GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Écrans pour GB DMG-01

+10
Darkcaster
DrPepper
Ataré
Magicem
Pumbly
kainrijames
petitevieille
sonof
Anthotho
lincruste
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 17:15

C'est beau !!
Au toucher comment est la qualité du plastique de la nouvelle coque par rapport à l'originale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Darkcaster Mer 13 Jan 2021 - 8:42

kainrijames a écrit:
Darkcaster a écrit:On en est déjà à la V4 ? C'est pas un truc des chinois pour mieux vendre leurs écrans au moins ?
Si tu as un lien pour voir la marque et modèle de ta V4 ?

l'ecran est magnifique ça rends juste moins bien en photo effectivement Wink
j'ai commandé içi:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001387893533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.22e96c43LdT39Y&algo_pvid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c&algo_expid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c-0&btsid=2100bdde16054098580382313e791d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
salut  merci ! Bon c'est clair que je ne connais pas du tout ce fournisseur. Je me base sur Funnyplayin' sur Aliexpress d'habitude et eux n'ont pas ce genre d'écran.
Je me demande si il ne faudrait pas faire un topic dédié aux différents mod de la GB et GBA pour éviter de s'y perdre lol!
lincruste a écrit:
Darkcaster a écrit:On en est déjà à la V4 ? C'est pas un truc des chinois pour mieux vendre leurs écrans au moins ?
Si tu as un lien pour voir la marque et modèle de ta V4 ?

Sinon jolie mod. La photo ne lui rend pas grâce j'imagine mais c'est stylé.

ps : j'habite pas loin de Bugarach ^^
La différence entre V2 et V3 c'était le PCB frontal avec des contacts de meilleurs qualité. La différence entre V3 et V4 c'est le menu OSD. Après c'est probablement pas la même équipe qui produit les différentes versions, ça doit être la jungle pour conquérir ce nouveau marché tant qu'il existe.
Par contre à ma connaissance pour l'instant aucune révision matérielle n'a corrigé le problème de routage des pistes des contacts du d-pad qui vont forcément finir par être coupées par la croix. C'est d'autant plus con que c'est rien du tout à faire, y'en a pour 2 secondes sous Eagle ou KiCad.

Ok. Là effectivement ce n'est pas le même "fournisseur". Cela me fait pense à ces écrans LCD pour Gamegear. Le marché était dominé par McWill puis maintenant des modders apportent leurs pierres à l'édifice mais il y a toujours des écrans LCD chinois qui arrive de partout. Et la qualité n'est pas garantie bien entendu Sad
Par contre je ne connaissais pas de problème de routage dont tu parles. C'est quoi exactement ?
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 17 Jan 2021 - 12:04

@Darkcaster
Désolé pour le délai, j'avais pas vu qu'il y avait une troisième page.
Le problème de routage c'est un problème de design que ces nanards reproduisent à chaque révision de leur PCB: les pistes correspondant aux contacts du pad directionnel passent par l'emplacement de l'axe central, juste là où la croix s'appuie. Résultat au bout de quelques mois :
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 EZgtIoEVcAAs4NW?format=jpg&name=large
Si tu ouvres n'importe quelle Game Boy classique tu verras la même usure à cet endroit, la différence c'est que les ingénieurs de Nintendo y avaient pensé et qu'il n'y a aucune piste à cet emplacement sur le circuit imprimé d'origine.
Personnellement j'ai renforcé cet endroit en mettant deux couches de bande Dymo d'un ou deux millimètres carré, c'est toujours mieux que rien et je pense que ça tiendra quelques années.
Au pire il est toujours possible de refaire la piste quand on aime la bricole, mais c'est pas une bonne solution pour les mecs qui payent entre 80 et 130€ pour une console pré-modifiée: si ces gens payent un truc tout prêt, c'est pas pour poncer le vernis du PCB et souder des fils pour refaire un contact.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Darkcaster Lun 18 Jan 2021 - 1:15

Hey merci :) 

Effectivement ce ne serait pas pro du tout Sad 

Funnyplayin font la même erreur ??
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Lun 18 Jan 2021 - 8:21

Je n'en ai pas eu entre les mains mais le circuit en photo sur leur site présente le même défaut.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par kainrijames Jeu 28 Jan 2021 - 4:13

Shovel Knight a écrit:C'est beau !!
Au toucher comment est la qualité du plastique de la nouvelle coque par rapport à l'originale ?

c'est de qualité meme si différent un poil plus "lise" par rapport à une coque original c'est pour ça que j'ai préférer partir sur une couleur de coque qui n'existait pas,reprendre une grise je pense qu'on voit la différence meme si niveau finition c'est de qualité!

lincruste a écrit:
Moi aussi j'ai un sale problème avec des contacts silicone aftermarket d'aliexpress, à force ça commence à passer mais j'ai toujours un problème avec les diagonales, ce qui est bloquant pour les shoot'em up. J'ai commandé d'autres contacts chez zedlabs parce que j'ai été impressionné par la qualité de ceux que je leur avais pris pour une manette NES, je croise les doigts.

n'hésite pas à faire un retour sur les contacts Wink

par contre sur ma gb modé j'ai un problème de son je n'ai pas certains bruitages genre dans super mario land 2 le boss de l'oiseau fait un cri avant d'attaquer et là aucun son ou quand mario a l'item pour planer je n'ai pas le bruit de "clochette"..je pensais à un problème de haut parleur mais j'ai fais le test en intervertissant avec une autre carte mère et la aucun soucis donc je pense que le problème doit venir des condensateurs qui commencent à fatiguer...Pour le son les condos se trouvent sur la carte prêt de la prise jack? ou y en a d'autres aussi sur la carte mère à changer?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 21:45

Et voilà, Kit IPS v4 Aliexpress installé.
Moi qui ne suis pas un bidouilleur ça se fait tout seul.

J'adore le résultat ! J'ai gardé les coussinets caoutchou des boutons d'origine, le feeling est excellent. La qualité de l'écran est splendide, c'est un régal de joueur dans ces conditions.

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2032


Du coup je cherche activement des cartouches en loose pour alimenter cette beauté Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par kainrijames Sam 13 Mar 2021 - 21:53

Ouais les caoutchoucs d’origine voir la croix faut conserver,le touché n'est pas le même,la croix n'est pas "arrondi" sur les bords sur celle que j'ai reçu de chez aliexpress...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Anthotho Dim 11 Avr 2021 - 13:41

Suite à un problème avec un kit V4, je poste la solution dans le cas où quelqu'un serait confronté au même genre de problème.

Sur mon kit, lorsque j'appuyais sur le pad Gauche, la touche B s'activait par la même occasion.
Le problème venait d'un défaut de fabrication sur la piste traversante du pad Gauche, celle-ci à été relié au Ground lors de la fabrication, un petit coup de cutter à résolu le problème:

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2061
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2060
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Eldroth Sam 24 Avr 2021 - 1:15

Hello!

Je vais bientôt récupérer une GB DMG: je rêvais de l'avoir étant petit, mais j'ai du attendre la GBC pour commencer à jouer nomade. Du coup, petite satisfaction !

Je me tâte à changer l'écran en ayant lu vos précédents retours...
Je ne suis pas spécialement intéressé d'avoir de la couleur dessus, juste un éclairage de l'écran pour refaire des Double Dragon, Duck Tales avec le feeling de l'époque, mais en y voyant clair et avec un écran des même dimensions... 
J'aime bien le côté jaune/verdatre de l'écran d'origine, les pixels, etc... Very Happy

J'aimerais aussi si possible faire le moins de modif irréversibles sur la console, comme couper des morceaux de la coque à l'intérieur, etc...

Savez-vous s'il y a des écrans qui conviendrait à cela, ou en partie du moins?  J'hésite car j'ai peur que ça dénature mes souvenirs ou la console (et je n'en ai qu'une sous le bras), et je projette aussi dans le futur de prendre une GBA (premier modèle) pour y changer l'écran. Le but serait de pouvoir jouer aux jeux GB->GBA avec un écran top, mais aussi de m'en servir comme manette pour le Game Boy Player. Ce serait plus global comme solution pour le coup!

Merci et bonne soirée!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 23 Mai 2021 - 8:21

Anthotho a écrit:Suite à un problème avec un kit V4, je poste la solution dans le cas où quelqu'un serait confronté au même genre de problème.

Sur mon kit, lorsque j'appuyais sur le pad Gauche, la touche B s'activait par la même occasion.
Le problème venait d'un défaut de fabrication sur la piste traversante du pad Gauche, celle-ci à été relié au Ground lors de la fabrication, un petit coup de cutter à résolu le problème:

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2061
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2060
Merci beaucoup pour ce message, c'est de l'information utile. Et bien joué pour le dépannage.
J'attends toujours la version ultime du PCB frontal aftermarket, parce que si du point de vue de la dalle LCD on est arrivés à un niveau plus que satisfaisant en moins de deux ans, du point de vue de la partie "input" on est loin d'un résultat professionnel. J'ai toujours un problème de diagonale avec mon kit V3, c'est toujours pas parfait malgré plusieurs ajustements (serrage des vis, changement de membranes, nettoyage des pistes, surélévation de la croix, etc)
Eldroth a écrit:Hello!

Je vais bientôt récupérer une GB DMG: je rêvais de l'avoir étant petit, mais j'ai du attendre la GBC pour commencer à jouer nomade. Du coup, petite satisfaction !

Je me tâte à changer l'écran en ayant lu vos précédents retours...
Je ne suis pas spécialement intéressé d'avoir de la couleur dessus, juste un éclairage de l'écran pour refaire des Double Dragon, Duck Tales avec le feeling de l'époque, mais en y voyant clair et avec un écran des même dimensions... 
J'aime bien le côté jaune/verdatre de l'écran d'origine, les pixels, etc... Very Happy

J'aimerais aussi si possible faire le moins de modif irréversibles sur la console, comme couper des morceaux de la coque à l'intérieur, etc...

Savez-vous s'il y a des écrans qui conviendrait à cela, ou en partie du moins?  J'hésite car j'ai peur que ça dénature mes souvenirs ou la console (et je n'en ai qu'une sous le bras), et je projette aussi dans le futur de prendre une GBA (premier modèle) pour y changer l'écran. Le but serait de pouvoir jouer aux jeux GB->GBA avec un écran top, mais aussi de m'en servir comme manette pour le Game Boy Player. Ce serait plus global comme solution pour le coup!

Merci et bonne soirée!
Selon les retours des autres, les kits récents dits "RIPS V4" ou "Funnyplaying OSD" sont convaincants. OSD c'est pas une norme, ça veut juste dire qu'il y a un menu optionnel qui te permet de régler l'affichage.
Si je devais modifier une GB c'est ce que je prendrais actuellement.
Les prix ont beaucoup baissé, aujourd'hui on trouve des kits complets pour 45€ fdpin:
https://www.ebay.fr/itm/174420509037?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Eldroth Dim 23 Mai 2021 - 13:40

C'est en effet ce vers quoi je me suis tourné en passant par Aliexpress (de mémoire 35€ en trouvant un code promo au pif de 3 ou 5€). Ici sur AliExpress

J'ai récupéré la fameuse GB DMG, mais son état me semblait tellement nickel que j'avais des remords à la modifier, donc je la laisse en l'état.

Idem sur la GB US (enfin y'a juste le sticker avec le numéro club nintendo à l'arrière) du père de ma copine qui ne démarrait plus. Les piles avaient coulées et il n'y avait plus de vitre protectrice... mais une fois nettoyée, elle est vraiment en meilleur état que la première et fonctionne nickel, donc je la laisse donc son jus aussi.

Du coup j'ai pris une GB en état bof bof, jaunie et avec des lignes manquantes. Je remplacerai l'écran, et je tente avec plus ou moins de réussite le retrobright dessus. Pour l'instant du vanish, eau oxygénée à 10 volume (pas eu plus puissant...), et pas trop de soleil Very Happy

A gauche, la US avec vitre changée, au milieu la FR sans modif, a droite la FR avec un peu de retrobright (c'était la plus jaunie des 3) attendant son écran !
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 23 Mai 2021 - 21:00

Ça a bien fonctionné le retrobright dis-donc.
Je suis un peu comme toi, j'aime pas modifier une console qui fonctionne. Surtout un truc aussi typique que la GB DMG-01.
Pour ma part j'avais une machine avec un écran pété donc pas de remords.
Si tu as le temps et la motivation, poste une photo de la dernière quand elle aura son nouvel écran.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Darkcaster Dim 23 Mai 2021 - 21:53

Yes pareil pour moi, si la console est bien dans son jus je ne modifie pas ^^ Là j'ai une DMG rouge qui mérite une modif je me laisse ça pour plus tard ^^

Et comme dit lincruste, envoie des photos sur le forum dès que tu as fait les modifs !!! Merci Wink
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par sonof Dim 23 Mai 2021 - 23:13

Ravi de ma V3! Et les coques "new 2021" sont vraiment pas mal, même si ça vaut pas l'original.

La mienne:

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Gb10
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 23 Mai 2021 - 23:21

Tiens des boutons SNES US, ça change. Chouette photo, ça donne quoi écran allumé ? Pas trop de marge ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par sonof Dim 23 Mai 2021 - 23:44

Top!

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 3h8a3120
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Lun 24 Mai 2021 - 10:35

La vache c'est parfait, encore mieux que le RIPS V3 que j'ai reçu il y a un an. Très beau boulot, merci pour la photo de famille.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Lun 24 Mai 2021 - 13:00

Tiens on voit les marges sur la mienne (contient un hommage)
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 QB36yAD
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par sonof Lun 24 Mai 2021 - 13:42

En effet! Tu as utilisé les verres fournies?
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Anthotho Lun 24 Mai 2021 - 13:57

lincruste a écrit:Tiens on voit les marges sur la mienne (contient un hommage)
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 QB36yAD
J'ai eu une version comme ça il y à quelques temps.

Les V4 ont la même taille d'écran mais il ont réajuster la vitre pour diminuer la marge visible.

Après cette marge est présente sur les écrans d'origine également, je ne trouvais donc pas ça gênant même s'il est vrai que l'on la remarque moins sur l'écran d'origine.

Tu peux trouver juste la vitre chez certains vendeur.

Le plus gros problème de ces kit c'est la piste du pad Gauche passant sous la croix.
Sur mon dernier kit, j'ai fait la dérivation en recréant une piste (papier cuivre + verni), comme ça aucun risque pour l'avenir.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Lun 24 Mai 2021 - 14:44

sonof a écrit:En effet! Tu as utilisé les verres fournies?
Non c'est une vitre aftermarket que j'avais dans un coin depuis des années, mais elle est aux dimensions d'origine, d'où la marge visiblement.

Anthotho a écrit:

Le plus gros problème de ces kit c'est la piste du pad Gauche passant sous la croix.
Sur mon dernier kit, j'ai fait la dérivation en recréant une piste (papier cuivre + verni), comme ça aucun risque pour l'avenir.
Ouais moi j'ai collé un millimètre carré de bande dymo, on verra dans quelques années comment ça tient. J'ai pas trouvé un seul PCB sans ce défaut grotesque, ils n'avaient qu'à copier le routage de Nintendo de 89 pour éviter ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Eldroth Mar 1 Juin 2021 - 0:40

Kit reçu ce matin et installé dans la foulée !

Alors, l'installation en elle-même: c'est plutôt simple. Rien à redire là dessus. J'ai par contre un peu galéré avec le double face, j'avais mal placé l'écran la première fois, il était de travers (on avait l'équivalent d'une ligne de pixel de décalage). J'ai du retirer, en remettre, un peu chiant à cleaner. Mais tout est bien aligné maintenant. J'ai du limer un peu le bloc plastique qui tient l'écran pour le faire rentrer dans ma coque (une originale).

Par contre, petit problème avec la vitre. Je pense qu'elle est adaptée si on prend leur coque... du coup j'ai des morceaux de coques visibles à travers la vitre. Et il me semble que la coque masque un peu une ou deux lignes de pixel sur les côtés. En haut ou en bas, ça passe. J'ai un peu la flemme de couper ma coque, donc je pense commander une nouvelle vitre aux mêmes dimensions que l'originale (qui est rayées...). J'en avais déjà commandé une, en verre pour une autre GB, et j'ai l'impression que ça dépasse légèrement... je pense tenter de repartir sur du plastique cette fois.

Sinon, sur l'écran en tant que tel. Nickel rien à redire. La molette de contraste fonctionne nickel, rien eu à modifier dans la coque à ce niveau là. L'affichage est top. Je me suis mis en mode pixel + vert, histoire d'avoir un effet simili-retroeclairage de l'ancienne GB. Il faudra que je trouve la couleur la plus fidèle.
Quelques photos:

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_8813Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_8814Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_8815Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_8818Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_8817

Vitre originale
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_8820

Vitre du kit
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_8819
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par jack oneil Mar 1 Juin 2021 - 16:42

amoureux amoureux amoureux amoureux j'adore  Wink
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Mar 1 Juin 2021 - 19:28

C'est super beau merci pour les photos et le compte rendu.
Pour ta vitre originale, tu peux essayer de rattraper les rayures au polish plutôt. J'avais trouvé une GB d'occase à 5€ en vide grenier justement parce que la vitre était salement rayée (mais vraiment beaucoup, comme si un gamin l'avait frottée avec un compas), je l'ai lustrée avec du polish genre Displex pendant 45 mn en matant une série et elle était comme neuve.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Mar 1 Juin 2021 - 19:29

Par contre attention si c'est rayé côté interne, le polish arrache la couleur grise donc il faut la masquer au scotch avant.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Darkcaster Mar 1 Juin 2021 - 21:12

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 1f60d  Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 1f60d  Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 1f60d 
c'est beau et ça donne envie !

En plus ça donne envie de refaire double dragon sur gameboy Very Happy
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Eldroth Mer 2 Juin 2021 - 0:27

De rien, de rien, merci à vous d'avoir posté des avis pour que je me chauffe à faire les modifs!

Du coup, je vais tenter le Polish ! Merci @lincruste
Un pote doit en avoir, on verra ce que ça donne. Sinon, je tenterai ta ref sur Amazon. En effet, la vitre a juste des rayures externes, elle n'avait jamais été ouverte ou décollée.

Du coup je conseille ce kit pour le rendu, mais à savoir qu'il n'est pas parfait avec les coques d'origines etc. 

J'ai testé avec Pokemon rouge. De memoire les boites textes touchait le bord de l'écran. On perd ici peut être 1 pixel en colonne si on garde la coque d'origine. A noter qu'utiliser une vitre d'origine en "enlève plus" vu qu'elle est plus étroite que ce que la coque laisse voir.

Sinon, tout est nickel. Je pense que je vais en recommander 2-3 d'avance en prévision, ainsi que pour des GBC et GBA avant que les achats aliexpress ne se prennent des taxes d'import!

Du coup, petite question:
- que faites-vous des pcb / écran GB que vous avez upgradées ? La mienne nécessite une réparation des lignes verticales... Si jamais quelqu'un est intéressé.
- idem pour la vitre verre qui ne convient pas à ma coque, si quelqu'un la veut...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Mer 2 Juin 2021 - 1:20

Moi c'était pour remplacer un écran explosé, j'ai gardé le PCB dans mon carton-cimetière avec les restes de 3DS XL, manette Xbox, carte mère Famicom, etc...
Pour ton écran si tu veux à l'occasion je peux essayer de te le réparer, j'ai déjà réussi avec trois Game Boy à moi donc je suis relativement confiant. Sans garantie bien sûr, mais si j'y arrive tu pourras sans doute le revendre assez facilement ou juste le garder en réserve.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Anthotho Lun 7 Juin 2021 - 14:42

Eldroth a écrit:De rien, de rien, merci à vous d'avoir posté des avis pour que je me chauffe à faire les modifs!

Du coup, je vais tenter le Polish ! Merci @lincruste
Un pote doit en avoir, on verra ce que ça donne. Sinon, je tenterai ta ref sur Amazon. En effet, la vitre a juste des rayures externes, elle n'avait jamais été ouverte ou décollée.

Du coup je conseille ce kit pour le rendu, mais à savoir qu'il n'est pas parfait avec les coques d'origines etc. 

J'ai testé avec Pokemon rouge. De memoire les boites textes touchait le bord de l'écran. On perd ici peut être 1 pixel en colonne si on garde la coque d'origine. A noter qu'utiliser une vitre d'origine en "enlève plus" vu qu'elle est plus étroite que ce que la coque laisse voir.

Sinon, tout est nickel. Je pense que je vais en recommander 2-3 d'avance en prévision, ainsi que pour des GBC et GBA avant que les achats aliexpress ne se prennent des taxes d'import!

Du coup, petite question:
- que faites-vous des pcb / écran GB que vous avez upgradées ? La mienne nécessite une réparation des lignes verticales... Si jamais quelqu'un est intéressé.
- idem pour la vitre verre qui ne convient pas à ma coque, si quelqu'un la veut...
Effectivement pour les taxes on va voir comment cela va se passer, j'ai fait chauffer la carte bleue en prévision également 😅.


Pour les écrans, comme pour l'incruste, ils partent dans un carton (j'aime pas jeter), tout les écrans que j'ai remplacé était définitivement HS (tâches noir et ligne HS)

J'ai terminé ma dernière en date, écrans + mod batterie , j'ai préféré couper la coque et utiliser la vitre fourni pour avoir tout les lignes de pixels.
La recharge se fait par le connecteur d'origine.

Je cherchais une vitre d'ailleurs, ayant reçu une avec un éclat, j'en ai recommandé une mais le vendeur c'est trompé et m'a envoyé celle d'un autre modèle, la partie écran et seulement agrandit côté droit, donc le résultat et très moche car pas centré...
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2093
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2094
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Img_2095
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Lun 7 Juin 2021 - 14:48

Vachement bien le mod batterie ! Ça tient bien la charge ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum