GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console retrogaming

+11
Anarwax
Judasboy
Collet
grostonton
Matari
Emeldiz
oldgamer24
xinyingho
Darkopsix
mateo
Yannus
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La console retrogaming Empty La console retrogaming

Message par Yannus Sam 4 Avr 2020 - 16:56

Bonjour,

Je suppose qu'il y a déjà un sujet quelque part mais je ne l'ai pas trouvé. Je viens de tomber sur ça :
https://www.laconsoleretrogaming.com/produit/console-retro/

La console retrogaming qui réunit 20 000 ou 45 000 jeux selon l'option choisie, avec des tas de consoles réunies en une, il suffit de brancher sur la TV et il y a toute une vie de jeux retrogaming.

Ca me semble être la console ultime. Quelqu'un l'a-t-il achetée ? Quel est votre avis ? Je me demande comment ils ont réussi à avoir le droit d'exploiter tout ça.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par mateo Sam 4 Avr 2020 - 17:08

MDR MDR MDR MDR

Non mais sérieux un topic pour promouvoir cette daube ?

C'est juste un PI avec des roms illégales dedans

Bref sujet poubelle
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Yannus Sam 4 Avr 2020 - 17:16

J'en sais rien, pas besoin d'être condescendant, si c'est nul tu peux par exemple m'expliquer ton alternative, j'y connais rien. Et répondre à ma question légale aussi, car ça me surprend (tu me dis que c'est illégal, c'est ce que je me disais mais comment ça se fait qu'on voit des pubs sur FB validées par FB, que le site soit pas down ?).

Pas besoin de répondre si c'est pour dire ça. Les gens sont exécrables sur internet.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Darkopsix Sam 4 Avr 2020 - 17:20

Ils n’ont tout simplement aucun droit. Ils s’en torchent. Il faudrait filer leur lien à Nintendo.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Yannus Sam 4 Avr 2020 - 17:21

On est d'accord. Du coup Facebook est un peu con de valider leur pub, c'est même limite grave. Car je suis tombé dessus sur un contenu sponsorisé sur FB

C'est même pas que Nintendo, y'a du SEGA, SONY et un peu tout
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par xinyingho Sam 4 Avr 2020 - 17:38

J'ai vu un truc du genre déjà il y a 1 ans ou 2 dans un thread, peut-être un autre forum.

Le principe est simple : tu prends des trucs achetés en masse de fournisseurs chinois sur alibaba par exemple, souvent déjà tout fait, et tu le revends à l'étranger mais une marge de 100% au minimum c-à-d en le revendant le double au minimum.

Faisons un peu l'exercice avec cette machine :
- Raspberry Pi, entre 5 et 40 € suivant le modèle, il y en a des plus chers mais ça m'étonnerait qu'ils soient allé cherché plus performant.
- Le boitier générique est entre 0,10 et 4 €. Les boitiers représentant des consoles sont à peines plus chers.
- Les jeux et le front-end tous gratuits sur le net.

Donc 44€ grand max quand t'assembles tout toi même.

J'ai trouvé un truc tout fait sous forme de NES avec 2 manettes SNES et une carte remplie de jeux à 60 €.

Le prix d'origine de ton arnaque est à 270 €, donc si on part sur les 60 €, ils se font 210 € de bénéfices, soit 350% de bénéfices. Avec le prix "soldés" à 170 €, ils se font toujours 100 € de bénéfices pour des trucs qu'ils ne font rien d'eux-même, soit quand même 183% de bénéf. Après quand tu vois qu'ils peuvent le solder avec 100 € en moins tranquille, il faut se dire qu'il y a un truc qui va pas quand même...

Enfin, pourquoi il y a des pubs de ça dans Facebook ? Parce que personne ne vérifie ce genre d'arnaque dans Facebook, probablement tout est automatisé, la détection des arnaques aussi, c-à-d que Facebook ne détecte rien la plupart du tout.


Edit : j'avais pas vu que le site faisait un premium de +80 € si tu prends 45 000 jeux au lieu de 18 000. C'est des bons quand même Twisted Evil
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Yannus Sam 4 Avr 2020 - 17:47

Oui ça s'appelle du dropshipping ce dont tu parles. D'accord, je pensais un peu à ça mais j'ignorais qu'il existait des boîtiers de ce genre déjà dispo. Merci beaucoup pour ta réponse, ça confirme mes doutes et j'y vois plus clair pour une alternative perso.

Par contre c'est grave pour Facebook...

J'habite en Chine, je vais regarder ça sur Taobao (le plus gros site de vente où tu trouves tout)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par oldgamer24 Sam 4 Avr 2020 - 17:49

Internet pullule de ce genre de vente "incroyable" "inédite" "sensationelle" de consoles retro avec une tonne de rom illégalement revendues dans un simple boitier nes ou snes acheté sur aliexpress avec dedans un RPI.

N'importe qui suivant un tutoriel sur internet y arrive très facilement à faire le sein.

Ce genre d'annonce n'a pas lieu d’être partagé ici nous détestons ceux qui se font de l'argent ainsi. Crois moi fais le toi même si ça te tente d'avoir ce genre de mini pc bourré de roms ça te reviendra moins cher en plus et tu peux choisir tes propres jeux, faire tes compils, virer les emulateurs de trucs avec lequels tu ne jouera jamais etc... ;-)


Dernière édition par oldgamer24 le Sam 4 Avr 2020 - 18:21, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par xinyingho Sam 4 Avr 2020 - 18:07

Et encore j'ai juste cherché vite fait en prenant les 1er prix que me tombent dessus... en cherchant un peu, et surtout sur Taobao, tu devrais trouver encore moins cher facile.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Emeldiz Sam 4 Avr 2020 - 18:12

C'est pas tellement la marge importante qu'ils se font le problème, au contraire tant mieux si ça marche bien, c'est juste que c'est n'est pas légal.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par oldgamer24 Sam 4 Avr 2020 - 18:23

Emeldiz a écrit:C'est pas tellement la marge importante qu'ils se font le problème, au contraire tant mieux si ça marche bien, c'est juste que c'est n'est pas légal.


Oui quand je dis "se faire de l'argent ainsi" c'était sous entendu en effet en revendant des systèmes tout prets à jouer avec une tonne de roms.

J'ai déjà vu aussi sur leboncoin des annonces où la personne propose de remplir contre quelques euros ton disque dur ou clé usb de roms + emulateurs selon ce que tu cherches, surtout depuis la fermeture de pas mal de sites avec la chasse organisée coté Nintendo. Là c'est encore pire même !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Yannus Sam 4 Avr 2020 - 18:24

oldgamer24 a écrit:Ce genre d'annonce n'a pas lieu d’être partagé ici nous détestons ceux qui se font de l'argent ainsi. 

J'avais pas pour but de leur faire de la pub hein, j'avais simplement des doutes et vous les avez confirmés.

Merci à tous pour les infos.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Matari Sam 4 Avr 2020 - 18:29

La console Étrongaming...

oldgamer24 a écrit:
ici nous détestons ceux qui se font de l'argent ainsi.

Oh que oui ! Twisted Evil
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par grostonton Sam 4 Avr 2020 - 18:49

J'apporte ma pierre à l'edifice, mais je mis à part le côté roms pas vraiment légales de la chose, il ne me semblait pas qu'ils abusaient tant que ça niveau prix. De souvenirs, j'avais fait un panier amazon pour un raspberry, un boitier nespicase, 1 manette et une carte Sd, et j'etais à 100 euros grosso merdo. Et là pour + ou - 50 euros de plus tu as tout monté, et tu as même pas à te faire chier à trouver les roms et à les télécharger.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par xinyingho Sam 4 Avr 2020 - 18:57

Emeldiz a écrit:C'est pas tellement la marge importante qu'ils se font le problème, au contraire tant mieux si ça marche bien, c'est juste que c'est n'est pas légal.

Ben pour moi si, leur marge importante est un problème :
1/ ils n'ont rien construit, ni conçu à part un site web
2/ ils se font de l'argent sur le travail d'autrui :
a/ les développeurs originaux des jeux
b/ les constructeurs originaux des consoles
c/ les gens qui ont acheté, dumpé ces jeux et les ont mis à dispo gratuit sur le net
d/ les gens qui ont acheté, scanné, nettoyé les scans et mis à dispo les jaquettes gratuitement sur le net
e/ les gens qui ont développé le front-end Emulationstation gratuitement
f/ les gens qui ont créé les thèmes pour ce front-end gratuitement
g/ la société qui produit les Raspberry Pi
h/ les gens qui ont produit les boîtes Raspberry Pi
i/ les gens qui ont produit les manettes
j/ les gens qui ont vraiment rassemblé les packages qu'ils "vendent"
k/ leurs clients qui achètent chez eux de bonne foi

S'ils avaient fait autre chose qu'un site web, j'aurais pas crié au scandale mais vu tous les gens qu'ils spolient...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par xinyingho Sam 4 Avr 2020 - 19:01

grostonton a écrit:J'apporte ma pierre à l'edifice, mais je mis à part le côté roms pas vraiment légales de la chose, il ne me semblait pas qu'ils abusaient tant que ça niveau prix. De souvenirs, j'avais fait un panier amazon pour un raspberry, un boitier nespicase, 1 manette et une carte Sd, et j'etais à 100 euros grosso merdo. Et là pour + ou - 50 euros de plus tu as tout monté, et tu as même pas à te faire chier à trouver les roms et à les télécharger.
T'as pas dû voir mon 1er message sur ce thread... pour 50-60 euros, t'as exactement la même chose sur alibaba : un truc prêt à l'emploi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par grostonton Sam 4 Avr 2020 - 19:06

xinyingho a écrit:T'as pas dû voir mon 1er message sur ce thread... pour 50-60 euros, t'as exactement la même chose sur alibaba : un truc prêt à l'emploi.
alibaba c'est des chinois non ? ils ont pas la côte en ce moment. Plus sérieusement, il me semblait que ce genre de site, assemblaient les trucs eux mêmes et que quelque part tu pouvais béneficier d'un service après vente.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par xinyingho Sam 4 Avr 2020 - 19:38

grostonton a écrit:alibaba c'est des chinois non ? ils ont pas la côte en ce moment. Plus sérieusement, il me semblait que ce genre de site, assemblaient les trucs eux mêmes et que quelque part tu pouvais béneficier d'un service après vente.
La côte ? Tu parles du coronavirus ? Et même si tu parles d'autre chose, je vois pas le rapport...

Franchement, je penses pas qu'ils assemblent ça eux-même, tout est déjà produit en Chine ou par la fondation Raspberry Pi, quel est l'intérêt de refaire exactement la même chose en France ou en Europe ? Bien sûr qu'ils sont allés à la facilité en se fournissant là où c'est déjà tout prêt. Et si le service après-vente se limite à te "réparer" la machine (ou plus probablement l'envoyer au service après-vente de leur fournisseur), c'est très cher payer l'assurance.

La seule valeur ajoutée qu'ils ont peut-être est l'assurance d'avoir un front-end avec tous les jeux prêt à l'emploi. A vérifier et encore je suis sûr qu'ils ont juste pris le truc qu'ils ont reçu de Chine tel quel.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, et donne sa confiance à qui il veut. Mais ça m'étonne que, dans un forum avec des utilisateurs avertis, on ait encore ce genre de discussion.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Collet Sam 4 Avr 2020 - 19:40

Allez pour 15_20 euros sur Ali express tu a des Mini consoles type Nes, comme indiqué plus haut pour un peu plus de 40 euros tu fait la même en Rasperbery. Et ça ce sont des prix clients pas grossistes, donc niveau marge tu peut faire beaucoup mieux.

Leur console n’a jamais été à 270 euros, on dirait du teleshopping en pire. A 170, ils se font 400 % de marge, mais je penche plutôt pour du 500 ou 600.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 21:48

grostonton a écrit:Plus sérieusement, il me semblait que ce genre de site, assemblaient les trucs eux mêmes et que quelque part tu pouvais béneficier d'un service après vente.
Bof, leur service après vente, c'est que dalle...

Le pire, c'est qu'ils te conseillent de ne pas faire les mises à jour du système installé sur la carte SD (ici Recalbox) car ça fait sauter leur "garantie".
Quel est l'intérêt d'installer sur la machine un système qui ne peut pas être mis à jour (mais qui te les propose quand même), alors que chaque mise à jour est censée apporter son lot d'améliorations...

Ce genre de boutique en ligne, c'est du vent, du flan et de la poudre de perlinpinpin qui ne justifie en rien la marge qu'ils se font sur ce qu'ils ont produit vendent...
C'est juste malhonnête.
A les lire, tout est fait par eux, alors que tout ce qu'ils font, c'est flasher la carte SD (merci le logiciel Etcher), installer un système dessus via un installeur dispo sur le site de Recalbox, puis copier / coller les dossiers contenant toutes les roms, mettre un boitier autour et une manette.
A tout péter, t'en a pour... ... ... vraiment pas longtemps (30mn max ?).

Dans le lot, t'as l'habillage (merci Retroflag), les manettes (merci Retroflag), le système embarqué (merci Recalbox), et les jeux "installés" (merci le copier coller windows d'un dossier contenant le tout... les packs de roms, ça se trouve sur le net sans souci. Merci Google alors).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par grostonton Sam 4 Avr 2020 - 22:06

La côte ? Tu parles du coronavirus ? Et même si tu parles d'autre chose, je vois pas le rapport...
Oui effectivement, il n'y a pas vraiment de rapport, c'était un peu d'humour.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, et donne sa confiance à qui il veut. Mais ça m'étonne que, dans un forum avec des utilisateurs avertis, on ait encore ce genre de discussion.
Non il ne faut pas t'étonner, il y a avertis et avertis, et même, on ne peut pas être au fait de tout, sur tous les sujets qui appartiennent à cette grande famille qu'est le jeu vidéo. Moi justement, en tant qu'utilisateur qui s'est assez fait le bignou pendant mes jeunes années à monter et configurer des PC de toutes sortes, je vois ça d'un bon oeil que certains vendent des produits tout fait, prêt à l'emploi. Après je ne fais jamais de recherches sur tous ces grands sites discount, je ne savais pas que tu trouvais la même chose (encore faut il que ce soit vraiment la même chose, boitier, manettes ??) pour hyper pas cher. Je me répète, mais après ma première recherche amazon, je ne trouvais pas la marge énorme.
Ce qui est marrant c'est que tout ces vendeurs propose ces produits au même tarif. Personne n'a pensé à faire la même chose pour 50euros de moins, ça pourrait attirer le chaland !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Emeldiz Sam 4 Avr 2020 - 22:28

xinyingho a écrit:
Emeldiz a écrit:C'est pas tellement la marge importante qu'ils se font le problème, au contraire tant mieux si ça marche bien, c'est juste que c'est n'est pas légal.

Ben pour moi si, leur marge importante est un problème :
1/ ils n'ont rien construit, ni conçu à part un site web
2/ ils se font de l'argent sur le travail d'autrui :
a/ les développeurs originaux des jeux
b/ les constructeurs originaux des consoles
c/ les gens qui ont acheté, dumpé ces jeux et les ont mis à dispo gratuit sur le net
d/ les gens qui ont acheté, scanné, nettoyé les scans et mis à dispo les jaquettes gratuitement sur le net
e/ les gens qui ont développé le front-end Emulationstation gratuitement
f/ les gens qui ont créé les thèmes pour ce front-end gratuitement
g/ la société qui produit les Raspberry Pi
h/ les gens qui ont produit les boîtes Raspberry Pi
i/ les gens qui ont produit les manettes
j/ les gens qui ont vraiment rassemblé les packages qu'ils "vendent"
k/ leurs clients qui achètent chez eux de bonne foi

S'ils avaient fait autre chose qu'un site web, j'aurais pas crié au scandale mais vu tous les gens qu'ils spolient...

Sauf qu'une marge ne se calcule pas au mérite de tes actions. Evidemment là comme l'activité est illégale plein d'acteurs ne sont pas pris en compte dans le processus de production évitant ainsi des couts supplémentaires, mais cela ne change pas que le mérite n'est en rien à prendre compte dans le calcul.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par xinyingho Dim 5 Avr 2020 - 1:12

grostonton a écrit:
La côte ? Tu parles du coronavirus ? Et même si tu parles d'autre chose, je vois pas le rapport...
Oui effectivement, il n'y a pas vraiment de rapport, c'était un peu d'humour.
Shocked On a vraiment pas le même humour...

grostonton a écrit:
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, et donne sa confiance à qui il veut. Mais ça m'étonne que, dans un forum avec des utilisateurs avertis, on ait encore ce genre de discussion.
Non il ne faut pas t'étonner, il y a avertis et avertis, et même, on ne peut pas être au fait de tout, sur tous les sujets qui appartiennent à cette grande famille qu'est le jeu vidéo. Moi justement, en tant qu'utilisateur qui s'est assez fait le bignou pendant mes jeunes années à monter et configurer des PC de toutes sortes, je vois ça d'un bon oeil que certains vendent des produits tout fait, prêt à l'emploi. Après je ne fais jamais de recherches sur tous ces grands sites discount, je ne savais pas que tu trouvais la même chose (encore faut il que ce soit vraiment la même chose, boitier, manettes ??) pour hyper pas cher. Je me répète, mais après ma première recherche amazon, je ne trouvais pas la marge énorme.
Ce qui est marrant c'est que tout ces vendeurs propose ces produits au même tarif. Personne n'a pensé à faire la même chose pour 50euros de moins, ça pourrait attirer le chaland !
Alors je suis pas contre les trucs déjà tout fait prêt à l'emploi...
C'est juste que personne ne le fait car c'est illégal. Tu mets ça sur Amazon, tu te fais attraper direct par Nintendo ou autres grosses sociétés de jeux vidéo du genre. Donc tu y trouves quand même l'équivalent du matos en pièces détachés, vendus un peu plus cher que sur alibaba, c'est la TVA et la marge du revendeur Rolling Eyes

Et en plus à part pour le matos, tu trouves la partie logicielle toute faite déjà et gratuitement. Après, il faut connaître un peu le monde de l'émulation, certes.

Après si t'es pas à 100 euros près et que tu trouves vraiment rien en-dessous de cette arnaque à 170 € minimum, tu cherches pas très loin quand même. Lis le retour des autres dans ce même thread pour avoir les bonnes infos.

Emeldiz a écrit:
xinyingho a écrit:
Emeldiz a écrit:C'est pas tellement la marge importante qu'ils se font le problème, au contraire tant mieux si ça marche bien, c'est juste que c'est n'est pas légal.
Ben pour moi si, leur marge importante est un problème :
1/ ils n'ont rien construit, ni conçu à part un site web
2/ ils se font de l'argent sur le travail d'autrui :
[...]

S'ils avaient fait autre chose qu'un site web, j'aurais pas crié au scandale mais vu tous les gens qu'ils spolient...

Sauf qu'une marge ne se calcule pas au mérite de tes actions. Evidemment là comme l'activité est illégale plein d'acteurs ne sont pas pris en compte dans le processus de production évitant ainsi des couts supplémentaires, mais cela ne change pas que le mérite n'est en rien à prendre compte dans le calcul.
MDR Ca donne l'impression que c'est toi qui a monté ce site et tu sondes un peu la réaction des gens dans un forum majoritairement compris d'avertis comme ici.

Donc si, le mérite rentre en compte dans le calcul économique. Dans aucune industrie, tu te fais normalement une marge de 300% comme ça parce que les intermédiaires en voyant tes prix publics viendraient réclamer leur part du gâteau tout simplement... ou arrêteraient de travailler avec toi. Eux, ils le font car l'activité est illégale et qu'ils le font sans qu'aucun fournisseur ne le sache derrière. Le probable fournisseur chinois comme celui que j'ai trouvé à 60 euros a un moins "l'honnêteté" de faire payer que le matos sans un gros sûrcout derrière.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Judasboy Dim 5 Avr 2020 - 2:07

Une bonne console rétro, c'est une psp 3000, éventuellement une Vita ou au pire un Pi bien chargé. 
La, effectivement... Faut passer son chemin !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Collet Dim 5 Avr 2020 - 3:21

Judasboy a écrit:Une bonne console rétro, c'est une psp 3000, éventuellement une Vita ou au pire un Pi bien chargé. 
La, effectivement... Faut passer son chemin !
Tu oublie la Wii, avec une vrai manette, tu a quand même accès aux 8/16 bits Sega Nintendo assez facilement. Une Première Xbox fait mieux en émulation, mais un poil plus compliqué à faire, maintenant il y’a des personnes qui les vendent prêtes à l’emploi.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 9:02

xinyingho a écrit:C'est juste que personne ne le fait car c'est illégal. Tu mets ça sur Amazon, tu te fais attraper direct par Nintendo ou autres grosses sociétés de jeux vidéo du genre.
Pas vraiment en fait  Razz
La console retrogaming Captur21
La console retrogaming Captur22
La console retrogaming Captur23
La console retrogaming Captur24
La console retrogaming Captur25
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Anarwax Dim 5 Avr 2020 - 9:09

sur Dreamcast tu trouvais déjà les émuls + fullset roms de nes, snes, megadrive et compagnie...

en plus c'était une super console la DC !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18122
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Anarwax Dim 5 Avr 2020 - 9:10

sur Ali, la fausse NES + 600 roms tu la chopes à 12e
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18122
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Karuga Dim 5 Avr 2020 - 9:11

Rien de plus facile que de le faire sois même. Ce genre de  business me dégoûte quand je vois le prix qu ils demandent, c est  vraiment un piège à pigeon.

J ai fait la mienne moi-même, ça m est revenu a 50 balles tout compris


Dernière édition par Karuga le Dim 5 Avr 2020 - 9:14, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La console retrogaming Empty Re: La console retrogaming

Message par Anarwax Dim 5 Avr 2020 - 9:13

au fait... le RPI 4 est assez puissant pour émuler une playstation ? ou DC ?

qun a testé ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18122
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum