GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

+33
Vtek
Xorion 3
guirouskool
jack oneil
Vortex
wulf
SMR
Hoolibrii
iwillbeback
ace76
Cormano
Alfaccc
zoe
Mbx
Fleetwood
Matari
Kenji Ōba
Dr House
Fellock
killvan
Maskass
retroactionman
Tryphon
chacs
drfloyd
mateo
Paradis
xinyingho
tilou
dav1974
lincruste
lessthantod
Sadreamega
37 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LE fait majeur de l'histoire du JV

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Vote_lcap48%LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Vote_lcap52%LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 23
 
 

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Dr House Mar 24 Mar 2020 - 10:23

Surement le covid-19 à moyen terme si la conséquence est un bond du dématérialisé qui marquerait le début de la fin du physique.

Dr House
Patient incurable

Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Kenji Ōba Mar 24 Mar 2020 - 10:23

Il y a surtout l'arrivée de la cartouche:

http://www.gamopat.com/article-l-inventeur-de-la-cartouche-de-jeu-n-est-plus-71671209.html
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par chacs Mar 24 Mar 2020 - 10:24

Dr House a écrit:Surement le covid-19 à moyen terme si la conséquence est un bond du dématérialisé qui marquerait le début de la fin du physique.

Bien vu
ça me fait penser que l'arrivée de Steam est aussi un fait majeur
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par dav1974 Mar 24 Mar 2020 - 10:27

Le jeu ne casse pas des briques, je suis d'accords.
 Mais j'ai pas mal de pote qui avaient des play qui devaient se battre pour recuperer la manette a cause de tomb raider. C'est la premiere fois qu'on voyait autant de filles s’intéresser a un jeu.
 Et je pense qu'a l’époque ils l'avaient bien compris, vu comme vous dite, le brassage médiatique autour du jeu.
 Mais surtout que pour pas mal de joueuses, c’était une alternative a gran turismo ou a PES et autre FIFA.
 Je me souviens pas avoir vu une "femme" badass et seule protagoniste dans un jeu avant.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Mar 24 Mar 2020 - 11:08

Maskass a écrit:je me félicite de ne pas avoir connu les consoles pré NES et leur pléthore de jeux merdiques Mr. Green
What the fuck ?!?

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Giphy.gif?cid=790b7611431be906af457f6c3e79281769af74301453e366&rid=giphyLE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par chacs Mar 24 Mar 2020 - 11:11

et la vectrex aussi, j'aimerais trop en avoir une
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tryphon Mar 24 Mar 2020 - 11:13

chacs a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi Tomb Raider a été marquant quand même. Un bon jeu, certes, mais il n'a pas vraiment inventé un genre (au hasard, Fade to Black avait déjà des mécaniques proches, et je suis sûr qu'on peut trouver avant)

le jeu  a été marquant médiatiquement. c'est le premier personnage de jv à avoir fait de la publicité par exemple.

T'es sûr ? Je me rappelle quand même de pas mal de pubs pour des jeux avant, notamment les Sonic ou Mario...

Enfin en tout cas ça reste loin d'être TRÈS marquant.

Je parlais même pas de la qualité du jeu (honnêtement j'y ai très peu joué). D'ailleurs à sa sortie je me rappelle d'un jeu bien noté, mais comme il en sortait tous les mois saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par chacs Mar 24 Mar 2020 - 11:17

Tryphon a écrit:
chacs a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi Tomb Raider a été marquant quand même. Un bon jeu, certes, mais il n'a pas vraiment inventé un genre (au hasard, Fade to Black avait déjà des mécaniques proches, et je suis sûr qu'on peut trouver avant)

le jeu  a été marquant médiatiquement. c'est le premier personnage de jv à avoir fait de la publicité par exemple.

T'es sûr ? Je me rappelle quand même de pas mal de pubs pour des jeux avant, notamment les Sonic ou Mario...


oui il y avait bien des pubs pour les jeux mario, sonic etc ... ce que je veux dire, c'est que Lara Croft a été utilisée pour faire de la pub pour je ne sais plus quelle bagnole, un peu comme un joueur de foot ou un acteur de ciné
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Matari Mar 24 Mar 2020 - 11:23

L'Atari VCS 2600, la première vraie entrée de l'arcade à la maison :
- Space Invaders
- Pole Position
- Battlezone
- Asteroids
- Jungle Hunt
- Centipede
Et une foultitude d'autres excellents jeux, enfin jouables à la maison...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Mar 24 Mar 2020 - 11:26

chacs a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi Tomb Raider a été marquant quand même. Un bon jeu, certes, mais il n'a pas vraiment inventé un genre (au hasard, Fade to Black avait déjà des mécaniques proches, et je suis sûr qu'on peut trouver avant)
le jeu  a été marquant médiatiquement. c'est le premier personnage de jv à avoir fait de la publicité par exemple.
après le jeu en lui même, je suis d'accord ça casse pas des briques
Et pourtant, en 1996 TR c'est révolutionnaire sur de nombreux points.
Pour compléter et partager mon expérience sur Tomb Raider, j'y ai joué sur PC à sa sortie en 1996 puis en mode glide dés que j'ai pu me procurer une 3DFX ... au delà des boobs de Lara, quelle claque monumentale !
Bien que niveau maniabilité "ça casse pas des briques", en 1996 avec TR on touchait pour la première fois le sentiment d'aventure/action/plateforme des pulp movies de base (Indiana Jone au féminin) et un gameplay pas révolutionnaire mais qui nous donnait l'impression de jouer pour la première fois à un Prince of Persia en 3D.

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Fleetwood Mar 24 Mar 2020 - 18:58

lessthantod a écrit:
Sadreamega a écrit:Entre ces deux propositions, quelle est celle qui a le plus de sens pour vous, quel est LE fait majeur de l'histoire du JV (il y'en à beaucoup d'autre mais je me focalise sur ces deux là) 
Il manque le choix "Aucune des 2 propositions", car perso si je ne devais retenir qu'un seul fait majeur de l'histoire du JV, ce serait Doom en 1993 (vraiment désolé, mais le krach de 83 et la Playstation de Sony, ça ne me parle pas)


Et l’avènement du genre le plus creux de l'histoire du jv? MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Mbx Mar 24 Mar 2020 - 19:01

Matari a écrit:L'Atari  VCS 2600, la première vraie entrée de l'arcade à la maison :
- Space Invaders
- Pole Position
- Battlezone
- Asteroids
- Jungle Hunt
- Centipede
Et une foultitude d'autres excellents jeux, enfin jouables à la maison...
Pas mieux. +1
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par zoe Mar 24 Mar 2020 - 19:04

chacs a écrit:
Tryphon a écrit:
chacs a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi Tomb Raider a été marquant quand même. Un bon jeu, certes, mais il n'a pas vraiment inventé un genre (au hasard, Fade to Black avait déjà des mécaniques proches, et je suis sûr qu'on peut trouver avant)

le jeu  a été marquant médiatiquement. c'est le premier personnage de jv à avoir fait de la publicité par exemple.

T'es sûr ? Je me rappelle quand même de pas mal de pubs pour des jeux avant, notamment les Sonic ou Mario...


oui il y avait bien des pubs pour les jeux mario, sonic etc ... ce que je veux dire, c'est que Lara Croft a été utilisée  pour faire de la pub pour je ne sais plus quelle bagnole, un peu comme un joueur de foot ou un acteur de ciné

Tient ça me fait penser à une question qui me vient à l'esprit dont je ne connais malheureusement pas la réponse:

Quel est le tout premier film qui s'est inspiré d'un titre de jeu vidéo ?
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Mbx Mar 24 Mar 2020 - 19:05

L immondice super Mario the movie non ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par zoe Mar 24 Mar 2020 - 19:10

Mbx a écrit:L immondice super Mario the movie non ?

Bingo! (j'aurais pensé à beaucoup plus tôt que 1993 Shocked )

Super Mario Bros. est un film américain réalisé par Rocky Morton et Annabel Jankel, sorti en 1993. Il s'agit d'une adaptation « libre » de la série de jeux vidéo Super Mario. C'est le premier long métrage en prises de vues réelles basé sur un jeu vidéo.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tryphon Mar 24 Mar 2020 - 19:16

Non, c'est beaucoup plus tôt que ça, Florent Gorges a fait une playhistoire dessus. J'ai plus le titre en tête, mais bien sûr, c'est japonais.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tryphon Mar 24 Mar 2020 - 19:17

chacs a écrit:oui il y avait bien des pubs pour les jeux mario, sonic etc ... ce que je veux dire, c'est que Lara Croft a été utilisée  pour faire de la pub pour je ne sais plus quelle bagnole, un peu comme un joueur de foot ou un acteur de ciné

lessthantod a écrit:Et pourtant, en 1996 TR c'est révolutionnaire sur de nombreux points.

Ok, mais de là à dire que c'est LE fait majeur de l'Histoire du JV saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Alfaccc Mar 24 Mar 2020 - 19:27

Oui, l'égérie de Seat :

Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par dav1974 Mar 24 Mar 2020 - 19:33

Pas "LE fait", il n'y en a pas d’après moi "un seul fait"...mais un palier, un avant/après etc...

 IL me semble que c'est Power Kid le film "occidental" qui a le premier été adapté d'un jeu video (indirectement nintendo je crois..mais vraiment a verifier)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mar 24 Mar 2020 - 19:53

dav1974 a écrit: Il me semble que c'est Power Kid le film "occidental" qui a le premier été adapté d'un jeu video (indirectement nintendo je crois..mais vraiment a verifier)
Il existe pas ce film... Tu confonds pas avec VidéoKid (The Wizard en VO) ? Si oui, ben cest juste un film avec du jeu vidéo dedans, c'est pas une adaptation. Sinon le film Super Mario de 93 est bien le 1er film live adaptant un jeu vidéo. Apparemment le 1er film d'animation date de 86, encore du Super Mario...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tryphon Mar 24 Mar 2020 - 20:06

Je crois bien que Florent Gorges avait dégotté un truc japonais de la fin des 70s complètement inconnu. Rah, j'ai tous les Oubliés sur une clé, mais j'arrive pas à la retrouver (et je suis pas prêt d'avoir le temps de chercher). De mémoire, ça doit être dans les derniers épisodes...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Mar 24 Mar 2020 - 20:34

Fleetwood a écrit:
lessthantod a écrit:
Sadreamega a écrit:Entre ces deux propositions, quelle est celle qui a le plus de sens pour vous, quel est LE fait majeur de l'histoire du JV (il y'en à beaucoup d'autre mais je me focalise sur ces deux là) 
Il manque le choix "Aucune des 2 propositions", car perso si je ne devais retenir qu'un seul fait majeur de l'histoire du JV, ce serait Doom en 1993 (vraiment désolé, mais le krach de 83 et la Playstation de Sony, ça ne me parle pas)
Et l’avènement du genre le plus creux de l'histoire du jv? MDR
Tu plaisantes, j'espère ? Shocked
Les Doom-like, Quake-like puis plus généralement identifiés comme les FPS est le seul genre qui n'a jamais connu de creux dans son existence sur PC depuis 30 ans (contrairement aux PNC, RTS et autres RPG).
Tryphon a écrit:
chacs a écrit:oui il y avait bien des pubs pour les jeux mario, sonic etc ... ce que je veux dire, c'est que Lara Croft a été utilisée  pour faire de la pub pour je ne sais plus quelle bagnole, un peu comme un joueur de foot ou un acteur de ciné

lessthantod a écrit:Et pourtant, en 1996 TR c'est révolutionnaire sur de nombreux points.

Ok, mais de là à dire que c'est LE fait majeur de l'Histoire du JV saispas
J'ai jamais dit ça ... Pas LE fait majeur, mais l'UN des faits majeurs de l'Histoire du JV Wink
Et tu fais exprès de zapper tous les arguments qui soutiennent mon propos (le gameplay, l'ambiance, le 1er dans son genre en 3D ...) et qui n'ont rien à voir avec le marketing ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mar 24 Mar 2020 - 21:05

Tryphon a écrit:Je crois bien que Florent Gorges avait dégotté un truc japonais de la fin des 70s complètement inconnu. Rah, j'ai tous les Oubliés sur une clé, mais j'arrive pas à la retrouver (et je suis pas prêt d'avoir le temps de chercher). De mémoire, ça doit être dans les derniers épisodes...
La fin des années 70 ? Ca pouvait pas être une adaptation d'un jeu vidéo. A cette époque, les jeux n'avait pas d'histoire, principalement du Pong, du Breakout et du Tank / Combat / Jet Fighter. Il y a même pas encore eu Pacman ou Space Invaders, qui avait un début d'histoire eux.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par drfloyd Mar 24 Mar 2020 - 21:42

chacs a écrit:et la vectrex aussi, j'aimerais trop en avoir une

le regret de ma vie, ne pas en avoir acheter une en 1983...

mais de toute façon je n'aurai jamais pu : pas de fric  Mr. Green

Je m'éclatais à y jouer à Auchan

_______________________________________________________
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par drfloyd Mar 24 Mar 2020 - 21:52

Maskass a écrit:En 83, j'avais deux ans, je n'ai donc pas ressenti le fameux crash mondial du JV. Enfant nantis né à l'ère des bonnes consoles de jeu, je me félicite de ne pas avoir connu les consoles pré NES et leur pléthore de jeux merdiques Mr. Green

Mais sinon oui :

0) Crash de 83
1) Super Mario Bros
2) Street Fighter 2
3) Doom
4) Mario 64 (la vraie 3D)
5) la non alliance Nintendo/Sony, ça a bouleversé certaines choses : apparition de la PSX, Final Fantasy qui déménage chez Sony (mais aussi d'autres grandes firmes), les RPG et jeux de baston en large déclin chez Nintendo (N64), puis PS2 et l'achèvement de SEGA, ...
6) les consoles qui rivalisent parfaitement avec l'arcade > disparition de l'arcade en France


très très bon classement !!!!! Je pense avoir quasi le même que toi. Pour le point 6 ca s'est concrétisé avec la Dreamcast. Je me souviens avoir pensé aussitot après une démo vue en 1998 : ca y est les bornes d'arcade c'est fini !!!!

Et si on plonge dans la préhistoire d'avant le crash la sortie de la VCS Atari... puis de la Colecovision en 82 furent 2 événements terribles.

La console Atari je ne comprenait pas en fait à la fin des 70'... c'etait tellement futuriste...on pensait que 2 raquettes et un point etait le max qu'il soit possible de faire sur une télé, mais non, pas du tout !!!!!!!!!!

et puis la decouverte de la Coleco, bordel cette claque incroyable.... il allait donc etre possible d'avoir des jeux vu dans les cafés à la maision !!!!!!!

Bordel quelle époque ce fut la fin des 70 jusque 1987.

_______________________________________________________
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 21:55

Moi je dirais la création de Gamopat  LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par drfloyd Mar 24 Mar 2020 - 22:30

Myrage a écrit:Moi je dirais la création de Gamopat  LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 435303

je n'osais pas le dire, par humilité

Imaginez la toile internet française sans Gamopat de 2005 à aujourd'hui...

afro

_______________________________________________________
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tryphon Mar 24 Mar 2020 - 23:31

lessthantod a écrit:J'ai jamais dit ça ... Pas LE fait majeur, mais l'UN des faits majeurs de l'Histoire du JV Wink

Toi non, mais un autre l'a dit, c'est bien pour ça qu'on en parle ici Wink

Et tu fais exprès de zapper tous les arguments qui soutiennent mon propos (le gameplay, l'ambiance, le 1er dans son genre en 3D ...) et qui n'ont rien à voir avec le marketing ...

Oui, parce que je ne suis pas d'accord Razz

J'y ai joué, après Fade To Black, et je suis d'accord pour dire qu'il est meilleur que ce dernier, mais pas pour dire que c'est une révolution saispas

Après, moi j'y ai joué sur PS1, pas sur un PC de la mort...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Mer 25 Mar 2020 - 2:15

Tryphon a écrit:Après, moi j'y ai joué sur PS1,
Personne ne leur en voudra maintenant, mais papa et maman se sont trompés de cadeau pour ton Noel 95 ...
Spoiler:
Tryphon a écrit:pas sur un PC de la mort...
Je n'oublierai jamais ce jour, lorsque j'ai appliqué le patch 3DFX sur Lara Croft ... BAVE
Mais je persiste et signe, TR c'est Lara Croft mais ce n'est pas "que et seulement" Lara Croft et ses boobs.
TR en 1996 c'est aussi et surtout un jeu qui peut se targuer d'avoir créé un style de jeu à part entière, le 1er vrai jeu d'exploration en 3D, un gameplay essentiellement centré sur l’aventure et la résolution de puzzle ... formule qui va vite être abandonnée par la suite au profit de l'action :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Maskass Mer 25 Mar 2020 - 7:28

lessthantod a écrit:
Maskass a écrit:je me félicite de ne pas avoir connu les consoles pré NES et leur pléthore de jeux merdiques Mr. Green
What the fuck ?!?

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Giphy.gif?cid=790b7611431be906af457f6c3e79281769af74301453e366&rid=giphyLE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Giphy
Ce n'est juste pas mon époque (ni la tienne d'ailleurs). Personnellement, je préfère avoir commencé ma carrière vidéoludique avec la NES.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 2 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 8:38

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:J'ai jamais dit ça ... Pas LE fait majeur, mais l'UN des faits majeurs de l'Histoire du JV Wink

Toi non, mais un autre l'a dit, c'est bien pour ça qu'on en parle ici Wink
Ben non justement, personne l'a dit. Ca a juste commencé par moi qui commentait sur le top des jeux marquants de l'histoire d'un autre, en disant que je remplacerais Mario 64 par Tomb Raider. Je pensais que ça allait faire monter en épingle les nintendosexués, raté. Ca a fait venir les gens qui ne se rappellent que des Tomb Raider récents et la réputation actuelle de la série, au lieu de ceux qui se rappellent encore de la révolution qu'a été le tout 1er jeu à l'époque... pour son héroïne mais aussi pour son gameplay : la visée automatique (avant Zelda Ocarina of Time), la gestion de la caméra (ok après Mario 64), une vrai jeu plateformes en 3D, des énigmes à la Prince of Persia, de la narration.

Fade to Black était un jeu de plateforme plutôt mauvais, mauvaise gestion de la caméra, difficulté de visée, etc. Pleins de tares typiques des 1er jeux 3D.

On parle souvent de Mario 64 comme l'une des grandes étapes des jeux de plateformes mais les jeux de plateformes étaient déjà un style de jeu en perte de vitesse. Aujourd'hui, il y a vraiment que les Super Mario et les Sonic qui s'entêtent à être des nouveaux jeux de plateformes... Tomb Raider est sorti la même année et a montré la voie pour le style action-puzzle-plateforme, un style qui a donné naissance au renouveau de la série Prince of Persia, prolongée par la série Assassin's Creed et de la création de la série Uncharted entre autres.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum