GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console retrogaming

+11
Anarwax
Judasboy
Collet
grostonton
Matari
Emeldiz
oldgamer24
xinyingho
Darkopsix
mateo
Yannus
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par kawickboy Lun 6 Avr 2020 - 10:14

Shinobi, des jeux cps1, system16, mvs, quelques konami je n'ai pas été perturbé lors de ma démo.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9502
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par grostonton Lun 6 Avr 2020 - 17:19

xinyingho a écrit:Je comprends pas pourquoi tu reviens sur ce sujet... tu le fais exprès ou c'est du troll ? marmotjoy et moi reprenons en coeur qu'il existe des solutions complètes vendus à 18 € sur Amazon La console retrogaming - Page 3 Icon_eek . Aucune idée de la qualité évidemment derrière. Et puis 32 + 35 + 10 = 77, jusqu'à preuve du contraire 77 < 100...


Ben non je suis pas là pour faire du troll, je ne fais qu'essayer de t'expliquer mon raisonnement.
xinyingho a écrit:Comme quoi notre bonhomme n'a pas cherché sur Amazon en fait... soit disant il n'y a rien en-dessous de 100 € La console retrogaming - Page 3 3621806995
Avec de tels propos, c'est toi qui relance le truc.
Mais au fond je pense que l'on est d'accord, mais que l'on s'est mal compris. A qualité égale, PI+NesPicase+Carte SD+roms+montage, je trouvais que ça valait le coup, et que ça facilitait la vie. Mais effectivement, c'est quand même une somme et c'est pour ça que je n'en ai pas fait acquisition. Mais un jour je me pencherais plus sérieusement sur la question, car comme une majorité de gens, j'ai un léger poil dans la main et je commence à sérieusement avoir la flemme de sortir mes consoles pour y jouer ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 17:54

grostonton a écrit:Ben non je suis pas là pour faire du troll
Non mais t'inquiète pas, on fait même plus gaffe à çà ici Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par xinyingho Lun 6 Avr 2020 - 19:07

grostonton a écrit:Avec de tels propos, c'est toi qui relance le truc.
Mais au fond je pense que l'on est d'accord, mais que l'on s'est mal compris. A qualité égale, PI+NesPicase+Carte SD+roms+montage, je trouvais que ça valait le coup, et que ça facilitait la vie. Mais effectivement, c'est quand même une somme et c'est pour ça que je n'en ai pas fait acquisition. Mais un jour je me pencherais plus sérieusement sur la question, car comme une majorité de gens, j'ai un léger poil dans la main et je commence à sérieusement avoir la flemme de sortir mes consoles pour y jouer ^^
Ben désolé, on a juste pas le même rapport à l'argent, 80 et 100 € ça reste une bonne différence pour moi.

Mais oui, prendre des pièces détachées de qualité et monter soi-même revient beaucoup moins cher qu'un truc déjà prêt, surtout quand le truc en question est en fait une arnaque.
Ensuite, ça dépend de ce que tu prends, le récent Pi 4 est encore cher mais le Pi 3 a un bien meilleur rapport qualité/prix. Il faut regarder la puissance de ces Pi, ça dépend ce que tu veux lancer comme ému derrière. Puis un NesPicase à 20 €, ça me paraît beaucoup, tu dois trouver assez facilement des moins cher sur alibaba ou aliexpress --> autant aller à la source, les producteurs chinois MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par Cormano Lun 6 Avr 2020 - 19:21

grostonton a écrit:

Avec de tels propos, c'est toi qui relance le truc.
Mais au fond je pense que l'on est d'accord, mais que l'on s'est mal compris. A qualité égale, PI+NesPicase+Carte SD+roms+montage, je trouvais que ça valait le coup, et que ça facilitait la vie. Mais effectivement, c'est quand même une somme et c'est pour ça que je n'en ai pas fait acquisition. Mais un jour je me pencherais plus sérieusement sur la question, car comme une majorité de gens, j'ai un léger poil dans la main et je commence à sérieusement avoir la flemme de sortir mes consoles pour y jouer ^^

J'ai monté mon premier Pi + Recallbox aujourd'hui même. J'ai pris un kit sur amazon à 70€ : PI 3B+ /alim / boitier basique / SD Card 16G, et j'ai utilisé une clef USB 32G que j'avais déjà (mais ce n'est pas obligatoire). Je n'ai pas cherché de promo ni les composants séparés pour économiser. J'ai juste choisi un kit qui arriverait rapidement (commandé samedi).

L'installation et la configuration sont très rapides et faciles, en tout cas pour utiliser les fonctions basiques, soit dans mon cas lancer des jeux 8/16 bits. Après si on veut creuser il y a moyen de personnaliser tout ça et il y a pas mal d'outils dont un panneau de contrôle accessible directement par le PC qui ont l'air bien pratique.

Bref, c'est tout simple à mettre en place, l'émulation tourne bien et c'est personnalisable.

Par rapport au produit du topic, au delà du c'est illégal etc. je trouve surtout que c'est mieux de savoir ce qu'il y a comme matériel (quelle version de PI), de comprendre un peu comment ça marche en cas de problème et surtout de le configurer à sa sauce. Personnellement je n'ai que faire de 75000 jeux, au contraire j'ai viré des émulateurs filés en démo et je n'ai mis que quelques roms qui me plaisent vraiment pour m'y retrouver facilement.

Après chacun fait ce qu'il veut, c'est simplement un retour d'expérience tout frais pour ceux que ça pourrait intéresser Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par grostonton Lun 6 Avr 2020 - 21:55

xinyingho a écrit:Ben désolé, on a juste pas le même rapport à l'argent, 80 et 100 € ça reste une bonne différence pour moi.

Mais oui, prendre des pièces détachées de qualité et monter soi-même revient beaucoup moins cher qu'un truc déjà prêt, surtout quand le truc en question est en fait une arnaque.
Ensuite, ça dépend de ce que tu prends, le récent Pi 4 est encore cher mais le Pi 3 a un bien meilleur rapport qualité/prix. Il faut regarder la puissance de ces Pi, ça dépend ce que tu veux lancer comme ému derrière. Puis un NesPicase à 20 €, ça me paraît beaucoup, tu dois trouver assez facilement des moins cher sur alibaba ou aliexpress --> autant aller à la source, les producteurs chinois

Je n'ai pas creuser le matériel que ces entreprises utilisent, mais j'imagine que si ils fournissent un boitier NesPicase c'est qu'il y a forcément un Rasp dedans, c'est déjà gage de qualité non ? ^^. Je ne savais même pas qu'il y avait des soucis par rapport au rasp4. 
Et oui tu as raison, c'est sûrement mieux d'aller direct voir les boutiques chinoises, même si j'étais persuadé qu'amazon était souvent bien placé sur les prix.
Après je ne suis pas pressé, faut que je prenne le temps de bien regarder ce qu'il se fait et surtout comment ça se fait ^^.

cormano a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, c'est simplement un retour d'expérience tout frais pour ceux que ça pourrait intéresser La console retrogaming - Page 3 Icon_wink
Et merci pour ce retour d'expérience, comme je le disais plus haut, je me suis assez battu avec le hardware dans ma jeunesse, je n'ai plus vraiment envie de le faire, même si d'après ce que je comprend, c'est assez facile à mettre en place.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par Karuga Lun 6 Avr 2020 - 23:02

kawickboy a écrit:Shinobi, des jeux cps1, system16, mvs, quelques konami je n'ai pas été perturbé lors de ma démo.

 C est uniquement pour ca que je l utilise aussi mais il a parlé en particulier des caves, qu au dessus des premiers dodonpachi par exemple ça allait mais fallait pas en demander plus quoi...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming - Page 3 Empty Re: La console retrogaming

Message par Darkopsix Lun 6 Avr 2020 - 23:27

Karuga a écrit:
kawickboy a écrit:L'attente est de quelques mois, mais j'ai vu tourner une astro avec c'est bluffant.

Ben figure toi qu anzymus en a un je crois et quand il est venu chercher ma borne, on en a parlé et il n etait pas si emballé que ça mais c etait plus au niveau des limites techniques du pi

J'en ai un aussi dans ma Blast, pour tout les systèmes en 15kHz, pour les 31kHz j'ai une CM naomi avec un Pidimboot.
A part les caves qui ne tournent pas au poil (mais ma blast est en yoko donc pour l'instant osef des cave)le reste c'est impeccable et à 100 lieues des chinoiseries.

J'ai la version RPI2SCART pour les consoles collé au cul d'une sony 29" (mais j'attends l'update pour le rasp 4 pour la N64 etc...).

Et j'ai également un RPI2NUC que j'avais pris d'avance pour quand je prendrais une NNC ou une naomi (mais ca c'est en pause pour l'instant)
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum