Écrans pour GB DMG-01

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Shovel Knight Mar 12 Jan 2021 - 16:15

C'est beau !!
Au toucher comment est la qualité du plastique de la nouvelle coque par rapport à l'originale ?

Shovel Knight
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Darkcaster Mer 13 Jan 2021 - 7:42

@kainrijames a écrit:
@Darkcaster a écrit:On en est déjà à la V4 ? C'est pas un truc des chinois pour mieux vendre leurs écrans au moins ?
Si tu as un lien pour voir la marque et modèle de ta V4 ?

l'ecran est magnifique ça rends juste moins bien en photo effectivement Wink
j'ai commandé içi:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001387893533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.22e96c43LdT39Y&algo_pvid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c&algo_expid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c-0&btsid=2100bdde16054098580382313e791d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
salut  merci ! Bon c'est clair que je ne connais pas du tout ce fournisseur. Je me base sur Funnyplayin' sur Aliexpress d'habitude et eux n'ont pas ce genre d'écran.
Je me demande si il ne faudrait pas faire un topic dédié aux différents mod de la GB et GBA pour éviter de s'y perdre lol!
@lincruste a écrit:
@Darkcaster a écrit:On en est déjà à la V4 ? C'est pas un truc des chinois pour mieux vendre leurs écrans au moins ?
Si tu as un lien pour voir la marque et modèle de ta V4 ?

Sinon jolie mod. La photo ne lui rend pas grâce j'imagine mais c'est stylé.

ps : j'habite pas loin de Bugarach ^^
La différence entre V2 et V3 c'était le PCB frontal avec des contacts de meilleurs qualité. La différence entre V3 et V4 c'est le menu OSD. Après c'est probablement pas la même équipe qui produit les différentes versions, ça doit être la jungle pour conquérir ce nouveau marché tant qu'il existe.
Par contre à ma connaissance pour l'instant aucune révision matérielle n'a corrigé le problème de routage des pistes des contacts du d-pad qui vont forcément finir par être coupées par la croix. C'est d'autant plus con que c'est rien du tout à faire, y'en a pour 2 secondes sous Eagle ou KiCad.

Ok. Là effectivement ce n'est pas le même "fournisseur". Cela me fait pense à ces écrans LCD pour Gamegear. Le marché était dominé par McWill puis maintenant des modders apportent leurs pierres à l'édifice mais il y a toujours des écrans LCD chinois qui arrive de partout. Et la qualité n'est pas garantie bien entendu Sad
Par contre je ne connaissais pas de problème de routage dont tu parles. C'est quoi exactement ?
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304

Message par lincruste Dim 17 Jan 2021 - 11:04

@Darkcaster
Désolé pour le délai, j'avais pas vu qu'il y avait une troisième page.
Le problème de routage c'est un problème de design que ces nanards reproduisent à chaque révision de leur PCB: les pistes correspondant aux contacts du pad directionnel passent par l'emplacement de l'axe central, juste là où la croix s'appuie. Résultat au bout de quelques mois :
Écrans pour GB DMG-01 - Page 3 EZgtIoEVcAAs4NW?format=jpg&name=large
Si tu ouvres n'importe quelle Game Boy classique tu verras la même usure à cet endroit, la différence c'est que les ingénieurs de Nintendo y avaient pensé et qu'il n'y a aucune piste à cet emplacement sur le circuit imprimé d'origine.
Personnellement j'ai renforcé cet endroit en mettant deux couches de bande Dymo d'un ou deux millimètres carré, c'est toujours mieux que rien et je pense que ça tiendra quelques années.
Au pire il est toujours possible de refaire la piste quand on aime la bricole, mais c'est pas une bonne solution pour les mecs qui payent entre 80 et 130€ pour une console pré-modifiée: si ces gens payent un truc tout prêt, c'est pas pour poncer le vernis du PCB et souder des fils pour refaire un contact.
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745

Message par Darkcaster Lun 18 Jan 2021 - 0:15

Hey merci :) 

Effectivement ce ne serait pas pro du tout Sad 

Funnyplayin font la même erreur ??
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304

Message par lincruste Lun 18 Jan 2021 - 7:21

Je n'en ai pas eu entre les mains mais le circuit en photo sur leur site présente le même défaut.
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745

Message par kainrijames Jeu 28 Jan 2021 - 3:13

@Shovel Knight a écrit:C'est beau !!
Au toucher comment est la qualité du plastique de la nouvelle coque par rapport à l'originale ?

c'est de qualité meme si différent un poil plus "lise" par rapport à une coque original c'est pour ça que j'ai préférer partir sur une couleur de coque qui n'existait pas,reprendre une grise je pense qu'on voit la différence meme si niveau finition c'est de qualité!

@lincruste a écrit:
Moi aussi j'ai un sale problème avec des contacts silicone aftermarket d'aliexpress, à force ça commence à passer mais j'ai toujours un problème avec les diagonales, ce qui est bloquant pour les shoot'em up. J'ai commandé d'autres contacts chez zedlabs parce que j'ai été impressionné par la qualité de ceux que je leur avais pris pour une manette NES, je croise les doigts.

n'hésite pas à faire un retour sur les contacts Wink

par contre sur ma gb modé j'ai un problème de son je n'ai pas certains bruitages genre dans super mario land 2 le boss de l'oiseau fait un cri avant d'attaquer et là aucun son ou quand mario a l'item pour planer je n'ai pas le bruit de "clochette"..je pensais à un problème de haut parleur mais j'ai fais le test en intervertissant avec une autre carte mère et la aucun soucis donc je pense que le problème doit venir des condensateurs qui commencent à fatiguer...Pour le son les condos se trouvent sur la carte prêt de la prise jack? ou y en a d'autres aussi sur la carte mère à changer?
kainrijames
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9578

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3