncoin (plus fréquent), du coup sur eBay c’est fini je ne revend plus rien, j’ai essayé sans accepter Paypal (seulement entre proches dans l’annonce) mais ça n’interesse personne mais je comprend xD Y a moins de 2 ans j’ai acheté sur eBay aux enchères en boîte Super Metroid et SF2Turbo à bons prix vu l’etat, j’etais content de les avoir eu à ces prix lol mais en fait il n’acceptait pas Paypal que virement et chèque, j’ai envoyé l’argent quand même mais j’ai transpiré jusqu’à la reception MDR

Bref, pour moi n’importe où c’est fini les ventes via Paypal sauf entre proches... Par contre sur LBC je n’achetai qu’en main propre jusqu’à recemment, mais maintenant que jnai bien imprimé que quoi qu’il arrive l’acheteur a toujours raison/gain de cause, je peux me permettre quelques folies nationales si le vendeur accèpte Paypal achats de biens ou paiement LBC Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par youk Dim 31 Mai 2020 - 17:05

des gens pour m'expliquer le prix de cette vente ebay ?? 

https://www.ebay.fr/itm/LAKERS-VS-CELTICS-NBA-PLAYOFF-SEGA-MEGA-DRIVE-MEGADRIVE-PAL-USATO-COMPLETO-BELLO/164216955341?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kainrijames Dim 31 Mai 2020 - 17:15

parce que ce jeu de basket de merde est l'un des plus rare de la megadrive donc ça interesse les fullsetteurs...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par cdga Dim 31 Mai 2020 - 17:51

kainrijames a écrit:parce que ce jeu de basket de merde est l'un des plus rare de la megadrive donc ça interesse les fullsetteurs...
Sachant que seul la jaquette diffère, c'est assez drôle.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Carzou Dim 31 Mai 2020 - 17:57

kainrijames a écrit:parce que ce jeu de basket de merde est l'un des plus rare de la megadrive donc ça interesse les fullsetteurs...
Il est donc à la Mega Drive ce que Barbie est à la Game Boy ? Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Exw.Loaded Dim 31 Mai 2020 - 17:57

cdga a écrit:
kainrijames a écrit:parce que ce jeu de basket de merde est l'un des plus rare de la megadrive donc ça interesse les fullsetteurs...
Sachant que seul la jaquette diffère, c'est assez drôle.
Cest le meme cas que le World Championship Soccer 2 avec la jacquette bleue.
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par cdga Dim 31 Mai 2020 - 18:08

Apparemment la notice diffère aussi, ca fait cher la bouse^^
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par coy Dim 31 Mai 2020 - 18:17

BULSARA a écrit:
Pour limité les emmerdes , parametrer sur ebay :  cheque et virement bancaire et dans le descriptif  de l objet que  vous acceptez egalement virement paypal entre proche.

ca limitera pas mal de soucis.
Ca limitera aussi (et surtout) le nombre d'acheteurs potentiels malheureusement.
youk a écrit:des gens pour m'expliquer le prix de cette vente ebay ?? 

https://www.ebay.fr/itm/LAKERS-VS-CELTICS-NBA-PLAYOFF-SEGA-MEGA-DRIVE-MEGADRIVE-PAL-USATO-COMPLETO-BELLO/164216955341?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
J'ai beau voir pas mal d'annonces de ce genre, je n'arrive toujours pas à comprendre de tels prix! Shocked


Dernière édition par coy le Dim 31 Mai 2020 - 18:19, édité 1 fois
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par mickayesou2 Dim 31 Mai 2020 - 18:18

bah d'un coté il y a le jeu à 10 euros complet et de l'autre le même jeu avec un truc à la noix qui change et c'est 4500 euros, ça fait cher la noix...
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par ika62 Dim 31 Mai 2020 - 18:29

Kenshinro a écrit:Même pour 10 balles les gens n’ont aucun scrupules à user de ce système c’est vraiment honteux ohnon 

J’en ai plusieurs des experiences malencontreuses du genre aussi aussi à cause des ventes via Paypal avec la protection des achats rats que ce soit sur eBay (c’est très rare) ou Leboncoin (plus fréquent), du coup sur eBay c’est fini je ne revend plus rien, j’ai essayé sans accepter Paypal (seulement entre proches dans l’annonce) mais ça n’interesse personne mais je comprend xD Y a moins de 2 ans j’ai acheté sur eBay aux enchères en boîte Super Metroid et SF2Turbo à bons prix vu l’etat, j’etais content de les avoir eu à ces prix lol mais en fait il n’acceptait pas Paypal que virement et chèque, j’ai envoyé l’argent quand même mais j’ai transpiré jusqu’à la reception MDR

Bref, pour moi n’importe où c’est fini les ventes via Paypal sauf entre proches... Par contre sur LBC je n’achetai qu’en main propre jusqu’à recemment, mais maintenant que jnai bien imprimé que quoi qu’il arrive l’acheteur a toujours raison/gain de cause, je peux me permettre quelques folies nationales si le vendeur accèpte Paypal achats de biens ou paiement LBC Razz
Bah voilà.. je pense que tu as résumé la situation. 
PayPal protège les arnaqueurs. Mais sans vendeurs, plus d'acheteurs..ça va se tarir.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Mickamax Dim 31 Mai 2020 - 20:04

Kenshinro a écrit:Même pour 10 balles les gens n’ont aucun scrupules à user de ce système c’est vraiment honteux ohnon 

J’en ai plusieurs des experiences malencontreuses du genre aussi aussi à cause des ventes via Paypal avec la protection des achats rats que ce soit sur eBay (c’est très rare) ou Leboncoin (plus fréquent), du coup sur eBay c’est fini je ne revend plus rien, j’ai essayé sans accepter Paypal (seulement entre proches dans l’annonce) mais ça n’interesse personne mais je comprend xD Y a moins de 2 ans j’ai acheté sur eBay aux enchères en boîte Super Metroid et SF2Turbo à bons prix vu l’etat, j’etais content de les avoir eu à ces prix lol mais en fait il n’acceptait pas Paypal que virement et chèque, j’ai envoyé l’argent quand même mais j’ai transpiré jusqu’à la reception MDR

Bref, pour moi n’importe où c’est fini les ventes via Paypal sauf entre proches... Par contre sur LBC je n’achetai qu’en main propre jusqu’à recemment, mais maintenant que jnai bien imprimé que quoi qu’il arrive l’acheteur a toujours raison/gain de cause, je peux me permettre quelques folies nationales si le vendeur accèpte Paypal achats de biens ou paiement LBC Razz


Effectivement LBC c'est la foire aux arnaqueurs. Je me suis fait gratté 20 balles par un arnaqueur qui vendait un soit disant Luigi's mansion sur GC (se chauffer pour 20 balles faut y aller, enfin bon). Depuis j'ai adapté des mesures qui limitent un peu ce genre d'arnaques basiques, quand une annonce m'intéresse je demande au mec de me la mettre de côté et que je lui fais le virement (payal ou virement) d'ici 15 minutes.

J'ai un deuxième faux compte avec lequel je demande si l'objet est toujours disponible, si la réponse est oui je me rétracte systématiquement.

Intéressant de noter également que les arnaqueurs ont dans 90% des cas créé leur compte dans le mois... A surveiller donc.



Concernant le paiement par chèque que quelqu'un plébiscitait, je crois que c'est une des méthodes privilégiées des arnaqueurs qui ont une quinzaine de jour pour annuler le virement par chèque, même si celui-ci est acté sur ton compte... A confirmer cela dit.
Mickamax
Mickamax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Albibak Dim 31 Mai 2020 - 20:35

Perso, sur LBC, si j'ai quelqu'un qui me demande pour un objet, qu'il ne paie pas dans la foulée, si j'ai quelqu'un qui me pose la même question 3min après, je lui dit que c'est dispo.

Trop d'acheteur fantôme sur LBC Wink
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Dim 31 Mai 2020 - 21:13

Le paiement des chèques est assez spécial. Quand tu reçois un chèque et que tu le déposes sur ton compte, ta banque te le crédite rapidement. Et ensuite va chercher l'argent sur le compte de l'emetteur. Elle a 15jours pour récupérer les sous sur ton compte si le chèque est en bois.
Une opposition sur chèque ne se fait que dans 2 cas, perte ou vol. 
Un chèque n'est pas valable 1 an mais 1 an et une semaine. Un chèque antidaté est encaissable immédiatement.
En cas de doute sur un montant, c'est le montant en lettres qui fait foi. Une banque ne regarde que le montant en chiffre. 
Fin du HS sur les chèques.  study
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Lun 1 Juin 2020 - 0:07

Albibak a écrit:Perso, sur LBC, si j'ai quelqu'un qui me demande pour un objet, qu'il ne paie pas dans la foulée, si j'ai quelqu'un qui me pose la même question 3min après, je lui dit que c'est dispo.

Pareil. je réponds à tous que c'est dispo.
C'est seulement à partir où j'ai donné les infos pour le paiements que je dis que ce n'est plus dispo. Mais en principe j'attends 1-2 jour, si l'autre n'a toujours pas donné de nouvelle concernant le paiement, j'essaye de voir si les autres intéressés répondent rapidement où s'ils envoient 1 mail par jour...
S'ils répondent rapidement, j'y dis de faire le paiement et je dis au 1er de ne plus faire, qu'il a mis trop de temps.

Sur Facebook c'est hyper lourd de vendre, par contre ça part rapidement en général.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 11 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par mateo Lun 1 Juin 2020 - 21:17

youk a écrit:des gens pour m'expliquer le prix de cette vente ebay ?? 

https://www.ebay.fr/itm/LAKERS-VS-CELTICS-NBA-PLAYOFF-SEGA-MEGA-DRIVE-MEGADRIVE-PAL-USATO-COMPLETO-BELLO/164216955341?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Dire qu'un mec l'avait mis en vente à 35 ou 40€ sans savoir sa valeur réelle...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum