Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Problème manette super NT ANALOGUE

Problème manette super NT ANALOGUE Empty Problème manette super NT ANALOGUE

Message par yodu861 le Sam 21 Mar 2020 - 12:47

Bonjour à tous, 
j'ai un problème avec ma manette SUPER NT.
En gros c'est simple des qu'elle est chargé à fond et que je la laisse tranquille sans jouer, en 24h elle est déchargé car elle n'arrête pas de clignoter avec la led bleu.
Je pense que c'est ça qui décharge la batterie, à mon avis ce n'est pas normal, ou alors c'est complètement idiot.
J'ai alors tenté de débrancher à chaque fois la console SUPER NT je me suis dit que c'était peut être le capteur qui la faisait clignoter, mais non, ça se décharge quand même, la manette est bien sur neuve et tient bien la charge quand je joue, mais si je n'y touche pas pendant 2 jours, j'ai plus du tout de batterie...

Une personne qui aurait la console aurait le même problème, il y a peut être un moyen de l'éteindre ? 

C'est vraiment embêtant !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 916

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette super NT ANALOGUE Empty Re: Problème manette super NT ANALOGUE

Message par Anthotho le Sam 21 Mar 2020 - 17:47

Salut,
Je croyais qu'il n'y avait pas de manette avec la console, ta manette est une 8bitdo?
Anthotho
Anthotho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60

Message par lincruste le Sam 21 Mar 2020 - 18:40

Oui les manettes des Analogue sont fabriquées par 8bitdo.
J'ai eu le même problème avec la Nes30Pro, résolu avec une mise à jour du firmware. Par contre je ne peux pas te promettre que le résultat sera le même avec ton modèle.
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3039

Message par Anthotho le Sam 21 Mar 2020 - 18:44

Ok, c'est bien une sf30 ?
J'en ai une mais comme je ne l'utilise que très rarement je n'ai pas fait attention.
Je vais regarder si la mienne fait pareil.
Anthotho
Anthotho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60

Message par yodu861 le Sam 21 Mar 2020 - 20:50

@lincruste a écrit:Oui les manettes des Analogue sont fabriquées par 8bitdo.
J'ai eu le même problème avec la Nes30Pro, résolu avec une mise à jour du firmware. Par contre je ne peux pas te promettre que le résultat sera le même avec ton modèle.
Ah il faudra que je regarde pour la mise à jour, merci à toi de l'info ça pourra peut être m'aider.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par yodu861 le Sam 21 Mar 2020 - 20:51

@Anthotho a écrit:Ok, c'est bien une sf30 ?
J'en ai une mais comme je ne l'utilise que très rarement je n'ai pas fait attention.
Je vais regarder si la mienne fait pareil.
Tiens moi au courant si tu as le temps d'ailleurs en branchant ta console si ta manette a encore du jus c'est que c'est bon, moi ça doit tenir 24h ou un peu plus.
Peut être que ma mise à jour n'est pas faite ou pas bonne j'ai jamais regardé...
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par yodu861 le Sam 21 Mar 2020 - 21:40

Pour info je viens de mettre la dernière mis à jour, et ma manette clignote toujours bleu, du coup ça va se décharger rapidement...
Je viens d'envoyer un message à ANALOGUE on va voir si ils vont pouvoir m'aider.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par lincruste le Sam 21 Mar 2020 - 23:17

Normalement la manette doit se mettre en veille au bout de 15 mn d'inutilisation quand elle est connectée en bluetooth. Tu confirmes que ce n'est pas le cas avec la tienne ?
lincruste
lincruste
Infirmier

Message par yodu861 le Dim 22 Mar 2020 - 12:59

Ah excellente question je vais regarder ça de suite, en effet au bout d'un certain temps ça ne clignote plus, comment expliquer le déchargement en si peu de temps alors ?
Peut être que c'est moi qui surestime la batterie, mais sur switch, wii u, ou ps3 la manette peut tenir longtemps sans jouer...
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par lincruste le Dim 22 Mar 2020 - 13:25

Alors il est très possible que ton exemplaire ou bien simplement ta batterie ait un défaut quand même. Normalement avec une veille automatique en 15mn, ta manette devrait tenir plusieurs jours d'utilisation normale.

Comme je disais dans un autre sujet, 8bitdo c'est sans doute les moins mauvaises répliques de manettes SNES sur le marché comparées à la concurrence (Buffalo, Elecom, Innext et Cie), mais ça reste de la chinoiserie à la qualité très variable.

J'ai un pote qui a une SFC30Pro, le câble a vite lâché, les silicones n'ont pas tenu plus d'un an et il a eu des écrans bleus avec le premier firmware. Moi même j'ai eu des pépins avec un 8bitdo Zero et la touche "bas" de ma NES30Pro.

Disons que personnellement, si je devais craquer pour une Super Analogue NT, ce serait pour mettre des pads d'origine, ou bien des rééditions SNES Classic avec un adaptateur raphnet. La Super Nintendo mérite au moins ça.
lincruste
lincruste
Infirmier

Message par AnkX le Dim 22 Mar 2020 - 13:39

Pour ma part, j'ai deux 8bitdo Sfc30 pro, et je suis super content du résultat...

Je n'ai pas de souci d'autonomie, j'aime bien la prise en main des pads, et c'est compatible avec plein de supports différents.

J'ai testé la mise en veille automatique des pads, et effectivement, ceux ci se coupent au bout d'environ 15mn sans rien faire.
Du coup, si je recharge mes pads une fois par semaine, c'est un grand max (je suis sur la dernière version du firmware)

@lincruste merci pour le lien vers l'adaptateur Raphnet, ça peut servir Wink

Mais c'est vrai que sur cette console, j'opterais plutôt pour des pads d'origine, bien mieux niveau sensations (et autonomie Mr. Green )
AnkX
AnkX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1965

Message par lincruste le Dim 22 Mar 2020 - 14:01

Alors oui, c'est un très bon choix d'Analogue d'avoir travaillé avec 8bitdo, comme je le disais c'est la moins mauvaise option. Je veux dire que la qualité n'est pas toujours au niveau de la console elle-même.
lincruste
lincruste
Infirmier

Message par yodu861 le Dim 22 Mar 2020 - 15:58

@lincruste a écrit:Alors il est très possible que ton exemplaire ou bien simplement ta batterie ait un défaut quand même. Normalement avec une veille automatique en 15mn, ta manette devrait tenir plusieurs jours d'utilisation normale.

Comme je disais dans un autre sujet, 8bitdo c'est sans doute les moins mauvaises répliques de manettes SNES sur le marché comparées à la concurrence (Buffalo, Elecom, Innext et Cie), mais ça reste de la chinoiserie à la qualité très variable.

J'ai un pote qui a une SFC30Pro, le câble a vite lâché, les silicones n'ont pas tenu plus d'un an et il a eu des écrans bleus avec le premier firmware. Moi même j'ai eu des pépins avec un 8bitdo Zero et la touche "bas" de ma NES30Pro.

Disons que personnellement, si je devais craquer pour une Super Analogue NT, ce serait pour mettre des pads d'origine, ou bien des rééditions SNES Classic avec un adaptateur raphnet. La Super Nintendo mérite au moins ça.
Merci de ta réponse, oui j'ai plusieurs pads d'origine si il faut, mais ce que j’appréciais c’était le sans fil évidement, j'ai d'ailleurs 2 pads sans fil aussi d'origine mais c'est à pile, et c'est vrai que comme tu dis la qualité est vraiment bonne pour de la copie, vraiment dommage cette histoire de batterie.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par yodu861 le Dim 22 Mar 2020 - 16:02

@AnkX a écrit:Pour ma part, j'ai deux 8bitdo Sfc30 pro, et je suis super content du résultat...

Je n'ai pas de souci d'autonomie, j'aime bien la prise en main des pads, et c'est compatible avec plein de supports différents.

J'ai testé la mise en veille automatique des pads, et effectivement, ceux ci se coupent au bout d'environ 15mn sans rien faire.
Du coup, si je recharge mes pads une fois par semaine, c'est un grand max (je suis sur la dernière version du firmware)

@lincruste merci pour le lien vers l'adaptateur Raphnet, ça peut servir Wink

Mais c'est vrai que sur cette console, j'opterais plutôt pour des pads d'origine, bien mieux niveau sensations (et autonomie Mr. Green )
Merci de ta réponse, j'ai fait la mise à jour de la console sans problème, mais impossible de faire celle de la manette ainsi que celle du récepteur, j'ai téléchargé ce qu'il faut comme logiciel mais ca ne veut pas détecter la manette sur mon ordi malgré les bonnes manipulations (j'ai vérifié sur youtube), pourtant ca charge bien la manette quand je le mets sur le port USB de mon ordi preuve que ça fonctionne mais ca ne fait rien par la suite, le logiciel ne le détecte rien... Je suis maudit !!!
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par lincruste le Dim 22 Mar 2020 - 17:20

Essaye un peu avec un autre câble. Tu as la preuve que la tension passe, mais pas forcément la ligne "data".
lincruste
lincruste
Infirmier

Message par yodu861 le Dim 22 Mar 2020 - 18:08

Oui ça charge bien c'est sur car je peux jouer plusieurs heures dessus des que c'est chargé à fond et que je joue de suite, mais ça m'arrive aussi de jouer genre 30 minutes et 2 jours plus tard plus aucune charge quand je veux y rejouer...
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par lincruste le Dim 22 Mar 2020 - 19:29

Essaye la mise à jour du firmware avec un autre câble.
lincruste
lincruste
Infirmier

Message par vwinman le Dim 22 Mar 2020 - 22:59

Effectivement, certains cables USB n'ont pas toutes les connections et ne font passer que le courant, pas les données (un peu comme certains cables peritel qui ne possèdent par exemple pa les broches RGB mais seulement la broche composite pour l'image). Du coup on se retrouve comme un con à ne pas comprendre pourquoi notre appareil n'est pas détecté par l'ordinateur.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207

Message par yodu861 le Lun 23 Mar 2020 - 9:17

Merci de l'info, je vais voir si je peux trouver un autre câble. :)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé