GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

+64
last.wave
Rudolf III.
Ataré
Noiraude
eldrix
Menadel
gasteropodekiller
Judasboy
salocin
Paradis
maldoror68
neopolo
xinyingho
jo80
Supasaya
sdebrou
TrAkA
wiiwii007
invité
antifrog
orphee2
Enkidu02
eric21
Amy
SMR
mateo
kainrijames
tilou
Kenshinro
yannick10
Jack O'Lantern
Fellock
Fleetwood
Emeldiz
Oelth
Karuga
baalst
RAPH MAC FLY
jack oneil
Carzou
SnesGTI
Sholin
oldgamer24
corben
Tetsuo06
ace76
Kenji Ōba
zoe
ika62
kalo99
petitevieille
drfloyd
lessthantod
chacs
retroactionman
lincruste
DePouLe02
Tryphon
HkFarewell
Cathedrale
Tonkatsu
dav1974
pouletmagique
killvan
68 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Emeldiz Mar 14 Avr 2020 - 16:33

Karuga a écrit:
Emeldiz a écrit:
Karuga a écrit:Non pas moi. C'était une grosse claque à l'époque mais c'est tout.

D'ailleurs, pour donner un autre argument. Pour que qque chose soient cultes faut aussi qu'on ait difficilement ou jamais fait mieux.

Tu dis de BOTW est déjà culte pour toi alors qu'il n'a que 2 ou 3 ans, qui te dit qu'un titre, suite ou autre jeu fera pas mieux d'ici même 5 ans ? t'en sais rien.

Si on part là dessus, peu d'anciens jeux sont cultes alors. Pour reprendre l'exemple des Tomb Raider, dur de pas trouver mieux.

Ben ouais mais reprendre ton exemple, Tomb Raider c'est un peu la base de bc de titres

Ba oui justement, il a servi de base, mais si on part du principe qu'il faut aussi "ne pas avoir fait mieux depuis" selon tes dires, ba au final il ne rentre plus dans les criteres. A contrario, Uncharted 2 ou 4 selon les gouts qui sont surement ce qui se fait de mieux dans le genre, sont trop recents pour être culte aussi selon ton critere de date. Du coup ça devient bien compliqué ^^

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 16:34

Moi aussi je préfère le reboot de TR à uncharted.

Uncharted 2? le 3 est bien plus abouti et moins mickael bayesque.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par lessthantod Mar 14 Avr 2020 - 16:36

chacs a écrit:Mais est-ce que T2 a vraiment une communauté de fan qui lui vouent un culte, comme pour star wars, ou blade runner ?
La réponse ici ... study [sondage] quel est votre film préféré de James Cameron ? study
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 0110

Et bien sûr que le 1er TR est culte, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, la question ne se pose même pas ... scratch saispas

Edit : dans ma définition à moi, objet culte = qui marque les esprits du plus grand nombre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par chacs Mar 14 Avr 2020 - 16:51

lessthantod a écrit:
chacs a écrit:Mais est-ce que T2 a vraiment une communauté de fan qui lui vouent un culte, comme pour star wars, ou blade runner ?
La réponse ici ... study [sondage] quel est votre film préféré de James Cameron ? study
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 0110

Et bien sûr que le 1er TR est culte, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, la question ne se pose même pas ... scratch saispas

Edit : culte = qui marque les esprits du plus grand nombre.

Culte est un terme qui renvoi à la pratique religieuse avec des adeptes ou des fidèles, appelés communauté de fan quand on parle d'une œuvre. Je pense pas qu'une telle "communauté" existe avec T2 contrairement par exemple à Starwars. Il ne suffit pas que l’œuvre soit appréciée du plus grand monde pour être culte.



chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Jack O'Lantern Mar 14 Avr 2020 - 17:58

à chacun sa définition de jeu culte donc je vais en citer certains comme ça à la volée qui me viennent à l'esprit, des jeux connus donc et des avis très persos aussi, pas la peine de me tomber dessus  Razz :

Shadow of the Beast, le doc en fait un article récent suite à une adaptation sur Atari et je suis d'accord avec lui... ce jeu est plat, chiant et pas du tout là pour donner envie de jouer, ce fut une belle démo à l'époque mais c'est tout !

Resident Evil, le premier, avec sa jouabilité balai dans le cul et ses vues de merde (pardon je me suis lâché) j'ai jamais réussi à accrocher à ce jeu malgré cette ambiance formidable qui fut un succès à sa sortie pour la plupart des médias et joueurs

Zelda Breath of the wild, bah là j'ai carrément pas aimé, je suis trop resté enfermé dans la version culte SNES qui reste pour moi la meilleure à ce jour, par son format, son design coloré en 2D vue de dessus et surtout son fun sans artifice ! parce qu'ici ce BOTW n'est pas un Zelda classique certes mais qui est surtout le roi du farming, c'est un jeu qui génère beaucoup de temps de jeu par le "vide", enfin j'entends par là par la recherche de pleins de trucs accessoires, de cœurs, de lynels et j'en passe ; cela prolonge artificiellement le jeu et m'ennuie car c'est trop (et pourtant j'aime fouiller dans les jeux mais là...)... addictif pour beaucoup et pour les amoureux de la balade et de la glande mais pas pour moi donc, j'éviterais de parler du scénario famélique du jeu Wink

Ikaruga, adulé par nombreux joueurs de shoot, je n'aime pas ce jeu et son système de couleur car ça tue le rythme du jeu, je veux dire le rythme classique d'un shoot (qu'il soit à boulettes ou pas), je m'ennuie quand j'y joue du coup et je ne lui reconnaît rien vraiment bien à vrai dire (oui car même l'esthétique bof)

Il y en a d'autres mais je vais arrêter là...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par petitevieille Mar 14 Avr 2020 - 18:08

En fait c'est le contraire : le système de polarité d'Ikaruga CRÉE le rythme du jeu.
C'est évident dans la plupart des situations tendues du jeu, notamment les boss : pour gérer, il faut passer d'une couleur à l'autre, comme on passerait d'une dimension à l'autre, et cela demande de garder en permamence à l'esprit de quel côté on est pour lire l'écran en fonction. Et pour ceux qui trouveraient encore trop facile, on ajoute le principe du scoring avec les chaînes de 3.
C'est un jeu multicouches : un choutedémeupe, par-dessus lequel on pose le principe des "dimensions" par couleurs, par-dessus lequel on pose le principe des enchaînement par trois avec un jeu à score, potentiellement infini.
C'est une profondeur exceptionnelle. Ikaruga est l'un des seuls jeux où regarder quelqu'un jouer à haut niveau peut être sincèrement épatant, où l'on peut s'émerveiller de ce qui est fait.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par yannick10 Mar 14 Avr 2020 - 18:10

petitevieille a écrit:En fait c'est le contraire : le système de polarité d'Ikaruga CRÉE le rythme du jeu.
C'est évident dans la plupart des situations tendues du jeu, notamment les boss : pour gérer, il faut passer d'une couleur à l'autre, comme on passerait d'une dimension à l'autre, et cela demande de garder en permamence à l'esprit de quel côté on est pour lire l'écran en fonction. Et pour ceux qui trouveraient encore trop facile, on ajoute le principe du scoring avec les chaînes de 3.
C'est un jeu multicouches : un choutedémeupe, par-dessus lequel on pose le principe des "dimensions" par couleurs, par-dessus lequel on pose le principe des enchaînement par trois avec un jeu à score, potentiellement infini.
C'est une profondeur exceptionnelle. Ikaruga est l'un des seuls jeux où regarder quelqu'un jouer à haut niveau peut être sincèrement épatant, où l'on peut s'émerveiller de ce qui est fait.
+1
voir quelqu'un enchaîner des "chains" a quelque chose un peu d'irréel.
Ce jeu est ouf
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Emeldiz Mar 14 Avr 2020 - 18:24

petitevieille a écrit:Ikaruga est l'un des seuls jeux où regarder quelqu'un jouer à haut niveau peut être sincèrement épatant, où l'on peut s'émerveiller de ce qui est fait.

Euh ? Trackmania, Rocket League, Counter Strike, League of Legends ... ce ne sont a les jeux qui manquent sincérement. Aprés je ne dis pas que c'est forcément fun à regarder si on connait pas.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Kenshinro Mar 14 Avr 2020 - 18:45

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par DePouLe02 Mar 14 Avr 2020 - 19:00

Emeldiz a écrit:
petitevieille a écrit:Ikaruga est l'un des seuls jeux où regarder quelqu'un jouer à haut niveau peut être sincèrement épatant, où l'on peut s'émerveiller de ce qui est fait.

Euh ? Trackmania, Rocket League, Counter Strike, League of Legends ... ce ne sont a les jeux qui manquent sincérement. Aprés je ne dis pas que c'est forcément fun à regarder si on connait pas.
Je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi chiant à mourir que de regarder jouer quelqu'un à league of legends !!! les autres c'est pas ouf non plus, Ikaruga par contre c'est la classe clairement
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par tilou Mar 14 Avr 2020 - 19:01

la série final fantasy
fifa
gran tourismo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 19:17

Karuga a écrit:tu devras définir comme tel tous les jeux qui feront mieux que lui et qui arriveront par la suite
Mais çà je ne comprends pas. Là où BOTW marque, ce n'est pas parce qu'il fait mieux que ses prédécesseurs (c'est subjectif, on en a bien eu un ici qui trouvait que Black Flag défonçait BOTW saispas ) mais parce qu'il innove, il place une nouvelle référence, devient un maitre étalon.

Je te donne un exemple avec un jeu que je n'ai pas spécialement apprécié: le New Mario U. En fait, il reprend le New de la Wii qui est quasiment un remake de SMW qui lui-même reprends quasi tout de SMB3. Et pourtant à chaque fois, si on enlève toute contextualisation, nostalgie, effet surprise de l'époque, chaque jeu fait mieux que le précédent. Et pourtant je considère SMB3 comme culte parce qu'il regorge d'idées et est complètement dingue pour un jeu de novembre 88 et dans l'absolu c'est celui où j'ai pris le plus de plaisir. Les jeux suivants reprennent tout, le font en mieux (meilleures réalisations, plus longs, quelques ajouts etc .........) et pourtant sont de moins en moins "cultes", tout simplement parce qu'ils n'apportent pas grand chose de neuf, ne pose aucune nouvelle base. Et pourtant, je ne suis pas sûr que quelqu'un qui n'a jamais vu un JV, qui a 0 connaissance, si on le met devant SMB3 et New Mario U qu'il préfère celui qui est "culte". Et encore je ne suis pas extrême, j'ai pas pris le 1 Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Jack O'Lantern Mar 14 Avr 2020 - 19:19

petitevieille a écrit:En fait c'est le contraire : le système de polarité d'Ikaruga CRÉE le rythme du jeu.

et là on ne sera jamais d'accord... tongue
bon au moins on parle de jeu culte non ? (enfin je crois)

c'est justement ce système de polarité qui me saoule qui bride mon expérience et aussi, je ne l'ai pas précisé avant, la construction même des niveaux
pourtant j'ai essayé d'y jouer longtemps parce qu'autour de moi j'entendais que du bien de ce jeu !

je suis reparti à mes classiques 
si je le compare (au niveau plaisir à jouer uniquement) et donc à des shoots que j'aime comme 1941, 1943, Gradius V, la série des Raiden, des R types ou des bullets comme Akai Katana ou les DoDonpatchi, ou encore sur les nombreux shoot à l'ancienne sur PCE et bien c'est mort, y'a pas comparaison possible pour moi
même mon dernier coup de cœur shoot (Harmful Park sur PS1) est nettement plus cool à jouer...

mais je comprends tout à fait vos visions et votre approche de ce shoot, votre vision presque artistique d'en regarder une partie jouée à merveille mais sur moi cela n'a aucun effet, j'aime pas Mr. Green 

forcément dès qu'on rentre dans ce type de débat, ça peut durer loooooooooooooooooooooooooooogntemps Very Happy donc je vais éviter le HS trop longtemps
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par petitevieille Mar 14 Avr 2020 - 19:26

En fait Ikaruga n'est pas un choutedémeupe à vrai dire. Je n'y joue pas du tout pour les mêmes raisons que je joue à mes choutes PC Engine par exemple.
Il utilise le genre du choutedémeupe pour en faire autre chose.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 19:40

Oelth a écrit:Moi c'est God of War 4.
Tout le monde en a chanté les louanges, pour quoi au final ? 
Un type antipathique qui traite son mioche comme de la merde, une histoire qui tient la route mais qui reste assez peu poussée.
Mais surtout là où je trouve ça aberrant c'est au niveau du bestiaire. Pour un jeu qui se base majoritairement sur du bourrinage il y aurait pu avoir un effort sur la variété des créatures. 
La diversité des adversaires est bien trop famélique à mon sens pour un jeu de ce genre et le pire reste les boss. Excepté Loki et le dragon, se battre contre des géants qui ont tous le même pattern avec éventuellement un reskin, c'est vraiment décevant.

Bref, je ne comprends pas pourquoi il a eu une telle appréciation.
et quand tu vois qu'il a eu 20 sur jv.con, ce qui veut dire en gros que pour la nouvelle génération c'est l'apogée du style de jeu auquel ils ont été biberonnés... triste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 19:44

chacs a écrit:
Karuga a écrit:Pas assez vieux c'est tout. Même si j'aime BOTW, je suis persuadé que dans qques années on en parlera comme tel


Pour moi un jeu culte, c'est comme un film culte, ça doit répondre à 2 critères :

- N'avoir pas rencontré un très grand succès
- Avoir une "communauté" de fan qui lui vouent une sorte de culte

Et j'en rajouterais un 3ème mais qui est lié aux 2 premiers critères

- Avoir un forme d'originalité, qui le rend un peu particulier et inclassable, d'où un succès en demi-teinte et le culte autour.





+1
BOTW n'est pas un jeu culte.... c'est un chef d'œuvre, c'est différent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 19:46

merde, il est si nul que çà ce GOW? je suis en train de faire le 3, je voulais le faire celui-là.

Sinon, je te rappelle qu'ils ont aussi mis 20 à BOTW Razz
Gringos10 a écrit:"]BOTW n'est pas un jeu culte.... c'est un chef d'œuvre, c'est différent.
c'est incompatible?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 19:50

marmotjoy a écrit:merde, il est si nul que çà ce GOW? je suis en train de faire le 3, je voulais le faire celui-là.

Sinon, je te rappelle qu'ils ont aussi mis 20 à BOTW Razz
bah oui, mais là c'était mérité. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 20:02

Ah mais moi, ils auraient même du mettre 21 pour marquer le coup Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Emeldiz Mar 14 Avr 2020 - 21:02

DePouLe02 a écrit:
Emeldiz a écrit:
petitevieille a écrit:Ikaruga est l'un des seuls jeux où regarder quelqu'un jouer à haut niveau peut être sincèrement épatant, où l'on peut s'émerveiller de ce qui est fait.

Euh ? Trackmania, Rocket League, Counter Strike, League of Legends ... ce ne sont a les jeux qui manquent sincérement. Aprés je ne dis pas que c'est forcément fun à regarder si on connait pas.
Je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi chiant à mourir que de regarder jouer quelqu'un à league of legends !!! les autres c'est pas ouf non plus, Ikaruga par contre c'est la classe clairement

A mon avis c'est surtout une histoire de "je connais (et si possible apprécie) ou pas le jeu". Moi la vidéo d'Ikaruga, j'y vois rien de spécial en fait car je ne me rends absolument pas compte du challenge que ça représente. Visuellement certains shmups paraissent beaucoup plus dignue au premier abord alors que si ça se trouve manette en main en connaissant un petit peu, ba c'est pas c'est pas si fou que ça.

Tout comme quelqu'un qui ne connait pas LoL ne se rendra absolument pas compte de plein de détails importants à l'écran et qui donnent en fait du piment à ce que tu regardes. J'ai envie de dire même que quelqu’un qui connait le jeu, selon son niveau, ne se rendra malgré tout absolument pas compte de plein de choses et c'est logique, tu peux pas demander à un mec niveau silver de comprendre la mécanique du jeu comme un mec challenger, sinon il ne serai pas silver.

Ah et bien sûr, ça dépend aussi le niveau du mec que tu regardes et de la tournure de la partie ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par oldgamer24 Mar 14 Avr 2020 - 21:27

Ikaruga est il si culte que ça vu que ça reste un titre au final pas si connu hormis bien entendu auprès des dérangés que nous sommes ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tryphon Mar 14 Avr 2020 - 21:33

Ben c'est un peu le principe d'un truc culte. C'est souvent un truc de passionné.

Moi qui suis pas fan du tout de schmup, qui ait zappé la période 32/64 bits et suivante, je connais Ikaruga et Radiant Silvergun... (sans y avoir jamais joué)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 21:42

Ah oui j'ai oublié, dans les jeux cultes que je déteste: Psycho Fox Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tetsuo06 Mar 14 Avr 2020 - 22:26

marmotjoy a écrit:Ah oui j'ai oublié, dans les jeux cultes que je déteste: Psycho Fox Razz

Ce jeu est génial. Mais il faut savoir y jouer car les levels sont pensés pour du speedrun. Il se rapproche plus d'un Sonic que d'un Mario.

Tetsuo06
Tetsuo06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par drfloyd Mar 14 Avr 2020 - 22:37

Tetsuo06 a écrit:
marmotjoy a écrit:Ah oui j'ai oublié, dans les jeux cultes que je déteste: Psycho Fox Razz

Ce jeu est génial. Mais il faut savoir y jouer car les levels sont pensés pour du speedrun. Il se rapproche plus d'un Sonic que d'un Mario.



Ca ma rappelle le test de Fred à l'époque :

http://www.gamopat.com/article-2493159.html

_______________________________________________________
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par ika62 Mar 14 Avr 2020 - 22:43

oldgamer24 a écrit:Ikaruga est il si culte que ça vu que ça reste un titre au final pas si connu hormis bien entendu auprès des dérangés que nous sommes ?
Sad
Que je suis triste de lire ça...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par drfloyd Mar 14 Avr 2020 - 22:44

IKARUGA, j'aime pas non plus, je deteste meme !!!!!

_______________________________________________________
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tryphon Mar 14 Avr 2020 - 22:47

Tetsuo06 a écrit:
marmotjoy a écrit:Ah oui j'ai oublié, dans les jeux cultes que je déteste: Psycho Fox Razz

Ce jeu est génial. Mais il faut savoir y jouer car les levels sont pensés pour du speedrun. Il se rapproche plus d'un Sonic que d'un Mario.


Merci, tu me fais plaisir amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kainrijames Mar 14 Avr 2020 - 22:48

drfloyd a écrit:IKARUGA, j'aime pas non plus, je deteste meme !!!!!

t'aime pas parce que t'es mauvais je suis sur Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Oelth Mar 14 Avr 2020 - 23:27

@Gringos10 
Ouais, c'est ça qui me fait mal au cœur. Tu te dis que si ce jeu a pu obtenir une telle note, d'autres jeux plus méritants auraient pu être aussi bien notés mais ne l'ont pas été car ils ne profitent pas de l'aura conférée par la franchise.

Histoire d'en remettre une couche sur le débat, c'est aussi le cas de Breath of the Wild. C'est un très bon jeu Zelda, je me suis bien amusé, mais clairement il ne vaut pas un 20. Ils ont décidé de changer de cap, d'innover sur le monde ouvert ainsi que sur la direction artistique, toutefois le jeu n'est pas irréprochable. 
On t'explique que le jeu n'est pas vide, mais contemplatif. Je suis désolé mais ça manque de vie/variété, la majeure partie de ton temps tu la passes à te promener sur des plaines rases ou escalader des montagnes qui donnent... sur des plaines rases (en forçant un peu le trait). 
Pour moi ça revient à dire que la map de Shadow of the Colossus n'est pas vide mais contemplative...
En outre, et c'est un des défauts assez récurrent chez Nintendo, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Ça fait le taf, mais il est loin d'être inoubliable, tout comme son écriture d'ailleurs.

Qu'on ne s'y méprenne pas, j'ai apprécié le jeu et je ne nie pas qu'il y a de bonnes idées, mais il a été clairement surcoté.
Pour moi c'est une excellente base pour la suite, il ne reste plus qu'à étoffer le prochain opus en partant sur les travaux de BotW, mais il ne mérite pas d'être encensé comme la révolution de l'open world. Un 16 ou un 17 m'aurait paru plus légitime.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 5 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 23:44

je suis bien content qu'il n'y ait pas de scénario capillotracté et de blabla dans zelda. C'est ce qui me gave le plus dans les jeux actuels, on brode des scenarios sans queue ni tête, des films interactifs, autour d'un gameplay insipide.
Dans BOTW, tout est voué à la richesse et la profondeur d'un gameplay sensoriel, instinctif, primaire. Originel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum