Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

PS4 : le topic généraliste

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Snoz le Mar 28 Juil 2020 - 11:06

Allez un dernier effort avec Ori 2 svp  Razz

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7541
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par retroactionman le Mar 28 Juil 2020 - 11:31

Ou même le premier pour commencer. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2739
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par djbegi le Mar 28 Juil 2020 - 11:44

Il y aura certainement une annonce ce soir.
Je pense à une version physique, avec dlc inclus sur tous les supports.
Peut-être même une petite version collector, avec les 3 persos en figurine (on peut rêver)
Je suis intrigué par les trophées sur PS4. Le platine va-t-il être aussi dur que le jeu ? Very Happy
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken le Mar 4 Aoû 2020 - 9:17

Ça bouge côté Netflix en ce moment. Énormément de chose sont en préparation ou sur le point de sortir.

Tout d’abord vous vous souvenez de la série d’animation High Score Girl (2 saisons déjà disponible) basé sur l’évolution du jeu vidéo et la scène Arcade des années 80-90 qui a cartonné sur la plateforme et dont je vous avez parlé il y a déjà plusieurs mois.

Cette fois Netflix va sortir à partir du 19 août une série de documentaire en 6 épisodes sur l’histoire du jeu vidéo baptisé : High Score : l’âge d’or du gaming.

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Netfli11

De Pacman à Doom, de Space Invaders à Final Fantasy, de Street Fighter 2 à Sonic... Autant de légende qui ont forgé l’industrie. Tous un tas d’intervenants et d’acteurs majeurs du milieu pour revenir sur l’incroyable histoire et évolution du jeu vidéo, depuis ses pionniers, en passant par l’arcade et jusqu'aux consoles grand public pour le loisir de masse qu’il est devenu. Immanquable !

On lui souhaite évidemment le même succès que l’excellente série de documentaire The Last Dance sur l’épopée historique des Chicago Bulls des années 90 qui a cartonné.

C’est pas tout ! Beyond Good and Evil 2 étonne par la discrétion du studio et l’avarice de ses news... faisant craindre un développement plus compliqué que prévu et une sortie de plus en plus éloignée...

Cependant on nous annonce la mise en chantier d’un long métrage basé sur Jade et Pey’j (les héros du 1er opus) en live-action et image de synthèse.

BGE avait relativement ”cartonné” auprès d’une niche de public de connaisseurs et laissé sa marque. Un jeu action/aventure à la frontière de plusieurs genres, mélangeant aussi bien des phases d’action-rpg, de course, d’infiltration, de combat, d’exploration... Un beau succès critique mais malheureusement un échec commercial pour Ubisoft malgré un excellent bouche à oreilles qui réhabilitera le jeu auprès du grand public au fil les années ainsi que la relance de sa version remastérisée sur PS360. Malgré des ventes en deça des ambitions espérées, ça sera la consécration d’une réputation internationale pour son géniteur : Michel Ancel.

Netflix accueillera donc un long métrage basé sur la franchise, ce qui permettra de soutenir et préparer le terrain pour le retour du jeu vidéo avec BGE 2 devenu une véritable arlésienne digne de Duke Nukem au regard de son développement rocambolesque et maintes fois rebooté, retardé et allongé... Les débuts du projet initial remontent à 2007 quand même...

Le 1er BGE date lui même de 2003 et ça ne sera pas de trop de sortir des trucs dérivés pour capter et préparer un nouveau public qui n’a jamais connu le jeu original et se rappeler au bon souvenir de ceux qui l’ont déjà oublié.

On rappelle aussi que Netflix est en train de plancher sur des sacrées licences issues du jeu vidéo comme The Division par ex ou encore une série animée sur Splinter Cell (qui sera écrite et scénarisé par l’auteur de la saga John Wick).

Jamais les médias du cinéma, de la TV et du jeu vidéo n’ont été aussi liés et imbriqués les uns avec les autres.

PS4 : le topic généraliste - Page 19 20200811

D’ailleurs c’est en septembre que devait aussi sortir le film adapté de Monster Hunter au cinéma, avec Milla Jovovich (saga RE), Tony Jaa (saga Ong-Bak) et Ron Perlman (Hellboy, Sons of anarchy, Blade 2, Alien Résurrection, Pacific Rim etc...) qu’on ne présente plus... Sa sortie a été décalée au printemps 2021 pour les raisons que vous imaginez (crise du covid particulièrement sévère aux US, fréquentation désastreuse des salles de cinéma au niveau mondial etc...)

PS4 : le topic généraliste - Page 19 20200810

Autre grande nouvelle, les fans de la mythique saga Suikoden seront ravis d’apprendre que les devs principaux et les créateurs de la franchise originale ont lancé un kickstarter pour faire un nouveau jeu, une nouvelle IP sans rapport avec les Suikoden officiels canoniques mais qui en reprendra les principes et l’héritage et notamment la recherche de plus d’une centaine de persos recrutable, une base évolutive, des minis-jeux et des batailles d’armées... et toujours une équipe de 6 persos à constituer pour explorer le monde en j-rpg avec combat en tour par tour traditionnel.

Le jeu se nomme Eiyuden Chronicle et sa campagne kickstarter est un succès fulgurant !

https://www.kickstarter.com/projects/rabbitandbearstudios/eiyuden-chronicle-hundred-heroes/description

Les objectifs initiaux ont été financé en quelques heures seulement ! Les paliers de contenus supplémentaires, les fameux Stretch Goals, s’enchaînent à une vitesse inouïe !

L’équipe demandait 500.000 $ initialement et nous en somme déjà à +2,6 millions de $ récoltés et il reste encore 25 jours de campagne de financement !

Le jeu est développé sur Unity Engine, il mélange sprites 2D et décors 3D, il est d’ores et déjà multilangues (dont les sstt FR) et tournera sur PC, PS4/5, xb one/sx.

Les devs précisent que le développement est planifié pour 2,5/3 ans (beaucoup de contenus supplémentaires est déjà validé par la campagne kickstarter) seuls un certain niveau de backers auront accès aux différentes bétas et uniquement sur support PC. Les joueurs consoles devront attendre la sortie définitive.

Le jeu s’offre plusieurs participants prestigieux, par ex pour la musique et parmis plusieurs compositeurs il y aura Motoi Sakuraba qu’on ne présente plus (sagas Star Ocean, Tales of, Valkyrie Profile, Baten Kaitos, Golden Sun, Dark Souls etc...) ou encore Michiko Naruke (saga Wild Arms)

Chez les devs principaux on compte Yoshitaka Murayama (Suikoden 1 et 2...), Junko Kawano (Suikoden 1 et 4...), Junichi Murakami (Castlevania Aria of Sorrow, Sword of Etheria), Osamu Komuta (Suikoden Tactics et Suikoden Tierkries...)

Soutien d’importance, ”Sensei” Koji Igarashi himself (saga Castlevania et Bloodstained) se fend d’une vidéo de soutien pour le studio et ses potes développeurs ! Excusez du peu !

Vous avez jusqu'au 28 août pour backer ce futur petit bijou inespéré si vous êtes intéressé ! Au delà, rdv dans 2,5/3 ans en boutique ou sur les stores steam, PSN et microchiotte pour l’avoir.

Pour moi ça sera sur PS5, merci...



Puisque qu’on est dans les oldies je vous rappelle l’excellente, que dis-je, l’énorme sortie de la compile ultime Samouraï Shodown NeoGeo Collection !

Contenant :
- Samouraï Shodown
- Samouraï Shodown 2
- Samouraï Shodown 3
- Samouraï Shodown 4
- Samouraï Shodown 5
- Samouraï Shodown 5 Spécial
- Samouraï Shodown 5 Perfect (pour la 1ère fois sur console)

L’épisode 5 Perfect est en fait une version inédite et jamais commercialisée de la version arcade de l’épisode 5 Zero Special souvent appelé Final Edition. Elle apporte beaucoup de changements majeurs, rééquilibrage général, nouvelles histoires pour chaque perso, nouvelles scènes en jeu, sprites modifiés, overkills adaptés, lissage des zoom/dézoom, ajout de l’anglais (la rom arcade originale n’existe qu’en japonais). Samouraï Shodown 5 Perfect est considéré comme l’aboutissement ultime de la saga canonique 2D.

Vous noterez l’absence de Samouraï Shodown 6 (Tenkaichi) considéré par beaucoup comme dispensable et aseptisé et qui n’est qu’une sorte d’épisode fourre-tout où SNK playmore a débloquer directement tous les persos de tous les épisodes (boss et persos cachés compris comme Kuroko) et qui mélangeait tous les styles et mécaniques de chaque épisodes. Une purge considérée par les puristes comme une régression et un amalgame d’épisodes et de versions de perso incompatible. Sans compter l’esprit et l’atmosphère très éloigné des 4 premiers épisodes iconiques de la saga qui ne fait qu’accentuer l’impression que le 6 s’est perdu en chemin. Son absence est donc un moindre mal.

Tous les titres de la compile sont en version MVS Arcade international (US) et japonais (JAP) au choix du joueur (les puristes et les anti-censure vous disent merci) , tous les épisodes sont jouables online avec ranking et choix de combats classés ou casual libres ! (PS+ obligatoire pour jouer au multi online)

Un mode musée avec +2000 documents, images, croquis, artwork, interviews des concepteurs, des videos, des replay de match de tournois de PGM, l’histoire complète et détaillée de la saga, le background de chaque perso etc...

Un lecteur de musique avec +200 pistes son... Toutes les O.S.T mythiques de la saga et de chaque épisode !

Pléthore de choix de customisation avec type de résolution et de format d’écran, filtres divers et variés, choix de bordures, mapping des touches etc...

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Samura10

La version support physique a été retardé et déboule le 15 septembre. Et la superbe boîte collector Pix ’n love est désormais juste introuvable sauf chez les porcs de spéculateurs d’Ebay qui arnaque le pigeon comme d’habitude.

Osef, la version démat et la version boite standarde sont déjà amplement suffisantes et remplies ras la gueule de bonus sympa pour les fans de la franchise.

Question légitime : vous avez encore comme moi la compile PS2 Samouraï Shodown Anthology et vous vous demandez si ça vaut le coup de ”raquer” encore pour la version PS4 ?

Réponse : Vous pouvez utilisez la compile PS2 comme frisbee ou cale d’étagère tellement elle pue du cul ! Foutez moi ça en l’air !
La compile PS4 l’atomise à tous les niveaux du sol au plafond ! C’est le jour et la nuit et en plus pas besoin de s’emmerder à rebrancher la PS2.

Il y a eu un vrai travail d’orfèvres sur cette compile NeoGeo 30ème anniversaire et l’émulateur qui fait tourner tout ça est très bon. On peut pas faire plus complet, plus généreux ni plus soigné. Elle trônera sans rougir à côté du superbe nouvel épisode reboot moderne 3D.

Des centaines d’heures de jeu (solo, multi local, multi online) dans une des plus mythique saga du versus fighting 2D. Des tonnes de contenus annexes pour les fans, des centaines d’heures d'apprentissage et de maîtrise pour chaque perso, dans chaque itérations de jeu sans compter les persos cachés. Le bonheur de voir l’évolution technique et graphique au fil des épisodes, les subtilités des systèmes de combat, les coups spéciaux, les furies... L’univers, les différents stages, les décors, les animations de fond, les sprites, les jeux de zoom/dézoom qui sont la marque de fabrique de la saga, les musiques, les sons...

Iza jinjou ni, ipponme, shobu !

Must Have !



On reste dans l’esprit Samourai (c’est la période avec le très bon Ghost of Tsushima) et on reparle de Nioh 2 (tuerie encore supérieur au 1er épisode) qui accueille son premier DLC : Le Disciple du Tengu...

Au programme : 3 nouveaux niveaux et 10 nouvelles missions, nouveaux boss, nouveaux Yokai, des variantes d’ennemis encore plus fort, une nouvelle arme le Splitstaff, des variantes d’armures, des nouveaux esprits et des compétences Yokai et ninjutsu supplémentaires...

Le tout pour 10€

Un clin d’oeil pour finir

Le remake oldies du mois d’octobre : le retour de North & South

Un des pères de la civilisation vidéoludique largement inspiré de la célèbre BD Les Tuniques Bleues et qui a fait le bonheur des joueurs de l’ère des ordis à disquette à la fin des années 80. Succès d’infogrames sur à peu près toutes les machines de l’époque Atari ST, Amiga, Amstrad etc... Tous les barbus l’ont saigné... Une icône absolue et caractéristique de l’époque à l’image d’un Defender of the Crown, d’un Dungeon Master ou d’un Warlords.

Y rejouer sur PS4 30 ans plus tard devrait tirer une larmichette à certains.

J’espère qu’on pourra encore chatouiller le cul du photographe comme à l’époque.

Attention cependant au choc des générations... Certains souvenirs vieillissent mal... Gameplay, durée de vie, technique et graphisme seront digne d’un jeu mobile ultra cheap... Il faut surtout le voir comme un gag... Le prix de lancement sera sûrement exorbitant pour ce que c’est mais une fois en promo à 5€ ou moins sur le store ça passera mieux. Il est déjà dispo en version gratuite et payante sur PC, IOS et Android du reste...

Personnellement je passe... j’aurai bien autre chose à foutre en fin d’année que de consacrer du temp et de l’argent à ça...



Sinon, rdv le 6 août au soir pour le prochain State of Play qui sera consacré aux prochaines sorties PS4 et VR et à quelques jeux PS5 d’éditeurs tiers déjà dévoilé... Pas de focus ni d’annonce majeure sur la PS5... Sony à prévenu, donc inutile de se monter le bourrichon, ce State of Play d’août n’est pas là pour révéler des annonces fracassante genre date, prix, VR 2, nouveaux AAA PS5 de fou etc... Ça viendra plus tard.

Et en cado bonus pour conclure une petite vidéo parodique de Sekiro pour détendre qui devrait ravir les fans... De rien !

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Myrage le Mar 4 Aoû 2020 - 11:16

Le "de rien" à la fin, c'est pour resumer de quoi sont remplis tes posts?  MDR MDR MDR
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12544
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sdebrou le Mar 4 Aoû 2020 - 11:27

Je suis déception, même pas un petit mot sur la Xbouse et la Nintendaube? Tout se perd
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5332
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan le Mar 4 Aoû 2020 - 12:07

@sdebrou a écrit:Je suis déception, même pas un petit mot sur la Xbouse et la Nintendaube? Tout se perd
Si! Mais il a utilisé un synonyme : microchiotte.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3148
Age : 46
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité le Mar 4 Aoû 2020 - 13:13

Et il arrive même à troller la PS2 Mr. Green

Question légitime : vous avez encore comme moi la compile PS2 Samouraï Shodown Anthology et vous vous demandez si ça vaut le coup de ”raquer” encore pour la version PS4 ?

Réponse : Vous pouvez utilisez la compile PS2 comme frisbee ou cale d’étagère tellement elle pue du cul ! Foutez moi ça en l’air !
La compile PS4 l’atomise à tous les niveaux du sol au plafond ! C’est le jour et la nuit et en plus pas besoin de s’emmerder à rebrancher la PS2.
Ma réponse : MDR  
J'ai gagner quelque tournoi de Samurai Shadown 2 sur NG , et je m'étais entraîné sur la version PS2 et franchement , je voyais pas la dif entre les deux Razz

On peut voir un test ici d'ailleurs de la version PS2 :
https://www.neogeospirit.com/adaptations/samurai_anthology_ps2.htm

Vous noterez l’absence de Samouraï Shodown 6 (Tenkaichi) considéré par beaucoup comme dispensable et aseptisé et qui n’est qu’une sorte d’épisode fourre-tout où SNK playmore [...] Sans compter l’esprit et l’atmosphère très éloigné des 4 premiers épisodes iconiques de la saga qui ne fait qu’accentuer l’impression que le 6 s’est perdu en chemin. Son absence est donc un moindre mal.
Jamais entendu vraiment du mal du SS6 , la vrai raison de son absence , c'est pas de sa "qualité" , mais plutot de la flemme de SNK , les SS 1 et 5 (spécial) sont sur Neo Geo.
Le 6 est exclusif à l'Arcade et la PS2 , donc bon soit il émule le bouzin soit il retrouve le code source (ce qui  doit être perdu depuis ^^) , et même s'il était retrouvé , ça aurait demandé un taff de faire un portage d'un jeu PS2 -> PS4 PS4 : le topic généraliste - Page 19 435303

Alors oui je répond à un troll , mais bon des fois il faut hein Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan le Mar 4 Aoû 2020 - 13:54

Le top ça reste le paragraphe de BGE où il arrive à se contredire.  Le jeu a cartonné ... un échec commercial...
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3148
Age : 46
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par marmotjoy le Mar 4 Aoû 2020 - 13:59

Bah ca on fait même plus gaffe, on est habitué avec les succès relatifs de maitre sega ou les consoles qui ont gagné leur génération en se vendant moins que les autres Razz
@jObiwan a écrit:Le top ça reste le paragraphe de BGE où il arrive à se contredire. Le jeu a cartonné ... un échec commercial...
"BGE avait relativement ”cartonné” auprès d’une niche de public de connaisseurs"
Pas la même chose quand même saispas


Dernière édition par marmotjoy le Mar 4 Aoû 2020 - 14:24, édité 1 fois
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17773
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sdebrou le Mar 4 Aoû 2020 - 14:12

@jObiwan a écrit:
@sdebrou a écrit:Je suis déception, même pas un petit mot sur la Xbouse et la Nintendaube? Tout se perd
Si! Mais il a utilisé un synonyme : microchiotte.
Ah quand même! J'avais lu en diagonale seulement

Mais il place tout de même le PSN et Microchiotte sur le même niveau dans sa phrase. J'ai l'impression qu'il s'assagit
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5332
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan le Mar 4 Aoû 2020 - 16:54

@marmotjoy a écrit:Bah ca on fait même plus gaffe, on est habitué avec les succès relatifs de maitre sega ou les consoles qui ont gagné leur génération en se vendant moins que les autres Razz
@jObiwan a écrit:Le top ça reste le paragraphe de BGE où il arrive à se contredire.  Le jeu a cartonné ... un échec commercial...
"BGE avait relativement ”cartonné” auprès d’une niche de public de connaisseurs"
Pas la même chose quand même saispas
Ok mais je l’interprète pas de cette façon. Dans ce cas là, chaque titre cartonne auprès d'une niche de public. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3148
Age : 46
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par marmotjoy le Mar 4 Aoû 2020 - 22:21

Ajouts du jour sur le PsNow:
PS4 : le topic généraliste - Page 19 15965711
Bah moi je suis content pour dead cell et greedfall voir le warhammer

Seul le dead cell est avec une dispo limitée à 181 jours, les autres sont définitifs apparemment.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17773
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken le Ven 7 Aoû 2020 - 20:01



Un State of Play bien sympathique hier soir avec beaucoup de gameplay, beaucoup de variété et dans différents style de jeux, il y en avait encore pour tous les goûts.

PS4, PS5, VR, Indés...

Je suis décidément de plus en plus hypé avec cette DA de fou furieux du beat’them all de Limestone : Aeon Must Die !



Un titre extrêmement intéressant sur beaucoup de point : IA qui réagi en fonction de votre façon de jouer, fins multiples, principe d’incarnation des 2 entités en lutte pour la possession de votre corps, des choix et des embranchement multiples, un prédateur assassin à votre poursuite durant le jeu, un gameplay plutôt hardcore et tactique, des composantes RPG, possibilité de détruire, soumettre ou s’allier à des gangs de motards, un système basé sur le rapport risque-récompense...

Cependant une polémique est immédiatement apparue avec les anciens devs du jeu qui affirment qu’ils ont quitté le navire et que le trailer a été fait par une équipe externe. Les anciens devs dénoncent de gros problèmes au sein du studio (crunch, pression morale, salaires non versés, usurpation de propriété intellectuelle, utilisation pour le développement de logiciels professionnels crackés, irrégularités sur les contrats de travail etc...). Des déclarations graves très inquiétantes qui pourraient totalement bloquer le jeu en cas de lourdes procédures et de procés interminables.



On a pu voir également de longues phases de gameplay sur Godfall, l’un des premiers jeux PS5. Un action-rpg et slasher-looter qui emprunte ses mécaniques à beaucoup de licence prestigieuses : God of War reboot, Darksiders, Monster Hunter, Darksouls...



Crash Bandicoot 4 : It’s about time (une merveille !) sortie prévue pour octobre. Ça fait vraiment plaisir de revoir cette très sympathique licence. Et quel retour ! Technique, graphisme, gameplay... tout a été modernisé, enrichi et actualisé. Que de chemin parcouru depuis la trilogie PS1.



Belle surprise encore avec Hood : Outlaws and Legends, un superbe jeu médiéval fantastique à mi-chemin entre Thief, For Honor, Styx Master of Shadow et Shards of Darkness. Un jeu coop/compétitif type PvP-PvE où il s’agira de constituer une équipe de bandits ayant chacun ses spécialités pour aller braquer une forteresse très bien gardée... À vous le choix des méthodes et des moyens (infiltration, assassinats des gardes tout en discrétion ou assaut bourrin en règle...). C’est tout ? Non, ça serait trop facile... D’autres ”équipes” veulent aussi le trésor ! Alliance, coup bas et trahison garantie ! Une mécanique très intéressante et originale.

Quelques curiosités avec Anno Mutationem un genre d’action-rpg Cyberpunk qui rappelle un peu Dex quelque part et par certains côtés. Auto Chess un genre de Battlechess dynamique et coloré. The Pedestrian un puzzle-game à la DA tout à fait particulière et sympathique. The Pathless, inclassable qui semble être un jeu action-aventure où une chasseresse devra résoudre des énigmes et combattre des êtres maléfique à l’aide de son aigle dans un monde où il faudra tirer sur des cibles pour améliorer la fluidité et la vitesse de déplacement du personnage. Toujours plus de gameplay de Bugsnax, un titre encore totalement barré par les créateurs d’octodad.



AWE, la seconde extension de Control... (de Remedy qui avait pondu Max Payne et Alan Wake) On attendra une version complète et enhanced sur PS5.

Les indés étaient là aussi avec un remaster de Braid et Spelunky 2, sympatoche mais ça ne fera pas cracher les tripes d’une PS4 et encore moins d’une PS5. A voir en promo.

De belle chose aussi côté PS VR avec Vader Immortal et la trilogie Hitman (franchise qui se prête très bien à la dimension VR je trouve)





Je termine en vous rappelant que c’est lundi qu’aura lieu le très attendu 2ème épisode de Night City Wire pour Cyberpunk 2077 ! Les devs auront encore beaucoup de chose à vous dire notamment sur les armes, le développement du perso et les musiques.

Il semblerait aussi que Sony ait encore des choses à montrer ce mois d’août (Trailers ? Date ? Prix ? Ouverture des précommandes ? Mystère...) On verra bien.

Encore 4 mois avant l’arrivée de la nouvelle génération de Playstation. Je n’en peux plus ! Cette montée en puissance !

J’aimerais bien que Sony communique sur les SSD de commerce spécifiques et habilités pour la PS5 !

Vous le savez, la PS5 disposera d’un slot libre pour augmenter la capacité de base (825 Go) et avec l’inflation du poids des jeux (surtout en 4K) cette capacité sera très vite insuffisante et nécessitera un stockage plus important. Mais le SSD de la PS5 est très particulier et optimisé tout spécialement pour elle en matière de vitesse de flux de données ! Pour ne pas qu’il y ait de décalage entre le SSD de base de la machine et un SSD optionnel supplémentaire, il faudra choisir un SSD qui correspond aux normes et aux vitesses préconisées par Sony.

Pas question de foutre un SSD externe basique 2”1/2 (qui stagne entre 350/550 Mo/s) ou un NVMe interne en second slot de n’importe quel marque mais inférieur aux capacités natives de la PS5.

Sony a prévenu, si vous pouvez théoriquement mettre n’importe quel NVMe de n’importe quelle marque dans le slot libre (car Sony a choisi intelligemment un format libre et non propriétaire) , il faudra en revanche un NVMe validé par Sony et conforme aux spécifications de transfert de la machine qui carbure à 5,5 Go/s (et à 8-9 Go/s en compressé)

Beaucoup de NVMe du commerce (Crucial, Corsair, Aorus, Intel, Samsung etc...) carburent entre -2 et +3 Go/s ”seulement” avec d’énormes différences entre vitesse d’écriture et de lecture et des flux de données qui s’effondrent en cas de haute température ou de saturation.

Soyez vigilant avant d’acheter n’importe quoi, surtout sur des NVMe grande capacité (2 ou 4 To) qui coûtent la peau des fesses !

Ne tombez pas dans le piège des promos de fin d’année et du Black Friday qui va déstocker les vieilles générations de NVMe.

C’est pas parce que ça sera pas cher que ça sera forcément bien...

Il n’y aura rien de plus débile qu’un blaireau qui croit avoir économisé 50/80 balles en achetant un NVMe ancienne génération en promo et qui se retrouve avec 2 To qui carbure à 3 Go/s max dans les meilleures conditions et qui s’effondre à 1,5 Go/s voir moins au bout de 45mn de jeu par la chauffe ou la saturation, alors que sa PS5 est prévue pour tourner avec des transferts de 5,5 Go/s !

Si ça n’aura aucune importance sur un petit jeu indé ou 2D, un versus, un shmup etc... ça sera catastrophique sur un AAA openworld avec textures 4K prévu pour exploiter à mort les capacités de vitesse de transfert du SSD de base au max de ses possibilités !

Attendez les clarifications de Sony en ce sens et sachez que les grandes marques de SSD s’apprêtent sous peu à sortir une nouvelle génération de SSD NVMe haute performance et grande capacité justement pour accompagner la sortie de la PS5 et qui seront en tout point qualifiés pour les débits spécifiques de la machine et en endurance.

Je ne vous cache rien, ils seront pas donnés. Toute façon ça ne concernera qu’une niche de power user dans les premiers temps.

Mais soyez en sûr, la nouvelle gen sera extrêmement gourmande en capacité de stockage.

Rien que sur la PS4 actuelle j’ai personnellement un DD interne de 2 To et un DD externe de 2 To branché en permanence. Et je suis très loin de pouvoir installer ne serait-ce que la moitié des jeux de ma bibliothèque démat sur ces 4 To. Sans compter l’installation des jeux physiques. Les patch ont littéralement explosé sur cette gen eux aussi ! La plupart des AAA réclament plusieurs Go de patch voir plus d’une dizaine... Rajoutez les DLC et extensions... Vos SSD PS5 satureront très vite ! J’aborde même pas les vidéos, vod, films, jpeg, musiques, services etc...

Soyez patients et attendez la sortie de matos optimisé pour la PS5.

Je vous parlerai de tout ça en temps voulu bien évidemment.


Dernière édition par Loneken le Sam 8 Aoû 2020 - 10:42, édité 2 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2020 - 20:09

Je vous parlerai de tout ça en temps voulu bien évidemment.
non pas besoin vraiment PS4 : le topic généraliste - Page 19 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken le Ven 14 Aoû 2020 - 20:02



Toujours plus de détails sur le titre majeur le plus attendu de cette fin d’année et très certainement un des meilleurs titres de la gen tout court qui ira rejoindre directement les étoiles vidéoludiques de cette génération. (Witcher 3, TLOU 2, God of War, Red Dead Redemption 2, Bloodborne, Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, NieR Automata, FF 7 Remake, Spider-Man, Detroit Become Human...)

Night City Wire épisode 2 nous a régalé de ses nouvelles précisions avec toujours plus de features décortiquées.

Premièrement Cyberpunk 2077 vous permettra de choisir un profil de départ (pathlife) qui déterminera votre approche des choses, les relations avec les personnages et l’environnement et vos capacités de dialogue.

Vous pourrez en effet piocher parmis 3 background totalement distincts pour lancer une partie. Si l’histoire globale et vos capacités de progression seront communes à chacun, en revanche, chaque profil aura des avantages et des spécificités propres notamment en matière d’interaction avec les pnjs, des connaissances privilégiées, des choix de dialogues spécifiques, une culture inhérente à votre archétype et votre passé etc... Et vous débuterez évidemment dans des lieux et des circonstances tout à fait différentes.

1) Nomade
Vous vivez à l’extérieur de Night City, dans les Badlands, au dehors de l’immense enceinte de la ville et de ses murs protecteurs. Votre rêve : entrer dans la cité et prendre un nouveau départ. La vie sauvage en plein désert est particulière, remplie de zones dangereuses avec des grand espaces favorisant l’utilisation de véhicules pour les déplacements. Vous y avez aussi toute une communauté car dans les badlands il faut se serrer les coudes pour s’en sortir, votre clan est comme une famille.

2) Street Kid
Enfant des rues, vous avez grandi dans les quartiers malfamés de la ville et vous en connaissez tous les dangers, la faune diurne et nocturne qui les compose et les codes urbains. L’underground est votre univers. Vous maîtrisez l’argo, frequentez les racailles, les dealers, les putes et les escrocs... Vous connaissez les arcanes du milieu ainsi que les rues comme votre poche. Bars, Night club, ruelles sombres et leur business louches au milieu des gangs locaux forment votre quotidien pour le meilleur et pour le pire.

3) Corporatiste
Vous vivez et travaillez pour une des méga corporations : en l’occurrence Arasaka. Dans une époque et un univers où les multinationales sont souvent devenues plus puissantes, plus riches et plus influentes que des gouvernements et des états, votre unique objectif est de grimper les échelons ! Travailler pour une grande entreprise offre beaucoup d’avantages et d’opportunités. Vous évoluez au sein des luxueuses tours des beaux quartiers et connaissez les us et coutumes des hautes sphères aisées et des castes supérieures privilégiées. Le monde là-haut n’en reste pas moins dangereux, en réalité il est même encore pire que celui d’en bas... Les corporations se livre une guerre sans merci et une concurrence féroce où manipulation, corruption, espionnage et assassinats sont un lot quotidien. Argent, luxe et haute technologie sont souvent le creuset des magouilles et trafics de haut vol ainsi que des intrigues en tout genre, le tout dans l’aquarium des requins de la politique, du monde des affaires et de la haute finance. Heureusement pour vous, vous savez nager...

Les différences d’archétype au sein du jeu auront des répercussions concrètes lors d’événement. Par ex un corpo peut tout à fait avoir des options de dialogue supplémentaires (de part ses connaissances supérieures, son éducation, le fait d’être déjà introduit dans certains milieux...) avoir des facilités d’accès (lieux, technologies...), plus d’options et d’approche diplomatique ou déjà connaître une personne haut placée ou influente lors d’une rencontre ou d’une affaire... Alors qu’un Street Kid sera évidemment totalement désavantagé lors de cette même scène et devra trouver d’autres moyens détournés pour parvenir à un dénouement. En revanche il sera plus simple pour lui d’avoir des contacts avec le milieu de la rue, accéder aux marchés gris ou noir, comprendre et interagir avec des personnages issus de la pègre etc...

Bien sûr il n’y a aucun problème pour incarner et orienter votre perso dans la direction et les spécialisations que vous voudrez, les background de départ ne sont qu’un profil de démarrage et quel que soit ce profil vous aurez accès à l’ensemble du jeu et à toutes ses richesses. Cela apporte juste de la variété dans vos approches et vos interactions et donc encore plus de replay value. Et rien ne vous empêche de faire un Street Kid hacker/net-runner ou un corpo cyber-samourai/mercenaire ou cyber-assassin ultra modifié.

L’épisode s'est également focalisé sur l’armement et les très nombreuses features liées aux capacités de votre arsenal.

Cyberpunk 2077 offrira tout un éventail d’équipement et d’armes customisable.

On distingue plusieurs grandes familles.

- Melee Weapons (Armes de mêlées). Type sabres, katanas high-tech etc... comme leur noms l’indique.
- Power weapons très semblable aux armes à feu actuelles mais avec des capacités balistique particulières (comme le rebond des projectiles sur les murs par ex)
- Smart Weapons. Encore une fois le nom parle de lui même, il s’agit d’armement intelligent hautement technologique avec tout un tas de spécificités comme les munitions à tête chercheuse, auto-lock, différents mode de tir, des munitions exotiques etc...
- Tech Weapons. Des armes futuristes comme les Rails Gun à canon électromagnétique et projectile très haute vélocité capable de traverser des obstacles, percer des blindages, des murs etc...
- Cyberware. Tout un ensemble de modifications corporelles cybernétique dissimulant dans vos membres des augmentations ou des armes intégrées type bras gorille surpuissant (augmentant votre force physique, votre endurance), lames cachées (Mantis Blades), mini-lance roquette etc...
- Throwables (Armes de lancer). La catégorie est visible dans l’interface mais il n’y a pas eu de démonstration de gameplay ingame. On suppose qu’elle sera composée d’arme de jet et toute la catégorie de grenades et dispositifs habituels (IEM, Frag etc...)

De plus à l’instar de Borderlands, il existe différents constructeurs et sociétés productrices d’armes. Avec des spécificités pour chacune d’elle probablement.

La plupart des armes peuvent en outre recevoir plusieurs type de modification.

- Attachments, des accessoires montables sur les armes (suppresseurs, scope etc...)
- Weapons Mods, (puces électroniques augmentant des caractéristiques de l’arme ou lui offrant une nouvelle capacité)

Les armes auront un niveau de rareté (commune, peu commune, rare, légendaires etc...), beaucoup pourront s’acheter en magasins et chez les revendeurs et armuriers (officiels ou officieux via des marchés parallèles ou des trafiquants par ex). Au-delà du simple coût en argent selon la qualité et le niveau technologique d’une arme, il y aura aussi un niveau de réputation à développer (la StreetCred) pour pouvoir acquérir les différents paliers de qualité et de rareté d’armes. Certaines armes seront aussi récupérable sur les ennemis ou reçues en récompense ou même lors de fouilles et de découvertes de caches ou de coffres.

Cependant certaines armes exceptionnelles et légendaires avec des capacités uniques seront probablement détenues par des personnages importants et il faudra parfois faire un choix difficile en décidant de les tuer pour pouvoir s’en emparer ou les acquérir. Des choix avec des lourdes conséquences probablement.

Cet épisode nous a aussi montrer le groupe de musicos Suédois qui incarnera le groupe Samouraï (ingame) auquel appartient le perso Johnny Silverhand (incarné par Keanu Reeves) et qui en interpréteront les ziks.

Il faut vous rappeler que Johnny Silverhand est une personnalité et une figure majeure du jeu de rôle papier Cyberpunk 2013 et 2020.
Ex militaire reconverti en Rockerboy leader d’un groupe de musique de Chrome-Metal (Samouraï) , il incarne un héros rebelle, résistant et en révolte face aux corporations et une figure de la contre-culture pour le public.

Assassiné et présumé mort dans le Lore du JDR, son corps n’a cependant jamais été retrouvé... Plusieurs trailers du jeu vidéo l’ont cependant montré sous forme d’hologramme et indique qu’il sera de retour et présent sous une forme ou sous une autre comme une entité influente et une sorte de guide pour le joueur au sein du jeu vidéo Cyberpunk 2077. Est-il en vie ? A-t-il fusionner avec le cyberespace sous forme d’IA consciente pour poursuivre sa lutte ? A-t-il transféré ou sauvegardé sa personnalité et sa mémoire dans un serveur ou un super ordi quelconque ? Est-il victime du programme Soulkiller comme son ex ? Mystère... Ce qui est sûr c’est que vous croiserez sa route pour le plus grand bonheur des fans de la licence...



Je vous mets aussi une vidéo d’Exserv très emballé par le titre comme tout le monde.

Et pour cause, Exserv indique que son prochain bouquin portera sur Cyberpunk 2077 !

Ce n’est pas la 1ère fois qu’il portera son attention sur un jeu de CDprojekt d’ailleurs puisqu'il avait déjà fait un livre remarquable sur Witcher. (Il a aussi fait des bouquins sur Diablo et Dead Cells au passage)


Je terminerai sur un avertissement qui est redondant à beaucoup d’influenceurs et qu’on entend partout au sein des commentaires de différentes personnes qui ont pu tester la longue démo de plusieurs heures sur Cyberpunk 2077.

Attention les nobrains ! Attention les kevins ! Attention les 2 neurones !

Cyberpunk 2077 (comme Death Stranding, comme Detroit Become Human, comme RDR 2 ou TLOU 2 d’ailleurs) s’adresse à des joueurs adultes, cultivés et matures. C’est encore un jeu qui va beaucoup cliver les joueurs et laisser les plus jeunes, les cassos, les kikoolol et les mongolos sur le bord de la route.

C’est un jeu hyper narratif ! Un vrai jeu de rôle, d’abord et avant tout, et qui contient des phases de combats. Et non pas un FPS-Action décérébré qui contient des phases de rpg simplistes.

C’est pas Rage 2, c’est pas Borderlands ni les derniers Wolfenstein !

Vous incarnez réellement un perso, dans un univers gigantesque et complexe issue d’un jeu de rôles papier. C’est du quasi RP. C’est blindé de références, d’histoire, de contexte, de factions, d’enjeux, de concepts... (tranhumanisme, cybernétisation, IA absolue, singularité technologique, Big Brotherisation, contrôle, manipulation et inluence de masse, fractures et discriminations entre hyper-augmentés et non-augmentés, nano-technologie, génétique, eugénisme, sécurité, vie privée, traçage etc...). Il faut de la culture générale pour l’apprécier.

Il y aura énormément de Lore, de dialogue, de mise en scène, d’embranchements... C’est pas de l’action shooter récréatif... Chaque action, dialogue, décision aura des répercussions et des conséquences.

Attention à l’aspect primaire ”c’est cool paske y a des gros flingues, des cyborgs et des robots !” ça ne se résume pas du tout à ça !

C’est comme du Deus Ex (le 1er en 2000) en x1000. Y’aura de la profondeur et de la réflexion.

Vous allez bouffer de la narration, de longues phases de tranches de vie, de l’exploration contemplative, des enquêtes... Cyberpunk c’est un univers qui se vit en total immersion. Lui aussi aura son propre rythme.

Si vous l’abordez en mode kikoolol en faisant nawak comme dans un GTA ou fortnite, vous n’allez rien capter et totalement passer à côté du truc.

Je vous conseille grandement d’ailleurs de vous imprégner dès maintenant de l’univers du jeu de rôle papier histoire de ne pas débarquer en total ahuri et en complet néophyte dans cet univers. Allez donc faire un tour sur quelques sites qui parle du jeu de rôle papier et étudiez le Lore.

Ça ne sera pas de trop non plus de lire quelques grands classiques du courant littéraire Cyberpunk. (Je vous ai dressé une liste des plus importants auteurs et romans qui sont des références du genre sur mon post en précédente page qui traitait du 1er épisode de Night City Wire. C’est tout en bas vers la fin du post)

Rdv pour le 3ème épisode de Night City Wire avec encore plus de news. J’ai hâte !

Un bon résumé des features connues, premières missions, ensembles de trailers, séquences ingame, combats, interface, hacking, skills, perks, fiche perso, attributs, spécialités, éditeur de perso, romances etc...

(Attention, évitez de regarder ces 2 vidéos si vous voulez conserver un maximum de surprises et lancer le jeu en totale découverte !)






Autre chose, beaucoup de jeu PS4 crossgen bénéficieront d’une màj gratuite vers la PS5 si vous achetez le jeu en version PS4.

Assassin's Creed Valhalla
Cyberpunk 2077
Destiny 2
DiRT 5
Doom Eternal
Kena Bridge of Spirits
Far Cry 6
FIFA 21 (mise à jour gratuite jusqu'à la sortie de FIFA 22)
Madden NFL 21 (mise à jour gratuite jusqu'à la sortie de Madden NFL 22)
Marvel's Avengers
The Elder Scrolls Online
Watch Dogs Legion
WRC 9
Yakuza : Like a Dragon

Cette liste est bien sûr évolutive et d'autres titres seront annoncés. À noter que pour profiter de ces mises à jour gratuites, il faudra bien sûr être possesseur du modèle de la PS5 avec lecteur de disque pour vos jeux PS4 en version physique !

Au chapitre des reports, Hardsuit Labs (le studio en charge de Vampire The Masquerade Bloodlines 2) se voit contraint de s’accorder encore plusieurs mois de développement supplémentaire. VTMB 2 ne sortira donc pas en 2020, c’est confirmé. Le jeu avait déjà été reporté du début d’année une première fois.

Un moindre mal quand on voit l’embouteillage des grosses sorties crossgen et nextgen qui vont accompagner le lancement des nouvelles consoles en novembre et s’étaler sur toute la fin d’année. Du reste, il n’est bon pour personne de se retrouver en frontal avec le blockbuster absolu Cyberpunk 2077 qui va cannibaliser toute l’attention médiatique et l’intérêt des 
joueurs !

Et les portefeuilles ne sont pas inépuisable non plus... quand on voit tout ce qui arrive...

De plus je tiens absolument a ce que VTMB 2 soit au meilleur de sa forme et de ses possibilités, totalement optimisé pour la PS5 et polishé à fond... (débuggé, ray tracing de partout etc...) et ça serait pas plus mal qu’il évite le lancement catastrophique et le destin du 1er épisode qui ont conduit aux déboires de Troika à l’époque. C’est la meilleure décision à prendre pour les fans de la part du studio et on les en remercie. Rien ne presse.

J’aurai bien assez à faire avec Cyberpunk 2077, AC Valhalla, Dying Light 2 (peut être pour 2021 aussi), Yakuza 7, Watch Dogs Legion, Torchlight 3, Baldur’s Gate 3... + les sorties PS5 : Spider-Man MM, Ratchet et Clank, Godfall etc...

Mon petit doigt me dit aussi qu’on ne verra probablement pas BGE 2 ni Biomutant en 2020 non plus... mais il faut tout de même bien garder un oeil dessus !

Mes grosses attentes pour l’avenir lointain de la nextgen : Horizon 2, Days Gone 2, God of War part 2, FF 7 remake part 2, Spider-Man 2 (à ne pas confondre avec Spider-Man MM), Elden Ring, Silent Hill, BioShock 4, Diablo 4, Path of Exile 2, WiLD, Starfield, Gothic Remake, GTA 6, The Elder Scrolls 6...

et pourquoi pas un nouveau Mass Effect, un nouveau Tomb Raider, un Fallout 5, un Persona 6, Mafia 4, Dragon Age 4... on parle également du retour de Dune dans un nouveau jeu vidéo (la franchise est d’ailleurs également relancée au cinéma avec un nouveau film pour la fin d’année)


Très bonne dynamique pour la campagne Kickstarter d’Eiyuden Chronicle (un Suikoden-like) qui bat son plein.

On se rapproche doucement mais sûrement des 3 millions de $ récoltés (sur 500.000$ intialement demandé !), un palier qui sera franchi et pulvérisé ce WK sans l’ombre d’un doute.

Avec +30.000 Backers au compteur et des tonnes de Stretch Goals explosés (minis-jeux supplémentaires, persos supplémentaires, features supplémentaires, langues supplémentaires etc...). Il reste encore 2 semaines avant la fin de la campagne de financement. FONCEZ !

Enfin, tout le monde l’a un peu oublié mais il faut s’attendre à entendre à nouveau parler de NieR Replicant 1.22474487139, dont plusieurs bruits de couloir indiquent qu’il s’agirait de beaucoup plus qu’un simple remaster... (grosse modernisation, nouveau gameplay et système de combat revu, beaucoup de nouveautés, surprises et modifications profondes etc...). On a hâte de voir ça, un titre de niche et de connaisseurs sur la PS3, quasi inconnu du grand public qui a surtout découvert la franchise avec Automata majoritairement. Ça fait vraiment plaisir de revoir ce genre de perle totalement restylé et qui se voit offrir une seconde chance pour conquérir un nouveau public sur des nouvelles machines plus modernes et plus performantes qui rendront enfin justice à un titre qui était un peu limité et à l’étroit sur oldgen. Je mets une pièce sur une sortie PS5 optimisé en plus de la sortie PS4 attendue. On lui souhaite bien sûr le même succès qu’Automata.


Dernière édition par Loneken le Dim 16 Aoû 2020 - 8:38, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Amy le Ven 14 Aoû 2020 - 20:31

Mais ta gueule.... 🤮
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15124
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sdebrou le Ven 14 Aoû 2020 - 20:53

Eh @Loneken, vu que dans les jeux que tu cites la quasi totalité est multiplateforme, pourquoi ne les ferais tu pas sur Xbox plutôt? En plus il paraît qu'elle va être moins cher et plus puissante
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5332
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken le Dim 23 Aoû 2020 - 7:08

Fantastique succès pour Eiyuden Chronicle qui explose tous les objectifs.

Le jeu est devenu le 7ème projet le plus financé de l’histoire de Kickstarter avec +3,3 millions de $ récoltés et +34K Backers.

Les Stretch Goals continuent de s’enchaîner avec toujours plus de features ajoutées.

Après le vote via Discord organisé par le studio pour la communauté pour déterminer le type et l’aspect (parmis 4 propositions) du 9ème personnage ajouté (un vampire qui fera plaisir aux nostalgiques de Neclord pour les fans de la saga Suikoden et qui porte désormais le nombre total de perso à 109 !), les backers auront aussi désormais la joie de se voir offrir gratuitement le 1er DLC !

Ce premier DLC s’intitule ”Le voyage de Marisa” et prolongera l’aventure de 5h à 10h d’après le studio.

C’est la dernière ligne droite pour Eiyuden Chronicle qui a entamé maintenant sa dernière semaine de campagne de financement qui s’achèvera vendredi 28 !

https://www.kickstarter.com/projects/rabbitandbearstudios/eiyuden-chronicle-hundred-heroes/description

Anecdote amusante, le studio Obsidian (fan de la saga Suikoden et des devs d’Eiyuden Chronicle) a également contribué au projet en tant que backer (on ne connaît pas le montant) mais le geste est fort.

PS4 : le topic généraliste - Page 19 E1cc8310

Vous n’avez plus que quelques jours vous aussi pour faire parti des contributeurs (avec tous les avantages qui leurs sont réservés) et pour débloquer encore quelques Stretch Goals appétissants.

Sinon, la PS5 continue sa montée en puissance elle aussi et on commence déjà à voir ici et là les premières pub sur les features de sa manette DualSense.



Gia vous fait également une vidéo détaillée consacrée au sujet :

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Fellock le Dim 23 Aoû 2020 - 8:50

@Loneken a écrit:Vous n’avez plus que quelques jours vous aussi pour faire parti des contributeurs (avec tous les avantages qui leurs sont réservés) et pour débloquer encore quelques Stretch Goals appétissants.
Si c'est comme pour beaucoup de gros kickstarters, l'avantage d'être un backer, c'est de recevoir son jeu après tout le monde en l'ayant payés 25 % plus cher (fdpout). Je crois donc que je vais m'abstenir. 6000 yens la version physique, alors qu'elle sera dispo pour 4500 sur amazon à sa sortie.
Fellock
Fellock
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5454
Age : 40
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par marmotjoy le Lun 24 Aoû 2020 - 22:34

https://www.jeuxvideo.com/news/1277089/wonder-boy-un-nouvel-episode-en-cours-de-developpement.htm
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17773
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par killvan le Mar 25 Aoû 2020 - 10:37

@marmotjoy a écrit:https://www.jeuxvideo.com/news/1277089/wonder-boy-un-nouvel-episode-en-cours-de-developpement.htm

élue nouvelle de l'année ça amoureux amoureux amoureux
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Myrage le Sam 29 Aoû 2020 - 22:26

Petite question concernant le psnow, est ce normal que les jeux PS3 ressortent vachement "terne" ??? Je l'ai pris pour un mois en test, et ça fait 2 deux jeux où j'ai cette impression
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12544
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par marmotjoy le Sam 29 Aoû 2020 - 23:43

Quels jeux? parce que moi j'ai surtout essayé des jeux type retro (Daytona, les Sonic, Final Fight .......) et pas de soucis à ce niveau là.

Toi qui aime bien les jeux d'aventure, tu as GreedFall qui vient d'être rajouté. Le manque de budget se voit mais il y a un univers propre au jeu. Pas un chef d’œuvre mais dommage de passer à côté.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17773
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Myrage le Dim 30 Aoû 2020 - 0:04

Dead space 3 vite fait, et lego harry potter pour mes filles.  Wink

Après ca vient peut etre d'une resolution plus basse pour assurer une bonne qualité de jeu
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12544
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par marmotjoy le Dim 30 Aoû 2020 - 0:08

J'aurais plutôt commencé par Dead Space pour la petite Razz

Je ne connais pas ces titres donc je ne pourrais pas te dire. Faudrait que je regarde avec des titres que je connais bien, voir que j'ai en originaux en branchant les deux consoles en même temps. Pour la résolution, le cloud est en 720p donc pas de soucis pour la PS3.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17773
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par marmotjoy le Dim 30 Aoû 2020 - 8:52

J'ai lancé le Harry potter lego, rien qui m'a choqué saispas après le début est quand même "sombre" de base dans la réalisation.
PS4 : le topic généraliste - Page 19 P_202030
PS4 : le topic généraliste - Page 19 P_202031
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17773
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 le Dim 30 Aoû 2020 - 9:15

Petit hors sujet : a part Ghost of, il y a des jeux a scenario qui vont sortir un jour la ? ou on se bouffe que du casual jusqu'a la fin de nos jours ?
 Plus de Elder scroll, de Mass effect, de witcher, ou autres bon gros jeux d'aventure ? (ah si, cyberpunk....)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6809
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par marmotjoy le Dim 30 Aoû 2020 - 9:35

T'as vraiment peur que ca manque de jeux à scénario sur console Sony? Razz
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17773
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Myrage le Dim 30 Aoû 2020 - 9:35

Ben sur ps4 c'est pas ce qui manque avec le god of war, TLOU 2, horizon ZD, spiderman, les quantic dream etc...
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12544
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken le Lun 31 Aoû 2020 - 13:15



Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

La campagne de financement s’est achevée sur un finish d’anthologie.

Les 3 derniers jours et particulièrement les dernières 24h ont explosé les compteurs dans un climat d’effervescence historique.

Eiyuden Chronicle devient le 3ème jeu vidéo le plus financé de toute l’histoire de Kickstarter !

Le bilan final donne la mesure des espoirs suscités par le projet et l’importance de la confiance du public placé sur la Dream Team aux commandes du projet.

C’est au terme d’une folle épopée que cette campagne de financement a mobilisé toute la communauté des fans de la franchise des Suikoden au-delà de toute espérance pour propulser aussi haut que possible l’héritier spirituel de la série.

Rien de moins que 46307 backers ont contribué à hauteur de 4,57 millions de $ soit +900% de l’objectif initial qui était de 500.000 $ !

La France est le 4ème plus gros contingent en nombre de backers sur le projet (derrière les USA, le Japon et le Canada) cocorico !

Tous les Stretch Goals ont été atteints !

Tous les DLC seront gratuits pour les backers !

Les devs du studio se sont évertués à proposer une farandole de contenus et de features supplémentaires tout au long de la campagne. Le succès et la participation étaient tels que les devs devaient quotidiennement rajouter de nouveaux objectifs et des paliers plus élevés pour suivre l’engouement du public et le flot incessant des contributions. Certains d’entre eux faisant l’objet d’une concertation participative avec vote final de la communauté.

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Eiyude10

Dont un dernier nouveau personnage portant le total à 110 persos (un record pour la série Suikoden) a été intégré. Il s’agit d’une nouvelle Kunoichi (femme ninja) issue du dernier vote des backers. (c’est le modèle D qui a remporté le dernier vote haut la main)

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Ccbe7210

Des tonnes de modes, de persos supplémentaires, de langues supplémentaires, des doublages vocaux, des musiques orchestrales, des interactions supplémentaires, des tonnes de mini-jeux, des tonnes de features supplémentaires pour le housing et la gestion de la forteresse, des donjons à génération procédural, des DLC avec des chapitres parallèles basé sur des persos particuliers et sur des points de vue d’autres factions, des batailles d’armées, des duels entre persos, un système de jeu de carte à collectionner et de bataille de carte, un système de recherche, de capture et d’élevage de créatures pour les faires participer à des courses, un système de théâtre (coucou la scène mythique de FF6), des bains de sources chaudes, de la cuisine, de la pêche, de la gestion, du commerce, du craft, de la défense de forteresse, du newgame+ etc...

Merci à tous les backers qui ont rendu cela possible et qui ont enrichi le contenu du titre au maximum de ses possibilités.

Il nous reste plus qu’à attendre 2,5 ans (vers fin 2022) pour pouvoir profiter à nouveau d’une des meilleures séries de j-rpg des années 90-2000.

Je vous tiendrai évidemment au courant de l’évolution du développement régulièrement (vivement les phases de beta test)

J’arrive à peine à y croire moi même... Un nouveau Suikoden-like, développé par une partie des devs originels et les meilleurs spécialistes de la franchise historique, secondé par une pléthore de devs et de musicos mondialement reconnus et ultra talentueux. La crème des spécialistes du j-rpg, qui ont participé à l’âge d’or du genre et bossant de concert pour la résurrection de cette série qui a fait la fierté des PS1 et PS2.

Un Suikoden-like gorgé de bonus, de concepts et de nouvelles features... conçu pour la current gen et la nextgen. 

Vivement la sortie ! 

Et encore bravo à tous les backers qui ont fait de cette campagne un succès inespéré et retentissant !




Ratchet & Clank toujours aussi impressionnant dans cette vidéo de gameplay étendue, on s’en lasse pas ! La nouvelle génération de jeu va dépoter sur PS5 !

Edit : l’analyse du trailer par Gia





La Chine aussi commence à venir titiller les pays occidentaux en matière de prod ambitieuse AAA. 

Elle a surpris tout le monde avec le trailer de Black Myth Wukong et il faudra sans doute compter avec elle dorénavant pour les futurs jeux vidéos nextgen.

Développé par Game Science, un studio indépendant situé à Hangzhou (sud de Shanghai), le jeu s’inspire fortement d’un des plus célèbre roman de la littérature chinoise classique et qui date du 16ème siècle : Journey to the West (Voyage en Occident/Pérégrinations vers l’Ouest) narrant les aventures du pauvre, fragile et naïf moine Xuanzang lors de son expédition à travers toute la Chine et l’Inde et charger de retrouver et rapporter les écrits sacrés de Bouddha.

Étant mortel et donc fragile et vulnérable il attire tout un tas de créatures et de démons qui veulent le dévorer ou lui faire du mal. Bouddha conscient des dangers inhérent à un tel périple décide de lui adjoindre pour sa protection 4 personnages fantastiques qui deviendront ses disciples et lui serviront de gardes du corps : Un singe guerrier immortel, un dragon transformé en cheval afin de lui servir de monture, un être mi-homme mi-cochon et un ogre.

Ses célèbres compagnons effaceront largement le moine entièrement tourné vers la religion, sa mission et une vie ascétique ennuyeuse, le reléguant au second plan et lui volant la vedette par leurs exploits extraordinaires, leurs quêtes personnelles, leurs aventures et leurs pouvoirs fantastiques. Les 4 gardiens étant eux mêmes des créatures déchues et mises à l’épreuve, sommés d’accompagner le moine pour effacer leurs péchés, s’accomplir sur le plan personnel et spirituel, se purifier et atteindre l’illumination. 

Le plus connu et le plus charismatique des gardiens est sans conteste Sun Wukong alias le roi singe. Sa légende a essaimé autant que le roman dont il est tiré multipliant les versions et les supports divers : Films, séries TV, BD, pièces de théâtre, films d’animations, mangas...

(Une des très nombreuses séries dérivés par ex est la série japonaise Dragon Ball par ex qui s’en inspire très librement. Sun Wukong étant d’ailleurs appelé Son Goku en Japonais !)

Les diverses aventures conté dans le roman sont très complexes et très riches, avec énormément de références à la philosophie, aux religions, aux mythes et légendes asiatiques et indiennes, les différents panthéons, la cosmogonie, la mythologie et la cosmologie chinoise, le confucianisme, le taoïsme et le bouddhisme...

Inutile de vous dire qu’une très solide culture générale asiatique et la lecture d’au moins une des versions du roman en version occidentale est nécessaire pour en apprécier et comprendre toute les références ! Et encore... énormément de subtilités, de références spécifiques et de préceptes anciens resteront hermétiques à beaucoup de personnes. 

Black Myth Wukong reprendra donc une partie de la légende du roi singe lui même tiré du roman Journey to the West, le jeu est également très inspiré de God of War dans l’esprit et le gameplay comme l’ont précisé les développeurs. 
Il sortira sur PC et les consoles nextgen. Encore une Hype de plus !

Gia se fait un plaisir de vous décortiquer tout ça :





Enjoy !

D’autre part il s’est passé des choses assez graves et complexe autour de Vampire The Masquerade Bloodlines 2 et du studio qui en a la charge Hardsuit Labs ces derniers mois.

Je vais voir si je peux vous développer tout ça sur le topic dédié au jeu au cours des prochains jours... si j’ai le temps...


Dernière édition par Loneken le Lun 31 Aoû 2020 - 20:35, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum