GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kopec Lun 13 Sep 2021 - 23:14

A noter que le mod est livré avec un interrupteur permettant d'activer ou non le son FM, comme ca on choisit de l'activer ou non selon le jeu et ses préférences.

Faut vérifier aussi la liste des jeux ayant des pistes FM, histoire de ne pas l'acheter sans avoir de jeu compatible.

Jeux avec pistes FM:

Kopec
Patient contaminé

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Lun 13 Sep 2021 - 23:19

Oui j'ai vu ça, ça m'intéresse d'autant plus le switch Wink
Le seul truc qui me bloc un peu c'est qu'il est vendu en kit, il faut souder les éléments soit même et j'ai pas un gros niveau de soudure...je me pencherais dessus dès que j'ai un peu de temps.
Pour les jeux, t'inquiète, je les ai tous Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 13 Sep 2021 - 23:30

Atmostfear a écrit:Quand j'ai écouté pour la première fois les musique FM des jeux que j'avais connus enfant j'ai été choqué aussi, je préférais les anciennes version (sans le FM).
Mais j'aimerais quand même avoir la possibilité d'en bénéficier à ma guise, merci donc pour vos liens les gars Wink
Je pensais l'Analogue plus cher en fait, mais j'avoue que le ptit module à monter est bien tentant (même si j'ai un niveau médiocre en électronique, je vais y jeter un oeil) Twisted Evil

Attention quand même : pour avoir les musiques FM dans Phantasy Star, on est obligé de faire le jeu dans sa cartouche japonaise (donc avec le jeu en japonais - avec uniquement des caractères "katakana" bien dégueulasses à lire surtout aujourd'hui), donc on ne peut pas faire un peu comme on veut pour ce jeu malheureusement. Sauf si on joue à la version "Sega Ages" sur Switch, qui permet de faire absolument ce qu'on veut entre musiques "PSG" et musiques "FM" à n'importe quel moment, en mettant aussi bien le jeu en anglais qu'en japonais (mais cette version permet aussi d'activer ou pas une mini-carte qui s'auto-complète dans les donjons, sans parler de la possibilité de diminuer la fréquence des combats aléatoires, d'augmenter la vitesse de déplacement des personnages, et d'augmenter la quantité d'xp et d'argent reçue, ou alors de faire tout le jeu en mode "puriste" total - bref, cette version Sega Ages est la version ultime à faire en priorité aujourd'hui pour (re)découvrir ce premier Phantasy Star).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Lun 13 Sep 2021 - 23:39

Oui j'étais au courant mais tu fais bien de l'avoir rappelé plus haut parce que j'avais complètement oublié qu'ils avaient retiré le mode FM de la cartouche pour en réduire la taille et économiser sur la production européenne (si je me souviens bien).
Par contre j'ai autant de lacunes, même plus, en Switch qu'en Nes...j'y connais strictement rien...je ne savais pas qu'ils avaient une compile Sega Embarassed
Si un jour j'ai une Switch je saurais quoi prendre dessus Mr. Green
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par last.wave Mar 14 Sep 2021 - 1:03

Sinon on peut avoir le mode FM via le Mega Everdrive Pro, aucun mod à faire et ça permet de tout centraliser sur sa MD. Ça m’a vraiment changé la vie. Le fullset SMS- MD - Mega CD en 60Hz sans bouger ses fesses, sans mod ni switch.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mar 14 Sep 2021 - 7:11

C'est sûr que c'est un solution efficace, mais ayant tous les jeux sous la main je préfère jouer à l'ancienne...SMS/cartouche Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 14 Sep 2021 - 9:40

Je joue aussi aux jeux SMS avec everdrive sur ma MD (dézonée), ça me permet d'avoir les jeux en 60hz. Grosse différence d'expérience de jeu dans cette fréquence, c'est flagrant sur un Sonic par exemple. Ça fait longtemps que je n'ai pas sorti la SMS.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Jacques Atari Mar 14 Sep 2021 - 9:52

Ça je dois dire que, après plus de 15 ans de jeux SMS sur émulateur en 60hz, j'ai un peu de mal à rejouer sur une vraie console pal en 50hz maintenant. Ça me semble tellement lent...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 14 Sep 2021 - 10:27

Oui, les musiques de notre jeunesse en prennent un coup Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Jacques Atari Mar 14 Sep 2021 - 10:32

Quand j'ai eu mon Power Base Converter, j'ai voulu jouer à Thunderblade dessus. Mon dieu que c'était lent! Pourtant, j'avais Thunderblade en 90 sur SMS. Mais des années de jeux en NTSC à 60hz m'ont complètement fait oublier la réalité européenne du Pal. affraid
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mar 14 Sep 2021 - 11:08

Je pense que je vais m'y mettre prochainement du coup. J'aimerais bien me moder une SMS 1 avec le module FM et un Switch 50/60 hz, je vais commencer à étudier ça plus sérieusement  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Rudolf III. Mar 14 Sep 2021 - 11:23

Les jeux 16 bits en 50 Hz encore, ça va à peu près (Sonic est le cas le plus extrême que je connaisse). C'est plutôt sur 8 bits (MSX, NES, Master System) que c'est un massacre, le 50 Hz !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mar 14 Sep 2021 - 13:05

Ça fait longtemps que je veux modé une console mais j'ai peur de me foirer...j'suis pas un model de délicatesse et de précision malheureusement saispas
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Rudolf III. Mar 14 Sep 2021 - 13:09

Moi, c'est mort car je n'ai jamais utilisé de fer à souder. Plus généralement, je n'ai jamais fait le moindre bricolage électronique.

Bon, sauf une fois en cours de techno au collège, mais c'était il y a suuuuper longtemps, je serais incapable de me servir à nouveau d'un fer à souder (de mémoire déjà, j'avais du mal) et je n'oserais pas trop sur du matos un peu rare et/ou cher.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mar 14 Sep 2021 - 13:22

Rudolf III. a écrit:je n'oserais pas trop sur du matos un peu rare et/ou cher.
C'est clairement ça qui me fait chier...Parce que en général je me démerde pas trop mal en bricolage mais il faut me montrer et que j'essaie 2 ou 3 fois, et j'ai pas franchement envi de mettre une épée de Damoclès au dessus de 3 consoles MDR
Mais après je me connais, si j'ai l'idée qui germe, je vais me renseigner, trouver des tuto et creuser un peu plus et je devrais y arriver mais il me faut une préparation psychologique avant lol!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mar 14 Sep 2021 - 15:46

Pour revenir un peu au sujet, y a t-il un équivalent à Kenseiden sur Nes ?
Ça c'est vraiment un jeu qui vaut le détour Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Rudolf III. Mar 14 Sep 2021 - 16:29

Ninja Gaiden (les trois) ?
Blue Shadow ?
Kabuki Quantum Fighter ?
Getsu Fûma Den ?

Je dirais que ce n'est pas ce qui manque sur NES, a priori. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 14 Sep 2021 - 18:51

Oui mais surtout, tous les titres que tu viens de citer (sauf Getsu Fûma Den que je ne connais pas) sont bien meilleurs que Kenseiden Razz

Kenseiden est sympa mais ça ne va pas plus loin que ça pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mar 14 Sep 2021 - 20:13

Ton perso peut upgrader dans les jeux que tu cite?
Dans Kenseiden, au fur et à mesure des stages, tu acquière des techniques de sabre qui te permettent de frapper sous différents angles, tu peux upgrade ton saut aussi, le jeux est évolutif et tu ne risque pas de le finir si tu reste avec les techniques de bases. Visuellement on a tendance à le classer dans les Ninja gaiden like mais il est bien plus profond je trouve!!!
Après j'irais jeter un oeil aux titres que tu cite, j'en connais aucun...même Ninja gaiden, je ne connais que la version SMS
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Rudolf III. Mar 14 Sep 2021 - 20:28

Les Ninja Gaiden, c'est sûr que non. Les trois autres, je crois me souvenir que non.

Il me semble que les Goemon proposent ça (ou au moins une notion d'augmentation de puissance), mais je n'en suis pas sûr non plus (je n'y ai pas encore joué). Mais comme je ne connais pas non plus Kenseiden, il est difficile pour moi de t'éclairer à ce sujet.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mar 14 Sep 2021 - 21:03

Oui Kenseiden c'est très différent de ninja gaiden. Il y a un petit coté metroid. Faut explorer et upgrader ton personnage. On est pas dans le run&slash.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Jacques Atari Mar 14 Sep 2021 - 21:11

C'est monstrueusement difficile Kenseiden...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mar 14 Sep 2021 - 21:35

C'est pas aussi poussé qu'un metroid (aucun accès n'est bloqué à cause d'un manque de compétence) mais si tu veux récupérer toutes les améliorations faut être tenace. Les passages les plus hard sont les phases d'entraînements où il faut esquiver les flèches, c'est du pure die and retry à l'ancienne et les dernier stage d'entraînement sont d'un difficulté...putassière je dirais (pour rester poli).
En plus tu ne perd pas de vie si tu meurs au stage d'entraînement, tu as le choix de continuer vers un autre stage ou de réessayer et si t'es un têtu comme moi, bah tu persiste et tu t'arrache les cheveux MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 422508
Mais je jeu en soit n'est pas très difficile si tu prends le temps de t'y intéresser. Le truc le plus chiant à gérer c'est les sauts...ils sont comme dans Ghouls'n ghost, une fois que tu saute tu ne peux pas modifier la distance.
Ça me donne envi de me le refaire tiens Very Happy
En tout cas si vous ne lui avez pas donné sa chance, c'est vraiment un jeu à faire, il est plus atypique qu'il n'y parait Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Rudolf III. Mar 14 Sep 2021 - 21:51

Pourquoi pas. Tu m'as donné envie.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Sep 2021 - 10:32

Atmostfear a écrit:C'est pas aussi poussé qu'un metroid (aucun accès n'est bloqué à cause d'un manque de compétence) mais si tu veux récupérer toutes les améliorations faut être tenace. Les passages les plus hard sont les phases d'entraînements où il faut esquiver les flèches, c'est du pure die and retry à l'ancienne et les dernier stage d'entraînement sont d'un difficulté...putassière je dirais (pour rester poli).
En plus tu ne perd pas de vie si tu meurs au stage d'entraînement, tu as le choix de continuer vers un autre stage ou de réessayer et si t'es un têtu comme moi, bah tu persiste et tu t'arrache les cheveux  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 422508
Mais je jeu en soit n'est pas très difficile si tu prends le temps de t'y intéresser. Le truc le plus chiant à gérer c'est les sauts...ils sont comme dans Ghouls'n ghost, une fois que tu saute tu ne peux pas modifier la distance.
Ça me donne envi de me le refaire tiens Very Happy
En tout cas si vous ne lui avez pas donné sa chance, c'est vraiment un jeu à faire, il est plus atypique qu'il n'y parait Wink
thumleft  J'avais mis ça dans mon avis :

"Celui là j'ai l'impression qu'il ne plaira pas à tout le monde ^^

Il est bien rigide au départ, ça calme ! Mais à force de jouer ça passe de mieux en mieux, jusqu'à arriver à contrôler parfaitement le perso (merci aux entraînements d'ailleurs). Alors bien sûr ça passe par quelques insultes : " Putain mais c'est pas possible ! ", " Ils sont sérieux là ? Pfffff... ", " Ohhhh les cons ! " oui parce qu'il y a des moments dans le titre presque die and retry... Mais je crains pas, donc ça passe  Very Happy

Pour essayer de faire court je dirais que le gameplay est plutôt bon, mais qu'il faut faire évoluer son perso (apprendre des prises en plus) pour que l'on se sente enfin dans un bon jeu. Au départ j'ai trouvé ça un peu laborieux, mais à la fin j'étais comme un poisson dans l'eau. On avance, on tranche tout pleins de vilains pas beaux, on saute, on tombe dans des trous, on insulte le jeu et son putain de die and retry... bref, on s'amuse  Razz Dans les stages, on peut ramasser de l'énergie, des boosts de sabre, des vies et des potions qui servent à te remettre toute ton énergie sans perdre de vie. Le level design est sympa mais gros souci : les stages se ressemblent presque tous... Ça c'est le gros point faible du titre selon moi  Confused

Au niveau des combats de boss ça va, c'est pas génialissime mais ça passe. Perso j'ai plus fait dans le bourrinage qu'autre chose. Quand tu sais que sa barre d'énergie baissera plus vite que la tienne, ben tu te prends pas la tête. Mais pour arriver à ça, il faut bien évidemment ne pas mourir avant, sinon ton boost sabre est perdu et là c'est autre chose, les boss deviennent plus " intéressants " mais beaucoup plus difficiles.

Un truc sympa dans ce jeu c'est la partie entraînement. Pour choisir un stage, on navigue sur la carte du Japon et on en sélectionne un parmi un choix restreint. Certains stages sont des entraînements et méritent d'être fait. Le pourquoi est simple, grâce à ces parcours du combattant on peut augmenter notre barre d'énergie ou choper des " charm " (pas compris ce que c'était ça ^^). Sauf que pour y arriver, on est dans du par cœur, pas de place à l'impro. Mais c'est bien car ça sert réellement d'entraînement !  Mr. Green

Pour résumer :

- Les stages mènent à des boss et t'offrent à chaque fois des nouvelles prises.
- Les entraînements te fournissent de l'énergie supplémentaire et des " charms ".

Le jeu n'est pas si difficile que ça, ce qui est dur c'est de passer outre sa rigidité, et le fait de n'avoir aucun continu... Mais une fois qu'on l'a en main, tout va mieux.

Sinon niveau réalisation graphique et sonore j'ai pas grand chose à dire, rien de gênant, rien de trop bien... Allez, les musiques passent quand même bien et mettent dans l'ambiance, de ce côté là c'était pas mal.

Donc je me suis bien amusé avec ce jeu, un bon titre SMS de plus !  Very Happy"
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 10:53

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 10:55

Spellcaster aussi était excellent... et très dur!!

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mer 15 Sep 2021 - 11:14

@Wiiwii : C'est un bon résumé en effet, je valide Wink
Ah oui y a un autre truc relou, c'est que quand tu te fais toucher, le perso recule (comme dans Ghouls'n Ghost), et des fois tu part dans une spirale de hits complètement énervant qui te bousille ta barre de vie, avec un bruitage que j'ai encore en tête pour dire  MDR
Un p'tit plus qui place le jeu dans le haut du panier pour moi c'est que je l'ai connu à l'époque...et y avait pas franchement de rival sur ce titre pour moi Wink

@Monsieur Atari : Oui Spellcaster est terrible, j'en ai parlé un peu plus haut dans le topic. Je n'ai pu le finir que récemment car à l'époque je ne captais rien du tout en anglais, ce qui fait que j'arrivais au bout du premier niveau et je ne savais pas quoi faire sur les fenêtres de textes...Et vu qu'il était a mon cousin j'ai pas creusé plus que ça. 
Je viens d'ailleurs d'avoir un souvenir qui fait surface...à l'époque je n'étais pas encore au collège et mon cousin qui y était déjà faisait de l'Allemagne (comme je l'ai dis plus haut). Mais l'année suivante je suis rentré au collège et j'ai commencé l'anglais, quand j'ai revu mon cousin (que je ne voyais que 2 fois par an dans le meilleur des cas), je lui ai logiquement demander de me le prêter  Very Happy

Mais ce cochon l'avait déjà donné à un pote à lui...j'avais un peu la rage mais bon...c'est la vie saispas
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 21:13

Ninja Gaiden sur SMS écrase toutes les autres versions 8 bits, de la très grosse qualité.

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Atmostfear Mer 15 Sep 2021 - 22:37

Oui il tue ce Ninja gaiden Twisted Evil
Je ne l'ai pas cité parce que je n'ai pas testé ceux sur Nes, du coup j'suis pas crédible pour tenir la comparaison...
Je l'ai fini l'été dernier, il est pas évident même si on peut avoir les magies infinies assez rapidement, je l'avais trouvé quand même assez chaud...merci les crédits infinis Wink
Je me suis relancé une petite partie de Kenseiden du la PSP, c'est la première fois que je le fais sur émulateur et donc en 60hz, du coup les stages training sont encore plus hardcore MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 15 Sep 2021 - 22:49

Monsieur Atari a écrit:Ninja Gaiden sur SMS écrase toutes les autres versions 8 bits, de la très grosse qualité.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Car perso j'ai fait ceux sur Nes et celui sur PC Engine et pour ma part sur Master System, il n'égale pas les autres, alors "écraser" je trouve cela curieux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum