Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 139
 

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Jeu 18 Juin 2020 - 15:41

@Rudolf III. a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Rudolf III. a écrit:(en spoil vu que c'est du HS)

Spoiler:

Mais, euh, ces pubs, vous les voyiez à la TV ou quoi ?

Non, parce que, à vous lire, on croirait qu'il s'agissait de pubs qui passaient chaque jour à heure de grande écoute à la TV. Moi, euh, je n'ai pas du tout ce souvenir-là : j'ai plutôt le souvenir d'une promotion… quasi-inexistante pour la Saturn et la Dreamcast. Donc quand vous me dites que Sega insistait à fond sur "l'Arcade à la maison", je voudrais vraiment savoir où cela vous sautait aux yeux, parce que réellement, les consoles Sega ne m'avaient absolument pas renvoyé cette image à leur époque.

Pour la Megadrive, je trouve au contraire que les jeux Sega que je cite sont "typés Arcade" : des jeux courts, intenses, faisant la part belle au score (ne serait-ce que pour gagner des "vies" ou "crédits"), et qui se prêtent à une forte rejouabilité. A contrario, chez la concurrence, les jeux Nintendo comme Super Mario World n'étaient absolument pas typés Arcade : des jeux plus longs, avec des fichiers de sauvegarde, des secrets à trouver, alors que Sonic, c'est très différent).

Sinon, on n'a pas dû jouer aux mêmes jeux Arcade, mais du peu que j'ai testé, je trouve au contraire qu'ils ont une difficulté progressive, comme sur console de salon.
Spoiler:
Ça ne va surement pas te plaire mais je pense que tu étais trop jeune pour vivre ce truc des pubs sur magazines. 

Imagine qu'avant on n'avait que ça pour être informé... les consoles c'était de la merde aux yeux du grand public. Presque un truc démoniaque qui cassaient les TV et rendaient fous les gosses. Donc c'est une habitude que les "premiers joueurs" ont prise naturellement. D'ailleurs je ne me vante pas de ça car ça nous a quand même bien induit en erreur sur pas mal de points...

Toi, tu t'es "intéressé" lorsque les consoles commençaient à être plus grand public (PS1/N64/Saturn), mieux acceptées, considérées comme des jeux "d'ados/adultes"... T'es née en 1987 (si je ne me trompe pas), donc tu commençais à avoir réellement conscience des choses minimum 7/8 ans plus tard (7/8 ans c'est pour moi l'âge minimum de la conscience concrète)... En 1995. 

Le hic c'est que tu n'as pas été habitué à lire les magazines, du coup si les constructeurs ne mettaient pas grand chose à la TV (pubs), ben tu ne savais rien ou presque. Ceux qui étaient habitué aux mags ont continué à choper des infos de cette façon. Moi par exemple, j'ai continué à suivre l'actu de la PS1 et de la 64 uniquement dans les mag' quand j'allais au lycée. Je me souviens m'arrêter dans les deux Tabac/Presse qui étaient sur ma route du car, je lisais par petits bouts, et je replaçais  Razz

A l'époque, je voyais la Dreamcast comme une console purement arcade, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas eu.

Spoiler:

Je pose sérieusement la question : est-ce que, dans les revues que tu lisais à l'époque, il y avait plein d'interviews de responsables de Sega qui disaient "La Saturn, c'est la console de l'Arcade à la maison" ? Parce que, en vous lisant tous, on dirait que c'est comme ça que Sega promouvait ses consoles chez nous. Et est-ce que vous étiez si nombreux que ça, les "vieux joueurs", qui plus est "lecteurs de magazines" ? J'ai plutôt l'impression que c'est une niche.
Et là, on ne parle que de l'Europe, parce que ce que j'ai vu au Japon, avec les spots publicitaires "Sega Sanshiro", j'ai plutôt l'impression que le marketing de l'époque ne passait pas uniquement par les magazines. Et encore, même chez nous, ça existait, la publicité de masse pour le jeu vidéo dans les années 90 : les émissions TV qui passaient à la TV comme "Micro Kids", ou encore les séries animées adaptées de jeux vidéo (les "Donkey Kong TV", Zelda, Super Mario Bros, Sonic, ou encore la série américaine Captain N qui mettait en scène tous les héros de la NES comme Pit ou  : ça aussi, c'était une pub monstrueuse pour les jeux vidéo à l'époque ! ), tu en fais quoi ? Il y avait même des comics ou romans adaptés de jeux vidéo (j'ai vu par exemple qu'aux Etats-Unis, ils avaient carrément fait un bouquin adapté de… Blaster Master NES !!! Et aussi de Castlevania). A côté, le marketing était inexistant pour la Saturn, ça touchait une niche de joueurs qui lisaient des revues (et même là, j'ai un sérieux doute quant à un véritable "positionnement arcade" dans les déclarations officielles des responsables Sega, si tant est que vous y aviez accès).

Je suis d'accord pour dire que j'étais trop jeune pour lire les revues jusqu'au milieu des années 90 (je suis plutôt de 86). Mais, euh, tu sais : j'étais déjà grand quand la Dreamcast était sortie et je lisais déjà les revues : je n'avais jamais eu l'impression que la Dreamcast était une "console Arcade", mais plutôt une "console next-gen" avec une 3D qui déchire tout. Et je ne pense pas que la publicité de l'époque passait uniquement par les magazines pour les jeux vidéo.
Spoiler:
Je vais te répondre simplement : j'en sais rien ^^

Franchement je me rappelle juste que tout le monde disait que Sega = arcade, mon frère me le rabâchait, dans les salles d'arcade tu ne voyais que ça ou presque... Donc indirectement, même sans pub, je pense que Sega était lié à l'arcade dans la tête des joueurs (il n'y avait pas de grands publics à l'époque c'était un public restreint qui se développait petit à petit). D'où le fait qu'ici, tu verras tout le monde faire ce "raccourci" Sega = Arcade.

En ce qui concerne la Saturn et la Dreamcast je n'en sais strictement rien. De mon côté, j'aimais pas trop Sega, j'aimais pas leur univers, et le punk à la TV ne me parlait absolument pas, je le trouvais relou... Aujourd'hui en revanche, je me dis que Sega a bien réussi son coup, tout le monde (ou presque) semble l'avoir aimé ^^

Du coup je ne peux pas vraiment te répondre sur ce point, si certaines personnes se souviennent de ces mags, qu'ils se dénoncent ! Après, en cherchant 2 sec sur le net j'ai vu pas mal de pubs TV (US et Jap') et mags qui mettaient l'accent pour les jeux d’arcades sur Saturn... J'imagine que sur Dreamcast c'est pareil.

Mais comme je te dis, c'est un tout qu'il faut prendre en compte : Ce que Sega a mis dans la tête des gens pendant des années à cause de sa réputation arcade, de ses pubs arcades dans les mags ("Les jeux d'arcades dans un fauteuil") etc.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 15:56

@RAPH MAC FLY a écrit:haha je repasse en coup de vent pour voir les derniers échanges... purée marmotjoy tu lâches pas l'affaire avec Sony! C'est un truc de ouf quand même... Quelle belle fidélité... une sacrée histoire d'amour  MDR MDR MDR
seulement, je suis capable d'écrire çà:
marmotjoy a écrit:Après techniquement parlant j'ai pas vraiment de soucis avec la ONE, je ne ressens pas vraiment une différence flagrante même. Franchement pour moi l'achat des jeux entre les deux se fait essentiellement en fonction des bons plans trouvés (pour les Tiers bien évidemment). Attention je l'aime bien ma ONE, je la trouve juste casse burne avec internet Razz autrement pas grand chose à lui reprocher, la manette est bonne, bon rendu, des exclues qui me plaisent (mais pas les 3 citées tout le temps Razz ), la rétro qui me rend bien service.
marmotjoy a écrit:Pour la digital, bah écoute je vois pas trop ce son peut critiquer (enfin comme ça à première vue, je ne l'ai pas utilisé). On peut dire qu'on n'est pas intéressé parce que réfractaire au demat et ca peut s'entendre. Mais une console à 129 balles qui permet de jouer à du current gen, je vois pas ce qu'on peut dire. Franchement pour quelqu'un qui joue en demat et qui est client des licences MS c'est top. Après faut juste peut être accepté que ce cas de figure n'est pas représentatif de l'ensemble des joueurs.

Perso j'avais hésité à la prendre vu le prix et n'ayant pas de current gen à l'époque (enfin si la u mais ca compte pas), mais ayant trouvé une ONE encore moins chère aux soldes, j'ai préféré avoir l'opportunité de pouvoir avoir un lecteur BR.
en effet ca c'est du hater forcené Rolling Eyes je ne vois vraiment pas en quoi dans les échanges précédents je défonce MS  gratuitement ou encense Sony. Tout mon discours est attendons les vraies infos avant de tortiller du cul à la moindre rumeur. Et je rappelle que j'ai dis exactement la même chose quand les rumeurs étaient il y a 3 mois sur TLoU2 qui ne sortirait jamais sur ps4 ou la ps5 qui ne serait jamais montré cette année J'ai dis attendez de voir, et j'ai eu raison ces rumeurs ont été complètement démenties par les faits. Et là je dis juste la même chose, attendez de voir avant de crier que la SX coûtera 400 balles et que MS va signer un cheque en blanc sur plusieurs milliards (ce qui sera peut être le cas, je n'en sais rien .........comme vous).

Je le redis MS ou Sony je n'en ai rien à foutre. Bizarrement sur le topics BOTW je me faisais traiter de hater Sony pour avoir défendu ce jeu que j'ai adoré, vous êtes très dur à suivre MDR Pas ma faute si c'est pas MS qui a sorti le chéquier pour avoir Horizon en exclue Razz

Je vais même te faire une confidence, une série S à 200 balles pas impossible que j'ai une Xbox avant une ps5. Parce que dans l'immédiat je ne compte absolument pas acheter de ps5. Trop chère au lancement, pas assez de visibilité (normal) sur la ludothèque. Je sais que je serais obligé d'en avoir une pour horizon 2 mais si je dois attendre 5 ans pour chopper une bonne okkaz, ca ne me dérange absolument pas. En effet Sony va faire fortune avec des fanboy comme moi MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 16:00

Et tu trouverais ça bien une S a 200€ et une X a 400€?

Je précise que si je dis que c’est possible je reste dubitatif.
Quand j’ai remis le sujet sur la table cents que je trouve qu’il n’y a pas de place pour cette S ou bien plus chère et avec des consoles ps5 et X bien plus chères aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7521
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 16:01

marmotjoy a écrit:Et ils vont mobiliser toute l'entreprise pour le secteur console? Ca ne veut rien dire de prendre les chiffres de l'entreprise en globalité. Les actionnaires ont signé un cheque en blanc?

Non juste Nadella (le PDG du groupe) qui a donné carte blanche et de gros moyens supplémentaires à Phil Spencer pour la prochaine gen Xbox, et cette info remonte déjà à un sacré moment. Et d'ailleurs il surveille tellement ce lancement qu'il lui arrive lui même de donner des infos sur la Series X et interview à ce sujet dans des médias US, le PDG du groupe MS celui là même qui à quand même beaucoup d'autres chats à fouetter et qui a un PDG de la branche Xbox pour ça.

En tout cas tous ceux qui ont suivi le topic Xbox One depuis ces 2 dernières années le savent vu que je partageais régulièrement ce type d'annonces.
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 16:09

Bah regarde ma réponse sur la all digital que je cite dessus saispas

200 balles une série S, franchement j'y réflechis sérieusement pour la prendre assez rapidement. L'investissement est pas énorme, possibilité de faire du next gen, sûrement suffisante pour ma tv qui n'est qu'une full hd.

La ps5 je le redis, je la prendrais pas de suite et même dans longtemps. Par rapport au prix, chacun ses priorités et moyens mais perso, 500 balles pour moi c'est niet ...... surtout en ce moment. Et ca dépend de la ludothèque à venir. Si elle me branche vraiment j'envisagerai d'accélérer pour me faire plaisir. Si je suis enthousiasmé moyen comme la gen d'avant, je ferais comme avec la ps4. J'attendrais de tomber sur un bon coup et que les jeux soient moins chers en okkaz ou en soldes. Oui parce que contrairement à ce que vous semblez penser, la ps4 que j'aime bien n'est pas dans mon top perso des consoles.

Et puis quand bien même faut arrêter avec ce manichéisme. Préférer quelque chose n'est pas détester ce qu'il y a en face, trouver des défauts à un produit n'est pas le détester, trouver son compte dans une offre d'abonnement (parce que les goûts toussi toussa) n'est pas dénigrer l'offre d'en face qui tout simplement m'intéresse moins car moins de titres dans les genres que j'apprécie. Je ne comprends pas cette manie de quand on dit quelque chose de bien d'un produit c'est forcement en conflit avec le produit concurrent.
@oldgamer24 a écrit:En tout cas tous ceux qui ont suivi le topic Xbox One depuis ces 2 dernières années le savent vu que je partageais régulièrement ce type d'annonces.
désolé, contrairement aux Xboxer ou au Doc, je ne passe pas ma vie sur les topics de la "concurrence" clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 16:45

marmotjoy a écrit:
@oldgamer24 a écrit:En tout cas tous ceux qui ont suivi le topic Xbox One depuis ces 2 dernières années le savent vu que je partageais régulièrement ce type d'annonces.
désolé, contrairement aux Xboxer ou au Doc, je ne passe pas ma vie sur les topics de la "concurrence" clown

J'ai certes défendu la Xbox One dans son topic contre les fausses infos, les fakes et le bashing automatique débile qui y regnait, mais en même temps je venais tout le temps discuter coté PS4 et pas pour troller mais pour discuter des jeux que j'ai aimé, de la PSVR que j'ai adopté, des bonnes affaires etc...

Je comprends mieux pourquoi on a du mal à discuter ensemble avec un vrai et sincère recul : tu vois la Xbox comme une concurrente (tu bosses pour Sony ? tongue ) et moi je les vois comme 2 offres différentes.
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Jeu 18 Juin 2020 - 16:53

@wiiwii007 a écrit:
@Rudolf III. a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Rudolf III. a écrit:(en spoil vu que c'est du HS)

Spoiler:

Mais, euh, ces pubs, vous les voyiez à la TV ou quoi ?

Non, parce que, à vous lire, on croirait qu'il s'agissait de pubs qui passaient chaque jour à heure de grande écoute à la TV. Moi, euh, je n'ai pas du tout ce souvenir-là : j'ai plutôt le souvenir d'une promotion… quasi-inexistante pour la Saturn et la Dreamcast. Donc quand vous me dites que Sega insistait à fond sur "l'Arcade à la maison", je voudrais vraiment savoir où cela vous sautait aux yeux, parce que réellement, les consoles Sega ne m'avaient absolument pas renvoyé cette image à leur époque.

Pour la Megadrive, je trouve au contraire que les jeux Sega que je cite sont "typés Arcade" : des jeux courts, intenses, faisant la part belle au score (ne serait-ce que pour gagner des "vies" ou "crédits"), et qui se prêtent à une forte rejouabilité. A contrario, chez la concurrence, les jeux Nintendo comme Super Mario World n'étaient absolument pas typés Arcade : des jeux plus longs, avec des fichiers de sauvegarde, des secrets à trouver, alors que Sonic, c'est très différent).

Sinon, on n'a pas dû jouer aux mêmes jeux Arcade, mais du peu que j'ai testé, je trouve au contraire qu'ils ont une difficulté progressive, comme sur console de salon.
Spoiler:
Ça ne va surement pas te plaire mais je pense que tu étais trop jeune pour vivre ce truc des pubs sur magazines. 

Imagine qu'avant on n'avait que ça pour être informé... les consoles c'était de la merde aux yeux du grand public. Presque un truc démoniaque qui cassaient les TV et rendaient fous les gosses. Donc c'est une habitude que les "premiers joueurs" ont prise naturellement. D'ailleurs je ne me vante pas de ça car ça nous a quand même bien induit en erreur sur pas mal de points...

Toi, tu t'es "intéressé" lorsque les consoles commençaient à être plus grand public (PS1/N64/Saturn), mieux acceptées, considérées comme des jeux "d'ados/adultes"... T'es née en 1987 (si je ne me trompe pas), donc tu commençais à avoir réellement conscience des choses minimum 7/8 ans plus tard (7/8 ans c'est pour moi l'âge minimum de la conscience concrète)... En 1995. 

Le hic c'est que tu n'as pas été habitué à lire les magazines, du coup si les constructeurs ne mettaient pas grand chose à la TV (pubs), ben tu ne savais rien ou presque. Ceux qui étaient habitué aux mags ont continué à choper des infos de cette façon. Moi par exemple, j'ai continué à suivre l'actu de la PS1 et de la 64 uniquement dans les mag' quand j'allais au lycée. Je me souviens m'arrêter dans les deux Tabac/Presse qui étaient sur ma route du car, je lisais par petits bouts, et je replaçais  Razz

A l'époque, je voyais la Dreamcast comme une console purement arcade, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas eu.

Spoiler:

Je pose sérieusement la question : est-ce que, dans les revues que tu lisais à l'époque, il y avait plein d'interviews de responsables de Sega qui disaient "La Saturn, c'est la console de l'Arcade à la maison" ? Parce que, en vous lisant tous, on dirait que c'est comme ça que Sega promouvait ses consoles chez nous. Et est-ce que vous étiez si nombreux que ça, les "vieux joueurs", qui plus est "lecteurs de magazines" ? J'ai plutôt l'impression que c'est une niche.
Et là, on ne parle que de l'Europe, parce que ce que j'ai vu au Japon, avec les spots publicitaires "Sega Sanshiro", j'ai plutôt l'impression que le marketing de l'époque ne passait pas uniquement par les magazines. Et encore, même chez nous, ça existait, la publicité de masse pour le jeu vidéo dans les années 90 : les émissions TV qui passaient à la TV comme "Micro Kids", ou encore les séries animées adaptées de jeux vidéo (les "Donkey Kong TV", Zelda, Super Mario Bros, Sonic, ou encore la série américaine Captain N qui mettait en scène tous les héros de la NES comme Pit ou  : ça aussi, c'était une pub monstrueuse pour les jeux vidéo à l'époque ! ), tu en fais quoi ? Il y avait même des comics ou romans adaptés de jeux vidéo (j'ai vu par exemple qu'aux Etats-Unis, ils avaient carrément fait un bouquin adapté de… Blaster Master NES !!! Et aussi de Castlevania). A côté, le marketing était inexistant pour la Saturn, ça touchait une niche de joueurs qui lisaient des revues (et même là, j'ai un sérieux doute quant à un véritable "positionnement arcade" dans les déclarations officielles des responsables Sega, si tant est que vous y aviez accès).

Je suis d'accord pour dire que j'étais trop jeune pour lire les revues jusqu'au milieu des années 90 (je suis plutôt de 86). Mais, euh, tu sais : j'étais déjà grand quand la Dreamcast était sortie et je lisais déjà les revues : je n'avais jamais eu l'impression que la Dreamcast était une "console Arcade", mais plutôt une "console next-gen" avec une 3D qui déchire tout. Et je ne pense pas que la publicité de l'époque passait uniquement par les magazines pour les jeux vidéo.
Spoiler:
Je vais te répondre simplement : j'en sais rien ^^

Franchement je me rappelle juste que tout le monde disait que Sega = arcade, mon frère me le rabâchait, dans les salles d'arcade tu ne voyais que ça ou presque... Donc indirectement, même sans pub, je pense que Sega était lié à l'arcade dans la tête des joueurs (il n'y avait pas de grands publics à l'époque c'était un public restreint qui se développait petit à petit). D'où le fait qu'ici, tu verras tout le monde faire ce "raccourci" Sega = Arcade.

En ce qui concerne la Saturn et la Dreamcast je n'en sais strictement rien. De mon côté, j'aimais pas trop Sega, j'aimais pas leur univers, et le punk à la TV ne me parlait absolument pas, je le trouvais relou... Aujourd'hui en revanche, je me dis que Sega a bien réussi son coup, tout le monde (ou presque) semble l'avoir aimé ^^

Du coup je ne peux pas vraiment te répondre sur ce point, si certaines personnes se souviennent de ces mags, qu'ils se dénoncent ! Après, en cherchant 2 sec sur le net j'ai vu pas mal de pubs TV (US et Jap') et mags qui mettaient l'accent pour les jeux d’arcades sur Saturn... J'imagine que sur Dreamcast c'est pareil.

Mais comme je te dis, c'est un tout qu'il faut prendre en compte : Ce que Sega a mis dans la tête des gens pendant des années à cause de sa réputation arcade, de ses pubs arcades dans les mags ("Les jeux d'arcades dans un fauteuil") etc.

Spoiler:

Moi, clairement, quand j'étais gosse, Sega, c'était avant tout la Megadrive : le reste de l'univers Sega n'existait tout simplement pas pour moi. J'ai joué à la Megadrive jusqu'à… bah, jusqu'à l'automne ou l'hiver 1997 au moment où on me l'a revendue pour la remplacer par la Nintendo 64. Autrement, j'avais des grands frères de neuf et dix ans de plus que moi : autant j'ai des souvenirs très précis de jeux auxquels je jouais sur leur Super Nintendo par exemple, autant je n'ai pratiquement aucun souvenir de revues de jeux vidéo qu'ils possédaient (et ils ne m'ont jamais parlé des salles d'Arcade, comme si ça n'existait pas, et ensuite ils n'ont jamais migré vers les sites de jeux vidéo et encore moins les forums, au point que même que l'un de mes frères a découvert après avoir acheté Final Fantasy VII Remake que le jeu n'allait pas au-delà de Midgar ! ). Bref, l'image que j'avais de Sega, c'était ce que tu disais : celle du "hérisson bleu relou", c'est-à-dire une figure charismatique et emblématique de la "jeunesse" de l'époque, quelque chose de moins "bébé" que chez Nintendo. Pour te dire, en 1997 et 1998, j'avais même un pote d'école qui avait la Master System (histoire de dire qu'effectivement, avant, la notion de "génération de console" était quelque chose sans aucun sens pour nous), avec des jeux comme Mickey Land of Illusion ou les Sonic, c'est dire à quel point ma génération n'avait absolument pas en tête l'image de "Sega = Arcade".

Je ne suis pas persuadé que les magazines d'époque servaient vraiment à faire de la pub (bon, j'essaierai quand même de relire ces revues qui sont mises en ligne sur un site comme Abandonware Magazines pour voir) : ça servait surtout à "informer" les joueurs les plus mordus (c'est-à-dire une petite NICHE de joueurs ! ), mais autrement, la grosse majeure partie de la "pub" passait plutôt… par les boutiques de jeux vidéo, et ensuite la TV (les pubs, mais aussi les séries animées adaptées de jeux célèbres), ainsi que le bouche à oreille. Quant au jeu, je me souviens aussi très clairement qu'on achetait quand même beaucoup de jeux uniquement en se fiant… au titre (si c'était un jeu à licence) et à la jaquette, tellement on n'avait peu d'infos sur ces jeux-là ! Mais à ce niveau-là, la publicité était inexistante pour la Saturn : je ne savais même pas ce que c'était, persuadé que Sega se résumait intégralement à la Megadrive ! Quant à la Dreamcast, là encore, je lisais peu de revues (uniquement les revues spécialisées Nintendo 64, et encore il y avait beaucoup de numéros que je ne pouvais pas lire), mais l'image que j'en avais, ce n'était pas du tout une "console Arcade" (je pensais même que l'Arcade n'existait plus à l'époque), mais c'était plutôt celle que ça me renvoyait dans les rayons jeux vidéo, quand je voyais tourner des jeux comme Sonic Adventure ou Ecco the Dolphin : Defender of the Future : une vraie "nouvelle génération", une "claque graphique de ouf", je la voulais absolument (mais, peine perdue, Sega avait annoncé à ce moment-là l'arrêt de la console, me coupant dans mon élan, une annonce qui m'avait été INCOMPREHENSIBLE car j'étais persuadé que la console était populaire, pas mal de gens en parlaient dans mon entourage, on était sciés par les graphismes).

Quant à la ludothèque Saturn, il faut quand même remarquer que le premier Virtua Fighter avait cartonné à son lancement au Japon. Ensuite, aux Etats-Unis, c'était plus compliqué, des jeux comme Virtua Fighter et Daytona USA n'avaient pas trouvé leur public, mais attention : non pas parce qu'il s'agissait de portages de jeux d'Arcade, mais plutôt (entre autres)… parce qu'ils étaient "surclassés" par d'autres portages de jeux d'Arcade jugés "supérieurs" par le grand public comme Tekken et Ridge Racer sur Playstation (des portages d'Arcade qui avaient justement connu le succès sur Playstation) ! Après, on a eu une sorte de "cercle vicieux", avec toutes sortes d'erreurs de gestion par Sega d'un côté et le marketing agressif de Sony de l'autre, qui a fait que la situation allait de mal en pis pour la Saturn, ce qui a débouché sur l'annulation de pas mal de jeux Saturn ou de localisations anglaises de jeux… qui n'étaient pas des portages de jeux d'Arcade, mais plutôt des jeux comme Resident Evil 2 (version Saturn annulée suite à l'annonce de l'arrêt de la Saturn) et des versions traduites en anglais de Grandia et Lunar Silver Star Story. Sega avait même essayé de promouvoir aux Etats-Unis des FPS "non censurés" sur Saturn, comme Duke Nukem 3D, Doom ou Quake : pas spécialement des "jeux d'Arcade", quand même.

Ce qui me dérange quand je vous lis, c'est que vous faites comme si l'intégralité des joueurs de l'époque avaient votre âge et lisaient tous des revues ou fréquentaient tous des salles d'Arcade, et vous faites même comme si le monde entier se résumait uniquement à la France pour témoigner de ce qu'était réellement l'image de Sega d'une manière globale.  Bah, non, c'est plus complexe que ça : la France n'était qu'un micro-marché pour le jeu vidéo, et même l'Europe entière ne représentait pas grand chose. Et même en France, tous les joueurs n'étaient pas logés à la même enseigne, car les joueurs de mon âge étaient assez loin de l'image "Sega = Arcade". Ensuite, même aux Etats-Unis, Sega n'était pas perçu de la même façon que chez nous : visiblement, ce qui marchait beaucoup sur Megadrive là-bas, hormis Sonic, c'était… EA et les jeux de sport, jeux qui ont justement fait défaut à la Saturn pour le marché américain (et qui ont ensuite contribué en partie à la popularité de la Dreamcast là-bas). Comme je l'avais dit, ils avaient même essayé de promouvoir des FPS et avaient envisagé de traduire certains RPG japonais. Et au Japon, comme je l'ai dit, c'est encore un marché différent, à l'époque très porté certes sur l'Arcade, mais aussi sur les RPG et autres jeux narratifs (type de jeu très présent sur Saturn, pratiquement pas sur Megadrive ou Dreamcast qui ont été des échecs chez eux). 

Bref, oui, résumer Sega à "Arcade", ça me dérange car ça correspond pas du tout à l'image que j'en ai. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Jeu 18 Juin 2020 - 17:58

@Rudolf III. a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Rudolf III. a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Rudolf III. a écrit:(en spoil vu que c'est du HS)

Spoiler:

Mais, euh, ces pubs, vous les voyiez à la TV ou quoi ?

Non, parce que, à vous lire, on croirait qu'il s'agissait de pubs qui passaient chaque jour à heure de grande écoute à la TV. Moi, euh, je n'ai pas du tout ce souvenir-là : j'ai plutôt le souvenir d'une promotion… quasi-inexistante pour la Saturn et la Dreamcast. Donc quand vous me dites que Sega insistait à fond sur "l'Arcade à la maison", je voudrais vraiment savoir où cela vous sautait aux yeux, parce que réellement, les consoles Sega ne m'avaient absolument pas renvoyé cette image à leur époque.

Pour la Megadrive, je trouve au contraire que les jeux Sega que je cite sont "typés Arcade" : des jeux courts, intenses, faisant la part belle au score (ne serait-ce que pour gagner des "vies" ou "crédits"), et qui se prêtent à une forte rejouabilité. A contrario, chez la concurrence, les jeux Nintendo comme Super Mario World n'étaient absolument pas typés Arcade : des jeux plus longs, avec des fichiers de sauvegarde, des secrets à trouver, alors que Sonic, c'est très différent).

Sinon, on n'a pas dû jouer aux mêmes jeux Arcade, mais du peu que j'ai testé, je trouve au contraire qu'ils ont une difficulté progressive, comme sur console de salon.
Spoiler:
Ça ne va surement pas te plaire mais je pense que tu étais trop jeune pour vivre ce truc des pubs sur magazines. 

Imagine qu'avant on n'avait que ça pour être informé... les consoles c'était de la merde aux yeux du grand public. Presque un truc démoniaque qui cassaient les TV et rendaient fous les gosses. Donc c'est une habitude que les "premiers joueurs" ont prise naturellement. D'ailleurs je ne me vante pas de ça car ça nous a quand même bien induit en erreur sur pas mal de points...

Toi, tu t'es "intéressé" lorsque les consoles commençaient à être plus grand public (PS1/N64/Saturn), mieux acceptées, considérées comme des jeux "d'ados/adultes"... T'es née en 1987 (si je ne me trompe pas), donc tu commençais à avoir réellement conscience des choses minimum 7/8 ans plus tard (7/8 ans c'est pour moi l'âge minimum de la conscience concrète)... En 1995. 

Le hic c'est que tu n'as pas été habitué à lire les magazines, du coup si les constructeurs ne mettaient pas grand chose à la TV (pubs), ben tu ne savais rien ou presque. Ceux qui étaient habitué aux mags ont continué à choper des infos de cette façon. Moi par exemple, j'ai continué à suivre l'actu de la PS1 et de la 64 uniquement dans les mag' quand j'allais au lycée. Je me souviens m'arrêter dans les deux Tabac/Presse qui étaient sur ma route du car, je lisais par petits bouts, et je replaçais  Razz

A l'époque, je voyais la Dreamcast comme une console purement arcade, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas eu.

Spoiler:

Je pose sérieusement la question : est-ce que, dans les revues que tu lisais à l'époque, il y avait plein d'interviews de responsables de Sega qui disaient "La Saturn, c'est la console de l'Arcade à la maison" ? Parce que, en vous lisant tous, on dirait que c'est comme ça que Sega promouvait ses consoles chez nous. Et est-ce que vous étiez si nombreux que ça, les "vieux joueurs", qui plus est "lecteurs de magazines" ? J'ai plutôt l'impression que c'est une niche.
Et là, on ne parle que de l'Europe, parce que ce que j'ai vu au Japon, avec les spots publicitaires "Sega Sanshiro", j'ai plutôt l'impression que le marketing de l'époque ne passait pas uniquement par les magazines. Et encore, même chez nous, ça existait, la publicité de masse pour le jeu vidéo dans les années 90 : les émissions TV qui passaient à la TV comme "Micro Kids", ou encore les séries animées adaptées de jeux vidéo (les "Donkey Kong TV", Zelda, Super Mario Bros, Sonic, ou encore la série américaine Captain N qui mettait en scène tous les héros de la NES comme Pit ou  : ça aussi, c'était une pub monstrueuse pour les jeux vidéo à l'époque ! ), tu en fais quoi ? Il y avait même des comics ou romans adaptés de jeux vidéo (j'ai vu par exemple qu'aux Etats-Unis, ils avaient carrément fait un bouquin adapté de… Blaster Master NES !!! Et aussi de Castlevania). A côté, le marketing était inexistant pour la Saturn, ça touchait une niche de joueurs qui lisaient des revues (et même là, j'ai un sérieux doute quant à un véritable "positionnement arcade" dans les déclarations officielles des responsables Sega, si tant est que vous y aviez accès).

Je suis d'accord pour dire que j'étais trop jeune pour lire les revues jusqu'au milieu des années 90 (je suis plutôt de 86). Mais, euh, tu sais : j'étais déjà grand quand la Dreamcast était sortie et je lisais déjà les revues : je n'avais jamais eu l'impression que la Dreamcast était une "console Arcade", mais plutôt une "console next-gen" avec une 3D qui déchire tout. Et je ne pense pas que la publicité de l'époque passait uniquement par les magazines pour les jeux vidéo.
Spoiler:
Je vais te répondre simplement : j'en sais rien ^^

Franchement je me rappelle juste que tout le monde disait que Sega = arcade, mon frère me le rabâchait, dans les salles d'arcade tu ne voyais que ça ou presque... Donc indirectement, même sans pub, je pense que Sega était lié à l'arcade dans la tête des joueurs (il n'y avait pas de grands publics à l'époque c'était un public restreint qui se développait petit à petit). D'où le fait qu'ici, tu verras tout le monde faire ce "raccourci" Sega = Arcade.

En ce qui concerne la Saturn et la Dreamcast je n'en sais strictement rien. De mon côté, j'aimais pas trop Sega, j'aimais pas leur univers, et le punk à la TV ne me parlait absolument pas, je le trouvais relou... Aujourd'hui en revanche, je me dis que Sega a bien réussi son coup, tout le monde (ou presque) semble l'avoir aimé ^^

Du coup je ne peux pas vraiment te répondre sur ce point, si certaines personnes se souviennent de ces mags, qu'ils se dénoncent ! Après, en cherchant 2 sec sur le net j'ai vu pas mal de pubs TV (US et Jap') et mags qui mettaient l'accent pour les jeux d’arcades sur Saturn... J'imagine que sur Dreamcast c'est pareil.

Mais comme je te dis, c'est un tout qu'il faut prendre en compte : Ce que Sega a mis dans la tête des gens pendant des années à cause de sa réputation arcade, de ses pubs arcades dans les mags ("Les jeux d'arcades dans un fauteuil") etc.

Spoiler:

Moi, clairement, quand j'étais gosse, Sega, c'était avant tout la Megadrive : le reste de l'univers Sega n'existait tout simplement pas pour moi. J'ai joué à la Megadrive jusqu'à… bah, jusqu'à l'automne ou l'hiver 1997 au moment où on me l'a revendue pour la remplacer par la Nintendo 64. Autrement, j'avais des grands frères de neuf et dix ans de plus que moi : autant j'ai des souvenirs très précis de jeux auxquels je jouais sur leur Super Nintendo par exemple, autant je n'ai pratiquement aucun souvenir de revues de jeux vidéo qu'ils possédaient (et ils ne m'ont jamais parlé des salles d'Arcade, comme si ça n'existait pas, et ensuite ils n'ont jamais migré vers les sites de jeux vidéo et encore moins les forums, au point que même que l'un de mes frères a découvert après avoir acheté Final Fantasy VII Remake que le jeu n'allait pas au-delà de Midgar ! ). Bref, l'image que j'avais de Sega, c'était ce que tu disais : celle du "hérisson bleu relou", c'est-à-dire une figure charismatique et emblématique de la "jeunesse" de l'époque, quelque chose de moins "bébé" que chez Nintendo. Pour te dire, en 1997 et 1998, j'avais même un pote d'école qui avait la Master System (histoire de dire qu'effectivement, avant, la notion de "génération de console" était quelque chose sans aucun sens pour nous), avec des jeux comme Mickey Land of Illusion ou les Sonic, c'est dire à quel point ma génération n'avait absolument pas en tête l'image de "Sega = Arcade".

Je ne suis pas persuadé que les magazines d'époque servaient vraiment à faire de la pub (bon, j'essaierai quand même de relire ces revues qui sont mises en ligne sur un site comme Abandonware Magazines pour voir) : ça servait surtout à "informer" les joueurs les plus mordus (c'est-à-dire une petite NICHE de joueurs ! ), mais autrement, la grosse majeure partie de la "pub" passait plutôt… par les boutiques de jeux vidéo, et ensuite la TV (les pubs, mais aussi les séries animées adaptées de jeux célèbres), ainsi que le bouche à oreille. Quant au jeu, je me souviens aussi très clairement qu'on achetait quand même beaucoup de jeux uniquement en se fiant… au titre (si c'était un jeu à licence) et à la jaquette, tellement on n'avait peu d'infos sur ces jeux-là ! Mais à ce niveau-là, la publicité était inexistante pour la Saturn : je ne savais même pas ce que c'était, persuadé que Sega se résumait intégralement à la Megadrive ! Quant à la Dreamcast, là encore, je lisais peu de revues (uniquement les revues spécialisées Nintendo 64, et encore il y avait beaucoup de numéros que je ne pouvais pas lire), mais l'image que j'en avais, ce n'était pas du tout une "console Arcade" (je pensais même que l'Arcade n'existait plus à l'époque), mais c'était plutôt celle que ça me renvoyait dans les rayons jeux vidéo, quand je voyais tourner des jeux comme Sonic Adventure ou Ecco the Dolphin : Defender of the Future : une vraie "nouvelle génération", une "claque graphique de ouf", je la voulais absolument (mais, peine perdue, Sega avait annoncé à ce moment-là l'arrêt de la console, me coupant dans mon élan, une annonce qui m'avait été INCOMPREHENSIBLE car j'étais persuadé que la console était populaire, pas mal de gens en parlaient dans mon entourage, on était sciés par les graphismes).

Quant à la ludothèque Saturn, il faut quand même remarquer que le premier Virtua Fighter avait cartonné à son lancement au Japon. Ensuite, aux Etats-Unis, c'était plus compliqué, des jeux comme Virtua Fighter et Daytona USA n'avaient pas trouvé leur public, mais attention : non pas parce qu'il s'agissait de portages de jeux d'Arcade, mais plutôt (entre autres)… parce qu'ils étaient "surclassés" par d'autres portages de jeux d'Arcade jugés "supérieurs" par le grand public comme Tekken et Ridge Racer sur Playstation (des portages d'Arcade qui avaient justement connu le succès sur Playstation) ! Après, on a eu une sorte de "cercle vicieux", avec toutes sortes d'erreurs de gestion par Sega d'un côté et le marketing agressif de Sony de l'autre, qui a fait que la situation allait de mal en pis pour la Saturn, ce qui a débouché sur l'annulation de pas mal de jeux Saturn ou de localisations anglaises de jeux… qui n'étaient pas des portages de jeux d'Arcade, mais plutôt des jeux comme Resident Evil 2 (version Saturn annulée suite à l'annonce de l'arrêt de la Saturn) et des versions traduites en anglais de Grandia et Lunar Silver Star Story. Sega avait même essayé de promouvoir aux Etats-Unis des FPS "non censurés" sur Saturn, comme Duke Nukem 3D, Doom ou Quake : pas spécialement des "jeux d'Arcade", quand même.

Ce qui me dérange quand je vous lis, c'est que vous faites comme si l'intégralité des joueurs de l'époque avaient votre âge et lisaient tous des revues ou fréquentaient tous des salles d'Arcade, et vous faites même comme si le monde entier se résumait uniquement à la France pour témoigner de ce qu'était réellement l'image de Sega d'une manière globale.  Bah, non, c'est plus complexe que ça : la France n'était qu'un micro-marché pour le jeu vidéo, et même l'Europe entière ne représentait pas grand chose. Et même en France, tous les joueurs n'étaient pas logés à la même enseigne, car les joueurs de mon âge étaient assez loin de l'image "Sega = Arcade". Ensuite, même aux Etats-Unis, Sega n'était pas perçu de la même façon que chez nous : visiblement, ce qui marchait beaucoup sur Megadrive là-bas, hormis Sonic, c'était… EA et les jeux de sport, jeux qui ont justement fait défaut à la Saturn pour le marché américain (et qui ont ensuite contribué en partie à la popularité de la Dreamcast là-bas). Comme je l'avais dit, ils avaient même essayé de promouvoir des FPS et avaient envisagé de traduire certains RPG japonais. Et au Japon, comme je l'ai dit, c'est encore un marché différent, à l'époque très porté certes sur l'Arcade, mais aussi sur les RPG et autres jeux narratifs (type de jeu très présent sur Saturn, pratiquement pas sur Megadrive ou Dreamcast qui ont été des échecs chez eux). 

Bref, oui, résumer Sega à "Arcade", ça me dérange car ça correspond pas du tout à l'image que j'en ai. ^^
Spoiler:
Je pense franchement que ton problème avec cette appellation Sega = Arcade vient juste du fait que tu n'as pas connu l'arcade.
Tout ceux qui ont connu les salles sombres et fumeuses le pensent car c'est ancré. Perso je l'ai à peine vécu quand j'accompagnais mon frère aux fêtes de villages, et déjà je pensais Sega = Arcade. En revanche, mon petit frère qui a ton âge, ne l'a pas connu. L'arcade pour lui ça n'a jamais existait. Enfin si car on lui en a parlé, mais il ne l'a pas du tout vécu.

Je ne suis pas sûr de moi mais le peu que j'ai vu des magazines ou pubs TV US/Jap', l'arcade est bien mis en avant côté Sega.

Le mieux reste la vérification, comme tu dis, des bouquins de l'époque.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11221
Age : 40
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 18:00

@oldgamer24 a écrit:Je comprends mieux pourquoi on a du mal à discuter ensemble avec un vrai et sincère recul : tu vois la Xbox comme une concurrente (tu bosses pour Sony ? tongue ) et moi je les vois comme 2 offres différentes.
je crois que le problème est que tu ne prend pas en compte les guillemets et le smiley saispas Surtout que ca ne te visait pas personnellement, que c'était une blague parce qu'en effet je lit les topics Xbox vraiment en diagonale. Par contre tu reconnaîtrais que quand on vient sur un topic Playstation et qu'à peine on vient parler de quelque chose, c'est un peu de loi "ah ouais mais le gamepass c'est mieux", "ah mais chez MS c'est mieux" ......etc Putain mais ceux qui aiment pas Sony, restez sur les topics de ce que vous aimez.

Donc je clarifie encore une fois les choses. J'ai ps4 et One, je choisis sur laquelle j'achète mes jeux en fonction des bons coups. Mais je peux pas me passer d'Horizon ou god of war, mais je m'en fiche de forza, les
goûts roussi toussa. Ca se joue à quelques exclues. Voilà

Comme je t'ai dis, ici je passe pour un fanboy Sony, sur le topic Botw pour un fanboy Nintendo et sur un topics jeux de SF je pourrais passer pour un fanboy MS tellement j'ai adoré faire les Mass Effect sur 360 (surtout que le 1er est degueulasse sur ps3). Compliqué tout ça Razz


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 18 Juin 2020 - 18:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Jeu 18 Juin 2020 - 18:09

Putain ça promet ! Quand je vais me consacrer aux consoles Sega on va me traiter de fanboy Sega ? Je me languis !  Razz Very Happy

La PCE également et les Sony et MS aussi. Chacun son tour !  Very Happy

"Fanboy" est une expression, à mon avis, trop balancée à la va vite sans réelle réflexion dès qu'une personne dit un peu trop de bien d'une console d'une marque.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11221
Age : 40
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Jeu 18 Juin 2020 - 18:32

On verra bien pour les tarif, soyez un peu patient. Les gens fantasmes beaucoup sur l'argent de Microsoft mais la maison mère ne donne pas des chèques en blanc a la branche Xbox, loin de la, l'histoire nous a montrer qu'il y a pas mal d'exigences de rentabilité. Et puis le record de perte pour l'instant je pense que ca reste la PS3 dont le BOM avait été estimé a 840$.
Tout ce que je peux dire c'est que la personne cité n'est pas un insider, c'est pas quelqu'un de fiable. Y a plus vraiment d'insider sur BE3D.
Par contre oui la Lockhart sera toute petite, c'est certain , mais ca c'est plutot du domaine du pronostic comme tout un chacun.
Les pronostics les plus probable pour l'instant c'est 400€ et 500€ chez Sony et 300€ et 500€ chez Microsoft. Mais y a trop de paramètre qu'on ne connait pas pour pouvoir faire des pronostics fiable.
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 46
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 18:39

Ineterressant ton point de vu sur la S.

Franchement la S me perturbe.

D’un côté ça serait parfait pour moi, je suis aussi en HD.

C’est raisonnable comme choix mais je me faisais à l’idée de prendre une tv 4k avec hdr, et 200€ de plus si c’est vrai pour une x c’est loin d’être du vol que soit 400 ou 500€.

Qui plus est si le xbox all accès est de la partie cela me ferait sortir uniquement le prix de la tv en une fois.

Je n’ai jamais joué sur 4k. Je ne sais pas si cela change vraiment.

J’ai une 55 pouces.

Idem pour le hdr j’ai vu que pas mal de fois le hdr est beau que le sdr, certains disent que c’est la tv ça serait mieux sur oled.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7521
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 18:50

marmotjoy a écrit:
@oldgamer24 a écrit:Je comprends mieux pourquoi on a du mal à discuter ensemble avec un vrai et sincère recul : tu vois la Xbox comme une concurrente (tu bosses pour Sony ? tongue ) et moi je les vois comme 2 offres différentes.
je crois que le problème est que tu ne prend pas en compte les guillemets et le smiley saispas Surtout que ca ne te visait pas personnellement, que c'était une blague parce qu'en effet je lit les topics Xbox vraiment en diagonale. Par contre tu reconnaîtrais que quand on vient sur un topic Playstation et qu'à peine on vient parler de quelque chose, c'est un peu de loi "ah ouais mais le gamepass c'est mieux", "ah mais chez MS c'est mieux" ......etc Putain mais ceux qui aiment pas Sony, restez sur les topics de ce que vous aimez.

Euh... ah bon qui ? Pas moi en tout cas. C'est pas parce que t'en as peut etre 1 ou 2 de tout le forum qui font ça que faut en faire une généralité.

Et dans ce cas excuses moi mais coté forum Xbox ce fut un lynchage total, très violent, avec même des insultes et menaces et qui ont provoqué mon départ du forum un certain temps tellement c'était hallucinant il y a qq années de celà... sans parler du Doc qui lui même laissait faire et attisait le feu avec une complaisance de certains modos à faire vomir. Et même là pendant cette période je ne suis pas aller me venger bêtement sur un autre topic et quand j'avais un truc positif à dire sur Sony je le faisais. Alors franchement l'histoire du GamePass que certains ressortent sur le topic PS4 c'est tellement gentil à coté ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 18:56

Alors la S prends en compte qu'en ce moment je suis pas pas dans une branche professionnelle épargnée (culture) donc mettre 500 balles dans une console plus acheter une 4k pour vraiment en profiter, c'est vraiment pas d'actualité. Pour dire, j'en suis réduit à prendre un abonnement en promo pour ne pas à réfléchir à acheter des jeux pendant un an Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 435303 mais bon , même en temps normal je n'aurais pas mis ces sommes là.

Et puis j'ouvre mon meuble tv et là je vois que j'ai au mois 40/50 jeux à faire sur ps3, 360, Wii u, One et Ps4 (je descend pas avant parce que là c'est désespérant). Donc je ne ressent pas d'urgence à changer. Bon faut aussi que j'arrête de faire des jeux à 50h minimum Razz

Pour la tv je suis du genre à changer quand la tv lâche donc pour l'instant y a pas de signes de faiblesse et ca me va très bien. Après on n'a pas le choix de prendre des 4k vu que les constructeurs nous l'impose. Je reste persuadé s'il vaudrait mieux avoir des full HD avec des super dalles plutôt des dalles moyennes avec des super résolutions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 18:57

Cyberpunk 2077 encore repoussé au 19 Novembre officiellement !

Bon bha pour ce titre au moins c'est clair j'y jouerai sur next gen il sortira en même temps que la fenetre de lancement PS5 et XBox Series X.

D'ailleurs c'est étrange la rumeur de date de sortie pour la PS5 (suite au supposé leak d'Amazon) c'etait le 20 Novembre ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 19:18

Et si ça sortait optimisé next gen directement?
Ou en premier sur X (le partenariat tout ça).

Toujours maintenu sur current gen?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7521
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Jeu 18 Juin 2020 - 19:25

CD Projekt peine deja a boucler le jeu. Ils ont dit que la version console "nextgen" ca sera pour plus tard (pas pour le lancement des consoles) car ils veulent bien faire les choses.
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 46
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 19:29

A merde c’est juste le covid alors Sad
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7521
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Jeu 18 Juin 2020 - 19:32

En meme temps c'est cool si ils veulent vraiment soigné les versions nextgen
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 46
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 19:32

Oui je pense que c’est le cas. 👍
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7521
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 18 Juin 2020 - 19:37

@upsilandre a écrit:CD Projekt peine deja a boucler le jeu. Ils ont dit que la version console "nextgen" ca sera pour plus tard (pas pour le lancement des consoles) car ils veulent bien faire les choses.
 CD projekt, une des dernières boites a savoir bosser comme il faut sans prendre les clients pour des cons.
L'anti EA game.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7578
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 20:00

on ne peut pas leur reprocher de vouloir sortir leur jeu de façon optimisé et sans bugs. Surtout que là vu la complexité et l'étendu de leurs jeux c'est pas le même boulot d'optimisation que la plupart des jeux.
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 20:25

Qu'ils arrêtent tous de se mettre la pression avec les dates de sorties. Ca sort quand ça sort et puis voilà. Ca aussi c'est chiant ces débats sur les reports. Faut réapprendre la frustration.

Par contre c'est spec d'avoir sorti la console collector avec le jeu pas dispo surtout que là, c'est assez éloigné.
@oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:
@oldgamer24 a écrit:Je comprends mieux pourquoi on a du mal à discuter ensemble avec un vrai et sincère recul : tu vois la Xbox comme une concurrente (tu bosses pour Sony ? tongue ) et moi je les vois comme 2 offres différentes.
je crois que le problème est que tu ne prend pas en compte les guillemets et le smiley saispas Surtout que ca ne te visait pas personnellement, que c'était une blague parce qu'en effet je lit les topics Xbox vraiment en diagonale. Par contre tu reconnaîtrais que quand on vient sur un topic Playstation et qu'à peine on vient parler de quelque chose, c'est un peu de loi "ah ouais mais le gamepass c'est mieux", "ah mais chez MS c'est mieux" ......etc Putain mais ceux qui aiment pas Sony, restez sur les topics de ce que vous aimez.

Euh... ah bon qui ? Pas moi en tout cas. C'est pas parce que t'en as peut etre 1 ou 2 de tout le forum qui font ça que faut en faire une généralité.

Et dans ce cas excuses moi mais coté forum Xbox ce fut un lynchage total, très violent, avec même des insultes et menaces et qui ont provoqué mon départ du forum un certain temps tellement c'était hallucinant il y a qq années de celà... sans parler du Doc qui lui même laissait faire et attisait le feu avec une complaisance de certains modos à faire vomir. Et même là pendant cette période je ne suis pas aller me venger bêtement sur un autre topic et quand j'avais un truc positif à dire sur Sony je le faisais. Alors franchement l'histoire du GamePass que certains ressortent sur le topic PS4 c'est tellement gentil à coté ;-)
Wink
Perso j'ai pas vu vos histoires , je vois que ca a laissé des traces. Par contre prends en compte que t'ai vas sur un topic Nintendo, t'as toujours 3 ou 4 sega boys qui viennent t'explique que c'est de la Merde, tu vas sur un topics switcher ou U t'as toujours un Sonyboy pour venir t'expliquer qu'AC défonce BOTW. 

J'arrive pas à accrocher aux grosses licences MS (j'ai envie de dire trop "américain" pour moi), est ce que tu me vois rappliquer sur les topics Xbox pour dire que c'est de la Merde? Je vois même pas comment je pourrais faire, je connais pas bien ces jeux. Par contre j'ai été un gros fan de MS et ses STR (les AoE forcement, mais pas que).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Jeu 18 Juin 2020 - 21:36

marmotjoy a écrit:Perso j'ai pas vu vos histoires , je vois que ca a laissé des traces. Par contre prends en compte que t'ai vas sur un topic Nintendo, t'as toujours 3 ou 4 sega boys qui viennent t'explique que c'est de la Merde, tu vas sur un topics switcher ou U t'as toujours un Sonyboy pour venir t'expliquer qu'AC défonce BOTW.
Perso, je pense que les fanboys les plus virulents sont les fanboys de Nintendo. Déjà, la plupart du temps, ils te disent qu'ils ne sont pas des fanboys et ensuite ils t'insultent sans chercher à argumenter dès que tu remets en perspective certains faits liés à Nintendo. Les fans dans le déni, c'est un peu les pires...
xinyingho
xinyingho
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 41
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 21:47

Tu as au moins joué aux halo? Et suffisamment?

Tu sais j’étais sur 360 mais j’ai connu halo avec ma One et par ce que mon frère m’a offert la master chief collection, je n’aime pas les fps habituellement.

Et bien putain quel jeu!!! Le bestiaire, le voyage, les armes, les floods au milieu du 1 et jusqu’au 3 (qui manquent affreusement à la dernière trilogie), la musique.

J’ai vraiment pris une claque. Il ne faut pas se dire que c’est est une enieme fps, c’est un bon fps multi mais je trouve que c’est un fps solo de très bonne facture avec un lore incroyable.

Gears est du meme acabit avec une emphase quasi inexistante sur l’histoire mais une ambiance de fou et un bestiaire encore plus dingue, et des arènes de gunfight incroyables!!!

Tu devrais les essayer, c’est vraiment fun! Et je n’aurais pas cru, j’ai aussi découvert les gears sur One! Pour dire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7521
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 22:02

https://www.gamopat-forum.com/post?p=3252546&mode=quote
Perso j en pense pas, je n'ai qu'à regarder sur les topics de Vs je n'ai jamais vu un amoureux de nintendo ne pas arriver à voir des choses qui l'intéressait chez sega par exemple. A l'inverse du sega boy qui arrive à affirmer que ni hebdo n'a rien apporté au JV des années 80/90 je l'ai déjà lu. J'ai jamais vu un fan Nintendo dire que les échecs de la GC ou de la Wii U c'etait la faute des autres. Par contre chez les sega boys, on dirait que sega n'a jamais fait d'erreurs et que tout est la faute de Sony. Y a les ataristes micro qui sont pas mal dans le ce également (le Doc en tête) Razz
Et dans le genre virulent, t'as pas du connaitre Ninjastorm en sonyboy, du bon hargneux là Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 435303
@kalo99 a écrit:J’ai vraiment pris une claque. Il ne faut pas se dire que c’est est une enieme fps, c’est un bon fps multi mais je trouve que c’est un fps solo de très bonne facture avec un lore incroyable.
tu as dis fps 3 fois de trop dans ton argumentaire pour me donner envie Razz donc non je ne connais pas assez, mais j'ai pas envie. Je me fais chier sur les fps, j'aime pas ça, même sur les star wars j'y arrive pas alors y a pas trop d'espoir pour moi. Donc non j'ai pas envie de me forcer. Et la vie est faire de choix. J'ai l'avantage d'avoir pas mal de temps pour moi mais j'arrive pas à faire tout ce qui m'attire donc non je ne me force pas. Les goûts roussi toussa ..........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 22:09

Oui mais comme je l’ai dit je n’aime pas les fps, à la base je suis sur 360 et One grâce à forza et à l’échec gt.

Et bien j’ai et scotché et je suis sur que la plupart des gens qui dénigrent n’y on pas joué, et restent sur des apriori.

Je dis juste que c’est dommage.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7521
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 22:21

Je dénigre pas, je dis que ca ne m' intéresse pas, même SW j'ai pas pu et je suis client. C'est terrible l'interprétation quand même. Et puis j'ai 50 rpg à terminer donc j'y toucherai pas avant 5 ans à ton Halo, et encore si j' en rajoute pas à la liste langue les halo Wars m'intéressent plus déjà, c'est sur la discours ça.

Comme les jeux de caisse, rien à cirer, que ce soit GT ou Forza. Ou alors les trucs futuriste à la limite (quoique même les wipeout ca m'a fait chier).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 22:40

marmotjoy a écrit:
Perso j'ai pas vu vos histoires , je vois que ca a laissé des traces. Par contre prends en compte que t'ai vas sur un topic Nintendo, t'as toujours 3 ou 4 sega boys qui viennent t'explique que c'est de la Merde, tu vas sur un topics switcher ou U t'as toujours un Sonyboy pour venir t'expliquer qu'AC défonce BOTW.

Oui mais ce sont toujours les mêmes, toujours en minorité et comme dans tous les topics. Les pro, les anti etc... perso j'ai abandonné l'idée de faire comprendre à ceux là que l'essentiel c'est ce que chacun trouve son compte dans un loisir commun à tous : le jeu vidéo. C'est impossible de tenter le moindre message universel avec eux.

J'ai une anecdote : lors de la sortie d'une grosse exclue Xbox 360 (Halo 4), je me rends en boutique pour l'acheter. Et là devant le rayon je croise un ami et on se met à discuter un peu de la franchise Halo. Et alors qu'on a rien demandé, que nous etions entre nous, un mec débarque et nous sort "Halo c'est de la merde". Consterné qu'un inconnu se mêle ainsi de mon plaisir de partager sur une franchise que j'affectionne je préfère quand même l'ignorer et discuter. Ce gros crétin revient 2 minutes après et dit "mais arrêtez c'est de la merde je vous dit, de tout de façon Microsoft c'est de la merde". Je lui réponds "oui ok pas de soucis, Microsoft c'est de la merde mais je pari que vous avez un PC au lieu d'un Mac pour respecter votre opinion ?" ... et là ce pauvre fou commence à me menacer physiquement et le gérant du magasin doit venir s'en mêler pour le dégager ! Et bien tu vois : ceux qui ici critiquent bêtement, de façon automatique, juste pour troller parce qu'ils sont anti ou pro jusque parfois dépasser l'acceptable : à chaque fois je me dis que ce mec dans le magasin sans aucune notion de politesse et de respect ils sont tous de la même famille.

Quand je vois un truc abérant gratuit ou méchant je donne mon avis mais après j'insiste pas et je m'efface par une pirouette sinon ça donne des pages te des pages de hors sujet et débats stériles sur certains topics. J'ai déjà donné il y a 3 ans et j'ai faillis y laissé ma santé mentale d'ailleurs certains se sont réjouis de mon départ (là encore une très petite minorité vu le nombre de MP que j'ai eu me disant de rester). Te prends la tete sur les minorités aux mauvaises intentions et mauvais combats, c'est déjà assez pénible dans la vraie vie de tous jours que ce soient eux emmerdent tous les autres. Wink
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 23:26

Je pense que tu prends un peu trop à coeur, faut garder la distance que ca mérite. Faut pas oublier que ce n'est QUE du JV, qui plus est entre inconnus derrière un clavier. Et bon, je pense que pour beaucoup on aurait des surprises dans la vraie vie en devant apprendre à connaître certains. Parce que quand tu parles d'y laisser ta santé mentale, c'est un peu extrême quand même. Sinon, je dis ça je dis rien mais il existe des forums où ca ne part pas en couille de manière récurrente comme ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 23:52

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que certains font ça de façon volontairement méchante, par lâcheté derrière leur écran, peut etre aussi par occupation et hobby de chier sur des sujets dont au final ils ne savent rien.

C'est passé maintenant et je gère beaucoup mieux mais oui ça a eu des répercutions sur moi assez importants : dans la même période je perds mon boulot, ma fille subit des opérations à répétition et manque de perdre la vue, je tombe malade, voiture qui me lâche, décès d'un proche et j'en passe... et là tu te demande pourquoi par dessus tout ça des inconnus te chient dessus.

Conclusion : débattre : oui, ne pas avoir les mêmes gouts : pas de soucis, chier gratuitement sur qq'un ou qq chose : non et je fuis s'il faut le topic. Ces gens là de tout de façon quand ils n'ont plus de publique pour satisfaire leur connerie ils s’arrêtent.
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15568
Age : 41
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum