GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

+5
marchapite
Jack O'Lantern
petitevieille
suisseretrogaming
buta
9 participants

Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par buta Dim 15 Mar 2020 - 22:45

Bonsoir,

Je veuuuuuuuuuuux une AGS-101  Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... 418468

Hors, je ne connais personne IRL qui en ait une et qui pourrait me conseiller, c'est pourquoi je poste ici.
Mon premier réflexe a été d'aller sur ebay et de taper "AGS-101". J'ai donc trouvé des GBA reconditionnées remises à neuf avec le fameux kit, généralement dans les 120/130/140 euros. Pas fou et me demandant si ça pouvait pas être du dropshipping , je fais la même chose sur aliexpress et tombe sur des produits similaires bien moins chers, par exemple ce vendeur qui en vend à 90 boules . 

Je farfouille ici et là à la recherche d'infos et entre ceux qui les achètent direct sur ebay/aliexpress, ceux qui modifient eux-même des GBA random à l'aide de kits chinois tels que celui-ci et ceux qui font l'acquisition de GBA AGS-101 d'origine ........... voilà quoi !

N'étant moi-même pas bricoleur et vivant dans une région perdue au milieu de nulle part, je désire acheter une GBA reconditionnée. Mais alors, où l'acheter ? Est-ce que les chinoiseries tiennent parfaitement la route ? Est-ce qu'il y a des reconditionneurs/vendeurs made in France/EU qui réalisent un meilleur travail ? Connaissez-vous des bons plans (et d'autres à éviter complètement) ?

Merci !
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par suisseretrogaming Dim 15 Mar 2020 - 23:45

Si tu achète chez un bricoleur je te conseille de tester et de voir en main propre avant de payer.
C'est facile de faire le custom, il suffit de suivre le tuto. Mais faire un travail propre l'est moins.

Je suis bricoleurs depuis l'époque des DS. Et voici quelques soucis que j'ai rencontrés en faisant quelques customs GBA
1) la coque a de la peine à se refermer avec une coque de remplacement, il y a un peu de jeu
2) un peu de poussière sur l'écran après avoir mis la ventre...
3) faire attention que les boutons "cliquent" correctement et ne soient pas un peu mous.
4) les jeux GB/GBC ne fonctionnent plus

Et quelqu'un ici à un problème de son parasite.

Comme je suis très minutieux j'ai vraiment pris beaucoup de temps pour avoir une GBA en ordre. Quelques causes et solutions à mes problèmes:
1) Car avec la nouvelle nape de l'écran, c'est un peu plus épais à l'intérieur et la coque referme mal. J'ai dû regardé ou ça coinçait
2) Il n'y a pas vraiment de solution. A vouloir essayer de rattraper le coup, on empire. Il faut essayer de faire proprement du 1er coup
3) Si la cque custom est mal serrée les boutons A/B et la croix seront un peu molles. Avec une coque customs, les gachettes R/L sont mous. Il suffit de tordre le bout de metal qui fait levier pour avoir de vrai sensations de gachettes.
4) Ca c'était lorsque j'avais refermé ma coque qui se fermait mal en forçant. Du coup elle était un peu tordu (ça ne se voyait pas) mais à force de mettre des jeux, ça a plier une pin du port cartouche. Cette pine servait à lancer des jeux GB/GBC
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par petitevieille Lun 16 Mar 2020 - 9:09

On parle de GBA je suppose, pas de GBA sp ?

Il n'y a PAS de GBA premier modèle en 101 d'origine, si on t'en propose c'est une escroquerie. TOUS les GBA premier modèle équipés en 101 sont du bricolage. Et là en effet tout dépend du bricoleur.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Mar 2020 - 9:40

Personnellement j'ai fait le choix de monter un écran rétro éclairé sur une GBA fat car je trouve que c'est la meilleure version côté prise en main. J'ai eu une AGS101 version officielle SP mais j'aimais moins le côté carré et la rigidité de la croix.
J'ai déjà eu l'occasion de tester une GBA micro mais là l'écran est trop petit (même si cette micro est toute mimi au final).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 9:53

C'est clair que la GBA panda modifiée, c'est le top. ca change la vie et en fait une excellente portable, excepté le problème de ronflette sur la prise casque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par buta Lun 16 Mar 2020 - 12:28

Bonjour,

Super vos retours !
Je n'aime pas du tout le look de la SP (et suis dubitatif sur la durabilité de la console avec le clapet), donc effectivement c'est pas une SP que je vise.

Le problème de ronflette sur la prise casque, vu sur un autre topic, me pose réellement problème en revanche. Je joue aux jeux rétro à 50% pour la partie musique chiptune ...  Sad
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Mar 2020 - 12:59

Oui c'est vrai que la prise casque ça peut être problématique... il existe peut-être des solutions mais elles doivent s'accompagner d'une autre intervention chirurgicale sur la console ?
Et là du coup ça calme un non initié...

En tout cas avec cette gba moddée j'estime avoir la meilleure portable 2D, il y a tellement de perles dans le catalogue game boy (gb gbc gba). J'arrive même à jouer aux jeux nes grâce à une cartouche magique Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par marchapite Lun 16 Mar 2020 - 15:01

Hello ! 

 Alors pour ma part, je suis un fan de GBA. J'ai toutes les GBA, donc je vais te donner ici mon avis :) ! 

 Tout d'abord quelle console ? 
- SP AGS 101 - La meilleure à mon sens, batterie rechargeable, 2 niveaux de luminosité et surtout compatibilité jeux GBA ET GB. 
- Micro - Si la taille ne te gène pas, c'est le meilleur écran selon moi pour GBA. 
- GBA avec écran 101 - Ce sera forcément du Custom, et qui dit custom dit sensations différentes souvent... Pour moi c'est le moins bon compromis :) ! 


Donc pour moi, le meilleur choix est d'acheter une SP 101 officielle sur eBay, aux états unis ou au Japon, où elle est beaucoup plus répandue. Tu peux en trouver à 80€ ports compris, voir moins.

Ensuite en 2 la micro, un peu moins cher, dans les 60-70. 

Et enfin la custom, la plus chère et la moins quali pour moi ! Je te conseille d'acheter une console Custom chez un revendeur EU/US, pas forcément une contrefaçon chinoise. Ils font un bon taff, même si ça n'a pas le niveau de Nintendo :) ...
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par Maskass Lun 16 Mar 2020 - 17:15

A noter que la Micro ne lit que les jeux GBA. Sans ça, ce serait le meilleur compromis pour moi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par suisseretrogaming Lun 16 Mar 2020 - 18:20

Sinon la DS Lite pour les jeux gba. 
Ou DS lite défectueuse sans écran supérieur, ça s'appelle une DS macro je crois
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par killvan Mar 17 Mar 2020 - 9:27

Le must reste quand même le Game Boy Player. Jouer sur un grand écran à tous ces merveilleux jeux GB/GBC/GBA ça reste le must du must (et ça réduit les futurs problèmes de vue lié au fait de jouer sur de minuscules écrans. Je suis sûr que si je suis devenu myope vers 14-15 ans, la consommation de game boy y a très certainement contribué).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par petitevieille Mar 17 Mar 2020 - 9:45

Si la Petite Crotte™ (que certains appellent Game Boy Micro) lisait les jeux GB, ce serait la machine parfaite. Son écran est fabuleux : lumineux, réglable, couleurs respectées (ce qui n'est pas le cas de la DS Lite). Sa croix est la meilleure de toutes les consoles Nintendo. Bien sûr sa taille peut être un frein, c'est subjectif.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par killvan Mar 17 Mar 2020 - 10:07

petitevieille a écrit:Si la Petite Crotte™ (que certains appellent Game Boy Micro) lisait les jeux GB, ce serait la machine parfaite. Son écran est fabuleux : lumineux, réglable, couleurs respectées (ce qui n'est pas le cas de la DS Lite). Sa croix est la meilleure de toutes les consoles Nintendo. Bien sûr sa taille peut être un frein, c'est subjectif.

Au niveau du son ça donne quoi ?
J'ai l'impression que le son rend mieux sur les SP que les 1ers modèles.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par sebnec Mar 17 Mar 2020 - 10:28

La GBA moddée avec écran AGS-101, c'est bien mais c'est démodé maintenant. Désormais (depuis peu) le meilleur kit qui existe est celui de l'écran IPS v2. Regarde un comparatif entre les deux : https://www.youtube.com/watch?v=NQ59cYJDGqg

Je possède les deux mods, cote à cote c'est le jour et la nuit niveau qualité d'écran.

Concernant le buzz de la prise casque, un condo et le problème est réglé. Wink
Je cite Sylver78, l'expert : "un condensateur électrolytique de quelques centaines de uF, peut être 220 ou plus je ne sais plus trop. J’avais essayé plusieurs valeurs avant d’en trouver une qui donnait un résultat satisfaisant". Oui, selon la machine il faudra en utiliser un de valeur différente.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par lincruste Mar 17 Mar 2020 - 11:41

petitevieille a écrit:Si la Petite Crotte™ (que certains appellent Game Boy Micro) lisait les jeux GB, ce serait la machine parfaite. Son écran est fabuleux : lumineux, réglable, couleurs respectées (ce qui n'est pas le cas de la DS Lite). Sa croix est la meilleure de toutes les consoles Nintendo. Bien sûr sa taille peut être un frein, c'est subjectif.
Dommage qu'elle fasse la moitié de la taille d'une cartouche GB.
Ha et aussi il faudrait qu'elle utilise une pile AAA ou un accu de la même forme, parce que les batteries sur les portables c'est l'horreur. Je trouve encore des piles pour ma GB de 1989, alors que la PSP est condamnée à moyen terme.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par buta Mar 17 Mar 2020 - 12:13

Alors ... effectivement je me suis intéressé aux écrans IPS v2. Le problème c'est que si l'image est démente, le son est toujours naze ...

Je me suis alors tourné vers ce modèle équipé du Pro Sound mod. Le son est top et est garanti sans grésillements et autres parasites. Le problème c'est que l'image n'est pas si top et qu'étant sur une gameboy fat je ne pourrais pas y mettre de cartouche de GBC et GBA.

De manière générale, toutes les gameboy en AGS-101 ont ce soucis de son de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors j'ai pris une solution radicale, j'ai acheté ce monstre qui est une version "de luxe" de la gameboy zero et qui semble allier qualité d'image + qualité de son, en plus de pouvoir jouer à tous les jeux rétros (donc tous les jeux GB + NES/SNES pour ma part). Enfin tous ... avec un raspberry zero tu fais tourner les jeux jusqu'à la PS1 (pas les plus gourmands si tu veux pas de lag). Pour faire pleinement tourner du N64, PS1 and co faut passer au raspberry pi 3. Mais c'est plus cher et l'autonomie est moindre, forcement. 
A vrai dire je l'ai achetée par défaut, mon idée de base c'était d'avoir une gameboy authentique et non un mutant, mais .......


Dernière édition par buta le Mar 17 Mar 2020 - 16:25, édité 2 fois
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par lincruste Mar 17 Mar 2020 - 13:55

Ça tient combien de temps sans recharge ce truc ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par buta Mar 17 Mar 2020 - 16:19

De ce que j'ai vu ça tient jusqu'à 5h selon l'utilisation faite. Si tu lances des jeux GB ça consomme pas pareil que si tu joues à des jeux PS1 quoi ... quoi qu'il en soit c'est toujours plus que la switch !
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ... Empty Re: Acquérir une game boy advance AGS-101 en l'an de grâce 2020 ...

Message par lincruste Mar 17 Mar 2020 - 16:38

Ok merci.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum