GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+52
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
sdebrou
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
56 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dynamithe Ven 14 Aoû 2020 - 1:01

Je dis pas que ça l'est hein. Mais ça me fait ça avec ce genre de films, tout le monde te dis qu'il faut le voir et au final j'en ressors déçu.

dynamithe
Patient contaminé

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 1:04

à part moi, il y en a beaucoup qui te l'ont dit? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 1:11

Gringos10 a écrit:
dynamithe a écrit:
PTA j'adore également tout et je n'ai pas vu TWBB, j'ai la galette mais pas encore visionnée, ayant peur du truc un peu trop académique qui va me rebuter.
c'est tout sauf académique.
https://www.leblogducinema.com/critique/critique-film/critique-there-will-be-blood-51333/

Je ne vois pas en quoi cette critique contredit le fait que le film soit académique (ce qui n'est pas nécessairement un défaut d'ailleurs) saispas

(très mauvais texte d'ailleurs : des superlatifs et des déclarations sans la moindre justification, on peut la réécrire en changeant les noms pour faire le panégyrique de n'importe quoi... Rassure-moi : ce n'est pas de toi JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 435303 ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 1:25

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
dynamithe a écrit:
PTA j'adore également tout et je n'ai pas vu TWBB, j'ai la galette mais pas encore visionnée, ayant peur du truc un peu trop académique qui va me rebuter.
c'est tout sauf académique.
https://www.leblogducinema.com/critique/critique-film/critique-there-will-be-blood-51333/

Je ne vois pas en quoi cette critique contredit le fait que le film soit académique (ce qui n'est pas nécessairement un défaut d'ailleurs) saispas

(très mauvais texte d'ailleurs : des superlatifs et des déclarations sans la moindre justification, on peut la réécrire en changeant les noms pour faire le panégyrique de n'importe quoi... Rassure-moi : ce n'est pas de toi JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 435303 ?)
je dis qu'il n'est pas académique. (et en effet ce n'est pas forcément un défaut)
je mets une critique qui n'a rien à voir avec le fait que je dise qu'il n'est pas académique, mais juste parce que j'ai envie de la partager. (d'ailleurs ce n'est pas vraiment une critique, plutôt un dithyrambe, mais c'est ce que je cherchais)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 1:37

Alors dans ce cas c'est réussi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dynamithe Ven 14 Aoû 2020 - 1:39

Gringos10 a écrit:à part moi, il y en a beaucoup qui te l'ont dit? Mr. Green
Si peu, la plupart des gens que je connais. Et des forums ciné ou je traîne. Et des critiques. Tout le monde en fait.  Very Happy

Et je rebondis sur le terme académique, effectivement ce n'est pas péjoratif. Je me méfie surtout de toute la hype qui gravite généralement autour des ces grosses bêtes à oscars/césars.
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 2:03

dynamithe a écrit:
Gringos10 a écrit:à part moi, il y en a beaucoup qui te l'ont dit? Mr. Green
Si peu, la plupart des gens que je connais. Et des forums ciné ou je traîne. Et des critiques. Tout le monde en fait.  Very Happy

Et je rebondis sur le terme académique, effectivement ce n'est pas péjoratif. Je me méfie surtout de toute la hype qui gravite généralement autour des ces grosses bêtes à oscars/césars.
D'ailleurs qu'est-ce que tu entends par académique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Ven 14 Aoû 2020 - 7:51

avalon471 a écrit:Évidemment! Rolling Eyes
En plus Jaden joue comme un pied dans after earth..


En même temps quand on regarde ses films en VF, ce genre de com perd de son poids  Embarassed
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Ven 14 Aoû 2020 - 9:24

J'ai maté Ready or Not


JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 512lBV9w4YL._AC_


Une agréable surprise !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 14 Aoû 2020 - 13:45

Tryphon a écrit:très mauvais texte d'ailleurs : des superlatifs et des déclarations sans la moindre justification, on peut la réécrire en changeant les noms pour faire le panégyrique de n'importe quoi... Rassure-moi : ce n'est pas de toi JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 435303 ?
Sérieux, des fois t'es d'une condescendance ...
Et je rappelle qu'une critique ciné est censée donner envie d'aller voir un film et pas raconter tout ce qui se passe dans le film ... je n'ai pas besoin qu'on me raconte ce que je vois à l'écran, j'ai des yeux et un cerveau pour ça !
(c'est pas pour être méchant et agressif gratuitement, y a pas mort d'hommes Wink, mais fallait que ça sorte)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Ven 14 Aoû 2020 - 13:50

Je crois que même si tu le voulais tu aurais du mal à paraître méchant et agressif Less xD
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Ven 14 Aoû 2020 - 13:55

Vu Arkansas d'un certain Clark Duke
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 ZqOqr3619yqHMrlFiTQVmyaBZMo1j7qa7ug-KzWa4LPUlWTvJsiKa3jS6bqNdXDnPE-W2puAl6YnI6Rq5MGgL9Cw7PjO8oZukaO5U9xOUoG0VEE

Casting de folie, belle affiche (mis à part la tête de mort kitsch là) 
mais putain que le film est chiant. 
blahblahblah shoot shoot blahblahblah
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 13:59

lessthantod a écrit:Sérieux, des fois t'es d'une condescendance ...

Je n'ai pourtant pas tenté de l'être saispas

Pour moi, un critique (professionnel), c'est un expert du cinéma. Il ne doit pas se contenter de dire "c'est super !", il doit comparer, expliquer, c'est lui l'expert. C'est pareil pour le JV.

Après, je ne sais pas si l'auteur de la critique est professionnel.

Et je rappelle qu'une critique ciné est sensée donner envie d'aller voir un film et pas raconter tout ce qui se passe dans le film ...

Non, ça c'est une bande-annonce. Je crois qu'on n'a pas la même définition de ce qu'est une critique.

J'ajoute que ta vision n'a pour moi aucun sens : le fait que nous ayons tous des sensibilités différentes fait que, c'est pas parce que tu me dis que tu trouves tel film génial, magnifique ou n'importe quoi que ça me donnera envie de le voir. Je crois Gringos de très bonne foi quand il dit que TWBB est le plus beau ou le meilleur film du 21ème siècle pour lui. Mais je le suis tout autant quand je dis qu'il ne m'a absolument pas touché...

Je n'ai pas besoin qu'on me raconte ce que je vois à l'écran, j'ai des yeux et un cerveau pour ça !

Dans ce cas c'est moi qui te trouve prétentieux Very Happy J'hyperbole, parce que je pense que t'as hyperbolé aussi, mais c'est pas méchant, je m'explique :

Mon cerveau à moi ne me suffit pas pour savoir tout ce qu'il peut y avoir à décortiquer dans un film. Et quelqu'un qui m'offre une autre piste de lecture sur une œuvre peut me motiver à la redécouvrir, alors que mon premier avis est négatif (j'ai des exemples). Ça, pour moi, c'est le travail d'un bon critique (même si, encore une fois, je peux ne pas avoir sa sensibilité).

J'espère m'être expliqué, et que tu comprennes que ce n'est pas de la condescendance (je n'ai aucune prétention à écrire des critiques de cinéma meilleures par exemple).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Ven 14 Aoû 2020 - 14:10

J'ai d'ailleurs continué le blog de la dame qui écrit des livres/anime des podcasts et surtout analyse quelques films, et suis tombée sur un décorticage en profondeur d'Orange Mécanique. 

Je trouve ça ultra plaisant à lire. Surtout que le film a été vu, revu et digéré depuis longtemps. 

ça m'a en plus donné envie de le revoir. 

voyez plutôt : http://idyllopuspress.com/idyllopus/film/co_toc.htm

Lorsque je j'aurai fini cell-là, je lirai celle sur 2001 !

J'ai rarement vu un degré de précision et de recherche à ce point approfondi. C'est dingue !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 17:41

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Sérieux, des fois t'es d'une condescendance ...

Je n'ai pourtant pas tenté de l'être saispas
c'est naturel chez toi  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 17:56

Oui je crois MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 18:24

Tryphon a écrit:






Mon cerveau à moi ne me suffit pas pour savoir tout ce qu'il peut y avoir à décortiquer dans un film. Et quelqu'un qui m'offre une autre piste de lecture sur une œuvre peut me motiver à la redécouvrir, alors que mon premier avis est négatif (j'ai des exemples). Ça, pour moi, c'est le travail d'un bon critique (même si, encore une fois, je peux ne pas avoir sa sensibilité).
j'espère que ça va te motiver tiens Razz 
https://www.the-philosophy.com/there-will-be-blood-analysis

comme je l'ai déjà dit, sa richesse formelle n'a d'égale que sa profondeur. Comme pour Apocalypse now, ou Blade Runner, pour s'en accaparer et en goûter toute la sève, il faut le voir plusieurs fois (en vo, cela va de soi), et là seulement, si on y met la volonté, on peut en saisir la puissance, la symbolique et les multiples allégories.

(Après je ne force personne, chaque sensibilité est différente, mais perso, au cours de ma vie de cinéphile, il y a 5 ou 6 films à peine, sur les milliers que j'ai pu voir, qui m'ont laissé une telle impression de perfection, de plénitude et de jouissance)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 18:27

Merci, je lirai Wink

(je compte aussi sur les doigts d'une main les films qui m'ont fait cette impression de perfection, c'est pour ça que je réponds rarement aux top10 ou top20, y'a clairement 5-6 films que je place au-dessus de tous les autres) (du coup ça m'embête d'être passé à côté de TWBB ; l'histoire et les personnages ne m'ont absolument pas parlé).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 18:41

par contre cette impression/sensation, je ne l'ai jamais eu au premier visionnage (à part pour Interstellar Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 18:42

Dis-moi que tu trolles pour Interstellar JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 18:57

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 15 Aoû 2020 - 12:40

Honte à moi, jusqu'à très récemment, je n'avais jamais vu 12 hommes en colère ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 01151

Réalisé en 1957 par Sydney Lumet avec entre autres (puisqu'ils sont 12) Monsieur Henry Fonda, 12 Hommes en colères est un film qui truste les premières places de tous les classement des plus grands films de l'histoire du cinéma (5ème du top 250 sur imdb). Alors inutile d'y aller pas 4 chemins, c'est un chef d'oeuvre absolu et il n'a vraiment pas volé sa réputation de film "parfait". C'est simple, le film dure 1h30 et il n'y a pas 1 seule minute en trop, pas une seule ligne de dialogue ni un seul plan qui n'est pas réfléchis.
Le film est adapté d'une pièce de théâtre et raconte l'histoire de 12 hommes réunis en qualité de jurés pour juger de la culpabilité d'un jeune homme accusé d'avoir poignardé et tué son père suite à une violente dispute. Il est arrêté puis passe au tribunal et c'est alors qu'un huis-clos imprévu s'engage lors des délibérations. Un vote est organisé autour de la table, 11 jurés sont persuadés de sa culpabilité tandis que le 12ème et denier juré (Henry Fonda) vote non-coupable. Tout indique indique pourtant qu'il est coupable, mais il y a un "mais" justement, un petit quelque chose qui ne colle pas. Et à partir de là, tout démarre. La mise en scène est super bien fichue, la caméra se balade dans la salle de délibération, et en plans séquences on passe d'un petit groupe de personnages à un autre. Jamais on ne ressent une mise en scène trop "théatrale", c'est un vrai film de et pour le cinéma. On identifie et on comprend tout de suite les personnages, leur psychologie, leur personnalité (le colérique, le sportif qui veut partir, le cérébral, le sage, le niais ... ) et apportent tous leur petite voix dans ce procès. Avec ce film, Sydney Lumet s'attaque aux préjugés d'hommes issus de milieux et de classes sociales différentes, où le manque d'objectivité et l'ego de certains prennent parfois le dessus sur leur clairvoyance.
Le seul petit défaut que je trouve au film (et encore que, peut-on vraiment parler de défaut ?) c'est que ...
Spoiler:

Bref, 12 hommes en colères c'est un film labélisé 10/10 qui n'a vraiment pas usurpé son statut de film de légende.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 15 Aoû 2020 - 12:43

Un des films les mieux écrits de l'histoire amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Sam 15 Aoû 2020 - 13:57

Cathedrale a écrit:
avalon471 a écrit:Évidemment! Rolling Eyes
En plus Jaden joue comme un pied dans after earth..


En même temps quand on regarde ses films en VF, ce genre de com perd de son poids  Embarassed
Au niveau des expressions du visage qui se résume à froncer des sourcils de temps en temps,il est loin le gamin qui m'avait impressionné dans karaté kid et The Pursuit of Happyness. D'ailleurs même Will fait le minimum,comme si il s'effaçait volontairement pour mettre son fils en avant..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 15 Aoû 2020 - 15:53

Tryphon a écrit:Un des films les mieux écrits de l'histoire amoureux
+10 000 c'est d'une efficacité implacable.

Ce soir cette nuit je vais essayer de trouver le temps de mater Le Faux Coupable d'Alfred Hitchcock, l'autre célèbre film de procès de cette époque et encore une fois avec Henry Fonda ... ce sera intéressant de comparer les 2.
Gringos10 a écrit:
Cathedrale a écrit:Autant pour La jeune fille de l'eau ou Phénomènes je comprends, mais Signes est dans la lignée d'Incassable et 6ème sens : épuré, flippant et passionnant. 

Quant au Village, j'avais été conquise grâce à l'actrice principale surtout. Et la musique. Et la douceur du truc. 
+1 pour signes et le village, j'ai presque été autant envouté que pour ses deux premiers films.
Hummm, ça m'a forcé à revoir un peu ma position, j'ai écouté le podcast de Capturemag sur Shyamalan et eux aussi défendent bec et ongle Signes (et aussi Le Village mais pas à 100%) ...
study Capturemag – le podcast : M. Night Shyamalan study

Pour Signes et Le Villages, je ne les ai vu qu'une seule fois et y'a très longtemps. C'est surtout Le Village qui m'a laissé un très mauvais souvenir, mais devant tant de conviction pour les défendre ... je m'incline, ils méritent tous les 2 une seconde chance de ma part.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maxicrash Sam 15 Aoû 2020 - 16:01

lessthantod a écrit:Honte à moi, jusqu'à très récemment, je n'avais jamais vu 12 hommes en colère ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 01151

Réalisé en 1957 par Sydney Lumet avec entre autres (puisqu'ils sont 12) Monsieur Henry Fonda, 12 Hommes en colères est un film qui truste les premières places de tous les classement des plus grands films de l'histoire du cinéma (5ème du top 250 sur imdb). Alors inutile d'y aller pas 4 chemins, c'est un chef d'oeuvre absolu et il n'a vraiment pas volé sa réputation de film "parfait". C'est simple, le film dure 1h30 et il n'y a pas 1 seule minute en trop, pas une seule ligne de dialogue ni un seul plan qui n'est pas réfléchis.
Le film est adapté d'une pièce de théâtre et raconte l'histoire de 12 hommes réunis en qualité de jurés pour juger de la culpabilité d'un jeune homme accusé d'avoir poignardé et tué son père suite à une violente dispute. Il est arrêté puis passe au tribunal et c'est alors qu'un huis-clos imprévu s'engage lors des délibérations. Un vote est organisé autour de la table, 11 jurés sont persuadés de sa culpabilité tandis que le 12ème et denier juré (Henry Fonda) vote non-coupable. Tout indique indique pourtant qu'il est coupable, mais il y a un "mais" justement, un petit quelque chose qui ne colle pas. Et à partir de là, tout démarre. La mise en scène est super bien fichue, la caméra se balade dans la salle de délibération, et en plans séquences on passe d'un petit groupe de personnages à un autre. Jamais on ne ressent une mise en scène trop "théatrale", c'est un vrai film de et pour le cinéma. On identifie et on comprend tout de suite les personnages, leur psychologie, leur personnalité (le colérique, le sportif qui veut partir, le cérébral, le sage, le niais ... ) et apportent tous leur petite voix dans ce procès. Avec ce film, Sydney Lumet s'attaque aux préjugés d'hommes issus de milieux et de classes sociales différentes, où le manque d'objectivité et l'ego de certains prennent parfois le dessus sur leur clairvoyance.
Le seul petit défaut que je trouve au film (et encore que, peut-on vraiment parler de défaut ?) c'est que ...
Spoiler:

Bref, 12 hommes en colères c'est un film labélisé 10/10 qui n'a vraiment pas usurpé son statut de film de légende.

Tryphon a écrit:Un des films les mieux écrits de l'histoire amoureux

Un film grandiose qui a eu une édition en Blu Ray
Spoiler:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9101
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 15 Aoû 2020 - 16:06

Ben je suis pas fan. Autant le film est une lecon de cinema, autant je me suis fais chier a le regarder (12 hommes pas contents du tout)
 C'est pour ça que la definition d'un critique cinéma donnée plus haut sur le topic me fais un peu "pas plaisir"... parce qu'un bon film, c'est peut etre tout simplement un film qui vous donne des sensations ou qui vous touche ?
 Et encore une fois, pour moi, 12 hommes en colere, c'est la preuve que sur papier et techniquement un film peut etre une reference, mais rester une corvée a regarder pour certains spectateurs.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 16:36

avalon471 a écrit:
Cathedrale a écrit:
avalon471 a écrit:Évidemment! Rolling Eyes
En plus Jaden joue comme un pied dans after earth..


En même temps quand on regarde ses films en VF, ce genre de com perd de son poids  Embarassed
Au niveau des expressions du visage qui se résume à froncer des sourcils de temps en temps,il est loin le gamin qui m'avait impressionné dans karaté kid 
Bon déjà, avoir été impressionné par The karate kid..... comment dire?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 15 Aoû 2020 - 17:38

Question, La Légende De Beowulf c'est ou bien ou c'est pas bien ? Les avis sont très contradictoire sur celui-là !
Je n'ai vu aucun des 3 film d'animation en performance capture de Zemeckis ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 21866JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 51901JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 66805

Tout ça, ça ne m'a jamais emballé. Mais voilà, j'aimerais me faire mon propre jugement et La Légende De Beowulf semble être la meilleur porte d'entrée des 3, non ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 19:33

J'ai trouvé ça à chier. Comme le pôle express d'ailleurs. Mais ça n'engage que moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 31 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Captain Obvious Sam 15 Aoû 2020 - 19:58

Ouias pareil, on est vraiment dans la "uncanny valley" avec ces films.

De façon général ( à part peut être tintin), je trouve que les films d'animations en motion capture sont à chier.

En france il sufit de comparer les Asterix d'Astier et le film de Jamel Debbouze. C'est le même budget, mais y a un monde d'écart à l'arrivée...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum