GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+52
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
sdebrou
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
56 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 15 Juil 2020 - 23:28

J'ai commencé "Souvenirs de Marnie", certainement le dernier Ghibli que j'ai pas encore vu. Je suis scotché. Je m'attendais pas du tout à ça de l'auteur d'Arriety et de Mary et la fleur de la sorcière, ni même du studio Ghibli...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 23:29

Tu kiffes tellement que tu fais une pause forum pour le dire? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 15 Juil 2020 - 23:31

Nope, à 22h30 c'est fin de la séance chez moi (ma femme se lève tôt), d'où le traditionnel saucissonage JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Mer 15 Juil 2020 - 23:54

"Souvenirs de Marnie" fait un peu partie des Ghibli les moins "connus" et n'est pas le plus apprécié il me semble.
Je me souviens à sa sortie que pas mal de gens avaient trouvé peu d'intérêt à l'histoire voire même disaient qu'il ne s'y passait pas grand chose, le rythme étant lent et assez contemplatif. Pour ma part, j'étais resté sur une super impression à la fin du film. Je l'ai pas revu depuis mais aujourd'hui encore j'en garde un souvenir envoutant, surtout pour l'ambiance et son côté onirique.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Jeu 16 Juil 2020 - 0:01

Still good a écrit:"Souvenirs de Marnie" fait un peu partie des Ghibli les moins "connus" et n'est pas le plus apprécié il me semble.
Je me souviens à sa sortie que pas mal de gens avaient trouvé peu d'intérêt à l'histoire voire même disaient qu'il ne s'y passait pas grand chose, le rythme étant lent et assez contemplatif. Pour ma part, j'étais resté sur une super impression à la fin du film. Je l'ai pas revu depuis mais aujourd'hui encore j'en garde un souvenir envoutant, surtout pour l'ambiance et son côté onirique.

C'est parce que pour beaucoup de gens, Ghibli = Miyazaki = films épiques avec de l'action, de la magie...

Mais Ghibli, c'est aussi des films intimistes, calmes et contemplatifs (Le Tombeau des Lucioles, Omohide Poroporo, Kaguya, Mimi o sumaseba, Umi ga kikoeru, La colline aux coquelicots, et même en un certain sens Kiki ou Totoro).

Par contre, un film Ghibli qui parle d'homosexualité adolescente, j'avoue que je m'y attendais pas (c'est pas vraiment le genre de la maison).

Je sais pas trop comment il va finir son histoire (je m'attends pas à un twist énorme), mais déjà je trouve ça infiniment plus couillu qu'Arriety (que j'ai trouvé plutôt raté, compte-tenu du matériau).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Jeu 16 Juil 2020 - 0:03

Au passage, si tu n'as pas vu Omoide Poroporo, je te le conseille (en VO) Wink
(il y a d'ailleurs quelques clins d'œil à ce film dans Marnie)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Jeu 16 Juil 2020 - 1:25

Tryphon a écrit:Nope, à 22h30 c'est fin de la séance chez moi (ma femme se lève tôt), d'où le traditionnel saucissonage JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 435303

Hérétique!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 16 Juil 2020 - 1:37

Still good a écrit:"Souvenirs de Marnie" fait un peu partie des Ghibli les moins "connus" et n'est pas le plus apprécié il me semble ...
Détrompe-toi ... study 153 critiques spectateurs : 4,2/5 study
Tryphon a écrit:le traditionnel saucissonage JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 435303
Toujours respecter la tradition, toujours ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Giphy


Dernière édition par lessthantod le Jeu 16 Juil 2020 - 1:45, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Jeu 16 Juil 2020 - 1:40

Goire à Costanza !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Jeu 16 Juil 2020 - 20:17

Tryphon a écrit:Au passage, si tu n'as pas vu Omoide Poroporo, je te le conseille (en VO) JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Icon_wink
(il y a d'ailleurs quelques clins d'œil à ce film dans Marnie)

Merci pour ce conseil, il faut vraiment que je m'y attaque à celui-là depuis le temps.
Il fait partie de ceux qu'il me reste à voir avec aussi la Colline aux coquelicots, le Royaume des chats et Les Contes de Terremer (mais ces 2 derniers me tentent moins).
Curieux d'avoir ton retour pour les Souvenirs de Marnie après ton visionnage saucissonné Wink

lessthantod a écrit:Détrompe-toi ... JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Icon_study 153 critiques spectateurs : 4,2/5

Au temps pour moi, je suis carrément surpris par la note d'allociné!
Je sais pas pourquoi mais j'ai gardé en mémoire les critiques que j'avais lu à sa sortie. Ils sabraient pas le film mais on sentait une pointe de déception chez un certain nombre de spectateurs, sans doute parce qu'il y avait la pression sur le studio à cette période là et qu'ils étaient attendus au tournant. En tout cas, je crois qu'ils n'avaient pas réussi à atteindre leurs objectifs pour le nombre de spectateurs en salle, mais c'est vraiment cool de voir que le film a été apprécié en fait!
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 16 Juil 2020 - 20:41

+1 avec Tryphon pour Omoide Poro Poro, une petite merveille ! C'est un film très mélancolique et plein d'espoir en même temps, un film qui te refait tomber en enfance et une ode aux bons sentiments. C'est peut-être mon Takahata préféré, pas le meilleur (ça se joue entre le Tombeau des Lucioles et Princesse Kaguya) mais celui que je revois avec le plus de plaisir.

Et le Royaume des chats est excellent lui aussi, un Ghibli mineur mais un Ghibli tellement mignon tout plein ... un vrai coup de cœur pour moi. C'est vraiment Alice au pays des merveilles en version jap ou plutôt Haru au pays des merveilles (bien plus que ne l'était Chihiro), avec un chat blanc à la place du lapin blanc et un Roi des chats totalement hystérique à la place de la Reine Rouge. C'est très drôle (le roi des chats est complètement barré Razz  Razz ), court (1h05) mais rythmé (on ne s'ennuie jamais) et encore une fois tout mignon tout plein.
Bon je vais être franc, c'est pas le Ghibli le plus mémorable car trop court et simpliste ... mais c'est beau, poétique, et drôle ... du coup je valide ! thumleft Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 17 Juil 2020 - 11:58

J'ai maté Sœurs de Sang (Sisters) de Brian De Palma ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 43590

Sisters c'est une recette très simple, en gros c'est Psychose (le dédoublement de personnalité et autres anomalies psychiques) avec une pincée de Fenêtre sur Cours (le voyeurisme). C'est même limite un plagiat de Psychose puisqu'au début du film on s'attache à un personnage qui semble être le protagoniste principal, mais qui par la suite (très rapidement, au bout de même pas 30 minutes) sera tué violemment et froidement ... et ensuite une enquête démarre. Le scénario est donc très classique à première vue, mais c'est lorsqu'on croit avoir tout compris que De Palma nous mène alors sur une fausse piste, pour susciter le trouble en nous et finir sur un double twist très malin. C'est une astuce de narration qu'il réemploiera plus tard avec encore plus de réussite pour son chef d'oeuvre Dressed to kill. Ensuite l'atmosphère du film est très glauque, une atmosphère à la Rosemary's Baby. Finalement le film ressemble et emprunte beaucoup plus à Polansky qu'à Hitchcock. Et comme souvent avec De palma, la forme l'emporte sur le fond, et Sisters ne fait pas exception. La seule chose qui l'intéresse c'est "le grand écran" et avec Sisters il se fait plaisir en expérimentant les effets de mise en scène, les zooms avant/arrière, les double plans, les split screen, les plans séquences ... c'est vraiment un régal pour notre rétine. Sisters se révèle être une très bonne surprise, avec le meilleur Split Screen de la carrière de Brian De Palma, bien plus intéressant que celui très "tape à l’œil" de Carrie.
On note aussi ici les débuts devant l'écran des regrettés Margot Kidder (la seule, la vraie Lois Lane) et William Finley (Winslow Leach dans le cultissime Phantom of the Paradise), les 2 grandes révélations du film. C'est aussi la première collaboration entre Brian De Palma et Bernard Hermann (le compositeur attitré d'Alfred Hitchcock) à la musique, ce qui ne fait que renforcer la thèse qui veut que De Palma ne fait que copier-coller le cinéma d’Hitchcock.
Sisters n'est pas le meilleur De Palma, un peu kitch et maladroit par moments, mais contient 2 ou 3 fulgurances dans la mise en scène qui le rend essentiel pour tous les adorateurs de De Palma comme moi.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rhod-atari Ven 17 Juil 2020 - 18:33

Vu Greyhound, un téléfilm... 100% tourné sur fond vert, 100% images numériques ? c'est bof bof bof. déçu.
Dommage j'aime bcp Hanks et Stephen Graham
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 1:12

Bon, j'ai fini Souvenirs de Marnie, et je confirme, c'est une excellente surprise !

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 132203

Le film est juste, touchant, parle avec sensibilité de l'homosexualité (je suis d'ailleurs surpris qu'autant de critiques n'aient pas relevé cet aspect tellement il est évident) sans parler de sexualité, et plus généralement des tourments de l'adolescence.

Le film rappelle Omoide poroporo par de nombreux clins d'œil (la scène à la gare, le chapeau d'Anna), par son titre (en japonais, Omoide no Marnie, d'ailleurs question aux nippophones du forum : ne vaudrait-il pas mieux traduire par "La Marnie du souvenir" que par "Souvenirs de Marnie", ce qui d'ailleurs serait plus raccord avec le film ?), par sa volonté de traiter l'introspection (même si je ne suis pas certain que Takahata aurait traité l'homosexualité) et par son générique de fin pendant lequel l'histoire continue (même si, de ce point de vue, c'est un peu raté, la scène du générique n'apportant rien de plus, à l'inverse du film de Takahata).

Malgré son "petit" budget, la réalisation est splendide, comme tous les Ghiblis.

Vraiment un très agréable moment, qui m'a réconcilié complètement avec Yonebayashi (je n'avais pas spécialement aimé Arrietty et Mary et la Fleur de la Sorcière) dont je suivrai avec intérêt la carrière au Studio Neoghibli Ponoc Very Happy

Sinon je viens de démarrer The Social Network, le début est pas mal du tout Razz

(et je serais bien en peine de déterminer mon Takahata préféré)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Sam 18 Juil 2020 - 11:05

Oui c'est vraiment une bonne petite surprise à laquelle on ne s'attend pas ces Souvenirs de Marnie.
Je ne savais pas pour ce lien avec Omoide Poro Poro. Vous m'avez convaincu, je vais essayer de le voir dès que possible. Et je tenterai aussi le Royaume des chats dans la foulée si je me sens d'attaque.
Pour Takahata, c'est clair que sa filmographie est relativement variée et il y a surtout la particularité du tombeau des lucioles qui fait partie des films exceptionnels mais qu'on a du mal à revoir plusieurs fois.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 11:13

Je ne reverrai jamais le Tombeau des Lucioles. La première fois c'était en 1995 et je ne m'en suis toujours pas remis. C'est le seul Ghibli que je n'ai pas pu montrer à ma femme.

Pour le Royaume des Chats, je suis plus circonspect. Pour moi c'est d'assez loin le plus faible Ghibli que j'ai vu (mais ça reste très regardable) (après, le Character Design particulier m'a peut-être enduit d'erreur) (bon, je le reverrai) Razz

Mais faut voir "Si tu tends l'oreille" avant. Tu l'as vu ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 11:42

oui dur le tombeau, je l'ai vu deux fois mais ça date, et pas envie de me l'infliger à nouveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 11:56

Est-ce que ça fait moins mal la deuxième ? Razz

Je crois qu'au Japon, le film était indiqué "à partir de 8 ans" (dommage que Sybillin ne soit plus là, c'est le genre de choses qu'il doit savoir) pale

Je l'ai vu à 18 ans, et j'ai été marqué à vie...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Sam 18 Juil 2020 - 12:13

Gringos10 a écrit:oui dur le tombeau, je l'ai vu deux fois mais ça date, et pas envie de me l'infliger à nouveau.

idem vu 2 fois, la dernière fois c'était il y a à peu près 10 ans et je sais pas encore si je le reverrai (mais ça doit valoir le coup pourtant).

Pour "Si tu tends l'oreille", oui très sympa ce film! Simple et efficace. Tu fais bien d'en parler en fait car je découvre en lisant la présentation du Royaume des Chats qu'il y a des persos récurrents aux 2 films. Du coup, va falloir que je me revois "Si tu tends l'oreille" avant pour me remettre dedans car c'était il y a un moment. Je sens que je vais être partie pour une cure de Ghibli à cause de ce topic Wink
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 12:28

Oui, c'est pour ça que je te disais qu'il faut le voir avant Wink (même si c'est pas à proprement parler une suite).

Une cure de Ghibli c'est toujours bon Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 13:33

Tryphon a écrit:Est-ce que ça fait moins mal la deuxième ? Razz

non.... au contraire (vu que tu es sûrement plus sensible en vieillissant)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 18 Juil 2020 - 16:20

Hier soir j'ai rematé Phantom of the Paradise ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 01122

Ce film est un patchwork improbable, une adaptation en opéra rock de Faust (quelqu'un qui signe un pacte avec le diable) et aussi du Fantôme de l'Opéra (le fantôme qui commet un meurtre pour que la cantatrice obtienne le 1er rôle). C'est aussi l'histoire de Brian De Palma qui connu bien des déboires avec les producteurs hollywoodiens, c'est à dire l'histoire d'un artiste (ici un compositeur de musique) qui se fait déposséder de son oeuvre. C'est Paul Williams qui joue le producteur véreux et qui a aussi composé les magnifiques musiques du film ... il se vole lui-même,
quoi ! clown Pour Jessica Harper (la cantatrice) c'est son premier rôle au cinéma et quelle révélation, elle est magnifique. Elle aura vraiment marqué les années 70, notamment pour Suspiria (le meilleur Dario Argento) et Stardust Memories (l'un de mes Woody Allen préféré), avant de disparaître à partir des années 80. Et c'est le rôle de sa vie pour William Finley qui incarne un Winslow Leach (le Fantôme du Paradise) à la fois étrange et inquiétant, un rôle qui marquera à jamais l'histoire du cinéma. Et d'ailleurs le costume du Fantôme sera pompé plus tard par Lucas pour son Dark Vador. Les passages musicaux sont tous très impressionnants, toujours plus inventifs et plus chorégraphiés. De Palma ne se répète jamais dans sa mise en scène, ce qui donne une atmosphère unique au film. Cette atmosphère impressionne d'autant plus, qu'elle est appuyée par les costumes et les décors complètements psychédéliques, donnant au Paradise un caractère visuel très coloré et complètement barré. Et pour finir, mention spéciale à la scène de la douche qui parodie Psychose, une séquence très drôle.
Phantom of the Paradise est probablement le meilleur film de De Palma, un film tellement en avance sur son temps et tellement révolutionnaire. Rien d'autre ne ressemble à ce film, un film réellement hors normes et unique en son genre.

Edit : pour vous donner envie de découvrir ce chef-d'oeuvre, les compositions de Paul Williams et l'interprétation de Jessica Harper sont splendides ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Sam 18 Juil 2020 - 17:31

lessthantod a écrit:Une petite recommandation pour toi, wiiwii Wink
Après le Soldat Ryan tu peux mater "si ce n'est déjà pas fait" les 2 mini-séries HBO, Band of Brothers et The Pacific. Elles s'inscrivent dans la continuité directe du Soldat Ryan, c'est fait par la même équipe de production et toujours avec a sa tête Steven Spielberg & Tom Hanks ... c'est la même direction artistique, la même ambiance et le même soin apporté au réalisme que pour le film de Spielberg.
Je note, je note, merci !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Mordag Sam 18 Juil 2020 - 18:12

Je viens de rematter Starship Troopers, seul et unique film. ( pardon ? une saga ? des épisodes annexes ? non vous devez faire erreur)

Franchement quel plaisir, tout est bien pensé dans ce film. La dernière fois que je l'avais vu j'étais jeune. Aujourd'hui avec du recul, j'ai une autre vision du film. Et si les méchants n'étaient pas les parasites mais l'humain, qui veut étendre son pouvoir sur l'univers ? Le film essaie de nous poser du côté des soldats , mais qu'en est-il des arachnides ? Ont-ils vraiment les moyens d'envoyer un astéroide à plusieurs milliers de kilomètres ? 
L'embrigadement de la société, de la jeunesse. Tous les privilèges obtenus quand on a fait son service militaire seraient un moyen de recruter le plus de gens possibles. Et si emmener tout ces soldats (avec des armes dérisoires au vu de la menace affrontée) au front ne serait qu'un moyen de réguler la population également surélevée ? 
Bref je me pose un peu trop de questions, je vais peut être que loin mais j'adore réfléchir comme ça quand je regarde un film !
En tout cas j'ai envie de collectionner les produits dérivés maintenant, mais c'est une quête trop compliquée malheureusement.
Mordag
Mordag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 18:41

Bienvenue dans le monde de Verhoeven, le gars qui fait des films bas du front à première vue, et plutôt intelligents à deuxième vue, ce qui lui a valu pas mal d'incompréhensions du public. Tu peux te taper toute sa filmo Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Mordag Sam 18 Juil 2020 - 18:44

Et ben franchement oui, je me referais Total Recall, Basic Instinct ou encore l'éternel Robocop à l'occasion, quel plaisir en vu !
Mordag
Mordag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 18:53

Moi c'est Robocop que j'avais vu petit en le prenant au 1er degré, et revu plus tard en me demandant comment j'avais pu rater l'ironie de la chose Razz

Total Recall, c'est un des rares exemples de films où on mélange le rêve et la réalité, avec des scènes difficiles à recaser mais où tu n'es jamais complètement perdu. C'est pas facile à faire, je me rappelle que le seul film qui m'ait fait un peu le même effet, c'est Perfect Blue (dans un genre différent).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 18 Juil 2020 - 20:35

Total Recall c'est vraiment pas le meilleur Verhoeven, c'est un film de commande et je dirais même qu'il est un peu raté. J'aurais aimé voir le Total Recall version David Cronenberg qui avait bossé dessus, avant de jeter l'éponge pour refiler le bébé à Verhoeven.

Edit : je dois bien concéder que Totall Recall est malgré tout très apprécié des fans du Hollandais fou ...
study [Cinéma] Quel est votre Verhoeven préféré ? study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 20:54

Je suis d'accord que ce n'est pas son meilleur, mais ce n'est pas davantage un "film de commande" que Robocop par exemple (qui a aussi été proposé à Cronenberg) et ça reste un très bon film.

Mais oui, j'aurais aimé voir ce qu'en aurait fait Cronenberg (que, bizarrement, j'ai toujours rapproché de Verhoeven, je ne sais pas trop pourquoi).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par petitevieille Sam 18 Juil 2020 - 21:52

La tripaille sans doute.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 18 Juil 2020 - 22:11

Possible JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 25 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum