-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

Les p’tites chinoises : Pocket Go, RG 350, Bittboy, Game Kiddy, …

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les p’tites chinoises : Pocket Go, RG 350, Bittboy, Game Kiddy, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Pocket Go, RG 350, Bittboy, Game Kiddy, …

Message par JN2B le Mar 24 Mar 2020 - 13:13

Alors je vais vous faire un retour, ayant moi même acheté une New Pocketgo, et l'utilisant depuis déjà quelques semaines.

Pensez à installer la version Rogue cfw et à jouer un peu avec les bios des consoles, vous arriverez à quelque chose de vraiment nickel. La New Pocketgo et la ambernic étant cousines, les tutos sont identiques en général ou très proches.

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'oublier la N64, un ému dédié existe en version alpha, il ne fait certes pas tout tourner correctement mais est relativement prometteur.

Pour tout le reste, c'est un sans faute en terme d'émulation. La SNES tourne parfaitement, la PS1, si tant est qu'on passe le bon bios, tourne parfaitement également (sauf pour FF8 que je ne suis pas arrivé à faire tourner) mais je joue à Diablo, Crash, Spyro, FF7, Gran Turismo 2 et tout passe nickel.

Idem pour la MD, Sur Neo Geo bien entendu Windjammers tourne nickel, niveau arcade il ne manque rien, Moonwalker arcade, etc... et je passe pour les autres sachant que qui peut le plus peut le moins.

Je ne suis pas client des machines d'émulation, j'en ai testé pas mal mais je ne suis jamais arrivé à accrocher, eh ben là, j'accroche bien ! Pratique, sympa et ergonomique.
Par contre, le seul vrai moins que j'y vois (et franchement pour moi ce n'est pas rédhibitoire, c'est le stick analogique que je trouve bidon et peu utilisable... Mais vu que la croix est de bonne qualité, c'est tout ce que je demandais...

J'ai eu à la démonter pour monter les boutons type SNES vendus avec, et je confirme que c'est du montage sérieux et de bonne facture. Rien à voir avec les merdouilles à 30 balles ou même les cochonneries sous licence de chez atgames... C'est un vrai produit de très bonne qualité et qui pour moi fait totalement son taf.

Je vous la recommande grandement, surtout sachant que je suis loin d'être fan d'émulation

Une petite photo pour du N64 (c'est beaucoup plus beau en vrai), pas de bug dans le jeu, parfois des petits "lags" de son uniquement mais rien qui ne le rendent pas jouable

Les p’tites chinoises : Pocket Go, RG 350, Bittboy, Game Kiddy, … - Page 2 Img_2074

Et une autre pour les sceptiques, sur un jeu moins facilement émulé

Les p’tites chinoises : Pocket Go, RG 350, Bittboy, Game Kiddy, … - Page 2 Img_2075

Ici c'est pareil, des lags de son, mais jeu totalement jouable (je précise que je ne l'ai pas fini bien sûr). Pour un emulateur en version Alpha, c'est pour moi plus que prometteur.

Seule déception sur cet ému, Wave Race qui tourne hyper mal graphiquement parlant. Ca se lance, on peut jouer, mais y a des bugs dans tous les sens et des ralentissements, c'est dommage, j'adore ce jeu je sais pas pourquoi Mr. Green

JN2B
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Pocket Go, RG 350, Bittboy, Game Kiddy, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Pocket Go, RG 350, Bittboy, Game Kiddy, …

Message par JN2B le Mar 24 Mar 2020 - 13:49

@petitevieille a écrit:Sur la RG350, on peut régler l'affichage ? Ou on est obligatoirement en plein écran, au mépris de la résolution d'origine ?
Quand j'émule sur une portable, je veux du 1:1, ou à défaut, un multiple entier.
Je hais le lissage dégueulasse.

Chaque ému se gere comme tu veux en général, tu peux choisir. Sauf bien entendu pour le N64 en version alpha où tu ne peux rien toucher du tout pour le moment.
JN2B
JN2B
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par anachronox le Mar 24 Mar 2020 - 19:25

C'est vrai qu'elle à l'air top cette petite new pocket go, plus même que la RG350.

Mais tu dis que le joystick n'est pas terrible, du coup pour les jeux 3D tu joues avec la croix ?
anachronox
anachronox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1996

Message par JN2B le Mar 24 Mar 2020 - 20:16

@anachronox a écrit:C'est vrai qu'elle à l'air top cette petite new pocket go, plus même que la RG350.

Mais tu dis que le joystick n'est pas terrible, du coup pour les jeux 3D tu joues avec la croix ?

Oui, clairement, avec et sans le cache en caoutchouc rajouté (fourni avec) visible sur la photo, je le trouve vraiment pas terrible. Du coup oui, je joue à la croix, mais la croix étant vraiment agréable, c'est pas un problème.
JN2B
JN2B
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par lincruste le Mar 24 Mar 2020 - 21:09

Merci pour ce retour d'expérience.
Par contre la N64 j'y crois pas trop pour l'avenir, à chaque fois qu'un émulateur portable N64 est sorti en homebrew il y avait 10 régressions pour 2 améliorations. Je suis pas programmeur mais d'après ce que j'ai compris l'émulation haut niveau de la N64 implique une optimisation jeu par jeu, et à chaque fois les mecs piétinent quand les ressources sont trop limite. Enfin, je peux me gourer, d'ailleurs j'espère que c'est le cas parce qu'elle est bien intéressante ta machine.
lincruste
lincruste
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2283

Message par dami1 le Mer 25 Mar 2020 - 14:23

Attendons de voir pour la N64...
Pour moi jouer à la PS1 et aux 16 bits est déjà fantastique ! 
La GameKiddy me semble idéal pour ses facilités d'installations et ses 32go de mémoire intégrés.
Bref, je vais sans doute craquer cet été, une fois l'épisode covid-19 passé.
Par contre, qu'en est-il de la 32x et du Mega-CD ??
dami1
dami1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690

Message par Cormano le Mer 25 Mar 2020 - 14:29

@JN2B a écrit:Alors je vais vous faire un retour, ayant moi même acheté une New Pocketgo, et l'utilisant depuis déjà quelques semaines.
...

Mon expérience avec la Game Kiddy est similaire, notamment pour le stick assez oubliable, ne serait-ce que parce qu'il est mal placé. Ce qui ne me dérange aucunement vu que je ne joue qu'à des consoles 8/16 bits et à des jeux d'arcade comme Mazinger Z  TROP CONTENT

En terme d'ergonomie c'est tout simplement la meilleure console que j'ai essayée parmi les DS, PSP, 3DSXL, et mon smartphone Huawei Mate20 couplé à une manette 8bito SF30PRO via son support. Cette dernière solution était pas mal pour la taille de l'écran et les contrôles, mais peu pratique, encombrante et laissant une désagréable impression d'assemblage.  

Le truc vraiment cool avec ces petites consoles c'est d'avoir toutes sa ludothèque préférée dans un format réduit aisément transportable. Bon, pour les sorties en ce moment c'est pas trop ça  Mr. Green, mais j'y joue souvent dans mon lit  joueur fou

@dami1 : pas de soucis de perfs pour le MegaCD et 32x. Par contre pour le MegaCD il faut installer le bios.
Cormano
Cormano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2