GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+64
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
sdebrou
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
68 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 139
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 11:09

On aura certainement un service d'envergure équivalente de toute façon chez l'un comme l'autre puisque Sony a engagé un partenariat avec MS pour l'exploitation des serveurs Azure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 11:16

Sony a des progrès à faire quand même. Mais s'ils s'y mettent vraiment avec le catalogue de toutes les PS, ça peut donner un truc hyper sympa quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 20 Mai 2020 - 11:39

@marmotjoy : en effet ton message portait à confusion pour moi aussi, car tu parlais du GamePass et ensuite en comparaison d'un article parlant de 41M. abonnés chez Sony.

Mais le GamePass est une réponse au PSNow : ils sont chacun un service d'abonnement d'accès à un catalogue de jeux complémentaire (avec des variantes dans le fonctionnement certes), et les 41M c'est le PSN+ qui s'oppose totalement au Xbox Live Gold en fait ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 12:19

J'ai tendance à mettre toutes ces offres dans le même panier,  dans l'absolu elles permettent de jouer à des jeux en démat, l'objectif est le même (vendre des services sous forme d'abonnements). Et c'était juste pour dire que l'offre MS n'était pas en monopole (même si plus étoffée, plus performante etc ..........) comme on pourrait le penser en lisant les débats. Donc le gamepass ne sera peut être pas un argument suffisant pour faire basculer ceux qui se contentent de l'offre Sony (qui je pense va progresser).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 20 Mai 2020 - 12:41

Non le ps plus et le gold permettent juste de jouer en ligne avec quelques jeux offerts en bonus.

Ça n’a rien à voir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 13:18

ca permet de jouer à des jeux donc c'est quand même une offre même si ce n'est que deux jeux par mois donc ca reste dans une catégorie de service en ligne. Donc je te le redis, le propos n'est pas de comparer les offres ligne par ligne mais de regarder ce qui fonctionne en terme d'impact commercial. Et les services Sony se vendent également. Qu'ils fassent moins bien ou qu'ils ne soient pas pareils nn' est pas la question. Pace qu'au bout du compte, ca n'a peut être rien à voir mais c'est ce qui marche le mieux saispas

Et je te le redis, si y a bien un service do.thé me contrecoups c'est bien le ps plus (tout ce que j'aime pas en fait).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 20 Mai 2020 - 13:46

Ben si tu as comparé le ps plus au gamepass en disant que c’était moins cher. Comparer 2 jeux offerts et le jeu en ligne au gamepass n’a aucun sens, c’est au gold qu’il faut comparer.

Et que ce soit le ps plus ou le gold ce sont deux services extrêmement chers pour ce que c’est surtout quand on compare au ps now et au gamepass.
C’est incomparable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 20:55

Oui tu as raison, tu sais mieux que moi ce que j'ai voulu dire Mr. Green

De toute façon, je m'en fout, c'est le mal le démat que ce soit chez Sony comme MS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 20 Mai 2020 - 23:39

marmotjoy a écrit:Oui tu as raison, tu sais mieux que moi ce que j'ai voulu dire Mr. Green

De toute façon, je m'en fout, c'est le mal le démat que ce soit chez Sony comme MS.

Moi aussi au départ je suis contre le démat. Mais au final mon portefeuille et mes besoins d'économie ont eu raison de ma collectionnite aiguë.

Mais jouer à un gros catalogue de jeux dont des très récents pour 15 € par mois (en vérité j'ai même payé beaucoup moins que ça) au final j’adhère totalement.

J'ai même ainsi pu découvrir des jeux que j'ai adoré et que je n'aurai jamais acheté en temps normal.

Mon esprit de collection s’arrête à la gen PS2/NGC/Xbox1 de tout de façon, et je continu à acheter physiquement des titres recents sur mes franchises favorites dont je fais les fullset (Zelda, Final Fantasy et Seiken densetsu principalement).

C'est terminé pour moi : à part collectionner quelques rares consoles tirages limités ou des jeux collectors qui explosent abusivement en prix sur cette gen, je me dis à quoi bon...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 8:40

Et je comprends tout à fait l'argument Wink D'ailleurs, je n'y suis pas totalement fermé, à l'époque j'avais pris un abonnement Metaboli sur PC (mais les boules quand ça a fermé et que j'ai perdu toutes mes parties et les jeux que j'avais acheté en plus de l'abonnement).

Après, comme je l'ai déjà expliqué, je n'achète quasimment que des jeux d'okkaz (ou soldes et promos) et souvent sur le tard (pour dire, en ce moment je fais surtout des jeux 360/PS3) donc pas chers donc je ne serais pas spécialement gagnant économiquement parlant. Et comme toi, je ne collectionne plus et n'achète que des jeux auxquels j'ai envie de jouer.

Et puis surtout, j'aime garder ma liberté de faire les titres quand je veux, çà j'ai du mal à m'y faire aux titres qui sortent des offres. Et puis il y a les titres dispo. Beaucoup de ceux que je veux faire ne sont pas dans les abonnements donc il faut que je les achète directement.

J'ai aussi le problème de la connexion Internet, j'ai mis presque 24 heures pour télécharger le Ninjago offert. D'ailleurs j'ai mis beaucoup moins de temps à le télécharger sur PS4 (j'ai pris sur les deux, au moins je l'ai si jamais une des consoles lâche), c'est reconnu qu'il rame le wifi de la ONE? parce que chez moi c'est vraiment pas top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par DePouLe02 Jeu 21 Mai 2020 - 8:50

Je rejoins l'avis de certains ici, la collectionnite s’arrêtera pour moi aussi à cette génération, sur PS5/Xbox Serie X ca n'aura plus de sens les boites car de toutes façons les jeux seront obligatoirement installés sur la console pour profiter du SSD donc ton disque au final contiendra que dalle.

La switch sera à mon avis la dernière console sur laquelle collectionner aura un sens, et même la PS4 que j'adore et sur laquelle j'ai une centaine de jeux je me dis qu'au final sur ces 100 jeux combien seront encore jouable quand tous les serveurs seront fermés et qu'il sera impossible de telecharger les centaine de go de patch ? bref le coté positif c'est que ca me fera faire des économies ^^

Pour en revenir au débat, ca sera PS5 sans même hesiter une seconde, les licences de sony au dessus c'est le soleil, microsoft c'est la cata chez eux
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 9:19

DePouLe02 a écrit:je me dis qu'au final sur ces 100 jeux combien seront encore jouable quand tous les serveurs seront fermés et qu'il sera impossible de telecharger les centaine de go de patch ?
je suis moins inquiet pour çà finalement. Déjà, les patchs pour des jeux 360/PS3 qui vont bientôt avoir 15 ans sont toujours disponibles. Et en plus, les jeux "vieillissent" moins que par le passé donc ça leur permet aussi de proposer facilement du catalogue et vu qu'ils ont de plus en plus de mal à fournir régulièrement en jeux, ils ont quand même intérêt à avoir un peu de contenu. Donc je pense qu'on est tranquille pour quelques années. Par contre je suis moins confiant chez Nintendo sur cette question.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par DePouLe02 Jeu 21 Mai 2020 - 9:25

marmotjoy a écrit:
DePouLe02 a écrit:je me dis qu'au final sur ces 100 jeux combien seront encore jouable quand tous les serveurs seront fermés et qu'il sera impossible de telecharger les centaine de go de patch ?
je suis moins inquiet pour çà finalement. Déjà, les patchs pour des jeux 360/PS3 qui vont bientôt avoir 15 ans sont toujours disponibles. Et en plus, les jeux "vieillissent" moins que par le passé donc ça leur permet aussi de proposer facilement du catalogue et vu qu'ils ont de plus en plus de mal à fournir régulièrement en jeux, ils ont quand même intérêt à avoir un peu de contenu. Donc je pense qu'on est tranquille pour quelques années. Par contre je suis moins confiant chez Nintendo sur cette question.
Ca n'a rien a voir pourtant, les petits patchs sur X360/PS3 ne change globalement pas le jeu, ne font que quelques MegaOctet la ou sur PS4/ONE ils font plusieurs dizaines de Go et change completement le jeu, No Man Sky en est le meilleur exemple, ton jeu en boite de base ne fonctionnera tout simplement pas dans 10 ans quznd les serveurs auront fermés et il y en a plein comme ca
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Cooper95 Jeu 21 Mai 2020 - 13:17

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:Oui tu as raison, tu sais mieux que moi ce que j'ai voulu dire Mr. Green

De toute façon, je m'en fout, c'est le mal le démat que ce soit chez Sony comme MS.

Mon esprit de collection s’arrête à la gen PS2/NGC/Xbox1 de tout de façon, et je continu à acheter physiquement des titres recents sur mes franchises favorites dont je fais les fullset (Zelda, Final Fantasy et Seiken densetsu principalement).

C'est terminé pour moi : à part collectionner quelques rares consoles tirages limités ou des jeux collectors qui explosent abusivement en prix sur cette gen, je me dis à quoi bon...

Mais complétement ! On peut à la rigueur rajouter la gen suivante PS3/360/Wii.
Collectionner sur PS4 ou One c'est un non sens ... Installation obligatoire, jeux à moitier sur le BD et finir de le télécharger online, jeux non fini avec patch à gogo. 
J'ai beau adorer et collectionner le physique sur cette génération le CD ne sert que pour vendre en boutique et l'occasion ... le CD c'est juste une clé pour lancer le jeu


Pour revenir à la question, je suis en mode attente, pour le moment on a rien vu ... Techniquement je pense sur la XBX, je me méfie du baratin Cerny et PS, à suivre ...
Cooper95
Cooper95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Menucourt (95)
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 17:31

Si la rumeur d'un nouveau silent hill exclusif a la ps5 se confirme, Sony va encore mettre un uppercut à microsoft...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 21 Mai 2020 - 18:33

J’y crois pas, je pense plutôt que c’est ms qui a récupéré konami sinon pourquoi avoir pes 2020 day one dans le gamepass, pes entre forza et halo dans le reveal de la séries x et le compositeur de silent hill sur the medium qui est exclusif à la séries X?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:39

DePouLe02 a écrit:Je rejoins l'avis de certains ici, la collectionnite s’arrêtera pour moi aussi à cette génération, sur PS5/Xbox Serie X ca n'aura plus de sens les boites car de toutes façons les jeux seront obligatoirement installés sur la console pour profiter du SSD donc ton disque au final contiendra que dalle.

La switch sera à mon avis la dernière console sur laquelle collectionner aura un sens, et même la PS4 que j'adore et sur laquelle j'ai une centaine de jeux je me dis qu'au final sur ces 100 jeux combien seront encore jouable quand tous les serveurs seront fermés et qu'il sera impossible de telecharger les centaine de go de patch ? bref le coté positif c'est que ca me fera faire des économies ^^

Pour en revenir au débat, ca sera PS5 sans même hesiter une seconde, les licences de sony au dessus c'est le soleil, microsoft c'est la cata chez eux
Putain j'avais zappé ce détail c'est vrai que la gen actuelle n'importe quels jeux y'a des majs à rallonge  What a Face .

C'est vrai que ça n'a plus de sens et je crois d'ailleurs que sur la switch c'est pareil y'a des majs parce que la capacité n'est pas assez grosse pour tout mettre sur le disque .

Tu m'as ouvert les yeux  MDR , je vais refourguer tous mes jeux restants ps4 et switch pour m'arrêter à la wii U et ps vita ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 26 Mai 2020 - 12:02

Excellent article sur l’architecture de la ps5 et de la séries X:

https://gamingbolt.com/ps5-vs-xbox-series-x-secret-sauce-ssd-speed-and-velocity-architecture/amp
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 26 Mai 2020 - 12:24

Kraantel_ff6 a écrit:Si la rumeur d'un nouveau silent hill exclusif a la ps5 se confirme, Sony va encore mettre un uppercut à microsoft...

Bof... vu les derniers Silent Hill... A moins d'un remake des premiers Silent Hill aussi bien faits que les remake resident evil (là oui j'adhèrerai) moi je suis pas comme un dingue devant cette rumeur. Konami a du mal à se reinventer, Silent Hill 5 s'il est confirmé aurait été bien plus excitant si c'était le projet initial de kojima. J'en suis presque à souhaiter que MS rachete les licences Konami pour avoir une chance de voir enfin de nouveaux projets hors de leur licences habituelles. On pas eu non plus de nouveau Castlevania sur console de salon depuis la PS3/360, et ils ont bien d'autres licences mises au placard faute de moyens ou d'ambition il semblerai.

Et des uppercut il y en aura des 2 cotés tu verras bien Wink 
Ce qui compte dans un combat c'est le KO final mais là je pense pas que le KO arrivera d'un coté ou de l'autre sur cette prochaine gen
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 26 Mai 2020 - 12:29

En plus konami a démenti que le jeu était en développement par Sony. Qu’il n’y avait pas de nouveau silent hill prévu tout court mais que la rumeur n’est pas si fausse que cela mais différente de ce qui a été dit.

Moi je mise sur le rachat du catalogue konami par Microsoft, le fameux 16e studio japonais et les rumeurs d’un remake de mgs exclusif qui ressortent en ce moment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 12:33

kalo99 a écrit:Excellent article sur l’architecture de la ps5 et de la séries X:

https://gamingbolt.com/ps5-vs-xbox-series-x-secret-sauce-ssd-speed-and-velocity-architecture/amp
j'aime beaucoup ce passage dans l'intro:
Until we see actual, shipping games on both these platforms, it will be hard to come to objective conclusions.
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 12:33

Pour moi la plus grosse licence Konami que j'attends le plus ,c'est les Suikoden !
(putain maintenant que j'y pense le dernier que j'avais fait était le 5 sur PS2 , ça date , un jeu pour toi la marmotte ^^ )
Sinon j'aimais bien les gradius aussi , toujours était un grand fan de cette série de shmup ^^

Pour les Castlevania , j'ai moyennement apprécié le passage à la 3D pour moi le meilleur restera celui sur PS1.
Pour Silent Hill à voir j'ai beaucoup apprécie les premiers , je pense que ça sera difficile de refaire le même exploit.
C'est un peu comme les RE si tu aime le 1,2,3 , c'est quand même super différent du 5,6,7...


Dernière édition par Kannagi le Mar 26 Mai 2020 - 12:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 12:35

le problème est que Castlevania, au final ca fait pas des chiffres foufou. Donc perso ca ne m'étonne pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 27 Mai 2020 - 10:24

Et voilà, Silent Hill 5 en exclue PS5 ça fait un gros plouf !

Comme disait Kalo99 il y avait bien une annonce Silent Hill mais pas un nouvel épisode.

En fait la licence est intégrée dans Dead by Deadlight via un DLC à sortir le 16 Juin.

"Cette collaboration entre Behaviour Interactive et Konami va permettre aux joueurs de profiter d'une nouvelle map, qui n'est autre que celle de la Midwich Elementary School, tandis que Cheryl Mason (l'héroïne de Silent Hill 3) et Pyramid Head (qu'on appelle aussi The Executioner) feront partie des personnages jouables en plus. Histoire d'aller encore plus loin dans l'hommage, sachez que le thème musical principal de Dead by Daylight a été retravaillé par Akira Yamaoka en personne, le compositeur officiel de Silent Hill."
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 27 Mai 2020 - 10:31

Je reste sur le rachat du catalogue par ms, le fameux 16e studio qui serait japonais. Mais je pense qu’aucun jeu n’est encore existant. Peut être un ou deux projets pourraient être annoncés mais il ne faut pas rêver non plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 27 Mai 2020 - 10:50

Ci après un récapitulatif des infos par un forum sur qui suit ça de près:

Juillet 2019

Eric Persson (à l'époque lead concept artiste chez EA Dice ou il officiat depuis 2011) actuellement lead concept artiste chez The Initiative (depuis novembre 2019) poste sur son Artsation des artworks conceptuels d'un "projet personnel" intitulé "survival-horror" dont le "héro" possédant des traits asiatiques fait face dans un Japon profond a des créatures qui font étrangement penser à celles de Silent Hill. Même si depuis l'artiste en question a poster d'autres artworks sur son Artstation, à ce jour, deux artworks de cette série sont ceux qui sont les plus mis en avant en bannière de son Linkedin et de sont Artstation. Ils doivent donc avoir une certaine signification personnelle et professionnel pour leur auteur.

notes: Il est très courant dans le milieu du jeu vidéo que certains studios qui recrute demande aux artistes qu'ils tentent de débaucher ou ceux qui tentent de les rejoindre une sorte petit "test" afin de jauger de leur style et de leur capacité dans un domaine bien précis. Exemple, les artwork d'un jeune artiste de chez Playground qui avait formulé sa candidature pour rejoindre la boite en postant des artworks inspirés de Fable et de Forza Horizon.

Novembre 2019

Eric Persson rejoint The Initiative, trois mois seulement aprés avoir poster ses artworks "survival-horror" sur son Artstation.

Décembre 2019

La Series X est présenté en grande pompe lors de la cérémonie des Game Awards dans une vidéo teaser qui feature trois "séquences de jeu" dont une représentant une simulation de foot entre deux licences propriétaires Xbox qui sont Forza Motorsport et Halo. Pourquoi? Actuellement Xbox ne posséde aucune licence de simulation de foot et aurait bien du mal à lancer de nulle-part une tel jeu sans expertise. Les deux seules licences de jeu de foot à ce jour qui ont du succès sont Fifa de EA et PES de Konami. Fifa étant la vache à lait de EA et étant condamné a être multisupport à cause d'une close imposée par la Fifa aux détenteurs des droits, je vois mal cette dernière tomber dans l'escarcelle de Microsoft. En revanche pour PES...

Janvier 2020

Konami présente son bilan annuel avril-décembre 2019 en net repli. -40% par rapport a l'exercice fiscal avril-décembre 2018 (-10% sur le jeu, -13% sur les salles de sport, -20% sur les machines à sous, -27% sur l'arcade). Une perte en valeur des installations de 78 millions €. Un chiffre d'affaire de seulement 1.6 milliards € pour un objectif initial de 2.2 milliards € maintenu malgré des projections peu encourageantes. Étrange donc de ne pas revoir ses chiffres à la baisse. Konami aurait-elle maintenue ses objectifs de chiffres en ayant a l'esprit qu'une importante rentrée d'argent allait se faire dans les mois a venir?

De son coté, Eric Persson employé chez The Initiative depuis novembre 2019 récidive et poste cette fois ci sur son Artstation un artwork revisité de Silent Hill 2.

MàJ A cause de la pandémie mondiale de coronavirus, de la bourse (plus bas niveau depuis 2016 perdant 50% de sa valeur boursière), il y a fort a parier que non seulement Konami n'atteindra pas ses objectifs de chiffres, mais que les pertes seront encore plus importantes que prévues notamment sur les branches directement impacté par le Covid-19 que sont les salles de sport, les casinos, les salles d'arcade et de loisirs. Une grosse rentrée d'argent sous forme d'un rachat de la branche gaming ou de la location de licences serait donc plus que le bienvenue pour Konami.

notes: Si un quelconque rachat devait se profiler ou avoir déja eu lieu, il ne devrait pas étre acté avant le début du prochain exercice fiscal qui commence ce 1er Avril 2020.

Février 2020

Nouvelles rumeurs concernant la license Silent Hill. Selon l'insider AestheticGamer aka Dusk Golem, deux nouveaux jeux Silent Hill seraient en développement.

"Konami, il y a environ deux ans, a tendu la main à différents développeurs pour lancer des idées pour deux jeux Silent Hill, l’un étant un soft-reboot de la franchise, l’autre un jeu épisodique style Telltale/Until Dawn".

notes: la période "il y a deux ans" englobe l'annonce de la création du studio "The Initiative" à l'e3 2018.

+ récentes déclarations de Phil Spencer au sujet du jeu de The Initiative "faire de nouvelles choses (et de vieille choses) de nouvelles façons".

"faire de nouvelles choses" (nouveaux Silent Hill?) "et de vieilles choses" (Silent Hill soft-reboot?) "de nouvelles façons" (format épisodique?).

Format épisodique ? Serait-ce pour cela que le jeu de The Initiative serait déjà jouable et "prêt" pour une sortie prochaine, après seulement 2 ans de développement. Le titre devait même initialement être jouable a l'e3.

Format épisodique? = parfait pour le Game Pass.

Mars 2020

Nouvelles Rumeurs de discussions entre un constructeur qui serait Sony et Konami portant sur le rachats des licenses MGS, Castlevania et Silent Hill.

MàJ

Rumeurs démenties par le responsable en communication américain de Konami.

Eric Parsson publi sur son Artstation un concept art de Samus personnage principal de la licence Metroid propriété de Nintendo dans une armure inspiré de Metal Gear Solid propriété intellectuelle de Konami. L'homme avait, il y a deux ans (alors qu'il travaillait encore chez EA a cette époque) posté des artworks similaires de méchas qui font très Zone Of The Ender autre licence phare de Konami qui lui ont été inspiré lors d'un voyage à Tokyo.

Suis-je le seul a trouver cet homme très fan des jeux Konami. De plus depuis qu'il est chez The Initiative, il semble très inspiré par ces franchises. Serait-ce pour cette raison que lui comme tant d'autre pointures de chez Rockstar, Naughty Dog et Santa Monica ont rejoint The initiative?

Nouvelles rumeurs. Ce serait en réalité Microsoft qui serait sur le point de racheter tout le catalogue de licences Konami et les raisons invoqués par le leaks semblent très en accord avec ce que j'ai dig plus haut. je vous posterai les détails du leak plus tard. La suite bientôt. J’espère ne pas avoir fait trop de fautes sur ce bonne nuit. :-)))
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 27 Mai 2020 - 11:23

Je trouverai ça etrange que MS rachète toutes les licences à Konami et non Konami lui même.

Konami veut il rester uniquement sur les marchés des jeux smartphone, bornes de jeux, pachinko, appareils de sport connectés... ? Sachant que quasiment tout le reste de leurs marchés hors jeux consoles c'est pour le japon et quelques rares autres pays asiatiques...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 27 Mai 2020 - 11:36

Oui je pense. Le plus gros de leur CA ce sont les machines, salles de sport et jeux mobiles. Il garderait quelques usage de leurs licences, empocherait un gros chèque, licencierait les développeurs au profit de ms (derniere rumeur en date), percevrait des royalties sur tous les remakes, remasters et rééditions de jeux. C’est tout benef pour eux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 27 Mai 2020 - 11:47

kalo99 a écrit:Oui je pense. Le plus gros de leur CA ce sont les machines, salles de sport et jeux mobiles. Il garderait quelques usage de leurs licences, empocherait un gros chèque, licencierait les développeurs au profit de ms (derniere rumeur en date), percevrait des royalties sur tous les remakes, remasters et rééditions de jeux. C’est tout benef pour eux.

Si la licence est rachetée, logiquement pas de royalties sur des remakes ou rééditions envers l’ancien propriétaire de la licence...

Dans ce cas ce serait pas un vrai rachat pur et dur de licence, mais plutôt un achat d'exclusivité des licences Konami avec développement interne chez MS...

Bref on verra bien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 27 Mai 2020 - 13:34

C’est en tout cas ce qui a fuité sur internet, un document.

Royalties sur remake remasters et jeux existants, rien du tout sur des nouveaux jeux et konami continue de faire ce qui lui plait avec les licences pour les autres usages dont les machines à sous.

Oui c’est un développement interne chez ms, ils reprennent les employés dans un bâtiment à côté du siège de konami, toujours selon ce qui a fuité.

Il y avait une rumeur sur un possible reprise de la licence fifa soit par ms soit par pes (konami), voir le jeu de foot mis en avant. Si c’est le cas il ne pourrait pas être exclusif (licence fifa oblige).

A voir mais ça va globalement dans le même sens.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 16:22

Oui c’est un développement interne chez ms, ils reprennent les employés dans un bâtiment à côté du siège de konami, toujours selon ce qui a fuité.
Konami n'a pas viré tout les devs ? Mr. Green

Non parce que un moment konami à virer quasiment tout le monde et a gardé presque les les dev mobile (qui est clairement pas la branche ou y'a les meilleurs devs) MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum