GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

+29
MrBlueSky
Pruneface
yannick10
muse69
Pops
gamegear4ever34
KFC
Elgregou
gasteropodekiller
Topi Nambour
MonsieurBouboule
Beubleu
Darkopsix
salv-ice
DePouLe02
Nico31
Smalljack
anachronox
JN2B
petitevieille
Jack O'Lantern
dami1
mateo
Anarwax
sebnec
avalon471
lincruste
Tonkatsu
Cormano
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Jeu 26 Mai 2022 - 14:32

J'en parlais avec un collègue hier, elles sont de plus en plus attrayantes (performances, qualité, finition) mais elles sont de moins en moins abordables.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par gasteropodekiller Jeu 26 Mai 2022 - 15:13

En même temps il faut du hardware costaud pour dépasser l'émulation 64 bits. Fatalement ça devient cher, tu passes d'un matos à 150 € vers 350 € (en early adopter sur les financements participatifs, sinon c'est 650 à 1000 €).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Sam 28 Mai 2022 - 11:20

Après, c'est à relativiser.
Finalement, une RG503 ça vaut aussi cher qu'une nes mini+supernes mini...
Maintenant, j'aimerai savoir comment vieillissent ce type de machines dans le temps. Les chinoiseries n'étant pas toujours synonyme de longévité.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Sam 28 Mai 2022 - 11:57

dami1 a écrit:Après, c'est à relativiser.
Finalement, une RG503 ça vaut aussi cher qu'une nes mini+supernes mini...
Maintenant, j'aimerai savoir comment vieillissent ce type de machines dans le temps. Les chinoiseries n'étant pas toujours synonyme de longévité.

Ça vieillit comme les autres machines, y compris celles de Nintendo, la différence c'est que tu trouveras pas de pièces de rechange facilement. Les batteries sont parfois standard en revanche.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par JN2B Sam 28 Mai 2022 - 12:00

dami1 a écrit:Après, c'est à relativiser.
Finalement, une RG503 ça vaut aussi cher qu'une nes mini+supernes mini...
Maintenant, j'aimerai savoir comment vieillissent ce type de machines dans le temps. Les chinoiseries n'étant pas toujours synonyme de longévité.

Oula ! attention aux idées reçues... Déjà quasi tous nos produits viennent de Chine, il ne faut pas confondre l'endroit et la manière dont c'est fabriqué.

Personnellement j'ai une RG351M (celle avec la coque en métal) et c'est juste le top en terme de qualité  de finition et d'émulation. Jusqu'à la 64 ça marche très bien (en fonction de ton CFW). La dreamcast ça commence à être juste encore que certains jeux sont parfaiement émulés.

En tout cas la finition est aux petits oignons, je l'ai achetée à sa sortie, je la recommande à 200% et c'est pas si excessif pour le service rendu.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par gasteropodekiller Sam 28 Mai 2022 - 12:44

J'ai une jxd s7300 de 2013 et une GPD XD de 2015 et elles tiennent la route sans soucis. Et pourtant elles ont plus voyagé que mes portables de grands noms historiques du JV.

Il y en a juste une autre de 2012 etdont j'ai oublié le nom, un clone de PSVITA, dont j'ai cassé l'écran et impossible d'en trouver un de rechange.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par JN2B Sam 28 Mai 2022 - 13:15

Disons qu à cette époque il y avait pas mal de ref pas cheres et pas terribles du tout qui ont contribuéà donner une image cheap. Mais aujourd hui ils ont compris, et meme si on trouve toujours du cheap, il y a aussi du premium. Ambernic en tout cas, c est vraiment le haut du panier et ce ne sont pas les seuls.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Sam 28 Mai 2022 - 15:32

Voilà qui est rassurant.
Par contre, vous avez essayé de remplacer certains émulateurs, ajouter des consoles et jeux ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par gasteropodekiller Sam 28 Mai 2022 - 16:42

Perso je n'ai pris que des solutions sous Android, donc tu installés n'importe quoi hyper facilement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Sam 28 Mai 2022 - 16:55

Et moi j'ai une console obscure sous opendingux et pour installer un émulateur c'est juste une copie de fichier comme sur une clé USB.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par JN2B Sam 28 Mai 2022 - 17:46

Pour ma part, sur rg351m ou p, je m etais dit que j allais laisser le firmware de base sachant que ca marche tres bien. Puis je suis tombé sur un tableau comparatif sur le web et j ai choisi le systeme le plus optimisé, sans prise de tête puis les MAJ se font par OTA direct en cliquant sur mise à jour. Tout comme le download de jaquettes etc... la procédure pour remplacer le fw d origine, je ne m en rappelle plus, preuve que ça ne m a pas traumatisé, c etait tres simple.
.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par gasteropodekiller Sam 28 Mai 2022 - 22:31

2022 est une grosse année pour les systèmes costauds, apparemment la AyaNeo Air plus sous Windows 10 et SoC AMD arrive à 270 €.

Et la AYN LOKI dans le même genre.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 19 Déc 2022 - 15:53

Je me suis fait plaisir avec un p'tit update de console portable chinoise, en passant de la Game Kiddy 350H achetée il y a 2 ans et 1/2 (j'en parle en première page du topic), à une flamboyante Anbernic RG353P que je viens de m'offrir. Petit retour sur la bestiole :

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 The-rg353p-comes-with-a-custom-linux-launcher-and-android-11.large

Au niveau puissance elle est à peine mieux que la GK, ce qui veut dire en pratique qu'une bonne partie des jeux 3D ne seront pas fluides. Même si par exemple Sonic Adventure ou d'autres titres 3D pré-installés semblent bien tourner, il y a mieux sur le marché pour les jeux gourmands. Personnellement je lui demande surtout d'assurer en 2D, et là aucun soucis heureusement, même les titres arcade les plus demandeurs tournent parfaitement.

Bref, pas de révolution de ce côté-là et pourtant elle m'a complètement conquis et a reléguée la Game Kiddy au placard, grâce à des "détails" qui changent tout :

Les systèmes d'exploitation (on peut choisir sur lequel booter en insérant ou non une SD Card)

- Sous Linux : c'est le seul que j'utilise en fait, interface façon Recalbox / Batocera facilement personnalisable et sympa, bien présentée. Riche en fonctions, qu'il s'agisse des configurations de jeux, d'affichage, des créations de listes, etc. Un habitué de Retroarch sera aux anges puisqu'on retrouve toutes les options de la version PC.

- Sous Android : on profite de l'écran tactile (pas accessible sous Linux), à la fois dans l'interface et dans les jeux, on peut naviguer sur internet etc. Je n'ai pas approfondi parce que je préfère, sans doute par habitude, largement le côté "Recalbox" de l'autre système.

Des hacks sont dispo tant pour Linux que pour android, ils visent surtout à booster la console pour les perfs en 3D, mais comme je disais ça ne m'intéresse pas d'en installer vu que je suis déjà pleinement satisfait pour les jeux qui m'intéressent.

La connectivité sans-fil

Plus besoin de sortir la carte SD ou de brancher la console en USB, en 2 secondes on se connecte en wi-fi et on balance/retire ce qu'on veut sur la machine. Perso j'adore faire ma propre librairie (je n'ai d'ailleurs quasi pas touché à la SD fournie, pourtant blindée de titres), une cinquantaine de jeux biens choisis par système suffisant à mon bonheur. Ici c'est très pratique à faire et à ajourner, une fois les roms sur la console plus qu'à lancer le scrap sur celle-ci pour les images, c'est rapide efficace à quasi 100%, même avec des noms de roms tarabiscotés.
Quand au bluetooth, ça permet bien sûr de connecter rapidement un ou des controllers, ce qui est bien pratique, associé au point suivant:

Sortie hdmi

Le truc que je trouve génial sur la Switch se retrouve ici, on peut passer du mode portable au mode salon dans de bonnes conditions. C'est un peu moins pratique ici puisqu'il faut rebooter la console, mais franchement ça n'est pas dérangeant (je ne passe pas d'un mode à l'autre toutes les 2 secondes).

Le format

Le format "pad SNES" est excellent, on a vraiment l'impression de "jouer sur une manette", toutes les fonctions sont bien accessibles et c'est un plaisir à manipuler, tant dans l'interface que dans les jeux. Le poids et les dimensions sont bons, les matériaux et l'assemblage de qualité, et étonnamment, l'écran de seulement 3,5" me semble de bonnes dimensions, alors que je suis habitué à jouer sur Switch. En terme d'ergonomie elle est en tout cas bien meilleure qu'une Switch.

Au final j'adore cette petite console, une sorte de super GBA ultra-modernisée qui accepte toute la ludothèque 2D, vraiment pratique à l'emploi, tant en mode portable que de salon. Le top pour bien profiter des jeux rétros.

Pour ceux que ça intéresse il me semble qu'elle est à 100€ sur Aliexpress... je l'ai payée presque le double  clown
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Lun 19 Déc 2022 - 16:25

Le test du dragon punch ça donne quoi ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 19 Déc 2022 - 17:19

Pour tester la solidité ? Razz

Je pense que ça doit être jouable, les Hadoken passent en tout cas ^^ Sinon côté input lag on est sur l'équivalent acceptable d'un Rasp Pi4 / recalbox, avec la même possibilité grâce à la fonction Runahead de Retroarch d'améliorer encore cela. Par exemple les jeux Megadrive sont incomparablement plus réactifs que sur Switch avec la collection Megadrive Classics. Ce qui n'est pas vraiment un exploit, j'en conviens ^^
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Lun 19 Déc 2022 - 17:43

Et dedans à part Android c'est Opendingux ? C'est long à booter ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 19 Déc 2022 - 17:49

C'est du Linux personnalisé par Ambernic, il faut 30 sec. au démarrage. La mise en veille par un bouton est pratique et ne consomme pas beaucoup apparemment.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Lun 19 Déc 2022 - 18:22

Ha ok donc on perd le côté instantané de la GK350H.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Lun 19 Déc 2022 - 19:14

Design sympa et belles promesses.
La machine émule jusqu'à quelle console ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 19 Déc 2022 - 21:19

lincruste a écrit:Ha ok donc on perd le côté instantané de la GK350H.

Yep, mais c'est largement compensé par la navigation plus rapide dans les menus.

dami1 a écrit:Design sympa et belles promesses.
La machine émule jusqu'à quelle console ?

Sur Dreamcast, Crazy Taxi 2, Soul Calibur et Sonic Adventure 2 sont tout à fait jouables, de même que F Zero X sur N64, mais ce ne sera pas le cas de tous les jeux, Ocarina of Time a des glitches sonores par exemple. La PS2 est à oublier. Après je n'ai pas installé de hack, Jelos est sensé booster les perfs mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Elgregou Jeu 9 Fév 2023 - 12:10

Je remonte le sujet.

je serais intéressé pour me prendre l'Anbernic 552 mais je ne peux pas la commander sur Amazon compte tenu de leurs restrictions (prix supérieur à 150 € et commande depuis un pays ne faisant pas partie de l'UE).

En conséquence, j'aurais voulu savoir si vous aviez un site fiable à me proposer pour l'acheter. J'aimerais si possible qu'elle dispose déjà des jeux et émulateurs.

Enfin, pour ceux qui ont pu tester la bête, est-ce que ça vaut le coup ?? Est-ce que la qualité du matos est correcte et est-ce que l'émulation passe bien ?

Merci.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Mar 2 Mai 2023 - 13:40

J'ai cédé ! J'ai acheté "ma première console rétro".
Ma GG est HS depuis 15 piges et bien que ma bonne vieille GB Pocket tourne toujours, le manque de rétroéclairage ne me donne plus envie de me flinguer les yeux comme avant.
Bref, ça peut plus durer !
Pour un premier achat, j'ai opté pour RG35XX d'anbernic : une petite console, pas très puissante mais qui offre un bon rapport qualité/prix en émulant les consoles 8 bits portable et au-dessus, jusqu'à la PS1 !
Selon moi, ça reste une machine efficace mais limitée comme toutes les anbernic de cette gamme puisque ses gâchettes arrières pénalisent le gameplay pour des titres voulant utiliser une quantité de boutons diversifiée (type jeu de baston ou aventure à la RE).


Ca reste efficace si vous êtes peu exigeant et que vous cherchez une (petite) machine pas très cher...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par KFC Dim 21 Mai 2023 - 13:57

Elle a l'air terrible cette RG35XX. 55$ apparemment, c'est vraiment donné oO

J'ai une Pocket Go depuis quelques années mais j'ai un sifflement sur la prise casque vraiment désagréable ... Sad
Certains diront qu'elle est trop petite mais je l'ai vraiment dans la poche ^^

Ca donne envie d'upgrader mais bon ... Y'a déjà tellement à faire dans tous les sens.

La PSP permet aussi (parait-il) de bien émuler la 2D largement.
KFC
KFC
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par gamegear4ever34 Dim 21 Mai 2023 - 23:51

KFC a écrit:Elle a l'air terrible cette RG35XX. 55$ apparemment, c'est vraiment donné oO

J'ai une Pocket Go depuis quelques années mais j'ai un sifflement sur la prise casque vraiment désagréable ... Sad
Certains diront qu'elle est trop petite mais je l'ai vraiment dans la poche ^^

Ca donne envie d'upgrader mais bon ... Y'a déjà tellement à faire dans tous les sens.

La PSP permet aussi (parait-il) de bien émuler la 2D largement.
J'avais aussi la pocket go qui s'est fait détrôner par la Powkiddy RG20 car elle cpable de tourner aussi bien avec Emulec , Batocera.....ect et là ça change tout.
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Lun 22 Mai 2023 - 14:13

KFC a écrit:Elle a l'air terrible cette RG35XX. 55$ apparemment, c'est vraiment donné oO

Pour le prix, elle fait beaucoup en effet.
Après, elle a ses défauts : le son pourrait être mieux, certains roms ne passent pas, la batterie est quand même pas dingue pour du rétro.
L'ergonomie est quand même discutable dans le cadre de longue session puisqu'elle finalement assez petite et doit être un cauchemar pour celui qui a des mains de bûcheron. Toutefois, le fait de pouvoir la brancher sur un téléviseur et d'y rajouter une manette compense cela.


Dernière édition par dami1 le Lun 22 Mai 2023 - 23:49, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 22 Mai 2023 - 14:54

Perso j'utilisais une RG353P, que je trouvais géniale : puissance confortable pour tous les jeux jusqu'à la Dreamcast, wifi pour accéder facilement aux roms, BT pour connecter facilement des pads, accès à tous les réglages de Retroarch, et une sortie HDMI nickel qui ne déforme pas l'image... Le seul truc que je lui reprochais était son form factor, proche de celui d'une PS Vita, certes très confortable mais dans la pratique trop gros pour être vraiment portable.

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Maxresdefault

Du coup, je suis passé à la RG353V :

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Maxresdefault

Exactement la même machine, mais avec un format vertical qui change tout, elle se glisse facilement dans une sacoche et je l'ai toujours avec moi. En gros elle a le format d'une Game Boy Pocket, mais avec un grand écran. Au niveau ergonomie ça va, c'est juste assez grand et de bonne qualité pour que ce soit agréable d'y jouer. Même les sticks, bien qu'ils soient placés de façon peu esthétique, sont fonctionnels et bien pratiques pour les jeux PS1, N64 ou DC, et certains jeux d'arcade, par contre un seul aurait suffit.

Je l'ai depuis 2/3 mois et c'est pratiquement la seule machine que j'utilise, soit comme un Raspberry sur écran externe, soit en mode portable au plumard ou en déplacement. J'adore cette petite machine tellement pratique, c'est vraiment l'idée que je me fais d'une Game Boy moderne  Very Happy

J'avais hésité justement avec la RG35XX, et aussi la nouvelle Miyoo Mini Plus qui est toute mimi, mais les perfs plus limitées, l'absence de wifi et/ou de BT (je sais plus), et le format plus compact mais moins confortable, m'ont fait pencher pour la RG353V. Elle est certes plus chère, mais je peux l'utiliser comme machine principale.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Lun 22 Mai 2023 - 15:12

Et moi, j'hésitais avec la RG353V :)
Le boost de puissance n'est pas anecdotique (la 64 et dreamcast !) MAIS l'ergonomie est tout comme la RG35XX le souci majeur de ce type de machine "à la verticale" avec les gâchettes arrières. Dès que l'on sollicite des titres qui mettent à profit l'ensemble des boutons, ça devient peu instinctif (et peu agréable).
Selon moi, ce format est parfait pour remplacer les "petites" portables d'autrefois. Aussi, autant se limiter à la RG35XX, surtout que la différence de prix n'est pas anecdotique (60e vs 130e env).

En revanche, les portables retro commencent à ressembler de plus en plus à la switch lite, ce qui me semble assez pertinent.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Lun 22 Mai 2023 - 15:40

Cormano a écrit:Perso j'utilisais une RG353P, que je trouvais géniale : puissance confortable pour tous les jeux jusqu'à la Dreamcast, wifi pour accéder facilement aux roms, BT pour connecter facilement des pads, accès à tous les réglages de Retroarch, et une sortie HDMI nickel qui ne déforme pas l'image... Le seul truc que je lui reprochais était son form factor, proche de celui d'une PS Vita, certes très confortable mais dans la pratique trop gros pour être vraiment portable.

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Maxresdefault

Du coup, je suis passé à la RG353V :

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Maxresdefault

Exactement la même machine, mais avec un format vertical qui change tout, elle se glisse facilement dans une sacoche et je l'ai toujours avec moi. En gros elle a le format d'une Game Boy Pocket, mais avec un grand écran. Au niveau ergonomie ça va, c'est juste assez grand et de bonne qualité pour que ce soit agréable d'y jouer. Même les sticks, bien qu'ils soient placés de façon peu esthétique, sont fonctionnels et bien pratiques pour les jeux PS1, N64 ou DC, et certains jeux d'arcade, par contre un seul aurait suffit.

Je l'ai depuis 2/3 mois et c'est pratiquement la seule machine que j'utilise, soit comme un Raspberry sur écran externe, soit en mode portable au plumard ou en déplacement. J'adore cette petite machine tellement pratique, c'est vraiment l'idée que je me fais d'une Game Boy moderne  Very Happy

J'avais hésité justement avec la RG35XX, et aussi la nouvelle Miyoo Mini Plus qui est toute mimi, mais les perfs plus limitées, l'absence de wifi et/ou de BT (je sais plus), et le format plus compact mais moins confortable, m'ont fait pencher pour la RG353V. Elle est certes plus chère, mais je peux l'utiliser comme machine principale.
T'as revendu ta Game Kiddy ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 22 Mai 2023 - 16:05

Non, ni la RG353P non plus d'ailleurs, faudrait que je m'en occupe (pas trop l'habitude de revendre des trucs).

dami1 a écrit:Et moi, j'hésitais avec la RG353V :)
Le boost de puissance n'est pas anecdotique (la 64 et dreamcast !) MAIS l'ergonomie est tout comme la RG35XX le souci majeur de ce type de machine "à la verticale" avec les gâchettes arrières. Dès que l'on sollicite des titres qui mettent à profit l'ensemble des boutons, ça devient peu instinctif (et peu agréable).
Selon moi, ce format est parfait pour remplacer les "petites" portables d'autrefois. Aussi, autant se limiter à la RG35XX, surtout que la différence de prix n'est pas anecdotique (60e vs 130e env).

En revanche, les portables retro commencent à ressembler de plus en plus à la switch lite, ce qui me semble assez pertinent.

Je trouve la Switch Lite bien trop grosse pour être transportée quotidiennement, elle est encore plus imposante que la RG353P que déjà je ne trimbalais que pour les gros déplacements. Et puis perso j'aime bien le format vertical façon GB, par nostalgie. Mais ce sont des considérations très perso. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup de choix et que les chinois sont décidément très actifs, chacun peut trouver ce qu'il veut en terme de besoin et de budget. Tant mieux !


Dernière édition par Cormano le Lun 22 Mai 2023 - 16:14, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Pops Lun 22 Mai 2023 - 16:11

Cormano a écrit:Non, ni la RG353P non plus d'ailleurs, faudrait que je m'en occupe (pas trop l'habitude de revendre des trucs).

dami1 a écrit:Et moi, j'hésitais avec la RG353V :)
Le boost de puissance n'est pas anecdotique (la 64 et dreamcast !) MAIS l'ergonomie est tout comme la RG35XX le souci majeur de ce type de machine "à la verticale" avec les gâchettes arrières. Dès que l'on sollicite des titres qui mettent à profit l'ensemble des boutons, ça devient peu instinctif (et peu agréable).
Selon moi, ce format est parfait pour remplacer les "petites" portables d'autrefois. Aussi, autant se limiter à la RG35XX, surtout que la différence de prix n'est pas anecdotique (60e vs 130e env).

En revanche, les portables retro commencent à ressembler de plus en plus à la switch lite, ce qui me semble assez pertinent.

Perso je trouve la Switch Lite bien trop grosse pour être transportée quotidiennement, elle est encore plus imposante que la RG353P que déjà je ne trimbalais que pour les gros déplacements. Et puis perso j'aime bien le format vertical façon GB, par nostalgie. Mais ce sont des considérations très perso. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup de choix et que les chinois sont décidément très actifs, chacun peut trouver ce qu'il veut en terme de besoin et de budget. Tant mieux !
Plus élitiste (et donc chère) mais convaincante => Analogue pocket
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 5 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 22 Mai 2023 - 16:38

Yes, belle machine, mais comme tu dis c'est cher, on perd l'ému de consoles plus récentes et les sticks qui vont avec, le wifi bien pratique, l'interface cool personnalisable pour organiser ses jeux de façon clean, tous les avantages de l'émulation sous retroarch qui permet des tonnes de réglages, les savestates infinies, ... Au niveau de l'input lag je pense que ce doit être kifkif, une RG353P/V permettant d'utiliser Runahead sans souffrir.

Bref, 2 philosophies différentes qui peuvent aussi s'appliquer à une Analogue de salon Vs un Raspberry. Pour ma part j'ai tranché, même si Analogue fait de superbes bécanes ce sera sans moi, je préfère la praticité de l'émulation et surtout bien sûr le prix, le coup des taxes disproportionnées ça passe pas. Et pourtant dieu sait que l'Analogue Duo me fait de l’œil Twisted Evil
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum