GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+39
HkFarewell
Cathedrale
Sol Bianco
Clinteeswoud
Fellock
lincruste
Djam
Xorion 3
Inirius
Amy
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
avalon471
invité
mateo
zoe
lessthantod
Alfaccc
aariciae
Anarwax
petitevieille
Respect
GuiM
Sybillin
pouletmagique
yannick10
drfloyd
esperluette
Zarnal
Ataré
dav1974
kainrijames
Tryphon
Kenji Ōba
Lequintal
lord2laze
eraserhead
antifrog
43 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 11 Avr 2020 - 6:23

Anti avec ton chat chat chat, tu as fais rire toute la maison, merci.

 Pour Trump qui parle de Dieu, faut pas oublier que même si ils sont pas obligés, les présidents américains jurent sur la bible a leur investiture. Obama l'a fait, parlait souvent de "in god we trust" et personne ne trouvait ça étrange.

 C'est vrai que de voir un débile génie couleur carotte coiffé comme les couilles du curé, dire que Dieu nous sauvera et qu'il respecte l'électroménager les femmes ça fait bizarre.

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10725
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 11 Avr 2020 - 7:33

yannick10 a écrit:ben j'ai rien contre toi, bien au contraire.
Mais je vois pas trop l'intérêt de se pointer et à chaque fois balancer tous les articles de l'apocalypse.
On sait très bien que ça va être la merde après. L'important c'est surtout qu'on se serre les coudes maintenant et une fois que ça sera passé.

mais faudra aussi que chacun balaie devant sa porte...Combien ici vont arrêter de commander des boites en plastiques venant d'Asie ? Combien ici critique le capitalisme à tout va, et sont pris de névrose compulsive quand Nintendo sort un collector ? etc.. Des exemples comme ça y en a autant que tu veux.

Donc voilà, ça va être la merde. On fera ce qu'on peut, et ça sera sûrement pas assez. Mais ça ne changera rien au fait que chacun continuera toujours à voir son petit profit

+1

Dav: yw

et un petit graph pour bien commencer le week end
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 18150210
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 7:59

kainrijames a écrit:c'est pas annoncer l'apocalypse c'est juste que c'est encore nous citoyens qui allons morfler pour la finance folle encore une fois.Qu'on demande des efforts aux peuples pour rebâtir une société sur un nouveau système plus juste ça peut s'entendre mais la c'est pas le cas,on remets les mêmes junkies au volant qui nous ont foutu la gueule dans le mur en 2008 et 2020 car covid ou pas le système aurait crashé cette année quoi qu'ils arrivent. On est dans une urgence sociale et climatique mais on continu a foncer si ça te convient bah pour moi c'est pas le cas et parler de boite plastique ou de collection c'est vraiment ramener le truc a quelques choses de terre à terre et dans ce cas la faut plus parler de rien,c'est ridicule..

Tu es bien pessimiste.

Ce système n'est pas normal et ne tient plus.

Si on recommence comme avant en créant à nouveau une bulle pour absorber les liquidité et continuer sur le même schéma, chaque crise sera de plus en plus violente et ca pètera bien fort.

Y a aussi la version optmiste.

On se rend compte que la mondialisation, la financiarisation et la bancarisation de l'économie, ca ne marche pas et ce n'est pas saint.

On reprends la souveraineté de notre pays (économique, financière etc...)
On reprend un modèle économique sain. On produit sur notre territoire tout ce que nous pouvons/savons produire au lieu de l'exporte parce que ca parait "moins cher" à cause des taux de change manipulés et largement manipulable.
On importe ce que nous ne savons pas produire ou les matières auxquelles nous n'avons pas accès.
On exporte nos excédentaires ou les produits produits en position d'oligopole.

Etre le plus autonome possible.

Ca serait pas facile à faire avaler aux gens.

Un pantalon jean devra tenir 3-4 ans. On ne pourra plus changer de smartphone tous les ans, d’ordinateur tous les deux, de télé tous les 3 ans etc....Faudra ré-apprendre à coudre et à réparer ou faire réparer.

On passerait d'un pays de consommateurs à un pays de producteurs.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Sam 11 Avr 2020 - 8:07

Kenji Ōba a écrit:Encore un p'tit effort et on est sur le podium

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Opera_10

Il y a un autre site plus complet statistiquement et qui permet de mieux comparer les pays.

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

On voit que le pays qui explose tout (nbre de morts/million de personnes) est San Marin! 

Sinon dans les pays plus représentatifs, la Belgique prend cher, on en parle pas mais proportionnellement c'est entre la France et l'Italie...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Respect Sam 11 Avr 2020 - 8:34

Débat entre un "méthodologiste intégriste" et "un homme de terrain se référant à  des études non exhaustives mais positives".

(L'un étant d'avantage dans l'invective que l'autre...)

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 11 Avr 2020 - 8:38

Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen nous proposent de faire la même connerie qu'avant, mais chacun chez soi.
En réalité ce sont de sinistres opportunistes qui ne réfléchissent pas à un autre modèle de société : ils observent les méfaits de la globalisation de la société de marché dérégulée au profit des requins, avec leur biais cognitif xénophobe et leur nostalgie de la Frrrrance éternelle de leurs fantasmes, et sur cette base ils critiquent la globalisation, mais pas la société de marché. Ils n'ont aucun problème avec les requins, ils veulent juste des requins Frrrrançais monsieur.
Avec ces gens, on pourrait avoir les mêmes problèmes qu'au niveau global, mais localement : une spéculation boursière franco-française, des salaires de misère pour les emplois utiles franco-français, des parasites de l'économie mercaticiens et publicitaires franco-français, des concentrations de richesse franco-françaises, des Bernard Arnault franco-français.
Et ce serait toujours la même merde, mais en franco-français, et ce serait toujours de la faute des immigrés, des clochards, et des pédés. Parfaitement. Et la France aura toujours peur, tous les soirs à 20 heures.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 8:41

Respect a écrit:Débat entre un "méthodologiste intégriste" et "un homme de terrain se référant à  des études non exhaustives mais positives".

(L'un étant d'avantage dans l'invective que l'autre...)


J'ai pas ressenti d'invective particulière ni d'un côté ni de l'autre (ptet des mots un peu fort du premier intervenant biologiste au départ)
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 8:45

kainrijames a écrit:@marmotjoy c'est le bordel on en a parler un peu en mp et encore on a quand même certaines infrastructures déjà en place en France on part pas de 0 mais bon avec les lenteurs administratives...perso j'espere que ça va bouger dans quelques jours...
à ce niveau là, ça va. J'ai reçu la première aide en début de semaine. Comme je t'ai expliqué en MP, je me fais avoir avec les modalités vu que je fais de gros mois (quand les gens me payent l'année ou le trimestre) et des mois où je rentre quasi rien, et ils prennent les chiffres mensuels et non annuels pour calculer l'aide. Et qui est bien loin de couvrir les gros mois, donc je vais toucher trois/quatre fois moins que si mes chiffres étaient lissés sur l'année. Je suis un peu dég, vive les subtilités de l'administration Confused Bon, j'ai fait les simu, grâce au salaire de Madame qui est maintenu, on devrait passer en max de prime d'activité si ça dure, c'est toujours çà de pris pour patienter.

Non, franchement, s'ils savent qu'il y a une date minimale avant laquelle il est impossible de reprendre, j'aimerais autant qu'ils le disent clairement plutôt que de mettre 15 jours à chaque fois. Au moins pour pouvoir se projeter. Même si d'un côté ça m'arrange, les clients me sautent pas dessus pour que je les rembourse, le plus tard sera le mieux. Bref compliqué de se situer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Respect Sam 11 Avr 2020 - 8:48

petitevieille a écrit:Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen nous proposent de faire la même connerie qu'avant, mais chacun chez soi.

Bon, ça c'est le constat vu par ton prisme (tu fais un peu fort en mettant les 2 dans le même panier, mais admettons).

Mais du coup, une idée pour la suite? Une voie possible à proposer?
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Respect Sam 11 Avr 2020 - 8:58

lord2laze a écrit:
Respect a écrit:Débat entre un "méthodologiste intégriste" et "un homme de terrain se référant à  des études non exhaustives mais positives".

(L'un étant d'avantage dans l'invective que l'autre...)


J'ai pas ressenti d'invective particulière ni d'un côté ni de l'autre (ptet des mots un peu fort du premier intervenant biologiste au départ)

Disons que pour le paraphraser, il dit "Il y a fraude, "ces gens là" sont des menteurs, manipulateurs, incompétents, ça ne fonctionne pas..." et d'ajouter à nouveau une pointe de suffisance en lançant un "Vous êtes un con" ("c'est une raison pour agir avec intelligence, moi moi je, enfin excusez-moi de vous contredire")
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Sam 11 Avr 2020 - 9:01

#CORONAVIRUS Va-t-on devoir repenser la distanciation soiale, plus précisément la multiplier par quatre ? Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 contamine à la fois les surfaces et l'air à proximité des patients, et jusqu'à quatre mètres d'eux, selon une étude réalisée dans un hôpital de campagne de Wuhan et publiée ce soir par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies.
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par yannick10 Sam 11 Avr 2020 - 9:07

kainrijames a écrit:c'est pas annoncer l'apocalypse c'est juste que c'est encore nous citoyens qui allons morfler pour la finance folle encore une fois.Qu'on demande des efforts aux peuples pour rebâtir une société sur un nouveau système plus juste ça peut s'entendre mais la c'est pas le cas,on remets les mêmes junkies au volant qui nous ont foutu la gueule dans le mur en 2008 et 2020 car covid ou pas le système aurait crashé cette année quoi qu'ils arrivent. On est dans une urgence sociale et climatique mais on continu a foncer si ça te convient bah pour moi c'est pas le cas et parler de boite plastique ou de collection c'est vraiment ramener le truc a quelques choses de terre à terre et dans ce cas la faut plus parler de rien,c'est ridicule..
tu n'as pas compris (voulu comprendre ?) mon post initial.

Je ne nie absolument rien de ce que tu viens d'écrire là.

Seulement, je ne vois pas l'intérêt (mais si on est sur le TALC, certes...) de passer son temps à collecter et balancer tous les articles de la Terre qui prédisent l'Apocalypse. Sérieux je pige pas saispas

Après, encore une fois, ça n'enlève rien au fait que je suis convaincu que ça va être la merde.
Mais si j'en étais à passer mon temps à collecter de tels articles pour venir les balancer sur le TALC, ben je sais pas, mais je me poserais des questions (d'où ma référence au fait que j'avais peur que tu fasses un pète cardiaque avant la fin de l'épisode Covid).
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 11 Avr 2020 - 9:10

Oui Asselineau et le FN ce n'est pas exactement pareil. Mais si l'un arrivait au pouvoir, l'autre le suivrait très vite façon Dupont-Gnangnan en 2017.

Des idées pour la suite, il y en a, plein. Mais leur application prendra des siècles à obtenir un consensus majoritaire. Si on arrivait à une situation où l'on tenterait de les appliquer, dans la société du XXIème siècle, cette préhistoire qui s'ignore, on arriverait inévitablement à La Ferme des Animaux d'Orwell.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 9d0be007be04ed49


L'espoir est une illusion qui empêche des millions de suicides chez les gens qui croient encore qu'un meilleur monde est possible de leur vivant. C'est une faribole. Il faudra des générations avant que le monde soit meilleur. De notre vivant nous ne connaîtrons que la merde, nos enfants et petits-enfants de même. Tout ce qu'on peut faire, chacun à notre petit niveau, c'est semer des graines qui mettront des siècles à pousser. C'est l'éducation de nos enfants. En faire des gens intelligents, respectueux des autres et de leur environnement, soucieux de construire une société et pas juste de penser à leur gueule, afin que ce fil ténu tienne et se transmette à chaque génération. C'est un travail de longue haleine dont nous ne verrons pas les résultats de notre vivant.

C'est décourageant, et bien sûr c'est plus facile de dire qu'il faut foutre les bougnoules en bougnoulie pour tout arranger.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Sam 11 Avr 2020 - 9:19

petitevieille a écrit:Oui Asselineau et le FN ce n'est pas exactement pareil. Mais si l'un arrivait au pouvoir, l'autre le suivrait très vite façon Dupont-Gnangnan en 2017.

Des idées pour la suite, il y en a, plein. Mais leur application prendra des siècles à obtenir un consensus majoritaire. Si on arrivait à une situation où l'on tenterait de les appliquer, dans la société du XXIème siècle, cette préhistoire qui s'ignore, on arriverait inévitablement à La Ferme des Animaux d'Orwell.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 9d0be007be04ed49


L'espoir est une illusion qui empêche des millions de suicides chez les gens qui croient encore qu'un meilleur monde est possible de leur vivant. C'est une faribole. Il faudra des générations avant que le monde soit meilleur. De notre vivant nous ne connaîtrons que la merde, nos enfants et petits-enfants de même. Tout ce qu'on peut faire, chacun à notre petit niveau, c'est semer des graines qui mettront des siècles à pousser. C'est l'éducation de nos enfants. En faire des gens intelligents, respectueux des autres et de leur environnement, soucieux de construire une société et pas juste de penser à leur gueule, afin que ce fil ténu tienne et se transmette à chaque génération. C'est un travail de longue haleine dont nous ne verrons pas les résultats de notre vivant.

C'est décourageant, et bien sûr c'est plus facile de dire qu'il faut foutre les bougnoules en bougnoulie pour tout arranger.



oui il faut éduquer nos enfants pour ca, c'est logique

mais j'espère que ça arrivera bien plus tot que ça, et perso, oui j'y crois ! à chacun de relativiser la vie actuelle...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 9:34

petitevieille a écrit:Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen nous proposent de faire la même connerie qu'avant, mais chacun chez soi.
En réalité ce sont de sinistres opportunistes qui ne réfléchissent pas à un autre modèle de société : ils observent les méfaits de la globalisation de la société de marché dérégulée au profit des requins, avec leur biais cognitif xénophobe et leur nostalgie de la Frrrrance éternelle de leurs fantasmes, et sur cette base ils critiquent la globalisation, mais pas la société de marché. Ils n'ont aucun problème avec les requins, ils veulent juste des requins Frrrrançais monsieur.
Avec ces gens, on pourrait avoir les mêmes problèmes qu'au niveau global, mais localement : une spéculation boursière franco-française, des salaires de misère pour les emplois utiles franco-français, des parasites de l'économie mercaticiens et publicitaires franco-français, des concentrations de richesse franco-françaises, des Bernard Arnault franco-français.
Et ce serait toujours la même merde, mais en franco-français, et ce serait toujours de la faute des immigrés, des clochards, et des pédés. Parfaitement. Et la France aura toujours peur, tous les soirs à 20 heures.

Je ne vois pas ce qu'il y a de xénophobe (ou homophobe) de contrôler son économie et sa monnaie plutôt que de sous-traiter ce contrôle.

Ca n'empêche pas des échanges internationaux ni la circulation des biens et des personnes mais dans un sens bien plus raisonné.

Quand la France, l'Italie et l'Espane ont besoin de dévaluer parce que clairement, leur économie avec une monnaie aussi forte que l'Euro (qui est en fait le Deutsch Mark) ne peuvent pas fonctionner, mais que des gens à Bruxelles non élus leur disent que non, ils peuvent pas, parce que l'Allemagne et les Pays-Bas sont pas d'accord, tu trouves ca normal ?

On t'a bien fait avaler que la souveraineté monétaire et économique, c'est le mal, le nazisme, la xénophobie, le fascisme. Tu l'as bien avalé et tu l'as bien digéré et tu en es aujourd'hui persuadé.

Maintenant on a un pays totalement désindustrialisé, qui n'est plus capable de produire grand chose.

Qui arrive à maintenir une "paix sociale" fragile en permettant par la dette en monnaie fiduciaire, malgré le manque de production locale, de faire de ses habitants des consommateurs non productifs. 

Ca reste un système très fragile. Au moindre pet de travers, on est totalement dépendant de nos fournisseurs qui ne sont pas forcément des amis bien intentionnés, on le voit aujourd'hui avec les masques.

Mais si on avait continué à produire les masques en France alors que ça coutait plus cher (sans prendre en compte les bénéfices indirectes tel que les emplois créés et les impôts reversés), tu aurais hurler à la xénophobie et au repli sur soi ?

Sauf que la on aurait été autonome, on aurait pas besoin de piquer des masques aux Suédois ou de s'en faire piquer par les Américains. On pourrait même en distribuer aux autres qui n'auraient pas fait ce choix.

On est censé être la 5° ou 6° puissance mondiale et on n'est même plus capable de produire notre propre acier !

Nous étions un des fleurons mondial de la production d'acier (Arcelor, Sollac etc..), et maintenant, si on a besoin, il faut l'acheter à l'autre bout du monde. On a fermé notre outil de production parce que ca coutait moins cher de l'acheter ailleurs (sans prendre en compte les couts indirect comme les pertes d'emploi).

Comment un pays peut se dire indépendant et autonome alors qu'il ne sait même plus produire des masque médicaux ou même de l'acier ? Ah oui, on devient une start up nation à la place, j'avais oublié.

Nous ne sommes plus un pays de citoyens, de producteurs, mais nous sommes devenus un pays de consommateur. Ca fait rêver. Et si on est pas satisfait d'être un simple consommateur improductif, on est un facho dans la novlangue actuelle.


Dernière édition par lord2laze le Sam 11 Avr 2020 - 9:38, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 9:37

Respect a écrit:
lord2laze a écrit:
Respect a écrit:Débat entre un "méthodologiste intégriste" et "un homme de terrain se référant à  des études non exhaustives mais positives".

(L'un étant d'avantage dans l'invective que l'autre...)


J'ai pas ressenti d'invective particulière ni d'un côté ni de l'autre (ptet des mots un peu fort du premier intervenant biologiste au départ)

Disons que pour le paraphraser, il dit "Il y a fraude, "ces gens là" sont des menteurs, manipulateurs, incompétents, ça ne fonctionne pas..." et d'ajouter à nouveau une pointe de suffisance en lançant un "Vous êtes un con" ("c'est une raison pour agir avec intelligence, moi moi je, enfin excusez-moi de vous contredire")

Il y va fort en parlant de Raoult au départ, mais je ne l'ai pas entendu traiter Perronne de con. Faut que je ré-écoute.

Je vois plutôt la le décalage qui existe dans tous les domaines entre la théorie et les études de bureaux et ceux qui sont sur le terrain. Ca n'empêche que chacun des deux a besoin de l'autre.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par aariciae Sam 11 Avr 2020 - 9:42

Une vidéo "amusante" sur dieu Raoult.

https://twitter.com/EinsteinCovid19/status/1248710338062753792
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 11 Avr 2020 - 9:54

Lémurien : je ne dis pas que toute proposition de ces gens est de nature xénophobe, je dis qu'ils ont un biais, un prisme pré-existant xénophobe, et que celui-ci conditionne toute leur lecture de la société.
De ce fait, le vernis économique qu'ils se donnent, comme tu es en train de le faire, peine à cacher le fond de leur projet.
On peut envisager des productions locales, de ne plus se rendre dépendant de producteurs à l'autre bout du monde, assurer dans chaque région du monde la capacité à faire vivre dignement les gens avec une autonomie suffisante sans pour autant confier les responsabilités à des ordures fascisantes.
On n'est pas obligés de se coltiner Asselineau, Le Pen ou Dupont-Gnangnan. Si tu acceptes ces gens-là, nous serons en puissant désaccord.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 11 Avr 2020 - 10:16

M comme Medef

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pour-le-medef-il-faudra-travailler-un-peu-plus-pour-relance-l-economie-6806030

(marche aussi avec Merde)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 11 Avr 2020 - 10:28

Proposition de fermer les frontieres aux tourisme jusqu’à septembre...

Yop, adieu mes ptis belges...... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 598556
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:30

antifrog a écrit:M comme Medef

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pour-le-medef-il-faudra-travailler-un-peu-plus-pour-relance-l-economie-6806030

(marche aussi avec Merde)
https://www.marianne.net/economie/pour-le-patronat-pas-question-de-passer-la-caisse-apres-la-crise-du-coronavirus
Wink


Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Avr 2020 - 10:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 10:32

petitevieille a écrit:Lémurien : je ne dis pas que toute proposition de ces gens est de nature xénophobe, je dis qu'ils ont un biais, un prisme pré-existant xénophobe, et que celui-ci conditionne toute leur lecture de la société.
De ce fait, le vernis économique qu'ils se donnent, comme tu es en train de le faire, peine à cacher le fond de leur projet.
On peut envisager des productions locales, de ne plus se rendre dépendant de producteurs à l'autre bout du monde, assurer dans chaque région du monde la capacité à faire vivre dignement les gens avec une autonomie suffisante sans pour autant confier les responsabilités à des ordures fascisantes.
On n'est pas obligés de se coltiner Asselineau, Le Pen ou Dupont-Gnangnan. Si tu acceptes ces gens-là, nous serons en puissant désaccord.

Non, c'est toi qui part d'un biais cognitif qui fait que quelqu'un est xénophobe/facho dès qu'il pense à ce modèle.

Ca vient d'une propagande qu'on nous a asséné depuis des années ou que dès que quelqu'un s'élevait même légèrement contre la mondialisation ou l'UE, voir avait l'outrage de parler de protectionnisme, on les taxait de xénophobe, de fachos, de repli sur soi-même, d'heure les sombres de notre histoires blablabla.

De Gaulle était-il xénophobe ? Ce prisme a commencé avec l'arrivée de Pompidou au pouvoir en France, et les accords de Bretton Woods donnant aux dollars, qui est une monnaie fiduciare le pouvoir monnétaire que détenait l'or auparavent.

Et ca s'est bien accéléré dans les années 80 avec l'ultra libéralisme et la mondialisation.

Et la gauche s'est complètement intégré dans le mouvement ce qui lui a fait perdre les classes populaires qui se sont senties trahies et se sont dirigés vers Le Pen.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 11 Avr 2020 - 10:32

Respect a écrit:Débat entre un "méthodologiste intégriste" et "un homme de terrain se référant à  des études non exhaustives mais positives".

Façon absolument honnête et pas du tout biaisée de présenter le débat.

J'en remets un coup moi aussi :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 11 Avr 2020 - 10:34

lord2laze a écrit:Non, c'est toi qui part d'un biais cognitif qui fait que quelqu'un est xénophobe/facho dès qu'il pense à ce modèle.

Pardon lémurien, mais tu nous abreuves quand même aussi très régulièrement de discours supérmaciste, homophobe, et j'en passe...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 10:43

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:Non, c'est toi qui part d'un biais cognitif qui fait que quelqu'un est xénophobe/facho dès qu'il pense à ce modèle.

Pardon lémurien, mais tu nous abreuves quand même aussi très régulièrement de discours supérmaciste, homophobe, et j'en passe...

Ca c'est l'interprétation que tu en fais.


Dernière édition par lord2laze le Sam 11 Avr 2020 - 10:45, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Sam 11 Avr 2020 - 10:44

Perso le débat sur l'hydoxychloroquine qui marche ou pas me gonfle,par contre l'ansm vient de s'apercevoir que le couple ritronavir/lopinavir a aussi des effets secondaire,comment? un médicament avec des effets secondaires  scratch,sérieux ce sont des clowns ,tout médocs a des effets secondaires on peut crever simplement en avalant de l'aspirine ou un antibiotique.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Zarnal Sam 11 Avr 2020 - 10:44

Possible suppression des congés d'été.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 11 Avr 2020 - 10:45

Zarnal a écrit:Possible suppression des congés d'été.
 En fait l'espace schengen fermé peut être.. donc ça va, moi tant que je peux faire l'apero avec un max de Belges, je suis preneur.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 10:46

Alfaccc a écrit:Perso le débat sur l'hydoxychloroquine qui marche ou pas me gonfle,par contre l'ansm vient de s'apercevoir que le couple ritronavir/lopinavir a aussi des effets secondaire,comment? un médicament avec des effets secondaires  scratch,sérieux ce sont des clowns ,tout médocs a des effets secondaires on peut crever simplement en avalant de l'aspirine ou un antibiotique.

Et encore plus si on l'avale de travers.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:49

dav1974 a écrit:Proposition de fermer les frontieres aux tourisme jusqu’à septembre...
Zarnal a écrit:Possible suppression des congés d'été.
ce serait bien de mettre les liens de ces infos, svp Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 10:52

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Proposition de fermer les frontieres aux tourisme jusqu’à septembre...
Zarnal a écrit:Possible suppression des congés d'été.
ce serait bien de mettre les liens de ces infos, svp Wink

Après, ou l'épidémie est très grave, et on est en période de guerre, et donc c'est mobilisation générale et on peut pas vraiment pleurer sur la perte de congés payés ou de confort.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum