Les RPG sur Master System?
+3
wiiwii007
Tryphon
jeuxnes
7 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Les RPG sur Master System?
Hello!
J'ai ressorti ma master system (pas jouée depuis 7 ans!) pour tâter du vieux RPG. J'ai d'ailleurs retrouvé dans le carton un dragon crystal qui va passer à la casserole ces jours prochains
Quels sont les vrais RPG (hormis phantasy star que j'ai déjà fini) qui méritent d'être joués jusqu'au bout?
Merci!
J'ai ressorti ma master system (pas jouée depuis 7 ans!) pour tâter du vieux RPG. J'ai d'ailleurs retrouvé dans le carton un dragon crystal qui va passer à la casserole ces jours prochains
Quels sont les vrais RPG (hormis phantasy star que j'ai déjà fini) qui méritent d'être joués jusqu'au bout?
Merci!
jeuxnes- Docteur agrégé **
Re: Les RPG sur Master System?
Je ne les ai pas faits, mais j'ai lu du bien des titres suivants :
Miracle Warrior
Y's
Golvellius
Golden Axe Warrior (même si c'est plus un Zelda qu'un RPG)
Miracle Warrior
Y's
Golvellius
Golden Axe Warrior (même si c'est plus un Zelda qu'un RPG)
Tryphon- Docteur *
on va dire qu'il y a un petit air de ressemblance assez discretTryphon a écrit:Golden Axe Warrior (même si c'est plus un Zelda qu'un RPG)
Invité- Invité
Oui, c'est pas non plus comme si c'était le seul
Tryphon- Docteur *
Ah oui Golden Axe Warrior je l'ai fait aussi, j'avais adoré! Par contre je ne connais pas les autres, je vais voir ça de plus près, merci!
J'ai peur qu'ils ne soient quand même trrrrrrès vieux
Tryphon- Docteur *
Je me suis fait Golvelius, je mets mon avis par ici :
Oui il est pas mal, par contre si tu veux le terminer tranquillement il faut faire un plan. Sinon t'as vite fait de tourner en rond et de ne pas trouver toutes les fioles d'énergie et les augmentations de pognon.
Du coup je l'ai terminé à 100% !
J'ai trouvé ce #Golvellius sympa dans son ensemble. Mais le jeu est quand même bourré de petits défauts qui peuvent rebuter, en vrac :
- Les hits box un peu relou.
- La maniabilité du perso qui fait un peu chier sur la carte, combinée aux hit box ça devient de temps à autres bien chiant.
- Le fait de devoir repartir du début si l'on perd alors que l'on était loin...
- Dans les phases d'action, ça fait chier de se tromper de route (on doit apprendre les chemins, heureusement c'est pas bien tortueux) car sinon c'est blocus et retour en début de stage...
- Trop de grottes dans lesquelles il n'y a pas grand chose à part une fée qui parle pour rien dire, plus de stages action aurait été bien plus sympa...
- Les phases action pas assez relevés à mon gout niveau difficulté...
Au final ça fait pas mal de petits défauts à mon sens pour en faire un très bon jeu. Mais l'aventure est sympa à suivre, la partie exploration m'a " forcé " à faire des plans tellement c'est grand à visiter. Mais j'adore ça, je suis encore plus impliqué dans un jeu quand je dois faire ça ^^ L'évolution du perso est cool, surtout lorsque tu chopes les bottes pour passer à travers les arbres, c'est génial ça ! On se sent en libéré de ce labyrinthe forestier !
J'en garderais un bon souvenir !
Il faudrait que je me fasse Golden Axe Warrior pour comparer ^^
Oui il est pas mal, par contre si tu veux le terminer tranquillement il faut faire un plan. Sinon t'as vite fait de tourner en rond et de ne pas trouver toutes les fioles d'énergie et les augmentations de pognon.
Du coup je l'ai terminé à 100% !
J'ai trouvé ce #Golvellius sympa dans son ensemble. Mais le jeu est quand même bourré de petits défauts qui peuvent rebuter, en vrac :
- Les hits box un peu relou.
- La maniabilité du perso qui fait un peu chier sur la carte, combinée aux hit box ça devient de temps à autres bien chiant.
- Le fait de devoir repartir du début si l'on perd alors que l'on était loin...
- Dans les phases d'action, ça fait chier de se tromper de route (on doit apprendre les chemins, heureusement c'est pas bien tortueux) car sinon c'est blocus et retour en début de stage...
- Trop de grottes dans lesquelles il n'y a pas grand chose à part une fée qui parle pour rien dire, plus de stages action aurait été bien plus sympa...
- Les phases action pas assez relevés à mon gout niveau difficulté...
Au final ça fait pas mal de petits défauts à mon sens pour en faire un très bon jeu. Mais l'aventure est sympa à suivre, la partie exploration m'a " forcé " à faire des plans tellement c'est grand à visiter. Mais j'adore ça, je suis encore plus impliqué dans un jeu quand je dois faire ça ^^ L'évolution du perso est cool, surtout lorsque tu chopes les bottes pour passer à travers les arbres, c'est génial ça ! On se sent en libéré de ce labyrinthe forestier !
J'en garderais un bon souvenir !
Il faudrait que je me fasse Golden Axe Warrior pour comparer ^^
wiiwii007- Docteur *
Ah oui, Ultima IV, comment j'ai pu oublier
Wonderboy III j'ai quand même du mal à le caser dans la catégorie RPG. Déjà que Zelda/GA Warrior...
Wonderboy III j'ai quand même du mal à le caser dans la catégorie RPG. Déjà que Zelda/GA Warrior...
Tryphon- Docteur *
Il y a Spellcaster, une sorte d'hybride proposant un mélange action-rpg/point & click
Tryphon a écrit:J'ai peur qu'ils ne soient quand même trrrrrrès vieux
Ouais pas de soucis en ce qui me concerne, rien qu'en 2019 je me suis refait intégralement swords and serpents, dragon quest 1, et startropics, le tout sur NES d'origine
Donc je suis bien hypé par Golvelius (moi aussi j'adorais faire des plans quand j'étais môme, solstice si tu nous r'garde...), mais pour le côté plus classique je vais me tourner vers ultima 4 et Miracle warriors dans un premier temps. En émulation car c'est pas trop la période pour commander un jeu sur ebay...
Sinon WonderBoy 3 est évidemment un classique fait quand j'étais jeune, puis refait sur switch l'année dernière. Bizarrement je préfère quand même le WonderBoy in Monster land, et encore plus le premier WonderBoy même si y'a aucune notion de RPG.
Merci pour vos réponses!
PS: J'ai retrouvé "Psycho Fox" complet dans une caisse de mon garage Je vais faire beaucoup d'infidélités à la NES dans les prochaines semaines!
Il y a Phantasy Star que personnellement j'aime beaucoup.
Tetsuo06- Patient en incubation
Il l'a déjà fait (et oui, c'est un bijou Phantasy Star) (je rappelle qu'il est sorti le même jour que Final Fantasy I)
Tryphon- Docteur *
L'univers de Phantasy Star m'avait un peu dérouté (j'étais habitué à Dragon Quest) mais comme la mécanique était semblable (tour par tour, exp, donjon, etc...) je me suis laissé embarquer, et j'ai adoré au final.
Spellcaster je ne connais pas du tout! Ça m'attire du coup le côté point'n'click en plus!
Spellcaster je ne connais pas du tout! Ça m'attire du coup le côté point'n'click en plus!
J'aime beaucoup l'ambiance dans Spellcaster. C'est un jeu basé sur un manga Kujaku Oh
Le côté "Point n click" reste quand même limité. La part belle est plutôt faite à l'action.
Le côté "Point n click" reste quand même limité. La part belle est plutôt faite à l'action.
Phantasy star est surtout le précurseur d'une des plus grandes licenses surtout à l'ère 16 bits. Les épisodes suivants sur Megadrive sont exceptionnelles.
Golden axe warrior quoi que effectivement très ressemblant à notre ami vert est un vrai bon jeu
Golden axe warrior quoi que effectivement très ressemblant à notre ami vert est un vrai bon jeu
Serkeril- Patient contaminé
Les PS sur Megadrive bizarrement je les ai toujours commencé jamais terminé...
Et GAW oui je confirme c'est un excellent jeu, pareil tu te fais ta petite map et tu te régales!
Les Neutopia sur Pc Engine aussi sont top.
Et GAW oui je confirme c'est un excellent jeu, pareil tu te fais ta petite map et tu te régales!
Les Neutopia sur Pc Engine aussi sont top.
Les deux Neutopia, sont sympathiques sans plus : je préfère très largement Golden Axe Warrior, et même Golvellius (j'en parle plus en détails sur mon topic Master System).
Rudolf III.- Docteur *