GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+49
tilou
Evola
antifrog
lincruste
darktet
Maskass
Kenji Ōba
spip
pouletmagique
esperluette
twinsen21
invité
CPC6128
Lequintal
petitevieille
Beubleu
gasteropodekiller
Anarwax
HkFarewell
mateo
Sholin
RetroGrade
wiiwii007
ekarrissor
lessthantod
Respect
Paradis
Djam
rastlin
yannick10
GuiM
dav1974
nullos1er
zoe
Ataré
lord2laze
drfloyd
Zarnal
Captain Obvious
sdebrou
chacs
TrAkA
punKarasu
avalon471
Urbinou
Alfaccc
Tryphon
kainrijames
eraserhead
53 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Ven 20 Mar 2020 - 8:18

antifrog a écrit:
Tryphon a écrit:Il me semble qu'en Chine ils organisaient des livraisons de nourriture pour éviter que les gens ne sortent ?

Oui, Chine, Vietnam, Taïwan...
T’as des repas frais distribués par l’armée avec prio aux quartiers défavorisés.
C’est ce qui explique les kill scores quasi nuls au vietnam d’ailleurs (et globalement qu’on va éclater les scores de l’Asie)

Sont inhumains ces rouges

FI :

 les déclarations des autorités et des médecins, qui se désolent du non-respect du confinement, ouvrent la voie à un durcissement de celui-ci. Pour avoir une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler, il faut regarder du côté de Wuhan, l'épicentre chinois de l'épidémie. Dans un premier temps, les habitants pouvaient sortir une fois par jour pour aller faire des courses, puis seulement tous les trois jours, puis plus du tout avec un ravitaillement organisé par les comités de quartier. Rien ne dit cependant que le gouvernement français suivra cet exemple.
1 h

Anarwax
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 18126
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Ven 20 Mar 2020 - 8:18

yes, on y va :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 20 Mar 2020 - 8:22

Alors mode parano conspiration des reptiliens et tout et tout. My life (pour que anti puisse me troller un peu). Vais faire mon jogg et je vois ça, au debut je croyais qu'un mec avait mal fermé sa remorque, mais ça fait pile poil tout le tour du village. Sauf a un endroit ou les camion ne passent pas et ou ils ont mis des balises......
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Img_2060
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Img_2061
 Du sel anti vampire ? du sable béni ? bref, je vais preparer des pieux.... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 20 Mar 2020 - 8:24

De l’Advil en poudre je pense
Y’a beaucoup de vieux par chez vous?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 20 Mar 2020 - 8:28

Ben la y avait moi..... Et je te confirme, presque que moi..
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Img_2062
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Ven 20 Mar 2020 - 8:35

ah ouais quand meme !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Ven 20 Mar 2020 - 8:39

allez je tente les courses ce matin, attestation  ok
je m'attends aux barages de controle...

reste à voir si c'est pas trop la cohue...

bière me voila !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 8:44

dav1974 a écrit:
  Pour les caissières, j'ai lu ton post a ma femme la.
 Je te résume sa réponse (parce qu'elle a été caissière a Aubenas pendant 2 ans)
C'est un point de vue...(le salaire de merde). Assis toute la journée a faire passer des paquets devant un lecteur de code barre. Aucune responsabilité, pas mal au dos. (je parle en condition normale, pas avec le corona, ou c'est vrai elles sont exposées), participation aux bénefs et 13 eme mois...( elle parle du Leclerc la, et Fnac, les autres elle sait pas).
 Si tu compare ça aux ASHQ par exemple (ce qu'elle fait maintenant): payées au smic tout court, heures décalées, 1 week end sur deux, et tu assistes des infirmières débordées a laver, a nourrir et a accompagner dans la mort des vieux... dont certains sont des vrais pourritures (tu m'a lavé le cul ? ok allez je pousse un peu et je me re-chie dessus). Avantage : t'es fonctionnaire.
 La vraie grosse différence, c'est qu'a son boulot aujourd'hui, elle s'entend super bien avec ses copines (la plupart des amies d'enfances), du coup, elel y va jamais a "reculons"... alors que quand elle était caissière, c’était une ambiance de merde, elle en était malade.

 Alors attention, elle dit pas que "hotesse de caisse" c'est le nirvana ! c'est juste que pour un boulot de "passage", c'est vraiment loin d'etre le pire. Aprés passer 40 piges a faire ça (ou bosser 40 piges a la chaine dans une usine), perso, je sais pas comment les gens font.
c'est pas parce que je trouve que caissière c'est la merde que je trouve que tout le reste est rose Wink
et dans ton raisonnement, tu oublie de préciser que beaucoup d'entre elles n'ont même pas le SMIC vu qu'ils aiment bien leur faire des contrat à temps partiel pour qu'elles soient hyper souples dans leurs horaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 20 Mar 2020 - 8:51

Ben le Smic horraire, et si tu bosse pas a temps plein, la prime d'activité te fais gagner le reste ...
 Pour moi le gros soucis quand ma femme etait "hotesse" (stp  tongue ), c'est les coupures. Genre tu bosse 2 heures le matin, puis pause, puis elle y retournait le soir a 5 heures juska 8 , le lendemain c'etait journée normale etc.... c'etait n'importe quoi la dessus.
 Mais dans les "travails" au smic (parce que je fais une dif entre travail et metier...), les caissières (suivant le patron bien sur) c'est pas les plus mal logées. Au contraire même...femmes de menage, serveuses etc...c'est ...pas top
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 9:01

kainrijames a écrit:pour les travailleurs indépendants (auto entrepreneur), l'état prévoit une aide de 1500e,il suffit de remplir le formulaire.
houla, attends, pour l'instant il n'y a rien en place. Le dit formulaire ne sera mis en ligne qu'à partir du 31 mars, et ils commencent à préciser quelques restrictions (rien de choquant mais l'annonce était trop "belle").
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par zoe Ven 20 Mar 2020 - 9:04

MDR 

Il n'y aura aucune aide pour les petits, seul les grands groupes qui seront dans la mouise auront une petite aide ou seront nationalisé, pour le reste, on va crever la gueule ouverte
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 9:07

dav1974 a écrit:Ben le Smic horraire, et si tu bosse pas a temps plein, la prime d'activité te fais gagner le reste ...
sauf que c'est pas systématique la Prime, et que ça ne compense pas forcément un temps plein. Ça dépend de pas mal de facteurs. D'ailleurs le fait que ce soit passé sur les revenus du ménage et non sur ceux du salarié a pas mal fait perdre (j'en sais quelque chose).
dav1974 a écrit:Pour moi le gros soucis quand ma femme etait "hotesse" (stp  tongue  ), c'est les coupures. Genre tu bosse 2 heures le matin, puis pause, puis elle y retournait le soir a 5 heures juska 8 , le lendemain c'etait journée normale etc.... c'etait n'importe quoi la dessus.
voilà Wink
dav1974 a écrit:Mais dans les "travails" au smic (parce que je fais une dif entre travail et metier...), les caissières (suivant le patron bien sur) c'est pas les plus mal logées. Au contraire même...femmes de menage, serveuses etc...c'est ...pas top
bah écoute, déjà serveuse t'as moyen de booster un peu ton Smic et connaissant bien la restauration, je signe de suite pour faire serveur plutôt que caissier saispas
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire un classement des boulots merdiques Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par wiiwii007 Ven 20 Mar 2020 - 9:16

dav1974 a écrit:Ben le Smic horraire, et si tu bosse pas a temps plein, la prime d'activité te fais gagner le reste ...
 Pour moi le gros soucis quand ma femme etait "hotesse" (stp  tongue  ), c'est les coupures. Genre tu bosse 2 heures le matin, puis pause, puis elle y retournait le soir a 5 heures juska 8 , le lendemain c'etait journée normale etc.... c'etait n'importe quoi la dessus.
 Mais dans les "travails" au smic (parce que je fais une dif entre travail et metier...), les caissières (suivant le patron bien sur) c'est pas les plus mal logées. Au contraire même...femmes de menage, serveuses etc...c'est ...pas top
Oui mais c'est pareil pour tout, moi j'en connais aussi des caissières... et crois-moi elles ne tiennent pas du tout le discours de ta femme.

Comme dans tous les métiers, il y a ceux qui sont bien organisés et bienveillant pour que ça marche dans le bon sens... et le reste.

Là avec cette crise ça doit pas être cool  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 20 Mar 2020 - 10:02

zoe a écrit:MDR 

Il n'y aura aucune aide pour les petits, seul les grands groupes qui seront dans la mouise auront une petite aide ou seront nationalisé, pour le reste, on va crever la gueule ouverte
Ben non. Y a déjà pas mal de mesures d étalement voir de suspension au moins fiscales.  Et côté urssaf c est pareil. 

Après je t accorde que dans tout les cas ça va être dur. Surtout pour ceux qui n ont plus de CA. Et là pour le moment y a rien.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 20 Mar 2020 - 10:06

Sinon, je rentre de courses. Pas de rupture d approvisionnement (alors que le supermarché est en travaux depuis 2 mois), tout le personnel a des gants, horaires reservé pour les plus de 70 ans (pas respecté par eux, pas au courant peut être ) .

Le gros point noir c est les caisses et les distances de securite. Et quelques caddies énormes.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par esperluette Ven 20 Mar 2020 - 10:08

allez je tente les courses ce matin, attestation  ok
je m'attends aux barages de controle...

reste à voir si c'est pas trop la cohue...

bière me voila !

Pareil, la situation est critique y a plus rien à boire. Je vais tenter une sortie de ravitaillement
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par pouletmagique Ven 20 Mar 2020 - 10:08

Perso, je pensais plutôt faire les courses via le drive, ça limite plutôt les risques non ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par esperluette Ven 20 Mar 2020 - 10:09

Le gros point noir c est les caisses et les distances de securite. Et quelques caddies énormes.

Surtout qu'avec les caisses automatiques ils auraient pu éviter d'exposer les caissières en s'organisant un peu
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 20 Mar 2020 - 10:13

pouletmagique a écrit:Perso, je pensais plutôt faire les courses via le drive, ça limite plutôt les risques non ?
Très certainement. Mais a priori trouver un créneau est compliqué.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 20 Mar 2020 - 10:14

esperluette a écrit:
Le gros point noir c est les caisses et les distances de securite. Et quelques caddies énormes.

Surtout qu'avec les caisses automatiques ils auraient pu éviter d'exposer les caissières en s'organisant un peu
Pas de caisses auto pour les caddies ici. Ils viennent juste d'en installer. Razz
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 10:15

rastlin a écrit:Ben non. Y a déjà pas mal de mesures d étalement voir de suspension au moins fiscales.  Et côté urssaf c est pareil. 

Après je t accorde que dans tout les cas ça va être dur. Surtout pour ceux qui n ont plus de CA. Et là pour le moment y a rien.
Franchement, les reports je m'en fiche un peu. Je préfère encore payer aujourd'hui tant qu'il y a de l'argent sur le compte. Même le 0 CA, si ça dure deux mois, même trois, allez je ferais avec (merci Madame fonctionnaire). Mais c'est surtout la reprise qui m'inquiète. Les gens vont avoir le moral en berne, il y aura eu de la casse, je suis pas hyper confiant pour l'après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 10:16

rastlin a écrit:
pouletmagique a écrit:Perso, je pensais plutôt faire les courses via le drive, ça limite plutôt les risques non ?
Très certainement. Mais a priori trouver un créneau est compliqué.
chez moi, les supermarchés qui font drive l'ont fermé pour mettre les personnels en caisse. Il y a juste ceux qui font exclusivement Drive qui sont ouverts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par spip Ven 20 Mar 2020 - 10:18

J'ai fait mes courses hier au Carrefour Market du coin.
Personne, ou presque. De toute façon, un vigile limite l'accès, et fait rentrer au fur et à mesure. Petite file d'attente, avec les distances de sécu respectées.
Pas de manque dans les rayons, à part le sacro-saint PQ, les œufs et le jambon sous vide...
Par contre, on est 4 à la maison, et le caddie se rempli très vite ! L'air de rien, j'avais l'impression d'en prendre trop, alors que non, c'était des courses classiques pour 4.

Puis petite discussion avec les caissières, elles avaient le temps entre 2 clients, sur le début de semaine qui avaient été apocalyptique, avec les gens qui repartaient avec 3 ou 4 chariots pleins, des bagarres et autres insultes pour de la bouffe...
Alors qu'on manque de rien 3 jours après.

Bref, j'ai refait mon stock de bière blanche, tout va bien ! Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 20 Mar 2020 - 10:20

bah perso étant donné que j'ai des extras dans une cave à bière à coté de chez moi et qu'on a fait une livraison craft 2 semaines avant la cata, on va dire que je suis pas trop dans la merde de ce coté-là Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 20 Mar 2020 - 10:21

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Ben non. Y a déjà pas mal de mesures d étalement voir de suspension au moins fiscales.  Et côté urssaf c est pareil. 

Après je t accorde que dans tout les cas ça va être dur. Surtout pour ceux qui n ont plus de CA. Et là pour le moment y a rien.
Franchement, les reports je m'en fiche un peu. Je préfère encore payer aujourd'hui tant qu'il y a de l'argent sur le compte. Même le 0 CA, si ça dure deux mois, même trois, allez je ferais avec (merci Madame fonctionnaire). Mais c'est surtout la reprise qui m'inquiète. Les gens vont avoir le moral en berne, il y aura eu de la casse, je suis pas hyper confiant pour l'après.
Je suis bien d accord. Va falloir relancer la machine après ça et ce sera pas facile. Je vois bien la sortie de crise sanitaire par contre le jour d après va être une autre histoire. Tout un pan de l activité va avoir beaucoup de mal. Et oui ça aide d avoir un conjoint fonctionnaire pour la paye.


Eh j avais pas vu ta signature. Roh c était de l humour.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Ven 20 Mar 2020 - 10:25

bon, après 30 min environ de queue en caisse, j'ai pu sortir !!!

avant tout cela, baston à une des caisses, à cause d'un couple de parisiens prétentieux, qui se la pétaient d'être "bien arrivés" dans leur maison de vacances bla bla bla

là dessus certains leur disent, trankilou, qu'il aurait peut être mieux valu rester à panam plutot que de risquer d'importer une merde de plus chez nous... et là le drame : "salope" "connasse", etc

la sécurité arrive, car ils en étaient aux mains

la parisienne : "j'appelle les flics puis mon avocat"...

- d'autres scènes moins virulentes à d'autres caisses, dont la mienne, car les gens ne sont pas à 1m les uns des autres mais parfois 80cm... les noms d'oiseaux fusent -

alors là, je sors enfin du supermarché, et là, la queue énorme dehors, et un service de sécurité, chose qu'il n'y avait pas à mon arrivée...

la pétasse parisienne, parlant hyper fort sur le parking, pour que sur 1km2 on entende bien sa voix de merde, appelle les flics !!! j'étais garé à 10m...

elle décrit le bordel, et dit qu'elle va porter plainte  et appeler son avocat...

consternation sur le parking, tout le monde la mate noir

son mari fait moins le malin

et mon voisins de parking, avec une voix assez forte "ah des parigots..."

et moi d'en rajouter, encore plus fort et en les regardant "rentrez chez vous les parigots"

ça défoule !! ayé ça va mieux
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 20 Mar 2020 - 10:26

wiiwii007 a écrit:
dav1974 a écrit:Ben le Smic horraire, et si tu bosse pas a temps plein, la prime d'activité te fais gagner le reste ...
 Pour moi le gros soucis quand ma femme etait "hotesse" (stp  tongue  ), c'est les coupures. Genre tu bosse 2 heures le matin, puis pause, puis elle y retournait le soir a 5 heures juska 8 , le lendemain c'etait journée normale etc.... c'etait n'importe quoi la dessus.
 Mais dans les "travails" au smic (parce que je fais une dif entre travail et metier...), les caissières (suivant le patron bien sur) c'est pas les plus mal logées. Au contraire même...femmes de menage, serveuses etc...c'est ...pas top
Oui mais c'est pareil pour tout, moi j'en connais aussi des caissières... et crois-moi elles ne tiennent pas du tout le discours de ta femme.

Comme dans tous les métiers, il y a ceux qui sont bien organisés et bienveillant pour que ça marche dans le bon sens... et le reste.

Là avec cette crise ça doit pas être cool  Confused
 Aprés il y a toujorus des gens qui se plaignent, mais comme je dis (et comme am femme dit), c'est des boulots a faire pour depanner, elle se voyait pas faire ça toute sa vie ou meme une dizaine d'années.
 Puis un boulot a mi temps, si t'es seul, avec la  prime d'activité (qui n'est qu'un passage aussi de mon point de vue), tu touche presque autant que quelqu'un  a plein temps sans la fatigue (a quoi, 50 euros prés).
 Et si t'es en couple , un a mi temps, et que l'autre bosse a plein temps, j'en reviens toujours a ma façon de voir les choses qui fait souvent râler ( surtout sur ce fofo) : faut m'expliquer comment on fait pour pas s'en "sortir".

 Et profitez bien des 35 heures, parce que ça risque vraiment de disparaitre. Je vois bien le gouv sortir dans klk temps qu'il va falloir retourner, peut etre pas aux 39, mais a 36/37 heures semaine payées 35. OU payées différemment qu'en heures sup.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par spip Ven 20 Mar 2020 - 10:26

antifrog a écrit:bah perso étant donné que j'ai des extras dans une cave à bière à coté de chez moi et qu'on a fait une livraison craft 2 semaines avant la cata, on va dire que je suis pas trop dans la merde de ce coté-là Mr. Green
Veinard ! Je me contente d'Hoegaarden... En attendant des jours meilleurs Confused
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Ven 20 Mar 2020 - 10:27

mais c'est bon, j'ai mon stock de binches et de pif !!!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par pouletmagique Ven 20 Mar 2020 - 10:29

rastlin a écrit:
pouletmagique a écrit:Perso, je pensais plutôt faire les courses via le drive, ça limite plutôt les risques non ?
Très certainement. Mais a priori trouver un créneau est compliqué.

Boarf, le temps, c'est pas ce qu'il me manque puis bon on a quelques réserves, du coup, je peux anticiper un peu et prendre un créneau genre la semaine prochaine.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par spip Ven 20 Mar 2020 - 10:34

dav1974 a écrit: Et profitez bien des 35 heures, parce que ça risque vraiment de disparaitre. Je vois bien le gouv sortir dans klk temps qu'il va falloir retourner, peut etre pas aux 39, mais a 36/37 heures semaine payées 35. OU payées différemment qu'en heures sup.
Ca va arriver plus vite que tu ne le penses : https://www.marianne.net/politique/conges-35-heures-licenciements-la-loi-d-adaptation-au-coronavirus-va-nous-faire-basculer
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum