GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

+4
drfloyd
Tetsuo06
dav1974
samuel flippers passion
8 participants

Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par samuel flippers passion Mer 25 Mar 2020 - 17:45

L'Étrange Créature du lac noir (Creature from the Black Lagoon) est un film américain de série B, en noir et blanc réalisé par Jack Arnold, sorti en 1954. Le film fut tourné pour être visionné en trois dimensions par procédé de lunettes polarisantes.
Contrairement à ce que l'on prétend, le film du même nom, n'est pas le tout premier long-métrage 3D des années 1950, mais l'un des premiers malgré tout. L'hologramme qui permet de faire apparaitre la créature en pseudo 3D dans le flipper était une façon pour le designer de rendre hommage au film 3D de l'époque !

Une équipe de paléontologues traque une créature mi-homme, mi-poisson, en Amazonie. Les scientifiques capturent le monstre après qu'il ai tué l'un de leurs guides, mais la créature parvient à leur échapper.

En 1982, le public français découvrait ce film à la télévision dans le cadre de l’émission "La Dernière séance" d’Eddy Mitchell, qui diffusa le film en 3D avec les lunettes fournies en supplément du programme télé. une véritable révolution à l'époque et un grand succès puisque le magazine télé7jours qui proposait les lunettes s'est très vite retrouvé en rupture de stock.

Deux suites seront produites par le studio sous les titres, La Revanche de la créature (Revenge of the Creature) du même Jack Arnold en 1955 et La créature est parmi nous (The Creature Walks Among Us) de John F. Sherwood en 1956. La créature revient en 1987 dans The Monster Squad de Frank Dekker (qui comprend également Dracula, la créature de Frankenstein, le loup-garou et la momie), avec un look légèrement différent…

Creature from the Black Lagoon est aussi un flipper conçu par John Trudeau et distribué par Bally-Midway. Il est librement inspiré du film du même nom. Le thème du jeu est un drive-in des années 1950. Le flipper est distribué sous licence accordée par Universal Studios. Ainsi les graphismes présents sur le fronton, la caisse et le plateau reprennent les différents personnages et la créature du film original. Il a été produit en décembre 1992 à 7800 exemplaires. Il s'agit d'un flipper dot matrix ayant la particularité de faire apparaitre la créature en 3D sur le plateau de jeu grâce à un système ingénieux d'holograme et de mirroir mobile pour faire bouger la créature de droite à gauche et inversement.
Le système holographique a été fabriqué par Polaroid. 

J'ai réalisé une vidéo sur YouTube avec des passages en 3D anaglyphe pour montrer :
- des extraits du film,
- le flipper qui exploite la license.

samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par dav1974 Mer 25 Mar 2020 - 17:58

Il pète ce flipper ! Il est a toi ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par Tetsuo06 Mer 25 Mar 2020 - 18:09

J'ai possédé ce flipper.
Il est très beau, l'hologramme est stupéfiant, les musiques et les bruitages déchirent, mais... Le jeu est plat, répétitif, ennuyeux.
Dans ma collection c'était une belle pièce, mais je me défoulait plus sur les autres flippers.
Tetsuo06
Tetsuo06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par dav1974 Mer 25 Mar 2020 - 18:33

Je vois ça, il est vraiment beau.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par samuel flippers passion Mer 25 Mar 2020 - 18:50

Il y a beaucoup de rampes. Le plateau est assez chargé et l'inconvénient c'est que la circulation de bille est rendu plus lente. Autre inconvénient, c'est que le multibille ne se joue qu'à 2 billes compte tenu du fait qu'un jeu à 3 billes aurait été difficile tant le plateau est chargé. 
Après le flipper est très joli.
Une façon de rendre le flipper plus attractif et lui donner une seconde vie est de l'équiper d'un écran dot matrix couleur et de l'équiper d'une carte son nouvelle génération pinsound. Là au lieu d'avoir des musiques de type midi on peu avoir les vrais morceaux de musique en qualité mp3 comme le font les flippers modernes !
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 19:09

Samu, ca serait bien d'ouvrir un topic sur les meilleurs flippers reconnus du monde, genre un top 10

_______________________________________________________
Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par ace76 Mer 25 Mar 2020 - 19:19

Mon flipper préféré,j'aurais pu  le toucher a 2000euros y'a vingt ans,j'estimais que le vendeur était trop gourmand,j'ai eu tord.
Bref,je l'ai poncé toute la rentrée 1991 et franchement il est génial,le fait que les billes soient lentes ni est pas pour rien,le plaisir dure plus longtemps et rend le jeu accessible.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par samuel flippers passion Mer 25 Mar 2020 - 20:01

ace76 a écrit:Mon flipper préféré,j'aurais pu  le toucher a 2000euros y'a vingt ans,j'estimais que le vendeur était trop gourmand,j'ai eu tord.
Bref,je l'ai poncé toute la rentrée 1991 et franchement il est génial,le fait que les billes soient lentes ni est pas pour rien,le plaisir dure plus longtemps et rend le jeu accessible.


Effectivement chaque flipper est différent, un flipper ne fera jamais l'unanimité auprès de tous les joueurs tant les attentes de chacun sont différentes. Il y a un public pour chaque type de flipper et c'est tant mieux !
Il est vrai que 2000€ il y a 20 ans ça faisait beaucoup par rapport aux prix de l'époque. J'avais payé le mien beaucoup moins cher à l'époque !
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par Lequintal Mer 25 Mar 2020 - 20:06

Tetsuo06 a écrit:J'ai possédé ce flipper.
Il est très beau, l'hologramme est stupéfiant, les musiques et les bruitages déchirent, mais... Le jeu est plat, répétitif, ennuyeux.
Dans ma collection c'était une belle pièce, mais je me défoulait plus sur les autres flippers.

+1 je l'ai pas gardé non plus, je l'ai en 2008 ou 2009, je l'avais revendu 900 euros Sad

La caisse est moche et l'intérêt était vraiment restreint.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par samuel flippers passion Mer 25 Mar 2020 - 20:06

drfloyd a écrit:Samu, ca serait bien d'ouvrir un topic sur les meilleurs flippers reconnus du monde, genre un top 10

Difficile à établir et il faudrait beaucoup de vote pour que le classement soit représentatif de quelque chose.
Il existe un site américain dédié aux flippers qui publie un top 100 remis à jour régulièrement en fonction des votes de chacun.
Voici le top 100 : https://pinside.com/pinball/top-100

Le creature est à la 36è place avec un très bonne note de 8,28 /10.
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par samuel flippers passion Mer 25 Mar 2020 - 20:08

Lequintal a écrit:
Tetsuo06 a écrit:J'ai possédé ce flipper.
Il est très beau, l'hologramme est stupéfiant, les musiques et les bruitages déchirent, mais... Le jeu est plat, répétitif, ennuyeux.
Dans ma collection c'était une belle pièce, mais je me défoulait plus sur les autres flippers.

+1 je l'ai pas gardé non plus, je l'ai en 2008 ou 2009, je l'avais revendu 900 euros Sad

La caisse est moche et l'intérêt était vraiment restreint.


C'est ça moi j'avais payé le mien à 850€ + 100€ de frais de livraison à l'époque mais ça c'était à l'époque !
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par Lequintal Mer 25 Mar 2020 - 20:14

C'était le bon temps, tu achetais un flipper, tu le saignais et tu le revendais au même prix, ca tournait à fond.

Maintenant les prix on fait * 4 ou 5 et c'est snippé de suite.. Mad
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par ika62 Mer 25 Mar 2020 - 20:21

bulle spéculative... franchement, on a des jeux qui vont rattraper le prix des neufs ... Vivement le remake des guns!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par samuel flippers passion Mer 25 Mar 2020 - 20:54

ika62 a écrit:bulle spéculative... franchement, on a des jeux qui vont rattraper le prix des neufs ... Vivement le remake des guns!


Et oui j'ai plus les moyens de m'acheter des flippers d'occasion… Désormais je collectionne les flyers de flippers c'est plus accessible et ça prend moins de place MDR
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par Lequintal Mer 25 Mar 2020 - 20:54

Oui, pour moi hors de question de payer un flipper des années 90 au prix d'un neuf.

Mais le problème c'est que les neufs sont trop chers également, 6300 mini c'est trop cher alors qu'on touchait un Walking Dead neuf à 5200 euros à sa sortie..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par Darkopsix Mer 25 Mar 2020 - 23:20

Ce que je donnerais pour reposseder un Adam’s Familly, le plus joli et le plus fun des flippers pour moi, meme si la boucle de gameplay est assez courte, il a tout pour te donner envie d’aller y mettre une pièce.

Et un Star Trek Next génération (meme s’il tombe souvent en panne )

Les prix sont totalement abusés, même Andrei te vend des flip 3500 balles avec des trous ou des caisses rincées.

Un jour peut être ça retombera.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon Empty Re: Présentation du flipper l'Etrange créature du lac noir / Creature from the black lagoon

Message par Tetsuo06 Jeu 26 Mar 2020 - 10:55

Celui que j'ai préféré dans ma collection c'était le Twilight Zone suivi de prêt par le White Waters.
Si ce dernier à fortement augmenté en prix, le TZ est resté dans les 4500€. Mais il était déjà cher à l'époque (il y a 10 ans)
Tetsuo06
Tetsuo06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum