GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+33
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
sdebrou
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
37 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:11

Karuga a écrit:
Tu devrais lire tout mes messages avant de la ramener la dessus, ça arrive d'oublier des mots mais je conçois qu'il soit plus simple/facile pour toi de me retourner ça en censurant le message ou je m'explique quand t'as plus d’argument, faut bien sortir qque chose à me répondre même s'il faut faire dans la mauvaise foi
Je les lis , et tu es complètement HS à 99% du temps ,tu te plains que les gens disent que la PS5 sera gagnant ?
Ben j'ai lu personne qui dit ça , mais c'est moi qui fait preuve de mauvaise foi et qui ne lit pas hein Wink

Karuga a écrit:
C'est sur qu'ils ne sont pas retourné vers une architecture PC parce que développer des jeux sur PS3, vu son archi, était une vraie plaie pour les développeurs et que c'est en partie pour ça que les jeux multi tournaient en inférior version et que la console était un monstre de lenteur
Ah ben quand on t'explique 3 fois le meme truc et que tu répète la même chose ,c'est vraiment rien comprendre  ! MDR
Cela confirme ce que tu as dit "bla bla moi j'ai raison et pas vous !" Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 435303
Tu lis ce que je te dit où pas ?
Bien sur que Sony d'une certaine façon n'a pas refait une PS3 , mais il y'a plein de raison pour ça et pas seulement parce que "appris de leur erreur" !
Donc je te le répète ,si Kutaragi était encore aux manœuvre tu aura une PS3 bis Wink
Mais il s'est fait viré et vu que Mark cerny suit plus les directives de Sony (vendre des consoles et suivre les conseilles des programmeurs) , ben tu as une PS4 et PS5 plus facile à programmer.
Où si tu préfère en version ultra simple parce que tu comprend très mal ce que je raconte ,si y'avait pas Kutaragi , les consoles Sony aurait tous était facile à programmer parce que personne dans la boite aurait fait son propre CPU pour faire une nouvelle console (ça demande de sacré compétence mais aussi un intérêt de devoir le faire).

Sinon moi je joue sur une vrai PS2 , pour ça que je suis sur un forum retro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:16

Karuga a écrit:mais à ceux les voyant déjà vainqueurs parce que Sony cé lé meilleur.
suffit de regarder l'histoire du JV, même avec les erreurs de la PS3, ils ont quand même réussi à redresser la barre et derrière corriger le tir. Fauts aussi arrêter de les prendre pour des brêles, ils savent se positionner et se maintenir sur un marché. C'est l'entreprise la plus stable du JV. En 25 ans, 4 consoles sorties, seulement 3 qui ont dépassé la barre des 100M. Seul Nintendo a réussi à faire ces 100M, mais avec une seule console (je pense que la Switch les fera par contre).

Sinon, moi perso je les vois vainqueurs mais pas forcément par KO. Je pense que MS a un coup à jouer avec son abonnement performant. Même avec leur système de location, ils peuvent proposer une autre manière de consommer du JV. Pourquoi pas? ça peut être porteur comme concept. Mais Sony a des avantages aussi. Il y a forcément l'histoire qui leur assure une position privilégié mais aussi des têtes de gondoles qui manquent à MS (Phil Spencer le reconnaissait lui même). Ils peuvent les avoir sur la durée mais ce n'est pas encore le cas. Ils n'ont pas leur GOW ou leur Zelda.

Et pour les différences techniques? Franchement je pense que ça changera rien du tout. Déjà, on ne les connait pas, à part les rumeurs des sites putaclik. Ensuite ça se comptera en poils de couilles s'il y en a une. Et Surtout, les développeurs feront leurs jeux en fonction de la plus basse, donc ça sera la même chose à l'écran.
Karuga a écrit:Et que pour moi, l'entreprise qui a le plus pensé au joueur sur cette gen' c'est clairement Crosoft.
Ok cool, ça veut dire quoi penser aux joueurs? Parce que là ça sonne aussi creux que les programmes politiques où ils promettent de faire baisser le chômage sans dire comment  Razz
Parce que concrètement, les consoles bradées t'as conscience que c'est pas pour te faire plaisir?
kalo99 a écrit:Je vois pas l’intérêt de Sony de continuer à vendre des ps4 à part éliminer le stock, la ps5 étant retrocompatibilite.
Bah parce qu'ils font plein de pognon Razz tout le monde ne bascule pas d'une génération à l'autre en un claquement de doigt. Sony a cette particularité de très bien vendre ses consoles en fin de vie, avec de beau chiffres pour les jeux également. Avec des hardwares vieux de 6/7 ans, même à bas prix il doit y avoir une marge sympathique. Donc ça permet de continuer à rentrer du cash facilement pendant que la nouvelle génération s'installe. Surtout que les débuts sont rarement rentables, donc ça permet un équilibre en perdant sur les nouvelles tout en gagnant sur les anciennes consoles.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 28 Avr 2020 - 11:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 28 Avr 2020 - 11:22

Kannagi a écrit:Je les lis , et tu es complètement HS à 99% du temps ,tu te plains que les gens disent que la PS5 sera gagnant ?
Ben j'ai lu personne qui dit ça , mais c'est moi qui fait preuve de mauvaise foi et qui ne lit pas hein Wink

Non je contredis les gens qui insinuent que j'ai tort quand je dis que Sony pourrait se prendre un nouvelle gifle

Ah ben quand on t'explique 3 fois le meme truc et que tu repete la meme chose ,c'est vraiment rien comprendre  ! MDR
Tu lis ce que je te dit où pas ?

Tu la ramènes depuis ce matin en sortant toujours la même excuse comme quoi c'est Kutaragi qui a voulu le Cell et qui était hautain et maintenant que je te sors un autre argument concernant les raisons de changement d'archi de la ps3 à la ps4, tu me réponds que c'est juste qu'il n'y a pas que ça et qu'il y a plein d'autre raison ? Je lis tout mais t'es difficile à suivre.


Bien sur que Sony d'une certaine façon n'a pas refait une PS3 , mais il y'a plein de raison pour ça et pas seulement parce "appris de leur erreur" !

J'ai jamais dit le contraire, simplement qu'ils pourraient en refaire et que ça pourRAIT expliquer le manque de com', tu sais se sont des humains pas des dieux contrairement à ce que tu crois ...MAIS NON ! EVIDEMMENT qu'ils savent ce qu'ils font hein, ceux qui pensent le contraire sont des crétins qui s'en branlent Wink

Donc je te le répète ,si Kutaragi était encore aux manœuvre , tu aura une PS3 bis Wink
Mais il s'est fait viré et vu que Mark cerny suit plus les directive de Sony (vendre des consoles et suivre les conseilles des programmeurs) , ben tu as une PS4 et PS5 plus facile.
Où si tu prefere en version ultra simple parce que tu comprend très mal ce que je raconte ,si y'avait pas Kutaragi , les consoles Sony aurait tous était facile à programmer parce que personne dans la boite aurait fait son propre CPU pour faire une nouvelle console (ça demande de sacré compétence mais aussi un intérêt de devoir le faire).

Je pensais qu'il y avait plein d'autres raison que que la présence du Monsieur ? faudrait savoir ... Quand je le dis que t'es compliqué à lire ...

Sinonoi je joue sur une vrai PS2 , pour ça que je suis sur un forum retro

simple exemple, décidément si tu survoles mes posts n'y réponds plus ça ne sert à rien ...

Et c'est vrai que Gamopat n'est qu'un forum retro, c'est pour ça qu'on est en discussion sur un topic ps5...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 11:23

@myrage ok mais combien ils gagnes quand ils vendent une ps4? 50? Pour au final gagner vraiment sur la vente de jeux qui aujourd’hui peut se faire directement sur ps5 (jeux retrocomp).

Bien sûr tu perds peut être 50€ sur la os5 soit un différentiel de 100€ mais de toutes les façons ces 100€ tu les perds quand même car les ps5 tu les fabriques et crées du stock avant de les vendre.

Il vaut mieux les pousser à la vente et encaisser le cash même à perte car cela représente bien plus de trésorerie que le prix des ps4 qui risque également de baisser.

Liquider les ps4 avec une super promo et promouvoir la ps5, ne rapportera pas plus d’argent sur la vente mais beaucoup plus de trésorerie. Et cela a des impacts sur les capacités de production des usines propre ou sous traitante qui pourront faire plus d’unités ps5 dans les mêmes usines et donc baisser le coût de production unitaire de la ps5 au détriment de la suppression totale de la prod ps4. Ceci implique de renégocier les contrats avec les sous traitants.

Je sais de quoi je parle c’est mon job.

Il ne faut pas juste voir la je gagne tant et la je perd c’est plus complexe.
Et dans le jeu vidéo les gains sont surtout faits sur les jeux et 10 millions de ps4 ne changeront pas grand choses aux nouvelles vente de jeux vu la base installée et comme ceux-ci peuvent être vendus sur ps5, pas de problème.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 28 Avr 2020 - 11:25

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Et que pour moi, l'entreprise qui a le plus pensé au joueur sur cette gen' c'est clairement Crosoft.
Ok cool, ça veut dire quoi penser aux joueurs? Parce que là ça sonne aussi creux que les programmes politiques où ils promettent de faire baisser le chômage sans dire comment  Razz
Parce que concrètement, les consoles bradées t'as conscience que c'est pas pour te faire plaisir?

Le gamepass, son prix et sa conversion gold => Ultimate, la rétrocompatibilité totale, présente et gratuite. Le système de vote des joueurs en découlant, j'en passe ...rien que ça... T'as vu ça quand chez Sony ? A part quand ils disent que toute manière ça ne sert à rien mais qu'il sortent des jeux ps2 lissé à pric fort ou qu'il te sortent un ps now au prix fort et plus mal foutu ?


Allez je vous laisse les gars parce que faut vraiment que je bosse là Mr. Green 

Bonne journée, Mr. Green
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:27

marmotjoy a écrit:
suffit de regarder l'histoire du JV, même avec les erreurs de la PS3, ils ont quand même réussi à redresser la barre et derrière corriger le tir.
Jamais compris ce délire ,j'ai suivi les ventes de la PS3 /XBOX360 depuis le début,  la PS3 n'avait que 10 millions de vente en moins, bref c'est pas grand chose et c'est en fin de vie qu'elle a rattrapé son retard.
On a vu pire comme erreur  Razz


marmotjoy a écrit:
Parce que concrètement, les consoles bradées t'as conscience que c'est pas pour te faire plaisir?
Ah t'es sur ?
Je pense que Sony ou MS avait une âme et pensé à nous pauvre joueurs on mal de pouvoir d'achat Mr. Green

Je sais de quoi je parle c’est mon job.
Peut être mais c'est pas ton fric , et quand on parle de milliard de dollars faut mieux être prudent , mais bon si t'as une solution pour que Sony marche mieux postule chez eux , ils seront ravi d'avoir un super vendeur mieux que leur équipe de noob Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:32

kalo99 a écrit:@myrage ok mais combien ils gagnes quand ils vendent une ps4? 50? Pour au final gagner vraiment sur la vente de jeux qui aujourd’hui peut se faire directement sur ps5 (jeux retrocomp).

Bien sûr tu perds peut être 50€ sur la os5 soit un différentiel de 100€ mais de toutes les façons ces 100€ tu les perds quand même car les ps5 tu les fabriques et crées du stock avant de les vendre.

Il vaut mieux les pousser à la vente et encaisser le cash même à perte car cela représente bien plus de trésorerie que le prix des ps4 qui risque également de baisser.

Liquider les ps4 avec une super promo et promouvoir la ps5, ne rapportera pas plus d’argent sur la vente mais beaucoup plus de trésorerie.  Et cela a des impacts sur les capacités de production des usines propre ou sous traitante qui pourront faire plus d’unités ps5 dans les mêmes usines et donc baisser le coût de production unitaire de la ps5 au détriment de la suppression totale de la prod ps4. Ceci implique de renégocier les contrats avec les sous traitants.

Je sais de quoi je parle c’est mon job.

Il ne faut pas juste voir la je gagne tant et la je perd c’est plus complexe.
Et dans le jeu vidéo les gains sont surtout faits sur les jeux et 10 millions de ps4 ne changeront pas grand choses aux nouvelles vente de jeux vu la base installée et comme ceux-ci peuvent être vendus sur ps5, pas de problème.

sauf qu'il est plus facile de vendre par exemple 100 ps4 à 200E que 40 ps5 à 500. C'est pour ça qu'il te faut un equilibre des 2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:34

kalo99 a écrit:@myrage ok mais combien ils gagnes quand ils vendent une ps4? 50? Pour au final gagner vraiment sur la vente de jeux qui aujourd’hui peut se faire directement sur ps5 (jeux retrocomp).
Tu crois réellement qu'une entreprise comme Sony ne fait pas d'études de marchés? Les gens achètent une Next Gen pour jouer à des jeux Next gen, les achats iront en priorité à des jeux PS5.
kalo99 a écrit:Bien sûr tu perds peut être 50€ sur la os5 soit un différentiel de 100€ mais de toutes les façons ces 100€ tu les perds quand même car les ps5 tu les fabriques et crées du stock avant de les vendre.
Maintenant, comme pour les 100 euros que Nintendo devrait ofrrir pour la switch, tu prends ces chiffres et tu les multiplies par les millions de consoles, tu comprendras Wink
kalo99 a écrit:Liquider les ps4 avec une super promo et promouvoir la ps5, ne rapportera pas plus d’argent sur la vente mais beaucoup plus de trésorerie. Et cela a des impacts sur les capacités de production des usines propre ou sous traitante qui pourront faire plus d’unités ps5 dans les mêmes usines et donc baisser le coût de production unitaire de la ps5 au détriment de la suppression totale de la prod ps4. Ceci implique de renégocier les contrats avec les sous traitants.
pourquoi liquider des consoles qui se vendent encore? pourquoi récupérer de la trésorerie quand tu fais 6 milliards de bénéfices au lieu de faire encore du bénéfice?
Les lignes de productions de la PS5 ne sont pas forcément celles de la PS4, rien ne les empêche d'avoir deux productions distinctes tant que c'est rentable. Et aussi, ils savent très bien que vu les prix annoncés, ils ne vont pas en vendre 20M la première année. C'est aussi une manière de maintenir le CA (rassurer les actionnaires toussi toussa ........).
kalo99 a écrit:Je sais de quoi je parle c’est mon job.
Pour playstation ou Xbox? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:39

Karuga a écrit:Tu la ramènes depuis ce matin en sortant toujours la même excuse comme quoi c'est Kutaragi qui a voulu le Cell et qui était hautain et maintenant que je te sors un autre argument concernant les raisons de changement d'archi de la ps3 à la ps4, tu me réponds que c'est juste qu'il n'y a pas que ça et qu'il y a plein d'autre raison ? Je lis tout mais t'es difficile à suivre.
C'est pas une excuse ,c'est ce qui ressort de l'autobiographie du Mr Wink
L'idée du CELL vient de Kutaragi clairement ,c'est pas un secret d’état Rolling Eyes
Pour "Bien sur que Sony d'une certaine façon n'a pas refait une PS3 , mais il y'a plein de raison pour ça et pas seulement parce "appris de leur erreur" !"
Je parlais de la PS3 en général (pas en terme d'architecture seulement ) :)
D'ailleurs la marmotte revient là dessus , donc pas le seul a avoir compris que l'erreur de la PS3 est pas seulement imputable seulement sur le hardware.

Karuga a écrit:
Je pensais qu'il y avait plein d'autres raison que que la présence du Monsieur ? faudrait savoir ... Quand je le dis que t'es compliqué à lire ...
Rien compris mais comme il est le créateur de la Playstation est directeur de SCE , il a pu rester en poste suffisamment longtemps tant que tout se passait bien pour lui.


Et c'est vrai que Gamopat n'est qu'un forum retro, c'est pour ça qu'on est en discussion sur un topic ps5...
Ben si tu viens ici pour avoir des news sur les consoles next gen ,c'est clairement pas le meilleur forum , sans être élitiste hein Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:43

Karuga a écrit:Le gamepass, son prix et sa conversion gold => Ultimate, la rétrocompatibilité totale, présente et gratuite. Le système de vote des joueurs en découlant, j'en passe ...rien que ça... T'as vu ça quand chez Sony ? A part quand ils disent que toute manière ça ne sert à rien mais qu'il sortent des jeux ps2 lissé à pric fort ou qu'il te sortent un ps now au prix fort et plus mal foutu ?
Je te pose une question: crois tu que MS ferait tout çà s'ils vendaient deux fois plus de consoles que Sony? bizarre quand même, c'est toujours le second qui pratique ce genre de discount. Tu crois réellement que c'est parce qu'ils pensent aux joueurs? Tu sais le leader et l'outsider, le chassé et le chasseur toussi toussa .......
Si Sony le fait c'est tout simplement qu'ils le peuvent et MS ferait pareil saispas et puis MS mis en avant pour sa philanthropie et sa fibre sociale, on atteint des sommets là MDR
Karuga a écrit:la rétrocompatibilité totale
ce qui est faux saispas elle n'est pas totale ou alors il n'y a eu que 35 jeux sur la Xbox, et il y a 600 jeux sur 360 compatibles pour un total de 1442 jeux référencés. Ce qui est beaucoup mais pas total, ou alors vous avez une définition différente en Belgique Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 11:50

Aucun des deux pas la même industrie.

Je pense qu’il l’ont bien fait pour la PS2 notamment sur des marchés où ils étaient moins présents mais moins bien sur PS3. Et sur ps4-ps5 la problématique est différente. Sony ne peut pas travailler comme à l’époque.

Ils ont intérêt un trouver un bon price target pour la nouvelle en baissant les coûts annexes induits.

Liquider toutes les slims et proposer rapidement la pro à 200€.

La transition doit se faire en 2 ans.
En abaissant les coûts induis, ils peuvent baisser le coût de la 5 et la proposer à un prix accélérant les ventes et idéalement la pro pour des marchés émergents en essayant plus tard d’avoir un bon taux de conversion.

Il faut voir que le monde a changer et que Sony est encore un consolier traditionnel la ou Xbox sont dans le futur peut être un peu trop.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:53

Kannagi a écrit:Jamais compris ce délire ,j'ai suivi les ventes de la PS3 /XBOX360 depuis le début,  la PS3 n'avait que 10 millions de vente en moins, bref c'est pas grand chose et c'est en fin de vie qu'elle a rattrapé son retard.
On a vu pire comme erreur  Razz

10M mais aussi faut pas oublier qu'elle est sortie un an plus tard. C'est comme sr le Vs où t'as les segaboys qui t'expliquent que la MD a été devant pendant trois ans, bah oui elle était seule deux ans et tu vas pas boucher le trou en un jour. C'est quand même bizarre de parler de la 4ème console de salon la plus vendue en terme de bide MDR

Après oui, bien sûr que c'est décevant par rapport à la PS2. Mais faut pas oublier qu'à côté, ils ont vendu presque 80M de PSP. Donc bon, 165M de consoles sur une génération, je pense que MS signe de suite Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:56

kalo99 a écrit:Xbox sont dans le futur peut être un peu trop.
ouais faudrait pas qu'il fasse comme SEGA qui sort une console avec modem et qui offre les frais de connexion à une époque où internet coûtait aussi cher que le Minitel, on a vu ce que ça a donné. Déjà que sortir une console toute connectée, avec des Maj énormes et un wifi dégueu à une époque où même pas 10% de la population était fibrée, c'était super bien vu. A ce rythme là, ils vont nous sortir une console 16K alors que même les cinémas n'en auront pas Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 435303
L'excuse préféré des perdants: on était trop en avance sur notre temps clown remarque c'est bien, ça se place partout, pratique Razz


Dernière édition par marmotjoy le Mar 28 Avr 2020 - 11:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 11:59

Ce que tu ne comprends pas c’est que la perte sur chaque console est faite à la production et pas à la vente. Au final quoi qu’il arrive ils paieront ce qu’ils ont à payer par machine.

Les jeux comptant très cher à produire ils ont tout intérêt à avoir une bonne base de ps5 pour en amortir le coût et les jeux ps4 a sortir sur vendront sur une base installée importante.

Et tu oublies tous les coûts induits, de plus la vente de machine fait du chiffre d’affaires pas du bénéfice.

Après il est fort à parier que Sony ne va pas proposer grand chose en exclues au début s’il reste buter sur la strategie de vendre des ps4.

Comme Xbox mais eux les propose directement sur ur les deux support et le gamepass est une offre forte car elle permet aux studios de proposer des jeux originaux ou risques. Sans le gamepass gears tactics ne serait jamais sorti. La transition est plus souple, moins abrupte.

Cet été on sera fixés mais clairement je m’attends à plus d’exclues Xbox, plus de qualité et de diversité surtout.

De plus le gamepass est une arme pour baisser le coût perçu lors de l’achat puisque le joueur aura accès à toutes exclues day one sans les achteter. D’où l’intérêt de Sony d’être très agressif sur la ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 12:04

Sony était bien plus fort avec le combo ps2-psp, depuis il est plus que fragile même s’ils dominent la gen.

Je reste convaincu que c’est à cause des erreurs de Microsoft et non pas grâce à la bonne stratégie de Sony.

L’inverse pourra aussi être vraie la prochaine gen.

Un gros come back de Xbox semble être en cours.

Aux usa les mecs jurent que par la X, or c’est la en grande partie qu’ils ont perdu plein de vente.

Un américain qui ne renouvellement pas sa ps et achète une Xbox c’est moins 1 d’un côté et plus 1 de l’autre, la différence n’est pas de +1 mais de +2.

On sera proche de la gen ps360.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 12:04

kalo99 a écrit:Ce que tu ne comprends pas c’est que la perte sur chaque console est faite à la production et pas à la vente. Au final quoi qu’il arrive ils paieront ce qu’ils ont à payer par machine.
Merci de tes lumières, en effet je n'avais rien compris Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 435303
kalo99 a écrit:Et tu oublies tous les coûts induits, de plus la vente de machine fait du chiffre d’affaires pas du bénéfice.
Pas en fin de génération. Surtout quand tu vois qu'ils arrivent à sortir des packs à 99 balles à la toute fin Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 12:05

Et non Ms ne ferait pas tout ça s’ils étaient largement leader.

N’empêche que tous ces efforts auront quand même un impact.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 12:07

kalo99 a écrit:Je reste convaincu que c’est à cause des erreurs de Microsoft et non pas grâce à la bonne stratégie de Sony.
Sony, 550 millions de consoles vendues en 25 ans par chance, c'est pas beau çà clown
kalo99 a écrit:Et non Ms ne ferait pas tout ça s’ils étaient largement leader.
Je reconnais que je m'avançais de manière un peu hasardeuse, c'est pas comme si on pouvait juger sur pièce pour constater ce que ferait MS en position de leader sur un marché Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 12:13

En fin de gen ils les font pour liquider les stocks. Ils produisent que pour éliminer les pièces commandées désuètes que personne ne veut.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 12:29

rumeur pas très surprenante d'Horizon Zero Dawn 2 sur PS5 (Guerilla voulait le sortir sur PS4 mais annoncé comme trop ambitieux) mais la surprise viendrait que 2 épisodes seraient en préparation pour faire une trilogie. Très bien, il y a ce qu'il faut pour cette belle licence en devenir. Et également qu'il pourrait être en jeu de line up pour la PS5. Ce serait un gros coup mais j'y crois moyennement par rapport au temps de développement plutôt court (3 ans pour un OW de cette ambition?).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 12:32

Je serais etonné de le voir au lancement, mais il y a aussi la suite du Spiderman qui serait dans le même cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 12:35

Bah s'ils te lancent Spiderman 2, TLOU 2 et HZD 2 au lancement ce serait très fort quand même. Mais je reste sceptique.

D'ailleurs HZD2 serait conçu pour utiliser les nouveautés de la manette ainsi que l'utilité du SSD, en gros une vitrine pour la nouvelle console. Si c'est le cas, bon choix de jeu pour ce genre de fonctionnalités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 12:46

Tlou2 je vois pas l’intérêt car il est rétro compatible.

Les deux autres oui mais vu la durée de production, cela m’étonnerait beaucoup.

Je les vois moins ambitieux les jeux de lancement.
Par contre il est possible qu’ils les annonces.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 12:50

Un jeu retrocompatible se vendra moins bien qu'une version spécifique à la PS5 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 13:04

Ben non. Puisque tu as 100 millions de consoles d’un côté plus ps5, et de l’autre 0 ps5 pour le moment et a priori moins de 7 millions en magasin.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Mar 28 Avr 2020 - 13:07

kalo99 a écrit:On sera proche de la gen ps360.

Ouais enfin, il y avait quand même plusieurs facteurs qui ont fait que sur cette période les ventes ont été proches :
- La 360 est sortie avec un an d'avance (pour une nouvelle gen, c'est énorme d'avoir un an de "liberté" de marché
- La PS3 était chère et fragile.

On inverse les rôles (une PS3 qui sort en premier et la 360 qui sort derrière plus chère) et tu peux être sur que les résultats seraient très différents.

Et c'est pas l'argument du BR...

Bref, en tout cas, j'attends de pied ferme les deux consoles pour faire mon choix.

Et pour le "les américains ne jurent que par la X", j'aimerai bien connaitre les chiffres de vente des consoles respectives car je ne suis pas certains que la domination sur le sol ricain de la One soit aussi établie que celui de la 360 à son époque...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Mar 28 Avr 2020 - 13:09

Pour TLOU 2, ça va dépendre s'il est vraiment plus beau ou si c'est juste un peu mieux.

Après, je dis ça mais quand BOTW est sorti sur la Switch et sur la Wii U, ils étaient quasi identiques et ça a pas empêché les gens de se jeter dessus et d'acheter une Switch pour jouer dessus (bon moi j'avais été raisonnable, mais j'ai faillit craquer :) )

A voir. Mais en tout cas, il me tarde qu'elles se mettent sur le nez les deux consoles, qu'on puisse se régaler de jouer et que les offres soient intéressantes !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 13:10

kalo99 a écrit:Ben non. Puisque tu as 100 millions de consoles d’un côté plus ps5, et de l’autre 0 ps5 pour le moment et a priori moins de 7 millions en magasin.
Ce que tu n'as pas compris ...............  clown

Je te parle pour ceux qui auront acheté une PS5, ils mettront en priorité les jeux PS5 à l'achat. S'ils ressortent des versions améliorées c'est pas pour rien. Les gens achètent peu de jeux des générations précédentes pour les mettre dans les nouvelles consoles.

Donc au total ils vendront plus de jeux s'il y a une version PS4 ET une version PS5. Surtout que la version PS5 pourra se vendre sur la durée alors que la version PS4 ce sera certainement du One shot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Mar 28 Avr 2020 - 13:30

Après Dumb and Dumber voici Kalo et Karuga MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 16:13

Je ne parle pas de domination de la One aux usa. Mais de domination de la 360, et que pleins de joueurs ont basculé vers la ps4, je les vois bien revenir vers xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Avr 2020 - 16:16

Ok pour ceux qui achètent une ps5 pour jouer à des jeux ps5 mais quel est l’intérêt de Sony de se faire chier avec une version ps5 si la base installée est faible, à part gonflé le catalogue..

C’est pas pour rien su’ Xbox fait du crossgen. Il faut rentabiliser.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum